Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2013 17:05)

J'ai pas bien suivi leur mercato : ils ont pris qui à part Bernard ?
Parce que perdre Moutinho, James Rodriguez et certainement Jackson Martinez, ça commence à faire beaucoup.
Je trouve que c'est plutôt Benfica qui gère bien. Ils ont gardé leurs cadres et recruté un serbe à l'excellente réputation (Markovic). Je crois qu'un départ de Cardozo est dans les tuyaux, mais ils ont déjà anticipé depuis longtemps vu que c'est un gros serpent de mer.
Nan Porto fait un tres bon mercato.
James et Moutinho grosses pertes, mais Jackson va rester (ou alors il rapportera 40M mais je pense pas qu’il partira vu ce qui se dit).
Ils ont recruté pas mal de joueur de complément portugais (dont les jeunes de Guimaraes) qui ne seront pas forcément beaucoup utilisés cette saison donc j’en parle pas, juste Josué qui lui est interessant (il vient de Pacos avec le coach) et qui pourrait meme etre en balance pour une place de titualaire au milieu a la place de Moutinho.
Par ligne, Helton malgré des propositions du brésil reste, et Bolat un Turc de Belgique que je connais pas arrive.
Derriere la vraie belle recrue c’est Reyes le Mexicain, mais tres jeune et pas encore prêt physiquement pour l’europe a terme ce sera un titulaire, profil Varane.
Les titulaires seront Danilo, Otamendi, mangala, Alex Sandro comme l’an passé. Rolando va se barrer mais y’a encore MAicon
Au milieu y’a donc Josué comme recrue, mais aussi Herrera international Mexicain a la tres bonne reputation egalement qui vient concurrencer Defour et Josué pour une place dans le milieu.
Fernando ne part pas pour l’instant et partira pas a moins de 30, il s’est fait une raison et je pense pas qu’une offre astronomique tombera.
A priori ca commencerait Fernando, Lucho, Josué ou Defour (puis Herrera).
La, Moutinho va manquer au départ mais c’est plus étoffé que l’an passé.
Devant pour moi c’est la qu’il y a une énorme plus value.
Jackson reste et mettra ses 25 buts, Ghilas vient le concurrencer, sur les ailes l’an passé c’était James et un pale Varela, la il y a eu le recrutement de Quintero (

), il y a Kelvin qui va monter en grade, il y a toujours Varela, Izmailov s’il est pas blessé et peut etre Bernard.
Ca fait vraiment beaucoup plus de solutions que l’an passé ou parfois on se demandait ce que le coach pouvait faire comme coaching.
Et meme comme ca ils ont vendu pour 75M (et ca va monter a 85/90M avec Rolando, Kleber et Atsu) et acheter pour meme pas la moitié (Bernanrd inclus si ca se fait)

Une année de transition avec des profils jeunes qui doivent s’adapter a l’europe mais ca peut faire un truc énorme si ca prend bien.
Coté benfica ils vont perdre garay je pense et Cardozo (tres mal vendu je trouve avec des primes chelou) mais ils recrutent 2 pépites, Djuricic et Markovic, et le Lisandro Lopez en défense a tres bonne réputation.
Ils changent également leurs faibles latéraux de l’an passé par Silvio et Cortez, 2 vrais paris.
Ils gardent pour l’instant Matic (

)donc grosse équipe également, mais devant faut remplacer Cardozo qui était sous coté mais extremement important je trouve, et meme si Lima score en série en preparation, il est limité.
Mais y'a beaucoup de talent (Gaitan, Ola John, Salvio, Rodrigo...)
Pour moi Porto est encore bien devant mais 2 tres beaux effectifs.