Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Alain Miamdelin
Sarri a un milieu compétitif, ça change énormément pour imposer une identité de jeu visible.

Tuchel joue sur le côté psychologique peut-être pour s'imposer et pouvoir bosser sereinement par la suite. Cet aspect n'est pas à négliger, même si mi octobre il serait quand même temps de voir quelque chose. Le match d'hier avec la trêve internationale ne veut pas dire grand chose. Naples sera un bon indicateur.
Stean
Citation (Houdini @ 21/10/2018 15:26) *
De toute façon on connaît la dialectique, s’il gagne contre Naples ce sera « c’est bien mais on attend le prochain gros match avant de tirer des conclusions ça reste un match de poule » et tout ça sera sorti match après match jusqu’à notre élimination où on aura droit au couplet du « je vous l’avais bien dit il ne fallait pas s’emballer 

Tu as tout dit, je le vois gros comme une maison. Même Philo j'suis pas sûr qu'il sera pleinement satisfait si on gagne 3-0.
Philo
Citation (Stean @ 21/10/2018 22:49) *
Tu as tout dit, je le vois gros comme une maison. Même Philo j'suis pas sûr qu'il sera pleinement satisfait si on gagne 3-0.

J'ai expliqué il y a à peu près 2 messages que c'est pas vraiment le résultat qui m'importait à cet instant, tu es donc très perspicace.

Edit : Dans l'analyse.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 21/10/2018 23:05) *
J'ai expliqué il y a à peu près 2 messages que c'est pas vraiment le résultat qui m'importait à cet instant, tu es donc très perspicace.

Oui enfin 3-0 contre Naples faut prendre tout les jours même en jouant comme des clochards, on a besoin de points en ldc.
sukercop
À ce stade de la saison, tu essayes de jauger le potentiel de ton équipe, ça paraît logique puisque l'objectif ne s'arrêtera pas à un 3-0 contre Naples.
Philo
Citation (BlaiseMan @ 21/10/2018 20:46) *
1. C’est justement ça le travail. Apprendre à être régulier lors de séquences non vues les saisons précédentes. Et prendre hier comme exemple d’un match montrant qu’on est irrégulier sur le plan du jeu, c’est être très à charge. Ils s’en foutaient les mecs, c’était plus que visible. Et je ne leur en veux même pas. Il savent qu’ils entament une semaine qui lancera un mois de folie, juste après avoir eu une trêve dispersée. Ils ont juste cherché la victoire.

Système préférentiel? Aligner Neymar et Mbappé proches, permettre une utilisation des latéraux très haut sur le terrain, relancer court au maximum de derrière mais ne pas hésiter à trouver les espaces dans le but de profiter des déséquilibres adverses. Et je pense aussi que peu de coachs auraient fait mieux pour la simple et bonne raison que l’on a été dans l’incapacité de préparer la saison correctement. Je rappelle que plus de la moitié des titulaires (ou en tout cas ceux qui sont le plus alignés) ont fait leur rentrée en Ligue 1. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point jouer et répéter ses gammes collectives est difficile quand en face ça joue pour des points.

2. Désolé mais Emery est parti et son bilan final est naze. On va mettre de côté l’éventuel affection que tu peux avoir pour lui mais il n’a rien créé comme base sur laquelle s’appuyer. Allez, il a donné sa chance à Kimpembe et permis à Areola d’être un joueur qui compte. Mais tu veux qu’il fasse quoi Tuchel de ça? Oui les joueurs les plus talentueux gagnent des matchs sous l’allemand mais c’est aussi parce qu’ils sont mis dans des meilleures conditions. Mbappé marque plus, Neymar est plus impliqué, Di Maria monstrueux même dans le jeu (il a toujours « staté » mais le contenu était très moyen) et Thiago Silva rayonne. Et en plus je ne vois pas le problème, pour parler d’un des meilleurs matchs de ce début de saison, Messi le gagne directement par ses passes et les buts quand Tottenham se rebiffe.

3. Les joueurs qui ont eu la force de caractère de revenir à 2-2 et qui perdent sur une erreur de jeunesse du top joueur de ce début de saison. Ils sortent peut être autant mais rien de surprenant. Qui a pu croire qu’un milliardaire entre 20 et 30 ans vivraient une vie de moine dans Paris?

Pour ton dernier point, c’est un ressenti donc on ne peut pas forcément le contester. J’en ai un autre et dans tous les cas, la semaine qui arrive va nous donner une vérité à l’instant T sur qui avait raison.

1. Ce qui me gêne, c'est que le besoin d'être bon et fort à TOUS LES MATCHES est l'un des grands axes du discours de Tuchel. Encore vendredi : «Les records oui, je veux que nous montrions encore demain la faim de gagner. Ce record, c'était une étape, mais la barre est haute et c'est à nous de jouer à ce niveau encore et encore. Rester à ce niveau est très important pour moi et je vais le dire à l'équipe aujourd'hui et demain. C'est nécessaire.» Et finalement, ça disparaît de l'analyse après la rencontre (même s'il avoue que le score est trop large).

Le rapprochement Neymar/Mbappé, c'est le truc le plus visible et il a fait marche arrière pour le match le plus important du début de saison par exemple. Bon, remarque, il a fait marche arrière sur tout ce jour-là, au coup d'envoi et en cours de match, donc à voir pour la suite.

Je sais bien qu'on a travaillé un peu de tout, et dans des circonstances vraiment compliquées, mais je m'interroge sur l'ordre dans lequel on s'y est pris. J'ai un peu l'impression de voir du Emery qui veut une équipe bonne en tout et n'a finalement des certitudes en rien à cet instant.

2. Le bilan d'Emery est quelconque et il n'est nullement question de le regretter mais je vois pas trop le rapport. En revanche, j'ai franchement du mal à quantifier l'apport tactique de Tuchel à cet instant. Qu'il gère mieux son vestiaire, très probablement même si je ne suis pas dedans, qu'il fasse mieux jouer le PSG, j'en doute un peu et je suis franchement dubitatif sur l'équilibre collectif de l'équipe actuelle par exemple.

3. Il n'y a aucune force de caractère à Anfield, le 2-2 nous tombe sur la gueule par hasard alors qu'on n'a rien fait de la 2nde période. On prenait vague sur vague avec les 3 de devant qui attendaient le déluge. En cherchant bien, on peut considérer que revenir de 2-0 à 2-1 était un rebond mental, pourquoi pas, mais alors le 2-2, c'était un hold-up total.

Concernant le rythme de vie, c'est problématique car t'as d'un côté un staff qui compte sur ça et de l'autre des types qui ont dit "oui" et font autre chose.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/10/2018 23:10) *
Oui enfin 3-0 contre Naples faut prendre tout les jours même en jouant comme des clochards, on a besoin de points en ldc.

Même 1-0 je prends mais il y a 2 axes d'analyse. D'un côté les résultats dont on a besoin à court terme et de l'autre le jeu pour le moyen/long terme.
Evidemment qu'un 1-0 en jouant mal est plus intéressant qu'un 1-1 en jouant bien à cet instant.
nestor.burma
Moi ça ne me gêne pas de pas comprendre où il veut en venir. Je suis meme content dans le sens où du fait qu'il essaye plein de trucs, j'espère qu'il trouvera plein de trucs. Et moins on est lisible, plus ça doit être chiant pour les adversaires. Le truc relou c'est le manque d'intensité mais la on touche à l'ADN du PSG et encore plus du PSG des Qataris. Je trouve logique que ca prenne beaucoup de temps pour faire changer ce mental qu'on retrouve partout au PSG (sauf le jardinier wub.gif ).

di maria et Neymar en mettent déjà davantage qu'avant c'est bien.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 21/10/2018 23:57) *
Moi ça ne me gêne pas de pas comprendre où il veut en venir. Je suis meme content dans le sens où du fait qu'il essaye plein de trucs, j'espère qu'il trouvera plein de trucs. Et moins on est lisible, plus ça doit être chiant pour les adversaires.

+1

Tuchel est en mode année 1 de Guardiola au Bayern, il essaie de secouer un effectif un peu ankylosé dans ses certitudes tactiques.

Peut-être que pour l'instant on tâtonne, mais en tout cas ça rend chaque match très intéressant à suivre.

Le type fait juste tout ce qu'on a espéré depuis des années sur pas mal de plans (expérimentations tactiques, intégration des jeunes, rotation...). Peut-être que ça va mettre un an à se mettre en place, mais tant que ça avance dans le bon sens ce n'est pas judicieux de raisonner sur le très court terme.

Sur l'identité de jeu, c'est un peu plus compliqué quand tu as un milieu bancal comme nous et que tu es régulièrement obligé de faire jouer Marquinhos en 6. C'est dès lors difficile de miser sur le contrôle du ballon. Sarri a un milieu titulaire bien identifié et complémentaire Jorginho-Kanté-Kovacic.
D'autre part on peut aussi signaler qu'on a deux latéraux à l'infirmerie (Kurzawa et Dani Alves) plus un Bernat encore à court de forme, ce qui amène aussi du bricolage de ce côté là.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2018 10:36) *
+1

Tuchel est en mode année 1 de Guardiola au Bayern, il essaie de secouer un effectif un peu ankylosé dans ses certitudes tactiques.

Peut-être que pour l'instant on tâtonne, mais en tout cas ça rend chaque match très intéressant à suivre.

Le type fait juste tout ce qu'on a espéré depuis des années sur pas mal de plans (expérimentations tactiques, intégration des jeunes, rotation...). Peut-être que ça va mettre un an à se mettre en place, mais tant que ça avance dans le bon sens ce n'est pas judicieux de raisonner sur le très court terme.

Sur l'identité de jeu, c'est un peu plus compliqué quand tu as un milieu bancal comme nous et que tu es régulièrement obligé de faire jouer Marquinhos en 6. C'est dès lors difficile de miser sur le contrôle du ballon. Sarri a un milieu titulaire bien identifié et complémentaire Jorginho-Kanté-Kovacic.

Bof pour la fin, le but du jeu reste de marquer des buts et donc faut bien un milieu qui joue proche de la surface adverse dans un milieu à trois. Hazard en petite forme et Chelsea, dans cette configuration, est fini.
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 22/10/2018 10:41) *
Bof pour la fin, le but du jeu reste de marquer des buts et donc faut bien un milieu qui joue proche de la surface adverse dans un milieu à trois.

Je pense que c'est le rôle dévolu à Kovacic.

Toutes proportions gardées, ce milieu me fait un peu penser à Gattuso-Pirlo-Seedorf avec un ratisseur hargneux (Kanté), un meneur reculé (Jorginho) et un 8/10 (Kovacic).

Philo
Caramba, la calinothérapie ne porte pas ses fruits sad.gif
PsgVolcano
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:07) *

J'avoue que t'avais raison de rester sur ta faim
ATwoZe
Je suis pas son plus grand fan mais un moment donné, quand tes joueurs décident de se bouger le cul que quand ça les arrange, il peut rien faire. Le problème est plus profond, cette équipe manque d'un patron sur le terrain !
Babou1

En meme temps la calinotherapie c'est avec neylar que c'est caricatural, et c'est le seul a haut niveau qui delivre des perfs.
Sinon evidemment tout est entre insuffisant et flippant.
Stean
Je vois pas trop en quoi c'est la faute de Tuchel là.
VNR
3 adversaires costauds cette saison
3 matchs où on se fait bouffer

Bravo pour le titre de champion de France
M`P
Citation (Philo @ 24/10/2018 21:07) *

Et comme tu disais on ne vois pas trop ou il veut en venir avec cette équipe. C'est la foire fouille complet entre Liverpool et celui la.

Après avec ces joueurs que peut on vraiment faire ?
Zul
QUOTE (Philo @ 24/10/2018 23:07) *

Ca confirme tes doutes dans le podcast, on a aucun repère, on part la fleur au fusil, y'a même pas d'intensité.
Zander
L'entraîneur ne peut pas grand chose avec des fonctionnaires du foot.
Amo
Citation (Zander @ 24/10/2018 23:14) *

Un peu quand même.
Houdini

Tu penses qu’avec Mourinho ça irait mieux?
footixnumba1
Citation (VNR @ 24/10/2018 22:12) *
3 adversaires costauds cette saison
3 matchs où on se fait bouffer

Bravo pour le titre de champion de France

Comme prévu.
Le risque est surtout de perdre notre invincibilité en coupes et face à l'OM.
M`P
Citation (Amo @ 24/10/2018 21:16) *
Un peu quand même.

Tu veux faire quoi de plus ?
D'Alessandro

Cette rage envers Tuchel juste pour contrer les critiques sur Emery ?
florian
Citation (Houdini @ 24/10/2018 23:16) *

A Mourinho non, mais ils vont surtout faire remarquer qui était sur le banc en face
Houdini
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2018 23:17) *

Ancien du BVB, Klopp a eu droit au même traitement à chaque contre performance de Liverpool.
mazinho93
Citation (Zander @ 24/10/2018 23:14) *

Il n est pas obligé d aligner une deuxième équipe complètement déséquilibré pour le deuxième match de suite !
Il fait n importe quoi avec ces compositons farfelues !
D'Alessandro
Citation (florian @ 24/10/2018 23:18) *
A Mourinho non, mais ils vont surtout faire remarquer qui était sur le banc en face

Le mec avec qui on se faisait chier comme des rats morts les 3/4 du temps ?
Le type a 2 milieux corrects dans son effectif neokill@h.gif Lesquels ne sont pas faits pour jouer ensemble dans un milieu à 2 axial…
morad1980

Qu'elle rage ?
La haine je dirais.
Babou1
Gourou en itw.
J'ai un envie de lui faire des bisous pour lui donner de la forcz.
Philo
Citation (Houdini @ 24/10/2018 23:16) *

Non, c'est juste un groupe de salopes qu'il faut faire sauter. smile.gif
Mais je ne comprends pas, on m'a vendu la calinothérapie qui va faire des miracles depuis des semaines et à chaque gros match, on se fait finalement pisser dessus par le grand de la cour de récré.

Rien à voir, c'est un petit troll et je sais très bien que le pauvre Tuchel n'est pas responsable de tout ce soir (loin de là même). Les mecs qui marchent dès qu'ils n'ont pas le ballon sont trop nombreux pour qu'il puisse tous les remplacer.

Après, je ne sais pas ce qu'il espérait le pauvre. Le 4-3-3 version MCN montrait déjà un PSG en souffrance dans la maîtrise du jeu, c'est pas en rajoutant un offensif qu'on allait faire mieux dans ce domaine.
Houdini
Citation (Babou1 @ 24/10/2018 23:22) *
Gourou en itw.
J'ai un envie de lui faire des bisous pour lui donner de la forcz.

C’est l’homme de la situation.
SlickRick
Honnêtement je pense qu'il est en train de trouver la solution tactiquement mais le risque avec ce groupe relevé c'est de se faire éliminer et Tout sera finit à ce moment là

Qu'il porte ses couilles sur certains joueur pour trouver la bonne formule
M`P
Citation (mazinho93 @ 24/10/2018 21:19) *
Il n est pas obligé d aligner une deuxième équipe complètement déséquilibré pour le deuxième match de suite !
Il fait n importe quoi avec ces compositons farfelues !

Tu veux la rééquilibrer avec qui ? Tu ferais quoi comme compos toi ? On a foiré notre mercato, il manque 2 milieux pour équilibrer l'équipe
Houdini
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:23) *

TOUS UNIS. ibr.gif

Babou1
Philo les plus gros calins c'est pour neymar.
Et c'est le meilleur ce soir, sur le plan foot et meme dans la volonté /attitude.
PsgVolcano
J'ai confiance en lui mais va falloir la mettre l'intensité un jour en coupe d'Europe.

On encaisse un but à la mords-moi-le-nœud quasiment à tous les matches décisifs de C1 depuis X saisons.
Philo
Citation (Babou1 @ 24/10/2018 23:24) *
Philo les plus gros calins c'est pour neymar.
Et c'est le meilleur ce soir, sur le plan foot et meme dans la volonté /attitude.

Si le foot se jouait uniquement quand il a le ballon dans les pieds, je te dirais oui. Sachant que ce n'est pas le cas, j'espère qu'il ne s'est pas trop ennuyé en regardant ses coéquipiers courir quand il se branlait la nouille.
BlaiseMan
Citation (SlickRick @ 24/10/2018 23:24) *
Honnêtement je pense qu'il est en train de trouver la solution tactiquement mais le risque avec ce groupe relevé c'est de se faire éliminer et Tout sera finit à ce moment là

Qu'il porte ses couilles sur certains joueur pour trouver la bonne formule

+1 Le match n’est pas aussi catastrophique. Le seul problème et gros problème c’est que contrairement aux grandes équipes, on ne sait absolument pas gérer nos temps faibles. Je ne vais pas relever ce soir les joueurs qui ratent des choses techniquement ou qui ne font pas les efforts parce que je pense et j’espère qu’il va trouver la clé.
SlickRick
Citation (Philo @ 24/10/2018 22:26) *
Si le foot se jouait uniquement quand il a le ballon dans les pieds, je te dirais oui. Sachant que ce n'est pas le cas, j'espère qu'il ne s'est pas trop ennuyé en regardant ses coéquipiers courir quand il se branlait la nouille.

Je sais pas si t'es conscient que tu perd de plus en plus en objectivité depuis que t'as tes têtes. Tu dois s'en doute t'en branler mais je tenais à le dire
Gilgamesh

C'est grosso modo la même gestion que Ancelotti à savoir de bons rapports humains donc match nul sur ce plan wink.gif

Naples a été surtout meilleur que nous sur le plan tactique. Tu soulignais l'hésitation entre la défense à 4 ou 3 dans le podcast du lundi et je crois que le mauvais choix a été fait même si on débute bien la rencontre.
BlaiseMan
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:26) *

Mais ce soir tu as vraiment envie de parler de Neymar? Vraiment?

Citation (D'Alessandro @ 24/10/2018 23:20) *
Le mec avec qui on se faisait chier comme des rats morts les 3/4 du temps ?
Le type a 2 milieux corrects dans son effectif neokill@h.gif Lesquels ne sont pas faits pour jouer ensemble dans un milieu à 2 axial…

On va nous vendre son parcours chez nous comme un truc de fou maintenant...
gandjao
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:23) *

Qui serait les premiers à faire partir selon toi (et selon les infos que tu as)?
Dommage qu'on ait pas profiter de nos soucis avec le FPF pour faire le ménage, ça aurait au moins servi à ça.
ATwoZe
Il a fait le bon choix en changeant de système en deuxième période mais franchement, quitte à mourir, qu'il met Cavani sur le banc lors des 2 prochains matchs.
footixnumba1
Citation (SlickRick @ 24/10/2018 22:28) *
Je sais pas si t'es conscient que tu perd de plus en plus en objectivité depuis que t'as tes têtes. Tu dois s'en doute t'en branler mais je tenais à le dire

Même sur nos temps forts, on n'est pas bon.
Nos deux buts sont des miracles.
Philo
Citation (SlickRick @ 24/10/2018 23:28) *

Je trolle beaucoup là.

Citation (Gilgamesh @ 24/10/2018 23:29) *
C'est grosso modo la même gestion que Ancelotti à savoir de bons rapports humains donc match nul sur ce plan wink.gif

Naples a été surtout meilleur que nous sur le plan tactique. Tu soulignais l'hésitation entre la défense à 4 ou 3 dans le podcast du lundi et je crois que le mauvais choix a été fait même si on débute bien la rencontre.

Voilà ce que j'appelle la calinothérapie :

Je souhaite à Tuchel d'avoir la même capacité qu'Ancelotti à faire adhérer des stars à un projet collectif.
Gilgamesh
Citation (footixnumba1 @ 24/10/2018 23:32) *
Même sur nos temps forts, on n'est pas bon.
Nos deux buts sont des miracles.

On marque sur nos temps forts donc c'est contradictoire.
Evidemment qu'une défense fait des erreurs quand elle est sous pression et celui de Di Maria c'est un peu sa spéciale.
JCD

La solution serait la burnothérapie cdtro.png
Philo
Citation (BlaiseMan @ 24/10/2018 23:31) *
Mais ce soir tu as vraiment envie de parler de Neymar? Vraiment?

On va nous vendre son parcours chez nous comme un truc de fou maintenant...

C'est Babou1 qui a parlé de Neymar. Avec le ballon, il a été le meilleur parisien. Mais sans, il fait un match scandaleux. A un moment, il y a un ballon à 3m de lui à 1-2, il fait même pas l'effort et le contre part. Allez, c'est bon, c'est toi le leader de l'équipe, si tu fais 0 effort, faut pas t'étonner que ça ressemble à tout sauf à une équipe après.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:33) *
Je souhaite à Tuchel d'avoir la même capacité qu'Ancelotti à faire adhérer des stars à un projet collectif.

C'est pas du tout les mêmes philosophies de jeu.
Après j'ai toujours exprimé mes doutes sur les coachs venus de Bundesliga, plus mec porté sur l'offensive, au très haut niveau ph34r.gif
Après, sur le match du jour, son coaching à la pause est bénéfique à l'équipe. Mais il devra faire des choix plus couillu, à commencer par sortir l'horrible 9 ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.