milan700
19/08/2019 00:34
La C1 pour moi c'est mort à moins d'un miracle (mais bon on est le psg)
On a pas de top gardien. Latéraux faible. Défense centrale moyenne. Milieu de terrain il manque 1 voir 2 joueurs et en attaque Cavani partie pour être titulaire.
On a trop de lacunes. Gagner le championnat sa sera déjà bien
BenBecker
19/08/2019 00:45
Citation (stoner_man @ 18/08/2019 23:04)
Emery fait 7 titres sur 8 possibles. On en est loin avec lui.
Le bilan qui fait mal. Pourtant on était chaud sur Tutuche. Allez on va prier pour que le mercato se finisse bien.
Citation (stoner_man @ 18/08/2019 23:06)
On a joué l'Inter, on a vu ce que voulait faire Conte alors qu'il est là depuis 1 mois.
Là il n'y a rien de rien hormis des mecs perdus sur le terrain, qui sont statiques et qui de plus en plus perdent leurs moyens.
Par contre j'ai l'impression que la technique de la calinotherapie ça a fonctionné 6 mois, puis après les joueurs lui ont tous dit fuck et on fait ce qu'on veut.
Il n'y a que Léo qui peut le sauver là dessus, si le brésilien serre les vis.
Citation (D'Alessandro @ 18/08/2019 23:26)
On n'a aucun circuit préfèrentiel niveau jeu ! Rien.
Le circuit préférentiel c'est Neymar passe à Mbappé.
C'est clairement pas l'homme de la situation.
Faut un mec capable de gérer le vestiaire et d'imposer son idée. Genre Allegri ou Mourinho. Ça serait la mort du football à Paris mais l'équipe serait matée.
Là c'est pas possible le niveau de n'importe quoi, depuis le 6 mars tout est pareil, tout le monde fait n'imp sur le terrain, y'a 0 tactique.
On peut pas continuer comme ça, faut le dégager et renouveler l'équipe. Enfin fallait faire ça en juin quoi. Arrivée de Léo, départ de Tuchel et Neymar, reconstruction de l'équipe avec le nouvau coach.
Maintenant c'est trop tard.
BenBecker
19/08/2019 00:48
Citation (Babou1 @ 18/08/2019 23:41)
Deja qu'il gere plus rien, si en plus il lache des punchlines sur unlucky alphonse ou sur meunier (absence kehrer) pas sur que nos guerriers se battent a la mort pour sa tronche.
C'est un message subliminal pour Léo, ramène moi vite un gardien et un latéral !!!
AfterlifePSG
19/08/2019 00:49
Vraiment dommage, ça partait bien.
BenBecker
19/08/2019 00:53
Citation (D'Alessandro @ 19/08/2019 00:51)
Je pense que notre effectif est meilleur que celui de Rennes.
Par contre pas meilleur niveau athlétique et état d'esprit. Des lavettes, donc ça compense hélas et on perd.
Après on a certains joueurs vraiment plus nuls que certains rennais, c'est chaud.
Al'Batard
Citation (Ozzy Ryss @ 19/08/2019 01:06)
Ce serait sûrement mieux que le Pep bavarois...
Pourquoi le dénigrer comme ça ?
Cet effectif est bancal, on le sait.
Sans notre crack brésilien, il y a très peu de créateur de jeu.
Di Maria est un super lieutenant, jamais meilleur que quand il a un rôle de second.
M'Bappe est destiné à finir les actions ou être un détonateur sur des accélérations mais pas un passeur/organisateur.
C'est pas avec la pauvreté de nos milieux/latéraux qu'on peut espérer beaucoup ce soir.
Tuchel peut mieux faire. Ok.
Mais il faut analyser les choses à l'aune de l'effectif d'aujourd'hui.
Pas de Neymar, qui est le dépositaire de ton jeu offensif.
Peut être des limites au niveau physique chez certains.
Le virer aujourd'hui ou hier pour qui ?
En début de saison dernière et avec un effectif au complet (dont le magique petit brésilien) tout le monde kiffait le jeu prôné par Tuchel, notamment la verticalité.
Attendons la fin de cette diablerie de mercato et on jugera à partir de ce qu'il a à disposition.
Ghostface
Je ne comprendrais jamais le système de jeu avec plus ou moins 3 défenseurs contre ce type d’oppositions.
Va falloir réagir, le trophée des champions était pas fou, Nîmes correct mais face à une opposition limitée...
Woodson24
19/08/2019 00:55
Citation (Al'Batard @ 19/08/2019 01:53)
Di Maria est un super lieutenant, jamais meilleur que quand il a un rôle de second.
M'Bappe est destiné à finir les actions ou être un détonateur sur des accélérations mais pas un passeur/organisateur.
C'est pas avec la pauvreté de nos milieux/latéraux qu'on peut espérer beaucoup ce soir.
Peut être des limites au niveaux physique chez certains.
En début de saison dernière et avec un effectif au complet (dont le magique petit brésilien) tout le monde kiffait le jeu prôné par Tuchel, notamment la verticalité.
Attendons la fin de cette diablerie de mercato et on jugera à partir de ce qu'il a à disposition.
Aucun projet en dehors de Neymar va falloir qu'il se bouge là
BenBecker
19/08/2019 00:56
Citation (SlickRick @ 19/08/2019 00:56)
Il peterait surtout un plomb d'entrée en voyant que personne sait defendre
Allegri a une philosophie simple qui a été beaucoup critiqué : il ne s'occupe que du bloc equipe et la partie défensive. Offensivement il considère qu'il faut laisser les talents improviser
Du coup avec ce groupe je sais pas s'il peut réussir
Il est clair qu'il faudrait bien plus de bons défenseurs, et latéraux surtout.
Après, en établissant un vrai bloc équipe défensif, tu te blindes déjà et stabilise le jeu. En effet plus simple ensuite de laisser un ou deux génie s'exprimer.
Al'Batard
19/08/2019 01:02
Citation (Woodson24 @ 19/08/2019 01:55)
Aucun projet en dehors de Neymar va falloir qu'il se bouge là
Quand tu l'as dans ton effectif (et que le reste n'est composé que de fiottes type Draxler ou de second comme Di Maria sans parler de Cavani) oui bien sûr, ton projet de jeu offensif c'est Neymar.
Woodson24
19/08/2019 01:02
L'interview sur le TSS est ridicule
Ghostface
19/08/2019 01:06
Le discours sur les absents ou le physique devient usant, quand bien même ça serait vrai.
BenBecker
19/08/2019 01:06
Non mais en dehors d'avoir Neymar ou non, on a aussi la possibilité de proposer du jeu, des redoublements de passes, du mouvement, des appels, des circuits de passes pour déstabiliser le bloc adverse.
Des changements d'ailes, et pas que des exploits de kiki ou Neymar ou Di Maria, ou un but chipé par Cavani.
On a le droit de voir les joueurs défendre, compenser, courir, la base quoi même si les 3/4 défendent comme des brêles.
Il paraît que c'est la base défendre dans le foot. Le plus simple au départ.
Tous ces trucs de bases, Rennes l'a mis en pratique et nos joueurs étaient en souffrance, pour quelle raison, on ne sait pas. Ça fait très longtemps qu'on avait pas senti autant d'impuissance et aussi de manque de puissance, créativité, cohésion d'équipe.
Ghostface
19/08/2019 01:17
Par contre, il ne faut pas dire de bêtises. Des matchs comme celui ci on a vu des dizaines depuis QSI avec une équipe qui défend bas et un PSG impuissant.
On a souvent été sauvé par nos individualités, ce soir ce qui m’inquiète au delà du manque d’imagination c’est notre défense apathique sur les buts.
Biz Markie
19/08/2019 01:48
Pourquoi il a mis Sarabia remplaçant alors qu’il était titulaire les deux dernier match ? Blessé ?
couleurs
19/08/2019 03:58
Citation (Biz Markie @ 18/08/2019 17:48)
Pourquoi il a mis Sarabia remplaçant alors qu’il était titulaire les deux dernier match ? Blessé ?
Non je crois que c'était juste un choix lié au retour de Di Maria.
couleurs
19/08/2019 05:16
Sur les 3 derniers matchs contre Rennes, on prend quand même 4 buts via un centre venant de notre côté gauche. Ce n'est clairement pas uniquement la faute du coach, mais cela fait beaucoup quand même.
witchfinder
19/08/2019 05:28
Citation (couleurs @ 19/08/2019 04:58)
Non je crois que c'était juste un choix lié au retour de Di Maria maintien de Draxler .
FYP
Citation (witchfinder @ 19/08/2019 06:28)
FYP
Et de Cavani....
mazinho93
19/08/2019 07:24
Citation (Ghostface @ 19/08/2019 02:06)
Le discours sur les absents ou le physique devient usant, quand bien même ça serait vrai.
C est inaudible, on a la même équipe que l an dernier hier ! Et il te parle de Kehrer en plus....il aligne les schémas brouillons et les choix contestables depuis 6 mois, et il n y a aucune remise en cause.... Il est dans le déni de réalité..
JeanGabin
19/08/2019 08:17
Quasiment sur si ce groupe change pas on aura les mêmes problèmes avec un autre entraîneur.
Là où on pourra juger vraiment Tuchel, c'est selon si on garde Neymar ou non. Car sans lui, et selon son remplaçant, il va falloir trouver de nouvelles solutions, et ce sera le travail de Tuchel. Jusqu'à présent, comme cela a déjà été dit, Neymar faisait tellement de différences que ça créait des espaces partout. Sans lui, c'est plus pareil et il n'y a pas personne qui a ce profil à ce jour dans l'effectif.
Citation (Booby @ 19/08/2019 08:32)
Là où on pourra juger vraiment Tuchel, c'est selon si on garde Neymar ou non. Car sans lui, et selon son remplaçant, il va falloir trouver de nouvelles solutions, et ce sera le travail de Tuchel. Jusqu'à présent, comme cela a déjà été dit, Neymar faisait tellement de différences que ça créait des espaces partout. Sans lui, c'est plus pareil et il n'y a pas personne qui a ce profil à ce jour dans l'effectif.
Bah on a vu. On s'est fait sortir face à l'équipe B de United.
Je ne supporte plus Tuchel, son faciès de mou m'insécurise.
Il donne vraiment l'impression de subir.
Tu prends le topic Emery et tu le renommes ça revient au même.
Le Mou qui attend dans l'ombre
Citation (ILAG @ 19/08/2019 09:37)
Bah on a vu. On s'est fait sortir face à l'équipe B de United.
Nan mais faut se replacer dans le contexte, le gars il arrive, y a Neymar/Mbappé, forcément il leur laisse carte blanche en attaque, il n'a même pas besoin de bosser plus que ça l'aspect offensif, car les mecs à deux, transpercent toutes les défenses européennes. Si tu n'a plus Neymar, tu dois bosser autre chose, sur le long terme, et c'est là qu'on pourra juger ses choix offensifs.
Je précise sur Tuchel, que je ne parle que de l'aspect offensif hein, je ne parle pas de la défense.
stromboli
19/08/2019 09:00
Mais ça y'est c'est jugé.
On est pas Auxerre on peut pas attendre 3 ans d'installer une équipe alors que Neymar veut se barrer et M'Bappé supportera pas cette médiocrité toute la saison.
Si Neymar reste on peut lui laisser jusqu'à la trêve hivernale pour prouver qu'il a plus que son sourire pour faire avancer l'équipe mais si le brésilien se barre faut refaire un groupe et trouver une nouveau coaching.
Citation (Booby @ 19/08/2019 09:53)
Nan mais faut se replacer dans le contexte, le gars il arrive, y a Neymar/Mbappé, forcément il leur laisse carte blanche en attaque, il n'a même pas besoin de bosser plus que ça l'aspect offensif, car les mecs à deux, transpercent toutes les défenses européennes. Si tu n'a plus Neymar, tu dois bosser autre chose, sur le long terme, et c'est là qu'on pourra juger ses choix offensifs.
Je précise sur Tuchel, que je ne parle que de l'aspect offensif hein, je ne parle pas de la défense.
Y a aucun contexte à replacer. On s'est fait sortir par la "B" de United, donc, on a vu.
Citation (Babou1 @ 19/08/2019 00:00)
Mdrrrrrr faut qu'il se repose la.
Oser sortir ca ce soir. Rennez, Salin, moussaka,Damien da silva dos santos caralho etc
Je suis mort, le roi des excuses, aucune remise en question, il a surfé 6 mois sur Neymar et depuis MU il fait un taf indigne mais c'est jamais sa faute et tout le monde gobait ses excuses gneugneu pas de banc je dois mettre que 16 joueurs c'est la faute d'Antero, c'est le physique, c'est les blessures...Le mec a été laché par son vestiaire comme rarement vu et ca arrivait à le défendre.
Citation (Za£e @ 19/08/2019 00:00)
Il s’est trompé tactiquement c’est indéniable.
En 1ère mo-temps on voit que la défense à 3 ne fonctionne pas et qu’on est en infériorité au milieu, ce qui explique pourquoi on subit et perd autant de ballons. Il aurait dû sortir meunier pour dagba et Draxler pour sarabia dès la mi-temps.
Année 2019 très inquiétante.
Se tromper au départ c'est pas si grave, ca arrive à tout le monde, par contre ne pas réagir et attendre passivement la c'est très très grave.
Au dela de ca son 11 est ridicule dès le départ, tu vas jouer une équipe qui joue défensif à 5 derrière, tu aligne que des joueurs statiques qui veulent le ballon dans les pieds, ne font quasi aucun déplacement sans le ballon (voir même avec une fois qu'ils l'ont laché) et qui ont tous tendance à s'agglutiner dans l'axe. Sarabia en 20 min a fait plus de déplacement intéressant que tous les autres hors Mbappe en 20 min.
Mettre Cavani dans ces config useless mais bon la seule autre option c'est Choupo le pote de Tuchel
Mettre ton meilleur joueur dans des conditions non optimal pour faire de la place à un inutile, excellent choix.
Draxler au milieu ridicule, et je l'aime bien pourtant, si tu veux le mettre absolument mets le à gauche la ou il peut utiliser ses qualités et faire des différences.
Le positionnement de Marquinhos catastrophique, enfin le match globalement de Marquinhos honteux, et ca a perturbé complètement Silva et Diallo qui ont plusieurs fois du retard sur leur intervention parce que c'est pas clair qui devrait sortir sur le porteur, 0 adaptation de Tuchel alors que c'était évident après 10 min.
Meunier
Il y a rien à sauver. Après il y a pas de secret tu prends des coachs niveau europa league, t'as un niveau europa league. Quand tu vois les joueurs pour lesquels ils poussent dans le recrutement
Ozzy Ryss
19/08/2019 09:22
On nous avait promis un adepte du jeu de position et un disciple de Pep, mais au bout d'un an il n'y a pas grand chose : un jeu de position inexistant, pas de schémas offensifs pré-travaillés, pas de bloc équipe, pas de vrai pressing organisé, des expérimentations bizarres (le rôle de Marqui hier), les mêmes failles mentales qu'auparavant...
En fait ça ressemble à du hourra football, on met 4 offensifs devant (enfin, dans l'axe) en espérant que l'étincelle jaillisse, au détriment de la défense. C'est du Pep low-cost.
Les limites de l'effectif, ça commence aussi à bien faire parce qu'il a choisi quelques joueurs, et c'est indécent d'invoquer cet argument quand tu vois la tronche du onze rennais. Si il estimait qu'un ménage de plus grande ampleur devait être fait, et bien il fallait le faire savoir et virer les indésirables manu militari.
Si tes joueurs ne sont pas au top ou que tu as des blessés, bah commence par les faire jouer à leur poste et dans une tactique cohérente.
On est sur une pente très inquiétante depuis le 6 mars, et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger.
J'en reviens toujours pas de sa composition avec 3 centraux et Marquinhos et Draxler qui ne jouent pas a leur postes.
En tout cas on le présentait comme un type capable de trancher dans le vif, assez courageux ect et bah purée dans sa gestion je le trouve plutôt pleutre ...
Sarabia fait une bonne prépa ? Aller hop sur le banc des que les anciens redeviennent dispo, Cavani ne sert â rien dans une équipe qui a beaucoup de mal à produire du jeu ? Continuons avec lui et jouons à 10. Meunier est en mode machine à caca depuis un an et il ne lui fait pas confiance ? Bah titulaire, logique ...
Sinon Paredes a fait des débuts moyens ok mais il mérite qu'on lui redonne sa chance peut être dans ce genre de matchs.
C'est ce qui est fou par rapport aux premiers matchs l'an passé où il n'hésitait pas à changer de tactique en cours de match.
J'espère qu'il va se reprendre et trouver des solutions parce que le club a vraiment misé sur lui : prolongation + toutes les recrues qu'il souhaitait (ou presque).
milan700
19/08/2019 09:29
Puis insister avec Draxler au milieu et le garder titulaire pendant 90 minutes c'est scandaleux. Vraiment déçu par lui, j'avais de gros espoirs pourtant. On peut pas dire que c'est mieux qu'Emery.
Toute façon faut arrêter avec ses coachs"en devenir" . Pour ce club faut des entraîneurs confirmé qui ont entraîner des grands clubs.
ChosenMilo
19/08/2019 09:30
tactiquement c'est la ou est la plus grosse arnaque, il n'apporte rien, pourtant on nous avait promis bon et merveilles
ce que je trouve aberrant c'est les espaces laissés par les joueurs aux adversaires & le manque d'aggresivité, de pressing.
Niang etait tres loin des centraux sur son enchainement, a croire qu'il y'avait pas de marquage individuel sur lui, et je parle meme pas de bernat qui laisse un boulevard sur les 2 buts.
verratti aux abois, et trop esseulé a la recuperation au milieu
lui, tout ce qu'il en tete c'est "Neymar"
Crocrodor
19/08/2019 09:47
Citation (Beuzech @ 19/08/2019 10:28)
J'espère qu'il va se reprendre et trouver des solutions parce que le club a vraiment misé sur lui : prolongation + toutes les recrues qu'il souhaitait (ou presque).
C’est ça qui est flippant.
On est en train de façonner le groupe à sa vision des choses sauf que le mec n’a plus l’air de montrer quoi que ce soit.
Le pire c’est si on vend Neymar et que derrière on réinvestit suivant ses besoins...
Ghostface
19/08/2019 09:53
J’ai l’impression qu’il attend le retour de neymar ou l’arrivée de recrues pour bosser, là il ne propose rien.
Mais avec le matos qu’il a il peut faire bien mieux.
Shalashaska
19/08/2019 10:01
La seule question à se poser par rapport à son avenir est : A-t-il encore le soutien de son vestiaire?
Si oui, il doit rester. Il a déjà montré dans un passé récent qu'il savait faire jouer ses équipes et s'adapter donc autant lui faire confiance. Si la situation ne s'est pas améliorée à la mi-saison, il sera alors temps de penser à Allegri (mais arrêtez avec Mourinho qui enchaîne échec sur échec
).
Incroyable de se dire qu'il joue déjà sa tête, avec le déplacement à Lyon et la Ligue des champions qui vont arriver très vite.
Citation (Beuzech @ 19/08/2019 11:06)
Incroyable de se dire qu'il joue déjà sa tête, avec le déplacement à Lyon et la Ligue des champions qui vont arriver très vite.
C'est le post-MU qui a créé cette situation.
Les derniers résultats à l'extérieur sont catastrophiques. On a jamais connu ça sous QSI.
Crocrodor
19/08/2019 10:21
Citation (Beuzech @ 19/08/2019 11:06)
En même temps ses réactions ne montrent aucun remise en question.
A quoi s’attendait il en disant qu’à chaque contre perf c’est un accident.
Ça commence à faire beaucoup d’accidents justement.
Nikos B.
19/08/2019 10:23
Sur ce match on peut lui reprocher le positionnement de marquinhos, je sais pas trop ce qu'il voulait en laissant seulement draxler aux coté de verratti. A la limite l’absence de Sarrabia, qui dans sa tête doit être en doublon avec Di maria.
Après je comprend ce qu'il dit, le soucis contre Rennes c'était physique. Il est obligé de jouer avec marquinhos et silva qui n'ont pas eu de préparation et qui jouent tous les matchs. Si il continue il vont se blesser en septembre octobre c'est quasi sur. Un peu pareil pour Di Maria qui aurait pu rentrer plus tard.
Paredes et Gueye sont dans le même cas. En fait ça fait bien chier que Herrera se soit blessé, c'était le milieu avec verratti le mieux préparé.
Les deux buts qu'on se prend c'est un manque de physique, Niang doit jamais pouvoir se retourner et la petite balle en cloche de merde sur le second c'est pas possible que ce soit un Rennais qui la prenne. Pareil en attaque on a été bien mou pas de punch.
Tu ne le sens pas investi. Je veux bien comprendre que la situation Neymar l'énerve mais c'est pas une raison pour arrêter de bosser. L'incertitude liée au brésilien ne doit pas être une excuse pour ne rien proposer.
Citation (Rjay @ 19/08/2019 12:18)
C'est le post-MU qui a créé cette situation.
Les derniers résultats à l'extérieur sont catastrophiques. On a jamais connu ça sous QSI.
Exactement, j'étais pas contre sa prolongation mais avec le recul on semble avoir encore fait une erreur de timing.
Citation (Nikos B. @ 19/08/2019 11:23)
Sur ce match on peut lui reprocher le positionnement de marquinhos, je sais pas trop ce qu'il voulait en laissant seulement draxler aux coté de verratti. A la limite l’absence de Sarrabia, qui dans sa tête doit être en doublon avec Di maria.
Après je comprend ce qu'il dit, le soucis contre Rennes c'était physique. Il est obligé de jouer avec marquinhos et silva qui n'ont pas eu de préparation et qui jouent tous les matchs. Si il continue il vont se blesser en septembre octobre c'est quasi sur. Un peu pareil pour Di Maria qui aurait pu rentrer plus tard.
Paredes et Gueye sont dans le même cas. En fait ça fait bien chier que Herrera se soit blessé, c'était le milieu avec verratti le mieux préparé.
Les deux buts qu'on se prend c'est un manque de physique, Niang doit jamais pouvoir se retourner et la petite balle en cloche de merde sur le second c'est pas possible que ce soit un Rennais qui la prenne. Pareil en attaque on a été bien mou pas de punch.
On peut toujours expliquer les buts, les faits sont qu'on s'est fait doser tout le match. A aucun moment t'as une impression de maitrise ou même de danger, ils ont plus d'occase, plus de mouvement, plus de tout ce que tu veux.
Tu regarde la prestation collective, c'est une horreur, le physique aide pas et t'as pas la meme préparation que d'autre club quand tu vises la C1 (
) mais c'est justement dans ces moments la ou tu t'appuie sur tes certitudes collectives et ton talent pour faire le taf et compenser le retard physique. Mais bon même le retard physique excuse pas grand chose, les latéraux, milieux et offensifs ont tous fait une prépa complète hors Cavani mais vu son influence dans le jeu ca change pas grand chose et Di Maria qui malgré ca reste ton offensif le plus intéressant malgré son déchet.
Des excuses il y en a toujours pour tout mais les mecs qui passent leur temps à chercher des excuses en général c'est ceux qui se prennent des 6-1 et des 1-3 en retour de LDC.
Leonardo971
19/08/2019 10:36
Tactiquement , Tuchel est à l'ouest. Son 343 avec Marquinhos qui oscille entre le milieu et la défense n'a pas fonctionné.
Rennes a profité des faiblesses du milieu qui a manqué d'impact.
Il faut revenir avec Marquinhos en défense central et installé Gueye en n°6 dans un 433.
witchfinder
19/08/2019 10:37
Citation (wil @ 19/08/2019 10:23)
C'est ce qui est fou par rapport aux premiers matchs l'an passé où il n'hésitait pas à changer de tactique en cours de match.
Est-il encore en capacité d'imposer des changements en cours de match ?
Citation (Leonardo971 @ 19/08/2019 11:36)
Il faut revenir avec Marquinhos en défense central et installé Gueye en n°6 dans un 433.
Laurent Blanc est dispo, il attend que ça (et c'était pas si mal quand on y repense...)
Leonardo971
19/08/2019 10:42
Citation (witchfinder @ 19/08/2019 05:37)
Est-il encore en capacité d'imposer des changements en cours de match ?
Sincèrement quand il changait de tactique en cours de match, je trouvais que c'était déjà un aveu de faiblesse. Cela voulait dire que tu as préparé un match avec la vidéo et avec les observateurs . Et que ce que tu as mis en place dès le début ne convient pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.