Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tycoon
Citation
Né à Toulouse, Blaise Matuidi grandit en région parisienne, dans le Val de Marne. En 2004 le milieu défensif rejoint Troyes ou il y suivra sa formation. Lors de la saison 2004-2005, Blaise Matuidi est l’ESTAC évoluent en Ligue 2, mais obtiennent la montée. Le milieu de terrain français va donc découvrir l’élite pour sa seconde année chez les pros. Lors de cette saison, il dispute 31 matches et inscrit un but. Sa troisième année troyenne ne sera que confirmation, avec 34 matches disputés et 4 buts inscrits, Matuidi quitte l’Aube pour rejoindre la Loire et Saint-Etienne. Matuidi poursuit sa progression et découvre la Coupe UEFA avec l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2008-2009. En quatre saisons dans le Forez, Matuidi dispute 155 matches et inscrit 3 buts. Le 7 septembre 2010, il inaugure sa première sélection en équipe de France contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, lors des éliminatoires de l'Euro 2012 (victoire 2-0 pour la France), où il remplace Florent Malouda à 10 minutes de la fin. Blaise Matuidi s’engage ce lundi 25 juillet pour une durée de 4 ans avec le PSG.

Psg.fr

Sa fifiche

Bienvenu mon grand !
E-Town
Plutot content de cette arrivée a une condition, qu'il ne soit pas le seul milieu qu'on recrute. On a vraiment besoin d'un bon 6 maintenant et on aura un milieu solide pour jouer sur tous les tableau.
Homer
Numero 14 ph34r.gif
mamut7
Citation (Homer @ 25/07/2011 à 14:44) *
Numero 14 ph34r.gif

Kezman sort de ce corps...

Comme dit plus haut je pense que le recrutement d'un 6 plus grand et costaud ne serait pas de trop.
Marre de se faire marcher dessus au milieu par les brutes marseillaises, toulousaines, rennaises etc...

Enfin bienvenu quand même.
DelSpooner
De ce que j'ai vu il peut être assez offensif Matuidi. En EDF, lors d'une de ses entrées, il avait pas mal débordé sur les côtés, et même combiné avec les attaquants.

On a une équipe joueuse donc taillée pour son style, mais va falloir assurer derrière.
pechro14
On gagne quelques cm par rapport à Maké, mais on est tjrs petit au milieu...
Vinz14
Citation (pedro14 @ 25/07/2011 à 17:24) *
On gagne quelques cm par rapport à Maké, mais on est tjrs petit au milieu...

Pas sur a 100% qu'il lui prenne des centimètres a tous les endroits quand même ph34r.gif

Bienvenue Blaise popcorn.gif
pechro14
Citation (Vinz14 @ 25/07/2011 à 17:26) *
Pas sur a 100% qu'il lui prenne des centimètres a tous les endroits quand même ph34r.gif

Bienvenue Blaise popcorn.gif

laugh.gif

en même tps on l'appelle "l'homme élastique"...
Mickey Willis
On connait le montant du transfert ?
DelSpooner
Ca parle de 10M€ + 2M€ de bonus.
Parisian
En revue de presse aux dernieres nouvelles c'est 7,5M+2,5 de bonus.
PSG Power
Pourquoi l'homme élastique ?

Ca vient d'où ce surnom ?
DelSpooner
Citation (Parisian @ 25/07/2011 à 18:32) *
En revue de presse aux dernieres nouvelles c'est 7,5M+2,5 de bonus.

Oui j'ai vu ça aussi.

Quoiqu'il en soir Romeyer a bien dû fermer sa gueule.
Mickey Willis
D'accord, merci ! Recrutement malin financièrement aussi (et ça concerne tous les joueurs jusqu'ici), parce que y'a moyen de revendre beaucoup plus cher dans quelques années si ça marche, sans prendre de gros risques. ça me parait assez sain tout ça, surtout qu'on cible des postes prioritaires cette année, ce qui n'a pas souvent été le cas.
pechro14
Citation (PSG Power @ 25/07/2011 à 18:33) *
Pourquoi l'homme élastique ?

Ca vient d'où ce surnom ?

Ses coéquipiers à St Etienne l'on surnomé comme ça en raison de sa propention à aller pécho des ballons impossible dans les pieds de ses adversaires...

l'un d'entre eux (Janot?) a tweeté la sem dernière un truc du genre "Au revoir l'homme élastique..."
Bob
130 - Paris SG signing Blaise Matuidi made more tackles than any other player in Ligue 1 last season. Enforcer.

Opta.
Noreaga
Bon, déjà, 8 millions c'est beaucoup moins scandaleux que 15.
Pour la L1 Matudi c'est un joueur de qualité, ça y a pas de souci là dessus.
Après, ce qui m'inquiète un peu c'est le fait qu'il stagne légèrement. A 18 ans il était vraiment très bon pour son âge, ce pourquoi il a rejoint les verts assez jeune bien qu'ayant une petite expérience derrière lui.
Pour un PSG qatari, c'est légèrement light je trouve, pour moi il faudrait un taulier, pas un joueur d'un calibre sensiblement similaire à celui de Chantôme (même si l'ex stéphanois est international et a plus de matchs au compteur). Matuidi on ne l'a pas encore vu au niveau européen, d'ailleurs on a pu voir qu'avec la sélection il présentait encore quelques tendresses. A 24 ans je sais pas si sa marge est énorme.
Bref, ce ne sont pas les qualités que je renie, d'autant plus qu'il présente l'avantage d'être gaucher, plus le fait qu'on est capable de plus désormais. Après pour la L1 c'est largement suffisant, même si un milieu Chantôme/Matuidi demande à être vu face à des milieux denses athlétiquement.
Si c'est pour remplacer Clément numériquement on est largement gagnants en tout cas. En espérant voir un 6 de qualité arriver pour qu'on puisse avoir un milieu fourni.
Bob
Pour avoir une idée du bonhomme qu'on a recruté ..

http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=70818

il a fait l’unanimité. knahos.gif
Madi$kwale
Citation (Bob @ 25/07/2011 à 19:22) *

Ah ouais quand même knahos.gif

Bienvenu à toi Blaise !

Je vais oublier ta simulation sur le "coup de tête" de Sessegnon car c'était lui même une catin sleep.gif

Bon joueur, belle expérience de la Ligue 1, un potentiel certain et un profil intéressant (gaucher, il sais marquer des buts). Hâte de voir ce que ça va donner smile.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 25/07/2011 à 19:22) *

Cet hommage digne des plus grands

Je suis pas étonné quelque part, Matuidi a toujours été respectueux de son club et ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'étais pas, c'est un gros bosseur également.

J'espère qu'il va exploser chez nous, je le vois bien aller au charbon tout les matchs tellement il va vouloir démontrer qu'il a le talent pour jouer à Paris, même si la tâche sera plus difficile qu'a Sainté.

Chapeau en tout cas d'avoir autant d'hommages de ses ex supporters, le mec était dans leur plus haute estime, ils parlent du meilleur joueur du club depuis longtemps, bien devant Payet quand même c'est pas rien.
super-mario
Ils étaient dithyrambiques avec Camara aussi. ph34r.gif
Ronan
Citation (super-mario @ 25/07/2011 à 15:27) *
Ils étaient dithyrambiques avec Camara aussi. ph34r.gif

Pas du tout, la defense des verts a l'epoque de Camara a toujours ete critiquee. A 6M d'euros ils avaient trouve les bons pigeons. Ils ont tire un bon prix de lui et d'Ilunga je crois aussi, alors que l'equipe enchainait les catastrophes en defense.
HHA
On va pas refaire le débat ici pour savoir si oui oui non, il est une (la) bonne recrue. Je lui souhaite également bonne chance ici en pensant qu'il peut faire du bon boulot.

En tout cas, grosse erreur la chemise...

niramo
Citation (HHA @ 25/07/2011 à 22:21) *
On va pas refaire le débat ici pour savoir si oui oui non, il est une (la) bonne recrue. Je lui souhaite également bonne chance ici en pensant qu'il peut faire du bon boulot.

En tout cas, grosse erreur la chemise...

On peut difficilement lui reprocher la chemise, on va dire que ça équilibre l'ensemble avec ses chaussures neokill@h.gif bienvenue à lui je suis certain qu'il apportera beaucoup, sur le terrain et dans le vestiaire. Espérons qu'AK arrive à le faire progresser, c'est peut être pas le meilleur tacticien du championnat mais il arrive souvent à tirer ses joueurs vers le haut.
Fulgrim
Citation (pedro14 @ 25/07/2011 à 18:46) *
Ses coéquipiers à St Etienne l'on surnomé comme ça en raison de sa propention à aller pécho des ballons impossible dans les pieds de ses adversaires...

l'un d'entre eux (Janot?) a tweeté la sem dernière un truc du genre "Au revoir l'homme élastique..."

C'était Battles. C'est vrai qu'il gratte pas mal de ballon en se jetant en avant.

Sur le forum donné plus haut c'est impressionnant les coms, grand monsieur, classe, intelligent, meilleur joueur depuis les années 2000 implosion du tibia.gif
P@py
Citation (PaRaDoX @ 25/07/2011 à 19:45) *
Cet hommage digne des plus grands

C'est clair, il laisse une trace là bas assez...impressionnante. Jamais vraiment fait attention à ce joueur hormis lors de son magnifique jeu d'acteur vis-à-vis de Sess...
CI20N0
Citation (Ronan @ 25/07/2011 à 21:31) *
Pas du tout, la defense des verts a l'epoque de Camara a toujours ete critiquee. A 6M d'euros ils avaient trouve les bons pigeons. Ils ont tire un bon prix de lui et d'Ilunga je crois aussi, alors que l'equipe enchainait les catastrophes en defense.

Il était critiqué par ses supporters parce qu'après être formé à Sainté, il s'est barré jeune ailleurs et qu'après avoir été "sauvé" par Sainté suite à son parcours chaotique, il est allé au "clash" pour partir.

Mais c'est faux de dire qu'ils étaient pour la plupart contents de le voir partir pour 6M€.

Pour en revenir au "topic hommage" de Matuidi, ils feraient pareil pour Janot, mais c'est pas pour autant qu'il serait un gardien du "top 5 mondial".
Philo
Citation (CI20N0 @ 26/07/2011 à 10:05) *
Il était critiqué par ses supporters parce qu'après être formé à Sainté, il s'est barré jeune ailleurs et qu'après avoir été "sauvé" par Sainté suite à son parcours chaotique, il est allé au "clash" pour partir.

Mais c'est faux de dire qu'ils étaient pour la plupart contents de le voir partir pour 6M€.

Pour en revenir au "topic hommage" de Matuidi, ils feraient pareil pour Janot, mais c'est pas pour autant qu'il serait un gardien du "top 5 mondial".

Euh non. Janot a une énorme cote auprès des supporters pour tout ce qu'il représente (la fidélité notamment) mais ils sont bien au courant de ses faiblesses.
Ce qui est souvent critiqué, c'est que l'ASSE recrute régulièrement des concurrents à Janot alors qu'il y a d'autres postes prioritaires à renforcer.
Lask
Quand on pense que Mulumbu chez nous tiendrait peut être la place de Matuidi, c'est moche même si normal.

Menez et Bisevac j'ai déjà un avis plutôt positif même si pour le premier je suis conscient de l'irrégularité du joueur, autant Matuidi je sais vraiment pas quoi en attendre pour l'avoir très peu vu. En style de joueur vous le compareriez à qui au poste de semi-défensif ?
PaRaDoX
Grosses 2 mi-temps de Matuidi pour une 1ere, bien en jambes et pas mal de ballons gratter à la récupération, vraiment de bon augure pour la suite.

pour les inquiets vous avez pu voir qu'il a quand même une relance pas dégueu et qu'il a perdu quasiment aucun ballon, il a même tenté des petites transversales bien dosées pour passer au dessus d'un ou deux joueurs.

je kiffe déjà ce joueur perso, il hésite pas a aller dans les pieds et même mettre un ou deux petit taquet, son style spiderman avec les jambes fléchies je suis déjà fan smile.gif
Nova
Ca va nous faire tout drôle de voir un 6 qui court.
Falcacao
Très bonne impression qui confirme les dires des supporters Stéphanois.
Je pense que tout ceux qui le voit pas vraiment comme un récupérateur vont vite changer d'avis.

Bienvenue Blaise.
P@py
C'est clair, il va chercher le ballon carrément dans les pieds, mais justement il doit couvrir plus d'espace car il ne se place pas tellement dans les espaces. Il va plus au contact qu'un Makélélé.
Sa première était réussie, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'il alignait les passes et transversales...réussies. Et ça, ça change de Maké.
JeanGabin
Citation (P@py @ 26/07/2011 à 21:09) *
C'est clair, il va chercher le ballon carrément dans les pieds, mais justement il doit couvrir plus d'espace car il ne se place pas tellement dans les espaces. Il va plus au contact qu'un Makélélé.
Sa première était réussie, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'il alignait les passes et transversales...réussies. Et ça, ça change de Maké.

Contre Rome oui , contre les Autrichiens pas trop , limite l'impression qu'il était carbo et faisait un peu n'importe quoi quand il le faisait ph34r.gif .
pechro14
Citation (Nova @ 26/07/2011 à 22:11) *
Ca va nous faire tout drôle de voir un 6 qui court.

laugh.gif

Je pensais à ça pendant le match.

Il a du coffre le bonhomme, rien que là pour 1 match de reprise...
Alchemist
Y'a du Makelele niveau Celta Vigo dans ce Matuidi... On va en faire quelque chose je sens bien. smoke2.gif
PaRaDoX
les vestes réversibles sur Matuidi vont commencer à se retourner popcorn.gif

j'ai aucun doute sur son adaptation et la qualité de Blaise, d'ailleurs j'ai jamais compris d'ou venait sa réputation qu'il possédait une mauvaise relance ?
Quasiment aucun déchet dans son jeu hier, il s'est même permis de faire des transversales, attendons de voir mais on est très loin du mec soit disant "sans relance" et avec un physique moyen, il va au charbon et se fait pas bouger autant qu'on a pu le dire.

Sinon ouais moi aussi ça ma limite choqué de voir un 6 qui court au milieu de terrain, ça fait bizarre mellow.gif
VDV#23
J'ai moi même été surpris par Matuidi mais faudrait pas commencer à tirer des conclusions sur un match face à une équipe à la ramasse techniquement et une autre à la ramasse physiquement
Tchoune
Citation (PaRaDoX @ 27/07/2011 à 09:13) *
les vestes réversibles sur Matuidi vont commencer à se retourner popcorn.gif

j'ai aucun doute sur son adaptation et la qualité de Blaise, d'ailleurs j'ai jamais compris d'ou venait sa réputation qu'il possédait une mauvaise relance ?
Quasiment aucun déchet dans son jeu hier, il s'est même permis de faire des transversales, attendons de voir mais on est très loin du mec soit disant "sans relance" et avec un physique moyen, il va au charbon et se fait pas bouger autant qu'on a pu le dire.

Sinon ouais moi aussi ça ma limite choqué de voir un 6 qui court au milieu de terrain, ça fait bizarre mellow.gif

Mamadou does not approve this sentence tongue.gif

Sinon le 6 qui court on en avait un en la personne de J. Clément. Un 6 qui court ET qui est capable d'orienter le jeu par contre...

J'ai apprécié son match hier, même pressé il a réussi à distribuer le ballon proprement.
Sa palette de passes semble large : Intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, court, long, au sol, en l'air et surtout juste à chaque fois implosion du tibia.gif

A voir sur les premiers matchs de la saison pour se faire une idée plus précise.
Panenka
J'ai seulement vu la Mi Temps contre Rome. Bon j'ai pas été hyper emballé sur ce que j'ai vu mais après tout c'est le premier match et ce n'est qu'un match amical.
J'ai pas vu une récupération énorme mais surtout des fautes parfois grossières qui ne passeront pas en L1.
Je mets ça sur la fatigue mais au PSG il va falloir qu'il fasse gaffe aux coups qu'ils donnent sinon il connaîtra rapidement par coeur le chemin de la commission...
Cronos
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/1586/26847

Pour illustrer un peu le sous-titre du topic ph34r.gif
arteta
J’étais au stade ce soir, et j'ai vraiment apprécié son match, au départ un peu timide, mais après il a commencé a vouloir aussi aller de l'avant, et ça a déstabilisé l’équipe rennaises. Sans compter son bon taff à la récupération.

J'ai balancé plusieurs fois des "bien joué Blaise" ph34r.gif
PaRaDoX
Blaise monte en puissance et commence à être un peu plus à l'aise dans ses repères, c'est lui qui amène le décalage pour Menez et qui amène but ensuite de Gameiro.

Son poste demande beaucoup de repères, et ça il n'y aura que l'enchainement des matchs pour qu'il se sente mieux.

Il prend ses marques et commence à être intéressant dans le jeu même si il monte trop je trouve on sent qu'il aime participer au jeu.
milan700
Citation (PaRaDoX @ 14/08/2011 à 00:02) *
Blaise monte en puissance et commence à être un peu plus à l'aise dans ses repères, c'est lui qui amène le décalage pour Menez et qui amène but ensuite de Gameiro.

Son poste demande beaucoup de repères, et ça il n'y aura que l'enchainement des matchs pour qu'il se sente mieux.

Il prend ses marques et commence à être intéressant dans le jeu même si il monte trop je trouve on sent qu'il aime participer au jeu.

Si Sissoko revient en forme et assure son rôle de sentinelle devant la defense, son association avec lui sera quelque chose d'interessant à voir.Mais bon sa serait bête de mettre chantôme sur le banc.
averroes
Sinon ils reviennent très vite sur paris , ce soir jlé vu dans un club chicha sur les quai de seine a 2h30 ! il kiff la night ce blaise
Ronan
Citation (averroes @ 13/08/2011 à 22:11) *
Sinon ils reviennent très vite sur paris , ce soir jlé vu dans un club chicha sur les quai de seine a 2h30 ! il kiff la night ce blaise

Le match finissait à 20h50 à peu près, à 22h ils sont à l'aéroport qui est à 10min du stade, 1h de vol à peine et ils sont à Paname. Il kiffe la night comme 98% des footballeurs. S'il fume lui aussi, il reprend bien le flambeau de Claude. A croire que fumer aide pour ce poste ph34r.gif
averroes
Citation (Ronan @ 14/08/2011 à 02:27) *
Le match finissait à 20h50 à peu près, à 22h ils sont à l'aéroport qui est à 10min du stade, 1h de vol à peine et ils sont à Paname. Il kiffe la night comme 98% des footballeurs. S'il fume lui aussi, il reprend bien le flambeau de Claude. A croire que fumer aide pour ce poste ph34r.gif

il fume il fume lol pomme-menthe plus précisément whistle.gif
Fabrice
Citation (averroes @ 14/08/2011 à 04:45) *
il fume il fume lol pomme-menthe plus précisément whistle.gif

Je trouve ça complètement fou pour un sportif de haut niveau...
Matuidi, je l'avais à deux mètres de moi à l'emirates et j'avais été impressionné par son physique : qu'est ce qu'il est gringalet ! un poids plume à côté de sakho...
Parisian
Citation (Fabrice @ 14/08/2011 à 08:13) *
Je trouve ça complètement fou pour un sportif de haut niveau...
Matuidi, je l'avais à deux mètres de moi à l'emirates et j'avais été impressionné par son physique : qu'est ce qu'il est gringalet ! un poids plume à côté de sakho...

Et pourtant j'en connais, dans d'autre sports, qui fumaient et faisaient bien pire, tout en etant parmis les meilleurs...
Azel
Tant que le joueur assure sur le terrain, il peut faire ce qu'il veut de son temps libre sans tomber dans les excès à la Loko compte tenu du fait qu'il a l'image du club qu'il le veuille ou non en permanence.
Par contre le jour ou ça ira moins bien il devra s'attendre à ce que es gens soient sans pitié si ça conduite n'est pas irréprochable.
Et puis aller se détendre après un match avec de la pression c'est pas mal non plus...Ca aurait été encore mieux qu'ils y aillent tous ensemble.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.