Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Osiris
Citation (Miam @ 13/12/2013 08:28) *
unsure.gif

Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis. C'est même extrêmement réducteur.

L'intérêt de One Piece c'est justement ses personnages et ses situations et finalement "l'histoire" passe au second plan et on la découvre par petite touche.
Le monde qu'Oda a créé est justement parfait pour cela, on est obligé d'aller d'île en île, difficile de trouver quelqu'un ou de griller les étapes (bien qu'on commence à le voir). D'ailleurs, contrairement à toi, je trouve que ça rentre tout juste dans le vifs du sujet avec les interventions simultanées des résistants, de la marine, des empereurs, et quelque part des nobles également.

Si ça a du sens, c'est simple à comprendre: Trop de personnages dont on se fout, donc trop de blabla pour rien, série trop longue. Et le concept d'aller d'îles en îles est hyper difficile à tenir, car lorsque tu sors un arc foiré le lecteur s'en prend pour 2 mois. Tu les as tous aimé toi ?
Oyé Sapapaya
Citation (Osiris @ 12/12/2013 01:13) *
c'est bien gentil ces come-back mais ça parle vraiment pour rien, trop de perso et d'objectifs inutiles. OP ça a toujours été ça, mais avec la guerre on voyait le niveau d'intensité s'améliorer, là depuis deux arcs c'est insupportable. à force de réserver le meilleur pour après, Oda finira sénile avec une œuvre inachevée. ça vaut le coup de se taper des horaires d'esclave et des séjours à l'hosto pour surmenage.

Oui enfin la guerre c'est un événement exceptionnel qui marquait une rupture dans One Piece, la trame ça toujours été et ça restera comme ça (et c'est tant mieux).
Bon après OP a eu du mal a redémarrer avec un arc mauvais chez les poissons mais l'arc actuel c'est du grand Oda...

Citation (Osiris @ 13/12/2013 13:05) *
Si ça a du sens, c'est simple à comprendre: Trop de personnages dont on se fout, donc trop de blabla pour rien, série trop longue. Et le concept d'aller d'îles en îles est hyper difficile à tenir, car lorsque tu sors un arc foiré le lecteur s'en prend pour 2 mois. Tu les as tous aimé toi ?

C'est le problème avec tout les shonen de baston.
Osiris
Oui, pour ça que je disais plus haut préférer les seinen.
Alain Miamdelin

Non, on s'en fou pas puisque c'est l'intérêt de base du manga : ses personnages déjantés. Je m'en fou de l'histoire et de savoir que Luffy finira seigneur des pirates. Dans les shônen tu connais la fin de l'histoire dès le premier chapitre... Franchement, j'espère que tu lis pas des shônen pour l'histoire de la trame principale.

L'intérêt de One Piece justement dans ce concept d'arc décalés dans l'espace avec à chaque fois des personnages et des histoires indépendantes. D'ailleurs Oda sait extrêmement bien réutiliser les personnages sur lesquels il n'avait laissé que des indices. Exercice très difficile avec ce rythme d'édition.

Et ce rythme d'une île par arc colle parfaitement au concept de la piraterie. Les voyages sont long, les arrêts fréquents, etc.

J'ai pas adoré tous les arcs, mais j'y ai toujours trouvé quelque chose de bon.
Fred

T'aimes pas, c'est juste ça. Car tu remets en question le principe de OP.
Avec OP ce qui est bien c'est que chacun a ses arcs préférés. Et certains arcs moins bons se lisent mieux en une seule fois.

Encore 8 ans et je suis pas impatient de voir la fin.
Cara
Assez d'accord avec Fred. Et la richesses de l'univers + le nombre conséquent de personnages, c'est aussi ça qui rend One Piece sympa
Mais c'est comme les bouquins d'héroïque fantaisie, ça demande une implication peut être un peu plus importante qu'une simple lecture. Genre se redocumenter à côté pour se souvenir de certains passages (ou juste relire les tomes)
Lestermination
http://www.topito.com/top-manga-pour-debuter

MPD Psycho pour commencer a s'intéresser au manga, ca va tranquille implosion du tibia.gif
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2013 22:16) *
Pas tout compris ?

Spoiler :
C'est Sabo c'est ça ?

et qui ça pourrait être d'autre???

Je suis trop bourré/ fatigué mais le débat de base est pété. One piece est un shonen et par définition il y a pas mal de truc dont on se fout, genre finra-t-il seigneur des pirates? (quel suspens atroce!!!)
Après sur le reste Oda rallonge la sauce, ne va pas forcément à l'essentiel, fait des arcs bonc et des arcs moins bons (en même temps si on ne gardait que les bons, il y en aurait toujours de moins bons que d'autres, non???), avance dans l'histoire, la raconte sur plusieurs plans en même temps, joue avec ses lecteurs, sème des indices, s'amuse à nous perdre parfois.
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un shonen. Parce que rappelons le ce n'est qu'un shonen! Et je trouve même qu'Oda pourrait donner des leçons d'audace à pas mal de scénariste de seinen.

Et puis après c'est pas le topic "manga lu sous la torture", hein, si vous n'aimez pas vous arrêtez et puis c'est tout.
Bref quand j'ai bu je suis philosophe c'est fou.
mest
Évidemment qu'il y a des arcs moins bons et trop longs, mais même dans ceux-là Oda arrive toujours à nous sortir un truc énorme (ex l'arrivée de Kuma à TB).

Après, l'univers de OP est tellement vaste qu'il est dommage de le découvrir chapitre par chapitre. On en perd de l'intérêt...

D'ailleurs là j'avais arrêté pendant plusieurs semaines, et reprendre en enchaînant 5 ou 6 chapitres c'est juste du bonheur.

OP... wub.gif
BiBi
Citation (Lestermination @ 13/12/2013 18:41) *

MPD Psycho pour commencer a s'intéresser au manga, ca va tranquille implosion du tibia.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Gunnm de Kishiro Yukito
Un manga très noir et une référence internationale du cyberpunk. Ce monde d'anticipation sordide, de la décharge à la cité spatiale, est souvent comparé à celui d'Akira. Ce manga a connu une suite, Last Order, et bizarrement, a été beaucoup plus apprécié en Occident que dans son pays d'origine, même s'il fait désormais partie des BDs cultes.
doll
Citation (BiBi @ 14/12/2013 23:10) *
wub.gif wub.gif wub.gif
Gunnm de Kishiro Yukito
Un manga très noir et une référence internationale du cyberpunk. Ce monde d'anticipation sordide, de la décharge à la cité spatiale, est souvent comparé à celui d'Akira. Ce manga a connu une suite, Last Order, et bizarrement, a été beaucoup plus apprécié en Occident que dans son pays d'origine, même s'il fait désormais partie des BDs cultes.

Last Order c'est mauvais whistle.gif

Gunnm c'est merveilleux. On attend toujours la version live de Cameron...
Hunk
Film de Steins;Gate enfin traduit en anglais avec la version BluRay ibr.gif

Last Order, c'était sympa au début, mais c'est parti en sucette assez rapidement malheureusement sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 14/12/2013 01:43) *
et qui ça pourrait être d'autre???

Je suis trop bourré/ fatigué mais le débat de base est pété. One piece est un shonen et par définition il y a pas mal de truc dont on se fout, genre finra-t-il seigneur des pirates? (quel suspens atroce!!!)
Après sur le reste Oda rallonge la sauce, ne va pas forcément à l'essentiel, fait des arcs bonc et des arcs moins bons (en même temps si on ne gardait que les bons, il y en aurait toujours de moins bons que d'autres, non???), avance dans l'histoire, la raconte sur plusieurs plans en même temps, joue avec ses lecteurs, sème des indices, s'amuse à nous perdre parfois.
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un shonen. Parce que rappelons le ce n'est qu'un shonen! Et je trouve même qu'Oda pourrait donner des leçons d'audace à pas mal de scénariste de seinen.

Et puis après c'est pas le topic "manga lu sous la torture", hein, si vous n'aimez pas vous arrêtez et puis c'est tout.
Bref quand j'ai bu je suis philosophe c'est fou.

Surtout que cet arc peut-être une grosse avancée dans l'histoire:

Spoiler :
Je résume on a les mugiwara, le fruit d'Ace, Law, Doflamingo un CC et sa troupe, un Amiral et donc la marine, Burgess et donc Barbe noir, un empereur et maintenant on a Sabo impliquer avec les révolutionnaires et donc Dragon le papa de Luffy... Plus tout les locaux minipousse et autres.
Ca fait beaucoup de protagoniste pour un arc "moyen", peut-être top d'ailleurs mais j'ai rarement vu autant de monde dans OP hors guerre pour sauver Ace.
L'histoire va forcément bouger avec autant de monde impliquer, en espérant que les combats entre les Mugis et les Doflas ne durent pas 10 tomes
droodie
Citation (Lestermination @ 13/12/2013 18:41) *

Mpd Psycho, Rainbow et Ki-Itchi ont l'air pas mal, des avis parmi les connaisseurs ici?
Quid de l'anime de Rainbow ?
Osiris
Je connais que MPD, ça part bien, disons les 10 premiers tomes, bien que confus. Le héros a 7 ou 8 personnalités donc il faut pas rater un wagon. Après ça lasse parce qu'aucun personnage principal ne ressort de tout ça, l'auteur veut parler de trop de pistes à la fois donc au final on se retrouve avec un tableau assez bordélique. On aurait préféré un schéma enquête/sérial killer plus classique, mais ça part plutôt en mode complot international abstrait.
J'ai revendu tout ça sans regrets.
droodie
Citation (Osiris @ 15/12/2013 19:46) *
Je connais que MPD, ça part bien, disons les 10 premiers tomes, bien que confus. Le héros a 7 ou 8 personnalités donc il faut pas rater un wagon. Après ça lasse parce qu'aucun personnage principal ne ressort de tout ça, l'auteur veut parler de trop de pistes à la fois donc au final on se retrouve avec un tableau assez bordélique. On aurait préféré un schéma enquête/sérial killer plus classique, mais ça part plutôt en mode complot international abstrait.
J'ai revendu tout ça sans regrets.

Merci, ouais c'est ce que je lis un peu partout, c'est un peu confus et trop ambitieux , dommage l'idée de base a l'air vraiment sympa !!!
Yessod
Citation (Averell @ 12/12/2013 22:23) *
Les anims batman qu'on voyait sur france 3 c'est trouvable en streaming ?

Je les avais tous téléchargé il y a un petit moment, j'avais même gravé des cds je crois (quelle époque, nos disque durs faisaient 60G max...)
Bref excellente série, mais c'est pas vraiment du manga. miles.gif

euh: j'ai cherché et je les ai retrouvé j'ai l'intégrale de la série animated qui passait sur France 3

SI ça t'interesse je t'amène ça le 23.
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/12/2013 18:02) *
Surtout que cet arc peut-être une grosse avancée dans l'histoire:

Spoiler :
Je résume on a les mugiwara, le fruit d'Ace, Law, Doflamingo un CC et sa troupe, un Amiral et donc la marine, Burgess et donc Barbe noir, un empereur et maintenant on a Sabo impliquer avec les révolutionnaires et donc Dragon le papa de Luffy... Plus tout les locaux minipousse et autres.
Ca fait beaucoup de protagoniste pour un arc "moyen", peut-être top d'ailleurs mais j'ai rarement vu autant de monde dans OP hors guerre pour sauver Ace.
L'histoire va forcément bouger avec autant de monde impliquer, bref ça va bouger en espérant que les combats entre les Mugis et les Doflas ne durent pas 10 tomes

Spoiler :
Je pense comme toi que cet arc sera un des arcs majeurs qui bousculera l'équilibre du nouveau monde. Déjà quand j'ai vu que Luffy allait s'attaquer à Doflamingo qui est pour moi le méchant ultime parmi les corsaires restants j'étais tellement en mode wub.gif
Le nouvel amiral à l'air bien bourrin, l'implication de Law, l'arrivée de Big Mom, la place du royaume dans l'histoire du monde font qu'on apprendra forcément beaucoup sur l'histoire du monde. Je pense que l'arrivée de Sabo et la présence des hommes de Dragon est liée. J'ai peur que les combats durent un peu, mais j'ai encore plus peur d'un flashback qui nous raconte l'histoire du royaume ou celle de Sabo. Bon c'est juste parce qu'on trépigne et qu'on a envie que ça bouge mais Oda ne déçoit pas.
Averell
Citation (Yessod @ 15/12/2013 22:14) *
Je les avais tous téléchargé il y a un petit moment, j'avais même gravé des cds je crois (quelle époque, nos disque durs faisaient 60G max...)
Bref excellente série, mais c'est pas vraiment du manga. miles.gif

euh: j'ai cherché et je les ai retrouvé j'ai l'intégrale de la série animated qui passait sur France 3

SI ça t'interesse je t'amène ça le 23.

Oh oui wub.gif

J'ai essayé de me lancer dans Akira mais à lire sur le PC ça donne mal à la tête bref pas top. Ca se trouve à combien le tome ?
Yessod
Citation (Averell @ 15/12/2013 23:14) *
Oh oui wub.gif

J'ai essayé de me lancer dans Akira mais à lire sur le PC ça donne mal à la tête bref pas top. Ca se trouve à combien le tome ?

Je les ai peut être en haute qualité les akira, faudra que je cherche.
6 tomes à genre 15 euros chacuns je pense. En tout cas faut pas acheter cette verions colorisée américaine de merde tu payes le tome deux fois plus cher pour des couleurs dégueux et comme il y en a 2 fois plus Tu payes 4 fois la version N et B. edhelas.gif
droodie
Citation (Yessod @ 16/12/2013 00:10) *
Je les ai peut être en haute qualité les akira, faudra que je cherche.
6 tomes à genre 15 euros chacuns je pense. En tout cas faut pas acheter cette verions colorisée américaine de merde tu payes le tome deux fois plus cher pour des couleurs dégueux et comme il y en a 2 fois plus Tu payes 4 fois la version N et B. edhelas.gif

Les Glénat en 14 volumes et en couleurs sont pas dégueu nan?
Tchoune
Citation (droodie @ 16/12/2013 00:20) *
Les Glénat en 14 volumes et en couleurs sont pas dégueu nan?

Pas dégueu, mais comme dit Yessod ils ont séparé ça en deux tomes à chaque fois (plus le 14 qui est un art book).
Et puis l'inversion des cases c'est le mal.
Perso c'est comme ça que j'ai découvert ce fantastique manga il y a 20 ans donc ça ne me choque plus.

Certaines planches sont wub.gif Kay qui tire dans la tête d'un garde, le sentiment de ressentir le recul de l'arme, "l'affrontement" entre Yamagata et Tetsuo avec l'image de Kaneda à l'envers, Tetsuo qui découvre son bras après l'attaque de SOL...
visclo
J'ai commencé l'animé de sword art online en faisant mon sport. C'est pas trop mal pour le moment.
NiIbraNiLemaitre
Citation (visclo @ 16/12/2013 19:13) *
J'ai commencé l'animé de sword art online en faisant mon sport. C'est pas trop mal pour le moment.

Le concept est bon mais ils en ont fait n'importe quoi, on se fait rapidement chier. Et la seconde saison est une catastrophe.

Sinon, pour en revenir à la liste, Urasawa, c'est vraiment le must du manga.
Monster, 20th Century Boys, Pluto et Billy Bat: des chefs d'oeuvre.
visclo
Quelqu'un aurait une idée pour un animé sympa? Je sèche un peu la..
Lestermination
En dehors des trucs mainstream genre Madoka et Steins;gate ?
Yessod
Citation (Tchoune @ 16/12/2013 10:57) *
Pas dégueu, mais comme dit Yessod ils ont séparé ça en deux tomes à chaque fois (plus le 14 qui est un art book).
Et puis l'inversion des cases c'est le mal.
Perso c'est comme ça que j'ai découvert ce fantastique manga il y a 20 ans donc ça ne me choque plus.

Certaines planches sont wub.gif Kay qui tire dans la tête d'un garde, le sentiment de ressentir le recul de l'arme, "l'affrontement" entre Yamagata et Tetsuo avec l'image de Kaneda à l'envers, Tetsuo qui découvre son bras après l'attaque de SOL...

De mémoire c'était vraiment de la coloration a l'américaine sur un dessin pas prévu pour, après j'avoue que j'ai pas cherché trop loin non plus et que j'ai vite reposé les premiers tomes.
Oyé Sapapaya
Mushishi ?
visclo
Citation (Lestermination @ 18/12/2013 09:00) *
En dehors des trucs mainstream genre Madoka et Steins;gate ?

Pas pour moi ces trucs là. Ce que je recherche en ce moment c'est du bon vieux shonen efficace qui prend pas la tête.
Oyé Sapapaya
Citation (visclo @ 18/12/2013 11:10) *
Pas pour moi ces trucs là. Ce que je recherche en ce moment c'est du bon vieux shonen efficace qui prend pas la tête.

Magi tu as essayé ? book2.gif
visclo
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/12/2013 11:11) *
Magi tu as essayé ? book2.gif

Non mais le synopsis me fait pas vraiment rêver...
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/12/2013 11:04) *
Mushishi ?

wub.gif

J'allais le proposer wub.gifwub.gif
Hunk
Citation (Miam @ 18/12/2013 11:42) *
wub.gif

J'allais le proposer wub.gifwub.gif

wub.gif

Un épisode spécial d'une heure est d'ailleurs prévu pour le 4 janvier happy.gif
visclo
Je vais tester Mushishi. Merci happy.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (visclo @ 18/12/2013 11:10) *

Ben-To.
pepite93
Citation (visclo @ 18/12/2013 08:53) *
Quelqu'un aurait une idée pour un animé sympa? Je sèche un peu la..

Kingdom est pour moi un des meilleur anime du moment
visclo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/12/2013 02:34) *
Ben-To.

laugh.gif original je testerai.

Citation (pepite93 @ 19/12/2013 03:33) *
Kingdom est pour moi un des meilleur anime du moment

Je vais essayer aussi.

Merci à vous.
Oyé Sapapaya
Citation (visclo @ 18/12/2013 11:58) *
Je vais tester Mushishi. Merci happy.gif

Par contre c'est pas un shonen ph34r.gif
visclo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2013 11:28) *
Par contre c'est pas un shonen ph34r.gif

J'ai vu mais je suis pas non plus obnubilé par les shonens et ça a l'air sympa happy.gif
Osiris
j'ai un peu matté Shingeki no Kyojin, c'est pas mal
Ashura
En ce moment pas mal de monde se paluche (à plus d'un titre) sur Kill La Kill, après matage de 10 épisodes je dois avouer que cet engouement me laisse perplexe.
psg93150
Citation (Ashura @ 20/12/2013 13:56) *
En ce moment pas mal de monde se paluche (à plus d'un titre) sur Kill La Kill, après matage de 10 épisodes je dois avouer que cet engouement me laisse perplexe.

Je peut les trouver où les épisodes stp? car le 1er est dispo sur wakanim mais quand je clic pour le second il me disent qu'il faut un compte prénium.
Ashura
Je t'aurais bien renseigné mais l'utilisation du mot "prénium" te disqualifie pour toute forme d'aide sad.gif
pepite93
Personne ne lit kingdom ?
psg93150
Citation (Ashura @ 20/12/2013 22:45) *
Je t'aurais bien renseigné mais l'utilisation du mot "prénium" te disqualifie pour toute forme d'aide sad.gif

J'avoue que là c'est difficilement défendable. lawbreaker.gif
Ashura
Mais en fait je peux pas réellement t'aider, je les récupère pas de façon très légale ph34r.gif
Cara
Citation (psg93150 @ 20/12/2013 19:50) *
Je peut les trouver où les épisodes stp? car le 1er est dispo sur wakanim mais quand je clic pour le second il me disent qu'il faut un compte prénium.

Ben paye

Citation (Ashura @ 20/12/2013 13:56) *

Je te rejoins mais j'en ai vu que 3 donc je peux pas trop juger non plus. Mais c'est sur que j'ai pas le courage de continuer
psg93150
Citation (Ashura @ 21/12/2013 11:17) *
Mais en fait je peux pas réellement t'aider, je les récupère pas de façon très légale ph34r.gif

J'ai jamais demander quelque chose de légal. cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Excellent le manhwa Noblesse. Environ 200 chapitres en français et une centaine de plus en anglais (série en cours).
C'est dans le genre shonen, avec un héros over-powered. J'arrive au chapitre 310 et il commence seulement à montrer l'étendue de sa puissance.
Scénario vraiment original, humour stupide, personnages qui prennent de l'épaisseur avec le temps...
Tombé dessus par hasard et je ne suis vraiment pas déçu.
Mamadieu
Y'a le nouvel anime de Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo...) qui a commencé sur wakanim.
C'est pas terrible ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.