Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
NumeroStar
Je sens que le maestro de Krumbach va rendre dingue certains.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'ai surtout lu que ça manquait d'intensité....

Comme quoi il est loin d'être à côté de la plaque et que même en L1 on doit jouer en donnant tout et "pas seulement à 70%".
Daaz
Citation (Babou1 @ 22/09/2018 14:15) *
Ok l'article sur le TSS. edhelas2.gif
Donc pour lui on a verrouillé et controlé le milieu a anfield et la prestation est bonne, c'est un malade mental edhelas2.gif

Il a l'air de vraiment croire que le contenu etait tres bon et que le but a la derniere minute est un hold up.
Alors que le putain de gros hold up aurait été le 2/2.

J'espere qu'il est a 1000% dans la comm parce qu'on risque encore quelques ulceres sinon.

Editv il loue meme nos intentions offensives avec bernat et meunier, ok il se fout de notre gueule.

Comme quoi, les interprétations peuvent varier complètement.

Perso, quand j'ai maté la conférence de presse, il m'est paru très clair qu'il n'était pas satisfait de la prestation de l'équipe, d'où la tirade sur le fait de fixer nos propres limites et de se focaliser sur le contenu. Pour moi, quand il dit qu'il faut faire abstraction du fait qu'on a perdu à la dernière minute, c'est une manière un peu subtile de dire que notre match n'était pas bon. En gros c'est pas parce que la défaite est survenue en toute fin de match qu'elle est imméritée.

Après oui il souligne quelques points qui lui ont donné satisfaction et il est sûrement mieux placé que nous pour savoir si ses joueurs ont réussi certaines choses qu'il leur avait demandées. Mais jamais il dit qu'on a contrôlé le milieu, ce qu'il dit c'est qu'on a bien défendu la zone axiale et qu'on a très peu donné de situations de contres à Liverpool.
Rjay
Pas la même interprétation que toi Babou1. Je suis même plutôt rassuré.
Je pense qu'il a vu comme on le dit à peu près tous que ce groupe ne se fait pas mal, ne donne pas le meilleur de ce qu'il peut faire.

Toute sa tirade est sur ça et il le pointe comme le principal échec à Liverpool et je pense qu'il a raison.
Il dit d'ailleurs que l'équipe n'a pas tout donné contre Liverpool:
"Pour moi, ce n'est pas important à cet instant que nous ayons gagné ou perdu à Liverpool. À cet instant, il s'agit seulement de savoir si nous avons fait le meilleur match que l'on pouvait faire. Bien sûr, ce n'était pas le cas mais c'était malgré tout un pas en avant".

C'est à mon sens pour ça qu'il élude tout ce qui est tactique (ou structure comme il dit).

C'est aussi nouveau chez nous qu'un entraîneur soit exigeant sur le contenu et ne se contente pas de commenter le résultat. Il se met lui-même dans un défi plus exigeant puisque assurer les résultats ne suffit plus: il faut maintenant que chaque match soit joué à fond. C'est le bon chemin pour progresser en tant qu'équipe si ce groupe veut bien se donner ce mal.
Babou1
Pour moi c'est limpide et irreel, c'est meme pas une question d'interprétation

Citation
C'était la première défaite de ce groupe avec mon staff. Mais c'était en même temps un pas en avant parce que nous avons fermé la zone du milieu du terrain avec beaucoup de travail, toujours avec notre structure. Et c'était beaucoup de travail à Anfield. Nous avons utilisé Thomas (Meunier) et Juan (Bernat) pour attaquer dans les zones latérales. Il n'y a pas eu beaucoup de situations de transition pour Liverpool parce que nous avons joué de façon très concentrée au milieu. C'est pour moi un pas en avant. Nous avons démontré une top mentalité parce qu'il y avait 2-0 et que nous sommes revenus à 2-2. Nous n'avons pas perdu confiance pendant le match et c'est très difficile à Liverpool en ce moment mais on peut voir dans le même temps ce que nous devons améliorer. »

Que ce soit sur le milieu,, notre structure,la top mentalité, l'attaque des zones laterales par nos lateraux ou soit disant l'absence de transitions de liverpool, il est completement a cote de la plaque.

Apres quand il parle de rennes, de la l1, de l'intensité a avoir, de l'importance du contenu, oui c'est un bon discours mais sur liverpool il me fait flipper.

Edit: rjay pour liverpool au contraire il est content de la "structure"

Citation (Daaz @ 22/09/2018 15:48) *
Comme quoi, les interprétations peuvent varier complètement.
Perso, quand j'ai maté la conférence de presse, il m'est paru très clair qu'il n'était pas satisfait de la prestation de l'équipe, d'où la tirade sur le fait de fixer nos propres limites et de se focaliser sur le contenu. Pour moi, quand il dit qu'il faut faire abstraction du fait qu'on a perdu à la dernière minute, c'est une manière un peu subtile de dire que notre match n'était pas bon. En gros c'est pas parce que la défaite est survenue en toute fin de match qu'elle est imméritée.

Pas du tout d'accord la dessus, encore une fois ca me parait clair:

Citation
[C'est le message pour demain : ce n'est pas parce que nous avons perdu que nous devons changer

Citation
Nous avons très bien travaillé sur la structure et sur la verticalité que nous avons su respecter défensivement. Je pense que c'est quelque chose sur laquelle construire mais vous devez faire ceci même si vous avez gagné

Apres effectivement j'ai pas vu la conf en direct et ca peut tout changer
Rjay
Ce que je pense et c'est ce que j'essayais d'exprimer c'est que le message important concerne la volonté inexistante pour le moment de ce groupe à toujours être à 100%.
Il leur dit quand même que pour un match de ce calibre les mecs n'ont pas tout donné ce n'est pas rien.

Je pense donc qu'il élude ou n'a pas voulu accabler sur la tactique et le match. Car pour lui la première progression ce sera de toujours être à fond.

Après si en effet il pense vraiment que notre match a été dans l'ensemble bon on est mal.
On va vite le voir.

Mais le message n'est pas tendre pour son équipe selon moi. A voir comment il l'a passé en privé.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 22/09/2018 16:16) *
Que ce soit sur le milieu,, notre structure,la top mentalité, l'attaque des zones laterales par nos lateraux ou soit disant l'absence de transitions de liverpool, il est completement a cote de la plaque.

Quand il dit que le milieu a bien verrouillé défensivement il n'a pas vraiment tort, Liverpool n'a attaqué que par les côtés. De même pour les transitions selon moi tu as une des meilleures équipes d'Europe dans ce domaine en face et ils ne l'ont quasiment pas exploité mardi.
Philo
Citation (Rjay @ 22/09/2018 20:08) *
Ce que je pense et c'est ce que j'essayais d'exprimer c'est que le message important concerne la volonté inexistante pour le moment de ce groupe à toujours être à 100%.
Il leur dit quand même que pour un match de ce calibre les mecs n'ont pas tout donné ce n'est pas rien.

Je pense donc qu'il élude ou n'a pas voulu accabler sur la tactique et le match. Car pour lui la première progression ce sera de toujours être à fond.

Après si en effet il pense vraiment que notre match a été dans l'ensemble bon on est mal.
On va vite le voir.

Mais le message n'est pas tendre pour son équipe selon moi. A voir comment il l'a passé en privé.

C'est exactement ça. Il n'est pas content du tout de l'absence d'exigence en permanence, des cadres qui se contentent de gagner en L1 sans trop forcer, etc.
sukercop
Espérons surtout qu'il n'a pas attendu Liverpool pour faire un constat que tout le monde fait depuis des années avec ce club.
Philo
Citation (sukercop @ 23/09/2018 10:25) *
Espérons surtout qu'il n'a pas attendu Liverpool pour faire un constat que tout le monde fait depuis des années avec ce club.

Non mais la défaite à Liverpool donne du crédit à cette thèse.

Il dit exactement la même chose dans sa conférence de presse de présentation en mai dernier. Maintenant, il a la preuve pour pouvoir dire à son groupe "voilà les branleurs, alors soit vous vous bougez le cul à tous les matches, soit ça va être comme d'habitude".
sukercop
Effectivement, tant mieux que le test arrive le premier match de LDC et pas le dernier comme contre le Bayern saison dernière.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 23/09/2018 04:37) *
Non mais la défaite à Liverpool donne du crédit à cette thèse.

Il dit exactement la même chose dans sa conférence de presse de présentation en mai dernier. Maintenant, il a la preuve pour pouvoir dire à son groupe "voilà les branleurs, alors soit vous vous bougez le cul à tous les matches, soit ça va être comme d'habitude".

Ben ca sera comme d’habitude. Ça fait trois coaches différents et trois fois qu’on voit la même chose, qu’est-ce qui peut nous faire espérer un quelconque changement? Tant qu’on aura cette colonne vertébrale de mollusques (TS, Marqui, Rabiot et Cavani mais lui plus pour des raisons tactiques que d’engagement), je vois pas pourquoi on repartirait pas pour un tour.
stoner_man
Emploi fictif pour le moment.
Nemeto
Responsable aussi. Cest quoi ces compos de merde ? Il a pas encore compris ?
Nemeto
Arrete la coke.

Ou file direct une droite à Henrique, mais arrete tes conneries.
Averell
ptdr le feelgood officer de Nanterre qui donne la lecon. Arrete un peu.
Nemeto
On peut se tutoyer ? T'es lourd.

Apres Liverpool où on pense le 4-3-3 mort et enterré vu les abysses tactiques quil génère, malgré ća il nous le remet contre Rennes. Resultat une entame ignoble.
Cest que quand il se reprend avec le 4-2-3-1 et Neymar en 10 quon releve la tete.

Je sais pas, cest un peu flippant ce manque de sagacité non ?
Amo
Bof, il tente des schémas et les enterre pas au bout d'une mi-temps, j'trouve ça plutôt cool qu'il cherche la meilleure formule pendant le temps où l'on peut se le permettre plutôt que de faire comme le rat LB qui a pas changé de tactique une seule fois et qui nous sort un 3-5-2 expérimental contre City.
GL@D
Citation (Nemeto @ 23/09/2018 17:21) *

Apres Liverpool où on pense le 4-3-3 mort et enterré vu les abysses tactiques quil génère, malgré ća il nous le remet contre Rennes. Resultat une entame ignoble.
Cest que quand il se reprend avec le 4-2-3-1 et Neymar en 10 quon releve la tete.

100% d‘accord avec toi. Je pense qu‘il a les bonnes intentions.

Maintenant va savoir s‘il capitule face au vestiaire (coucou emery) ou si ça fait partie d‘un processus pour faire evoluer l‘équipe...

Neymar en 10 c‘est tellement mieux en tout cas
Blablamabla
Philo t'as des passes droits non ? Dis à Tuchel de mettre Kimbembe en 6 stp. Il sera bien meilleur que tout autre joueur. C'est pour gagner la ligue des champions que je dis ça. Merci c'est sympa.
SlickRick
D'accord avec l'analyse de martinelli

Nemeto
Ouais ok il ecrit bien et t'enrobe ca sous de l'intellectualisation et de belles phrases.. mais jaimerais bien savoir ce que Martinelli pensait de Kombouaré.

Parce qu'à ce moment là, son "balancez les ballons devant et ils se demerderont" cetait de l'avant-gardisme...
Babou1
Tuchel tres content de l'intensité et du pressing. Ah ok.
Je dois avoir mal interprété encore.
Lask
Citation (Nemeto @ 23/09/2018 17:55) *
Parce qu'à ce moment là, son "balancez les ballons devant et ils se demerderont" cetait de l'avant-gardisme...

On a jamais vu un Pastore à ce niveau là depuis.

En vrai le duo Néné / Pastore à l'époque c'était la folie furieuse wub.gif
Citation (Babou1 @ 23/09/2018 17:56) *

T'auras pas été de sa team très longtemps
Philo
Ouais ok il ecrit bien et t'enrobe ca sous de l'intellectualisation et de belles phrases.. mais jaimerais bien savoir ce que Martinelli pensait de Kombouaré.

Si on considère que le kick & rush est avant-gardiste, oui certes.

Et vous cassez les couilles à faire vos commentaires de live de match (qui vont apparaître d'autant plus ridicules 20 minutes plus tard) dans les topics dédiés.
Lask

En deuxième mi-temps on a une grosse intensité, les rennais passent plus que par les côtés tellement ça devient impossible pour eux dans l'axe.

Sur la deuxième c'est un gros gros match.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/09/2018 17:57) *
T'auras pas été de sa team très longtemps

Je suis de sa team et jy crois.
Mais pour l'instant c'est nul, j'espere juste que c'est de la comm et qu'il essaye de nous enfumer parce au'il se rend compte a quel point on est loin du compte.

Citation (Lask @ 23/09/2018 17:58) *
En deuxième mi-temps on a une grosse intensité, les rennais passent plus que par les côtés tellement ça devient impossible pour eux dans l'axe.

Sur la deuxième c'est un gros gros match.

edhelas2.gif

La deuxieme est mieux que la premiere bien sur mais y'a rien d'un gros match pour moi.
Putamadre
Pour un faire un jeu de possession il a qui comme milieu pouvant tenir le ballon ?

Rabiot et Verratti.

Même Di Maria c'est un impact player.

Je pense qu'il est simplement pragmatique et s'adapte aux outils qu'il a.
Citation (Babou1 @ 23/09/2018 17:58) *
Je suis de sa team et jy crois.
Mais pour l'instant c'est nul, j'espere juste que c'est de la comm et qu'il essaye de nous enfumer parce au'il se rend compte a quel point on est loin du compte.

Dans le jeu c'est pas terrible après je pensais qu'on allait plus morfler à Rennes.
On gagne sur nos individualités mais c'est pas nouveau.

Il a le groupe le plus restreint depuis l'arrivée de QSI c'est pas un magicien non plus.
Et t'as un groupe de joueurs qui refuse de se faire "mal" depuis la saison 2013/2014 soit 5 ans.

Et je pense qu'il a pas envie d'un jeu de possession (le forum crachait sur une victoire 5/0 contre Nantes en janvier 2014 ça joue à la baballe soit disant)

Bref y a aucune cohérence sur le forum mais ça c'est mon avis.

Il bricole avec un effectif et j'espère que ça travaille fort au club pour cet hiver.

Je suis certain que lui aussi aimerait que Neymar et M'bappe soient mieux entourés par un milieu de terrain de haut niveau.
Julien del Paris
Encore une occasion loupée de mettre en place le 3-5-2 qui me semble être le schéma le plus naturel au vue de l'effectif.

Mettre les "4 fantastiques" en même temps sur le terrain ne doit pas être une obligation, surtout quand on voit le manque de maitrise qu'on affiche depuis le début de la saison.
Averell
QUOTE (Nemeto @ 23/09/2018 17:21) *

Mais arrête tu postes que le match n'est pas fini et au finish le PSG remet un but. Comme Mamadieu, le mec tente et fait des choix. C'est mieux que de rester à faire la même chose 107 ans et après les joueurs savent rien faire d'autre.
Lask
Citation (Babou1 @ 23/09/2018 17:59) *
La deuxieme est mieux que la premiere bien sur mais y'a rien d'un gros match pour moi.

Je nous ai trouvé vraiment dangereux en deuxième, le premier quart d'heure on doit en marquer 3 de plus entre le poteau de Cavani, la quasi barre de Angel et le cafouillage de Cavani/Neymar. On sent vraiment qu'on devient injouable par phase, bizarrement ça correspond à un Neymar en n°10. Je trouve le match assez rassurant à la fois sur nos capacités mentales à revenir (Nimes déjà, Liverpool aussi d'une certaine manière) et à dominer. Après y'a encore des phases défensives où on est vraiment à l'arrache comme l'écrit Martinelli.
Kaelas

Il y a quand même quelque chose de factuel, c'est l'effectif. Tuchel l'a souligné, on le fait aussi fortement, le rendre responsable d'un recrutement ou c'est le bordel depuis le départ de Léo comme je l'ai lu c'est léger.

Donc si on reste à ce niveau on a Marquinhos qui enchaîne les matchs en DC puis en MD, Rabiot même chose. Ils vont être cramés et à un moment ça va péter. Aujourd'hui on inclut un Verratti dont c'est le troisième match de la saison seulement (une heure contre sainté) trophée des champions inclus et qui manque clairement de repère et de rythme (il a raté pas mal de passes faciles) . C'est pareil pour Meunier qui joue tout les matchs depuis la 2eme journée parce qu'on a personne derrière. On a pas de milieu de terrain donc on peut rien contrôler.

C'est quand même du jamais vu un club "prétendant" aux demi de LDC qui a deux milieux de terrain de métier et un trentenaire en souffrance sur le banc.

La conséquence c'est que défensivement t'es en galère parce Draxler Di Maria Neymar et Cavani défendent pas (et encore Di Maria fait pas mal d'effort je trouve). En défense Bernat c'est ultra catastrophique et Meunier c'est lent derrière.

Je pense que les soucis qu'on a eu contre Liverpool on va les retrouver contre Lyon et Marseille en championnat.

Mais quoiqu'on on en dise c'est lui qui devra assumer tout ça.
Jocelyn Beaumont
Citation (SlickRick @ 23/09/2018 17:39) *

Plus le temps passe et plus il me fait penser à l'OM de Bielsa
Capable de se faire trouer aussi bien que de scorer
Mais aussi par le lyrisme de ses adorateurs
Homer
Alors c'est souvent poussif, mais il a le mérite d'essayer des trucs tactiques, des joueurs hors de leur zone de confort. Ca marche pas du tout pour le moment mais au moins, il est dans l'innovation. Ca reste frustrant de voir de la merde pendant 45' voire 60' mais je pense qu'on en aura encore quelques semaines de la bouse à se farcir.

Passage en 4231/4312 à la fin, et rideau. Bonne entame, choix couillus (sortir Verratti pour faire entrer Chupo-Moting, hard rien qu'à l'écrire) mais qui lui donnent raison.
SlickRick
Citation (Jocelyn Beaumont @ 23/09/2018 17:29) *
Plus le temps passe et plus il me fait penser à l'OM de Bielsa
Capable de se faire trouer aussi bien que de scorer
Mais aussi par le lyrisme de ses adorateurs

Martinelli est tout sauf pro Tuchel bien au contraire
Cara
On peut pas lui reprocher de chercher la bonne formule en tout cas.

Hâte d'être mercredi pour voir comment il va gérer le turn-over par contre. Y'a des joueurs qui enchainent beaucoup trop.
Kaionedirection
Citation (SlickRick @ 23/09/2018 17:39) *

Tout ça pour dire qu'il a fait sortir un milieu pour faire entrer Choupo. Ça se paluche severe.
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 23/09/2018 18:41) *
Tout ça pour dire qu'il a fait sortir un milieu pour faire entrer Choupo. Ça se paluche severe.

Déformation professionnelle, soit indulgent.
William_Leymergie
Avec Emery on aurait subit certainement le traditionnel changement N'kunku pour un attaquant dès le deuxième but pour bétonner. Avec Tuchel c'est offensif et audacieux et c'est déjà une énorme avancée.

Ensuite on ne s'est pas fait trouer tant que ça et l'équipe n'est pas coupée en deux comme c'était parfois le cas avec le Maestro. Si on concède quelques situations c'est avant tout parcqu'on perd des duels. Bernat danse le flamenco à chaque match dès que l'ailier adverse pousse la balle. Marquinhos est fébrile aussi. Rabiot se transforme régulièrement en Riquelme pour distribuer des amours de passes aux adversaires.

Mais aujourd'hui on ne prend qu'un but et sur corner. Les Rennais n'ont pas non plus d'énormes situations où la défense est hors de position. "Les espaces de partout" il exagère à peine.

Le gros point noir aujourd'hui, comme à Liverpool, c'est le déchet technique. On sent aussi que les joueurs ont du mal à trouver leurs positions.

ATwoZe
On est très loin du Guardiola allemand, ça ressemble surtout à Monsieur Bricolage.
Hiso
Va vite falloir trouver la bonne formule, parce qu'on a un enchaînement de fou en octobre - novembre

gandjao
Enfin une première partie de saison un peu excitante.
Juan Pablo Sauron
Faut-il accorder une once de crédibilité à cet article de PU sur la supposée soufflante post LDC ?
Yan Le Flan

Vraisemblablement, l'après-match a été bien plus mouvementé que ce que les confs de presse ne le laissent penser.
Ne pas oublier que le discours officiel n'est pas forcément le même que celui fait dans l'intimité du vestiaire.
sukercop
Citation (gandjao @ 23/09/2018 18:49) *
Enfin une première partie de saison un peu excitante.

On défonce les équipes de ligue1 et on se fait balader face au gros en LDC. Excitant et inédit en effet.
Je prédis une équipe d'agneau au vélodrome qui, sans parler du résultat, va se faire salir physiquement, puis on défonce les yougos avant de faire une vélodrome-bis à Naples.
joroto
Vu le coup de stress qui s'est ressentit en conf quand il a fait sa tirade sur l'implication, le jeu en équipe et le fait de juger le contenu uniquement et pas le résultat, je pense qu'effectivement ça a pas dû être bisounours Land mardi soir dans les vestiaire.
Maintenant comme ça été dit avant, sa com était normale il va pas vomir sur ses joueurs devant la presse, ça serait suicidaire et sans aucun intérêt sauf à contenter ceux qui souhaitent que tout soit déballer sur la place publique.
Jamais il ne fera de critique individuelle devant le presse, il garde ce qu'il a dire pour le vestiaire et c'est très bien comme ça. Pas envie d'avoir un Mourinho like en conf.
sukercop
J'aimerais bien un Mourinho-like, une fois, pour voir. On parle d'un coach qui gagne des coupes d'Europe.
La méthode mimi, on essaye tous les ans.
noa
Citation (Homer @ 23/09/2018 18:38) *
Alors c'est souvent poussif, mais il a le mérite d'essayer des trucs tactiques, des joueurs hors de leur zone de confort. Ca marche pas du tout pour le moment mais au moins, il est dans l'innovation. Ca reste frustrant de voir de la merde pendant 45' voire 60' mais je pense qu'on en aura encore quelques semaines de la bouse à se farcir.

Passage en 4231/4312 à la fin, et rideau. Bonne entame, choix couillus (sortir Verratti pour faire entrer Chupo-Moting, hard rien qu'à l'écrire) mais qui lui donnent raison.

Hier il réagit plus qu'il ne tente, son 433 de départ Emery aurait pu le mettre.

Citation (Kaionedirection @ 23/09/2018 18:41) *

Sortir Verratti pour un attaquant alors que l'on mène ça n'était jamais arrivé, c'est un vrai choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.