Citation (Cedric @ 22/01/2013 14:54)

Mouais je te trouve dur avec lui.
C'est sûr que Valdès n'est pas une référence à son poste mais quel gardien ne coûte pas de buts à son équipe?
Et puis j'ai pas d'exemple de buts qui coûtent des trophées (la Supercoupe d'Espagne cette année à la rigueur) qu'il encaisse après il y en a peut être.
Sur certains matchs il sauve même le Barca, par exemple l'année du but d'Iniesta à Stanford Bridge, le mec maintient le Barca à flots tout le match en sortant des grosses parades devant Drogba.
Il faut pas être injuste avec Valdès non plus.
En trophées il y a la supercoupe cet été mais surtout le championnat l’an passé ou il coute le titre (plusieurs matches ou il est archi naze, avec en point d’orgue Ronaldo qui le sodom), la LDC aussi est pour sa gueule, Chelsea qui a 2 occases dans le match, Drogba qui ecrase sa frappe sur lui et Ramires qui le lob avec sa detente de 4 cm.
Citation (Kirk @ 22/01/2013 15:02)

Valdes entre 2009 et 2011 est énorme, et au dessus d'un Casillas en méforme. Il a toujours fait ses 2 boulettes annuelles qui ont toujours entaché son image. Le Barça lui doit en partie les LDC de 2006 et 2009 avec des duels gagnés décisifs (coucou Drogba). Et son jeu au pied était vraiment très bon, indispensable au jeu catalan. Une fois dit cela, il y a la saison 2011-2012. Et là pour le coup, il sort une saison catastrophique, il est fébrile à chaque match, et j'en viens même à souhaiter que Pinto soit titulaire... Mais les mecs qui le traitent d'Apoula me font penser à ceux qui trouvent le jeu barcelonais ultra chiant et prévisible, en se basant sur la dernière saison pour faire une généralité sur 4 ans. Le truc emmerdant c'est que cette saison tout le monde est revenu à son niveau, sauf lui. Le poste de gardien du Barça est très particulier, tu as 3 ou 4 interventions à faire dans le match et ta défense est souvent à 40m de tes cages. J'attend de voir les performances de son successeur... D'ailleurs en dehors de Ramallets dans les années 50, seuls Zubi et Valdes ont marqué l'histoire du Barça à ce poste.
Ouais t’as raison, on rage sur le Barca

Perso le Barca ca doit etre l’équipe dont j’ai vu le plus de matches depuis que le PSG est un club de fils de putes, et je trouve leur jeu fantastique a regarder et a etudier.
Valdes a eu un bon passage avec surtout des arrets reflexes qui le mettent en valeur, au pied je ne l’ai jamais trouvé rassurant et dans la lecture il n’a jamais progressé.
Et puis Kirk, perso je ne vois pas de différences fondamentales entre le Barca de l’an passé et celui de cette saison, a part le bilan comptable extra ordinaire et plutôt tres flatteur.
Ca se joue a vraiment rien, un arbitrage tendancieux l’an passé avec un Real a la bagarre, et un Real qui a vite laché cette saison…
Je ne trouve pas que l’an passé les mecs aient décroché et soient par magie revenus a un super niveau, au contraire je trouve certains matches de cette saison parfois inquietant.
Perso je raisonnerai a l’inverse, c’est pas les 2 boulettes par an faussent son image, ce sont les 2 matches par an ou il fait des sauvetages marquants qui sont l’arbre qui cache la foret.
Le mec son taf c’est de faire des arrets parfois, alors déjà y’a les boulettes mais meme sans ca, il prend des buts simples et n'en arrete jamais des compliqués, a l’image d’un Douchez (toutes proportions gardées) on attend d’un gardien qu’il soit décisif a un moment.
Samedi encore 3 tirs 3 buts pratiquement (meme 4 heureusement qu'il y avait HJ en premiere sur le but refusé).
Je me souviens que d’une seule intervention de sa part, un centre dans ses 6 metres, au lieu de capter tranquille, il degage des points sur un mec de la Real Sociedad a l’entrée de la surface