Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Ronan
Citation (Zul @ 05/11/2015 12:32) *
mouais... le travail défensif de di maria pue, ça risquerait de forcer verratti à se démultiplier au milieu.

Si le gnou devait sauter, rabiot ferait l'affaire, même pastore serait mieux, mais di maria en relayeur seulement sur certains matchs.

J'ai jamais demandé Di Maria en relayeur unsure.gif

Mais plutôt Rabiot-Motta-Verratti Di Maria-Ibra ou Cavani-Pastore
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 05/11/2015 12:01) *
J'ai souligné sa perte de balle qui est l'exemple même de son déchet technique incompatible avec notre jeu de possession: perte de balle dans les 30m = sanction immédiate et but pour l'adversaire.

Ah oui ça on a compris, t'arrêtes pas de le ressasser. Rabiot et Verratti ne perdent jamais un ballon dangereux ? Et Pastore ?

Quand bien même, il perd un ballon qui n'aurait jamais dû faire but, il y avait encore 8 mecs (!) derrière lui quand il perd la balle.

Citation (BenBecker @ 05/11/2015 12:01) *
Le souci c'est que tu mets Stambouli ou Pastore a la place de Matuidi , on obtient le même rendement minimum quand Matuidi est à son max.
Stambouli met de l'impact et à une technique normale, Pastore créé les décalages et a un abattement au milieu performant. Donc penser que Matuidi est indispensable car Ibra et Motta en ont besoin, je pense que c'est faux.

De plus en plus fort. Maintenant c'est Stambouli >>> Matuidi alors que Stambouli n'a fait que des prestations pourries depuis le début de la saison, loupe une passe sur deux vers l'avant sans être non plus hyper impressionnant à la récup.

Le volume défensif de Pastore, ça reste à voir en compagnie de Marco et Motta puisque ça n'a jamais été vraiment testé sur la longueur.

Et on a beau dire, mais le milieu type de Blanc a quelques références de haut niveau au niveau européen : Barça au Parc, Chelsea l'an dernier au retour, sans même évoquer les raclées du type Benfica, B04, etc, puisque ça compte pas.

Il y a bien d'autres arguments à invoquer, et qui portent sur les qualités des autres, plutôt que de dénigrer sans arrêt la technique de Matuidi, qui au passage a toujours un très fort taux de passes réussies, ou son abattage qui était avant-hier satisfaisant, ce qui n'était pas le cas dernièrement.
aliocha
Citation (Touriste @ 04/11/2015 22:55) *
Pas d'accord avec ça. Enfin si, c'est vrai sur les deux derniers mois et c'est bien pour ça que perso j'ai bien envie de le voir tâter du banc.
Mais jusqu'ici, au contraire, je trouve que c'est un joueur qui ne se cachait pas et c'est d'ailleurs bien pour ça que ses lacunes techniques étaient vraiment visibles. Mais l'un compensait plus ou moins l'autre, son activité vs sa maladresse.
Je l'ai beaucoup défendu mais j'ai toujours dit qu'il ne pouvait être qu'au mieux sur le banc d'une équipe prétendant à la C1. Il a participé à la progression du club mais aujourd'hui, ou disons la prochaine saison, il faudra passer à autre chose.
Et c'est pas lui faire injure, il a su se hisser à un niveau inattendu mais le manque de talent devient rédhibitoire à force.

Pour moi ca reste a demontrer. Mets une equipe avec 11 pastore, est ce que tu vas tout eclater ?
Il y a pas mal d exemple d equipe qui ont tout gagne avec des mecs qui etaient loin d etre des monstres techniques, mais qui compensaient par leur mental/physique. J entends l argument de notre tactique qui repose sur la possession, mais il doit aussi falloir des travailleurs de l ombre, est ce forcement la solution de vouloir singer le barca a tout prix ?
C est le meme combat pour cavani d ailleurs, mais l acharnement contre ces mecs, ca me fait un peu penser au real qui jette makelele comme une merde sous pretexte que pas assez technique et qu il faisaient que des passes a 5 metres. On a vu ce que ca a donne apres en empilant des joueurs type "galactique".
Tourista-chan
Citation (aliocha @ 05/11/2015 14:05) *
Pour moi ca reste a demontrer. Mets une equipe avec 11 pastore, est ce que tu vas tout eclater ?
Il y a pas mal d exemple d equipe qui ont tout gagne avec des mecs qui etaient loin d etre des monstres techniques, mais qui compensaient par leur mental/physique. J entends l argument de notre tactique qui repose sur la possession, mais il doit aussi falloir des travailleurs de l ombre, est ce forcement la solution de vouloir singer le barca a tout prix ?
C est le meme combat pour cavani d ailleurs, mais l acharnement contre ces mecs, ca me fait un peu penser au real qui jette makelele comme une merde sous pretexte que pas assez technique et qu il faisaient que des passes a 5 metres. On a vu ce que ca a donne apres en empilant des joueurs type "galactique".

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais concernant Matuidi (et Cavani), même en tenant compte de ces qualités mentales et physiques, la question peut légitimement se poser.

Concernant Makelele, de mémoire, y avait rien à voir avec son jeu ou sa technique. C'est juste que le Real a voulu le prendre pour un pigeon.
macbath
Matuidi a su être utile à cette équipe. Il y a 2 ans notamment, il apportait un profil parfaitement complémentaire au milieu du terrain avec 3 forces qu'aucun autre milieu de l'effectif n'apportait aussi bien que lui :
- des passes sûres et simples à fort % de réussite pour garder la possession
- des courses tranchantes vers l'avant pour proposer des solutions et apporter le surnombre dans la défense adverse
- un pressing haut intéressant.
Revoyez certains matchs de C1 de cette année-là, contre Benfica au Parc ou à Leverkusen en 8e par exemple, pour voir ces qualités à l'œuvre.

Depuis les choses ont beaucoup changé.
Déjà je trouve qu'individuellement il a un peu régressé : il rate plus de contrôles qu'avant, fait plus de mauvais choix de passes et est moins constant dans la récupération ou l'activité défensive en général.
Ensuite les alternatives ont évolué :
- Pastore a progressé physiquement ce qui lui permet d'être bien meilleur défensivement, et a beaucoup soigné son jeu de passe depuis une position basse, il sait beaucoup mieux quand prendre des risques (ce qu'il fait mieux que quiconque chez nous) et quand temporiser. Carlo et Blanc l'avaient tous les deux tenté dans le rôle de Matuidi et il n'en était pas capable avant (revoyez le PSG-Lyon de 2013 (4-0) où il perd tellement de ballons pendant les 30 premières minutes qu'on est obligés de repasser en 4-4-2 pour stabiliser l'équipe) ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.
- Rabiot apporte la même projection verticale que Matuidi mais est capable de la faire balle au pied, depuis une position plus haute que Verratti. C'est tout aussi complémentaire des 2 Italiens mais encore plus intéressant, surtout que le bloc du PSG ambitionne de jouer plus haut. Il lui reste quand même à confirmer qu'il peut rééditer régulièrement ce qu'il a fait à Madrid.

Matuidi est devenu à mon sens le 3e meilleur choix à un poste qui semblait pourtant bien lui convenir il n'y a pas si longtemps. Il reste utile quand il faut un mec capable de se dédoubler sur le côté gauche (comme à Chelsea l'an dernier), et je doute pas qu'il retrouvera un meilleur niveau technique et physique à un moment au cours de la saison, mais à l'heure actuelle c'est quand même difficile de le voir garder sa place dans le 11 type.
Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/11/2015 11:43) *
Matuidi n'a jamais existé au travers du couloir gauche.

Ses deplacements, combinaison et relais avec Maxwell tu m'excuseras mais c’était pas au centre ni a droite, c’était quand même beaucoup plus axé flanc gauche virant au but.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quelles combinaisons ? neokill@h.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/11/2015 15:59) *

Quand il fait des appels et que Maxwell le sert bien.

C'est rarement dans l'autre sens en tout cas.
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/11/2015 15:59) *

Sans doute vestimentaire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
giovanni pontano
Une passe décisive contre l'Allemagne avec l'équipe de France, rien contre l'Angleterre dans le contexte que l'on sait, un but contre Lorient et encore deux passes décisives, hier soir: il est de retour et il va être difficile à sortir de l'équipe.

Il me semble que c'est la première fois qu'il se montre décisif alors que Di Maria est present sur la pelouse. La présence de l'argentin semblait brider Matuidi dans son influence sur le plan offensif jusqu'ici.
Mais l'international Français accuse souvent le coup quand il est à la peine physiquement. C'est le jour et la nuit quand il n'est pas au top de sa forme et Blanc a des solutions aujourd'hui pour le ménager. Espérons qu'il se permette de le laisser au repos, parfois quand le joueur sera fatigué. De manière générale, c'est toute l'équipe qui semble bien physiquement, en ce moment.
romano
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 06:01) *
Une passe décisive contre l'Allemagne avec l'équipe de France, rien contre l'Angleterre dans le contexte que l'on sait, un but contre Lorient et encore deux passes décisives, hier soir: il est de retour et il va être difficile à sortir de l'équipe.

Il me semble que c'est la première fois qu'il se montre décisif alors que Di Maria est present sur la pelouse. La présence de l'argentin semblait brider Matuidi dans son influence sur le plan offensif jusqu'ici.
Mais l'international Français accuse souvent le coup quand il est à la peine physiquement. C'est le jour et la nuit quand il n'est pas au top de sa forme et Blanc a des solutions aujourd'hui pour le ménager. Espérons qu'il se permette de le laisser au repos, parfois quand le joueur sera fatigué. De manière générale, c'est toute l'équipe qui semble bien physiquement, en ce moment.

Mais même quand il n'est pas décisif il ne sort pas de l'équipe. Pareil pour Cavani, un jour il va remettre 2-3 buts et on va nous dire qu'il est indispensable.

giovanni pontano
QUOTE (romano @ 26/11/2015 08:40) *
Mais même quand il n'est pas décisif il ne sort pas de l'équipe. Pareil pour Cavani, un jour il va remettre 2-3 buts et on va nous dire qu'il est indispensable.

Quand il est pas bien physiquement, il arrive que Blanc ne l'aligne pas. Ca a été le cas juste après la coupe du monde, au profit de Pastore.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 26/11/2015 15:58) *
Au milieu on a de supers joueurs

On peut fermer le topic. smoke2.gif
Sakavomi
Citation (Touriste @ 26/11/2015 16:03) *
On peut fermer le topic. smoke2.gif

On a de supers joueurs mais peut-être que tous nos supers joueurs ne jouent pas ... cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Sakavomi @ 26/11/2015 16:16) *
On a de supers joueurs mais peut-être que tous nos supers joueurs ne jouent pas ... cosmoschtroumpf.gif

M'en fous smoke2.gif
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif
Tancredi Palmeri
wub.gif
(C'est quoi les leçons qu'il veut donner au fait ?)
Babou1
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Il déconne en plus sa femme est un vrai paquet, une vraie frappe.
VDVisBack
MATUIDI CHAROOOOOO ©

Wow.

Il nous faut les tenants et les aboutisants de la story là.

Quelles lecons ? Pourquoi Martial est dedans ? Pourquoi Thauvin d'ailleurs ?

Trop de suspense.

Vivement que Morano veuille que Matuidi ne porte plus le maillot bleu kratos77.gif
Tancredi Palmeri
Apparemment il nique des meufs à Neuilly et les emmene dans un chicha du 16eme avec son couz pour les pecho neokill@h.gif Info balancée par la meuf de Martial

L'EdF quelle bonne ambiance il va y avoir neokill@h.gif
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2015 17:17) *
wub.gif
(C'est quoi les leçons qu'il veut donner au fait ?)

Je sais pas trop, j'ai trouvé ça sur Twitter et j'ai pas envie de faire du clic au site de merde qui a écrit ça (pedro machin):
Citation
Alors que ce soir le Paris Saint Germain jouait son 5ème match de Ligue des Champions face à Malmö en Suéde, un tweet de l'ancien marseillais Florian Thauvin actuellement joueur de Newcastle est venu mettre le feu sur les réseaux sociaux. En effet, l'international espoir français révele tout simplement que le parisien Blaise Matuidi serait infidèle et trompe sa femme avec qui il a des enfants. Thauvin identifie dans son tweet, qui a été vite supprimé, l'international de Manchester United Anthony Martial !
Selon des informations cela serait Samantha Martial, la femme de l'ancien monégasque qui a balancé ceci. Elle a aussi révélé que Blaise emmene certaines femmes dans son appartement de Neuilly sur Seine et dans une chicha dans le 16ème avec la complicité de son cousin

Quelle ambiance dans le monde du football !
VDVisBack
C'est indigne d'aligner un joueur avec un tel comportement.

Alors que nous avons un bon père de famille fou amoureux de sa bien aimée, la dénommé Chiara, en mal de temps de jeu de façon injustifiée.

Le club se doit de montrer l'exemple.
Oyé Sapapaya
Thauvin cet idiot neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2015 17:42) *
Thauvin cet idiot neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il est bête à manger du foin
kami
si le barca pouvait l'acheter, pour que tout le monde voit à quel point il est grand popcorn.gif
sukercop
Citation (kami @ 26/11/2015 19:02) *
si le barc pouvait l'acheter, pour que tout le monde voit à quel point il est grand

rene.jpg
witchfinder
Mais c'est quoi les leçons que veut donner Matuidi ?
Zorglub
Mais oui Thauvin wub.gif wub.gif
Tonio
Encore un bon fdp a rajouter dans la nasse surtout.

Grosse poucave de merde, Blaise a du baiser sa meuf ils ont le seum cool.gif
VDVisBack
Citation (Zorglub le poissard @ 26/11/2015 19:43) *
Mais oui Thauvin wub.gif wub.gif

T'avais raison depuis le début. C'est un crack.

wub.gif

Citation (Tonio @ 26/11/2015 19:45) *
Encore un bon fdp a rajouter dans la nasse surtout.

Grosse poucave de merde, Blaise a du baiser sa meuf ils ont le seum cool.gif

Attend de connaître l'histoire.

Perso je vois trop le Blaise faire le fou et faire l'ancien en EDF. Alors qu'il n'est rien.
Tonio
Citation (VDVisBack @ 26/11/2015 19:49) *
Attend de connaître l'histoire.

Perso je vois trop le Blaise faire le fou et faire l'ancien en EDF. Alors qu'il n'est rien.

Connaitre l'histoire ok mais ca reste une petite salope qui balance sur le net malgré tout.

Il n'est rien laugh.gif
Zorglub
Citation (Tonio @ 26/11/2015 19:50) *
Connaitre l'histoire ok mais ca reste une petite salope qui balance sur le net malgré tout.

Blaise a vraiment du faire souffrir beaucoup de gens pour qu'un mec comme Thauvin finisse par balancer cette histoire sur internet.
Tonio
Il a du tailler karim ouais, j'imagine bien une merde du genre.

Vinz14
Les mecs du forum tellement anti blaise qui préfère donner le bénefice du doute a thauvin vahid.gif
Tourista-chan
Citation (Vinz14 @ 26/11/2015 19:55) *
Les mecs du forum tellement anti blaise qui préfère donner le bénefice du doute a thauvin vahid.gif

Ouais enfin il s'agit de VDV et de Zorglub, ça aide à relativiser. wink.gif
Tsuku

C'est très très très chaud. mellow.gif

Après je pige rien à cette histoire, l'important est qu'il revienne bien en forme. Il couche avec qui il veut.
NewYorkSup
Citation (Touriste @ 26/11/2015 14:15) *
Ouais enfin il s'agit de VDV et de Zorglub, ça aide à relativiser. wink.gif

Lask nelajugepas.png.
Mamadieu
C'est pas pour briser vos espoirs mais c'est un fake le tweet de Thauvin ph34r.gif
Ronan
Citation (Mamadieu @ 26/11/2015 20:26) *
C'est pas pour briser vos espoirs mais c'est un fake le tweet de Thauvin ph34r.gif

cdtro.png Ah bon.

Zul
QUOTE (Mamadieu @ 26/11/2015 20:26) *

merde alors le net ne serait pas alimenté par de vraies info vincemcmahon.gif
Zorglub
Citation (Mamadieu @ 26/11/2015 20:26) *

C'est un vrai c'est Philo qui l'a rapporté.
tiss974
Citation (Zorglub le poissard @ 26/11/2015 21:02) *
C'est un vrai c'est Philo qui l'a rapporté.

100% fake je viens d'avoir uen confirmation d'un proche de thauvin. Qui s'est chié dessus et qui a appelé Blaise lol, il a dit avoir eu peur que Blaise ne le croit pas whistle.gif whistle.gif whistle.gif
Demon Di Mario
Evidemment que c'est un gros fake neokill@h.gif
PsgVolcano

c'est n'importe quoi hanouna.gif

après les rumeurs disent que Blaisou n'est pas très fidéle ph34r.gif
Zorglub
Citation (tiss974 @ 26/11/2015 21:41) *
100% fake je viens d'avoir uen confirmation d'un proche de thauvin. Qui s'est chié dessus et qui a appelé Blaise lol, il a dit avoir eu peur que Blaise ne le croit pas whistle.gif whistle.gif whistle.gif

Philo est un proche de Matuidi et il confirme que c'est vrai.
tiss974
Citation (Zorglub le poissard @ 26/11/2015 23:00) *

Je prends tous les paris du monde ^^
VDVisBack
Perso moi j'y crois.

Matuidi n'arrivera pas à noyer le poisson, qu'il assume.

Après s'être couché sur un coup de tête fictif, voilà une seconde crasse de sa part. J'aurais du mal à me regarder dans le miroir, surtout après les mois de septembre et d'octobre qu'il nous a sorti... Peut être trop occupé dans ses chichas rolleyes.gif
Philo
Citation (Zorglub le poissard @ 26/11/2015 22:00) *

Ne tente pas de répandre la mauvaise parole ou j'arrête d'écouter JuL en pensant à toi.

C'est malheureusement un fake sad.gif
P.O.M.
Au final, il se l'etait tapé la Ophélie Meunier ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.