Citation (BlaiseMan @ 21/10/2018 20:46)
1. C’est justement ça le travail. Apprendre à être régulier lors de séquences non vues les saisons précédentes. Et prendre hier comme exemple d’un match montrant qu’on est irrégulier sur le plan du jeu, c’est être très à charge. Ils s’en foutaient les mecs, c’était plus que visible. Et je ne leur en veux même pas. Il savent qu’ils entament une semaine qui lancera un mois de folie, juste après avoir eu une trêve dispersée. Ils ont juste cherché la victoire.
Système préférentiel? Aligner Neymar et Mbappé proches, permettre une utilisation des latéraux très haut sur le terrain, relancer court au maximum de derrière mais ne pas hésiter à trouver les espaces dans le but de profiter des déséquilibres adverses. Et je pense aussi que peu de coachs auraient fait mieux pour la simple et bonne raison que l’on a été dans l’incapacité de préparer la saison correctement. Je rappelle que plus de la moitié des titulaires (ou en tout cas ceux qui sont le plus alignés) ont fait leur rentrée en Ligue 1. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point jouer et répéter ses gammes collectives est difficile quand en face ça joue pour des points.
2. Désolé mais Emery est parti et son bilan final est naze. On va mettre de côté l’éventuel affection que tu peux avoir pour lui mais il n’a rien créé comme base sur laquelle s’appuyer. Allez, il a donné sa chance à Kimpembe et permis à Areola d’être un joueur qui compte. Mais tu veux qu’il fasse quoi Tuchel de ça? Oui les joueurs les plus talentueux gagnent des matchs sous l’allemand mais c’est aussi parce qu’ils sont mis dans des meilleures conditions. Mbappé marque plus, Neymar est plus impliqué, Di Maria monstrueux même dans le jeu (il a toujours « staté » mais le contenu était très moyen) et Thiago Silva rayonne. Et en plus je ne vois pas le problème, pour parler d’un des meilleurs matchs de ce début de saison, Messi le gagne directement par ses passes et les buts quand Tottenham se rebiffe.
3. Les joueurs qui ont eu la force de caractère de revenir à 2-2 et qui perdent sur une erreur de jeunesse du top joueur de ce début de saison. Ils sortent peut être autant mais rien de surprenant. Qui a pu croire qu’un milliardaire entre 20 et 30 ans vivraient une vie de moine dans Paris?
Pour ton dernier point, c’est un ressenti donc on ne peut pas forcément le contester. J’en ai un autre et dans tous les cas, la semaine qui arrive va nous donner une vérité à l’instant T sur qui avait raison.
1. Ce qui me gêne, c'est que le besoin d'être bon et fort à TOUS LES MATCHES est l'un des grands axes du discours de Tuchel. Encore vendredi : «Les records oui, je veux que nous montrions encore demain la faim de gagner. Ce record, c'était une étape, mais la barre est haute et c'est à nous de jouer à ce niveau encore et encore. Rester à ce niveau est très important pour moi et je vais le dire à l'équipe aujourd'hui et demain. C'est nécessaire.» Et finalement, ça disparaît de l'analyse après la rencontre (même s'il avoue que le score est trop large).
Le rapprochement Neymar/Mbappé, c'est le truc le plus visible et il a fait marche arrière pour le match le plus important du début de saison par exemple. Bon, remarque, il a fait marche arrière sur tout ce jour-là, au coup d'envoi et en cours de match, donc à voir pour la suite.
Je sais bien qu'on a travaillé un peu de tout, et dans des circonstances vraiment compliquées, mais je m'interroge sur l'ordre dans lequel on s'y est pris. J'ai un peu l'impression de voir du Emery qui veut une équipe bonne en tout et n'a finalement des certitudes en rien à cet instant.
2. Le bilan d'Emery est quelconque et il n'est nullement question de le regretter mais je vois pas trop le rapport. En revanche, j'ai franchement du mal à quantifier l'apport tactique de Tuchel à cet instant. Qu'il gère mieux son vestiaire, très probablement même si je ne suis pas dedans, qu'il fasse mieux jouer le PSG, j'en doute un peu et je suis franchement dubitatif sur l'équilibre collectif de l'équipe actuelle par exemple.
3. Il n'y a aucune force de caractère à Anfield, le 2-2 nous tombe sur la gueule par hasard alors qu'on n'a rien fait de la 2nde période. On prenait vague sur vague avec les 3 de devant qui attendaient le déluge. En cherchant bien, on peut considérer que revenir de 2-0 à 2-1 était un rebond mental, pourquoi pas, mais alors le 2-2, c'était un hold-up total.
Concernant le rythme de vie, c'est problématique car t'as d'un côté un staff qui compte sur ça et de l'autre des types qui ont dit "oui" et font autre chose.
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/10/2018 23:10)
Oui enfin 3-0 contre Naples faut prendre tout les jours même en jouant comme des clochards, on a besoin de points en ldc.
Même 1-0 je prends mais il y a 2 axes d'analyse. D'un côté les résultats dont on a besoin à court terme et de l'autre le jeu pour le moyen/long terme.
Evidemment qu'un 1-0 en jouant mal est plus intéressant qu'un 1-1 en jouant bien à cet instant.