Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] David Beckham
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Steff14
Enfin Beckham même à 25 ans c'était pas un dribbleur fou. Son point fort ça a toujours été ses centres et ses coups de pied arrêtés...
Carlton
Citation (Steff @ 08/10/2011 à 17:56) *
Enfin Beckham même à 25 ans c'était pas un dribbleur fou. Son point fort ça a toujours été ses centres et ses coups de pied arrêtés...

Comme Rothen ph34r.gif
Mammouth
Citation (SuperStar92i @ 08/10/2011 à 17:29) *
Vous l'avez vu jouer?

J'ai vu 2/3 bouts de matchs cette année et franchement ça fait peur.

J'ai quand meme du mal à te croire quand tu fais un bilan sportif sur lui alors que tu n'as vu que 2/3 bouts de matchs !
Bon je dis pas qu'il doit encore avoir son niveau du Real mais je prends l'exemple d'un mec comme Pirlo qu'on disait fini au Milan aujourd'hui il rend bien des services à la Vielle Dame.
SuperStar92i
Citation (Mammouth @ 08/10/2011 à 18:09) *
J'ai quand meme du mal à te croire quand tu fais un bilan sportif sur lui alors que tu n'as vu que 2/3 bouts de matchs !
Bon je dis pas qu'il doit encore avoir son niveau du Real mais je prends l'exemple d'un mec comme Pirlo qu'on disait fini au Milan aujourd'hui il rend bien des services à la Vielle Dame.

Pirlo a 33 ans environ non?

Je suis halluciné sur l'avis général concernant Beckham, je le trouvais intéressant comme joueur à une époque mais de là à en parler comme un top player. Je me souviens encore de ma réaction quand j'ai vu qu'il tait le premier choix du Barça et du Réal, en 2003, devant un certain.. Ronaldinho.

Aujourd'hui il est cuit, c'est l'avis général au States d'ailleurs il me semble.

Je préfere 50000 fois Tevez à la mentalité douteuse mais au talent immense, qu'un mec classe etc...
Babou1
Comme l'a dit Varino, Backham il est pas vraiment classe, il est humble et simple (voire simplet).
Bob
Citation (SuperStar92i @ 08/10/2011 à 17:29) *
Bref, tout ce que je déteste dans le foot, donc j'espère sincerement qu'il viendra afin de m'éloigner (encore) un peu plus du club qu'ils veulent construire.

T'aurai voulu un club comment ? unsure.gif

Entre le PSG version CC, et celui-ci, je vois pas trop de diff, hormis que les Qatairs ont investi intelligemment et qu'hormis Pastore (et encore, vu les stats de ses premiers matchs, le prix n'est plus trop choquant), personne n'a été surpayé, au contraire même ..

Parce-que le PSG bling bling, depuis Canal, on est en plein dedans. blink.gif

PS : Bien sur, rien à voir avec le plan Leproux, je parle du sportif. wink.gif
SuperStar92i
Ouais enfin ya quand même une différence entre Colony qui mettait 20 millions pour combler le déficit, puis qui galérait à sortir de la thune pour un mec de L1 et les Qataris qui rachetent le club, t'effaces la dette et te sortent 6 fois plus d'argent sur le marché que les autres clubs "phares" de L1.

Un mercato intelligent c'est 2003/2004, 2008/2009 mais surement pas cette année. C'est un moindre mal de marcher sur la L1 avec 90 millions de transferts. Apres oui, ils n'ont pas été trop mal dépensés.

Mon dernier couplet a un rapport avec le plan Leproux

Le PSG a quasiment toujours été un club bling bling mais depuis 2 ans ça s'ect clairement accentué.

Déjà j'étais le premier à critiquer l'arrivée d'un actionnaire faussant considérablement le championnat, comme je l'ai fait pour Chelsea et City.
Je pense sincerement que j'aurai critiqué ça même avec les abos fixes.

De plus, vouloir donner cette image de club lisse ou tout est toujours parfait quand on connait les fils de putes encore dans l'organigramme, essayer de monter le nouveau club de footix ou les Nasri, Zidane, Drogba, Bernes ont autant leur place que les RAI, PAULETA etc...

Leur coté ouverture à l'international (ça parle d'Honda et Beckham en partie pour le marketing, même si le premier est un super joueur de foot) me gave également.

Bref, c'est pas ma vision du foot même si j'étais conscient que ça tendait inexorablement vers ça depuis des années.
Babou1
T'abuses un peu Bob, tu vois vraiment pas la diff entre canal et un club qui claque en transferts en un été le budget entier de la saison précédente? Qui remplace 80% de son equipe type par des recrues importantes (certes pas surpayées mais payées bien comme il faut)?

Puis a ma connaissance on a jamais pris un mec pour vendre des maillots, encore moins un mec carbonisé.

Pour le coup c'est vraiment Disneyland.
Bob
Citation (SuperStar92i @ 08/10/2011 à 18:33) *
Ouais enfin ya quand même une différence entre Colony qui mettait 20 millions pour combler le déficit, puis qui galérait à sortir de la thune pour un mec de L1 et les Qataris qui rachetent le club, t'effaces la

Beh je ne suis pas trop d'accord avec ton raisonnement. Si CC avait investit en 2006, 20M€ pour combler le déficit + 50M€ en transfert la première saison, on aurait été en C1 chaque saison, et après ils n'auraient plus eu forcément besoin de mettre à chaque fois 20M€, rien que pour combler les pertes ..

C'est leur gestion qui a été calamiteuse. Le pognon, ils l’avaient puisque chaque année, ils comblaient le trou.

Citation (Babou1 @ 08/10/2011 à 18:35) *
T'abuses un peu Bob, tu vois vraiment pas la diff entre canal et un club qui claque en transferts en un été le budget entier de la saison précédente? Qui remplace 80% de son equipe type par des recrues importantes (certes pas surpayées mais payées bien comme il faut)?

Puis a ma connaissance on a jamais pris un mec pour vendre des maillots, encore moins un mec carbonisé.

Bah on été dans une période "bizarre". On avait un paquet de joueurs en fin de contrat, on a du les remplacer (au final par rapport à la saison dernière, l'effectif en nombre doit être sensiblement le même). C'est bien pour ça que sans les Qataris, le club serait sans doute aujourd'hui dans une merde noir.

Après, j'entends beaucoup de personne dire "ouai mais quand les Qataris en auront marre, le club va être dans la merde". Bah justement, avec l'arrivée de Beckham et des revenus qu'il va rapporter au club, on sera " à l'abris" d'un éventuel départ de QSI. C'est une très bonne gestion, tout comme de faire venir les meilleurs hommes à chaque poste (Leo, Jean Claude Blanc par exemple). Ils se sont très bien entourés, et quand tu as le fric comme eux, et que tu es le seul club de la capitale, c'est "normal" que ça prenne rapidement. unsure.gif
Parisian

La generation banlieue, c'est exactement du marketing, sauf que c'est fait par des incompetents. Et Canal + qui recrutait des noms a tour de bras pour vendre des abonnements sans reflechir en terme d'equipe. Normal, ca a toujours ete des clowns au niveau des decisionnaires. Non mais rien que recemment recruter Dhorasoo a 4M alors que tu viens de recuperer Kalou a 8M mais que t'as aucun milieu droit wacko.gif

La oui, ils ont claque 80M (dont 42M pour Pastore) pour recruter 7-8 joueurs. Sauf que contrairement a Canal qui recrutait parce qu'ils s'etaient plantes sur les transferts et se retrouvaient a brader ou a placardiser ce qu'ils avaient ramene au mercato precedent, la y avait pas non plus trop le choix. Il fallait recruter 8 joueurs au moins tellement c'etait le chantier. Pour rappel:

- Plus de gardien
- Plus de milieu defensif
- Aucun remplacant sur les cotes
- 2 attaquants qui ont la tete dans le sac.
- Plus que 3 defenseurs axiaux.

Donc c'etait soit on recrutait du Amalfitano a 0 euros (et encore, il faut qu'il veuille venir dans le chantier), soit tu recrute du Menez a 7M, mais c'est tout aussi coherant, seuls les moyens changent. On a juste vieilli et on comprend mieux ce qu'il se passe que sous l'epoque canal +, mais le PSG etait deja la pute de canal, et pourtant qu'est ce qu'on a vibre pour cette pute wub.gif
touny
Citation (Babou1 @ 08/10/2011 à 18:24) *
Comme l'a dit Varino, Backham il est pas vraiment classe, il est humble et simple (voire simplet).

et Roqney ?
argentinos
Concernant les 82M dépensés en 1 été, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte, ce que les journaleux ne font jamais.
D'abord il faut rappeler le prix ridiculement bas de rachat du club. Ce prix ridicule, il prenait en compte le fait que le capital joueur était très faible, avec la nécessité de remplacer 4 départs importants (2 gardiens, Maké et Giuly) + Sessegnon qu'on n'avait pas pu remplacer par Payet au mercato précédent.
Donc les 40M dépensés hors Pastore, c'est un contexte particulier. Et force est de constater qu'on a très bien acheté, qu'on n'a en aucun cas surpayé les joueurs que ce soit en transfert ou en salaire.

Le gros du budget transfert c'est Pastore. Et Pastore on peut le voir comme un levier d'investissement. Le top player que l'on recrute dès la première année, mais dont on étale peut-être le coût sur 3, 4 mercatos. Pour s'assurer la qualif en champions-league, et créer une dynamique tant sportive que populaire.

C'est peut-être la stratégie qu'aurait dû avoir CC, qui nous aurait assuré une place régulière en CL et avec laquelle la santé financière du club serait peut-être bien meilleure.

C'est ma lecture pour l'instant du recrutement des Qataris et rien ne dit, à part fantasmes de journalistes que les Qataris vont nous habituer à sortir des gros chèques à chaque mercato.

Après le sujet c'est Beckham.
Honnêtement, je suis plus que perplexe. Je n'arrive pas à imaginer qu'on achète un joueur juste pour l'aspect économique. Et ce calcul est-il justifié au demeurant? est-ce qu'un joueur qui à sa carrière derrière lui peut être la locomotive marketing du club ? va-t-il créer un réel engouement?
Quant à l'aspect sportif, je ne le suis pas assez pour me faire une idée de ce qu'il peut apporter. J'ai de gros doutes, on a rarement vu un joueur de 36 ans (et qui en aura 38 à la fin d'un éventuel contrat) avoir le niveau champions league au poste qu'il occupe...
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut replacer les choses dans un contexte différent.
Le PSG ce sera plus jamais comme avant, il faut juste se mettre dans la tête et être honnête avec sa conscience en se disant c'est terminé, j'y reviendrai plus.

A partir de là, où on fait une croix définitive (que je considère pour TOUS comme impossible), ou on "re-supporte" comme quand on était petit devant le canapé, en se disant ce que j'ai fait j'en suis fier et basta.

Le football buisness, on a toujours été en plein dedans, que ce soit sous Canal (grosse équipe), mais comme disait Parisian qui n'hésitait pas à mettre la main au porte monnaie et de façon plutôt généreuse jusqu'à la génération 2000.
Avec du recul on avait fait de la merde, on reprend Nico 218M, on file 160M aux rats pour deux buses.
On donne 100M pour la signature de Ronnie et on est pas capable de le vendre plus de 30M€ alors que le mec a l'Europe a ses pieds et qu'en plus on a le choix des clubs.

On repart sur de bonnes bases 2003/2004, mais on chipote pour prolonger des mecs, pour racheter des mecs moins bon au prix fort.

C'est à cette période là qu'on a perdu des années sur les autres, sans parler de l'arrivée de Colony (les mecs arrivent et te prennent Traoré, Frau, Hellebuyck, Diané, au lieu de tapper fort dès le début, les mecs attendaient qu'une chose qu'en 2008 les gros salaires se barrent.

Donc voilà, Beckham, il apportera probablement rien sportivement, on le saît tous, il est là pour vendre des maillots, pour que les anglais s'intéressent à la L1 (je sais pas comment se passent les droits tv à l'étranger).

On peut pas non plus dire "Paris fuck le football buisness", on m'aurait laissé mon abonnement je serai entrain de faire des salto sur l'équipe actuellement en place.
Oni
Citation (touny @ 08/10/2011 à 18:55) *
et Roqney ?

wub.gif
soT71
Tevez, Beckham, Honda...
Faut tous les prendre, Paris est deja detesté comme pas permis, ca ferait encore plus rager les culs terreux et c'est bien là, la derniere jouissance personnelle depuis le rachat.
Homer

Je reprends le fil depuis le début. Renouveller l'effectif en profondeur, Colony Capital aurait pas eu le choix de le faire. Sauf qu'on aurait eu des caves. Après, on est loin du bling bling des années 2000. T'as de super joueurs, mais aucune réelle star du foot actuel ( Pastore pas compté comme tel quand on a vu le nombre d'articles démontrant le prix trop élevé pour un joueur de cet age, parcours, physique ).

Anelka a été pris par le PSG version Banlieue pour vendre du maillot en IDF, faut pas se leurrer, Lescure l'avait avoué.

Par contre, je suis d'accord avec Rodriguez quand il parle de vouloir "assainir" le club visuellement alors qu'il y'a encore dans les coulisses des types qui ne méritent que la potence en place de Grêve © Crowley.

Pour le joueur en lui meme, deux ans aux States ou on l'a pas trop vu. Difficile de le placer physiquement et techniquement sur un terrain vu l'état de forme qu'il doit avoir. Maintenant, le type, en plus d'être une machine a bifftons, est un type qui se fond dans un groupe et a l'objectif d'être sélectionné pour les compétitons de cet été, je pense pas qu'il vienne en touriste si tel était son ambition d'aller chercher une médaille à la maison. Une opportunité pour le club, car n'importe quel gamin connaissant le foot rêverait de côtoyer un joueur de ce calibre, même pour un entrainement. Et un défi pour lui. Quand tu vois Cole qui était fini pour le foot qui démarre bien en France au LOSC...

Je pense que ca peut se tenter, on est à l'abri du soucis financier désormais, le risque c'est de le voir tous les soirs dans des soirées avec sa gérante de femme. On va en bouffer du Beckham pendant des mois...

Citation (Parisian @ 08/10/2011 à 18:51) *
La generation banlieue, c'est exactement du marketing, sauf que c'est fait par des incompetents. Et Canal + qui recrutait des noms a tour de bras pour vendre des abonnements sans reflechir en terme d'equipe. Normal, ca a toujours ete des clowns au niveau des decisionnaires. Non mais rien que recemment recruter Dhorasoo a 4M alors que tu viens de recuperer Kalou a 8M mais que t'as aucun milieu droit wacko.gif

Donc c'etait soit on recrutait du Amalfitano a 0 euros (et encore, il faut qu'il veuille venir dans le chantier), soit tu recrute du Menez a 7M, mais c'est tout aussi coherant, seuls les moyens changent. On a juste vieilli et on comprend mieux ce qu'il se passe que sous l'epoque canal +, mais le PSG etait deja la pute de canal, et pourtant qu'est ce qu'on a vibre pour cette pute wub.gif

Merci Moutier smile.gif

Pour la seconde partie, on était la danseuse qui a vendu du décodeur jusqu'au moment ou on a changé le boss à la barre. Canal a merdé en voulant bien faire ( Denisot raillé mais surtout rincé ) mais s'est trompé dans le casting. A tous points de vue ( présidents, entraineurs, dirigeants, joueurs, staff ), mais on a rêvé avec ces tocards.

Pour en revenir au sujet, hormis Rod qui l'a vu, les mecs sur place ont ils une opinion sur son état de forme ?

Citation (argentinos @ 08/10/2011 à 18:57) *
J'ai de gros doutes, on a rarement vu un joueur de 36 ans (et qui en aura 38 à la fin d'un éventuel contrat) avoir le niveau champions league au poste qu'il occupe...

Maldini, Inzaghi.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2011 à 19:15) *
On peut pas non plus dire "Paris fuck le football buisness", on m'aurait laissé mon abonnement je serai entrain de faire des salto sur l'équipe actuellement en place.

Honnêtement, cette équipe, elle fait rêver quand tu vois ca, on est naze collectivement, mais malgré ca, ca joue, et au bout de 9 matchs, on est leaders en ayant tapé Lyon, Toulouse et Montpellier implosion du tibia.gif
Avec les abonnés derrière, le support vocal, mais ca aurait tout baisé !

Faut etre cohérent, l'anti foot business, il aurait crevé de lui meme au Parc quand t'as ca sur le terrain. Alors avec un Beckham sur le banc...
Crocop
Moi il me font marrer avec leur jeu collectif en ligue 1, c'est quoi un jeu collectif aligner 3 passes sans perdre le ballon ? le PSG en est capable et l'a déjà fait, cette histoire d'égos et d'individualités c'est juste pour parler et vendre du papier, faut bien raconter quelque chose.
pitch+1.5
J'ai mal au coeur. La houle est trop forte. wacko.gif
S'ils veulent surfer sur l'image de Paris, c'est aussi essayer d'avoir une certaine elegance ph34r.gif
et la, force est de constater qu'ils ne choisissent pas la voix sportive. unsure.gif
Les émirs s'achètent désormais des joueurs de foot comme ils s'achetaient des putes, il y a 20 ans.
Sans aucun état d'âme.
Mais aujourd'hui les putes, ça ne les amuse plus. popcorn.gif

Le Foot, nouvel esclavage moderne?
Donner ton cul au premier bédouin qui agite une liasse, ouaaaaah!super.
David, t'es un seigneur, non?
Paris? C'est quoi le challenge,sérieux?

Il n'a rien a foutre en France, bordel!
Qu'il rentre au bercail, et ce s'ra mignon.

Paris, c'est pas Disney.
No way Baby.
Falcacao
Citation (PMP @ 08/10/2011 à 16:46) *
Sa classe je sais pas, mais un niveau infiniment supérieur au sien, j'ai pas assez de mes doigts pour les compter.

Par déduction tu es pratiquement manchot du coup cosmoschtroumpf.gif
GANGLION man
Rien que le fait que vous discutez des pages et des pages concernant son éventuel arrivée montre à quel point ce joueur est hors norme. Que vous soyez pour ou contre, vous êtes complètement préoccupés par son sujet laugh.gif
C'est marrant, certains disent inquiets concernant son niveau ou le plan marketing, mais vous ne pouvez vous empêcher d'écrire des tonnes de messages sur lui...! Mais pour moi c'est normal et totalement compréhensible, moi non plus je ne peux m'empêcher, tellement ce joueur n'est pas comme un autre smile.gif

Ca aurait été Piquionne, il n'y aurait que 10 postes en 1 semaine quoi... whistle.gif

Et c'est pareil pour la presse, quand on voit le nombre et longueur d'articles consacrés à Beckham, on dirait limite que c'est un débat national.
Ce qui m'a le plus surpris, j'habite au Japon, et même ici j'ai vu des articles parlant de Beckham au PSG. C'est incroyable de voir un article parler du PSG au Japaon ph34r.gif
Encore une fois, ca aurait été Piquionne (ou même Lisandro, Hazard, Lucho etc...), jamais on n'aurait parlé du PSG ici.

Bref même si sportivement il n'a plus le niveau d'il y a 10 ans, je ne vois pas comment on pourrait le refuser.
Carlton
"Beckham, il a pas sa place au PSG"©

Non mais sérieux edhelas.gif

Le mec est reconnu comme étant un grand professionnel, tous les joueurs et les entraîneurs qui l'ont côtoyé ont loué son état d'esprit. Il a un pied droit qui enterre encore facilement celui de tous les joueurs de L1.

Et au niveau économique, il va générer, même après son départ, des revenus énormes. Je rappelle que l'Asie c'est 4Mds d'habitants, soit 2/3 de la population mondiale, donc un marché gigantesque. Le modèle économique serait donc pus sain qu'envoyer des millions à gogo tous les ans sans générer de revenus. C'est pas très romantique, mais enfin on est dans le foot business hein...
Boulick
Citation (GANGLION man @ 09/10/2011 à 08:42) *
Rien que le fait que vous discutez des pages et des pages concernant son éventuel arrivée montre à quel point ce joueur est hors norme. Que vous soyez pour ou contre, vous êtes complètement préoccupés par son sujet laugh.gif
C'est marrant, certains disent inquiets concernant son niveau ou le plan marketing, mais vous ne pouvez vous empêcher d'écrire des tonnes de messages sur lui...! Mais pour moi c'est normal et totalement compréhensible, moi non plus je ne peux m'empêcher, tellement ce joueur n'est pas comme un autre smile.gif

Ca aurait été Piquionne, il n'y aurait que 10 postes en 1 semaine quoi... whistle.gif

Foireuse la démonstration. Ça aurait été Piquionne je crois au contraire qu'il y aurait eu 2 fois plus de pages pour déverser sa bile et son incompréhension.
4 pages pour un topic d'arrivée (qui plus est qui sort un peu des clous) ça a rien d'extraordinaire, surtout quand on est au mois d'Octobre, que c'est la seule actualité du moment dans la partie mercato et que le championnat est en trêve.
Dagoberto
J'en parlai il y a de cela quelques jours mais on sait maintenant le nom du club:

Citation
Une offre brésilienne pour Beckham ?

Dans le viseur du Paris Saint-Germain, Tottenham et Leceister City, le milieu de terrain David Beckham pourrait prochainement recevoir une proposition en provenance du Brésil. En effet selon le média Fichajes, le joueur anglais serait dans le viseur de Palmeiras.
Mammouth
Son objectif c'est de revenir en sélection pour l'Euro 2012 donc un transfert au Brésil j'y crois pas un instant.
Ce sera Tottenham ou le PSG et j'ai comme l'impression que le fait que madame préfère Paris soit un gros plus en notre faveur.Quelqu'un sait il finit quand exactement son contrat aux States ?! Il pourra pas jouer avec nous avant l'ouverture du mercato ?!
Dagoberto
la rumeur serait que Beckham aurait demandé à son agent de sonder les clubs brésiliens.

Après je suis d'accord que dans l'optique de se montrer pour les J.O c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais le brasileirão reste le championnat le + huppé en amerique (nord et sud) et si sa famille veut rester à L.A c'est une option pour rester "proche" d'eux
Homer
Citation (Dagoberto @ 09/10/2011 à 09:49) *
la rumeur serait que Beckham aurait demandé à son agent de sonder les clubs brésiliens.

Après je suis d'accord que dans l'optique de se montrer pour les J.O c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais le brasileirão reste le championnat le + huppé en amerique (nord et sud) et si sa famille veut rester à L.A c'est une option pour rester "proche" d'eux

L.A. - Rio, quand meme, c'est pas London - Manchester. ph34r.gif unsure.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 09/10/2011 à 10:09) *
L.A. - Rio, quand meme, c'est pas London - Manchester. ph34r.gif unsure.gif

Et c'est pas Paris - L.A cosmoschtroumpf.gif
Mammouth
Citation (Dagoberto @ 09/10/2011 à 09:49) *
si sa famille veut rester à L.A c'est une option pour rester "proche" d'eux

Des émissaires qataris devraient en effet rencontrer le joueur, aujourd'hui, à Los Angeles, pour parler de son éventuel transfert au PSG. Or, premier bon point dans la transaction : Victoria Beckham aurait déjà donné son accord pour débarquer dans la capitale française. C'est en tous cas ce qu'affirme le Parisien ce matin.

J'ai lu nul part que sa famille voulait rester là bas par contre.
GANGLION man
Citation (Boulick @ 09/10/2011 à 09:26) *
Foireuse la démonstration. Ça aurait été Piquionne je crois au contraire qu'il y aurait eu 2 fois plus de pages pour déverser sa bile et son incompréhension.
4 pages pour un topic d'arrivée (qui plus est qui sort un peu des clous) ça a rien d'extraordinaire, surtout quand on est au mois d'Octobre, que c'est la seule actualité du moment dans la partie mercato et que le championnat est en trêve.

Tu as raison, c'est vrai que Piquionne n'était pas un bon exemple, ce n'était pas un joueur neutre mais un joueur atypique lui aussi, mais dans le sens négatif laugh.gif Il aurait fait parler aussi, mais dans le sens contraire! happy.gif

Mais regarde par exemple Balzaretti : son topic est ouvert depuis le 1e octobre et on n'est qu'à la 2e page. Le topic Beckham n'est ouvert que depuis hier et on est bientôt à la 5e page... On voit bien que Beckham fait parler (et écrire!).
Et surtout, même avant l'ouveture du topic Beckham, dans le topic ''Arrivées'' on voyait des pages et des pages de discussions infinies sur Beckham. Je pense que tu ne peux le nier wink.gif

Bref, Beckham est un joueur qui fait parler (de facon positive ou negative, peu importe), que ce soit pour les supporters, medias, en France et ailleurs aussi (comme par exemple au Japon).
Quand Gameiro, Sirigu, Sissoko, Lugano, Douchez ou Bisevac ont signé, je n'ai rien vu dans la presse nippone (pour Lugano peut-être un peu, mais moi j'ai pas vu). Pour Pastore j'ai vu quelques articles vite faits. Mais pour Beckham ca va être un autre monde, ca passera partout, journaux, internet, TV... C'est clairement incomparable.
Homer
Ouais mais les médias francais, ils savent pas grand chose non plus. Y'a bien un média ricain de Californie qui doit en parler.
Dagoberto
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 10:18) *
J'ai lu nul part que sa famille voulait rester là bas par contre.

Je sais pas si sa famille veut rester à L.A ou pas (d'ou le "si") mais il a lâché l'habituel "ma famille est bien à L.A" formule qui fonctionne pour les 3/4 des joueurs de foot qui ont une proposition dans un autre pays.

Il a surtout 4 gamins ce qui peut le pousser à rester ou il est mais personnellement je pense qu'il va bouger
Bob
Reportage dans le Canal Football Club sur Beckham. Un journaliste est allé à sa rencontre à Los Angeles cette semaine.
AdamsVibe
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2011 à 19:15) *
Donc voilà, Beckham, il apportera probablement rien sportivement, on le saît tous, il est là pour vendre des maillots, pour que les anglais s'intéressent à la L1 (je sais pas comment se passent les droits tv à l'étranger).

Bonjour,

Je suis toujours épaté par la méconnaissance d'énormement de personnes au sujet de ce superbe joueur qu'est David Beckham.
Les deux années passées au Milan AC, les gens ont dit exactement la même chose et il a prouvé qu'il est toujours present.

Son match contre manchester united en amical : Il a fait une tres bonne rencontre.
http://www.youtube.com/watch?v=_liDgvpyhjE...feature=related

Il peut jouer à la place d'un bodmer sans probleme. ( Les grands d'europe essayent de faire un turn over sur bien des postes , Beckham aura donc sa chance de briller au fur et mesure )
Je n'ai pas dit qu'il partait pour construire mais il va apporter une autre dimension à ce club à bien des égards.

Il montrera son grand professionnalisme à l'entrainement, son avis toujours aussi intacte de prendre tres au sérieux l'entrainement. (j'espere que certain viendront le voir au camp des loges pour vérifier de votre propre yeux que ce mec pue la classe et le respect ) .

Malgré son status, je pense que son attitude sera transmis à qq têtes brulée du PsG.

Bien sur, le merchandising et tout ce qu'il tourne aura son mot à dire. C'est aussi un aspect non négligeable mais il sera caduque si Beckham ne joue pas. (notamment pour les droit de diff. de L'europa ligue en asie )

Retenir de Beckham que le marketing, c'est totalement injuste.

Rappelez vous bien que le PsG , son projet est d'entrée dans les gros d'europe tel Man. United (glory glory man. United ) , real , barça etc...

Et en 2011, voilà ce que ressemble un club qui veut entrer dans ce cercle.

Ne vous détrompez pas, l'argent a TOUJOURS été le leitmotiv dans les plus hautes instances de ce club. (d'ou la gueguerre des postes pendant plusieurs année en interne ).

Comme le dit Léo, le Psg a une puissance "marketing" "insoupçonnée" (enfin si d'ou la GG depuis longtemps) et pour se faire , il faut y mettre d'important moyen pour ensuite recolter les fruits d'un investissement assez lourd.

Amicalement.

AdamsVibe - fans de beckham
Mammouth
Tu suis un peu la MLS Adams ? Parce que se baser sur un match amical de Juillet où MU est en pleine préparation ça suffira pas à convaincre meme si pour ma part je reste persuadé que sportivement il ne sera pas inexistant.
Quand tu dis "à la place de Bodmer" tu parles en milieu récupérateur ?
Madi$kwale
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 13:29) *

Je pense qu'il parle + de ce rôle de "relayeur", comme Rothen quand il commençais à fatiguer. A ce poste, avec ça précision de passes courte mais surtout longue, Beckham pourrais nous faire un grand bien, surtout lors des phases de contre attaque (Gameiro serais alors ravi...). Pas dit que Matuidi le soit, lui, à courir partout pour colmaté mais bon, il le fait déjà avec Bodmer après tout ph34r.gif .
Beckham, de part de placement de relayeur ne ferais pas tâche non plus dans notre milieu qui techniquement est capable de conservé une balle.

A voir mais relayeur ou pas, je ne le vois pas faire 35 matchs dans la saison malgré tout. Il faudra vraiment l'utilisé à bon essien si sa se fait.
AdamsVibe
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 13:29) *
Tu suis un peu la MLS Adams ? Parce que se baser sur un match amical de Juillet où MU est en pleine préparation ça suffira pas à convaincre meme si pour ma part je reste persuadé que sportivement il ne sera pas inexistant.

J'ai pris cette video car j'adore Manchester united whistle.gif

A la maniere d'un bodmer qui n'est pas une bete de recuperation comme Matuidi. Il servira principalement de rampe de lancement pour donner des ballons propres sur les coté, dans l'axe.

Je reste convaincu par la forme de Beckham. Il a surpris son monde de part son passage au milan AC (et meme a Tottenham ) et il surprendra son monde au PsG.

Sinon oui, j'ai suivi des matchs de MLA. Il a en effet de tres bon et d'autres assez moyen.

Le retour dans le haut niveau va certainement rehausser son niveau (comme il a pu le faire au milan Ac par exemple )

edit : Beckham peut aussi jouer sur les cotés.

Citation (Madi$kwale @ 09/10/2011 à 13:39) *
Je pense qu'il parle + de ce rôle de "relayeur", comme Rothen quand il commençais à fatiguer. A ce poste, avec ça précision de passes courte mais surtout longue, Beckham pourrais nous faire un grand bien, surtout lors des phases de contre attaque (Gameiro serais alors ravi...). Pas dit que Matuidi le soit, lui, à courir partout pour colmaté mais bon, il le fait déjà avec Bodmer après tout ph34r.gif .
Beckham, de part de placement de relayeur ne ferais pas tâche non plus dans notre milieu qui techniquement est capable de conservé une balle.

A voir mais relayeur ou pas, je ne le vois pas faire 35 matchs dans la saison malgré tout. Il faudra vraiment l'utilisé à bon essien si sa se fait.

Je suis tout à fait d'accord.

J'ai une derniere chose à ajouter concernant Beckham, il a un tres bon placement sur le terrain.
Cela lui permet de vraiment gerer son effort au maximum. Cela a été souligné au milan AC.
Matuidi sera un peu plus aidé tout de même. Et je pense qu'au fur et a mesure que le PsG s'équilibre niveau jeux , Matuidi soufflera un peu plus. Les 4 millieux offensifs sont les premiers à défendre, c'est aussi à savoir.

Avec leur maitrise technique, on devrait voir un PsG gardé le ballon.

Il faut de suite s'enlever de l'esprit qu'il va jouer 35 matches. Beckham, je le vois comme un guigs à manchester.
Il sera pas tout le temps utiliser mais il sera à la disposition de l'entraineur quoi qu'il arrive.

Et comme Guigs l'année derniere, s'il peut enchainer des matches, il le fera avec le plus grand plaisir.
Mammouth
Bodmer Sissoko Matuidi Chantome Beckham ça fait beaucoup pour deux places.
Moi qui pensait qu'il allait plutot etre la doublure de Menez ...
Maestro
et j'annonce le départ de Chantôme à l'OM le 31 janvier à 17h38

jeanlucpicard.gif
AdamsVibe
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 13:50) *
Bodmer Sissoko Matuidi Chantome Beckham ça fait beaucoup pour deux places.
Moi qui pensait qu'il allait plutot etre la doublure de Menez ...

Beckham c'est vraiment du bonus.
Il restera une année voir peut être deux.

Néanmoins il peut jouer sur les cotés ^^ et contrairement a Menez, le ballon ira plus rapidement sur Pastore, Nene et bien sur Gameiro sur des phases offensives biggrin.gif book2.gif ph34r.gif
Babou1
Milan c'était y'a 2 ans et entre temps il s'est fait une rupture du tendon d'achille, il a 37 ans en fin de saison Beckham.
J'en peux plus d'entendre l'argument de sa "patte droite", on a qu'a prendre Maradona direct, il a toujours son putain de pied gauche.

Tous les arguments sur le marketing pourquoi pas mais footballistiquement...meme en L1 (ou surtout en L1) c'est loin d'etre un succes assuré.
AdamsVibe
Citation (Maestro @ 09/10/2011 à 13:54) *
et j'annonce le départ de Chantôme à l'OM le 31 janvier à 17h38

jeanlucpicard.gif

Pourquoi il partirait, il a totalement sa place dans le grand turn over de l'équipe.

Tu ne joues pas une saison avec 11 même joueurs, ça se fait plus et j'ai l'impression que beaucoup ont encore du mal à l'integrer.

A manchester, real , barça etc... l'effectif est consequent pour tenir la saison entiere.

Bon c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne joueront pas le meme nombre de matchs que d'autres.

J'espere que de la meme maniere qu'a manchester, Koumbare fera jouer les joueurs en forme par rapport a d'autres.
Fergusson n'hésite pas. ph34r.gif
Bob
Ceux qui pensent que Beckham pourra nous apporter quelque chose sur le terrain, à moins de jouer les 15 dernières minutes quand on tient le ballon, faut pas se leurrer, il est dépassé. J'ai regardé des résumés de ses matchs cette saison, okay il a toujours sa qualité de passe, mais niveau contact, il se fait bouger par des mecs de MLS (alors face à des Jeunechamps ou Estrada ..)

Sa venue nous serait uniquement bénéfique sur le plan marketting, et pour avoir un peu le rôle du grand frère dans les vestiaire à la rigueur (même si ce n'est pas son fort).
AdamsVibe
Citation (Babou1 @ 09/10/2011 à 13:55) *
Milan c'était y'a 2 ans et entre temps il s'est fait une rupture du tendon d'achille, il a 37 ans en fin de saison Beckham.
J'en peux plus d'entendre l'argument de sa "patte droite", on a qu'a prendre Maradona direct, il a toujours son putain de pied gauche.

Tous les arguments sur le marketing pourquoi pas mais footballistiquement...meme en L1 (ou surtout en L1) c'est loin d'etre un succes assuré.

S'il sent bien physiquement, il ne devrait pas avoir de problème.
Il a une remarquable hygiene de vie.

La L1 est physique, comme dans tout les championnats. C'est lorsque tu laisses les joueurs un peu prendre leur responsabilité qu'on se rends compte que finalement cela reste du football : Un joueurs technique le restera qq soit le championnat, surtout quand ce dernier n'est pas vu comme la seule arme dangereuse dans son club (là il peut etre facilement muselée ) .

Et c'est le cas au PsG, Pastore n'est pas le seul danger du club donc se concentrer juste ce dernier serait une catastrophe pour les clubs. De part les multiples dangers dans un clubs, les joueurs sont encore liberé pour foutre la misere .

Beckham atterira dans un club qui aura de multiple force, il sera assez libre pour pratiquer son football.
Maestro
Citation (AdamsVibe @ 09/10/2011 à 13:58) *
Pourquoi il partirait, il a totalement sa place dans le grand turn over de l'équipe.

Tu ne joues pas une saison avec 11 même joueurs, ça se fait plus et j'ai l'impression que beaucoup ont encore du mal à l'integrer.

A manchester, real , barça etc... l'effectif est consequent pour tenir la saison entiere.

Bon c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne joueront pas le meme nombre de matchs que d'autres.

J'espere que de la meme maniere qu'a manchester, Koumbare fera jouer les joueurs en forme par rapport a d'autres.
Fergusson n'hésite pas. ph34r.gif

J'espère que Bodmer deviendra (exclusivement) la doublure de Pastore. Ce n'est que mon avis, mais de 1 je ne l'apprécie pas dans ce registre de récupérateur(fictif)-relayeur et de 2 ça bouche Chantôme qui finira par en avoir marre.
Alors, OUI le club va prendre une nouvelle dimension et lui comme d'autre devront se faire à l'idée que dorénavant une vraie concurrence va exister (et c'est tant mieux) mais à manchester, réal ou barça tu n'ai pas en concurrence avec Bodmer ou une star recruté sur des critères économiques...
Je trouve ça dommage...mais ce n'est que mon avis cosmoschtroumpf.gif
AdamsVibe
Citation (Bob @ 09/10/2011 à 14:03) *
Ceux qui pensent que Beckham pourra nous apporter quelque chose sur le terrain, à moins de jouer les 15 dernières minutes quand on tient le ballon, faut pas se leurrer, il est dépassé. J'ai regardé des résumés de ses matchs cette saison, okay il a toujours sa qualité de passe, mais niveau contact, il se fait bouger par des mecs de MLS (alors face à des Jeunechamps ou Estrada ..)

Sa venue nous serait uniquement bénéfique sur le plan marketting, et pour avoir un peu le rôle du grand frère dans les vestiaire à la rigueur (même si ce n'est pas son fort).

Je vais me permettre de garder ton post et j'espere pouvoir le ressortir au moment opportun. whistle.gif
Bob
Citation (AdamsVibe @ 09/10/2011 à 14:11) *
Je vais me permettre de garder ton post et j'espere pouvoir le ressortir au moment opportun. whistle.gif

Bah garde-le au chaud si tu veux. J'espère me tromper, comme je l'avais été au moment de l'arrivée de Menez. Mais se baser sur un match de pré saison de United pour juger Beckham, faut pas avoir peur. implosion du tibia.gif

Après, je suis à 100% pour sa venue, vu tout ce qu'il pourra rapporter au PSG en revenus divers. wink.gif
AdamsVibe
Citation (Maestro @ 09/10/2011 à 14:10) *
J'espère que Bodmer deviendra (exclusivement) la doublure de Pastore. Ce n'est que mon avis, mais de 1 je ne l'apprécie pas dans ce registre de récupérateur(fictif)-relayeur et de 2 ça bouche Chantôme qui finira par en avoir marre.
Alors, OUI le club va prendre une nouvelle dimension et lui comme d'autre devront se faire à l'idée que dorénavant une vraie concurrence va exister (et c'est tant mieux) mais à manchester, réal ou barça tu n'ai pas en concurrence avec Bodmer ou une star recruté sur des critères économiques...
Je trouve ça dommage...mais ce n'est que mon avis cosmoschtroumpf.gif

C'est aussi le probleme des gros clubs biggrin.gif (quoi que manchester ou barça s'en sortent pas mal pour faire sortir du jeunes issue du centre de formation) .

Attention, Beckham est une excellente nouvelle mais c'est vraiment un "cadeau" bonus. Il pourra s'en doute épater ses coéquipier par son serieux à l'entrainement etc...
Bien sur que l'operation marketing est non négligeable (le mec il arrive a vendre plus d'un million de maillot du real entre autres :ouch: )

Citation (Bob @ 09/10/2011 à 14:13) *
Bah garde-le au chaud si tu veux. J'espère me tromper, comme je l'avais été au moment de l'arrivée de Menez. Mais se baser sur un match de pré saison de United pour juger Beckham, faut pas avoir peur. implosion du tibia.gif

Après, je suis à 100% pour sa venue, vu tout ce qu'il pourra rapporter au PSG en revenus divers. wink.gif

Sur un de mes precedents posts, j'ai bien dit pourquoi avoir mis ce fil externe.
(On a pu voir qu'il a été placé dans l'axe et sur le coté droit en deuxieme mi temps biggrin.gif )

Tant mieux que tu sois content de sa venue. C'est déja cela.
Mammouth
Citation (Maestro @ 09/10/2011 à 14:10) *

Idem.Pastore va quand meme falloir penser à le faire souffler pour Bodmer qui reste très bon à ce poste il l'a confirmé en fin de saison dernière.En milieu def il récupère zéro ballon ca va que Matuidi est partout mais ce sera pas toujours le cas.
Julian 83
Citation (Madi$kwale @ 09/10/2011 à 13:39) *

Ohh le pauvre Matuidi c'est vrai que passer de Battles à Beckham, c'est dur ce qu'on lui fait depuis son arrivée...
AdamsVibe
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 14:18) *
Idem.Pastore va quand meme falloir penser à le faire souffler pour Bodmer qui reste très bon à ce poste il l'a confirmé en fin de saison dernière.En milieu def il récupère zéro ballon ca va que Matuidi est partout mais ce sera pas toujours le cas.

Dans certain gros club , il y a des joueurs qui sont difficile a faire souffler biggrin.gif

Rooney , C. Ronaldo , Messi et d'autres biggrin.gif Il en faut bien.

Je suis d'accord sur le fait que bodmer soit pas mal au coté de l'attaquant. Il fait des montées tres intéressante.
Mais d'un autre coté, il est quand meme bon d'avoir une personne capable de recuperer et de distiler des bon ballons de relance aux offensifs (qui font un remarquable travail de repli ) .
A la maniere de anderson ou encore scholes (bon il est en retraite ) encore comme xavi , Lampard...
Les milieux recuperateur, un peu plus moderne. (j'adore l'abatement physique de Matuidi , une des meilleurs recru du PsG )

J'ai aussi hate de voir Mo. Cissoko, il est vraiment tres tres tres fort.

Bodmer l'ayant vu torse nu, je le trouve aussi un peu en surpoid whistle.gif bon là je chipote.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.