Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
yo_yo
Citation (Philo @ 20/02/2020 16:56) *
Oui, bien sûr, tu sors un joueur à 0-0 à la mi-temps.

Surtout quand t'as un seul changement à faire dans le match.
Parisian
Citation (noa @ 20/02/2020 17:01) *
Le score c'est une chose, mais le contenu compte aussi. Si le 0-0 à la mi-temps est un miracle, tu peux espérer quoi de la 2e ?

Dortmund n'est pas transcendant non plus, et encore une fois, quand ils ont accéléré ils nous ont effectivement mis en difficulté mais ils se sont aussi exposé, preuve en est les occasions et le but qu'on leur met. Le plan de jeu pour un match à l'extérieur avec de nombreux éléments hors de forme et de rythme n'est ni glorieux ni courageux mais c'est pas non plus une ineptie genre le 3-5-2 de Blanc, même si j'ai également été déçu.
noa
Citation (Philo @ 20/02/2020 17:06) *
Ca reste Di Maria, c'est pas un joueur que tu sors à la mi-temps d'un match comme ça alors qu'il y a 0 urgence et que t'es clairement venu pour faire un match d'attente.

Perso je voulais sortir Gueye ph34r.gif
joroto
C'est facile de refaire le match après mais un kouassi ou un kherer n'aurait ils pas fait mieux qu'un gueye qui cours dans le vent, ne serais ce que pour leur jeux de tête et l'impact physique qu'ils imposent.
Tu peux quand même t'apercevoir rapidement que gueye est toujours pas dans un bon jour. Malgré les légers progrès entrevues récemment c'est leger pour te dire que c'est l'homme idoine pour ce rôle mardi soir.
elcuervo
Citation (joroto @ 20/02/2020 18:02) *
Ben en même temps tu vois bien que de part les individualité défaillante et le plan de jeu du bvb, celui de tuchel est inadapté.
Au pire si tu sort pas de joueur tu passes en 433 avec marqui en 6. Mais ça laisse un gueye dépassé sur le terrain et c est pas la mi temps qui allait le transformer en gueye du 1er match contre le real.

Assez sur ta ligne.
Autant Philo a assez raison a mon avis que des Di Maria ou Neymar peuvent te faire 60 minutes atroces et tout changer au bon moment, et donc qu´il vaut mieux les garder sur le terrain, autant une reorganisation tactique etait possible et souhaitable, comme le 433 que tu suggeres.

Citation (Parisian @ 20/02/2020 18:09) *
Dortmund n'est pas transcendant non plus, et encore une fois, quand ils ont accéléré ils nous ont effectivement mis en difficulté mais ils se sont aussi exposé, preuve en est les occasions et le but qu'on leur met. Le plan de jeu pour un match à l'extérieur avec de nombreux éléments hors de forme et de rythme n'est ni glorieux ni courageux mais c'est pas non plus une ineptie genre le 3-5-2 de Blanc, même si j'ai également été déçu.

Autant je partage ton avis sur Dortmund, autant je maintiens que le 343 etait une ineptie. J´aimerais beaucoup savoir par exemple ce qui empechait un 433 deja teste (notamment le 3/0 face au Real).
Parisian
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 17:53) *
Autant je partage ton avis sur Dortmund, autant je maintiens que le 343 etait une ineptie. J´aimerais beaucoup savoir par exemple ce qui empechait un 433 deja teste (notamment le 3/0 face au Real).

Tu peux avoir plein d'explications, après je suis pas dans la tête de Tuchel mais :
- Marquinhos hors de rythme pour jouer dans le milieu à trois, c'est plus simple de jouer un peu plus bas quand tu n'as pas les jambes
- Kurzawa qui est assez catastrophique défensivement de manière générale
- Thiago Silva qui est hors de rythme et on peut penser qu'avoir deux joueurs pour le protéger aurait pu l'aider

Bref ça a été souligné avant même le match par d'autres, mais il y a avait un problème avec la quasi totalité de nos défenseurs, donc l'idée initiale de la solidifier est pas forcément d'une stupidité sans nom. Surtout qu'on n'a pas forcément de gros milieu pour protéger la défense (je comprends d'ailleurs pas le non recrutement de Can quand tu vois son match même si c'est scandaleux qu'il finisse sans jaune, sans parler de Witsel qui enchaine les fautes et l'arbitre qui arrive à cartonner les parisiens qui les subissent).
Tourista-chan
Ca reste Di Maria, c'est pas un joueur que tu sors à la mi-temps d'un match comme ça alors qu'il y a 0 urgence et que t'es clairement venu pour faire un match d'attente.

Ok pour Di Maria, capable de faire un match de merde et de te sauver la mise sur ses coups de génie, mais le Gueye, franchement, tu ne prenais pas beaucoup de risques à le sortir.
Togn
J’aime bien l’idée qu’on soit venu faire un match « d’attente ».

Ça voudrait dire qu’on n’a pas fait n’importe quoi en jouant avec cette compo improbable avec le frein à main, et qu’à 2-1 à l’arrivée, on a largement de quoi envoyer le feu au retour.

Pas le choix de toute façon, à mon sens si on est éliminé, c’est pas seulement le sort de Tuchel qui est réglé, ça serait tout ce groupe de peureuses, la crédibilité et les chances du club en C1 pour longtemps.
elcuervo
Citation (Togn @ 20/02/2020 19:39) *
J’aime bien l’idée qu’on soit venu faire un match « d’attente ».

Ça voudrait dire qu’on n’a pas fait n’importe quoi en jouant avec cette compo improbable avec le frein à main, et qu’à 2-1 à l’arrivée, on a largement de quoi envoyer le feu au retour.

Pas le choix de toute façon, à mon sens si on est éliminé, c’est pas seulement le sort de Tuchel qui est réglé, ça serait tout ce groupe de peureuses, la crédibilité et les chances du club en C1 pour longtemps.

Je suis d´un avis contraire, on a a mon sens autour de 30% de chances. Dortmund a montre une qualite de contre remarquable, je serais tres surpris qu´ils ne marquent pas au Parc. Ce qui place la qualification a 3 buts au minimum. Sans Verratti.

De maniere generale, ça va faire pratiquement 5 annees d´affiliee d´elimination precisement a cause de cette attitude absurde "d´attente" (on a attendu a Chelsea apres un 3/1 tres heureux au Parc, a City, attendu a Barcelone apres le 4/0, attendu a Madrid, et attendu au Parc contre MU a 1/2). On n´apprend strictement rien.
Vince206plusHDI
Citation (noa @ 20/02/2020 17:01) *
Le score c'est une chose, mais le contenu compte aussi. Si le 0-0 à la mi-temps est un miracle, tu peux espérer quoi de la 2e ?

au hasard que les mecs se bougent le cul en 2 eme ?
Ricky
Ok ok... On fera les comptes après le match retour !
M`P

Parce qu'il y a une norme qui te dis qu'il ne faut pas faire de changement à la mi-temps ? Je lui reproche pas d'avoir essayé quelque chose même si jai des doutes sur la préparation de son truc. Mais on a tellement pris l'eau qu'il fallait changer quelque chose à la mi temps, et la deuxième mi temps nous donne raison. Moi j'irai même plus loin et j'attendrai même pas la fin de la première mi temps pour changer des trucs wink.gif
milan700
Citation (M`P @ 20/02/2020 21:46) *
Parce qu'il y a une norme qui te dis qu'il ne faut pas faire de changement à la mi-temps ? Je lui reproche pas d'avoir essayé quelque chose même si jai des doutes sur la préparation de son truc. Mais on a tellement pris l'eau qu'il fallait changer quelque chose à la mi temps, et la deuxième mi temps nous donne raison. Moi j'irai même plus loin et j'attendrai même pas la fin de la première mi temps pour changer des trucs wink.gif

Suis d'accord avec toi. Quand tu vois par exemple que Mbappé n'a arrive pas seul en pointe tu changes a la mi temps si tu as un cerveau et de l'ambition.
Togn
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 21:04) *
De maniere generale, ça va faire pratiquement 5 annees d´affiliee d´elimination precisement a cause de cette attitude absurde "d´attente" (on a attendu a Chelsea apres un 3/1 tres heureux au Parc, a City, attendu a Barcelone apres le 4/0, attendu a Madrid, et attendu au Parc contre MU a 1/2). On n´apprend strictement rien.

Je suis d’accord, j’ai hurlé sur tous ces matchs où on essayait de jouer la montre sans rien gérer du tout. Mais tu ne cites quasiment que des matchs retour, où la stratégie d’attente était effectivement stupide (à Madrid j’ai pas souvenir qu’on ait attendu). Même avec le score pour nous, ne pas jouer à ce point sur le match décisif ne peut que créer des ennuis, et à l’arrivé une bonne douche froide.

Là c’était le match aller (où on a plutôt tendance à jouer à peu près bien voire très bien d’habitude car un peu moins de pression). Donc si pour une fois ils font l’inverse et jouent vraiment un match retour je me dis que ça peut passer.

Après le score et un but ou plus de Dortmund je sais pas, mais même un 3-1 ou 4-2 ne me parait pas improbable ou impossible. On aura normalement toute notre attaque titulaire, la défense sera sûrement en meilleure forme, et bien que Dortmund ait fait un bien meilleur match offensivement, je ne les ai pas trouvés impossibles à contenir, pour peu qu’on soit un peu concentré et tranchant.
Booby
Je suis de ceux qui pensent également que le fait qu'on est la moitié de l'équipe hors de forme, ou en tout cas pas à 100% pour un tel match a provoqué cette compo.
Et puis honnêtement, on prend pas le feu en 1ère hein, les grosses situations sont venues de notre corner et le contre, ou la perte de balle de Gueye au milieu. Derrière, si ça trouve facilement les attaquants, on est rarement mis en galère dans la surface.
Et quand en 2ème, on prend le but dans notre temps "fort" alors qu'on commençait à trouver des intervalles au milieu, ça coupe un peu l'élan.

Mais de toute façon, pour savoir si ce 3/4/3 a réellement eu un impact sur la double confrontation, il faudra attendre de voir le match retour.

Car même si on saura jamais, vu l'état d'esprit et la forme de nos joueurs, qui dit qu'on n'aurait pas pris le feu en 4/4/2, où même en 4/3/3 avec un TS qui subit autant (y a qu'à voir les quelques retours salvateurs de Marquinhos par moments).
Bref, attendons de voir le retour.
Tyeul
Citation (Booby @ 21/02/2020 09:59) *
Je suis de ceux qui pensent également que le fait qu'on est la moitié de l'équipe hors de forme, ou en tout cas pas à 100% pour un tel match a provoqué cette compo.
Et puis honnêtement, on prend pas le feu en 1ère hein, les grosses situations sont venues de notre corner et le contre, ou la perte de balle de Gueye au milieu. Derrière, si ça trouve facilement les attaquants, on est rarement mis en galère dans la surface.
Et quand en 2ème, on prend le but dans notre temps "fort" alors qu'on commençait à trouver des intervalles au milieu, ça coupe un peu l'élan.

Mais de toute façon, pour savoir si ce 3/4/3 a réellement eu un impact sur la double confrontation, il faudra attendre de voir le match retour.

Car même si on saura jamais, vu l'état d'esprit et la forme de nos joueurs, qui dit qu'on n'aurait pas pris le feu en 4/4/2, où même en 4/3/3 avec un TS qui subit autant (y a qu'à voir les quelques retours salvateurs de Marquinhos par moments).
Bref, attendons de voir le retour.

Le but d’avoir un effectif consistant c’est de pouvoir mettre des mec en forme sur le terrain et dans leur schéma de jeu préférentiel.
Le match aller à Madrid puisque tout le monde fait référence à ça c’est sans des titulaires indiscutables. Et ça fonctionne !

Là tu prend ton 4-4-2 et tu mets les mecs qui sont apte à jouer à leur poste. Ceux qui ont 30 minutes dans les pattes ils jouent en super sub.
Booby
Nan mais c'est différent de les avoir sur le banc ou out, c'est complètement différent dans l'approche. A l'aller contre le real, t'as pas le choix, t'as ni Neymar, Cavani & Mbappé, donc forcément ça diminue les possibilités.
Et dans son approche pour l'aller du Real, c'est pas un match aller/retour, il sait qu'il n'est pas mort même en cas de défaite.

NeoS
Citation (Tyeul @ 21/02/2020 10:06) *
Le but d’avoir un effectif consistant c’est de pouvoir mettre des mec en forme sur le terrain et dans leur schéma de jeu préférentiel.
Le match aller à Madrid puisque tout le monde fait référence à ça c’est sans des titulaires indiscutables. Et ça fonctionne !

Là tu prend ton 4-4-2 et tu mets les mecs qui sont apte à jouer à leur poste. Ceux qui ont 30 minutes dans les pattes ils jouent en super sub.

Oui mais malgré notre effectif, la défense a été archi plombée par les récentes blessures et il n'y a que peu de joueurs en forme. Kehrer, TS, Marquinhos, Bernat sont en manque de rythme, Diallo pas là, il ne restait que Meunier, Kurzawa et Kimpembe qui étaient en forme et à priori à 100%. Aller je rajoute Kouassi mais il est tout jeune.

Au milieu on a un Gueye qui voit plus le jour depuis un moment, Paredes (dommage il était pas dans le groupe), Herrera qui a très très peu joué. Y avait Marco qui était apte et on va pas l'avoir au retour. Reste Draxler qui a joué dans les 3 derniers matchs mais là c'est un problème de niveau de jeu.

Donc on peut retourner le problème dans tous les sens, le 3-4-3 n'était pas la solution on l'a vu, mais Tuchel a dû aussi composer avec ça une équipe, et c'est pas évident.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'a fait qu'un seul changement avec une équipe qui manquait clairement de rythme et de forme physique. Déjà tes joueurs sont KO, si tu les changes pas ils risquaient pas d'être en meilleure condition physique au fur et à mesure que le match avançait.
Tyeul
Citation (NeoS @ 21/02/2020 10:18) *
Oui mais malgré notre effectif, la défense a été archi plombée par les récentes blessures et il n'y a que peu de joueurs en forme. Kehrer, TS, Marquinhos, Bernat sont en manque de rythme, Diallo pas là, il ne restait que Meunier, Kurzawa et Kimpembe qui étaient en forme et à priori à 100%. Aller je rajoute Kouassi mais il est tout jeune.

Au milieu on a un Gueye qui voit plus le jour depuis un moment, Paredes (dommage il était pas dans le groupe), Herrera qui a très très peu joué. Y avait Marco qui était apte et on va pas l'avoir au retour. Reste Draxler qui a joué dans les 3 derniers matchs mais là c'est un problème de niveau de jeu.

Donc on peut retourner le problème dans tous les sens, le 3-4-3 n'était pas la solution on l'a vu, mais Tuchel a dû aussi composer avec ça une équipe, et c'est pas évident.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'a fait qu'un seul changement avec une équipe qui manquait clairement de rythme et de forme physique. Déjà tes joueurs sont KO, si tu les changes pas ils risquaient pas d'être en meilleure condition physique au fur et à mesure que le match avançait.

Pour La Défense ok t’en a déjà 3/4. Tu prends Silva ou Marqui, si le mec ne tiens pas le match, hop remplacement

Au milieux Gueye surf sur le match de l’allée, il est moyen depuis mais n’est jamais mis en concurrence. Herrera sert à quoi? Et paredes s’il n’est pas dans le groupe c’est la faute de tuchel.

Devant Sarabia pouvait postuler pour une place de titulaire et user La Défense adverse.

Tu partait avec un truc dans le style

Navas
Meunier - Marquinhos - Kimpembe - Kurzawa
DI maria - Verratti - Herrera- Sarabia
Mbappé - Icardi

C’est pas forcément ce qui me plaît le plus mais c’est ce qui a été travaillé

Et t’avais plein de solution de rechange
Sylva, Bernât, Gueye, Neymar, Cavani qui peuvent tous t’apporter un gros plus plus sur une rentrée. Mais là sur sa compo de départ t’as des doutes sur trop de joueur et rien pour te rassurer sur un schéma jamais travaillé. Sucidaire

Les mecs qui ne sont pas en forme en février y’a aucune excuse l’effectif est pléthorique
NeoS
Citation (Tyeul @ 21/02/2020 13:13) *
Pour La Défense ok t’en a déjà 3/4. Tu prends Silva ou Marqui, si le mec ne tiens pas le match, hop remplacement

Au milieux Gueye surf sur le match de l’allée, il est moyen depuis mais n’est jamais mis en concurrence. Herrera sert à quoi? Et paredes s’il n’est pas dans le groupe c’est la faute de tuchel.

Devant Sarabia pouvait postuler pour une place de titulaire et user La Défense adverse.

Tu partait avec un truc dans le style

Navas
Meunier - Marquinhos - Kimpembe - Kurzawa
DI maria - Verratti - Herrera- Sarabia
Mbappé - Icardi

C’est pas forcément ce qui me plaît le plus mais c’est ce qui a été travaillé

Et t’avais plein de solution de rechange
Sylva, Bernât, Gueye, Neymar, Cavani qui peuvent tous t’apporter un gros plus plus sur une rentrée. Mais là sur sa compo de départ t’as des doutes sur trop de joueur et rien pour te rassurer sur un schéma jamais travaillé. Sucidaire

Les mecs qui ne sont pas en forme en février y’a aucune excuse l’effectif est pléthorique

T'as mis Neymar sur le banc de touche ? Je pense que la compo a été travaillée avec Neymar quand même. Sarabia est plutôt en concurrence avec Di Maria voir Icardi dans le 4-4-2. Herrera est hors de forme aussi il a quasi rien joué comme match en 2020, impossible à aligner d'entrée de jeu.

L'effectif est plus conséquent que l'an dernier, mais nos joueurs sont pour beaucoup hors forme je le répète. Maintenant on a 3 semaines pour se remettre dedans, ça suffit pour retrouver la forme physique et arriver chaud au Parc.
Sangas
Je lui en veux toujours à mort de nous avoir pondu cette bouillie footballistique. Si on se fait éliminer par Dortmund faut le licencier sans préavis et ne pas attendre la fin de la saison.
SkyPars
Citation (Sangas @ 21/02/2020 17:21) *
Je lui en veux toujours à mort de nous avoir pondu cette bouillie footballistique. Si on se fait éliminer par Dortmund faut le licencier sans préavis et ne pas attendre la fin de la saison.

fallait le faire dès mercredi. ça fait 3 matchs importants où on voit une belle bouillie : mardi, PSG/MU et Real/PSG. Y a pas trop d'espoir avec lui
Vince078
Pourtant je continue à penser que c'est le meilleur technicien que l'on ai eut jusqu'à présent. Mais pas forcément le meilleur coach.

Il a su nous faire jouer dans différent système et la trouvaille de Marqui au milieu qui fait le piston était je trouve magnifique.

Après contre Dortmund il s'est quand même bien planté, même si ça reste très difficile de jouer la bas.
Jonath
Pauvre Tutuche, même pas 1 match de C1 cette année et déjà on cherche son remplacement
ramutcho
Il ira au Bayern quand Léo nous ramènera un rital qui n'a rien prouvé de plus que Tuchel.On conservera nos fiottes, intermittents, fragiles, idiots et melons d'or. Scénario catastrophe
Bon, comme je suis optimiste de nature. On va déglinguer Dortmund au retour et tout ira bien.
Et si ce n'est pas le cas, j'en voudrai toujours largement plus aux mecs sur la pelouse qu'à Tuchel.

averroes
Du moment que c'est Léo qui choisit le cap en son âme et conscience, je suis rassuré et confiant cool.gif
Rjay
Au delà du match à Dortmund le bilan de Tuchel n'est pas bon.
En termes de résultats nationaux l'an passé et pour ce qu'on voit sur le terrain tout simplement.
Vous voyez un jeu bien défini, des circuits de passe, un pressing bien organisé, un jeu offensif de qualité,...?

Jusqu'à MU son travail était excellent, notamment la période fin de l'automne à MU. Depuis, le jeu est médiocre.
wil
Citation (Sangas @ 21/02/2020 17:21) *

Il faut arrêter de vouloir virer les entraîneurs de suite après une déconvenue.

Quel message envoies-tu aux possibles successeurs ?

La sortie de Carlo nous a fait plus de mal qu'on le pense.
sukercop
Citation (ramutcho @ 22/02/2020 10:46) *
Il ira au Bayern quand Léo nous ramènera un rital qui n'a rien prouvé de plus que Tuchel.

Il y a Allegri de disponible, avec un gros CV.
7 ans passés en compagnie de Blanc, Emery et Tuchel et on s'étonne qu'un Verratti ne progresse pas. Faire venir un grand coach ne sera jamais une garantie, comme Neymar on le voit n'est pas une garantie. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'en recrutant de la deuxième ou troisième division européenne en joueur ou entraîneur, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

Et pendant que Tuchel se fait insulter par la famille Kimpembe et molester par kiki, Blanc et Emery enchaînent les gros parcours de LDC avec leurs tops clubs.

D'ailleurs, l'enjeu devrait se situer au-delà de Dortmund qu'on peut quand même battre chez nous. On peut passer les allemands, mais qui peut penser qu'on a les capacités d'éliminer un gros club ensuite? On se fait balader par un petit Real chez eux, et on touche pas le ballon à Dortmund, avant cela, il y a le moribond PSG/MU, la dynamique de Tuchel dans ce club est très inquiétante.
ramutcho
Citation (sukercop @ 22/02/2020 11:57) *
D'ailleurs, l'enjeu devrait se situer au-delà de Dortmund qu'on peut quand même battre chez nous. On peut passer les allemands, mais qui peut penser qu'on a les capacités d'éliminer un gros club ensuite? On se fait balader par un petit Real chez eux, et on touche pas le ballon à Dortmund, avant cela, il y a le moribond PSG/MU, la dynamique de Tuchel dans ce club est très inquiétante.

Ils ont juste une bien meilleure défense et un meilleur milieu de terrain. Quant à leur attaque, j'aimerai que nous joueurs nous prouvent qu'ils sont mieux que Benzema, Hazard et Bale réunis.Le problème du Réal, c'est qu'il arrive en fait de cycle et qu'il leur manque un vrai leader en attaque. Mais pour l'heure, ça tient bien mieux la route que notre effectif bancal.

johncoltrane
Citation (Jonath @ 22/02/2020 10:25) *
Pauvre Tutuche, même pas 1 match de C1 cette année et déjà on cherche son remplacement

Bah entraineur du PSG c'est comme les gardiens dans les gros clubs : t'as un arrêt à faire dans le match et tu es jugé dessus.

La il faut gérer les match à élimination directe en ligue des champions et il a chié le premier de la saison...
Vince078
Citation (Rjay @ 22/02/2020 10:57) *
En termes de résultats nationaux l'an passé et pour ce qu'on voit sur le terrain tout simplement.
Vous voyez un jeu bien défini, des circuits de passe, un pressing bien organisé, un jeu offensif de qualité,...?

Jusqu'à MU son travail était excellent, notamment la période fin de l'automne à MU. Depuis, le jeu est médiocre.

Tu définis exactement le mandat de Laurent Blanc pourtant conspué partout ici.

Résultat nationaux - identité de jeu - circuit de passe etc.

Faut savoir ce que l'on veut.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 22/02/2020 10:57) *

A côté de ça on a gagné une certaine polyvalence tactique, il a aussi sorti des jeunes (Dagba, Kouassi, Diaby...) et eu quelques belles inspirations (Marqui au milieu). Je trouve aussi qu'il réussit à garder la quasi totalité de son groupe concerné. Pas mal de choses qu'on réclamait après Blanc et Emery.

On verra après le retour, mais c'est vrai que ça sent un peu le sapin.

D'un autre côté, Liverpool ou le Real ne se sont pas construits en une saison. Peut-être qu'à un moment il faudra confier un vrai mandat de 3-4 ans à un coach pour qu'il puisse construire sur la durée.

Avec vous, Klopp n'aurait pas survécu à la finale perdue contre le Séville d'Emery...

Je ne vois pas non plus de tonnes de candidats intéressants pour nous. Je pense qu'une bonne partie de l'avantage compétitif de Liverpool vient de l'utilisation des data (pour le recrutement, la préparation des matchs...) et de l'optimisation de certains détails (ils ont un coach de la touche). Allegri n'a pas trop l'air d'être dans ce credo là.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 12:50) *
Avec vous, Klopp n'aurait pas survécu à la finale perdue contre le Séville d'Emery...

Ce qui est logique puisque Dortmund n'est pas le PSG.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 22/02/2020 12:54) *
Ce qui est logique puisque Dortmund n'est pas le PSG.

Manque de pot, c'était déjà avec Liverpool.
wil
A côté de ça on a gagné une certaine polyvalence tactique, et il a aussi sorti des jeunes (Dagba, Kouassi, Diaby...) et eu quelques belles inspirations (Marqui au milieu). Je trouve aussi qu'il réussit à garder la quasi totalité de son groupe concerné. Pas mal de choses qu'on réclamait après Blanc et Emery.

D'un autre côté, Liverpool ou le Real ne se sont pas construits en une saison. Peut-être qu'à un moment il faudra confier un vrai mandat de 3-4 ans à un coach pour qu'il puisse construire sur la durée.

Je ne vois pas non plus de tonnes de candidats intéressants pour nous. Je pense qu'une bonne partie de l'avantage compétitif de Liverpool vient de l'utilisation des data (pour le recrutement, la préparation des matchs...) et de l'optimisation de certains détails (ils ont un coach de la touche). Allegri n'a pas trop l'air d'être dans ce credo là.

Tout à fait d'accord avec cela, notre problème n'est pas le coach mais le noyau dur du groupe qui ne sait pas (plus) passer un cap. Ils sont dans le confort et n'arrivent pas à se sublimer le moment venu.
chandinho
Citation (Vince078 @ 22/02/2020 12:43) *

Il était conspué par ceux qui ne voyait que son côté sudiste. Après Ancelloti, il reste le meilleur entraîneur qu'on ai eu sous l'ère quatari et même le meilleur en terme de jeu de possession. C'est une buse niveau sportif pur mais qui était entouré de ce qu!il se fait de mieux en France sur le terrain avec Gasset et lui possédait l'aura pour être respecté et savait gérer les egos des stars. Il a fait une connerie contre City tactiquement et le paye encore aujourd'hui. Je pensais à l'époque que c'était bien de s'en séparer mais force est de constater que même l'équivalent est quasi introuvable. Il faut un grand manager de stars épaulé par un grand staff sportif. En libre je ne vois que Allegri qui pourrait correspondre, même le Porcinet je le tenterais si rien d'autre.
Zul
QUOTE (chandinho @ 22/02/2020 12:58) *
Il était conspué par ceux qui ne voyait que son côté sudiste. Après Ancelloti, il reste le meilleur entraîneur qu'on ai eu sous l'ère quatari et même le meilleur en terme de jeu de possession. C'est une buse niveau sportif pur mais qui était entouré de ce qu!il se fait de mieux en France sur le terrain avec Gasset et lui possédait l'aura pour être respecté et savait gérer les egos des stars. Il a fait une connerie contre City tactiquement et le paye encore aujourd'hui. Je pensais à l'époque que c'était bien de s'en séparer mais force est de constater que même l'équivalent est quasi introuvable. Il faut un grand manager de stars épaulé par un grand staff sportif. En libre je ne vois que Allegri qui pourrait correspondre, même le Porcinet je le tenterais si rien d'autre.

Tout à fait, je l'ai conspué tout autant mais le gars non seulement avait réussi à avoir un staff compétent (gasset) mais aussi un milieu aujourd'hui inégalé chez nous gnou-motta-verratti, un leader technique incontesté (ibra) et une presse très sympathique à son égard, le tout avec une vraie identité de jeu en possession.

Tuchel et emery avec supposément mieux se sont totalement effondrés face aux vestiaires, généralement tout roulait pour 6 mois et après grosse déliquescence, le barça pour l'un, MU pour l'autre.

Tant qu'on aura pas un entraineur de renom quitte à virer des cadres pour faire place nette, jamais on y arrivera ou alors sur un coup de bol improbable.
Kaeliss
Citation (ramutcho @ 22/02/2020 10:46) *
Il ira au Bayern quand Léo nous ramènera un rital qui n'a rien prouvé de plus que Tuchel.

Vous voyez qui comme coach qui a réellement prouvé? Parce qu'entre ceux qui sont inaccessibles (Guardiola, Zidane, Klopp) et les vieux qui n'ont plus rien gagné depuis des années (Ancelotti, Mourinho), il n'y a que des coach qui ont peu d'expérience ou qui n'ont brillé que dans un club.

A côté de ça on a gagné une certaine polyvalence tactique, il a aussi sorti des jeunes (Dagba, Kouassi, Diaby...) et eu quelques belles inspirations (Marqui au milieu). Je trouve aussi qu'il réussit à garder la quasi totalité de son groupe concerné. Pas mal de choses qu'on réclamait après Blanc et Emery.

Pour l'instant Tuchel n'a pas passé un seul tour éliminatoire de coupe d'Europe. La saison dernière je voulais lui donner le bénéfice du doute parce qu'on lui a donné un effectif ridicule, mais cette année il a toutes les armes pour faire quelque chose. Au delà de ça, il semble être moyennement bien vu avec une partie du vestiaire, je suis pas fan de sa gestion d'effectif et surtout dans le jeu il n'y a vraiment rien de remarquable à part "donner le ballon à Neymar il se débrouille kombouare.jpg " et un 442 qu'on ne veut pas utiliser dans les matches qui comptent. On est toujours aussi peu solide défensivement, notre milieu sait faire tourner contre Dijon mais ça se complique quand il y a un milieu en face et l'attaque c'est juste une somme d'individualités. Du coup je ne suis pas sûr de comprendre le rapprochement avec les débuts de Klopp à Liverpool. Pour l'instant les entraineurs qu'on a viré n'ont strictement rien fait ailleurs, donc ça nous donne plutôt raison.

Il lui reste 3 mois (ou 3 semaines) pour me prouver le contraire mais si on sort contre Dortmund je le dégage sans hésiter.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 12:56) *
Manque de pot, c'était déjà avec Liverpool.

Ah oui, désolé.
Mais ça ne change pas grand chose finalement puisque Liverpool peut s'accorder le luxe de ne pas être champion pendant 10 ans, les projets et les environnements sont différents.

Puis ton exemple n'est pas honnête parce que le Klopp que tu cites a été finaliste de la LDC avec Dortmund, champion d'Allemagne, est connu pour développer un vrai style, le fait qu'il arrive en finale d'une coupe d'Europe donne plus envie de continuer avec lui que le larguer. Rien à voir avec le cas Tuchel actuellement qui n'a absolument aucun crédit (et pas grand chose dans le palmarès non plus). Qu'il passe un tour de LDC pour voir déjà, si il tape une finale, je peux t'assurer que toute le monde souhaitera le garder.

Klopp, c'est comme Mourinho, t'en as un qui sort de temps en temps, qui mûrissent dans les bons écosystèmes pour produire ces grands coachs qu'ils sont. Certains voudraient que Tuchel soit de cette trempe, il a entraîné Dortmund aussi, et même si son bilan est très loin de Klopp, on continue de les associer au jeu des comparaisons
Kaeliss
Citation (Zul @ 22/02/2020 13:06) *
Tout à fait, je l'ai conspué tout autant mais le gars non seulement avait réussi à avoir un staff compétent (gasset) mais aussi un milieu aujourd'hui inégalé chez nous gnou-motta-verratti, un leader technique incontesté (ibra) et une presse très sympathique à son égard, le tout avec une vraie identité de jeu en possession.

Tuchel et emery avec supposément mieux se sont totalement effondrés face aux vestiaires, généralement tout roulait pour 6 mois et après grosse déliquescence, le barça pour l'un, MU pour l'autre.

Tant qu'on aura pas un entraineur de renom quitte à virer des cadres pour faire place nette, jamais on y arrivera ou alors sur un coup de bol improbable.

La force de Blanc c'était avant tout d'avoir un groupe avec des darons capables de se gérer tout seul.
Oyé Sapapaya
Il a vraiment sèché la Conférence de presse ? laugh.gif
A non...
elcuervo
Citation (SkyPars @ 21/02/2020 17:35) *
fallait le faire dès mercredi. ça fait 3 matchs importants où on voit une belle bouillie : mardi, PSG/MU et Real/PSG. Y a pas trop d'espoir avec lui

Entierement d’accord.
On ne se rend pás compte a quel point on est loin de la qualification avec ce tocard.
4 jours apres je ne me remets toujours pás de cette compo scandaleuse, comme de ce coaching amorphe
Rjay
Citation (Vince078 @ 22/02/2020 12:43) *

Du mal à comprendre la logique de ta réponse.

Blanc a été viré parce qu'on ne passait pas les quarts de C1, pour aucune autre raison. Le but en passant à Emery puis Tuchel était de faire mieux en C1, pas de faire mieux en France (pas possible de toute façon), et ce n'était pas spécialement une question de qualité de jeu. On n'aime ou pas la possession 4-3-3 de Blanc, on peut penser que ça manque d'intensité, mais en terme d'expression collective et d'identité jeu c'était bien plus clair que maintenant.

Au final, on a fait pire en C1 depuis, Tuchel a fait pire en France et je suis très déçu du jeu proposé et de sa cohérence .

Donc oui le mandat de Blanc a touché à sa fin parce que les dirigeants et beaucoup de supporters, moi compris, pensaient qu'il plafonnait en C1 (à tort ?), mais pas pour les résultats nationaux, l'identité de jeu, les circuits de passe...
Son passé marseillais et son détachement par rapport au club (a-t-il une seule fois dit "nous" en parlant du PSG ?) n'ont pas joué en sa faveur non plus.

Bien sûr qu'il y a eu de bonnes choses. Jusqu'à MU j'étais ravi. Le match contre Liverpool, à Naples, ce qu'on commençait à voir comme jeu, les choix tactiques probants et vainqueurs en cours de match, c'était hyper prometteur.
Il ne reste rien de tout ça. Les coachings gagnants ont quasiment disparu d'ailleurs c'est assez fou son apathie sur le banc.

Je suis pour laisser plusieurs saisons à un coach, mais il faut qu'il montre des choses. Il a montré quoi Tuchel depuis MU, dans les résultats comme dans le jeu ? Vous trouvez la tendance de son parcours chez nous positive ? Il progresse ? L'équipe progresse ? Notre jeu progresse ?
Je trouve cette saison terrible dans le jeu, peut-être la pire depuis QSI avec le premier automne d'Emery (Ben Arfa and co). Merci Neymar de nous réveiller encore et encore pendant les matches.

Qu'il élimine Dortmund et aille loin en C1 pour sauver sa place, c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais j'attends quand même autre chose dans le jeu avec un effectif tel que celui-ci.
Parisian
Citation (Kaeliss @ 22/02/2020 13:11) *
Vous voyez qui comme coach qui a réellement prouvé? Parce qu'entre ceux qui sont inaccessibles (Guardiola, Zidane, Klopp) et les vieux qui n'ont plus rien gagné depuis des années (Ancelotti, Mourinho), il n'y a que des coach qui ont peu d'expérience ou qui n'ont brillé que dans un club.

Pour l'instant Tuchel n'a pas passé un seul tour éliminatoire de coupe d'Europe. La saison dernière je voulais lui donner le bénéfice du doute parce qu'on lui a donné un effectif ridicule, mais cette année il a toutes les armes pour faire quelque chose. Au delà de ça, il semble être moyennement bien vu avec une partie du vestiaire, je suis pas fan de sa gestion d'effectif et surtout dans le jeu il n'y a vraiment rien de remarquable à part "donner le ballon à Neymar il se débrouille kombouare.jpg " et un 442 qu'on ne veut pas utiliser dans les matches qui comptent. On est toujours aussi peu solide défensivement, notre milieu sait faire tourner contre Dijon mais ça se complique quand il y a un milieu en face et l'attaque c'est juste une somme d'individualités. Du coup je ne suis pas sûr de comprendre le rapprochement avec les débuts de Klopp à Liverpool. Pour l'instant les entraineurs qu'on a viré n'ont strictement rien fait ailleurs, donc ça nous donne plutôt raison.

Il lui reste 3 mois (ou 3 semaines) pour me prouver le contraire mais si on sort contre Dortmund je le dégage sans hésiter.

Mais on va pleurer longtemps sur le 4-4-2 non aligné alors que ca demande que Neymar soit en forme et qu’il mettait à peine un pied devant l’autre, que 3/4 des défenseurs étaient également plus ou moins en reprise, que Icardi est gros... en gros on aurait du mettre a l’extérieur contre une équipe qui en général mets une grosse intensité la configuration tactique la plus déséquilibrée avec 5-6 joueurs hors de forme ? Ca ressemble a du suicide.
PsgVolcano
Il avait l'air bien dégoûté et vénère (en partie à cause de la soirée)

La détermination ce qui a le plus manqué mardi selon lui
Kaeliss
Citation (Parisian @ 22/02/2020 18:44) *
Mais on va pleurer longtemps sur le 4-4-2 non aligné alors que ca demande que Neymar soit en forme et qu’il mettait à peine un pied devant l’autre, que 3/4 des défenseurs étaient également plus ou moins en reprise, que Icardi est gros... en gros on aurait du mettre a l’extérieur contre une équipe qui en général mets une grosse intensité la configuration tactique la plus déséquilibrée avec 5-6 joueurs hors de forme ? Ca ressemble a du suicide.

Je vois pas ou j'ai pleuré pour le 442 unsure.gif

Je dis au contraire que c'était une bonne idée à mettre au crédit de Tuchel même si au final on s'en fout vu qu'on l'utilise pas en C1. Sinon j'ai déjà dit ce que je pensais du sujet mais il vaut mieux 4 attaquants qui font les efforts que 3 attaquants qui n'en font pas. Hors mardi on avait la 2e option, et je veux bien que Neymar soit en reprise (quoique...) mais Di Maria et Mbappé c'est pas les blessures qui les ont empêchés de courir.
elcuervo
Citation (Parisian @ 22/02/2020 18:44) *

Non, on pleure ce 3511 jamais teste alors que par exemple avec le meme effectif on pouvait jouer en 433. De plus, le fait ne ne jamais avoir teste le dispositif aligne est inadmissible, beaucoup ont suffisamment massacre blanc pour ca
Zul
QUOTE (PsgVolcano @ 22/02/2020 18:47) *
Il avait l'air bien dégoûté et vénère (en partie à cause de la soirée)

La détermination ce qui a le plus manqué mardi selon lui

Bah c’est un peu de sa faute alors.
Gabadou
A un moment faut arreter de blamer les coachs. Le probleme c'est les joueurs. Le 352 est une fausse excuse, marquinhos pouvait mo'ter au milieu tandis que les lateraux pouvaient descendre et ca faisait un 433.
Les joueurs sont à chier, sont pas serieux se bourrent la gueule, fument et ne respectent rien. Si tu n'as pas un club fort face à ca, tout tes coachs se planterront lamentablement.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.