Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tancredi Palmeri
Euh techniquement en controle et toucher Maké n'a rien a voir avec Matuidi unsure.gif

D'ailleurs en parlant de péno avec nous il me semble qu'il met un putain de péno en pleine lucarne (tab contre Auxerre ?) avec du sang froid et des tres grosses couilles
Varino
Citation (chandinho @ 01/06/2015 21:39) *
je peux pas te lasser dire ça demi frère guesh...
Maké était effectivement un tacticien hors pair, une lecture fantastique, un abattage de malade, mais techniquement il etait vraiment moyen. il etait tres bon dans les transmissions courtes mais c'est tout. Mais je suis d'accord, a l'époque meilleur 6 du monde.
Par rapport à lui, Matuidi est à des année lumieres au niveau tactique mais au niveau finition et derniers gestes, matuidi est au dessus et pourtant maké est un ailier de formation. il faut voir au delà de l'aspect pantin désarticulé

Makelele etait bien meilleur que ce que tu dis techniquement. A Nantes je me souviens plus tres bien mais Suaudeau la semaine derniere explique encore que c'etait son joueur le plus technique. A Marseille il jouait pas 10?
HHA
Citation (Varino @ 01/06/2015 17:15) *
J'ai deja remarqué ta haine contre Matuidi sans en comprendre l'origine. Un truc en particulier?

Bah je l'ai jamais aimé mais depuis qu'il est à Paris, c'est encore pire.

Je trouve juste qu'il est nul à chier ph34r.gif Et que si on lui enlève ses 3 poumons, il est juste digne d'un division 2 suisse ou un truc dans le genre clooney3.gif
Homer
Citation (Zul @ 01/06/2015 17:10) *
Même feu boskovic n'avait pas marqué un but aussi important contre les rats, ni aussi beau d'ailleurs.

SUR LA TETE DE MATUIDI, PARLES BIEN DE BRANKO OK !! mad.gif joueravecmescouilles.png RESPECT A VIE POUR SON DOUBLE AU VELODROME !

Citation (Varino @ 01/06/2015 22:18) *
A Marseille il jouait pas 10?

Milieu droit si je me souviens bien.
chandinho
Citation (Varino @ 01/06/2015 22:18) *
Makelele etait bien meilleur que ce que tu dis techniquement. A Nantes je me souviens plus tres bien mais Suaudeau la semaine derniere explique encore que c'etait son joueur le plus technique. A Marseille il jouait pas 10?

de mémoire à marseille il jouait souvent sur le côté droit. c'est vrai que je me fais un peu l'avocat du diable parce que j'etais un grand fan de claude ( epinay sous sénart represent ph34r.gif ). Maké m'impressionait dans tous les compartiments du jeu, par son intelligence mais techniquement inexistant dans le dernier geste, très peu de jeu long, frappe de balle moyenne, peu de passes décisives...il lui manquait des choses pour être un milieu ultra complet, même si dans les qualités qu'il avait, c'etait la perfection ( au real wub.gif )
oui il était 1000 fois plus élégant que blaise dans sa conduite de balle, son toucher mais ça n'a jamais été un magicien de technique wink.gif
Vinz14
Citation (Mamadieu @ 31/05/2015 05:15) *
Ca y est le mec sors une mauvaise prestation au milieu d'un match profondément médiocre de la part de toute l'équipe et t'as toute la clique qui débarque pour nous expliquer que c'est un escroc et qu'il faut vite s'en débarrasser neokill@h.gif

Au premier match nul de blanc la saison prochaine ce sera pareil il faut s'y préparer mentalement.
BenBecker
On est pas mal à critiquer Matuidi parce qu'il n'a pas le niveau technique pour jouer titulaire dans une équipe qui domine ses adversaires . Et personnellement je le critique car il régresse physiquement dans l'engagement et au niveau de la récupération de balle, chose qu'il est sensé faire un minimum peu importe son positionnement. Verratti, Motta ou Pastore récupèrent plus que lui cette saison.

Le Matuidi sous Carlo était intéressant, celui sous Blanc beaucoup moins , surtout si on prétend bien figurer en C1, il faut des meneurs de jeu près des surfaces adverses, des zones décisives.

Avoir des Matuidi ou Cavani pour défendre sur l'aile ou au milieu on s'en tamponne, le but c'est de marquer les premiers, pas de tenir des scores face aux Bayern, Real ou Barça.

Donc recentrer Cavani pour qu'il se concentre sur le but pourquoi pas, évincer Matuidi du 11, c'est logique. Le garder dans la rotation comme supersub au milieu comme joueur qui va secouer le milieu de terrain adverse sur une fin de match, avec son sens de l'appel je dis oui. Il a au moins une qualité c'est qu'il sent bien les coup offensivement. La technique suit parfois, parfois non.

Si on veut être dangereux la saison prochaine en C1, il faudra dominer notre poule et finir 1er, et il nous faut un top player au milieu pour compléter avec Verratti, Luiz/Motta. Il faut un créateur de plus à cette équipe , et décisif a la passe ou au but.
Matuidi marque des buts mais ne fait pas assez de passes décisives ou participe au jeu offensif. Son apport défensif est médiocre désormais.
Il lui faut de la concurrence pour le motiver et qu'il se surpasse.

Rabiot, peut aussi à terme le doubler dans la hiérarchie, il devient de plus en plus intéressant et dense dans ses prestations.
Mamadieu
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 02:52) *
On est pas mal à critiquer Matuidi parce qu'il n'a pas le niveau technique pour jouer titulaire dans une équipe qui domine ses adversaires . Et personnellement je le critique car il régresse physiquement dans l'engagement et au niveau de la récupération de balle, chose qu'il est sensé faire un minimum peu importe son positionnement. Verratti, Motta ou Pastore récupèrent plus que lui cette saison.

Cette légende neokill@h.gif
On y avait eu droit la saison dernière déjà, au final c'était toujours celui qui récupérait le plus de ballons au milieu de terrain. Cette année y'a bien que Verratti qui fais mieux que lui dans ce domaine, et c'est pas forcément parce qu'il défends plus.

Le reste c'est toujours le même blabla sur la progression de l'équipe alors qu'on réalise nos meilleurs matchs de LDC cette saison avec Matuidi au cœur de l'équipe. On peut pas en dire autant de certains autres cadre.
Amo
Citation (Mamadieu @ 02/06/2015 03:59) *
On y avait eu droit la saison dernière déjà, au final c'était toujours celui qui récupérait le plus de ballons au milieu de terrain. Cette année y'a bien que Verratti qui fais mieux que lui dans ce domaine, et c'est pas forcément parce qu'il défends plus.

Le reste c'est toujours le même blabla sur la progression de l'équipe alors qu'on réalise nos meilleurs matchs de LDC cette saison avec Matuidi au cœur de l'équipe. On peut pas en dire autant de certains autres cadre.

Souvenir d'avoir vu un tableau la saison passée et en effet Verratti et Motta récupéraient plus, j'avais vu un autre tableau dans le même genre à l'arrivée de Cabaye et c'était pareil.
Tancredi Palmeri
Tu comprends pas, s'ils récupèrent c'est parceque Matuidi fait tout le boulot et pousse les adversaires à la faute et les autres récupèrent facilement
Le débat sans fin rolleyes.gif
Blablamabla
Citation (HHA @ 01/06/2015 22:26) *
Bah je l'ai jamais aimé mais depuis qu'il est à Paris, c'est encore pire.

Je trouve juste qu'il est nul à chier ph34r.gif Et que si on lui enlève ses 3 poumons, il est juste digne d'un division 2 suisse ou un truc dans le genre clooney3.gif

Et si on enlève les 2 pieds de Messi il lui reste quoi ? Non mais n'importe quoi.

Sinon Makelele techniquement c'était en effet pas ouf, ça l'a pas empêché de faire sa grande carrière.
BenBecker

Autant certains détracteurs de Matuidi peuvent exagérer, autant ses défenseurs font de même dans l'autre sens. Matuidi version 2014/15 est faiblard quand il y a 2/3 ans il était intéressant.

Notre jeu était bien pourri en début de saison, ce n'est pas Matuidi qui nous a tiré d'affaire. C'est ce qu'on attend d'un milieu de terrain relayeur/box-to-box pourtant quand l'équipe peine à faire son jeu.

Quand l'équipe est au top comme en fin de saison, il va se démarquer avec 2-3 courses folles lors d'un match ou un but ou 2 et on repart dans des louanges dithyrambiques a son égard.

Aucun club de très haut niveau ne fait appel à lui, c'est bien qu'il n'est pas si exceptionnel que ça. Est ce si dur à comprendre?

C'est le même débat en somme qu'avec Sakho quand certains y voyait le guerrier enfant du club qui aurait du avoir sa chance face a Alex. Au final , aussi bon fut il très jeune, il s'est dégonflé face à la concurrence, et s'est barré pour s'enliser a Liverpool. Matuidi a eu la chance de ne pas avoir de concurrent valable pour le moment, j'attends de voir un bon milieu arriver dans son profil et on verra que la plus value sportive qu'il apporte est négligeable.
Verrattissimo
Matuidi il a une qualité fondamentale, il court pour tous sans repli. Dans un milieu a 3 il faut une sentinelle, un meneur et un courreur, pour cela il est le meilleur.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 01/06/2015 14:33) *
Ne me cite pas stp, je me sens sali.

laugh.gif laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Verrattissimo @ 02/06/2015 09:45) *
Matuidi il a une qualité fondamentale, il court pour tous sans repli. Dans un milieu a 3 il faut une sentinelle, un meneur et un courreur, pour cela il est le meilleur.

Non.
Blanc veut faire comme le Barça. Et dans les faits, nos taux de possession s'en approchent en championnat. Dans cette configuration avec un milieu aussi haut et dominant, un profil à la Matuidi est inutile sinon handicapant.

Pas un hasard si ses meilleurs matchs sont dans un 442 au milieu avec des brèches à combler dans des matchs à haute intensité (rendant moins pénalisant ses lacunes de placement).
romano

unsure.gif
Montre tes stats ©

Bon ça date du 25/01/15 donc ça prend pas en compte la fin de saison EXCEPTIONNELLE de Matuidi.

Spoiler :
Matuidi ne "gratte" plus les ballons

La baisse de régime de Blaise Matuidi n'est pas comparable à celle de Thiago Motta dans les duels. L'international français en gagne moins que la saison passée, mais la différence n'est pas révélatrice. C'est sa faculté à "gratter" les ballons qui n'est plus la même qu'en 2013-14. Le nombre de ballons récupérés et interceptés par match par le milieu de l'équipe de France a nettement diminué par rapport à la saison passée. C'est pourtant l'une des qualités principales de Matuidi, et un atout qui lui a permis de s'imposer au PSG.

Boulick
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 09:33) *
Aucun club de très haut niveau ne fait appel à lui, c'est bien qu'il n'est pas si exceptionnel que ça. Est ce si dur à comprendre?

C'est pas pour défendre Matuidi, et encore moins pour dire qu'il est exceptionnel mais j'aime pas du tout l'argument de "l'intérêt des clubs de très haut niveau".
Des mecs au dessus du lot qui ont jamais intéressé de grands clubs y'en a eu des tas. Des mecs comme Néné ou Mamadou Niang font 2-3 dernières saisons où ils sont au minimum dans le Top 3 de la Ligue 1 mais finissent par devoir signer dans le trou du cul du monde. A côté de ça un Loic Remy se retrouve à Chelsea.

Les grands clubs comme les autres, parfois ils ont de la merde dans les yeux.
nestor.burma
Notre jeu était bien pourri en début de saison, ce n'est pas Matuidi qui nous a tiré d'affaire. C'est ce qu'on attend d'un milieu de terrain relayeur/box-to-box pourtant quand l'équipe peine à faire son jeu.

Il a fait un mauvais début de saison comme à peu près tout le reste de l'équipe. Et perso je n'attends pas que Matuidi porte l'équipe, il n'a pas ce niveau, et je ne suis pas sûr qu'il faille spécifiquement attendre d'un mec, en raison de son poste, qu'il porte ou non l'équipe.

Pour moi les mecs qui peuvent porter l'équipe, ce sont TS, Pastore, Verratti, Lucas et Ibra et je suis pas loin de mettre Marquinhos (incroyable sa saison à lui n'empêche knahos.gif). Et si je regarde encore d'un peu plus près, il n'y a guère que Verratti et TS (lui ça va faire débat) qui portent l'équipe quasi systématiquement. Pastore, Lucas et Ibra, ça leur arrive de passer au travers.

Indépendamment du poste, Matuidi ne boxe pas dans cette catégorie car il n'a pas leur niveau.

BenBecker
Citation (Boulick @ 02/06/2015 10:08) *
C'est pas pour défendre Matuidi, et encore moins pour dire qu'il est exceptionnel mais j'aime pas du tout l'argument de "l'intérêt des clubs de très haut niveau".
Des mecs au dessus du lot qui ont jamais intéressé de grands clubs y'en a eu des tas. Des mecs comme Néné ou Mamadou Niang font 2-3 dernières saisons où ils sont au minimum dans le Top 3 de la Ligue 1 mais finissent par devoir signer dans le trou du cul du monde. A côté de ça un Loic Remy se retrouve à Chelsea.

Il me semble que Niang et Nenê quand ils éclatent les stats sont quasiment trentenaires déjà, et pas assez régulier pour Nenê par exemple. Matuidi est dans le top de son âge et pourtant.. Remy est recruté pour être 3 ou 4ème attaquant à la base non? Et il reste plutôt jeune .

Après, le salaire monstrueux de Matuidi peut expliquer qu'aucun club ne s'intéresse a lui oui.

Citation (nestor.burma @ 02/06/2015 10:18) *
Il a fait un mauvais début de saison comme à peu près tout le reste de l'équipe. Et perso je n'attends pas que Matuidi porte l'équipe, il n'a pas ce niveau, et je ne suis pas sûr qu'il faille spécifiquement attendre d'un mec, en raison de son poste, qu'il porte ou non l'équipe.

Pour moi les mecs qui peuvent porter l'équipe, ce sont TS, Pastore, Verratti, Lucas et Ibra et je suis pas loin de mettre Marquinhos (incroyable sa saison à lui n'empêche knahos.gif). Et si je regarde encore d'un peu plus près, il n'y a guère que Verratti et TS (lui ça va faire débat) qui portent l'équipe quasi systématiquement. Pastore, Lucas et Ibra, ça leur arrive de passer au travers.

Indépendamment du poste, Matuidi ne boxe pas dans cette catégorie car il n'a pas leur niveau.

Mais alors pourquoi ne pas le reléguer sur le banc s'il n'a pas le niveau pour porter l'équipe quand on en a besoin? Pourquoi s'embarrasser d'un joueur quelconque ?

A vous entendre il faut dans l'équipe au minimum un joueur porteur d'eau, comme s'il en fallait d'office pour les quotas.
Ozzy Ryss

Quand l'équipe est au top comme en fin de saison, il va se démarquer avec 2-3 courses folles lors d'un match ou un but ou 2 et on repart dans des louanges dithyrambiques a son égard.

Il y a très peu d'arguments là-dedans honnêtement. Qui nous a tiré d'affaire en début de saison ? Motta ? Avec les joueurs qui l'entourent (Motta, Marco, Javier, Ibra, qui ont tous un profil de 10 dans le fond), on n'attend pas de Matuidi qu'il prenne le jeu à son compte, fasse des crochets et tente des passes compliquées.

Blanc lui demande de compenser le manque d'activité devant. Offensivement, quoiqu'on puisse dire, il fait souvent le geste juste : centre, déviation, frappe quand il est en position... Son entente avec Ibra me parait presque plus patente que celle du suédois avec Cavani.

Accessoirement, Maxwell (et c'est compréhensible vu son âge) peine à vraiment occuper son couloir gauche (comme le fait Aurier par exemple à droite). Colle un Roberto Carlos à gauche, et l'intérêt d'avoir Matuidi au milieu diminuera nettement.

En fin de compte, il a un poste hybride qui semble calculé pour compenser les manques des autres tout en optimisant ses lacunes (technique notamment).

Ah, et il n'y a pas vraiment de "louanges dithyrambiques" à son égard. Matuidi ne fait bander personne réellement à mon avis. Mais c'est comme Blanc, on s'acharne dessus quand il passe au travers et quand il est très bon on trouve toujours quelque chose à redire (sa dégaine gna gna gna, sa frappe est chatteuse et Gilbert Montagné en aurait fait autant, il défend plus assez, ah mais son poste c'est 9.5 maintenant ? edhelas2.gif).
Tancredi Palmeri
Citation (Verrattissimo @ 02/06/2015 09:45) *

Sans repli oui ratviere.gif

Sinon pour ce qui est de son volume de course, en LdC ramené sur 90 minutes voici les distances parcourues par nos milieux de terrain

Matuidi 11,7km
Pastore 11,5km
Motta 11,3km
Verratti 11,6km

Pour un mec dont apparemment courir beaucoup est le role, je trouve la diférence assez insignifiante (notamment avec Verratti et Pastore qui joue a un poste "similaire" quand Motta joue en sentinelle). Alors j'imagine qu'on va maintenant reparler de la différence d'intensité dans les courses.
Le fait est que Matuidi court autant que Verratti, la différence étant que Matuidi le fait pour se "projeter", mais souvent sans revenir, alors que Verratti lui se projette peu mais court beaucoup pour défendre
ChosenMilo
Matuidi c'est comme Darren Fletcher a united ,c'est quand il est absent qu'on remarquera tout son apport, et cela malgré sa qualité technique scolaire.

lui il a l'air d'être la cible parfaite, alors que ceux qui sont réellement censé être des cadors se chie dessus quand il y'a du lourd en face, arrive a passer entre les gouttes .

Alain Miamdelin
Citation (ChosenMilo @ 02/06/2015 10:47) *
Matuidi c'est comme Darren Fletcher a united ,c'est quand il est absent qu'on remarquera tout son apport, et cela malgré sa qualité technique scolaire.

lui il a l'air d'être la cible parfaite, alors que ceux qui sont réellement censé être des cadors se chie dessus quand il y'a du lourd en face, arrive a passer entre les gouttes .

Qui et à quelles occasions ?
giovanni pontano
QUOTE (Boulick @ 02/06/2015 09:08) *

Je suis d'accord avec ça. Mais justement, le PSG a semble t il besoin d'un Matuidi dans son équipe. Si on met de côté les critères "politiques" (joueur français, de l'équipe de France, travailleur, besogneux, explosion au PSG, gros salaire donc gros temps de jeu, etc....) Matuidi apporte indiscutablement du mouvement, de l'improvisation, un facteur X, en quelque sorte alors que c'est un joueur lambda au départ.
Le groupe a donc de vraies carences en terme de déplacements et de projections vers l'avant. Il faudrait un peu oublier Blaise qui s'en sort pas si mal et qui a pris un melon pas possible car on a beaucoup trop cru en lui et ce que son statut révèle dans l'effectif: de véritables carences qui amènent au bricolage et à une promotion totalement insensé d'un joueur qui n'est même plus sympathique.
Matuidi, concernant l'évaluation de ces prestatios, c'est constamment l'addition magique entre les matches où il bossera dur derrière et ceux où il foutera rien mais où il sera décisif devant. Tout se cumule entre les matches pour lui, c'es tout bénef: quelle performance encore de Matuidi, quel abattage! Pour un match où il joue plus en retrait. Et aussi:Oh Matuidi qui marque encore! Jusqu'où ira t il? C'est devenu une habitude!!!
Même Deschamps parle de ses buts du pied droit. Celui contre l'OM aura marqué les esprits. Mais est il représentatif de son niveau? Blaise est il un gros finisseur pour autant? La réponse est non. Mais le fait est qu'il marque des buts. C'est à dire qu'il a la réussite pour lui. Son mérite, c'est aussi de réussir des trucs en match qu'il n'arriverait pas à reproduire à l'entrainement.
En cela, c'est un compétiteur, ou un chatard, c'est comme on veut. En tout casil est sans arrêt en surrégime sur le plan technique au PSG quand ces coéquipiers jouent trop souvent à l'économie. C'est à cette paresse avérée du groupe et aussi au llaxisme du staff que l'on doit la hype Matuidi. Il aura le mérite de s'engoufrer dans ce boulevard et d'en tirer le plus grand des profits. Décidément, quand il s'agit de se projeter, il est vraiment très fort.
nestor.burma
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 10:33) *
Mais alors pourquoi ne pas le reléguer sur le banc s'il n'a pas le niveau pour porter l'équipe quand on en a besoin? Pourquoi s'embarrasser d'un joueur quelconque ?

A vous entendre il faut dans l'équipe au minimum un joueur porteur d'eau, comme s'il en fallait d'office pour les quotas.

A mais moi si tu me donnes meilleur que Matuidi je suis pour le mettre sur le banc. Mais selon moi et d'une ce n'est pas la priorité (qui sont pour moi : dégager Lavezzi et Cabaye du banc) et de deux ce n'est peut être pas aussi simple. Perso je ne regarde quasi que le PSG donc je n'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'on m'a souvent vendu du rêve, ici ou ailleurs, et puis au final tu te dis que ce qu'on avait en stock avant était meilleur (Néné et Ménez qui se font sauter par Lucas et Lavezzi quand ils arrivent pour prendre les exemples les plus récents).

Et oui, pour le bien de l'équipe, je pense qu'un mec aussi généreux que Matuidi (ça c'est subjectif on est d'accord) c'est important et j'attends de voir comment jouera l'équipe si on remplace poste par poste Matuidi par un autre sans rien changer autour. Sincèrement je pense pas qu'il y ai dans ce contexte beaucoup de joueurs que l'on peut acheter et qui feront mieux. après j'espère me tromper, j'aime beaucoup Matuidi mais dans le fond ce qui m'intéresse c'est d'avoir la meilleure équipe possible, les joueurs je m'en branle un peu.

Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2015 10:50) *
Matuidi, concernant l'évaluation de ces prestatios, c'est constamment l'addition magique entre les matches où il bossera dur derrière et ceux où il foutera rien mais où il sera décisif devant. Tout se cumule entre les matches pour lui, c'es tout bénef: quelle performance encore de Matuidi, quel abattage! Pour un match où il joue plus en retrait. Et aussi:Oh Matuidi qui marque encore! Jusqu'où ira t il? C'est devenu une habitude!!!

C'est exactement ça
Verrattissimo
+1 pour tancredi,
mais je crois que dans un milieu, il faut l'homme de "fatigue", cel qui presse le porteur du ballon, qui permet aux autres de ce replacer, marco il le fait devant la defense, lui sur la trois-quart adversaire. Moi, je suis un admirateur des hommes de "fatigue" du passé, comme lee au liverpool 80, evani milan 90, brolin, lerby, lampard ... et je trouve qu'ils ne sont pas beau a voir, mais efficaces et fondamentales dans les equilibres du milieu
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 10:35) *
Il y a très peu d'arguments là-dedans honnêtement. Qui nous a tiré d'affaire en début de saison ? Motta ? Avec les joueurs qui l'entourent (Motta, Marco, Javier, Ibra, qui ont tous un profil de 10 dans le fond), on n'attend pas de Matuidi qu'il prenne le jeu à son compte, fasse des crochets et tente des passes compliquées.

Blanc lui demande de compenser le manque d'activité devant. Offensivement, quoiqu'on puisse dire, il fait souvent le geste juste : centre, déviation, frappe quand il est en position... Son entente avec Ibra me parait presque plus patente que celle du suédois avec Cavani.

Accessoirement, Maxwell (et c'est compréhensible vu son âge) peine à vraiment occuper son couloir gauche (comme le fait Aurier par exemple à droite). Colle un Roberto Carlos à gauche, et l'intérêt d'avoir Matuidi au milieu diminuera nettement.

En fin de compte, il a un poste hybride qui semble calculé pour compenser les manques des autres tout en optimisant ses lacunes (technique notamment).

Ah, et il n'y a pas vraiment de "louanges dithyrambiques" à son égard. Matuidi ne fait bander personne réellement à mon avis. Mais c'est comme Blanc, on s'acharne dessus quand il passe au travers et quand il est très bon on trouve toujours quelque chose à redire (sa dégaine gna gna gna, sa frappe est chatteuse et Gilbert Montagné en aurait fait autant, il défend plus assez, ah mais son poste c'est 9.5 maintenant ? edhelas2.gif).

Le poste que tu décris selon moi c'est celui d'un ailier ou attaquant de soutien (passer, frapper au but, dévier les ballons).
A certains moment , quand il y a un mouvement sans ballon à exécuter, faire un appel il le fait bien, sauf qu'à d'autres moments lors de ses appels il vendange aussi ces situations par des contrôles foireux.

Ibra décroche autant aussi car si Pastore n'est pas là pour faire le jeu, il n'y a personne. N'inversons pas les rôles. Le rôle premier d'Ibra est de scorer, et je pense que s'il pouvait ne faire que ça il s'en satisfairait. Sauf qu'à attendre que Cavani, Lavezzi, ou Matuidi fasse le jeu pour lui offrir des situations de but, il peut attendre longtemps je pense. D'ailleurs cette saison, Ibra m'a semble-t-il eu assez peu de situation de but, car il a endossé par défaut le rôle de passeur voire avant dernier passeur. (En plus de son absence de 3/4 mois au total) .

Sinon, pourquoi devrait-on aligner un joueur limité techniquement incapable de hisser son niveau de jeu pour porter l'équipe en cas de méforme de certains ?
Cette saison Verratti a porté l'équipe, Lucas en 1ère partie aussi et Pastore en 2ème. Cavani a été moyen sur l'ensemble de la saison, Ibra blessé la moitié du temps. Motta a 33 ans quand Matuidi en a 26/27. Il était ou le Matuidi sur la saison?

C'est bien la la marque d'un joueur moyen sans plus. Pour la rotation je garde, pour être titulaire non merci. Il n'est décisif en rien sur cette saison (autant défensivement qu'offensivement) , pourquoi on veut dégager VDW ou Digne alors? Ils sont moyens ou nuls et pourtant on pourrait s'en satisfaire ils ne sont que remplaçants.

Le but est d'améliorer l'équipe en qualité technique, et assurance avec le ballon , pas de faire du social.

Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 10:35) *
Sans repli oui ratviere.gif

Sinon pour ce qui est de son volume de course, en LdC ramené sur 90 minutes voici les distances parcourues par nos milieux de terrain

Matuidi 11,7km
Pastore 11,5km
Motta 11,3km
Verratti 11,6km

Pour un mec dont apparemment courir beaucoup est le role, je trouve la diférence assez insignifiante (notamment avec Verratti et Pastore qui joue a un poste "similaire" quand Motta joue en sentinelle). Alors j'imagine qu'on va maintenant reparler de la différence d'intensité dans les courses.
Le fait est que Matuidi court autant que Verratti, la différence étant que Matuidi le fait pour se "projeter", mais souvent sans revenir, alors que Verratti lui se projette peu mais court beaucoup pour défendre

Tu as les stats des ballons touchés en moyenne?
ChosenMilo
Citation (Miam @ 02/06/2015 10:49) *
Qui et à quelles occasions ?

zlatan & luiz principalement, je sauve néanmoins cavani

face au barca( les 3 derniers matchs) ces 2 la n'ont pas répondu présent, on participé a la chute de l'équipe, on faillit de toute part.

BenBecker
Citation (nestor.burma @ 02/06/2015 10:51) *
A mais moi si tu me donnes meilleur que Matuidi je suis pour le mettre sur le banc. Mais selon moi et d'une ce n'est pas la priorité (qui sont pour moi : dégager Lavezzi et Cabaye du banc) et de deux ce n'est peut être pas aussi simple. Perso je ne regarde quasi que le PSG donc je n'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'on m'a souvent vendu du rêve, ici ou ailleurs, et puis au final tu te dis que ce qu'on avait en stock avant était meilleur (Néné et Ménez qui se font sauter par Lucas et Lavezzi quand ils arrivent pour prendre les exemples les plus récents).

Et oui, pour le bien de l'équipe, je pense qu'un mec aussi généreux que Matuidi (ça c'est subjectif on est d'accord) c'est important et j'attends de voir comment jouera l'équipe si on remplace poste par poste Matuidi par un autre sans rien changer autour. Sincèrement je pense pas qu'il y ai dans ce contexte beaucoup de joueurs que l'on peut acheter et qui feront mieux. après j'espère me tromper, j'aime beaucoup Matuidi mais dans le fond ce qui m'intéresse c'est d'avoir la meilleure équipe possible, les joueurs je m'en branle un peu.

Bon on est sensiblement d'accord. Le truc c'est que tu remplaces par exemple Matuidi par Ayew, tu passes déjà un cap niveau intensité, voire technique. Tu remplaces Matuidi par un mec plus technique genre Plasil d'il y a 3/4 ans , tu passes un cap aussi.

Le remplacer par de meilleur joueur c'est faisable, encore faut-il le vouloir de la part du staff.
Mais si virer Cabaye est l'objectif, pourquoi ne pas recruter un meilleur joueur capable de foutre Matuidi sur le banc également ? On gagnerait en qualité sur le 11 et sur le banc.

Personnellement je dézingue Matuidi plus sur sa non compatibilité avec notre type de jeu , que pour ses qualités intrinsèques. On jouerait en contre attaque , il nous serait plus utile par exemple.

Citation (ChosenMilo @ 02/06/2015 11:13) *

face au barca( les 3 derniers matchs) ces 2 la n'ont pas répondu présent, on participé a la chute de l'équipe, on faillit de toute part.

Tu demandes donc à 2 joueurs blessés une moitié de saison et revenant de blessure d'être décisif face au Barça ?
Tancredi Palmeri
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 11:03) *
Tu as les stats des ballons touchés en moyenne?

Malheureusement l'UEFA donne uniquement les passes tentées et les tirs, donc il manque les ballons perdus dans les pieds (mauvais controle, dribble raté). Mais en ignorant ces chiffres voila ce que ca donne ramené sur 90 minutes :

Matuidi 45 ballons/match
Pastore 74
Motta 80
Verratti 86

Faudrait savoir, partout on explique que Luiz vaut ses 50M€ juste pour son match retour face a Chelsea.
Ozzy Ryss
Le poste que tu décris selon moi c'est celui d'un ailier ou attaquant de soutien (passer, frapper au but, dévier les ballons).
A certains moment , quand il y a un mouvement sans ballon à exécuter, faire un appel il le fait bien, sauf qu'à d'autres moments lors de ses appels il vendange aussi ces situations par des contrôles foireux.

Non, parce que malgré les mauvaises langues, il défend quand même pas mal, notamment en premier rideau. Il compense à la fois le manque d'activité devant par ses appels, le manque d'activité couloir gauche de Maxwell et le manque de volume défensif au milieu de Motta. Sauf que oui, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Ibra décroche autant aussi car si Pastore n'est pas là pour faire le jeu, il n'y a personne. N'inversons pas les rôles. Le rôle premier d'Ibra est de scorer, et je pense que s'il pouvait ne faire que ça il s'en satisfairait.

Faux à mon sens. Ibra décroche aussi beaucoup quand Pastore est là.

C'est bien la la marque d'un joueur moyen sans plus. Pour la rotation je garde, pour être titulaire non merci. Il n'est décisif en rien sur cette saison (autant défensivement qu'offensivement) , pourquoi on veut dégager VDW ou Digne alors? Ils sont moyens ou nuls et pourtant on pourrait s'en satisfaire ils ne sont que remplaçants.

Cette année, il marque contre le Barça en poule, adresse un superbe centre à Cavani contre Chelsea. C'est l'un des mecs les plus décisifs en C1 depuis trois ans. J'aimerais bien que Verratti ou Motta le soient autant (et j'adore le petit italien). Ou même Ibra tiens, le jour où il ne sera pas blessé/suspendu dans un grand match.
Alain Miamdelin

Et tu trouves qu'ils ont été épargnés par les critiques ? Parce que c'est ça le débat.

Luiz est un cas un peu à part puisque vu les conditions la majorité trouvait son arrivée débile et cette presque unanimité a forcément moins créé le débat. Et en plus il a joué blessé ou presque.

Ibrahimovic en a pris plein la gueule cette année, donc je vois pas en quoi il passe entre les gouttes. (à part les 4 ou 5 qui l'ont déifié et qui considèrent donc que rien ne peut lui être reproché).
BenBecker
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 11:21) *
Malheureusement l'UEFA donne uniquement les passes tentées et les tirs, donc il manque les ballons perdus dans les pieds (mauvais controle, dribble raté). Mais en ignorant ces chiffres voila ce que ca donne ramené sur 90 minutes :

Matuidi 45 ballons/match
Pastore 74
Motta 80
Verratti 86

Faudrait savoir, partout on explique que Luiz vaut ses 50M€ juste pour son match retour face a Chelsea.

Ok merci.
Le constat est tout de même criant, le gars court autant que les autres milieux, touche moins de ballons moitié ou un tiers moins, et n'est pas spécialement plus décisif que les 3 autres tout en sachant qu'il doit avoir une position moyenne aussi haute que celle de Pastore.
C'est ça c'est devenu un ailier ou attaquant de soutien, les Stats en moins.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 11:21) *

Matuidi 45 ballons/match
Pastore 74
Motta 80
Verratti 86

Fais nous les ballons récupérés tant que t'y es. Qu'on sache enfin si il défend ou pas ce foutu gnou. laugh.gif

Je ne vois pas trop en quoi la stat des ballons touchés est pertinente, surtout avec nos deux italiens qui jouent à touche pipi.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 11:28) *
Non, parce que malgré les mauvaises langues, il défend quand même pas mal, notamment en premier rideau. Il compense à la fois le manque d'activité devant par ses appels, le manque d'activité couloir gauche de Maxwell et le manque de volume défensif au milieu de Motta. Sauf que oui, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Faux à mon sens. Ibra décroche aussi beaucoup quand Pastore est là.

N'importe quoi. Cette année, il marque contre le Barça en poule, adresse un superbe centre à Cavani contre Chelsea. C'est l'un des mecs les plus décisifs en C1 depuis trois ans. J'aimerais bien que Verratti ou Motta le soient autant (et j'adore le petit italien). Ou même Ibra tiens, le jour où il ne sera pas blessé/suspendu dans un grand match.

Maxwell sur le dernier match n'a cessé de faire des appels sauf qu'il n'était pas servi par Matuidi (qui lui même était absent à la construction.. Maxwell ne risque jamais d'avoir une activité débordante sur son aile etant donné les boulets techniques qu'ont été Cavani et Matuidi dans la construction du jeu, quand ils mettent 2 touches de balles pour faire un contrôle ou 3 mètres pour faire un crochet, les appels de Maxwell seraient déjà inutiles.

Ok pour ses appels c'est la seule bonne chose qu'il sache faire.
Quant à ses retours défensifs pour protéger papy Motta, image d'Epinal voyons. C'est Verratti qui le fait a la rigueur, voire même Cavani.
Te rappelles-tu d'un retour defensif de Matuidi dernièrement ?

Matuidi sinon se projette plutôt bien en C1 cette saison, car il bénéficie des brèches crees par Pastore/Ibra/Verratti qui se coltinent 1 ou 2 joueurs au marquage sur le dos quand ils ont le ballon. Sans ballon donc, il est régulièrement intéressant, mais à la base c'est un milieu de terrain "box to box" , donc sensé porter un minimum le ballon pour créer des occasions, et créer des décalages régulièrement pour les lateraux ou les ailiers. Chose qu'il ne fait que rarement car il n'a pas la technique adéquate. Dès qu'il est pressé c'est la panique.

Tu me sors des exemples de matches ou il est décisif après que ces coéquipiers l'aient mis sur orbite, ok il est attaquant alors?
Motta joue 15/20 m derrière et devrait être aussi décisif ? Verratti a été le joueur qui a le plus impressionné face au Barça et tu retiens davantage les projections offensives de Matuidi? Sans Verratti, pas de Matuidi "offensif".

Verratti serait bien plus décisif pour l'équipe si il avait un mec fiable a ses côtés techniquement pour combiner dans les petits espaces, heureusement qu'il y a Pastore et Ibra pour jouer avec Marco, ce n'est pas avec Matuidi qu'il pourrait jouer plus haut sur le terrain. Marco au contraire fait tout sur le terrain, pour compenser les manques défensifs de Matuidi cette saison, il court partout, tacle, ressort les ballons en dribblant 2/3joueurs car Matuidi n'est pas apte à combiner rapidement avec lui. Encore heureux qu'il se projette pour proposer un appel dans la profondeur.

voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 11:39) *
Fais nous les ballons récupérés tant que t'y es. Qu'on sache enfin si il défend ou pas ce foutu gnou. laugh.gif

Je ne vois pas trop en quoi la stat des ballons touchés est pertinente, surtout avec nos deux italiens qui jouent à touche pipi.

Blanc l'a dit sur Bein que c'était un 442, arreter de nier l'évidence. Mais ce n'est pas que de sa faute en soit...
giovanni pontano
QUOTE (voolool @ 02/06/2015 10:54) *
Blanc l'a dit sur Bein que c'était un 442, arreter de nier l'évidence. Mais ce n'est pas que de sa faute en soit...

Nos joueurs de côté, latéraux et offensifs sont trop médiocres. Le problème est là. Même Lucas, on l'imagine plus devant dans un 4-4-2 que sur un côté. Je parle pas de Cavani, Lavezzi, VanderWiel ou Maxwell. Nos latéraux peuvent être performants mais les offensifs ne se sont pas assez. Il faut absolument faire Di Maria, c'est certain. Plus que Pogba ou je ne sais qui.
Nikos B.
+1 avec giovanni, il est en surrégime, il est en pleine confiance cette année ça fait craindre qu'il ait un coup de mou au bout d'un moment.

Offensivement on est très content chaque fois qu'il marque mais il est à 5 buts et 3 passes en ayant eu pas mal de réussite, en D1 4 buts sur 9 tirs cadrés dans la saison. Mais il fait un tir cadré tous les 3 matchs, il fait pas beaucoup de décalage et ne sait pas se placer entre les lignes.

Le problème avec matuidi c'est qu'il se dirige de plus en plus vers un poste où il est pas assez bon.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 02/06/2015 10:54) *
Maxwell sur le dernier match n'a cessé de faire des appels sauf qu'il n'était pas servi par Matuidi (qui lui même était absent à la construction.. Maxwell ne risque jamais d'avoir une activité débordante sur son aile etant donné les boulets techniques qu'ont été Cavani et Matuidi dans la construction du jeu, quand ils mettent 2 touches de balles pour faire un contrôle ou 3 mètres pour faire un crochet, les appels de Maxwell seraient déjà inutiles.

Ok pour ses appels c'est la seule bonne chose qu'il sache faire.
Quant à ses retours défensifs pour protéger papy Motta, image d'Epinal voyons. C'est Verratti qui le fait a la rigueur, voire même Cavani.
Te rappelles-tu d'un retour defensif de Matuidi dernièrement ?

Matuidi sinon se projette plutôt bien en C1 cette saison, car il bénéficie des brèches crees par Pastore/Ibra/Verratti qui se coltinent 1 ou 2 joueurs au marquage sur le dos quand ils ont le ballon. Sans ballon donc, il est régulièrement intéressant, mais à la base c'est un milieu de terrain "box to box" , donc sensé porter un minimum le ballon pour créer des occasions, et créer des décalages régulièrement pour les lateraux ou les ailiers. Chose qu'il ne fait que rarement car il n'a pas la technique adéquate. Dès qu'il est pressé c'est la panique.

Tu me sors des exemples de matches ou il est décisif après que ces coéquipiers l'aient mis sur orbite, ok il est attaquant alors?
Motta joue 15/20 m derrière et devrait être aussi décisif ? Verratti a été le joueur qui a le plus impressionné face au Barça et tu retiens davantage les projections offensives de Matuidi? Sans Verratti, pas de Matuidi "offensif".

Verratti serait bien plus décisif pour l'équipe si il avait un mec fiable a ses côtés techniquement pour combiner dans les petits espaces, heureusement qu'il y a Pastore et Ibra pour jouer avec Marco, ce n'est pas avec Matuidi qu'il pourrait jouer plus haut sur le terrain. Marco au contraire fait tout sur le terrain, pour compenser les manques défensifs de Matuidi cette saison, il court partout, tacle, ressort les ballons en dribblant 2/3joueurs car Matuidi n'est pas apte à combiner rapidement avec lui. Encore heureux qu'il se projette pour proposer un appel dans la profondeur.

Gros +1. On ne mesure pas à quel point Verratti porte l'équipe aujourd'hui. C'est à dire que vous mettez autour de lui à la fois plus de densité physique et plus de mouvement et vous avez un joueur beaucoup plus fort encore. Marco au Barca par exemple, c'est illico top 5 mondial tant il exprimerait au mieuxses qualités dans cette équipe. Au PSG, il est bridé. Il contribue à faire croire que le PSG est une grande équipe mais il est tellement plus fort encore que ce qu'il peut montrer à Paris. C'est le contraire de Matuidi qui lui serait bcp moins fort dans une top team.
Tancredi Palmeri
Pastore dans ce 442 losange d'ailleurs fait beaucoup de bien a Marco, car il permet a Verratti de se projeter en s'appuyant techniquement sur Pastore, ou meme en permutant avec lui. C'est le genre de truc qu'il npourrait aussi faire dans un milieu à 3 si Matuidi avait un minimum d'assurance technique.
Au lieu de ça, dans un milieu à 3, les limites techniques de Matuidi fixent Verratti plus bas pendant que Matuidi se projette, l'inverse n'etant pas possible. Alors qu'il serait très intéressant de permuter et d'avoir Verratti qui se projette pendant que l'autre milieu (à la place de Matuidi donc) reste plus bas
voolool
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2015 12:04) *
Nos joueurs de côté, latéraux et offensifs sont trop médiocres. Le problème est là. Même Lucas, on l'imagine plus devant dans un 4-4-2 que sur un côté. Je parle pas de Cavani, Lavezzi, VanderWiel ou Maxwell. Nos latéraux peuvent être performants mais les offensifs ne se sont pas assez. Il faut absolument faire Di Maria, c'est certain. Plus que Pogba ou je ne sais qui.

Ah, mais je suis complètement d'accord. Di Maria permettrait en plus de moduler le système du 443 au 442 selon les placements de Zlatan et Pastore.
Verrattissimo
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2015 12:04) *

+1, c'est un moment que je repete qu' avec les sanctions et le desire de cavani de jouer dans l'axe, l'unique solution c'est le 4-4-2 avec le sacrifice de pastore sur les coté. Les joueurs sont la: 3 lateraux (lucas, pastore, dimaria, 3 centraux motta, marco, rabiot et un ibride matuidi). Avec ce jeu, meme lavezzi dans l'axe pourrai etre utile, pour ouvrir les espace a son collegue, lui et cavani font beaucoup de mouvement
Sarconzie
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 11:18) *
Bon on est sensiblement d'accord. Le truc c'est que tu remplaces par exemple Matuidi par Ayew, tu passes déjà un cap niveau intensité, voire technique. Tu remplaces Matuidi par un mec plus technique genre Plasil d'il y a 3/4 ans , tu passes un cap aussi.

J'en ai lu pas mal des conneries sur les dernières pages. Mais celle-là est Top1.

Il courre pas, il récupère aucun ballon, il a trop de la chatte sur ses frappes et ses passes avec sa technique de merde LOLILOL. La vérité qui n'est jamais évoquée ici, c'est que le mec doit être un des plus gros bosseurs de l'effectif, qu'il s'améliore tous les ans.

Blaise fera taire une fois de plus les mécréants en 2016.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 02/06/2015 12:54) *

Au contraire il continuera à les faire parler laugh.gif
BenBecker
Citation (Verrattissimo @ 02/06/2015 12:43) *
+1, c'est un moment que je repete qu' avec les sanctions et le desire de cavani de jouer dans l'axe, l'unique solution c'est le 4-4-2 avec le sacrifice de pastore sur les coté. Les joueurs sont la: 3 lateraux (lucas, pastore, dimaria, 3 centraux motta, marco, rabiot et un ibride matuidi). Avec ce jeu, meme lavezzi dans l'axe pourrai etre utile, pour ouvrir les espace a son collegue, lui et cavani font beaucoup de mouvement

Sauf que Blanc va continuer en 4-3-1-2 avec Pastore a la baguette.
Di Maria s'il signè jouera essentiellement au milieu a mon avis, et l'autre moitié du temps ailier, étant donné que Blanc jongle avec ces deux schémas. Et cela arrivera quand on aura un Pastore fatigué, ou Ibra blessé par exemple.

Citation (Sarconzie @ 02/06/2015 12:54) *
J'en ai lu pas mal des conneries sur les dernières pages. Mais celle-là est Top1.

Il courre pas, il récupère aucun ballon, il a trop de la chatte sur ses frappes et ses passes avec sa technique de merde LOLILOL. La vérité qui n'est jamais évoquée ici, c'est que le mec doit être un des plus gros bosseurs de l'effectif, qu'il s'améliore tous les ans.

Il bosse de quoi? Il se prend pour le boss oui plutôt.
Et bien au contraire cette année il a régressé. Quant à sa chatte sur ses frappes personnellement je n'en ai pas parlé.
La mauvaise fois de ses défenseurs cest de stigmatiser ses détracteurs en exagérant les reproches qu'on lui fait.
Personne ne dit que c'est une sombre merde, juste qu'il est limité pour qu'on devienne une top équipe.

Citez moi un joueur aussi mauvais techniquement dans une top equipe européenne en titulaire au milieu .

Bon sur ce j'en ai fini du débat sur Matuidi.
Sarconzie
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 13:02) *
Il bosse de quoi? Il se prend pour le boss oui plutôt.
Et bien au contraire cette année il a régressé. Quant à sa chatte sur ses frappes personnellement je n'en ai pas parlé.
La mauvaise fois de ses défenseurs cest de stigmatiser ses détracteurs en exagérant les reproches qu'on lui fait.
Personne ne dit que c'est une sombre merde, juste qu'il est limité pour qu'on devienne une top équipe.

Citez moi un joueur aussi mauvais techniquement dans une top equipe européenne en titulaire au milieu .

Y a pas d'autres joueurs actuellement aussi pauvres techniquement que Blaise, dans ce qu'on peut appeler les Tops. Mais y en a combien qui sont capables de mettre autant d'intensité ? Matuidi fait des trucs tout simples, mais il les fait bien. Jaroslav Plasil, COME ON quoi. Même au top de sa forme le tchèque n'a jamais atteint le niveau actuel de Matuidi.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 02/06/2015 13:02) *

Schweinsteiger. smoke2.gif

Cite moi un seul attaquant aussi peu mobile qu'Ibra dans une top équipe européenne.
Cite moi un seul attaquant aussi peu réaliste et limité techniquement que Cavani.
Et aussi un gardien aussi peu décisif que Sirigu.
Ou un latéral qui joue autant à l'économie que Maxwell.
Ou un ailier aussi peu capable de jouer en équipe que Lucas.

Eh oui, Blaise est la cause de tous les maux en ce bas monde.

Les seuls que j'épargne perso ce sont TS, Marquinhos, Marco, Javier voire DL.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 13:15) *
Schweinsteiger. smoke2.gif

Cite moi un seul attaquant aussi peu mobile qu'Ibra dans une top équipe européenne.
Cite moi un seul attaquant aussi peu réaliste et limité techniquement que Cavani.
Et aussi un gardien aussi peu décisif.
Ou un latéral qui joue autant à l'économie que Maxwell.
Ou un ailier aussi peu capable de jouer en équipe que Lucas.

Eh oui, Blaise est la cause de tous les maux en ce bas monde.

Les seuls que j'épargne perso ce sont TS, Marquinhos, Marco, Javier voire DL.

Je comprends pas cet argument. Je vois pas l'intérêt de mélanger les sujets. Tous ces joueurs en ont pris plein la gueule à un moment ou un autre. Sauf Maxwell qui a pour particularité d'être à la fois très juste techniquement et très intellignet. Hasard ?

C'est pas parce que les autres sont nuls que Matuidi devient meilleur.

Et le débat a été caricaturé avec le temps (normal), mais le sujet à la base c'était : "Vu notre jeu, et bien qu'il soit important dans l'effectif actuel qui manque cruellement de mouvement, Matuidi est le joueur à remplacer en priorité pour passer un palier".
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 02/06/2015 13:25) *
Je comprends pas cet argument. Je vois pas l'intérêt de mélanger les sujets. Tous ces joueurs en ont pris plein la gueule à un moment ou un autre. Sauf Maxwell qui a pour particularité d'être à la fois très juste techniquement et très intellignet. Hasard ?

C'est pas parce que les autres sont nuls que Matuidi devient meilleur.

Et le débat a été caricaturé avec le temps (normal), mais le sujet à la base c'était : "Vu notre jeu, et bien qu'il soit important dans l'effectif actuel qui manque cruellement de mouvement, Matuidi est le joueur à remplacer en priorité pour passer un palier".

Le débat, me semble t-il, était surtout de chier (une fois de plus) sur Matuidi parce qu'il a été naze contre Auxerre. Il me semble que j'ai développé un point de vue assez nuancé : pour résumer, Matuidi adapte son jeu (ou Blanc le lui demande) de façon à pallier certains manques de nos cadres tout en optimisant sa relative faiblesse technique. C'est à ça qu'il doit sa place. Mais si tu mets David Luiz au milieu, Lewandowski devant et Jordi Alba à gauche, je te répondrai qu'il est le joueur à changer en priorité.

Donc pour ta dernière question : la réalité c'est qu'il y a pas mal de joueurs à changer pour passer un pallier. Est-ce que Matuidi est le premier de la liste ? Ce n'est pas mon avis. Sirigu est très loin devant déjà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.