Citation (P.O.M. @ 11/03/2015 14:19)
Je ne peux pas continuer plus loin que ça. Tu me dégoutes
Dis-moi ce que Matuidi a de plus qu'un Henderson, qu'un Victor Sanchez, qu'un Camacho, qu'un Mulumbu, qu'un Diamé etc. pour balayer large dans des clubs de valeurs moyennes. Rien, des joueurs avec un bon coffre athlétique, capable de se projeter vers l'avant mais limité techniquement. Ce qui les différencie (puisque tu vas appuyé ton argumentaire sur des statistiques) c'est les joueurs qu'il y a autour rien d'autre. Mais réussir à avancer l'argument de Mombaerts est totalement pathétique de ta part dans ce cas de figure et prouve encore une fois ta méconnaissance du football et la non-reconnaissance d'avoir un tel talent comme Verratti dans notre équipe. Des joueurs de la trempe de Verratti, tu n'en as pas 5 en Europe. Alors que Matuidi...
Ouais mais tu peux pas seulement faire des comparaisons dans l'absolu. Intrinsèquement, Matuidi est certainement pas plus doué que les joueurs que tu cites.
La grosse différence, et c'est pour cela qu'il faut aussi contextualiser, c'est que Matuidi joue régulièrement des matchs de très haut niveau, dans des équipes à pression et réalise de bonnes performances.
Faut quand même se rappeler qu'Ancelotti le calcule pas en arrivant et que le gnou gagne sa place et trouve grâce aux yeux de l'italien tout seul comme un grand.
Parce qu'à ce jeu là, on peut lister toutes les équipes qui ont gagné ou qui sont finalistes de C1 les dix dernière années, tu trouveras pas que des Verratti dans les 11 type.
Je trouve pas du tout que c'est un pur besogneux. Chantôme, oui, c'est un pur besogneux, la tête dans le guidon, mais Matuidi apporte du mouvement et dynamise le milieu de terrain, je pense que son style, inadmissible il faut le souligner, brouille les cartes avec lui.