Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] David Beckham
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Mammouth
Les négociations entre le PSG et David Beckham semblent en bonne voie. Comme nous vous l’annoncions dans nos éditions du 5 octobre, des émissaires du prince Tamim bin Hamad al-Thani sont bel et bien à Los Angeles depuis mercredi. Et ces dernières 72 heures ont été riches en discussions. « Le dossier pourrait être finalisé très rapidement », indique-t-on ainsi dans l’entourage des propriétaires qatariens.
Le club de la capitale propose en effet à l’ex-Galactique un contrat de dix-huit mois, moyennant un salaire annuel d’environ 4,5 M€. A cette rémunération s’ajoutent des bonus liés notamment aux droits de retransmission des matchs de Paris (uniquement de Ligue Europa cette saison puis de la Ligue 1 l’année prochaine) diffusés en Asie. Le PSG, qui espère boucler ce dossier d’ici au milieu de la semaine prochaine, met ainsi les bouchées doubles pour convaincre Beckham de rejoindre dès janvier le leader du championnat. Les nouveaux propriétaires souhaitent faire de leur club une marque mondialement connue. Et recruter l’ancien capitaine de Manchester United, certainement l’un des footballeurs les plus « bankables » de la planète, rentre parfaitement dans cette logique.

L’un des joueurs les plus bankables de la planète

Aux yeux de Leonardo, le milieu de terrain de 36 ans en fin de contrat en novembre avec les Los Angeles Galaxy représente aussi un intérêt sportif. Le directeur sportif brésilien, actuellement à l’étranger, considère en effet que le joueur qu’il a eu sous ses ordres à l’AC Milan peut apporter son expérience et sa niaque à l’équipe.

Les prochains jours devraient donc être décisifs. D’autres formations, telles que Tottenham ou Leicester, sont aussi sur les rangs. Mais dans une récente interview à Sports.fr, Beckham n’a pas caché son intérêt pour le club de la capitale, parlant d’un projet « passionnant. » Son épouse, Victoria, l’ex-Spice Girl, se montre également enthousiaste à l’idée de rejoindre Paris. L’arrivée de Beckham au PSG n’a donc plus rien d’une folle rumeur. Au contraire. C’est désormais une sérieuse éventualité.

Le Parisien.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je crée le topic ca devient de plus en plus chaud.
Médiatiquement ce serait un vrai coup de tonnerre sur la Ligue 1 ! Le marketing j'en parle meme pas et le sportif ça permettra de faire souffler Menez ce sera pas inutile.
Archi pour perso.
love sophie
Beckham il tire les pénalties? ph34r.gif

J'espère que les égos resteront de leur côté book2.gif
après c'est une superbe alternative pour faire soufflet Menez et Néné
Maestro
Citation (love sophie @ 08/10/2011 à 11:13) *
après c'est une superbe alternative pour faire soufflet Menez et Néné

Je suis sceptique concernant l'argument de la rotation sur les côtés... Je doute que Beckham ait encore suffisamment de "coffre" pour jouer de nouveau sur un côté (à ce niveau là). Et c'est d'ailleurs ça qui m'ennui puisque dans l'axe ça risque (encore) de boucher l'horizon d'un Chantôme par exemple...
Mammouth
Citation (Maestro @ 08/10/2011 à 11:28) *
Je suis sceptique concernant l'argument de la rotation sur les côtés... Je doute que Beckham ait encore suffisamment de "coffre" pour jouer de nouveau sur un côté (à ce niveau là). Et c'est d'ailleurs ça qui m'ennui puisque dans l'axe ça risque (encore) de boucher l'horizon d'un Chantôme par exemple...

Beckham on le connait ce sera pas le genre à déborder mais à te mettre des centres millimétrés sans élan de son coté ou des caviars sur cpa.
Le faire jouer à la récup je crois pas qu'il soit pris pour ça vu qu'on est deja bien fourni.
Fanfan14
Citation (Mammouth @ 08/10/2011 à 11:32) *
Beckham on le connait ce sera pas le genre à déborder mais à te mettre des centres millimétrés sans élan de son coté ou des caviars sur cpa.
Le faire jouer à la récup je crois pas qu'il soit pris pour ça vu qu'on est deja bien fourni.

Il joue plus sur l'aile depuis un moment, il joue en relayeur.
Alexinho
Pour les CF et corners avec Lugano à la réception ça peut être intéressant.
romano
Citation (Fanfan14 @ 08/10/2011 à 11:41) *
Il joue plus sur l'aile depuis un moment, il joue en relayeur.

Il y joue moins mais ça lui arrive encore, par exemple le 17/09 contre Vancouver.
En tout cas je reste perplexe.
sukercop
Je ne comprends pas vraiment ce recrutement si ça se fait.

Léonardo déclare que c'est le joueur anglais avec qui il a apprécié travailler durant un entretien. C'était une piste sérieuse à ce moment? Ou alors les émissaires qataris se sont jetés sur l'occasion pour nouer des contacts suite à ces déclarations.

J'espère que c'est une idée de Léo, car lui je lui fais confiance.

Maintenant concernant le joueur, je ne l'ai pas suivi. Les échos en provenance de Los Angeles sont plutôt positifs. Sportivement, ça ne reste quand même pas un apport intéressant. Et je crois moyennement au joueur déplaçant les foules et les médias si le gars n'assure pas sur le terrain.

Si le mec avance plus sur la pelouse, ce qui est pas improbable au vue de son âge et du jeu physique de la L1, y a de grandes chances que ce soit un beau flop.
Sneijder
Citation (sukercop @ 08/10/2011 à 11:51) *
Je ne comprends pas vraiment ce recrutement si ça se fait.

Je pense aussi que ce recrutement constituerait une belle erreur.

Le PSG doit privilégier le sportif, car le groupe est encore loin d'être complet et comporte beaucoup de lacunes (il manque un arrière gauche, un arrière droit, une alternative viable à Gameiro en pointe, des milieux offensifs capables de concurrencer Nenê et Menez, un récupérateur apportant du muscle au milieu...). Sans Pastore et Gameiro, le onze titulaire reste à peu près compétitif mais devient déjà moins séduisant et rassurant. Pourvu qu'il n'arrive rien à ces deux-là parce que ce n'est pas la venue de Beckham qui permettrait d'y pallier...

La venue de Beckham ne comblerait véritablement aucun de nos manques sportifs actuels. La dernière fois que le PSG a fait du marketing avec son recrutement, c'était avec la génération "banlieue" du tout début des années 2000, et ce fut un échec cuisant.

Vu les moyens dont on dispose, je pense qu'on pourrait réaliser des coups alliant potentiel commercial et surtout apport sportif.

De plus, Beckham est vieux et ne viendrait que pour un an et demi, ce recrutement ne s'inscrirait pas du tout dans une stratégie à long terme. Pourquoi payer un joueur à prix d'or juste pour faire un peu de buzz temporaire ? Paris est déjà suffisamment médiatisé à mon goût.

Et qu'on ne me parle pas de Ryan Giggs, la comparaison n'est absolument pas valable. Giggs joue au plus haut niveau depuis 20 ans alors que Beckham est en semi-retraite depuis 4 ans.
Houdini
Niveau marketing, tu ne peux raisonnablement pas comparer Beckham et la génération "banlieue", là c'est à l'échelle planétaire.
Je suis plus que pour sa venue, on s'en fout de lui verser un salaire monstre, on a les moyens on peut se le permettre. Dans le jeu ce n'est certainement plus comme avant mais dans une rotation sa finesse fera bien l'affaire.
Et justement recruter Beckham c'est voir à long terme, c'est lui qui va perreniser l'image du PSG à l'internationale.
Le gros ailier on l'aura l'été prochain avec Hazard.
Oyé Sapapaya
Beaucoup moins septique que certain sur l'apport sportif, le mec à de l'expérience un des meilleurs pied droit de l’histoire, sur CPA c'est un gros plus et le gars a une mentalité exemplaire. Vu le niveau de Chantome, Bodmer depuis le début de l'année y a une place à prendre.
Et il veut visiblement faire l'Euro ou les J.O à Londres donc grosse motivation pour lui.

Oui c'est payé très cher mais il peut rapporter gros en terme de visibilité mondial pour le PSG, un très gros coup sur le long terme pour parler au footix du monde entier.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/10/2011 à 12:20) *
Oui c'est payé très cher mais il peut rapporter gros en terme de visibilité mondial pour le PSG, un très gros coup sur le long terme pour parler au footix du monde entier.

Ouai je pense aussi. Médiatiquement ca va mettre Paris sur la carte du football mondial encore plus que ce qui a été fait cet été.
Financièrement les gens qui s'imaginent déjà des millions de chinois faire la queue pour acheter un maillot PARIS BECKHAM je pense se trompent un peu --d'ailleurs à chaque fois que j'entends l'argument "plus belle ville du monde" je manque de m'étouffer... rapport avec le foot? les fans de foot se fichent de la beauté de la ville, et la nana de 25 ans fan de mode ne va pas se mettre à acheter un maillot de foot... MU ou Milan ont jamais eu besoin de ca pr vendre des maillots par camions--. C'est vraiment avant tout de la comm.

Sportivement ce n'est pas un mauvais choix mais c'est clair que ca ne changera fondamentalement pas grand chose, on peut aujourd'hui se payer bcp de joueurs qui lui sont sans doute supérieur. L'expérience et l'état d'esprit apportés seront intéressant, dans une équipe qui reste assez jeune en expérience des grands matchs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Les mecs en 10 jours, son salaire sera rentabilisé.
Bien sur que sportivement c'est un apport relatif, mais le mec est un grand pro et c'est une nouvelle fenêtre de tir, les qataris veulent montrer qu'ils sont capables de tout.

C'est une sorte de cadeau "gratuit" pour le public.

On aime ou on aime pas, c'est pas parce-que le PSG a eu des effectifs pourris des années, que dorénavant il faut être surpris d'un tel recrutement.

Je pense que les joueurs manquants on les aura et que ce sera hormis l'arrière gauche, encore du très très lourd.

Je le cache pas, j'aurai aimé voir ce PSG là au stade, un PSG qui te fasse rêver, quand je vois tous les maillots de Paris sur le dos des petits, ba même si j'ai les boules, je peux pas m'empêcher d'avoir un sacré sourire.
La donne change depuis pas mal d'années, et dommage que la transition se fasse sans nous (aparté mais le "Ici c'est Paris, fuck l'om" en rediffusion du concert, aie aie aie comment ca fait mal).
Sneijder
Citation (Hodgkin75 @ 08/10/2011 à 12:15) *
Niveau marketing, tu ne peux raisonnablement pas comparer Beckham et la génération "banlieue", là c'est à l'échelle planétaire.
Je suis plus que pour sa venue, on s'en fout de lui verser un salaire monstre, on a les moyens on peut se le permettre. Dans le jeu ce n'est certainement plus comme avant mais dans une rotation sa finesse fera bien l'affaire.
Et justement recruter Beckham c'est voir à long terme, c'est lui qui va perreniser l'image du PSG à l'internationale.
Le gros ailier on l'aura l'été prochain avec Hazard.

Tu le dis toi-même, il ne viendrait que pour entrer dans une rotation (probablement avec Bodmer, Chantôme, et Menez)... L'intérêt sportif est donc ultra limité. S'il reste sur le banc et qu'il n'apporte pas grand chose sur le terrain, c'est plutôt une image d'échec que les gens auront à l'esprit. Le principe de faire venir un joueur pour des critères autres que purement sportifs me gêne. Si le mec ne vient pas pour jouer et augmenter nos chances de remporter le championnat, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici. Le titre doit constituer l'objectif numéro 1 du club. Remporter des titres aura bien plus d'impact en terme d'image que faire venir un joueur comme lui (même à son meilleur niveau, il est bien loin des meilleurs ; J'ai toujours trouvé Paul Scholes nettement plus talentueux par exemple)

Il y a beaucoup de joueurs qui présentent un bien meilleur équilibre entre impact médiatique et apport sur le terrain. Je vais donner un exemple évident : Ronaldinho. Le retour de Ronnie à Paris aurait un impact planétaire équivalent, les ventes de maillot exploseraient, il est plus apte à faire la différence sur le terrain, et il constituerait une solution de choix pour concurrencer Menez, Nenê et Pastore. Ce n'est qu'un exemple, pas un désir personnel ni quelque chose de fondé.

Bref, plus prosaïquement, lorsque Jallet prendra le bouillon ou lorsque Gameiro sera absent, on risque de pleurer vu le niveau actuel d'Erding, et on aura pas l'air cons avec notre Beckham sur le banc qui ne sert à rien, si on ne prend pas des joueurs comblant nos lacunes actuelles. On a gagné deux titres de champion en tout et pour tout, le club devrait se concentrer prioritairement sur la conquête de ce titre qui est loin d'être gagné d'avance.
Houdini
L'argument "plus belle ville du monde" est recevable en ce sens que qui dit plus belle ville dit ville la plus visitée. Le foot est le sport le plus populaire à l'échelle mondiale. Et vu le nombre de touristes passant par chez nous, tu sais qu'avec un mec comme Beckham ce ne sont plus des maillots de United ou de l'Inter que les asiats vont acheter à la boutiques des Champs.
Mammouth
Pour ma part ce qui me gène c'est le contrat de dix huit mois j'aurais nettement préféré qu'il n'en fasse que six pour finir sa carrière sur l'Euro 2012.
J'ai bien peur que l'année en plus soit un échec sportivement pour lui et là de toute évidence on lui propose cette durée parce que Tottenham l'a fait.
JeromeTouboulArnaudHermant
Parce-que vous pensez que Beckham c'est pour le sportif? Ah d'accord.

Il te fera 20 matchs de championnat (dont 15 entrées) en un an et demi.

Le mec c'est pour le "rayonnement" de Paris, point barre, vendre des maillots et faire une tournée l'été prochain.
Dagoberto
je sais pas si le chiffre est exact mais il semblerait que Beckham ait rapporté au Los Angeles Galaxy 270M$ juste en vente de Maillot. Selon le magazine Forbes Beckham serait le joueur de foot avec la + grosse valeur marketing au monde. (2x + que Cristiano Ronaldo).

L'apport sportif je sais pas (faut pas s'attendre a ce qu'il plante un CP tout les 2 matchs. 14 buts en 114 matchs depuis 2007) mais niveau niveau marketing est exposition le club risque de faire un jolie bon avec son arrivée.
Varino
Citation (Sneijder @ 08/10/2011 à 12:32) *
Remporter des titres aura bien plus d'impact en terme d'image que faire venir un joueur comme lui

Pas d'accord avec ca. La L1 reste la L1, même l'Europa League en terme d'image n'apporte pas grand chose. Et en C1 il faudra plusieurs années au top avant d'être considéré autrement que Lyon, Dortmund etc... je pense
C'est un tout, Leonardo, Beckham, Pastore... ca crédibilise le projet.
PaRaDoX
Citation (Sneijder @ 08/10/2011 à 12:32) *
Remporter des titres aura bien plus d'impact en terme d'image que faire venir un joueur comme lui (même à son meilleur niveau, il est bien loin des meilleurs ; J'ai toujours trouvé Paul Scholes nettement plus talentueux par exemple)

C'est la ou tu te trompes, tu te rend pas compte de l'image international que peut avoir Beckham, je bosse avec des boites Asiatiques et je m'y rend très régulièrement, je peux t'assurer que les matchs des Galaxy sont rediffusés en boucle, et il n'est pas rare de voir des maillots de Beckham dans la rue, autant des hommes que des femmes.

Les Qataris achètent Beckham pour monter d'un ou deux crans la médiatisation du club, on ne parle pas de la France ni même d'Europe, mais à l'échelle mondiale, Becks tout comme C.Ronaldo et Zidane dépassent l'image du Football, ce sont des images de marque, des entreprises a eux seuls qui font couler les billets à partir de leur contrats pubs et leurs vente de maillots.

Un titre de champion de France bien sûr que ça a de l'impact, de l'impact uniquement en France.... tout le monde s'en fout du titre du LOSC de l'année dernière, un client Jap' la semaine dernière me demandait qui avait été champion si c'était toujours Lyon 1er ? bref, les titres dans le championnat n'ont quasiment aucun rayonnement hors de nos frontières, notre championnat (pour le moment) n'est pas assez médiatisé et n'a aucun impact par son faible niveau par rapport à La Liga et la Premier League, c'est triste à dire mais à part les vrais connaisseurs de foot, tout le monde s'en branle de la Ligue 1.
Les gens parlent du championnat de France un peu plus grâce à la médiatisation de Pastore et son très bon début de saison (une de la gazetta et des articles dans As et Marca) mais sinon ?

Sportivement il est clair que il y'a mieux sur le marché, mais les Qataris veulent Beckham car il rentre dans leur stratégie de médiatisation et de communication, le Paris-SG doit devenir une vitrine avec des grands joueurs reconnus dans le monde du football pour se donner une bonne image et envoyer un message, et pour le moment à part Lugano et Pastore, j'en vois pas vraiment des très grand joueurs (sans manquer de respect aux autres bien sûr).

Recruter de Beckham, tout la presse mondiale va en parler, les anglais vont s'intéresser à ses perfs et à notre championnat, petit à petit le projet des Qataris prend forme, je trouve ça même logique ce recrutement si on regarde "au delà" du sportif.
Sneijder
Citation (Varino @ 08/10/2011 à 12:51) *
Pas d'accord avec ca. La L1 reste la L1, même l'Europa League en terme d'image n'apporte pas grand chose. Et en C1 il faudra plusieurs années au top avant d'être considéré autrement que Lyon, Dortmund etc... je pense
C'est un tout, Leonardo, Beckham, Pastore... ca crédibilise le projet.

Perso, je trouve que Tevez apporterait plus de crédibilité au projet smile.gif
L'objectif doit être de monter une équipe qui puisse régner sur la L1 et s'ouvrir la perspective de remporter un jour la Champion's League. Pour moi, c'est simple, Beckham ne s'inscrit pas dans ce projet et n'a donc rien à faire ici. Et je n'ai jamais cautionné ce phénomène autour de Beckham dont l'exposition médiatique n'est en rien en adéquation avec son talent. Je pense aussi qu'on prend un peu les chinois pour des cons ici... Vont-ils vraiment se ruer sur le maillot d'un has been quasiment à la retraite cirant le banc de touche parisien ?
Vasco
Citation (PaRaDoX @ 08/10/2011 à 12:56) *
Recruter de Beckham, tout la presse mondiale va en parler, les anglais vont s'intéresser à ses perfs et à notre championnat, petit à petit le projet des Qataris prend forme, je trouve ça même logique ce recrutement si on regarde "au delà" du sportif.

Ce sera le seul argument qui me fera donner envie de le voir porter nos couleurs. C'est dans la logique de la stratégie qatari. Et si ça peut faire railler le reste de la France, ce sera du bonus smoke2.gif
Sneijder
Citation (PaRaDoX @ 08/10/2011 à 12:56) *
C'est la ou tu te trompes, tu te rend pas compte de l'image international que peut avoir Beckham, je bosse avec des boites Asiatiques et je m'y rend très régulièrement, je peux t'assurer que les matchs des Galaxy sont rediffusés en boucle, et il n'est pas rare de voir des maillots de Beckham dans la rue, autant des hommes que des femmes.

Les Qataris achètent Beckham pour monter d'un ou deux crans la médiatisation du club, on ne parle pas de la France ni même d'Europe, mais à l'échelle mondiale, Becks tout comme C.Ronaldo et Zidane dépassent l'image du Football, ce sont des images de marque, des entreprises a eux seuls qui font couler les billets à partir de leur contrats pubs et leurs vente de maillots.

Un titre de champion de France bien sûr que ça a de l'impact, de l'impact uniquement en France.... tout le monde s'en fout du titre du LOSC de l'année dernière, un client Jap' la semaine dernière me demandait qui avait été champion si c'était toujours Lyon 1er ? bref, les titres dans le championnat n'ont quasiment aucun rayonnement hors de nos frontières, notre championnat (pour le moment) n'est pas assez médiatisé et n'a aucun impact par son faible niveau par rapport à La Liga et la Premier League, c'est triste à dire mais à part les vrais connaisseurs de foot, tout le monde s'en branle de la Ligue 1.
Les gens parlent du championnat de France un peu plus grâce à la médiatisation de Pastore et son très bon début de saison (une de la gazetta et des articles dans As et Marca) mais sinon ?

Sportivement il est clair que il y'a mieux sur le marché, mais les Qataris veulent Beckham car il rentre dans leur stratégie de médiatisation et de communication, le Paris-SG doit devenir une vitrine avec des grands joueurs reconnus dans le monde du football pour se donner une bonne image et envoyer un message, et pour le moment à part Lugano et Pastore, j'en vois pas vraiment des très grand joueurs (sans manquer de respect aux autres bien sûr).

Tu as sans doute raison, mais je persiste à penser que tout cela n'est valable que si le club présente des résultats sportif à la hauteur... Les maillots se vendront peut-être dans tous les cas, et l'exposition médiatique sera là à coup sûr, mais si on finit 6ème du championnat, je doute qu'on puisse ensuite parler de rayonnement.

Beckham, comme cerise sur le gâteau, oui, pourquoi pas, mais en ce moment, le gâteau me paraît encore creux. Nos matches sont très loin d'être parfaits et certains titulaires sont faibles.

C'est surtout que je donne mon avis en tant que spectateur, et pas en tant qu'actionnaire. Quand je regarde les matches, je ne pense pas aux ventes de maillots et à l'avis des anglais et des chinois, je souhaite avant tout la victoire de mon équipe. Et Beckham ne me permettra pas d'espérer lorsqu'on aura sur le terrain une équipe menée au score avec Bahebeck à la place d'un Nenê absent ou un Erding qui vendange joyeusement.

Après si le club prend 5 autres joueurs de très haut niveau (deux latéraux, deux milieux, et un attaquant) en plus de Beckham, histoire de maximiser nos chances de remporter le titre et de préparer l'avenir, là, ça passera déjà mieux pour moi.
Dagoberto
je pense que Beckham ne sera pas la seule arrivée cet hiver mais par contre c'est dommage qu'il vienne pas avant le match au velodrome vu qu'il semble habille pour mettre la balle au fond d'une poubelle ph34r.gif

Mammouth
Fake la vidéo ? Si non trois fois à la suite c'est juste énorme à cette distance.
Dagoberto
Citation (Mammouth @ 08/10/2011 à 13:22) *
Fake la vidéo ? Si non trois fois à la suite c'est juste énorme à cette distance.

fake biensur. C'est une fausse vidéo amateur balancée sur le net par Pepsi
Mammouth
Sacrément bien fait.
Bon pour en revenir au transfert il touche combien Pastore par an ? 4,5M€ par an ca pique pour un remplaçant meme si il y a retour sur investissement les autres vont faire la gueule.
D'Alessandro
Je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un côté on est en plein dans le foot business depuis un moment et encore plus avec les arrivées des Qataris. On ne peut pas se demander "qu'est-ce qu'on deviendra si les Qataris se barrent' et d'un autre côté ne pas vouloir de Beckham, qui permettrait une diversification des rentrées d'argent. On n'achèterait pas un joueur de foot mais une marque. Donc le sportif passe au second plan. Est-ce que ça peut compenser son niveau actuel ? L'équipe serait-elle plus forte avec lui que sans ? Niveau comportement, ça paraît être un bon professionnel, il aura toujours sa patte droite pour frapper les CPA notamment (vise Lugano mec). Après au niveau de l'état d'esprit du groupe, de l'entente avec son coach, comment prendrait-il le fait de ne pas être titulaire, etc. On en sait trop rien mais a priori ce n'est pas un fouteur de merde. Les gratte-papiers pourraient s'en charger un peu par contre. Bon après le mec veut quand même jouer les JO voire l'Euro si j'ai bien compris, il estime donc en avoir encore un peu dans le ventre.

A droite ? Dans l'axe ? Ca ferait une solution de plus, s'il est en bonne condition en étant pro, son pied droit restera supérieur à 90% des joueurs de L1, même sans vitesse.

On est passé dans une nouvelle ère. Il n'y a pas que le sportif qui entre en compte, on veut grandir aussi en tant que marque. Evidemment Beckham ça serait un coup à ce niveau. Après sportivement, si on a le choix entre lui et un Lucas, évidemment, c'est vite fait. Mais si on peut avoir les deux...
Zul
Citation (Sneijder @ 08/10/2011 à 13:00) *
Perso, je trouve que Tevez apporterait plus de crédibilité au projet smile.gif
L'objectif doit être de monter une équipe qui puisse régner sur la L1 et s'ouvrir la perspective de remporter un jour la Champion's League. Pour moi, c'est simple, Beckham ne s'inscrit pas dans ce projet et n'a donc rien à faire ici. Et je n'ai jamais cautionné ce phénomène autour de Beckham dont l'exposition médiatique n'est en rien en adéquation avec son talent. Je pense aussi qu'on prend un peu les chinois pour des cons ici... Vont-ils vraiment se ruer sur le maillot d'un has been quasiment à la retraite cirant le banc de touche parisien ?

Tevez, c'est un gros caractère aussi, le genre de mec qui change de clubs si souvent malgré son talent c'est louche.

Il a des qualités, mais il peut te faire exploser un vestiaire aussi.

Là ou Beckham depuis sa brouille avec Ferguson se la ferme et est très pro.

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu compares les 2 dans un projet.

L'un c'est pour le sportif, l'autre c'est pour le rayonnement médiatique.

Ca parait con mais si on pouvait parler de Paris sur toute la planète grâce à beckham, ça ramène des investisseurs, des sponsors. Le projet sportif est une chose, mais le business c'est pas pareil, tout est en com, et si le sportif donne des résultats, c'est jackpot au delà de notre petite L1.

Les clubs qui font des tournées estivales l'ont bien compris, et je pense que c'est vers ce qu'on s'oriente.
NewYorkSup
Pour ceux qui ont peur que le recrutement de Beckham soit mal cible par rapport a notre equipe, je pense qu'il faut pas s'exciter. Si on etait pendant le mercato d'ete, Beckham serat une arrivee parmi tant d'autres. La il se trouve que le contrat du mec finit dans un mois, en dehors d'une periode de transfert donc on a que son nom qui arrive mais je pense pas que le psg ne vise que Beckham pour cet hiver et surtout l'ete prochain.
Autre chose aussi, Leonardo est la personne la plus a meme de savoir ce qu'il veut que Beckham apporte vu que c'est son dernier entraineur en Europe. Peut etre que Leo trouve qu'on manque un peu de professionalisme, ou d'experience ou de je sais pas quoi et qu'il sait que Beckham peut apporter ca.
Apres, comme presque tout le monde ci, je ne sais pas ou il es est niveau footballistique donc j'attendrai qu'il joue (s'il vient) quelques matches pour voir ce qu'il vaut reellement.
Alchemist
Y'a pas de questions à se poser, quand on peut avoir Beckham on l'accueille bras ouverts... Dire qu'on a louper de peu Ronaldo (le vrai hein) y'a 2 ans, je m'en mord les doigts, alors faut pas louper un autre galactique cette fois ci.
Certes Beckham c'est plus un acteur qu'un joueur de foot, mais bordel, Beckham quoi!
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2011 à 12:38) *
Parce-que vous pensez que Beckham c'est pour le sportif? Ah d'accord.

Il te fera 20 matchs de championnat (dont 15 entrées) en un an et demi.

Le mec c'est pour le "rayonnement" de Paris, point barre, vendre des maillots et faire une tournée l'été prochain.

Exactement.

S'il vient, c'est uniquement pour son apport en extra, et non sur le terrain. Qu'est ce qu'on s'en branle de le payer 4,5M€ si les Qataris en ont les moyens ? Son transfert sera rentabilisé beaucoup rapidement, que Gignac et ses 18M€ hein .. C'est lui qui fera connaitre définitivement le PSG dans le monde entier.

Les Hazard ou autres futurs talents, ils arriveront ensuite ..

Citation (Sneijder @ 08/10/2011 à 13:00) *
Beckham ne s'inscrit pas dans ce projet et n'a donc rien à faire ici.

Beckham c'est celui qui ouvrira les portes du PSG au monde entier. Ca sera un argument supplémentaire dans l'escarcelle de Leo pour convaincre un Hazard ou un Hulk de venir. Si tu leur dis "en plus du salaire, de jouer la C1, de jouer avec Pastore ou Gameiro, tu vas côtoyer Beckham tous les jours à l'entraînement", bah tout de suite, ça peut faire la différence face à une autre offre équivalente ..
extrawelt
Citation (Alchemist @ 08/10/2011 à 14:41) *
Dire qu'on a louper de peu Ronaldo (le vrai hein) y'a 2 ans, je m'en mord les doigts, alors faut pas louper un autre galactique cette fois ci.

Guimauve
Beckham, c'est le genre de joueur qui te permet de faire comme si le fairplay financier n'existait pas. Il ne faut pas oublier que d'ici l'an prochain (ou dans deux ans je ne sais plus trop), le club ne pourrait normalement pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère.

Même si on peut être septique sur le fait que cette mesure marche vraiment, en admettant que ce soit le cas, et bien les revenus financiers apportés par "l'image Beckham" au PSG serait tels qu'on générerait encore assez d'argent pour investir comme des cochons à chaque mercato smile.gif

Bref je suis bien évidemment pour sa venue à 100% ! En plus voir "Posh Spice" au Parc des Lynxs, ça pourrait être drôle smile.gif
Kirat9395
Ce serait la première fois que les Qataris donnent un salaire de porc à un mec qui ne prouvera sans doute rien. Bof.

Puis s'il est rincé physiquement, va-t-il vraiment faire vendre des maillots?
Makélélé n'a pas l'aura de Beckham, mais il a quand même une sacrée carrière, pourtant il n'a pas vendu beaucoup de maillots il me semble ni..?
Sakavomi
Ne compares pas Makelele et Beckham. Le dernier c'est une vraie marque, il fait des pubs de partout, est une star en asie, en amérique et plus généralement dans le monde entier. Ça n'a même plus de rapport avec son niveau sportif. Makelele n'a jamais été de ceux là, d'ailleurs c'est très rare à ce niveau.
Dagoberto
Comme je le disais + haut tu peux comparer Beckham a personne il est loin devant tout les footballer niveau marketing. Au dessus ya personne, juste le soleil pas +

Ashura
Non et puis Beckham quoi, à part Pastore je vois pas qui dans l'effectif a ne serait-ce qu'un quart de sa classe, même rincé.
Sakavomi
Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 16:38) *
Non et puis Beckham quoi, à part Pastore je vois pas qui dans l'effectif a ne serait-ce qu'un quart de sa classe, même rincé.

Zoumana je pense.
PMP
Sa classe je sais pas, mais un niveau infiniment supérieur au sien, j'ai pas assez de mes doigts pour les compter.
Crocop
Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 14:38) *

Rien qu'avec son coup d'oeil, sa qualité de passe et ses CF c'est loin devant Bodmer ou Chantôme même à 36 ans. clooney3.gif
Varino
Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 16:38) *

Classe est pas le mot que j'emploierai pour définir Beckham, sur le terrain comme en dehors où il reste assez simple malgré tous les artifices, de ce que j'ai pu voir.
Kirat9395
Citation (Crocop @ 08/10/2011 à 16:51) *
Rien qu'avec son coup d'oeil, sa qualité de passe et ses CF c'est loin devant Bodmer ou Chantôme même à 36 ans. clooney3.gif

Je demande à voir..
Blondin
Citation (Kirat9395 @ 08/10/2011 à 16:57) *
Je demande à voir..

Tu verras en janvier clooney3.gif
Ashura
Citation (Varino @ 08/10/2011 à 16:52) *
Classe est pas le mot que j'emploierai pour définir Beckham, sur le terrain comme en dehors où il reste assez simple malgré tous les artifices, de ce que j'ai pu voir.

Pas forcément juste sur sa façon de jouer, je le trouve classe au sens large du terme. Charisme, mentalité...
Yessod
Et puis Beckham ambassadeur du club à la fin de sa carrière c'est juste wub.gif
Nemeto
Citation (Kirat9395 @ 08/10/2011 à 16:25) *
Ce serait la première fois que les Qataris donnent un salaire de porc à un mec qui ne prouvera sans doute rien. Bof.

On a pas prolongé Armand ?
Yessod
Citation (Nemeto @ 08/10/2011 à 17:07) *
On a pas prolongé Armand ?

+ 1 et Erding + 2
Steff14
Y'a 6 mois Kombouaré faisait rentrer Jean-Eudes Maurice, en janvier il fera peut etre rentrer David Beckham, ça va vite le foot quand même...
SuperStar92i
Vous l'avez vu jouer?

J'ai vu 2/3 bouts de matchs cette année et franchement ça fait peur.
Il a sa patte etc mais ça suffit pas, sinon Recoba aurait eu une carriere de dingue ph34r.gif

Sportivement il apportera rien.

Pour le marketting, c'est pas ma came.

Bref, tout ce que je déteste dans le foot, donc j'espère sincerement qu'il viendra afin de m'éloigner (encore) un peu plus du club qu'ils veulent construire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.