Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Vinz14
Citation (Nas @ 18/02/2020 23:06) *
Du coaching ldc digne de Laurent Blanc merci Maestro

Blanc à passé trois huitièmes en trois ans sans avoir Neymar et Mbappé

Il a eu la descence d'attendre les quarts pour faire de la merde
equileo
Le vestiaire l'a clairement lâché,Mbappe,Paredes,Neymar ce soir et l'autre mongolien de Kimpembe par l'intermédiaire de son cotorep de frère.
Quasi-modo
Incroyable que Di Maria et Verratti n'aient pas pris un jaune à la J5 pour être suspendus à la J6.

En fait l'autre asperge ne sait pas gérer les blessures mais même les suspensions c'est trop lui demander.
nyadom2
Leonardo sur le banc jusqu’à à la fin de saison.
sukercop
Citation (k.hyuga @ 19/02/2020 11:01) *
Mets qui tu veux

Même le nez dans la merde.
gabylorik
Se faire bouffer par Favre vahid.gif
Zul
QUOTE (Picollo @ 19/02/2020 11:11) *
Meilleur coach sous QSI, rappelons le.

Jean louis surtout mais bon les résultats sont là, qui aurait cru après city qu'on ferait pire.

QUOTE (gabylorik @ 19/02/2020 12:21) *
Se faire bouffer par Favre vahid.gif

Il s'est bouffé tout seul, favre il avait son schéma de base avec 2 casseurs au milieu et puis du surnombre en contre, le reste était très friable mais bon quand tu ne fais que tenter de passer par dessus zagadou et hummels ça résume bien la pauvreté de la tactique offensive.
Charly Gaul

Le groupe vit bien ©.
Tonio
Citation (equileo @ 19/02/2020 11:21) *
Le vestiaire l'a clairement lâché,Mbappe,Paredes,Neymar ce soir et l'autre mongolien de Kimpembe par l'intermédiaire de son cotorep de frère.

+ 1 faut le sauter c'est finit.
Free4Helios
Citation (Quasi-modo @ 19/02/2020 11:27) *
Incroyable que Di Maria et Verratti n'aient pas pris un jaune à la J5 pour être suspendus à la J6.

En fait l'autre asperge ne sait pas gérer les blessures mais même les suspensions c'est trop lui demander.

Il y a la jurisprudence Ramos qui a pris assez cher pour avoir volontairement fait cela.

Avec cette compo qui va à l'encontre du travail des nombreuses dernières semaines,
Avec 2 numéros 9 sur le banc + l'absence de Paredes sur le banc,
Et Meunier pas informé du risque de suspension ? (on croit rêver)

Y'a pas d'autres issues qu'un départ.
Philo
Citation (Charly Gaul @ 19/02/2020 12:36) *

Le groupe vit bien ©.

Neymar visait le staff médical et/ou Leo, pas Tuchel. D'ailleurs après le match, aucun joueur n'a visé le système, même via des biais détournés.

Dans l'ensemble, il a très mal géré son retour à Dortmund et les implications psychologiques.
RegardZehef
Il doit partir immédiatement, il a perdu le groupe, qu’on refasse pas l’erreur des saisons précédentes en attendant la fin de saison
Moux
J’ai pas suivi. C’est quoi l’embrouille Mbappé/Tuchel à Dortmund ?
Philo
Citation (Moux @ 19/02/2020 12:55) *
J’ai pas suivi. C’est quoi l’embrouille Mbappé/Tuchel à Dortmund ?

Ils parlent de la sortie contre Montpellier il y a 3 semaines.
Moux
« Embrouille » carrément ?! neokill@h.gif
C’est vraiment pour meubler et apporter de l’eau à son moulin...
Julien del Paris
Citation (Vinz14 @ 19/02/2020 11:14) *
Blanc à passé trois huitièmes en trois ans sans avoir Neymar et Mbappé

Il avait Ibra et Motta, ce qui est bien mieux a mon avis.
Philo
Citation (Julien del Paris @ 19/02/2020 13:12) *
Il avait Ibra et Motta, ce qui est bien mieux a mon avis.

Matuidi, Maxwell et Silva avec 5 ans de moins aussi ph34r.gif
Zul
QUOTE (RegardZehef @ 19/02/2020 12:47) *
Il doit partir immédiatement, il a perdu le groupe, qu’on refasse pas l’erreur des saisons précédentes en attendant la fin de saison

Autant j'en veux à tuchel autant l'idée de le virer maintenant a peu de sens, on est pas dans la situation de MU en décembre, on a 3 semaines pour faire en sorte de se qualifier, si tu vires tuchel ce weekend et vu les entraineurs libres imaginons même une pige de 6 mois, le gars aura moins de 2 semaines pour préparer son groupe avec son nouveau staff, c'est impossible.

Faut le laisser finir sa saison et préparer son remplacement en juin si on doit le virer, on réagit à chaud, à froid y'a aucune bonne raison de virer tuchel maintenant en plus 2-1 à l'aller c'est loin d'êrte une grosse contre perf quand tu vois les joueurs en phase de reprise.
succo
Tout lui incombe sur cette défaite.

La gestion de Neymar.
Le choix tactique à la con.
L'immobilisme pendant le match.

Incroyable d'exploser en vol de la sorte pour une rencontre que tout le monde attendait.
wil
Ce qui est fou c'est qu'il n'est pas tout seul sur le banc.

Il n'y a pas un adjoint pour dire de changer de tactique.
Jaxx
Citation (Zul @ 19/02/2020 13:19) *
Autant j'en veux à tuchel autant l'idée de le virer maintenant a peu de sens, on est pas dans la situation de MU en décembre, on a 3 semaines pour faire en sorte de se qualifier, si tu vires tuchel ce weekend et vu les entraineurs libres imaginons même une pige de 6 mois, le gars aura moins de 2 semaines pour préparer son groupe avec son nouveau staff, c'est impossible.

Faut le laisser finir sa saison et préparer son remplacement en juin si on doit le virer, on réagit à chaud, à froid y'a aucune bonne raison de virer tuchel maintenant en plus 2-1 à l'aller c'est loin d'êrte une grosse contre perf quand tu vois les joueurs en phase de reprise.

Autant je suis d'accord pour ne pas le virer entre l'aller et le retour, autant il doit dégager tout de suite si on se fait sortir. Laisser finir la saison, non merci, ça va, on a suffisamment donné dans ce raisonnement et ça n'a jamais payé. Qu'on colle Papus à gérer le quotidien le temps de trouver un calibre, quitte à ce que cela prenne jusqu'à la fin de la saison effectivement.
equileo
Même le dernier des entraineurs de National aurait pigé qu'il fallait dégager Gueye...lui non,c'est effarant !
Zul
QUOTE (wil @ 19/02/2020 13:28) *
Ce qui est fou c'est qu'il n'est pas tout seul sur le banc.

Il n'y a pas un adjoint pour dire de changer de tactique.

à la mitemps ils étaient contents du résultat après ça part en couille mais on était plus proche du 2-2 que du 3-1, je suis persuadé que son staff et lui sont contents d'avoir limité la casse.
witchfinder
Citation (Charly Gaul @ 19/02/2020 12:36) *

Le groupe vit bien ©.

Occupe toi de tes fesses le rat.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 19/02/2020 12:47) *
Dans l'ensemble, il a très mal géré son retour à Dortmund et les implications psychologiques.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? book2.gif
ILAG
Aucune attente pour le retour, il aurait déjà du dégager l'année dernière après MU sans sommation. C'est un sous-Emery/Blanc/Kombouaré qu'il nous a été survendu parce qu'il gueulait sur ses joueurs, des inconnus. A dégager même à froid et à remplacer par Pochettino ou Allegri qui sont libres histoire de peut-être créer un électrochoc, qui avec des équipes moins fortes sur le papier sont déjà allé en finale eux.
Zul
QUOTE (Jaxx @ 19/02/2020 13:29) *
Autant je suis d'accord pour ne pas le virer entre l'aller et le retour, autant il doit dégager tout de suite si on se fait sortir. Laisser finir la saison, non merci, ça va, on a suffisamment donné dans ce raisonnement et ça n'a jamais payé. Qu'on colle Papus à gérer le quotidien le temps de trouver un calibre, quitte à ce que cela prenne jusqu'à la fin de la saison effectivement.

C'est aussi chiant de trouver un pigiste que de renouveler un staff complet en plein mois de mars.

Le championnat est bien plié, les coupes la majorité s'en foutent (à la direction) que tu le gardes 3 mois de plus ne changera rien à part que tu te donnes du temps pour préparer son remplacement.
stromboli
Citation (Zul @ 19/02/2020 13:31) *
à la mitemps ils étaient contents du résultat après ça part en couille mais on était plus proche du 2-2 que du 3-1, je suis persuadé que son staff et lui sont contents d'avoir limité la casse.

C'est quoi cet état d'esprit de vouloir "limiter la casse" contre Dortmund?
Avec l'effectif à disposition et deux ans pour s'y préparer? Si c'est vrai faut le virer avant le we.
Nikos B.
Citation (stromboli @ 19/02/2020 14:05) *
C'est quoi cet état d'esprit de vouloir "limiter la casse" contre Dortmund?
Avec l'effectif à disposition et deux ans pour s'y préparer? Si c'est vrai faut le virer avant le we.

L'équipe était pas prête, à cause des blessures et de la peur pour neymar. Oui on a limité la casse.
Si Dortmund avait attaqué à fond ça aurait fait mal.
NeoS
L'équipe est pas prête car y'a aussi très peu d'automatisme entre les joueurs. L'équipe est pas prête parce que dans l'implication, les duels personne n'allait au combat. Tuchel a une grande part de responsabilité dans cette compo sortie à la dernière minute et avec laquelle tu montres que tu te chies dessus. Les joueurs aussi, ils abusent, tu te fais bouger pendant 15 min quand t'as un peu de caractère le prochain duel tu lui mets une semelle et tu lui montres que t'es pas une pain au chocolat.

Mais abusé de laisser Gueye tout le match, de faire un seul changement, de montrer que t'es hyper limité dans ta tactique et que tu sais pas du tout quoi faire pour arrêter le naufrage.

Les joueurs ont une part de responsabilité, mais la part de Tuchel est quand même plus importante.
RegardZehef
QUOTE (NeoS @ 19/02/2020 15:29) *
L'équipe est pas prête car y'a aussi très peu d'automatisme entre les joueurs. L'équipe est pas prête parce que dans l'implication, les duels personne n'allait au combat. Tuchel a une grande part de responsabilité dans cette compo sortie à la dernière minute et avec laquelle tu montres que tu te chies dessus. Les joueurs aussi, ils abusent, tu te fais bouger pendant 15 min quand t'as un peu de caractère le prochain duel tu lui mets une semelle et tu lui montres que t'es pas une chocolatine.

Mais abusé de laisser Gueye tout le match, de faire un seul changement, de montrer que t'es hyper limité dans ta tactique et que tu sais pas du tout quoi faire pour arrêter le naufrage.

Les joueurs ont une part de responsabilité, mais la part de Tuchel est quand même plus importante.

+1
Quand tu ponds une compo improvisee comme ca le message transmis aux joueurs est catastrophique. La serenite c'est son travail, mettre les joueurs dans les conditions tactiques et mentales de se depasser c'est son travail. Ratage complet, Tuchel out.
Averell
Pas de news sur un éventuel limogeage ?
Philo
Citation (RegardZehef @ 19/02/2020 15:36) *
+1
Quand tu ponds une compo improvisee comme ca le message transmis aux joueurs est catastrophique. La serenite c'est son travail, mettre les joueurs dans les conditions tactiques et mentales de se depasser c'est son travail. Ratage complet, Tuchel out.

La compo n'a pas grand-chose d'improvisée en fait : la défense à 3, le double pivot Gueye/Verratti, le trio d'attaque, ce sont des trucs archi vus depuis des mois.

Limite c'est Kurzawa piston gauche le mec qui pourrait le plus se plaindre du manque de repères et ça l'a pas trop empêché de faire son match.
NeoS
Citation (Philo @ 19/02/2020 16:34) *
La compo n'a pas grand-chose d'improvisée en fait : la défense à 3, le double pivot Gueye/Verratti, le trio d'attaque, ce sont des trucs archi vus depuis des mois.

Limite c'est Kurzawa piston gauche le mec qui pourrait le plus se plaindre du manque de repères et ça l'a pas trop empêché de faire son match.

On a quand même beaucoup travaillé le 4-4-2 depuis plus de deux mois, on l'a plus vu que le 4-3-3 si je ne dis pas de bêtise. C'est pas un bon message de changer d'un coup de composition même si "on l'a fait contre Dijon" ©
D'Alessandro

Quand est-ce que le trio d'hier soir a été aligné la dernière fois ?
Quel est le bilan de cette formule ?

"Archi vus", ça reste beaucoup moins que ce qu'on fait depuis des semaines (mois voire années) quand même, donc totalement incohérent.
Ah si, "on l'a préparé une mi-temps contre Dijon" ©.

Même le trio d'attaque avec Mbappé dans l'axe a dû peu être testé.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2020 16:39) *
Quand est-ce que le trio d'hier soir a été aligné la dernière fois ?
Quel est le bilan de cette formule ?

"Archi vus", ça reste beaucoup moins que ce qu'on fait depuis des semaines (mois voire années) quand même, donc totalement incohérent.
Ah si, "on l'a préparé une mi-temps contre Dijon" ©.

Même le trio d'attaque avec Mbappé dans l'axe a dû peu être testé.

Ils travaillent en permanence pour changer de système dès qu'ils le veulent, c'est parce que tu ne le vois pas en match que c'est pas travaillé, surtout quand on voit l'opposition de la L1. On va mettre des défenses à 3 pour jouer contre qui ? En France, on a déjà pratiquement personne qui joue avec deux attaquants donc des attaques avec pratiquement 3 joueurs axiaux comme Dortmund, ça existe encore moins.

La prestation individuelle et collective du trio d'attaque, en revanche.....
RegardZehef
QUOTE (Philo @ 19/02/2020 16:34) *

Mouais, je peux me tromper mais j’ai pas le souvenir davoir vu la defense a 3 depuis un bail, idem pour MBappe en 9. Puis je suis pas sûr que tu puisses réduire un compo à l’ensemble de éléments qui la composent, c’est quasi la première fois qu’on joue en 3-4-3, t’as des circuits de passe et des automatismes à travailler pour rendre un système viable je pense. C’est surtout le concept d’avoir bossé un 442 pendant des mois pour rebrousser chemin à la dernière minute que je comprends pas.
Cynofa
Ce déversoir de haine est absolument inutile, même si cela fait du bien à ceux qui vomissent Tuchel. Loin de moi, l’idée de le défendre, je souhaite comme tous le voir partir, non tout de suite, mais à la fin de la saison et sans regret. Il est dangereux de prendre des décisions aussi importantes à chaud !
Par contre, j’ai la conviction que s’il avait tenté une autre tactique avec les mêmes joueurs ou avec d’autres qui auraient pu rentrer après la mi-temps, le résultat aurait été sensiblement le même. Il suffisait de regarder jouer les 2 équipes : l’une, dès qu’elle avait la possession du ballon, n’avait qu’une seule idée, prendre la direction du but adverse le plus vite possible ; l’autre n’avait qu’un désir, jouer à la baballe, comme elle l’a presque toujours fait avec ses 3 derniers entraîneurs. Il nous faut un coach qui prône un football moderne et qui fasse progresser l’équipe collectivement, mais aussi individuellement.
De plus, quand on se plante, comme l’a fait Tuchel hier et aussi mardi contre Amiens, on fait amende honorable en prenant la responsabilité de ses actes et on ne dit surtout pas : « C’est comme ça ! » pour se défausser. C’est faire insulte aux joueurs et aux supporters.
On ne peut qu’espérer pour le match retour que Tuchel redressera la situation en ayant appris de ses erreurs, mais personnellement, j’en doute, hélas !
NeoS
Citation (RegardZehef @ 19/02/2020 16:45) *
Mouais, je peux me tromper mais j’ai pas le souvenir davoir vu la defense a 3 depuis un bail, idem pour MBappe en 9. Puis je suis pas sûr que tu puisses réduire un compo à l’ensemble de éléments qui la composent, c’est quasi la première fois qu’on joue en 3-4-3, t’as des circuits de passe et des automatismes à travailler pour rendre un système viable je pense. C’est surtout le concept d’avoir bossé un 442 pendant des mois pour rebrousser chemin à la dernière minute que je comprends pas.

+1

à part craindre l'adversaire, je vois pas quel message tu peux envoyer. Normalement quand t'es le PSG, c'est l'adversaire qui s'adapte à toi. Et c'est un aveu de faiblesse la plupart du temps. T'es censé avoir un schéma de jeu fluide et des automatismes à tous les étages. Or nous, on ne sait même pas notre milieu de terrain type, notre charnière centrale type. On change tout le temps. Certes y'a eu les blessures qui ont pas aidé, mais à un moment donné, en Février, tu sais sur quoi t'appuyer pour créer le noyau dur de l'équipe.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 19/02/2020 16:44) *
Ils travaillent en permanence pour changer de système dès qu'ils le veulent, c'est parce que tu ne le vois pas en match que c'est pas travaillé, surtout quand on voit l'opposition de la L1. On va mettre des défenses à 3 pour jouer contre qui ? En France, on a déjà pratiquement personne qui joue avec deux attaquants donc des attaques avec pratiquement 3 joueurs axiaux comme Dortmund, ça existe encore moins.

La prestation individuelle et collective du trio d'attaque, en revanche.....

Mais ça n'a strictement rien à voir les matches et les entraînements. Surtout les matches à pression (je pense même que Thiago Silva doit être le meilleur défenseur du monde à l'entraînement).
On est le seul club à sortir ce genre d'excuses, à un moment stop, on est le seul club à s'inventer des tactiques, à se croire sur FM, à croire que des choses s'improvisent comme ça le jour J, mais non, évidemment qu'on allait faire de la merde (en plus de la condition physique de certains).
Tous les clubs qui joueront leur match de LdC le feront dans leur système habituel ou un minimum travaillé en match, on est les seuls à se croire plus intelligents que les autres ("bah on va surprendre l'adversaire", "on va s'adapter à lui").

Et après, ça va se plaindre du mental de nos joueurs (soit) mais l'entraîneur est le premier responsable de tout ça, il met tout le monde dans l'inconfort de par le manque d'habitude et d'adversité du sytème de jeu dans lequel on joue et fait passer un message négatif "ouhlala on joue en 4-2-2 depuis 2 mois et en 4-3-3 plus généralement depuis 2 ans mais bon, là, c'est chaud on va jouer en 3-4-3".
On ne peut pas être sereins de par le passé récent du club en LdC, on se rajoute en plus, tout seul (!!!), une pression maximum en enlevant les joueurs de leur confort.
Coach indéfendable (il a le droit de changer des choses en cours de match aussi quand ça ne va pas, collectivement ou individuellement).
Philo
Citation (RegardZehef @ 19/02/2020 16:45) *

On a régulièrement fini des matches avec des défenses à 3, ne serait ce que les deux de la semaine écoulée par exemple. A Nice, contre l'OM, à Bruges aussi avec les 3 mêmes centraux aussi. Il y a plein d'exemples.

L'abandon du 442 est circonstanciel et lié au déficit physique du moment, notamment le fait d'avoir une demi-équipe qui revient de blessure.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 19/02/2020 16:55) *
On a régulièrement fini des matches avec des défenses à 3, ne serait ce que les deux de la semaine écoulée par exemple. A Nice, contre l'OM, à Bruges aussi avec les 3 mêmes centraux aussi. Il y a plein d'exemples.

L'abandon du 442 est circonstanciel et lié au déficit physique du moment, notamment le fait d'avoir une demi-équipe qui revient de blessure.

Ca aussi ça devient du factuel :

Maboune
Ouch. neokill@h.gif
Non seulement on a des latéraux bidons, mais en plus yavait pas un article du TSS sur le rendement des défenseurs selon le schéma tactique qui mettait en lumière que TS était bidon dans une défense à 3 ?
Ozzy Ryss

Franchement ça me parait difficile à soutenir complètement. Ce n'est pas parce que tu as travaillé les différentes briques par moment que ça forme un collectif cohérent, et pire encore quand le moment est un peu tendu.

Est-ce que les onze joueurs d'hier ont déjà joué tous ensemble dans cette configuration en match ? Il me semble que la réponse est non...

Le pire c'est que dans ce onze tu as des gars dont la méforme était déjà visible (Gueye, TS), et des associations qui fonctionnent moyennement (Gueye/Verratti). Idem pour Mbappé en 9.

La circonstance aggravante est que Tuchel n'a rien changé pendant le match alors que ça ne fonctionnait manifestement pas d'un point de vue milieu et attaque.

Ou alors le plan était de serrer les fesses en attendant que nos joueurs reviennent en pleine capacité physique pour le retour, mais bon c'est quand même triste comme approche du match.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 17:41) *
La circonstance aggravante est que Tuchel n'a rien changé pendant le match alors que ça ne fonctionnait manifestement pas d'un point de vue milieu et attaque.

Ou alors le plan était de serrer les fesses en attendant que nos joueurs reviennent en pleine capacité physique pour le retour, mais bon c'est quand même triste comme approche du match.

A la mi temps 0-0 c'est un bon résultat, malgré notre déficit physique.

Et encore une fois vers la fin de match on craque certes mais en face c'est pas mal non plus, si on enlève le but improbable de haaland et malgré toute la merde qu'on a fait le 1-1 2-2 voire 1-2 aurait été tout à fait possible.
Dortmund a joué petit bras de son coté aussi.

Je pense effectivement que tuchel était parti pour ne pas se griller à cause de nos manques physiques en privilégiant le retour. Je trouve que notre match ressemble beaucoup au liverpool-paris en poule où on passe pas loin d'un hold up avec des joueurs pas prêt physiquement, on s'en sort très bien et on a une belle marge pour passer au retour, si on a pas la poisse d'avoir trop d'absents.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 19/02/2020 18:14) *

Quand tu concèdes autant d'occasions et de situations, tu sais comment ça va se finir.

Je pense qu'en deuxième MT ils ont moins d'occases mais ils en plantent deux, ça a fini par s'équilibrer.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 18:18) *
Quand tu concèdes autant d'occasions et de situations, tu sais comment ça va se finir.
Oui et non, cette année à Montpellier, on était bien bougé en première mi-temps, et on avait bien fini en deuxième mi-temps. Tuchel a du penser que ça serait pareil à Dortmund.

D'ailleurs, son scenar tenait bien car sans le deuxième de Haaland, les allemands auraient serré les fesses pendant toute la fin de match.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 18:18) *

Je pense qu'en deuxième MT ils ont moins d'occases mais ils en plantent deux, ça a fini par s'équilibrer.

la première mitemps on te dira qu'on a su gérer nos temps faibles on passe pas loin de la catastrophe mais ça tient, au contraire ça peut remotiver du monde car dortmund pourtant la terrible attaque qui fait tout trembler ne marque pas.

Je dis pas que c'est vrai mais d'un point de vue du staff (par exemple) le contenu est pas fameux mais ça tient la route. L'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Ozzy Ryss
Honnêtement je ne suis pas convaincu que ne rien changer à la MT fût spécialement rationnel.

Quand tu concèdes beaucoup d'occases et qu'en parallèle tu n'en crées pas, tu te mets dans une situation périlleuse.

M'enfin oui ça pouvait passer avec de la chatte parce que ça reste du foot, mais vaut mieux essayer de capitaliser sur du concret plutôt que d'espérer que l'autre ne plantera aucune de ses occases pendant que toi tu planteras sur ton unique chance de marquer.

Il n'y a pas énormément de trucs défendables dans ce qui s'est passé hier.

NewYorkSup
Citation (Zul @ 19/02/2020 12:14) *

Et encore une fois vers la fin de match on craque certes mais en face c'est pas mal non plus, si on enlève le but improbable de haaland et malgré toute la merde qu'on a fait le 1-1 2-2 voire 1-2 aurait été tout à fait possible.
Dortmund a joué petit bras de son coté aussi.

Je pense effectivement que tuchel était parti pour ne pas se griller à cause de nos manques physiques en privilégiant le retour. Je trouve que notre match ressemble beaucoup au liverpool-paris en poule où on passe pas loin d'un hold up avec des joueurs pas prêt physiquement, on s'en sort très bien et on a une belle marge pour passer au retour, si on a pas la poisse d'avoir trop d'absents.

Pour moi c'est la ou j'en veux le plus a Tuchel. Si Marqui et Silva sont pas prets, ben ils jouent pas, point final. Ca fait 3-4 semaines qu'ils sont pas la, on a eu le temps de preparer autre chose. Tu peux faire jouer Kouassi, Kehrer, Paredes voire meme Herrera. Ce sont certes des joueurs moins bons mais eux ils sont en forme et pret a jouer. La on a du completement demolir notre organisation pour proteger les mecs qui reviennent. On a mis Kurzawa a la place de bernat et bizarrement, il s'en est bien tire. Se dire "on limite la casse parce que dans trois semaines nos titulaires seront plus en forme" c'est une connerie sans nom. Et si eux ou d'autres titulaires se reblessent d'ici la, on fera quoi?

Le seul cas ou j'en veux pas trop a Tuchel c'est sur Neymar parce que lui il voulait le faire jouer depuis deux matches deja et la decision de le mettre dans le formol semble venir de plus haut.

De toute facon, toute notre approche de cette competition suinte la peur. Peur de l'elimination, peur du risque, peur de la blessure, peur du jeu, peur de l'enjeu, etc. Tant qu'on continuera comme ca, on fera rien. Leo il nous fait un discours sur la negativite, sur "c;est juste du foot" et derriere il empeche Neymar de jouer pour pas qu'il se reblesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.