Citation (Philo @ 02/01/2014 13:16)

Il y a une différence de moyens énorme entre le Bayern et les autres. Dortmund a un budget deux fois moindre, le Bayer trois fois moins et je parle même pas des autres.
Après, la plupart des transferts dernièrement vers le Bayern sont des clauses libératoires (Götze ou Javi Martinez notamment), des fins de contrat (Lewandowski, Rode ou encore Dante qui ne voulait pas prolonger) ou des mecs venant de clubs de calibre inférieur (Mandzukic, Kirchhoff, Pizarro). Un club comme le Bayer a toujours été une serpillière (genre Lucio, Ballack et Ze Roberto au Bayern) mais des clubs comme le BVB ou S04 refusent de vendre au Bayern désormais.
Après, ils ont su convaincre des joueurs clés de leur club les rejoindre (Neuer ou Götze) mais ont également une grosse ossature formée au club (Lahm, Alaba, Badstuber, Contento, Kroos, Schweinsteiger, Müller + des jeunes).
Certes ils payent les clauses et prennent des fin de contrat mais on peut regretter quand même la facilité qu'a le Bayern a recruter les meilleurs éléments des autres équipes, à se renforcer donc et à affaiblir les autres.
Götze ils font péter la clause certes mais bon.... ça fait mal à Dortmund et c'est quelque part l'enfant du club qui part et renforce la locomotive du championnat qui était déjà solidement armée, je serai à la place des supporters du BVB j'aurai les boules.
Le Bayern va plier la Bundesliga pour combien de saisons à venir maintenant ?

il n'y a plus aucun suspens.