Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
mest
OP

Spoiler :
Je ne dois pas être très objectif, mais j'ai bien aimé ce nouveau chapitre.

Déjà on revoit Luffy, et je ne crois pas qu'on l'ait déjà vu dans un tel état. Voir comment il va sortir de cette histoire sera intéressant. Reverra-t-on le Luffy qu'on connaissait, toujours en train de faire le con et de ne se soucier de rien, ou bien sera-t-il plus renfermé ?

Par ailleurs, le flashback semble prometteur. Déjà, on sait enfin qui est la fameuse Dadan. Et puis c'est clair que depuis qu'on sait qu'Ace et Luffy ne sont pas frères de sang, c'est intéressant d'n savoir un peu plus sur leurs premières années ensemble.

Bon après il ne faut pas que ça dure des plombes et j'ai hâte qu'on passe à la suite...
Hiso
Dans One Piece j'en suis à l'histoire où Luffy va dans la prison liberer Ace. A quel point je suis loin ?
NewYorkSup
T'as quasiment fait ton retard. Il reste la prison donc et un autre arc apres, ensuite t'es a jour.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 23/04/2010 à 14:20) *
Le problème de Bleach, c'est qu'il y a des chapitres entiers de "bastons" et où il n'y a rien à lire. Donc quand tu dois te contenter des 17 pages réglementaires par semaine, c'est vrai que c'est frustrant et que tu torches le chapitre en 3 minutes.

Après, commencer du début et ne pas avoir à attendre 1 semaine pour voir la suite, ça change complètement la donne.

Tu devrais vraiment t'y mettre, parce qu'il y a des arcs qui sont vraiment top. A mon avis ça ne vaut pas OP, mais ce n'est pas très loin derrière.

Loin derrière, à la limite faudrait se cantonner aux DA de Bleach...

Très bon le dernier chap

Spoiler :
L'histoire du Hougyoku, ça crédibilise clairement Bleach et son scénario parfois "wathefuckien" après on a le droit l'apparition de Kisuke en dernière page sympa quoi que parfois fatiguant... Entre les capitaines, les vyzards, le papa plus Kisuke ça fait beaucoup dans le genre
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2010 à 17:38) *
Loin derrière, à la limite faudrait se cantonner aux DA de Bleach...

Très bon le dernier chap

Spoiler :
L'histoire du Hougyoku, ça crédibilise clairement Bleach et son scénario parfois "wathefuckien" après on a le droit l'apparition de Kisuke en dernière page sympa quoi que parfois fatiguant... Entre les capitaines, les vyzards, le papa plus Kisuke ça fait beaucoup dans le genre

Spoiler :
Effectivement, l'entrée fracassante d'un nouveau personnage pour venir en aide à ceux déjà présents qui sont en difficultés... Ca rappelle pas mal d'autres mangas.

Sinon, on va peut-être en apprendre un peu plus sur le Hougyoku. Peut-être qu'Aizen se trompe et que Kisuke n'est pas aussi ignorant que ce qu'il pense sur le sujet. Peut-être même que Kisuke sait des choses qu'Aizen ne sait pas...

Sinon, j'ai reparcouru les 1ers chapitres de OP, et au tout début Luffy dit qu'il lui faut un équipage d'une dizaine de personnes...

Luffy, Zorro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brooke... Ca fait 9, donc on peut peut-être s'attendre à en voir 1 autre dans les prochains mois.
Oni
Et moi au tome 6 ph34r.gif
psg93150
Citation (mest @ 23/04/2010 à 15:03) *
OP

Spoiler :
Je ne dois pas être très objectif, mais j'ai bien aimé ce nouveau chapitre.

Déjà on revoit Luffy, et je ne crois pas qu'on l'ait déjà vu dans un tel état. Voir comment il va sortir de cette histoire sera intéressant. Reverra-t-on le Luffy qu'on connaissait, toujours en train de faire le con et de ne se soucier de rien, ou bien sera-t-il plus renfermé ?

Par ailleurs, le flashback semble prometteur. Déjà, on sait enfin qui est la fameuse Dadan. Et puis c'est clair que depuis qu'on sait qu'Ace et Luffy ne sont pas frères de sang, c'est intéressant d'n savoir un peu plus sur leurs premières années ensemble.

Bon après il ne faut pas que ça dure des plombes et j'ai hâte qu'on passe à la suite...

Spoiler :
Ben je pense qu'il va prendre ne maturité un peux comme naruto vu que ces dernier temps je trouve pas mal de similitudes entre les 2 manga.
Yessod
Citation (Dante @ 23/04/2010 à 13:57) *
J'ai commencé à regardé Bleach dés le début ou pas loin et j'ai lâché parce que le dernier filer était une nouvelle fois à chier. Pourtant, ils tenaient une excellente idée avec les Zanpakuto qui se rebellent et ils l'ont gâché.
C'est pareil pour Naruto. J'étais fan de cette anime mais les flashbacks à répétions m'ont usé.

Donc maintenant, je me limite aux animes ayant une quantité d'épisode +/- fixés dès le départ comme Death Note, Black Lagoon (bien que je cracherais pas sur une troisième saison.), Soul Eater.

Après FMA, je pense m'attaquer à Lelouch of rebelion ou Cowboy Bebop que je n'ai pas encore vu et qui a l'air culte. popcorn.gif A moins que quelqu'un ait un lien qui traine pour Keroro ou bobobo-bo bo-bobo qui à l'air bien barré dans le genre. wub.gif

Entre deux, je suis aussi Hellsing Ultimate mais c'est vraiment trop long. Un épisode tout les 6 mois quasiment. mellow.gif

en fait j'ai pas une culture énorme de l'anime vu que j'ai plutôt tendance à lire les mangas, mais concernant cow boy bebop c'est énormissime!!!!

et puis ça a le mérite d'être terminé comme série.

Perso je suis un grand fan de la série Evangelion qui est pour moi l'une des autres séries vraiment cultes de ces dernières années.... (quoi que ça commence à faire un bout.)
j'ai beaucoup aimé samouraï champloo qui est selon moi assez proche de cowboy bebop dans l'esprit.
sinon en OVNI il y a Gungrave les premiers épisodes sont un flashback assez dingue sur l'ascension au sein de la mafia des deux héros principaux; et c'est des épisodes qui te tiennent en haleine d'une force!!!

j'ai bien entendu vu les death note mais comme tout le monde j'ai
Spoiler :
trouvé que ça partait en couille et trouvé la fin à chier

je ne connais ni soul eater ni black lagoon mais je jetterai un oeil, même si comme je l'ai déjà dit je préfère en général les versions papiers

Concernant les Bleach j'avais une vraie envie de les commencer il y a quelque temps j'avais même commencé à prendre le scans fr....et puis à force de vous lire même si je sais qu'il va y avoir des arc fantastiques j'ai un peu peur que ça me saoule...
j'ai commencé les naruto parce que ce que j'en lisait ici me donnait vraiment envie. j'ai vraiment accroché au début... en plus quand tu peux les enchainer tu t'attardes pas sur les défauts de l'histoire, j'ai décroché au moment ou ils commencent à partir en mission pour délivrer le village du sable.
je trouve que l'humour de début avait un peu disparu et qu'on voyait toujours les même schéma se répéter, en plus le scan trad était fait par des mec qui avaient un clavier sms au lieu d'un azerty et ça me saoulait tellement de lire des "je ve te tué" ou autres merveilles poétique du même style que j'ai arrêté.

Citation
Le problème de Bleach, c'est qu'il y a des chapitres entiers de "bastons" et où il n'y a rien à lire. Donc quand tu dois te contenter des 17 pages réglementaires par semaine, c'est vrai que c'est frustrant et que tu torches le chapitre en 3 minutes.

Après, commencer du début et ne pas avoir à attendre 1 semaine pour voir la suite, ça change complètement la donne.

Tu devrais vraiment t'y mettre, parce qu'il y a des arcs qui sont vraiment top. A mon avis ça ne vaut pas OP, mais ce n'est pas très loin derrière.

Je me doute que si je commence Bleach surtout vu le nombre de chapitre que j'ai devant moi, je vais les dévorer.
et comme je me connais je sais que je vais les acheter, comme j'ai fait avec les OnePiece (53 tomes à 6.5 l'un!!!!!)
en fait l'aspect baston n'est vraiment pas celui que je préfère dans les manga, donc effectivement me taper des chapitres entiers en ayant attendu une semaine ça risque de me gaver. mais bon d'après ce que j'ai lu et vu l'univers de Bleach à vraiment l'air tripant. ce qui risque de me faire décrocher de Bleach aussi c'est le fameux coté "whatthefuckien" des scénars. je suis toujours sensible à ça et je dois avouer qu'oda s'en sort toujours très bien pour nous ratrapper ces petites incohérences. il y aun moment si ça devient trop tiré par les cheveux moi ça me fait décrocher.

je crois que je vais commencer ça cet été quand j'aurais un peu plus de temps..

OP
Spoiler :
oui comme dit mest j'ai pas non plus envie que ça dure des heures ce flash back même si il y aura forcément des choses intéressantes sur le passé commun d'ace et Luffy.
Concernant Luffy je crois qu'il est évident que cette épreuve va le faire "grandir" quite à ce qu'il perde une partie de son innocence
allez j'ai hate

cool la semaine prochaine pas de manga!!!
Dante
Citation (Yessod @ 24/04/2010 à 11:37) *
je ne connais ni soul eater ni black lagoon mais je jetterai un oeil, même si comme je l'ai déjà dit je préfère en général les versions papiers

Soul Eater n'est pas du niveau d'FMA ou du début de Death Note mais l'humour est bien présent. Et question Fan Service, t'es plutôt bien servi.
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, c'est surtout pour le travail sur les personnages que j'ai aimé.
Le héros ressemble beaucoup a un personnage de Gorillaz, et parmi les autres, il y a:
-une parodie de Naruto: Il est dans le trip "je surpasserais dieu" et il hurle comme un porc a chaque attaque.
-Un dingue de la symétrie.
-Dr Stein et Franck.

Quand à Black Lagoon, c'est assez bourrin mais ça a du style.
JeanGabin
Citation (Yessod @ 24/04/2010 à 10:37) *
j'ai beaucoup aimé samouraï champloo qui est selon moi assez proche de cowboy bebop dans l'esprit.

J'adore Bebop mais alors Champloo pas du tout , qui est selon moi ... enfin n'a rien a voir ph34r.gif .
Yessod
Citation (Dante @ 24/04/2010 à 12:30) *
Soul Eater n'est pas du niveau d'FMA ou du début de Death Note mais l'humour est bien présent. Et question Fan Service, t'es plutôt bien servi.
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, c'est surtout pour le travail sur les personnages que j'ai aimé.
Le héros ressemble beaucoup a un personnage de Gorillaz, et parmi les autres, il y a:
-une parodie de Naruto: Il est dans le trip "je surpasserais dieu" et il hurle comme un porc a chaque attaque.
-Un dingue de la symétrie.
-Dr Stein et Franck.

Quand à Black Lagoon, c'est assez bourrin mais ça a du style.

soul eater ça me dit bien je vais peut-être en télécharger deux trois pour voir à quoi ça ressemble.
black lagoon je verrais des fois un peu de brutalité dans notre monde de brute ça fait du bien aussi

Citation
J'adore Bebop mais alors Champloo pas du tout , qui est selon moi ... enfin n'a rien a voir ph34r.gif .

oui c'est vrai que c'est pas le même style, ce qui est assez sensible pour moi dans les deux c'est l'importance de la musique dans les deux séries et comme elle peut devenir une part importante de la narration. après je mets clairement Bebop au dessus, mais il y a un ton et une approche globale que je trouve assez semblable. je parle ni de scénario ni de réalisation, mais bien d'approche globale, a savoir tu as une trame globale qui avance avec des épisodes qui sont traités avec un certain détachement, voir des épisodes qui ne servent à rien si ce n'est que tu sais que les auteurs ont trippé dans cette direction là.
Maintenant c'est clair que Champloo est vraiment plus fumé que bebop et qu'ils se tappent des délires qui ne sont pas très cohérents avec l'univers qu'ils installent. moi ça m'a vraiment plus.
Après si on doit choisir et n'en regarder qu'un je conseille évidemment cowboy-bebop
Yessod
On m'a passé le premier tome des gouttes de dieu et j'ai pas trouvé ça trop mal (c'est un sommelier qui m'a passé ça)

Spoiler :
du coup j'aimerais bien ire la suite mais je ne trouve pas de team qui prenne ce manga en charge

je précise que je ne cherche pas l'oav

si qq'1 a un lien pour moi un petit mp smile.gif
mest
Je me refais OP depuis le début sur One Manga, et les traductions sont parfois un peu étranges.

Je me suis tappé du "Rufi" pendant 50 chapitres, et maintenant ils sont passés à "Luefy". mellow.gif
Fred
Citation (Fred @ 29/04/2010 à 12:17) *
Tout ça me fait pense à un passage d'un manga, en modifiant avec les mots adéquates, ça donnerait cela:
"_Quelle serait la pire situation dans laquelle nous puissions nous retrouver?
_...
_alors je crois que vous avez tout faux. Le pire qui puisse arriver, c'est que nous quittions tous le stade et que le virage auteuil disparaisse. Peu importe le pourquoi du comment, mais de toute évidence vous avez tendance à trop vous appuyer sur les assoces. Et la conséquence de ça, c'est que le virage Auteuil est sur le point de subir un revers fatal. ca , ce serait la pire des trahisons à l'égard des assoces."

Je finirais par LE PSG C'EST NOUS

Spoiler :
mais qui trouvera de quel manga sont tirées ces phrases ph34r.gif

qui trouvera de quel manga c'est tiré book2.gif
Oyé Sapapaya
Eyeshield ? ph34r.gif
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2010 à 13:29) *
Eyeshield ? ph34r.gif

non neokill@h.gif à quel moment ils auraient pû dire ça? ph34r.gif

c'est un manga dont on a parlé ici, je pense qu'on en parle même dans les 2 dernières pages
Ashura
Naruto et la réunion des kage? ohmy.gif
Fred
Citation (Ashura @ 29/04/2010 à 15:26) *
Naruto et la réunion des kage? ohmy.gif

non! un autre indice, t'en a parlé la page d'avant tongue.gif (et ce sont les mots "assoces" et "virages auteuil" qui ont été modifié" !! )
Ashura
Bon bah vu que j'ai parlé que HxH c'est vite vu ph34r.gif Mais j'ai absolument pas souvenir d'avoir lu ça, c'était à quel chapitre?
Fred
Citation (Ashura @ 29/04/2010 à 23:09) *
Bon bah vu que j'ai parlé que HxH c'est vite vu ph34r.gif Mais j'ai absolument pas souvenir d'avoir lu ça, c'était à quel chapitre?

Oui ymca.gif

Spoiler :

le tome 13 quand il parle du chef de l'araignée et de la brigade et qu'ils se demandent si ils vont poursuivre les autres car le chef a été capturé
Oyé Sapapaya
C'est qui hisoka à Paris ?
Gros étron fumant
Pas de Naruto cette semaine, c'est la fete du sanglier au japon?
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2010 à 23:24) *

sessegnon le magicien ph34r.gif
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2010 à 23:24) *

Jérémy Clément.
mest
Citation (Gros étron fumant @ 29/04/2010 à 23:24) *
Pas de Naruto cette semaine, c'est la fete du sanglier au japon?

Grosse semaine de vacances au Japon, donc pas de Naruto, OP, Bleach... sad.gif
Dante
Citation (mest @ 30/04/2010 à 10:17) *
Grosse semaine de vacances au Japon, donc pas de Naruto, OP, Bleach... sad.gif

FMA Brotherhood aussi? unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 11:37) *
FMA Brotherhood aussi? unsure.gif

C'est un anime...
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2010 à 12:18) *
C'est un anime...

et?
Ils n'ont pas le droit aux vacances? unsure.gif
mest
En tout cas j'en suis à l'arc Alabasta, et c'est vraiment l'un de mes préférés. Juste énorme. wub.gif
mest
OP

Spoiler :
J'avais oublié le flashback sur l'enfance d'Ace et de Luffy... Ce nouveau chapitre confirme qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, même si au final l'anecdote risque d'être marrante.
mest
Pas mal du tout le nouveau Bleach.

Urahara a vraiment la classe. Je ne pense pas qu'il soit suffisamment fort pour empêcher Aizen de nuire (rôle réservé à Ichigo), mais quand même, ça fait du bien de voir quelqu'un enfin lui tenir un peu tête.
Dante
Citation (mest @ 06/05/2010 à 11:42) *
Pas mal du tout le nouveau Bleach.

Urahara a vraiment la classe. Je ne pense pas qu'il soit suffisamment fort pour empêcher Aizen de nuire (rôle réservé à Ichigo), mais quand même, ça fait du bien de voir quelqu'un enfin lui tenir un peu tête.

Il a sorti son Bankai?
mest
Citation (Dante @ 06/05/2010 à 11:57) *
Il a sorti son Bankai?

Spoiler :
Non, pas encore.
Dante
Citation (mest @ 06/05/2010 à 12:31) *
Spoiler :
Non, pas encore.

Spoiler :
Tu peux me tenir au courant si il le fait s'il te plait? happy.gif
Ashura
Y a pas de Naruto cette semaine non plus?
KSTRR
Si le Raw LQ est sorti d'ailleurs ! Pas un grand chapitre, attendre 2 semaines pour ça c'est naze.
mest
Citation (Dante @ 06/05/2010 à 12:42) *
Spoiler :
Tu peux me tenir au courant si il le fait s'il te plait? happy.gif

Yep. wink.gif
Oyé Sapapaya
Les animes d Op ont repris le cours du manga depuis quel épisode ? ph34r.gif
Lemangeurdepommes
Citation (mest @ 03/05/2010 à 16:11) *
OP

Spoiler :
J'avais oublié le flashback sur l'enfance d'Ace et de Luffy... Ce nouveau chapitre confirme qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, même si au final l'anecdote risque d'être marrante.

Spoiler :
Cela m'ennuie moi ce Fback! Vivement e retour de l'équipage ou au moins aux évènements actuels!
Tchoune
Les chapitres de la semaine blink.gif

FMA
Spoiler :
Bon on sait que ce sont les tous derniers chapitres là mais Al cry.gif quand même.

HXH
Spoiler :
Fin du manga ou bien il nous sort un twist de nulle part pour ramener Gon ?
Je pense qu'il en a marre et veux en finir vite fait mais sait-on jamais...
Ca me fait bizarre ça va faire dix ans en gros que je suis la série et là je trouve que c'est un gros gachis aka44.gif
Les Kimera Ants m'ont tuer©
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2010 à 19:51) *
Les animes d Op ont repris le cours du manga depuis quel épisode ? ph34r.gif

Ca dépend tu t'es arrêté ou ?
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 12/05/2010 à 23:48) *
Ca dépend tu t'es arrêté ou ?

425 je crois ph34r.gif
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2010 à 12:26) *
425 je crois ph34r.gif

Ca reprend au 430, le HS sur Shiki dure 4 épisodes (426, 427, 428 et 429) wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 13/05/2010 à 12:31) *
Ca reprend au 430, le HS sur Shiki dure 4 épisodes (426, 427, 428 et 429) wink.gif

Merci smile.gif
Ashura
Encore un monstrueux chapitre de FMA wub.gif Il doit plus en rester beaucoup là, 3 grand max je dirais... et l'histoire est plus que jamais différente de celle de l'anime.
Dante
Citation (Ashura @ 13/05/2010 à 15:58) *
Encore un monstrueux chapitre de FMA wub.gif Il doit plus en rester beaucoup là, 3 grand max je dirais... et l'histoire est plus que jamais différente de celle de l'anime.

En mieux? mellow.gif
Non parce que BrotherHood est devenu ce que j'ai vu de mieux en Anime! wub.gif
Ashura
Non mais Brotherhood est basé sur le manga ph34r.gif Je parle de l'anime d'origine.
Dante
Citation (Ashura @ 13/05/2010 à 20:17) *
Non mais Brotherhood est basé sur le manga ph34r.gif Je parle de l'anime d'origine.

Oui je sais mais quelqu'un me disait il y a de ça quelque page que le manga était plus complet que l'Anime. Et puis je ne savais pas que FMA était toujours en cours d'édition. J'ai l'impression que l'anime est sorti il y a des années de cela.
Ashura
En fait à la base c'est un manga, sorti en 2001 et qui va probablement finir ces prochaines semaines. En 2003 y a eu un premier anime, mais vu que le manga était très peu avancé cet anime a bifurqué assez tôt et est parti sur son propre scénar. Et puis en 2009, vu que le manga était très avancé, ils ont lancé Brotherhood qui est finalement la vraie adaptation en anime du manga.
Armand
Citation (Dante @ 13/05/2010 à 22:07) *
Oui je sais mais quelqu'un me disait il y a de ça quelque page que le manga était plus complet que l'Anime. Et puis je ne savais pas que FMA était toujours en cours d'édition. J'ai l'impression que l'anime est sorti il y a des années de cela.

C'est juste les 20 premiers épisodes et le flash back d'Ishval qui ont été charcuté, et comme c'est de loin mon manga préféré, j'étais assez déçu. Mais sinon tous les autres sont bien, même énorme depuis le virage finale...
Spoiler :
Les combats contre Envy, Sloth, Père wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.