Oyé Sapapaya
04/08/2018 21:57
Un poil ridicule pour un trophée des champions.
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2018 22:57)

Hameçon ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2018 22:57)

Moi je trouve pas, c'est bien d'avoir des sourires de la bonne humeur après la fin un peu terne de la saison dernière.
Citation (ATwoZe @ 04/08/2018 23:02)

Moi je trouve pas, c'est bien d'avoir des sourires de la bonne humeur après la fin un peu terne de la saison dernière.
Même n'importe quelle trophée et même victoire avec un tel état d'esprit est tellement positif, constructif et annonciateur d'une putain d'envie de tout bouffer
Blablamabla
05/08/2018 00:33
Je pense que c'est parce qu'il est encore jeune entraineur et manque d'expérience mais il ne devrait pas être déjà si proche des joueurs. Généralement les grands coachs qui réussissent gardent une certaine distance. Parce qu'en étant trop copain et euphorique avec les joueurs pour tout et n'importe quoi, les joueurs prennent la confiance et certains se permettent alors plus facilement de casser les couilles et sortir du rang quand la saison se passe moins bien et qu'il faut en mettre certains sur le banc par exemple.
Un joueur fera généralement moins le fou avec un coach, je dis pas méchant et froid, mais qui sait garder une certaine distance, en tout cas jusqu'à un certain rodage de l'équipe.
En parlant de certains qui se permettent de casser les couilles
Kaionedirection
05/08/2018 00:56
Citation (Mr Charo @ 04/08/2018 22:57)

Hameçon ?
J'espère.
Sakavomi
05/08/2018 04:27
Citation (Blablamabla @ 05/08/2018 00:33)

Je pense que c'est parce qu'il est encore jeune entraineur et manque d'expérience mais il ne devrait pas être déjà si proche des joueurs. Généralement les grands coachs qui réussissent gardent une certaine distance. Parce qu'en étant trop copain et euphorique avec les joueurs pour tout et n'importe quoi, les joueurs prennent la confiance et certains se permettent alors plus facilement de casser les couilles et sortir du rang quand la saison se passe moins bien et qu'il faut en mettre certains sur le banc par exemple.
Un joueur fera généralement moins le fou avec un coach, je dis pas méchant et froid, mais qui sait garder une certaine distance, en tout cas jusqu'à un certain rodage de l'équipe.
Tu as tout à fait raison. C'est aussi pour ça que des entraîneurs comme Klopp ne réussissent pas du tout dans leur carrière.
Happy_Culture
05/08/2018 06:18
Il me semble qu'Emery avait eu le droit à une haie d'honneur pour son 1er trophée des champions.
Donc calmons-nous.
Citation (Blablamabla @ 05/08/2018 01:33)

Je pense que c'est de la merde ce genre de considérations. Tu dois pouvoir être proches des joueurs et leur mettre un taquet quand c'est nécessaire.
CAPTAIN PLANETE
05/08/2018 07:50
Je me dis aussi que les joueurs savent pertinemment que Tuchel est un choix de l'Emir. Donc un mec comme TS, politique comme il l'est ben le suce de trop.
JeromeTouboulArnaudHermant
05/08/2018 07:54
Citation (Mr Charo @ 04/08/2018 23:31)

Même n'importe quelle trophée et même victoire avec un tel état d'esprit est tellement positif, constructif et annonciateur d'une putain d'envie de tout bouffer

Mais grave.
Le mec depuis 2 mois est hyper positif il emmène tout le monde.
Alors dans 3 mois ce sera peut être une catastrophe industrielle.
Mais on a passé 2 ans avec l'équivalent d'un pak pak qui te propose des bouteilles d'eau à 1€ devant les monuments parisiens à base de "coucouyence coucouyence " donc on va profiter un peu.
amphisbaena
05/08/2018 10:08
C'est clair. Ça fait du bien un peu de neuf avec un mec qu'on a présenté comme hyper rigide et qui finalement a l'air de bien s'entendre avec les joueurs, tout en montrant un truc très positif. C'est très différent d'Emery comme image véhiculée, je trouve.
De toute façon, tous les duels de L1 sont pétés d'avance, en France on n'a aucun rival. On redécouvre que l'on a une bonne équipe B, que des mecs comme ADM et Rabiot ont encore quelque chose de bien à apporter, alors qu'on n'a même pas récupéré notre attaque de taré et que Pogba et Sandro ne sont pas encore là.

Laissons les kiffer et pourvu que ça dure.
Blablamabla
05/08/2018 11:48
Citation (Happy_Culture @ 05/08/2018 07:18)

Il me semble qu'Emery avait eu le droit à une haie d'honneur pour son 1er trophée des champions.
Oui.
Et par la suite il n'est jamais parvenu à imposer ses idées tactiques, n'osant même pas quitter réellement le 433.
Happy_Culture
05/08/2018 12:15
Citation (Sakavomi @ 04/08/2018 16:42)

Il a déjà instauré un état d'esprit, il a déjà fédéré tous les joueurs autour de lui. Quel crack.

TT qui me dédicace la chanson Happy...
Ca y est, je suis fan.
Chapeau4
05/08/2018 12:28
C'est justement parce que Tuchel a cette proximité avec les joueurs qu'il pourra leur donner des taquets quand ce sera nécessaire. L'autorité disante, débile, ça ne marche pas vraiment sur les joueurs.
Citation (Chapeau4 @ 05/08/2018 13:28)

L'autorité disante, débile, ça ne marche pas vraiment sur les joueurs.
Avec Diego Simeone ça marche, ça n'a rien de débile. Les joueurs en témoignent.
Oyé Sapapaya
05/08/2018 12:42
Citation (Kaionedirection @ 05/08/2018 01:56)

J'espère.
Euh non on dirait les Lyonnais qui nous tapent et qui font 15 tours de térrain.
Un titre ça reste cool mais pas la peine d'en faire autant
Sakavomi
05/08/2018 12:54
Citation (kargone @ 05/08/2018 12:30)

Avec Diego Simeone ça marche, ça n'a rien de débile. Les joueurs en témoignent.
Il a de l'autorité mais il est loin d'être distant avec ses joueurs. C'est même tout l'inverse.
Kaionedirection
05/08/2018 13:00
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2018 13:42)

Ah ouais quand même.
Juste comme ça il y avait les jeunes Nsoki, Dagba, Weah sur le terrain + Rimane.
Bernede et Diaby sur le banc.
Déjà normal qu'ils kiffent à fond eux.
Concernant les autres joueurs un coup ce sont des mercenaires, une autre fois ils sont ridicule de célébrer un TDC ou un CDL (une petite pensée pour Panenka qui s'est foutu de la gueule des joueurs après une victoire en CDL).
Ce qui est ridicule c'est de toujours avoir quelque chose à reprocher.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2018 13:42)

Pour une grande partie de l'équipe, c'était leur premier titre en professionnel.
Sur le terrain après le match ils ont célébré très normalement. Là c'est aussi pour le bizutage du coach c'est sympa, rafraîchissant, bon enfant, je n'y vois rien de mal
JeanGabin
05/08/2018 13:17
QUOTE (Rjay @ 05/08/2018 12:10)

Sur le terrain après le match ils ont célébré très normalement. Là c'est aussi pour le bizutage du coach c'est sympa, rafraîchissant, bon enfant, je n'y vois rien de mal
Idem, c'est surtout le bizutage.
Oyé Sapapaya
05/08/2018 13:20
Citation (Kaionedirection @ 05/08/2018 14:00)

Ah ouais quand même.
Juste comme ça il y avait les jeunes Nsoki, Dagba, Weah sur le terrain + Rimane.
Bernede et Diaby sur le banc.
Déjà normal qu'ils kiffent à fond eux.
Concernant les autres joueurs un coup ce sont des mercenaires, une autre fois ils sont ridicule de célébrer un TDC ou un CDL (une petite pensée pour Panenka qui s'est foutu de la gueule des joueurs après une victoire en CDL).
Ce qui est ridicule c'est de toujours avoir quelque chose à reprocher.
"Un poil ridicule" c'est pas non plus d'une violence incroyable.
NewYorkSup
05/08/2018 13:27
Il y a quand même une donnée importante dont personne ne parle. Hier, au coup d’envoi, il n’y a que deux offensifs sur le terrain. Il va se faire des ennemis.
Citation (yo_yo @ 05/08/2018 14:04)

Pour une grande partie de l'équipe, c'était leur premier titre en professionnel.
C'est pas forcément les jeunes qui étaient les plus excités pour le coup.
Sinon, pour parler terrain/traitement médiatique, marrant de voir qu'on survend la différence Emery/Tuchel alors que l'Allemand a fait preuve d'un conservatisme énorme sur ce match
J'y pensais hier.
Emery remplace l'ami blanc, est détesté.
Tuchel remplace le con que personne n'aime. Adulé de suite.
Tellement médiocre. Je te plains de devoir professionnellement lire leurs conneries quotidiennement
Peu importent les raisons, c'est toujours ça de pris si la presse le défonce pas en boucle. Pourvu que ça dure.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2018 14:20)

"Un poil ridicule" c'est pas non plus d'une violence incroyable.

C'est fort du café et ça fait légèrement pisse froid qui plus est plus quand c'est comparé à du lyonnais tout en omettant le contexte global..
footixnumba1
05/08/2018 14:39
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 05/08/2018 08:50)

Je me dis aussi que les joueurs savent pertinemment que Tuchel est un choix de l'Emir. Donc un mec comme TS, politique comme il l'est ben le suce de trop.
Quand on a une tête de turc...
Citation (NewYorkSup @ 05/08/2018 14:27)

Il y a quand même une donnée importante dont personne ne parle. Hier, au coup d’envoi, il n’y a que deux offensifs sur le terrain. Il va se faire des ennemis.
j'adore ces papillons roses de debut de cycle
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!
amphisbaena
05/08/2018 16:56
Citation (Averell @ 05/08/2018 14:53)

J'y pensais hier.
Emery remplace l'ami blanc, est détesté.
Tuchel remplace le con que personne n'aime. Adulé de suite.
Sans détester Emery ou aduler Tuchel, je trouve que le renouvellement fait du bien au groupe et qu'on a perdu un an l'année dernière, ce qui n'est pas que la faute d'Emery. Au lendemain de Barcelone-PSG, il n'aurait pas dû passer 1 minute de plus sur notre banc, en a résulté la dernière saison dégueulasse..
Puis entre la démonstration avec les bouteilles et le discours de TT, y a quand même un monde. En bonus, l'allemand à l'air plus sympa qu'on a pu nous le présenter.
QUOTE (amphisbaena @ 05/08/2018 17:56)

Sans détester Emery ou aduler Tuchel, je trouve que le renouvellement fait du bien au groupe et qu'on a perdu un an l'année dernière, ce qui n'est pas que la faute d'Emery. Au lendemain de Barcelone-PSG, il n'aurait pas dû passer 1 minute de plus sur notre banc, en a résulté la dernière saison dégueulasse..
Puis entre la démonstration avec les bouteilles et le discours de TT, y a quand même un monde. En bonus, l'allemand à l'air plus sympa qu'on a pu nous le présenter.
Je parlais simplement du point de vue médiatique où Emery était condamné d'entrée car il remplaçait Laurent Blanc. Je suis personnellement ravi de l'arrivée de Tuchel.
Il s'est passé quoi ? Une simple célébration dans les vestiaires ou un défilé sur les champs ?
Vazy Tutuche, si tu vends Kurzawa tu prends immédiatement 1000pts de PSG credibility
Julien del Paris
09/08/2018 09:51
Citation (Nemeto @ 09/08/2018 09:32)

Vazy Tutuche, si tu vends Kurzawa tu prends immédiatement 1000pts de PSG credibility
Tuchel a peut-etre compris que nos bras cassés a la direction seraient bien capables de vendre Kurzawa tout en trouvant le moyen de ne pas finaliser un ARG d'ici le 31 aout.
Du coup, peut-etre qu'il se dit que "mieux vaut tenir que courir"...
Citation (Julien del Paris @ 09/08/2018 10:51)

Tuchel a peut-etre compris que nos bras cassés a la direction seraient bien capables de vendre Kurzawa tout en trouvant le moyen de ne pas finaliser un ARG d'ici le 31 aout.
Du coup, peut-etre qu'il se dit "mieux vaut tenir que courir"...
Quand on va se retrouver avec une doublette Zagre/N'Soki en arrière gauche
Kurzawa peut faire très mal offensivement dans un système à trois défenseurs. C'est loin d'être une saucisse techniquement, il a une vraie qualité de frappe.. Si Tuchel arrive à lui imposer un cadre plus strict et à le cantonner dans un rôle semi-offensif, pourquoi pas.
Citation (niramo @ 09/08/2018 11:20)

Kurzawa peut faire très mal offensivement dans un système à trois défenseurs. C'est loin d'être une saucisse techniquement, il a une vraie qualité de frappe.. Si Tuchel arrive à lui imposer un cadre plus strict et à le cantonner dans un rôle semi-offensif, pourquoi pas.
C'est quand il était monégasque ça.
Citation (Crocop @ 09/08/2018 12:28)

Je ne vais pas te sortir les highlights, mais il a eu quelques bonnes périodes lors de ses premières saisons ici aussi

on a trop tendance à trouver l'herbe plus verte ailleurs, alors que ce joueur a tout du type talentueux à la base mais qui a besoin d'être encadré autrement pour se relancer.
Citation (niramo @ 09/08/2018 11:31)

Je ne vais pas te sortir les highlights, mais il a eu quelques bonnes périodes lors de ses premières saisons ici aussi

on a trop tendance à trouver l'herbe plus verte ailleurs, alors que ce joueur a tout du type talentueux à la base mais qui a besoin d'être encadré autrement pour se relancer.
Cest mort, depuis sa pubalgie il a absolument 0 qualité offensive.
Je laimais bien a monaco et quand il a signé malgre sa défense catastrophique mais maintennt il na vraiment plus rien.
Gilgamesh
09/08/2018 11:34
Quand on passe des recrutements sous Léonardo et maintenant, il est normal qu'on ne passe plus les huitièmes de finale. Certes on a depuis une attaque de fou furieux mais les lacunes aux autres postes ne pardonnent pas en LDC ( le 6 et les latéraux par exemple ).
Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:33)

Je laimais bien a monaco et quand il a signé malgre sa défense catastrophique mais maintennt il na vraiment plus rien.
La pubalgie ne peut pas etre une excuse.
Combien de joueurs sont revenus a leur niveau apres une pubalgie. Il y en a pleins en fait quand on regarde bien
Je pense qu'il travaille pas assez tout simplement.
pechro14
09/08/2018 11:37
Citation (Crocop @ 09/08/2018 11:28)

Non à son arrivée il a fait quelques bon matchs offensivement, il a un trés bon sens du but pour un défenseur et frappait plus souvent au but a son arrivée.
Son problème c'est que c'est le vide dans sa tête et qu'il semble facilement perdre son focus. Bien dans sa tête et avec des consignes simples il peut être très bon.
Mais ça requiert trop de conditions.
Citation (Gilgamesh @ 09/08/2018 12:34)

Quand on passe des recrutements sous Léonardo et maintenant, il est normal qu'on ne passe plus les huitièmes de finale. Certes on a depuis une attaque de fou furieux mais les lacunes aux autres postes ne pardonnent pas en LDC ( le 6 et les latéraux par exemple ).
Oui enfin entre Leo.et aujourd'hui, la diff cest qu'on se prend le Barça et le Real en 8eme ces 2 dernieres années c'est tout.
Citation (Brafon @ 09/08/2018 11:35)

La pubalgie ne peut pas etre une excuse.
Combien de joueurs sont revenus a leur niveau apres une pubalgie. Il y en a pleins en fait quand on regarde bien
Je pense qu'il travaille pas assez tout simplement.
Franchement cest une blessure qui te nique bien pour un joueur rapide/vif.
Parle de ca avec rod tu verras (lucas,kaka, etc..)
Mais evidemment le fait quil soit debile et pas pro naide pas.
pechro14
09/08/2018 11:38
Citation (Babou1 @ 09/08/2018 11:33)

Rien que cette année il nous colle 2 gollazos (a Lyon et le corner de Neymar)
Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:37)

Franchement cest une blessure qui te nique bien pour un joueur rapide/vif.
Parle de ca avec rod tu verras (lucas,kaka, etc..)
Mais evidemment le fait quil soit debile et pas pro naide pas.
Je sais pas. Je sais pas si tu as vu l'euro U19. João Filipe "Jota" il a rien perdu en velocité et agilité et pourtant saison 2016/2017 niquée par une pubalgie à 17 ans.
Apres peut etre qu'il a eu au bon moment. Super jeune, j'en sais rien mais du mal à croire que ça soit la seule explication pour Kurzawa cette pubalgie.
Gilgamesh
09/08/2018 12:13
Citation (Brafon @ 09/08/2018 12:37)

Oui enfin entre Leo.et aujourd'hui, la diff cest qu'on se prend le Barça et le Real en 8eme ces 2 dernieres années c'est tout.
C'était largement à notre portée.
- Contre le Barca on chie le retour mentalement mais 9 fois sur 10 on serait passé.
- Le Real on avait également le moyen de passer mais on perd à cause de placement catastrophique de nos latéraux et de l'inexpérience de Lo Celso qui provoque un péno au pire moment. on perd aussi Neymar pour le retour.
Je rappelle aussi qu'on a affronté le Barca sous Ancelotti avec un effectif bien moins impressionnant et on était pas loin de qualifier. C'est que tactiquement et collectivement on ne se prenait pas pour d'autres et on avait moins de fragile dans l'effectif.
Et pour Kurzawa c'est plus un problème mental. Je le vois surtout faire des choix débiles au niveau du jeu qu'il ne faisait pas avant. Mais à aucun moment il n'a du mal physiquement.
Citation (niramo @ 09/08/2018 12:20)

Oui son problème comme pour Alves et Meunier c'est la défense. Offensivement c'est bon, si on joue à 3 derrière ça fera l affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.