Citation (lourson @ 17/07/2013 23:19)

Euh si je ne m'abuse il a pas fait de centre de formation mais il a joué à 17 ans en Ligue 2 avec Grenoble ? Et direct après a été repéré par Hantz, donc on peut pas le mettre dans la catégorie des mecs qui ont galéré jusque 22 piges en National et qui ont explosé du jour au lendemain style Valbuena
Si si, il a fait du centre de formation. A Grenoble (donc rien de ouf comme dit dans mon post). Un cursus normal après avoir joué au Pole Espoir de Chateauroux. Il est transféré, quand Grenoble dépose le bilan, à Bastia et c'est donc chez eux qu'il découvre les pro "mais c'est tout". Donc oui, je vois pas pourquoi il saute les étapes.
Tout se passe bien pour lui, il y va tout doux et ça paie. Pourquoi vouloir faire le grand saut comme ça ?
Citation (Shalashaska @ 17/07/2013 23:25)

Faut voir ce que lui ont vendu les dirigeants de Lille aussi.
Puis il parait qu'il s'était mis d'accord avec le Losc pour être revalorisé en cas de bonne deuxième partie de saison. Le mec touche 40k€ mensuels il peut carrément prétendre à plus vu niveau actuel.
Vendu ? Mais ils lui ont vendu le fait d'être sur d'être en L1 la saison prochaine et donc de faire 6 mois "libéré" (ça lui a plutôt réussi en plus). Après, changement de coach, Ok. Perte de 2 bons joueurs, Ok. Pas de Coupe d'Europe, ça c'est gênant mais en même temps, à son âge, est-ce si grave que ça ?
Le cadre ne change pas. Un club où il est désiré. Un club qui espère être dans le Top 5 Français, avec de bonnes installations etc. Ses 40k€ c'est un détails. Il fait une bonne année on le revalorise direct... Si c'est Ben Arfa qui fait ça (et il a dut le faire

), on demande sa tête sur la place publique. Pas étonnant que les petits fassent les malins si on cautionne ça.
Qu'il la ferme et bosse. Il a du talent mais n'a pas (encore) défoncé la L1.