Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 09:53) *
Je sais même pas pourquoi vous tentez de débattre avec sukercop, il change régulièrement d'avis...

Citation (sukercop @ 12/02/2019 22:52) *
Le PSG n'a pas d'histoire MAIS IL A DES COUILLES.

ph34r.gif
Maboune
neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (k.hyuga @ 08/03/2019 09:14) *
Ah ils avaient une grande expérience en tant que coach ? Vas y cites moi leur référence de coacha avant.

Puis c'est vrai que les joueurs avec un gros palmarès sont forcément des futurs bons coachs : pas de risque de loupé...

Sans compter que tu te contredis tellement bien avec ton argument. Tu craches sur Blanc et tu sors ça derrière, sérieux ? Bah dans ce cas reprenons Blanc puisqu'on l'avait notre coach avec grande expérience international hein whistle.gif

Je suis un grand fan de Tuchel (j'ai même acheté les deux bouquins le concernant ph34r.gif ) mais l'argument de sukercop sur le haut niveau se tient.

A un moment tu dois retrouver cette expérience du très haut niveau quelque part : chez les joueurs, dans le parcours du coach en tant que joueur, dans l'expérience du coach ou encore dans l'encadrement du club (la fameuse institution ©). Je suis persuadé que nos problèmes de fiottage à répétition ne sont pas le fruit du hasard. Il y a quelque-chose de pourri dans le royaume du PSG, mais difficile de savoir quoi vu de l'extérieur.

Dans les exemples que tu cites, Zidane, Guardiola ou Luis Enrique étaient des coachs plutôt débutants mais avec une carrière de joueur de très haut niveau, dans des clubs habitués à jouer les premiers rôles, et ils dirigeaient des groupes de joueurs rompus à la C1 ou avec une certaine expérience internationale. Cela vaut aussi pour Di Matteo qui vient faire le pompier mais dont l'équipe avait enchainé les 1/2 et avait été en finale quelques années auparavant.

Chez nous il y a un noyau dur de joueurs qui ne connaissent pas ce très haut niveau (et pire encore, qui perdent leurs moyens quand la pente s'élève), avec un coach certes ultra-brillant mais qui n'a pas cette expérience non plus. On a tenté de palier à ce défaut avec les arrivées de Buffon et Dani Alves, mais ils arrivent avec 5 ans de retard et n'ont plus la forme pour aider. Au final ceux qui s'en sortent le mieux sur la campagne de C1 au global sont ceux qui ont un peu cette expérience et les jambes qui vont avec : Neymar, Mbappé, Bernat, Di Maria...

Tout ceci est bien triste parce qu'on a gâché deux ans avec Neymar et Mbappé, et il est probable qu'on en ait pas encore beaucoup derrière. Est-ce qu'il faut tenter une opération commando avec un coach qui saura comment aller au bout ou pas ? J'aime beaucoup Tuchel mais la question peut se poser.

A défaut, j'aimerais bien un DS qui ait cette expérience et qui sache remettre l'organisation du club à plat et au carré, régler tous ces petits détails qui font que tu optimises tes chances. J'espérais que Henrique puisse s'en charger mais visiblement il n'en est pas capable. Tout rappelle cruellement combien on a gagné puis perdu avec les départs de Leo et Carlo. C'est con, Marotta était sur le marché il y a peu...
k.hyuga
@Ozzy

Le soucis c'est qu'on me parle de fiottage du à l’inexpérience du coach mais on a eu ce fiottage même avec Carlo.... A partir de là c'est faire la politique de l'autruche que de croire que le seul soucis est le coach.

A vrai dire, tu regardes la gueule de notre effectif, tu vois déjà direct un problème : la construction de l'effectif est bancal, on a qu'un milieu de haut niveau (Verratti) et celui-ci tient que 60 minutes d'intensité sur les grandes rencontres.

Prends n'importe quel coach que tu veux, il ne pourra pas faire de miracle avec ça, le football ça se gagne avant tout au milieu de terrain, secteur où notre effectif est totalement défaillant.

Après chacun est libre d'espérer ce qu'il veut, mais je juge utopique de croire qu'un Guardiola ou Zidane ou Simeone arriverait à quoi que ce soit avec un milieu Marquinhos, Verratti, Paredes/Draxler.
Quand tu vois déjà comment le 1er galère avec le City qu'il a, tu comprends vite que ça flopperait avec notre effectif. (soyons honnête on aurait passer Utd, on se serait fait fracasser ensuite par la moindre grosse équipe avec un tel milieu défaillant)

Puis notre Leader en défense, c'est un mec qui n'a jamais eu une expérience au delà des quarts de final de LDC ou Coupe du monde : aussi bon soit il, c'est un gros soucis.

Ensuite 2eme problème le staff derrière le coach complètement défaillant et incompétent où chacun tire de son coté et où tu as personne pour taper du poing sur la table et soutenir le coach quoi qu'il arrive. L'histoire du foot ça se joue souvent à des détails et certaines grosses épopées ont pu se faire parfois parce qu'à un moment où ça allait mal, tu as eu un président qui a tapé du poing sur la table et a calmé tout le monde en faisant bien comprendre que suivre la direction du coach n'était pas une option.

Notre staff est complètement défaillant, aucun gros coach voudra se retrouver dans une telle merde en l'état.
Ozzy Ryss
Citation (k.hyuga @ 08/03/2019 10:46) *
Le soucis c'est qu'on me parle de fiottage du à l’inexpérience du coach mais on a eu ce fiottage même avec Carlo.... A partir de là c'est faire la politique de l'autruche que de croire que le seul soucis est le coach.

Quand tu vois déjà comment le 1er galère avec le City qu'il a, tu comprends vite que ça flopperait avec notre effectif. (soyons honnête on aurait passer Utd, on se serait fait fracasser ensuite par la moindre grosse équipe avec un tel milieu défaillant)

Il y a une grosse différence parce que Carlo reconstruisait un PSG à partir des ruines de Colony, avec le mercato un peu foutraque de Leo par-dessus (il faut bien commencer quelque part). La campagne sous ses ordres a été très convaincante, c'est pour ça qu'on était tous dégoûtés qu'il s'en aille.

Il y a un parallèle intéressant avec l'exemple de City qui va plutôt dans le sens que je défends, à savoir qu'ils ont plafonné tant qu'ils prenaient des coachs au passé bof en C1, les Mancini et Pellegrini, qu'ils associaient à des joueurs qui n'avaient pas plus cette expérience. Je ne connais pas le dossier de près, mais je pense City comme le PSG a démarré d'assez bas niveau structure et encadrement du club.
Là dessus, ils prennent Guardiola qui galère donc logiquement puisqu'en plus il a dû reconstruire le groupe de joueurs à 70% pour avoir des mecs qui collent avec sa philosophie. Mais pour schématiser, ils ont sûrement plus de chances de réussir un truc avec Guardiola qu'avec Sarri.

Il y a d'autres exemples qui collent à ça. Le Real post-Del Bosque plafonnait avec un groupe de joueurs un peu disparates et des coachs bof (Queiroz, Schuster, Luxemburgo, Pellegrini...), et dès qu'ils ont pris Mourinho ils retrouvent direct les 1/2 et bâtissent les fondations des 4 C1 qu'ils ont récemment remporté.

Idem avec l'Inter qui malgré des recrutements fastueux plafonnait avec des coachs comme Cuper ou Mancini. Assez révélateur de remarquer que tout s'est effondré dès que Mourinho est parti.

k.hyuga
Il y a un point commun entre les deux que tu cites : Mourinho et Guardiola.

Les deux ont été pris avec leur pensée de jeu, leur philosophie et on leur a confié les clés du camion en faisant en sorte qu'ils aient tout ce qu'ils veulent en terme de staff à leurs cotés et en terme de joueurs.

Là encore si tu as une direction sportive défaillante avec Henrique qui cherchera juste à te filer les joueurs sur lesquels il touche une com et Nasser qui veut pas que tu dégages ses chouchous, il y aura un soucis....

L’expérience effectivement aide (surtout pour avoir les pleins pouvoirs), mais il y a derrière tout ça une cohérence de la direction sportive impeccable et c'est ce qui faisait défaillance au Real, à City et à l'Inter justement : ça empilait les noms, mais ça n'avait pas de grande cohérence au final en terme de collectif.
Ashura
A un moment les têtes pensantes du club vont bien finir par le comprendre, ça. Et s'ils le comprennent pas, franchement le club méritera de se manger le plafond de verre chaque année. Pour l'instant la gestion qatari ça pourrait se résumer à "on ne change pas une méthode qui merde", j'espère qu'ils vont virer les oeillères au bout d'un moment.
Ozzy Ryss
Citation (k.hyuga @ 08/03/2019 11:16) *
Il y a un point commun entre les deux que tu cites : Mourinho et Guardiola.

Les deux ont été pris avec leur pensée de jeu, leur philosophie et on leur a confié les clés du camion en faisant en sorte qu'ils aient tout ce qu'ils veulent en terme de staff à leurs cotés et en terme de joueurs.

Là encore si tu as une direction sportive défaillante avec Henrique qui cherchera juste à te filer les joueurs sur lesquels il touche une com et Nasser qui veut pas que tu dégages ses chouchous, il y aura un soucis....

L’expérience effectivement aide (surtout pour avoir les pleins pouvoirs), mais il y a derrière tout ça une cohérence de la direction sportive impeccable et c'est ce qui faisait défaillance au Real, à City et à l'Inter justement : ça empilait les noms, mais ça n'avait pas de grande cohérence au final en terme de collectif.

Bien sûr, l'expérience et le palmarès, ça aide à avoir les mains libres pour mettre en place ton projet. Nous on "avance" de manière complètement boiteuse avec un coach choisi par le Qatar, un DS qui n'est pas content et sabote le projet sportif, un président fantôme qui n'a pas l'air de vouloir trancher... Le problème c'est qu'il doit nous rester deux saisons avec Neymar/Mbappé et que ce serait vraiment trop con de laisser passer cette chance.

TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2019 10:33) *
A un moment tu dois retrouver cette expérience du très haut niveau quelque part : chez les joueurs, dans le parcours du coach en tant que joueur, dans l'expérience du coach ou encore dans l'encadrement du club (la fameuse institution ©).

Hum.
Quels sont nos joueurs les plus expérimentés mercredi ? Buffon et Alves. Buffon nous met dedans. L'année dernière Alves avec son erreur nous met dedans. Reste Neymar,, no comment il y est pour rien, mais à l'infirmerie à chaque fois
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 12:20) *
Hum.
Quels sont nos joueurs les plus expérimentés mercredi ? Buffon et Alves. Buffon nous met dedans. L'année dernière Alves avec son erreur nous met dedans. Reste Neymar,, no comment il y est pour rien, mais à l'infirmerie à chaque fois

Si tu avais tout lu :

Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2019 10:33) *
Chez nous il y a un noyau dur de joueurs qui ne connaissent pas ce très haut niveau (et pire encore, qui perdent leurs moyens quand la pente s'élève), avec un coach certes ultra-brillant mais qui n'a pas cette expérience non plus. On a tenté de palier à ce défaut avec les arrivées de Buffon et Dani Alves, mais ils arrivent avec 5 ans de retard et n'ont plus la forme pour aider. Au final ceux qui s'en sortent le mieux sur la campagne de C1 au global sont ceux qui ont un peu cette expérience et les jambes qui vont avec : Neymar, Mbappé, Bernat, Di Maria...

TrappACouilles
J'ai lu et désolé je suis pas d'accord. SI Buffon fait une faute technique ce n'est pas dû completement à son âge. Alves l'année dernière pareil. Trop facile de penser que c'est la faute à pas de chance si le mec fait une faute de main au moment le plus important de la saison.
Y a un truc qui ne va pas dans les dispositions mentales dans lesquels les joueurs sont mis. On est le club med et même les joueurs les plus sérieux ont l'air de prendre le pli. C'est vraiment désespérant.
Hier à 2-1 tous le monde baisse la tête, Buffon a l'air désemparé à la reprise de la deuxième période, alos qu'il devrait être là à booster les autres. Et je parle évidemment pas de TS, capitaine pleutre
sukercop
Je sais même pas pourquoi vous tentez de débattre avec sukercop, il change régulièrement d'avis...

Je change d'avis si c'est dans l'intérêt du club. J'étais sceptique sur Tuchel, mais c'est un bon coach qui a montré des choses positives et qui mérite une deuxième saison. Mais je ne suis pas fan non plus, c'est-à-dire que comme tout le monde, son histoire avec nous est conditionné par les résultats.

Et au-delà de Tuchel, je reste par contre convaincu que de grands coachs doivent venir au PSG, et que nos groupes de joueurs doivent passer entre les mains de cadors. Le Real, c'est vraiment le bon exemple, quand ton groupe de joueurs apprennent avec Mourinho, puis Ancelotti, puis Zidane, c'est le top.
Caps
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 14:32) *
J'ai lu et désolé je suis pas d'accord. SI Buffon fait une faute technique ce n'est pas dû completement à son âge. Alves l'année dernière pareil. Trop facile de penser que c'est la faute à pas de chance si le mec fait une faute de main au moment le plus important de la saison.
Y a un truc qui ne va pas dans les dispositions mentales dans lesquels les joueurs sont mis. On est le club med et même les joueurs les plus sérieux ont l'air de prendre le pli. C'est vraiment désespérant.
Hier à 2-1 tous le monde baisse la tête, Buffon a l'air désemparé à la reprise de la deuxième période, alos qu'il devrait être là à booster les autres. Et je parle évidemment pas de TS, capitaine pleutre

+1
L'experience c'est important, mais quand l'ASM fait une demi finale de LDC ils le font sur leurs talents et envies. Une equipe talentueuse ensemble mais qui avait faim. Chez nous t'as l'impression qu'il faut pas trop les chahuter er faire bien attzntion a ne pas froisser les divas.
D'ailleurs, il me semble que Philo avait balancé que Tuchel avait lui aussi du modifier l'heure de son entrainement parce que certains joueurs s'en plaignaient ou une connerie du genre.

Par contre là où je rejoins certains membres du forum, c'est sur le fait qu'un ancien grand joueur a forcément l'experience et le charisme pour transcander ses joueurs dans ce genre de moment. Je reprend l'exemle de Zidane qui impose le respect de par sa carriere de joueur quand il prend les rennes du Real.
Tourista-chan

+1 la lose imprègne cette équipe et c'est pour ça que beaucoup veulent repartir quasiment à zéro.
De fait, ça vise la colone vertébrale des anciens : Silva, Marquinhos, Verratti et Cavani. Je pense que Di Maria et Kimpembé peuvent être sauvés et j'espère que Neymar et Mbappé n'ont pas été contaminés. Je pense que Cavani est récupérable mais en revanche Draxler ne l'est pas.
Si on veut vraiment rompre avec ce passé, il faudrait donc se séparer de Silva, Marquinhos, Verratti et Draxler.
Ce qui est impossible...

Citation (Caps @ 08/03/2019 14:44) *
D'ailleurs, il me semble que Philo avait balancé que Tuchel avait lui aussi du modifier l'heure de son entrainement parce que certains joueurs s'en plaignaient ou une connerie du genre.

Entrainement l'après-midi plutôt que le matin...
Maboune
Qu'on commence par TS déjà. Capitaine de la peur.
La plupart des joueurs sont ok niveau intention, il leur faut juste un Gourou qui les pousse au bon moment plutôt qu'un mec qui transpire la peur.

C'est illusoire de penser qu'on peut dégager toute l'équipe.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 08/03/2019 14:47) *
Qu'on commence par TS déjà. Capitaine de la peur.
La plupart des joueurs sont ok niveau intention, il leur faut juste un Gourou qui les pousse au bon moment plutôt qu'un mec qui transpire la peur.

C'est illusoire de penser qu'on peut dégager toute l'équipe.

Pour moi ça serait en priorité Marquinhos, Silva et Draxler.
Verratti je le kiffe trop et malgré tout on en a trop besoin (et mine de rien, sera très dur à remplacer).
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 08/03/2019 14:49) *
Pour moi ça serait en priorité Marquinhos, Silva et Draxler.
Verratti je le kiffe trop et malgré tout on en a trop besoin (et mine de rien, sera très dur à remplacer).

Mais Draxler c'est un remplaçant. Ouais il est lisse comme pas possible mais sur le banc c'est pas du tout un problème. On s'en fout en fait.
Marquis je suis pas d'accord mais je peux comprendre.
Ozzy Ryss

Je ne nie pas l'aspect mental, mais bon je ne suis pas sûr que le Dani Alves de 30 ans aurait été dépassé comme il l'a été l'an dernier sur son côté, idem pour Buffon qui n'a pas dû faire beaucoup de cagades semblables dans sa longue carrière.

Dans quelle mesure Buffon était-il prêt mentalement à jouer (avec l'histoire cheloue du retard d'Aréola), c'est une autre question.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 08/03/2019 14:51) *
Mais Draxler c'est un remplaçant. Ouais il est lisse comme pas possible mais sur le banc c'est pas du tout un problème. On s'en fout en fait.

Un remplaçant heureux de son sort, qui n'apporte aucune concurrence et qui se liquéfie dès qu'on est dans le dur, c'est un mauvais remplaçant. Il pue la lose et le jemenfoutisme à plein nez, ça dégage aussi.
TrappACouilles
De toute façon une grande partie du problème est insoluble : le niveau de la L1. Avec un tel championnat tu peux pas garder ton groupe sous tension toute la saison, en plus de pas pouvoir te fournir des matches référence.
Forcément le groupe va prendre certains match "à la légère" quand ils ont autant d'avance et de marge avec l'adversaire.

Du coup ça participe pas à un esprit conquérant dès que tu es dans la difficulté (Real l'année derniere) ou le doute (mercredi).

La seule solution que je vois pour ça c'est un entraineur intransigeant comme Capello en son temps, ou un psychopathe comme Bielsa, qui maintient son groupe sous pression à longueur d'année, mais franchement c'est pas tenable plus d'un an comme solution. Et encore, il faut que ce soit un coach giga respecté pour que Neymar et co se plient à ca.
Bref c'est impossible.

L'autre solution c'est d'instaurer un vrai esprit conquérant, tout le temps, même à 5-0, et ça semblait bien parti avec Tuchel. Mais il faut purger le noyau dur qui confond "liberté" et "branlette", les mecs qui n'arrivent toujours pas à respecter les exigences du plus haut niveau et qui forcément flanchent le moment décisif. Tuchel a fait des efforts avec sa "calinothérapie" mais il donne la main et certains lui prennent le bras.
Désolé mais Verratti c'est pas possible, son train de vie est pas compatible avec celui d'un finaliste de LDC. Draxler c'est la même chose

Un fois que tu as viré les branleurs et les pleutres il te reste une 7-8 joueursmax sur qui tu dois bâtir, plus les jeunes. Si tu les dégages pas tous, ils vont vite contaminer les autres comme Lavezzi a pourri Marco

Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2019 14:54) *
Dans quelle mesure Buffon était-il prêt mentalement à jouer (avec l'histoire cheloue du retard d'Aréola), c'est une autre question.

Si avec toute son expérience il peut pas aborder un match de LDC en apprenant sa titularisation 5heures en avance seulement, franchement raison de plus pour s'en séparer, ça veut dire que même mentalement et dans sa gestion il est défaillant.
Je pense juste qu'il s'est inconsciemment relaché depuis qu'il est au PSG, car beaucoup de matches facile + groupe de joueurs un peu branleurs + possiblement premiere expérience à l'étranger donc manque de repères.
Ashura
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:02) *
De toute façon une grande partie du problème est insoluble : le niveau de la L. Avec un tel championnat tu peux pas garder ton groupe sous tension toute la saison, en plus de pas pouvoir te fournir des matches référence.

C'est un problème certes insoluble mais également surestimé : le Bayern joue dans un championnat tout aussi rincé que le nôtre sinon plus, et tu les vois pourtant pas se chier dessus à la moindre montée de rythme. Et le niveau on avait su l'élever contre Liverpool donc la capacité les joueurs l'ont.
TrappACouilles
Citation (Ashura @ 08/03/2019 15:04) *
C'est un problème certes insoluble mais également surestimé : le Bayern joue dans un championnat tout aussi rincé que le nôtre sinon plus, et tu les vois pourtant pas se chier dessus à la moindre montée de rythme. Et le niveau on avait su l'élever contre Liverpool donc la capacité les joueurs l'ont.

Je suis d'accord mais à une époque c'était un championnat super exigeant et le Bayern est un club respecté avec un gros passé. Quand les joueurs y arrivent je pense déjà qu'ils s'imaginent moins au club Med que à Paris avec les nouveaux riches qui leur font des bisous. Sans parler de la ville un peu plus austère aussi ph34r.gif

Mais je suis d'accord c'est pas impossible même en L1. Mais la L1 + le club Med Nasser, et un noyau dur de joueur qui ont réussi à exploiter cette "gentillesse" (c'est péjoratif) des dirigeants, ça crée pas une ambiance propice au travail et au sérieux
Oyé Sapapaya

ou l'Ajax ph34r.gif

Moi je suis pas dans le groupe et j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez tous être aussi catégorique sur le pourquoi merde comme ça en 8eme.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:02) *
Si avec toute son expérience il peut pas aborder un match de LDC en apprenant sa titularisation 5heures en avance seulement, franchement raison de plus pour s'en séparer, ça veut dire que même mentalement et dans sa gestion il est défaillant.
Je pense juste qu'il s'est inconsciemment relaché depuis qu'il est au PSG, car beaucoup de matches facile + groupe de joueurs un peu branleurs + possiblement premiere expérience à l'étranger donc manque de repères.

Et 2 heures avant, il aurait dû gérer aussi ? huh.gif

Maboune
Citation (Tourista-chan @ 08/03/2019 14:56) *
Un remplaçant heureux de son sort, qui n'apporte aucune concurrence et qui se liquéfie dès qu'on est dans le dur, c'est un mauvais remplaçant. Il pue la lose et le jemenfoutisme à plein nez, ça dégage aussi.

Le niveau des remplaçants c'est loin d'être le problème à régler en priorité. Qu'on se dote d'un 11 qui tient la route même sur les matchs retour et après on verra. D'ailleurs ton remplaçant sans couille, s'il rentre dans une équipe de taulier, ses couilles vont pousser comme par magie.

Pour moi c'est même pas un problème en fait.
Le problème mental n'a rien à voir avec la L1, c'est dû au fait qu'on n'a pas l'habitude de jouer des matchs à élimination directe avec grosse pression (et peur de mal faire). Et comme à chaque fois on perd, le traumatisme grandit d'année en année.
Mais dans un championnat plus relevé ça serait le même problème.
D'Alessandro

L'Ajax nous passe le salam également sur cette édition…
Ashura
Citation (Tourista-chan @ 08/03/2019 14:56) *
Un remplaçant heureux de son sort, qui n'apporte aucune concurrence (...) c'est un mauvais remplaçant.

J'appelle même carrément ça un réserviste en fait.

Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 15:16) *
L'Ajax nous passe le salam également sur cette édition…

Bah l'Ajax c'est un peu différent, ils sont même pas premiers et doivent justement s'arracher et ne rien lâcher pour espérer être champions. L'état d'esprit guerrier ils sont totalement dedans, contrairement à nous.
D'Alessandro
Citation (Ashura @ 08/03/2019 15:18) *
J'appelle même carrément ça un réserviste en fait.

Bah l'Ajax c'est un peu différent, ils sont même pas premiers et doivent justement s'arracher et ne rien lâcher pour espérer être champions. L'état d'esprit guerrier ils sont totalement dedans, contrairement à nous.

C'est surtout dans l'esprit "Ligue pétée = impossible d'être performant en LdC car pas l'habitude de matches de bon niveau".
Ashura
Ah pour moi c'est pas tant "ligue pétée" que "écart trop grand avec le reste qui encourage à jouer dans un fauteuil" d'où mon analogie avec le Bayern.
Je suis persuadé que Mercredi Lille ou Lyon (pas plus bas hein, genre pas l'OM non plus soyons sérieux) s'en seraient largement mieux sortis que nous par exemple, parce que eux sont déjà un peu plus habitués à lutter.
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 15:21) *
C'est surtout dans l'esprit "Ligue pétée = impossible d'être performant en LdC car pas l'habitude de matches de bon niveau".

Ca on est d'accord, rien à voir. En fait ce que je voulais dire c'est que notre Ligue rend juste plus facile d'avoir des branleurs, puisque même à 70% ils enculent le championnat. Les mecs ont pas l'habitude de se faire mal ou de douter. D'ailleurs même en L1 dès qu'on nous pousse dans nos retranchements on fait de la merde comme contre Lyon.

L'arrivée de Neymar aurait dû nous aider, mais j'ai limite l'impression que certains joueurs se sont sentis déresponsabilisés, genre "c'est bon c'est Neymar le boss, moi je peux glander tranquille".

Enfin bon, même constat que chaque année, on a trop de joueurs qui se croient au club med 95% de l'année et se font dessus le reste du temps
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:27) *
Ca on est d'accord, rien à voir. En fait ce que je voulais dire c'est que notre Ligue rend juste plus facile d'avoir des branleurs, puisque même à 70% ils enculent le championnat. Les mecs ont pas l'habitude de se faire mal ou de douter. D'ailleurs même en L1 dès qu'on nous pousse dans nos retranchements on fait de la merde comme contre Lyon.

L'arrivée de Neymar aurait dû nous aider, mais j'ai limite l'impression que certains joueurs se sont sentis déresponsabilisés, genre "c'est bon c'est Neymar le boss, moi je peux glander tranquille".

Enfin bon, même constat que chaque année, on a trop de joueurs qui se croient au club med 95% de l'année et se font dessus le reste du temps

Thiago Silva n'a jamais disputé une demi-finale d'une grande compétition (come on la Copa America) et c'est notre capitaine ph34r.gif
Dragosteadintei14

Il a pas trop changé d'avis concernant les politiques d'immigration ph34r.gif
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 15:31) *
Thiago Silva n'a jamais disputé une demi-finale d'une grande compétition (come on la Copa America) et c'est notre capitaine ph34r.gif

J'en peux tellement plus de lui putain. Chaque année c'est pire. Déjà l'année dernière avec ses chouineries à Nasser avant Real PSG il m'avait ultra gonflé.
Pleutre et fourbe, quel fantastique capitaine ...
Maboune
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:36) *
J'en peux tellement plus de lui putain. Chaque année c'est pire. Déjà l'année dernière avec ses chouineries à Nasser avant Real PSG il m'avait ultra gonflé.
Pleutre et fourbe, quel fantastique capitaine ...

Dommage parce que c'est un super joueur mais peut être le pire capitaine de l'histoire du foot de haut niveau.
Nikos B.
Ce qui est marrant c'est que si buffon ne fait pas une incroyable faute de main digne d'Edel tous les commentaires seraient tellement inversés.
Ligue petee fiottage experience.
TrappACouilles
Citation (Nikos B. @ 08/03/2019 15:43) *
Ce qui est marrant c'est que si buffon ne fait pas une incroyable faute de main digne d'Edel tous les commentaires seraient tellement inversés.
Ligue petee fiottage experience.

Et si Trapp se fait pas dessus au bout de 4 minutes on explose pas au Nou Camp
Si Kurzawa met pas un csc à la 45e pour le 2-0 on explose pas au Nou Camp
Si Lo Celso ne fait pas une faute de mongole contre le Real on les élimine
Si si si

C'est franchement pas de bol que ça tombe toujours du mauvais côté et que jamais les adversaires ne s'éliminent tout seul.
Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:46) *
Si si si

C'est franchement pas de bol que ça tombe toujours du mauvais côté et que jamais les adversaires ne s'éliminent tout seul.

T'as pas vu les matchs. Arbitres à part on perd contre le Barça c'est parce qu on fiotte et lo celso c'est au match aller.
Contre manchester si buffon fait pas une faute de main qu on attendrait jamais de lui on ne peut pas perdre le match.
TrappACouilles
J'ai vu tous les matches.
Arrete ton relativisme un moment.
Oui on se fait baiser par l'arbitrage. On se fait baiser mercredi aussi.

Mais on se met en position de l'être parcequ'on ne sait pas gérer la pression et pour bien d'autres raisons dont on parle depuis des années. Résumer ça à "putain pas de chance !" c'est du déni complet de nos problèmes et c'est aussi une des raisons pour lesquelles l'histoire se répète.

Et désolé mercredi on fiotte. Après le deuxieme but on perd tout esprit conquérent. Alors qu'on est qualifié et qu'il reste 60 MINUTES. En quoi c'est pas du fiottage complet ? On perd tout notre jeu offensif et on est fébrile comme des poussins, alors qu'en plus on joue à domicile contre une équipe médiocre.
On se fait pas ouvrir façon Camp Nou parcequ'en face c'st des U19, mais sinon c'est ce qu'il se passe
Ghostface
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:46) *
Si si si

Tu oublies un Hors jeu madrilène sur cette même action il me semble.

Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:53) *

Mais on se met en position de l'être parcequ'on ne sait pas gérer la pression et pour bien d'autres raisons dont on parle depuis des années. Résumer ça à "putain pas de chance !" c'est du déni complet de nos problèmes et c'est aussi une des raisons pour lesquelles l'histoire se répète.

Et désolé mercredi on fiotte. Après le deuxieme but on perd tout esprit conquérent. On se fait pas ouvrir façon Camp Nou parcequ'en face c'st des U19, mais sinon c'est ce qu'il se passe

ça je suis d'accord, c'est un mélange de tout sa : on ne se met pas dans de bonnes dispositions de nous même et ensuite le facteur chance/réussite, à ne pas occulter pour moi, va toujours dans l'autre sens.
Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:53) *

Mais c'est juste faux si le Barça met pas le premier ou le deuxième on risquait de se prendre des buts parce qu on jouait bas et qu'on puait la peur.
La on ne fiotte pas on maitrise le match et on leur fait mal.kherer se chie ok il est jeune mais buffon qui fait une faute de main comme ça a ce moment sur une frappe anodine...

C'est toi qui regroupe des choses qui n ont rien à voir pour donner un avis définitif sur toutes les générations du psg.
TrappACouilles
Citation (Ghostface @ 08/03/2019 15:55) *
Tu oublies un Hors jeu madrilène sur cette même action il me semble.

J'oublie rien, on se fait enculer pas l'arbitre à chaque match que je cite. Mais on progressera pas en pensant à ça. Et malgré les erreurs d'arbitrage on peut et on doit faire mieux, et on le fait pas pour plein de raisons qui dépendent uniquement de nous.
C'est trop facile de résumer ça à un manque de chance sur la faute de Buffon
Ghostface
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:57) *
J'oublie rien, on se fait enculer pas l'arbitre à chaque match que je cite. Mais on progressera pas en pensant à ça. Et malgré les erreurs d'arbitrage on peut et on doit faire mieux, et on le fait pas pour plein de raisons qui dépendent uniquement de nous.

c'est sur, on peut pas parler juste d'un manque de chance je te rejoins. Pour progresser, il faut surtout apprendre à se dépasser et à ne pas se mettre en danger, surtout quand il n'y a rien en face.
ramutcho
Citation (Maboune @ 08/03/2019 14:51) *

Un joueur sans aucune ambiton, c'est évidemment un gros problème dans cette équipe. Qu'on s'en sépare vite tant qu'il possède encore une bonne valeur. C'est un loser fini.
Daaz
Citation (Nikos B. @ 08/03/2019 14:50) *
T'as pas vu les matchs. Arbitres à part on perd contre le Barça c'est parce qu on fiotte et lo celso c'est au match aller.
Contre manchester si buffon fait pas une faute de main qu on attendrait jamais de lui on ne peut pas perdre le match.

La faute de main de Buffon est l'origine du mal évidemment, mais ça ne justifie pas l'élimination. A ce moment-là, on dominait outrageusement la partie et l'adversaire ne posait pas le moindre danger, qu'il mène 2-1 était une totale anomalie mais il n'y avait aucune fatalité.

Si on avait continué à suivre notre plan, nul doute qu'on aurait marqué plus de buts que United sur le restant du match. Mais non, on a fiotté et on a rendu possible ce qu'on redoutait en arrêtant de jouer notre jeu alors que le seul moyen de conjurer le mauvais sort était justement de continuer à appliquer notre plan, qui était clairement le bon.
elcuervo
Citation (Daaz @ 08/03/2019 19:33) *
La faute de main de Buffon est l'origine du mal évidemment, mais ça ne justifie pas l'élimination. A ce moment-là, on dominait outrageusement la partie et l'adversaire ne posait pas le moindre danger, qu'il mène 2-1 était une totale anomalie mais il n'y avait aucune fatalité.

Si on avait continué à suivre notre plan, nul doute qu'on aurait marqué plus de buts que United sur le restant du match. Mais non, on a fiotté et on a rendu possible ce qu'on redoutait en arrêtant de jouer notre jeu alors que le seul moyen de conjurer le mauvais sort était justement de continuer à appliquer notre plan, qui était clairement le bon.

Oui et non.
Oui, Buffon n´explique pas a lui tout seul notre deroute. N´empeche que justement, apres t´etre releve d´un premier coup du sort, et alors que tu es juste apres ton mini-temps fort, le terminer par un but contre toi, ça fait basculer la rencontre psychologiquement.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 08/03/2019 18:53) *
Oui et non.
Oui, Buffon n´explique pas a lui tout seul notre deroute. N´empeche que justement, apres t´etre releve d´un premier coup du sort, et alors que tu es juste apres ton mini-temps fort, le terminer par un but contre toi, ça fait basculer la rencontre psychologiquement.

Cela pourrait se comprendre face à une équipe dangereuse et de ton niveau.
Pas contre une équipe inoffensive que tu viens de balader dans tous les sens pendant 30 minutes.
Philo
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 15:57) *

Quand Kimpembe ne prend pas un second jaune qui était pourtant bien légitime à 0-0 à l'aller, ça ne parle pas d'arbitrage ph34r.gif

L'arbitrage, c'est la carte magique de l'excuse.
Putamadre
Citation (Philo @ 08/03/2019 17:59) *
Quand Kimpembe ne prend pas un second jaune qui était pourtant bien légitime à 0-0 à l'aller, ça ne parle pas d'arbitrage ph34r.gif

L'arbitrage, c'est la carte magique de l'excuse.

Ashley young non plus.
Daaz
Citation (Tourista-chan @ 08/03/2019 17:56) *
Cela pourrait se comprendre face à une équipe dangereuse et de ton niveau.
Pas contre une équipe inoffensive que tu viens de balader dans tous les sens pendant 30 minutes.

Exactement, tu viens de les jongler sans qu'ils aient pu apporter la moindre réponse, ta supériorité est évidente, tu es chez toi, devant ton public, il n'y aucune raison de céder totalement au doute. Je peux comprendre le quart d'heure de flottement juste après parce que oui concéder ce 2e but comme ça, c'est évidemment un gros coup sur la tête. Mais tu as la MT pour te remettre la tête à l'endroit et repartir au combat, et au final tu ne fais rien alors que l'adversaire ne s'approche même pas de ton but de toute la seconde période.
RegardZehef
Citation (elcuervo @ 08/03/2019 18:53) *
Oui et non.

+1 avec elcuervo, c'est clairement ce l'element cle de l'elimination, un second coup sur la tete totalement evitable qui te plonge forcement dans le doute. Beaucoup de respect pour Gigi, et c'est dur parce que comme dit hier dans le podcast (florian.gif) c'est meme pas une faute physique qu'on pourrait imputer a son age mais une erreur purement technique et assez impardonnable.

Et puis c'est une lapalissade mais a 1-1 a la mi-temps le match est fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.