Citation (Babou1 @ 21/05/2013 17:07)

Oui avec Vahid contre Mourinho en amical au Parc en juillet et Mourinho qui lui dit que Deco est meilleur que Ronnie si on veut le remplacer

Je crois que c’est ca niveau dates

En fait, Barcelone avait une option d'achat prioritaire pour Deco et le PSG voulait que le Barça l'aide à payer une partie du transfert avant de l'envoyer en Catalogne. Le joueur était intéressé mais Mourinho ne voulait pas perdre son meilleur joueur : il avait dit à son président qu'il gagnerait la C1 avec son effectif et qu'il voulait bien se séparer d'un seul joueur qui fut Helder Postiga. Le PSG était sur Kaka aussi à l'époque mais s'était fait devancer par Leonardo et le Milan AC.
Pour Deco, l'article de l'Equipe en question :
Citation
Paris rêve de Deco
Le PSG tente aujourd'hui de finaliser la venue du milieu offensif du FC Porto pour l'associer a Pauleta
Trois semaines après la signature de Pauleta, le PSG brûle de recruter le nouveau compatriote du buteur : Anderson Luis de Souza, dit Deco. Le milieu offensif d'origine Brésilienne du FC Porto a été naturalisé Portugais ces derniers mois. Cela n'a pas échappé a Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Portugal, qui lui a offert sa première cape, le 29 mars dernier, contre le Brésil (2-1), Deco offrant la victoire à sa sélection, sur coup franc, à la 82è.
Les talents de dribbleur et le pouvoir d'accélération de ce joueur de bientôt 26 ans (il les aura le 27 août) n'ont pas échappé non plus à Vahid Halilhodzic, adversaire du FC Porto, samedi dernier au Parc des Princes (0-2). " Dans cette équipe de Porto, il y a quelques joueurs qui peuvent m'interresser... ", glissait simplement, lundi soir, le technicien Bosniaque. De sources Portugaises, il n'émanait bien hier qu'un nom dans le viseur du coach Parisien : Deco. Halilhodzic se renseigne d'ailleurs sur lui depuis plusieurs semaines, après avoir notament rêvé au printemps de recruter Simao (Benfica), un autre inernational Portugais.
Selon des sources proche du FC Porto, des émissaires du PSG étaient au Portugal lundi soir pour faire avancer le dossier. Le joueur est très tenté par le défi Parisien. Au point qu'une importante réunion tripartite doit se tenir ce matin, avec le PSG, Porto et le FC Barcelone, représenté par son négociateur-clé, Sandro Rosell, le directeur sportif. Cette année, le nouveau club de Ronaldinho dispose d'une option d'achat sur le joueur qui ne devrait pas être levée. Alors, Paris serait tenté de trouver un arrangement avec Barcelone : partager le coût du joueur, qui viendrait dans un premier temps au PSG.
L'idée n'est pas mauvaise car la valeur globale de Deco oscille entre 10 et 12 millions d'euros. Le joueur a encore deux ans de contrat à Porto, où il est arrivé en 1999 en provenance de Salgueiros. Il ya quelques mois, il a touché une prime d'un million d'euros pour prolonger et émargerait autour de 75000 euros net par mois.
En gros, Deco, c'est cher mais c'est fort. Derrière Helder Postiga, transféré le mois dernier à Tottenham, Deco (1m74, 73kg) a été le deuxième meilleur buteur (10 buts en 30 matches) de Porto en championnat. Il fut un élément clé du grand triplé du club cette année : coupe de l'UEFA, championnat et coupe du portugal. Le recrutement de Deco empêchera-t-il le recrutement Hakan Yakin ? Paris, hier soir, n'attendait plus qu'un nouveau fax du FC Bâle pour considérer le dossier comme bouclé. L'international Suisse, lui, poussait pour signer rapidement son contrat de quatre ans. Quand à la piste Kaka, elle se situe plus au stade des renseignements que des négociations entre clubs.
Par ailleurs, Barcelone peut-il profiter des discussions prévues aujourd'hui pour relancer Paris au sujet de Gabriel Heinze ? Depuis quelques jours, le PSG estime que le Barça n'a pas les moyens de hisser son offre initiale de 5 millions d'euros. Surtout, le defenseur Argentin est plus qu'intransférable. Ce que lui a repété hier Halilhodzic en tête-à-tête. " Gabi " se serait fait une raison. Il aurait fait part à son entraineur de sa volonté de ne pas aller au clash et de s'engager à 100% avec le PSG cette saison.
Voilà une bonne nouvelle pour le manager Bosniaque. Il veut du caractère et du talent. Pour cela, il semble déjà avoir convaincu Heinze de rester. Et il n'a plus qu'une obsession pour que son PSG fasse mal en L1. Elle s'appelle Deco. A un an d'un Euro au Portugal, le rêve du PSG de le recruter croise aussi l'intérêt évident de Scolari : voir Pauleta associé au quotidien à celui qui pourrait être d'ici peu son principal en sélection...
L'Equipe du 30 juillet 2003