Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 19/02/2015 13:23) *
Toi tu ne vois pas, et tu as le droit de le penser. Mais même si tu t'en branle, saches qu'au vu de la plupart de tes posts, je n'accorde aucun crédit à tes avis liés au football (ni aux gonzesses d'ailleurs ph34r.gif ), et tu es le seul sur ce forum avec ce cas de figure me concernant.

Amaury_Erding
Cavani + technique que Lavezzi ! Je suis d'accord aussi
Ozzy Ryss
Matuidi réussit certains trucs pas trop mal (déviation en "pivot", centre pied gauche, finition quand il joue 9 ph34r.gif ) mais c'est une quiche pour presque tout le reste (dribble, frappe de loin).

D'ailleurs il ne porte jamais le ballon, il se place souvent entre les lignes pour servir de point d'appui en phase offensive et accélérer le jeu. Avec Verratti et Motta, pas forcément besoin d'un troisième tripoteur non plus...
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2015 13:33) *
Matuidi réussit certains trucs pas trop mal (déviation en "pivot", centre pied gauche, finition quand il joue 9 ph34r.gif ) mais c'est une quiche pour presque tout le reste (dribble, frappe).

D'ailleurs il ne porte jamais le ballon, il se place souvent entre les lignes pour servir de point d'appui en phase offensive et accélérer le jeu. Avec Verratti et Motta, pas forcément besoin d'un troisième tripoteur non plus...

T'as deja vu Matuidi jouer en une touche franchement ? A part un controle foiré qui se transforme en remise
RHUMCHA14
Matuidi réussit certains trucs pas trop mal (déviation en "pivot", centre pied gauche, finition quand il joue 9 ph34r.gif ) mais c'est une quiche pour presque tout le reste (dribble, frappe de loin).

Il fait pas exprès à chaque fois.
Un peu comme un mec qui joue rarement au billard quand il se concentre il foire mais quand il est en freestyle il fait des trucs de dingue.
Tancredi Palmeri
Citation (RHUMCHA14 @ 19/02/2015 13:37) *
Un peu comme un mec qui joue rarement au billard quand il se concentre il foire mais quand il est en freestyle il fait des trucs de dingue.

Je vois qu'on s'est deja rencontrés
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/02/2015 13:35) *
T'as deja vu Matuidi jouer en une touche franchement ? A part un controle foiré qui se transforme en remise

La remise sur Zlatan pour le premier but contre le Barça au Nou Camp il me semble. Et l'action du double contact de Cavani, ce n'est pas lui qui sert de relai juste avant ?
chandinho

Oui je suis assez d'accord, c'est loin d'être un joueur complet mais il sait faire pas mal de choses quand même utiles et qui se complètent assez bien avec nos deux sénateurs Motta et Verrati (pour moi le Motta de cette année est en trop pour l'équilibre de l'équipe)
Cavani, à part son jeu de tête et son volume de courses, pour un attaquant de niveau international, c'est affligeant en général, même si contre chelsea, il a été à son avantage.
Lavezzi avait pour lui sa ténacité, sa puissance et sa vitesse balle aux pieds(je dis avait parce que même ça il l'a perdu avec la tise)..mais techniquement aucun point vraiment positif se détache.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2015 13:40) *
La remise sur Zlatan pour le premier but contre le Barça au Nou Camp il me semble. Et l'action du double contact de Cavani, ce n'est pas lui qui sert de relai juste avant ?

Je pensais a celle la oui. Une passe en une touche de balle quand tu joues relayeur ? Je parle pas uniquement des passes décisives. Ca me semble assez mince pour dire qu'il fait des bonnes remises en pivot. En regle generale quand on lui transmet la balle on sait tres bien qu'il fera controle passe, s'il joue en une touche ca va etre au petit bonheur la chance
chandinho
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2015 13:40) *

Non sans déconner il y en a pas mal, même dans le coeur du jeu. C'est bien beau de faire des vidéos flinguées avec des bruitages de Zangief pour dénigrer (vidéos que tu pourrais faire même avec Zlatan avec autant de mauvaise foi) mais faut pas regarder les matchs avec yeux de la rage.
kami
Matuidi est un joueur de complément, qui se met au niveau uniquement quand ses coéquipiers sortent un gros match, mais ce n'est pas un joueur qui va t'amener un plus quand ton équipe est dans un jour sans, dans ce cas la tout ses défauts ressortent. Mardi il a eut des pertes de balles, n'a pas été solide sur ses jambes, mais ca a été masqué par l'activité défensive de Luiz et Veratti qui lui ont permis de se concentrer sur l'attaque.
lavocat
en tout cas à chaque fois qu'il centre ça arrive sur une tête parisienne et ça nous donne une occasion, tellement plus que nos latéraux....
NiIbraNiLemaitre
Non mais là, il a vraiment tout son temps.
On ne va pas s'extasier devant la normalité.
Si Matuidi jouait tous ses matchs à ce niveau, il ne poserait de problèmes à personne. Sauf que là, ça doit être son deuxième bon match de la saison. Ca fait un an qu'il est souvent mauvais ou inutile, il est temps pour lui de se réveiller.
Ozzy Ryss
Citation (kami @ 19/02/2015 14:21) *
Mardi il a eut des pertes de balles, n'a pas été solide sur ses jambes, mais ca a été masqué par l'activité défensive de Luiz et Veratti qui lui ont permis de se concentrer sur l'attaque.

Non, si tu regardes le match attentivement, tu verras qu'il est très souvent au pressing. L'activité de Luiz a surtout "débloqué" Verratti qui pouvait jouer un peu plus haut (d'autant que DL a propension naturelle à aller de l'avant).
kami
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2015 14:32) *
Non, si tu regardes le match attentivement, tu verras qu'il est très souvent au pressing. L'activité de Luiz a surtout "débloqué" Verratti qui pouvait jouer un peu plus haut (d'autant que DL a propension naturelle à aller de l'avant).

ok je vais revoir ca en replay et on en reparle, par contre ses coéquipiers hésite toujours a lui passé le ballon, sauf Maxwell, comme on a pu le voir sur l'action du centre.
chandinho
Citation (kami @ 19/02/2015 14:40) *
ok je vais revoir ca en replay et on en reparle, par contre ses coéquipiers hésite toujours a lui passé le ballon, sauf Maxwell, comme on a pu le voir sur l'action du centre.

Ca c'est logique. Même s'il n'est pas zéro techniquement, c'est loin d'être un leader technique et encore moins un "meneur de jeu". ceux qui organisent, c'est Veratti, Motta, Pastore et c'est aussi ce que va demander Blanc aux joueurs.
Kaionedirection

C'est tellement ça. neokill@h.gif

averroes

Tu parle de moi julm3.png
chandinho
Citation (Kaionedirection @ 19/02/2015 17:44) *
C'est tellement ça. neokill@h.gif

Oui on voit clairement qu'il veut dégager son camp
Nikos B.
Vous êtes sérieux sur ses centres, ils arrivent lentement donc tu peux pas mettre de puissance dedans. Cavani la place magnifiquement mais même en la smashant elle va à deux à l'heure.

Regardez les têtes de cavani sur corner ou de matuidi, le centre est puissant et derrière la tête est puissante.
NewYorkSup
Il a fait un tres bon match mardi mais y a rien a faire, des que je me dis qu'on pourrait avoir Pogba a sa place, y a une nouvelle tempete de neige a Boston.
Mamadieu
Citation (nico @ 19/02/2015 18:48) *
Vous êtes sérieux sur ses centres, ils arrivent lentement donc tu peux pas mettre de puissance dedans. Cavani la place magnifiquement mais même en la smashant elle va à deux à l'heure.

Regardez les têtes de cavani sur corner ou de matuidi, le centre est puissant et derrière la tête est puissante.

Et alors ? c'est des centres parfaitement ajusté et c'est le plus important.
Sur la tête de Cavani sur corner ou celle de Matuidi les joueurs arrivent lancés et sont pas l'arrêt comme sur les centres de Blaise.
Lestermination

Quand il marque tu lui chie dessus, quand il centre tu lui chie dessus, t'es vraiment toujours au rendez-vous quand faut chier sur Matuidi knahos.gif
Ozzy Ryss

On attend toujours de voir un centre de Motta. clooney3.gif

Ah, mais il faudrait qu'il déborde au moins une fois pour ça. sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 09:10) *
On attend toujours de voir un centre de Motta. clooney3.gif

Ah, mais il faudrait qu'il déborde au moins une fois pour ça. sad.gif

Ouah... Le degré de débilité de ce message est d'une violence... neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 20/02/2015 10:00) *

Mais sinon on peut éventuellement faire un parallèle avec Verratti qui effectivement ne déborde pas et ne centre pas, ce qui illustre bien d'ailleurs le rôle complètement différent qu'ils ont et la nette différence qui existe entre notre côté droit et notre côté gauche.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 20/02/2015 10:00) *

Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 20/02/2015 10:05) *

Mais sinon on peut éventuellement faire un parallèle avec Verratti qui effectivement ne déborde pas et ne centre pas, ce qui illustre bien d'ailleurs le rôle complètement différent qu'ils ont et la nette différence qui existe entre notre côté droit et notre côté gauche.

Genre Matuidi il deborde souvent ? Ca doit etre son premier centre decisif de toute la saison, donc faut se calmer un peu. Et d'ailleurs rien qu'en nombre de centres il doit pas culminer bien haut.
Alors meme que Cavani est plus a meme de se recentrer et laisser l'espace pour Matuidi, on le retrouve bien plus souvent dans la surface qu'en position sur le coté gauche

edit : d'apres whoscored il est a 0.2 centre par match en L1, et 0.9 en C1. 0 dans les autres compets
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 11:12) *
Genre Matuidi il deborde souvent ? Ca doit etre son premier centre decisif de toute la saison, donc faut se calmer un peu. Et d'ailleurs rien qu'en nombre de centres il doit pas culminer bien haut.
Alors meme que Cavani est plus a meme de se recentrer et laisser l'espace pour Matuidi, on le retrouve bien plus souvent dans la surface qu'en position sur le coté gauche

Je dis juste que ça arrive plus souvent à Matuidi qu'à Verratti. cosmoschtroumpf.gif
Iaropolk14
La news de Philo ohmy.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Iaropolk14 @ 20/02/2015 11:20) *
La news de Philo ohmy.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
L'Equipe aussi le dit maintenant. J'attends ceux qui vont nous expliquer que c'est du mytho et qu'il gagne 6M€

6e français j'hallucine
Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 11:30) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
L'Equipe aussi le dit maintenant. J'attends ceux qui vont nous expliquer que c'est du mytho et qu'il gagne 6M€

6e français j'hallucine

Non mais comme l'a si bien dit rené, au bout d'un moment son salaire on s'en cogne, c'est pas emmaus le psg qsi hein.

De toute tacon au sujet de matuidi bon ou non, vous ne pouvez plus le voir en pâture, il n'y a plus de débat objectif a avoir avec vous.

Créer un topic défouloir sur lui dans le général ce sera mieux pour tout le monde.

Blaise est a l'image de l’équipe point, fait le jouer dans le milieu du real et on le comparerait alors a claude m'enfin.. whistle.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 20/02/2015 11:35) *
Non mais comme l'a si bien dit rené, au bout d'un moment son salaire on s'en cogne, c'est pas emmaus le psg qsi hein.

De toute tacon au sujet de matuidi bon ou non, vous ne pouvez plus le voir en pâture, il n'y a plus de débat objectif a avoir avec vous.

Créer un topic défouloir sur lui dans le général ce sera mieux pour tout le monde.

Blaise est a l'image de l’équipe point, fait le jouer dans le milieu du real et on le comparerait alors a claude m'enfin.. whistle.gif

Biensur que si son salaire entre en compte en ces temps de FPF.

Qu'il signe au Real c'etait mon reve quand il avait soit disant des offres de fou, si seulement Ancelotti avait pu le signer.
Il finit pas la premiere semaine sans se faire salement huer la bas.
Kirk
Non, sa place est à Old Trafford comme expliqué ci-dessous :

http://www.squawka.com/news/why-psgs-blais...ted-need/305775

Allez le Pélican, on lâche les billets. ibr.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Tonio @ 20/02/2015 11:35) *

ph34r.gif Pour un gnou ca colle en meme temps

Sinon bien sur qu'on s'en cogne pas. On a une masse salariale encadrée d'une part. D'autre part quand tu files 10M€ a ton moins bon titulaire quelle est la consequence ? Verratti trouve qu'on se fout de sa gueule, Motta idem, meme Rabiot s'enflamme (bien qu'il ait pas besoin de ca). L'inflation de ouf juste avec ca ... Bravo Raiola...
Et le jour ou tu veux le vendre ? Et bien tu peux rever pour trouver un pigeon pret a mettre autant en salaire, du coup tu l'as bien profond.
A prolonger en filant des primes a la signature et des salaires de dingue comme ca, en plus a des joueurs qui n'ont rien d'extraordinaire, on est en train de se tuer tout seul.

Et ta comparaison avec Makelele, soit tu trolles soit tu as jamais vu jouer Makelele au real. Je te rappelle qu'il etait seul a la recup avec des "danseuses" a coté de lui. Matuidi n'est meme pas recuperateur ...
Kastendeuch
Tout le monde loue ses qualites, sauf bien sur quelques experts perdus sur notre tres serieux forum.
Sinon pour ses revenus, ils reprennent le parisien qui comptent les bonus et la prime a la signature.
Babou1
Citation (Kastendeuch @ 20/02/2015 11:45) *
Tout le monde loue ses qualites, sauf bien sur quelques experts perdus sur notre tres serieux forum.
Sinon pour ses revenus, ils reprennent le parisien qui comptent les bonus et la prime a la signature.

Le Parisien spécifie bien 770k€/mois SANS bonus et SANS prime a la signature.
witchfinder

On verra en juin si les offres se bousculent et si oui leurs gueules...
Tonio
Je ne troll pas, je sais qu'il n'ont pas le même poste mais le replacer ne me semble pas impossible et profiter de son enorme abatage a la recup ne me semblerait pas incongrue.

Si c'est pas son salaire, c'est sa conduite de balle, si c'est pas ça, c'est sa sale gueule quand il court..

Après a son poste actuel, je préfères aujourd’hui mille fois pogba mais en attendant éventuellement de l'avoir, chier constamment sur blaise comme vous le faites est hilarant popcorn.gif laugh.gif
Homer
J'en ai vu des douilles au PSG niveau salaires, mais alors la cerveau dawa noel.gif je dirais meme
Tancredi Palmeri
Citation (Tonio @ 20/02/2015 11:47) *
Je ne troll pas, je sais qu'il n'ont pas le même poste mais le replacer ne me semble pas impossible et profiter de son enorme abatage a la recup ne me semblerait pas incongrue.

Bah je serai pas contre mais ca fait 1 an et demi u'il joue a ce poste et c'est pour ce poste qu'on lui a signé sa prolongation de contrat. C'est ridicule de parler d'un poste auquel il ne joue plus depuis longtemps ...

Citation (witchfinder @ 20/02/2015 11:47) *
On verra en juin si les offres se bousculent et si oui leurs gueules...

De toute façon notre guignol de president serait capable de refuser des offres a 30/40M€ ...
Tourista-chan

Ouais enfin c'est presque aussi exagéré que la chèvre ultime décrite par Babou1 ou le Lyonnais.

C'est un bon joueur qui a sa place dans notre effectif.
Et c'est plutôt ça le problème, qu'un joueur comme lui ait sa place chez nous.
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 20/02/2015 11:50) *
Ouais enfin c'est presque aussi exagéré que la chèvre ultime décrite par Babou1 ou le Lyonnais.

C'est un bon joueur qui a sa place dans notre effectif.
Et c'est plutôt ça le problème, qu'un joueur comme lui ait sa place chez nous.

En toute franchise et objectivité, s'il y a des joueurs a changer dans notre 11 type en qualité intrinseque ce serait Matuidi puis Sirigu. De loin. Le reste a soit un gros potentiel, soit a deja prouvé beaucoup plus.
(je mets Lucas et pas Lavezzi dans notre 11 type evidemment)
Tonio
Bon de toute façon dans le fond blaise j'en ai ma tasse aussi, trop de sale matchs depuis la coupe du monde.

Et je reconnais que son salaire est ph34r.gif

Mais arrêtez de lui chier dessus constamment et vos arguments valable seront eux mieux entendus par tous, c'est en gros ce que je voulait dire.

Je ne considères plus du tout blaise comme un crack de chez crack enfin a ce poste actuel de relayeur bcp trop de lacunes et de déchets techniques, j'aimerai bcp le voir a la recup a l'image de claude au real justement, mais vous voir constamment lui tourner autour comme des hyenes force des réactions provoque en face a force wink.gif

Puis il a quand même des qualités putain abusez pas non plus, le problème principal c'est que comme la moitié de la team, il foutent rien point.
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 11:53) *
En toute franchise et objectivité, s'il y a des joueurs a changer dans notre 11 type en qualité intrinseque ce serait Matuidi puis Sirigu. De loin. Le reste a soit un gros potentiel, soit a deja prouvé beaucoup plus.
(je mets Lucas et pas Lavezzi dans notre 11 type evidemment)

Van Der Wiel, Motta et Maxwell sont pas loin pour moi.
Motta, j'espère toujours qu'il revienne à un bon niveau mais actuellement je m'en passe sans soucis.
Maxwell, il n'est pas mauvais, loin de là (et j'adore le gars ph34r.gif), mais ça casse pas vraiment la baraque.

Mais l'idée c'est surtout qu'en l'état actuel de l'effectif, le fait que Matuidi soit un titulaire n'est pas du tout déconnant (toujours par rapport à l'effectif).
ManoCornuta
Si c'est donc vrai aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif
Tonio
Citation (Touriste @ 20/02/2015 12:03) *
Van Der Wiel, Motta et Maxwell sont pas loin pour moi.
Motta, j'espère toujours qu'il revienne à un bon niveau mais actuellement je m'en passe sans soucis.
Maxwell, il n'est pas mauvais, loin de là (et j'adore le gars ph34r.gif), mais ça casse pas vraiment la baraque.

Mais l'idée c'est surtout qu'en l'état actuel de l'effectif, le fait que Matuidi soit un titulaire n'est pas du tout déconnant (toujours par rapport à l'effectif).

+ 1 sans oublier sirigu ph34r.gif
witchfinder
Mais là on parle de son salaire.

En général quand tu augmente un mec à ce niveau c'est pour l'empêcher de partir. Or, j'ai pas le souvenir que le Real et cie aient fait le siège pour l'avoir au contraire de ce qu'on a vu pour Marquinhos avec le Barça par exemple.
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 20/02/2015 12:07) *
Mais là on parle de son salaire.

En général quand tu augmente un mec à ce niveau c'est pour l'empêcher de partir. Or, j'ai pas le souvenir que le Real et cie aient fait le siège pour l'avoir au contraire de ce qu'on a vu pour Marquinhos avec le Barça par exemple.

C'est ce qui n'a pas de sens, ou alors Nasser est clairement la petite pute de Raiola mellow.gif

Avec ce contrat on va se taper du Matuidi jusqu'au bout ...
Tancredi Palmeri
Oui, meme si on pourrait le rempalcer par Pastore. Ca illustre la debilité de nos dirigeants. Son salaire + le fait de mettre toute notre thune sur un defenseur. Alors qu'on a besoin d'un offensif gauche et d'un milieu solide et technique.

Je suis sur que nos génies se disent que Matuidi est le nouveau Yaya Touré et qu'il faut le bloquer chez nous, tout comme ils se sont dit que Cabaye etait le chainon manquant. Ou que Rabiot etait le futur (bon pour ca je lui laisse le benefice du doute encore).
Au final on a un milieu plutot moyen ou seul Verratti (et Pastore par intermittence) est au niveau que l'on vise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.