Citation (Vince078 @ 22/02/2020 12:43)

Tu définis exactement le mandat de Laurent Blanc pourtant conspué partout ici.
Résultat nationaux - identité de jeu - circuit de passe etc.
Faut savoir ce que l'on veut.
Du mal à comprendre la logique de ta réponse.
Blanc a été viré parce qu'on ne passait pas les quarts de C1, pour aucune autre raison. Le but en passant à Emery puis Tuchel était de faire mieux en C1, pas de faire mieux en France (pas possible de toute façon), et ce n'était pas spécialement une question de qualité de jeu. On n'aime ou pas la possession 4-3-3 de Blanc, on peut penser que ça manque d'intensité, mais en terme d'expression collective et d'identité jeu c'était bien plus clair que maintenant.
Au final, on a fait pire en C1 depuis, Tuchel a fait pire en France et je suis très déçu du jeu proposé et de sa cohérence .
Donc oui le mandat de Blanc a touché à sa fin parce que les dirigeants et beaucoup de supporters, moi compris, pensaient qu'il plafonnait en C1 (à tort ?), mais pas pour les résultats nationaux, l'identité de jeu, les circuits de passe...
Son passé marseillais et son détachement par rapport au club (a-t-il une seule fois dit "nous" en parlant du PSG ?) n'ont pas joué en sa faveur non plus.
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 12:50)

A côté de ça on a gagné une certaine polyvalence tactique, il a aussi sorti des jeunes (Dagba, Kouassi, Diaby...) et eu quelques belles inspirations (Marqui au milieu). Je trouve aussi qu'il réussit à garder la quasi totalité de son groupe concerné. Pas mal de choses qu'on réclamait après Blanc et Emery.
On verra après le retour, mais c'est vrai que ça sent un peu le sapin.
D'un autre côté, Liverpool ou le Real ne se sont pas construits en une saison. Peut-être qu'à un moment il faudra confier un vrai mandat de 3-4 ans à un coach pour qu'il puisse construire sur la durée.
Avec vous, Klopp n'aurait pas survécu à la finale perdue contre le Séville d'Emery...
Je ne vois pas non plus de tonnes de candidats intéressants pour nous. Je pense qu'une bonne partie de l'avantage compétitif de Liverpool vient de l'utilisation des data (pour le recrutement, la préparation des matchs...) et de l'optimisation de certains détails (ils ont un coach de la touche). Allegri n'a pas trop l'air d'être dans ce credo là.
Bien sûr qu'il y a eu de bonnes choses. Jusqu'à MU j'étais ravi. Le match contre Liverpool, à Naples, ce qu'on commençait à voir comme jeu, les choix tactiques probants et vainqueurs en cours de match, c'était hyper prometteur.
Il ne reste rien de tout ça. Les coachings gagnants ont quasiment disparu d'ailleurs c'est assez fou son apathie sur le banc.
Je suis pour laisser plusieurs saisons à un coach, mais il faut qu'il montre des choses. Il a montré quoi Tuchel depuis MU, dans les résultats comme dans le jeu ? Vous trouvez la tendance de son parcours chez nous positive ? Il progresse ? L'équipe progresse ? Notre jeu progresse ?
Je trouve cette saison terrible dans le jeu, peut-être la pire depuis QSI avec le premier automne d'Emery (Ben Arfa and co). Merci Neymar de nous réveiller encore et encore pendant les matches.
Qu'il élimine Dortmund et aille loin en C1 pour sauver sa place, c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais j'attends quand même autre chose dans le jeu avec un effectif tel que celui-ci.