Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
lausui
Citation (Philo @ 08/03/2019 18:59) *
Quand Kimpembe ne prend pas un second jaune qui était pourtant bien légitime à 0-0 à l'aller, ça ne parle pas d'arbitrage ph34r.gif

L'arbitrage, c'est la carte magique de l'excuse.

Ça fonctionne pas car t’as Young qui se fait pas expulser quelque minutes plus tard.

La seul fois où on as été avantagé par l’arbitre c’est contre Liverpool où Verratti ne se fait pas expulser. Et encore t’as Van Dijk qui vient tout contrebalancer avec un penalty non sifflé contre Mbappé.

Et ce n’est pas une carte magique vu que personne n’as dit que les premiers responsables n’étaient pas nos joueurs et tout le monde a dit que Kim avait fait le golmon en première mi-temps à l’old trafford.
Tourista-chan
Citation (RegardZehef @ 08/03/2019 19:20) *
un second coup sur la tete totalement evitable qui te plonge forcement dans le doute.

Ils avaient 60 minutes pour se remettre la tête à l'endroit.
Ils ont un mental fragile et indigne de la C1, c'est tout.

Ozzy Ryss
Citation (RegardZehef @ 08/03/2019 19:20) *
Et puis c'est une lapalissade mais a 1-1 a la mi-temps le match est fini.

Carrément ?

On a déjà réussi à se mettre 3 buts tous seuls alors qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ne serait-ce qu'un peu poussé.
RegardZehef
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2019 19:29) *
Carrément ?

On a déjà réussi à se mettre 3 buts tous seuls alors qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ne serait-ce qu'un peu poussé.

Oui mais justement ils avaient pas les moyens de pousser, j'aurais pu mettre a la 60e si tu preferes. Avant le penalty qui sort de nulle part j'etais meme pas en stress tellement ils etaient inoffensifs, pas du tout le genre de situation ou tu es suffoque dans ta surface. Enfin bon foot fiction tout ca.
Tourista-chan
Citation (RegardZehef @ 08/03/2019 19:46) *
Oui mais justement ils avaient pas les moyens de pousser, j'aurais pu mettre a la 60e si tu preferes. Avant le penalty qui sort de nulle part j'etais meme pas en stress tellement ils etaient inoffensifs, pas du tout le genre de situation ou tu es suffoque dans ta surface. Enfin bon foot fiction tout ca.

Ah ouais, t'es solide ph34r.gif
Perso, au bout de 10 minutes de la deuxième mi-temps, je m'attendais à ce scénario avec un but à la con en toute fin de match aaaaze.gif
gandjao
Même à 1-2 à la mi temps, on doit revenir tranquillement sur le terrain et leur mettre 1 ou 2 buts sans forcer, ce qui nous aurait mis à l'abris d'une connerie. Et quand je dis 1 ou 2 buts je suis gentil, car honnêtement ce match on doit leur mettre une vraie branlée façon PSG-Celtic l'an passé après avoir concédé l'ouverture du score. Le niveau en face est plus ou moins le même.
Daaz
Citation (RegardZehef @ 08/03/2019 18:46) *

Ils avaient pas les moyens de pousser mais ils étaient à un but de la qualif. Quand l'écart de niveau est aussi conséquent, ne pas fermer la double confrontation à double tour est une faute grave. On se devait de tuer tout espoir pour notre adversaire, on ne l'a pas fait, et on a été punis, de la manière la plus cruelle qui soit certes, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de ne pas avoir su fermer ce match.
TrappACouilles
Quand Kimpembe ne prend pas un second jaune qui était pourtant bien légitime à 0-0 à l'aller, ça ne parle pas d'arbitrage ph34r.gif

Je l'aurais bien pris le rouge de Kimpembe à l'aller en fait ph34r.gif

Sinon perso avant le match j'étais totalement confiant. Mais à la mi temps je suis persuadé qu'on se prendra le 3-1 à la 90e sur corner. Peut-être c'est un syndrome post traumatique, mais tu le vois dans le comportement des joueurs, et quand MBappé rate son face à face puis le poteau, j'ai plus eu aucun doute. Comme une fatalité lente et douloureuse
witchfinder
Moi je pensais sincèrement encore à la 85ème qu'on allait passer en perdant 2-1 comme des merdes. Même le peno j'étais sûr qu'il serait pas sifflé. chiracsad.gif
Nan, je suis encore sidéré (mais en même temps pas étonné, c'est chaud dans ma tronche hanouna.gif)
Houdini
L'homme de la situation.
Fulgrim
il veut s'inscrire dans la durée, très bien, signe ta prolongation.

Bien aimé son passage, c'est quand même un bon communiquant.
Tourista-chan
Citation
je pense que beaucoup de gars ici et parmi les joueurs auraient aimé que la saison soit terminée et auraient aimé partir en vacances

neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 11/03/2019 15:04) *
neokill@h.gif

Il veut dire qu'après une déroute comme celle là c'est dur de se remettre les idées en place. Et se remotiver pour avoir 25 plutôt que 20 points d'avance en championnat c'est pas simple.
Tonio
Citation (Houdini @ 11/03/2019 14:26) *
L'homme de la situation.

Un saint homme wub.gif
amphisbaena
Citation (Houdini @ 11/03/2019 14:26) *
L'homme de la situation.

Je suis vachement moins affirmatif depuis une défaite à Lyon, une élimination contre Guingamp et le retour de MU. Pas persuadé de sa faculté à gérer des grands matches et un groupe aussi hétéroclite. L'enguelade sur le terrain Alves-TS me reste sur l'estomac, également. Quand au projet de jeu... Pour l'instant il n'est en rien au-dessus d'Emery, à part dans sa capcité à faire des câlins à Neymar.
joroto
Citation (amphisbaena @ 11/03/2019 15:26) *
Je suis vachement moins affirmatif depuis une défaite à Lyon, une élimination contre Guingamp et le retour de MU. Pas persuadé de sa faculté à gérer des grands matches et un groupe aussi hétéroclite. L'enguelade sur le terrain Alves-TS me reste sur l'estomac, également. Quand au projet de jeu... Pour l'instant il n'est en rien au-dessus d'Emery, à part dans sa capcité à faire des câlins à Neymar.

D'ailleurs les quatari réfléchissent à rappeler AK.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.
Maintenant si t as cru qu'il allait donner des couilles à ceux qui en sont dépourvu c'est que tu l' à pris pour un chirurgien plasticien.
amphisbaena
Citation (joroto @ 11/03/2019 15:30) *
D'ailleurs les quatari réfléchissent à rappeler AK.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.
Maintenant si t as cru qu'il allait donner des couilles à ceux qui en sont dépourvu c'est que tu l' à pris pour un chirurgien plasticien.

Ah, j'oubliais la gestion des gardiens, aussi. unsure.gif

En terme de résultat, de jeu, je vois pas bien les progrès depuis Emery; mais si tout le monde le trouve formidable parce qu'il est sympa et fait du 3-5-2, tout va bien. Vivement les 8èmes de l'année prochaine.
Yessod
Ok ouais.
joroto
Citation (amphisbaena @ 11/03/2019 15:32) *

En terme de résultat, de jeu, je vois pas bien les progrès depuis Emery; mais si tout le monde le trouve formidable parce qu'il est sympa et fait du 3-5-2, tout va bien. Vivement les 8èmes de l'année prochaine.

La gestion des gardiens ne dépend pas réellement de lui dans le sens où areola est sensé être l'avenir du club et buffon venu pour apporter son exp. Donc t'es juste dans l'obligation de faire jouer les 2 aussi régulièrement que possible.
Et si ce qu'il fait avec 0 banc, le côté caméléon de l'équipe tactiquement, le replacement de marqui en 6, etc, etc si tu vois pas la diff avec ce qu'aurait fait emery......
Après si tu analyse par le prisme des résultat uniquement, tu peux avoir cette opinion mais c'est biaisé. L'équipe est largement plus agréable à voir jouer que l'an passé.

Je pense que pour PSG/Man U la ou il se fait baiser dans sa compo , c'est qu'il doit penser que Man U va tout tenter pour revenir au score et non qu'ils vont garer le bus et attendre. Dans cette configuration là, Mbappé seul en pointe c'était une connerie.
Il aurait certainement mieux valu dégager vite Draxler le fantôme et mettre Choupo avec Mbappé devant et recentrer Di Maria.
Mais Man U proposait tellement rien qu'il a du croire à tort que ça allait venir (le but).
amphisbaena
Citation (joroto @ 11/03/2019 15:40) *
Après si tu analyse par le prisme des résultat uniquement, tu peux avoir cette opinion mais c'est biaisé. L'équipe est largement plus agréable à voir jouer que l'an passé.

Je suis OK avec ça. Mais est-ce que ça en fait un entraîneur capable de mieux gérer les grands matches? Ben, je suis désolé mais rien ne le prouve. Ou les résultats prouvent extrêmement bien le contraire.

Son coaching est entre mauvais et neutre sur le retour de MU, y a un manque clair de gouvernance sur ce match quand tu vois les types s'engueuler sur le terrain, c'est tout sauf normal, et pourtant c'est le seul à passer à travers les gouttes.

Il a joué à garder un score, il rate sa tactique et il est encore porté aux nues. Je suis assez navré par ça, en fait.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 11/03/2019 15:10) *
Il veut dire qu'après une déroute comme celle là c'est dur de se remettre les idées en place. Et se remotiver pour avoir 25 plutôt que 20 points d'avance en championnat c'est pas simple.

Merci, j'avais compris mais ça reste encore très maladroit de sortir ça, même si c'est vrai.
joroto
Citation (amphisbaena @ 11/03/2019 15:52) *
Je suis OK avec ça. Mais est-ce que ça en fait un entraîneur capable de mieux gérer les grands matches? Ben, je suis désolé mais rien ne le prouve. Ou les résultats prouvent extrêmement bien le contraire.

Son coaching est entre mauvais et neutre sur le retour de MU, y a un manque clair de gouvernance sur ce match quand tu vois les types s'engueuler sur le terrain, c'est tout sauf normal, et pourtant c'est le seul à passer à travers les gouttes.

Il a joué à garder un score, il rate sa tactique et il est encore porté aux nues. Je suis assez navré par ça, en fait.

C'est la seule fois de la saison où tu peux dire ça donc à mon sens oui c'est un gros progrès par rapport au deux saison précédente, après il va pas tout corriger en 6 mois c'est pas un magicien. D'autant que pour l'instant il a pas l'effectif qu'il souhaitait. Avec 11 joueurs valable, il a fait du plutôt bon boulot.
Houdini
Citation (Tourista-chan @ 11/03/2019 15:53) *
Merci, j'avais compris mais ça reste encore très maladroit de sortir ça, même si c'est vrai.

Juger des non francophones sur des maladresses de tournure c’est très élégant.
amphisbaena
Citation (joroto @ 11/03/2019 16:20) *
C'est la seule fois de la saison où tu peux dire ça donc à mon sens oui c'est un gros progrès par rapport au deux saison précédente, après il va pas tout corriger en 6 mois c'est pas un magicien. D'autant que pour l'instant il a pas l'effectif qu'il souhaitait. Avec 11 joueurs valable, il a fait du plutôt bon boulot.

Il y a le match à Lyon, aussi. Allez, je mets pas Guingamp car là c'est juste du jean-foutisme, mais l'aller contre Lyon, on se fait carrément fumer de toutes parts en 1ère mi-temps.

Je me dis aussi que hors un miracle personnel de ADM lors des dernières minutes contre Naples, on n'aurait même pas ce débat aujourd'hui car on serait déjà sorti au niveau des poules.

Enfin bref, un peu l'impression qu'il a été sauvé par ses individualités à tour de rôle mais sur le fond, qu'on n'a que très peu évolué. Et que plein de sujets n'ont pas été si bien gérés que ça.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 11/03/2019 16:25) *
Juger des non francophones sur des maladresses de tournure c’est très élégant.

laugh.gif

Il défonce bien Kimpembe aussi ph34r.gif
PsgVolcano
Tuchel Forever
Canvex
Sa théorie de l'accident me fait craindre le pire pour la suite. Ou alors c'est juste de la comm pour pas mettre les joueurs en détresse mais penser que les deux déroutes sont des coïncidences totales sans remettre en question la fragilité mentale du groupe c'est assez grave je trouve.
skrubs
Citation (Canvex @ 11/03/2019 17:39) *
Sa théorie de l'accident me fait craindre le pire pour la suite. Ou alors c'est juste de la comm pour pas mettre les joueurs en détresse mais penser que les deux déroutes sont des coïncidences totales sans remettre en question la fragilité mentale du groupe c'est assez grave je trouve.

Je pense (ou j’espère) qu’il a bien cerné le problème. Après il est délicat de dire : « Mes joueurs sont des flottent, ils se sont fait dessus comme des petites merdes. Ils ont perdus parce qu’ils ont eu peur ». Nous, on peut dire ce qu’on pense, lui non. Enfin si, il peut leur dire en tête à tête mais pas publiquement.

De toute façon, on saura cet été s’ils ont compris ou s’ils font vraiment les autruches....
Ashura
On ne le saura probablement qu'en Mars, quand arrivera la prochaine échéance du genre cosmoschtroumpf.gif D'ici là zéro certitude, au mieux des promesses.
skrubs
De toute façon, il le dit entre les lignes Tuchel.
Pour balayer l’idee de Kimpembe, Tuchel a dit (bon j’ai la flemme d’aller relire et citer) un truc du genre que non les joueurs n’ont pas pris ce matche à la légère. Et que l’ambiance était très sérieuse aux entraînements. Il a même rajouté que l’humeur était trop sérieuse ou un truc du genre. Est-ce qu’en disant ça, il sous-entend que les joueurs étaient anormalement tendus avant le retour ?

J’en sais rien, mais c’est comme ça que je l’ai compris en lisant l’article sur le tss.
Tonio
Citation (skrubs @ 11/03/2019 17:56) *
De toute façon, il le dit entre les lignes Tuchel.
Pour balayer l’idee de Kimpembe, Tuchel a dit (bon j’ai la flemme d’aller relire et citer) un truc du genre que non les joueurs n’ont pas pris ce matche à la légère. Et que l’ambiance était très sérieuse aux entraînements. Il a même rajouté que l’humeur était trop sérieuse ou un truc du genre. Est-ce qu’en disant ça, il sous-entend que les joueurs étaient anormalement tendus avant le retour ?

J’en sais rien, mais c’est comme ça que je l’ai compris en lisant l’article sur le tss.

J'en fait la même interprétation.
Zul
QUOTE (Houdini @ 11/03/2019 14:26) *
L'homme de la situation.

Emery-like enthusiast. Digérer un accident industriel pareil c'est pas aussi simple que de la bonne com.

J'attends de voir, on ne peut pas dire qu'il n'est pas comptable du fiasco, après on peut lui donné une seconde chance, en espérant un vrai changement.

top top top déçu pour ma part.
Stevo
On se fait balader depuis une semaine sur cette histoire d'accident. J'attends juste que quelqu'un dise:" nous n'avons pas été à la hauteur de l'événement, moi et les joueurs". Je me sentirai mieux.
Kaelas
Citation (amphisbaena @ 11/03/2019 15:32) *

Avec Emery on finit second dans un groupe avec Arsenal Ludogorets et Bale et on perd le championnat en plus du match contre Barcelone.

La seconde on prend 5-2 par le Real au total.

On sait très bien qu'il y a un problème avec ce groupe. Au final c'est sous Carlo qu'on fait le résultat le plus probant en C1, contre le Barca justement. Mais ensuite ni Blanc, ni Emery, ni pour l'instant Tuchel n'arrivent à transfigurer le groupe en C1.

Mais je suis persuadé que sous Unai on sort même pas des poules cette saison.
ATwoZe
J'espère qu'il croit pas à ce qu'il dit quand il dit que c'est un accident et que les joueurs ont tout donné...
Daaz
Je pense (et j'espère) que c'est le même type de communication qu'après Liverpool - PSG, où après une prestation calamiteuse à Anfield, il avait évoqué les bonnes choses vues sur le terrain et il avait expliqué qu'à 2 minutes près, on n'aurait pas fait la même analyse. En gros il avait cherché à protéger ses joueurs et il avait d'ailleurs avoué peu de temps après que le discours public qu'il tenait n'était pas le même qu'en interne.

La thèse de l'accident en soi n'est pas fausse, parce que c'est vrai que la victoire de Man United est totalement lunaire. Mais j'aurais aimé qu'il nous explique pourquoi on est resté en position d'être victime d'un accident, au lieu de prendre les choses en main et de se mettre à l'abri d'un aléa.
Mamadieu
Je l'ai trouvé assez affreuse sa conférence de presse, très Emery-esque en effet.
ATwoZe
Citation (Daaz @ 11/03/2019 21:23) *
Je pense (et j'espère) que c'est le même type de communication qu'après Liverpool - PSG, où après une prestation calamiteuse à Anfield, il avait évoqué les bonnes choses vues sur le terrain et il avait expliqué qu'à 2 minutes près, on n'aurait pas fait la même analyse. En gros il avait cherché à protéger ses joueurs et il avait d'ailleurs avoué peu de temps après que le discours public qu'il tenait n'était pas le même qu'en interne.

La thèse de l'accident en soi n'est pas fausse, parce que c'est vrai que la victoire de Man United est totalement lunaire. Mais j'aurais aimé qu'il nous explique pourquoi on est resté en position d'être victime d'un accident, au lieu de prendre les choses en main et de se mettre à l'abri d'un aléa.

Mais elle est tuée dans l’œuf par ce qui s'est passé à Barcelone, c'est tellement cacher les vrais manques de l'équipe. jeanlucpicard.gif

Comme dit plus haut, on aurait aimé une vraie réponse de sa part, qu'il assume aussi sa part de responsabilité. Un match ce n'est pas uniquement de l'analyse technico-tactique mais aussi du mental. L'absence de mise au vert par exemple, c'est sa responsabilité.
Gray
Tuchel a souligné que c'était le premier accident du psg "avec lui". Toutefois il avait déjà vécu un tel épisode avec Dortmund. Ceux qui le suivaient à cette époque (ou qui suivent Dortmund) se souviennent-ils si des choses lui avaient été reprochées, management etc ?
Maboune
Citation (Gray @ 11/03/2019 21:50) *
Tuchel a souligné que c'était le premier accident du psg "avec lui". Toutefois il avait déjà vécu un tel épisode avec Dortmund. Ceux qui le suivaient à cette époque (ou qui suivent Dortmund) se souviennent-ils si des choses lui avaient été reprochées, management etc ?

Quel match ?
gandjao
Citation (Maboune @ 11/03/2019 22:37) *
Quel match ?

Je pense la demi contre Liverpool où ils se font remonter.
Gray
Citation (gandjao @ 11/03/2019 22:38) *
Je pense la demi contre Liverpool où ils se font remonter.

C'est bien à ce match que je pensais mais je me rends compte après vérification que le cas est bien different, puisqu'il s'agissait d'une remontée au cours du même match.
sukercop

Il n'y rien de déséquilibré dans l'arbitrage contre MU. Et Young peut prendre rouge direct.
La possible expulsion de Kimpembe n'est pas du tout aussi impactant qu'un pénalty au mieux discutable qui peut t'éliminer et siffler à la 92ème.

On n'est pas assez fort pour s'en moquer de l'arbitrage. Le Real ou le Barça en use bien depuis des années eux. Il faut chercher à s'améliorer, mais je ne crois pas au problème mental, et il est illusoire de penser qu'on ira faire quoi que ce soit en LDC tant qu'on subira de telles décisions arbitrales.
Ozzy Ryss
Mine de rien il va avoir une petite pression pour la poignée de "gros" matchs qui reste : OM, Lille, Monaco et la fin de la CDF (Nantes et surtout Lyon/Rennes).
Juan Pablo Sauron

Crack
Booby
Je ne sais pas si c'est de la com' où si il en est convaincu, mais il répète assez souvent, le mot "accident", est-ce pour protéger ses joueurs, pour leur montrer qu'ils n'ont pas failli ? J'espère tout de même qu'en interne, l'analyse est toute autre. Oui y a quelque chose d'inexplicable dans MU, car prendre 3 buts sans concéder une seule occasion, c'est surement du jamais vu, mais y a eu une défaillance quelque part, forcément.

Je lui fais confiance pour avoir ciblé les points à changer et que le mercato de cet été sera pertinent.
Tonio
Citation (Booby @ 13/03/2019 09:23) *
Je ne sais pas si c'est de la com' où si il en est convaincu, mais il répète assez souvent, le mot "accident", est-ce pour protéger ses joueurs, pour leur montrer qu'ils n'ont pas failli ? J'espère tout de même qu'en interne, l'analyse est toute autre. Oui y a quelque chose d'inexplicable dans MU, car prendre 3 buts sans concéder une seule occasion, c'est surement du jamais vu, mais y a eu une défaillance quelque part, forcément.

Je lui fais confiance pour avoir ciblé les points à changer et que le mercato de cet été sera pertinent.

De même j'espère que c'est bien plus de la com qu'autre chose.

Accident, accident.. Ca va une fois.. Pas trois j'espère.
Bob
Citation (Mr Charo @ 13/03/2019 10:27) *
De même j'espère que c'est bien plus de la com qu'autre chose.

Accident, accident.. Ca va une fois.. Pas trois j'espère.
C'est forcément un peu de comm pour ne pas flinguer le groupe, car il a la "chance" d'être soutenu par tous les joueurs, à la différence d'Emery.
Ozzy Ryss
Il a à la fois raison et tort sur l'accident.

Oui c'est un accident dans le sens où une équipe qui s'est créée peut-être deux ou trois situations dans le jeu a réussi à inscrire trois buts avec peut-être 25/30% de possession. Statistiquement, on peut dire que c'est un accident.

Après quand on voit l'intensité déployée par l'Ajax et la Juve pour obtenir leurs qualifications respectives, on peut aussi évidemment penser qu'on a pas mis les ingrédients nécessaires pour se qualifier (sachant qu'à la différence de ces deux-là on n'y était pas contraint).
Tonio
Biensur un accident quelque part mais nous la c'est plus comme le 757 max 8, répétition du problème suite a un souci bien plus profond.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.