Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
lomobob
Citation (Ashura @ 24/01/2012 10:27) *
Ouais là HxH est vraiment reparti sur de très bons rails, j'espère que ça durera.

Spoiler :
Le bras de Gon vahid.gif

Pour Naruto, on s’approche bien de la fin là... Manque plus que Sasuke, je vois pas trop ce qui peut se passer après.
NewYorkSup
Bon, je viens de lire l'arc des hommes-poissons. Pas supra emballe, surtout du au fait que les mecs se battent quasiment pas. En gros, c'est un arc super long (pas loin de 60 chapitres), et les combats durent 15 chapitres laugh.gif mais c'est pas non plus un arc ou tu apprends beaucoup de choses. L'histoire est pas mauvaise mais c'est un peu mou en fait.
Ashura
Citation (lomobob @ 27/01/2012 01:28) *
Spoiler :
Le bras de Gon vahid.gif

Pour Naruto, on s’approche bien de la fin là... Manque plus que Sasuke, je vois pas trop ce qui peut se passer après.

Spoiler :
Rien, mais il est capable de nous refaire un arc entier sur Sasuke... en même temps c'est un shonen, Sasuke reviendra forcément du bon côté à la fin, et pour ça il vaudrait mieux un sacrifice contre un ennemi commun. Et là à part Madara je vois pas trop qui il reste.
Oyé Sapapaya
Sympa Naruto SSj2 popcorn.gif
Hiso
Citation (Fred @ 24/01/2012 06:47) *
CA repart fort la, CA a jamais été nul...
De quel moment parles tu?
Mais surtout de relire le dernier arc en une fois le rend très bien.
Alors qu'un chapitre tous les 6 mois m'avait bien soulé

Ca fait longtemps que j'ai pas lu, mais l'arc sur les hommes insectes j'ai trouvé ça bien chiant, en plus d'être mal dessiné.
Fred
Citation (Hiso @ 27/01/2012 11:33) *
Ca fait longtemps que j'ai pas lu, mais l'arc sur les hommes insectes j'ai trouvé ça bien chiant, en plus d'être mal dessiné.

Mal dessiné et bizarre oui
Mais en relisant d'un coup c'est exellent.
Cet arc c'est soit on adore, soit on déteste
Donc je comprend
NewYorkSup
Vous savez ou je peux telecharger les scans de Vagabond? Tout ce que je trouve est sur MU...
Ashura
Lecture online, faute de mieux: http://www.mangareader.net/100/vagabond.html

Sinon y a l'intégrale sur Piratebay.
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 28/01/2012 10:45) *
Lecture online, faute de mieux: http://www.mangareader.net/100/vagabond.html

Sinon y a l'intégrale sur Piratebay.

Bon je prefere mes mangas en francais mais tant pis, je ferais sans. Merci bien en tout cas.
Yessod
Bon rien à voir mais j'ai découvert l'ensemble de l'oeuvre de Matsumo Taiyou. En dehors de l'excellent samouraï bambou dont j'avais déjà parlé ici en en disant tout le bien que j'en pensais; le dessinateur a également sorti une série qui s'intitule Ping pong, et amer béton publié en France même si certains tomes de ping pong ne sont plus trouvables, mais un petit mp devrait arranger ça wink.gif
Il a sorti d'autre manga au japon dont certains ont été publié au début des années 2000 chez Tonkam, mais sont maintenant indisponibles, n'ayant pas pu les lire je m'abstiendrais.

Pour parler de Ping pong (pas encore lu amer béton mais on m'en a dit grand bien) c'est un manga basé sur le ping pong comme vous l'aurez deviné, mais le traitement est intéressant, puisqu'il concerne des adolescents, l'envie de se dépasser, les doutes qui accompagnent le développement d'un sportif, les amitiés, l'arrogance, la confiance en soi... tous ces thèmes sont abordés assez finement à travers ce manga de 5 tomes que j'ai pri beaucoup de plaisir à découvrir.

Enfin qu'on se le dise si vous n'avez toujours pas lu Samouraï Bambou jetez vous dessus c'est un ordre!!! 8 tomes parus et la série est finie.
visclo
Naruto ça sent quand même la fin j'ai l'impression.
Spoiler :
Maintenant qu'il connait tous les noms des bijuus il devrait exploser Obi assez rapidement. Restera plus que Sasuke et le dénouement...
Dagoberto
Y a cb de tome pour naruto? (je crois que j'ai en 16 ou 18 acheté y a 10 ou 12 ans 0__o)
Fanfan14
Citation (Dagoberto @ 02/02/2012 23:50) *
Y a cb de tome pour naruto? (je crois que j'ai en 16 ou 18 acheté y a 10 ou 12 ans 0__o)

Une soixantaine
Dagoberto
Citation (Fanfan14 @ 03/02/2012 00:04) *
Une soixantaine

oh putain. Jme disais "je pourrais chopper les derniers histoire de finir le truc". Bon ben non en fait
Fred
Citation (Dagoberto @ 03/02/2012 00:15) *
oh putain. Jme disais "je pourrais chopper les derniers histoire de finir le truc". Bon ben non en fait

tu peux toujours acheter juste les derniers cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Fred @ 03/02/2012 00:59) *
tu peux toujours acheter juste les derniers cosmoschtroumpf.gif

Je vais surtout me mater les scan je pense
Fred
Citation (Dagoberto @ 03/02/2012 01:00) *
Je vais surtout me mater les scan je pense

bon courage, il y en a tellement et c'est chiant de lire sur pc je trouve si c'est beaucoup de chapitres.
achète les en occase sinon
Ashura
Par contre Dago tu mens, j'ai commencé à acheter les Naruto (il devait y en avoir 4 ou 5) au moment de mes oraux de concours, en Juin 2003 ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 03/02/2012 14:21) *
Par contre Dago tu mens, j'ai commencé à acheter les Naruto (il devait y en avoir 4 ou 5) au moment de mes oraux de concours, en Juin 2003 ph34r.gif

Sortie du tome 1 le 09/03/2002 apparemment cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 03/02/2012 14:21) *

Les 4 premiers tome sont sortis en 2002 julm3.png (Par contre je retrouve pu le Tome 1, mon fils a du me le piquer - gab.gif )
Oyé Sapapaya
Citation
Une nouvelle série animée Saint Seiya annoncée!
Mangas/animés - 8 Février 2012 @ 13h10 -

Alors que les fans attendaient l'annonce de la troisième saison de Lost Canvas (la TMS étant de manière inquiétante discrète à ce sujet), c'est finalement du côté de la Toei qu'une nouvelle série animée Saint Seiya a fait son apparition. Des rumeurs circulaient déjà autour d'une annonce événement qui avait suscité les interrogations des fans : remake de la série d'origine ? Adaptation de Next Dimension, suite officielle du manga ? A moins qu'il ne s'agisse de l'Episode G ?

Rien de tout cela, puisque la Toei a crée la surprise en annonçant une série totalement inédite baptisée Saint Seiya Omega. Celle ci se déroulera après les évènements du Saint Seiya classique et mettra en scène la nouvelle génération des chevaliers d'Athéna. Première particularité, Seiya sera présent en tant que chevalier d'or du Sagittaire ! Je vous laisse contempler la première image officielle de la série ainsi que la liste des principaux protagonistes dévoilés.
Personnages principaux.

Kōga ("griffes de lumière")
Bronze Saint de Pégase. 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase. Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken. Ne baisse jamais les bras et affiche un fort esprit rebelle, mais possède aussi un cœur plein de compassion pour les autres. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié

Seiya (mêmes kanjis)
Saint de Pégase. Un Saint légendaire qui a protégé Athéna autrefois contre un ennemi maléfique. Il apparaît désormais en tant que Gold Saint.

Saori Kido = Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga en tant que parente (dans le sens père/mère).

Yuna
Héroïne. Bronze Saint de l'Aigle (oui oui, Bronze). 14 ans.

Sōma ("déchirure bleue")
Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Lionnet. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.

Ryūhō ("sommet-dragon")
Cadet du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 12 ans.
NDT: otōtobun ne veut pas forcément dire "petit frère". Entre membre d'une même groupe, ça désigne aussi un disciple plus jeune. Tenma est parfois mentionné ainsi par Dōko, et Geist est aussi nommée imōtobun (imōto=soeur) par Shaina.

Eden
Bronze Saint d'Orion entouré de mystère. 15 ans.

Haruto ("Gloire du combat")
Bronze Saint du Loup. Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent. 13 ans.

Mars
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.

Merci à Archange pour les informations !

La nouvelle est surprenante et suscite de vives réactions dans la communauté des fans. C'est en effet la première fois qu'une série animée Saint Seiya intervient sans qu'elle soit adaptée directement d'un manga. Les plus mécontents diront que Shingo Araki s'en retourne dans sa tombe en voyant la première image, mais il est en tout cas certain que la Toei tente de conquérir un nouveau public avec une génération de jeunes chevaliers où les anciens héros formeront leurs mentors. La recette Dragon Ball Z avec sa connexion entre les générations demeure toujours aussi efficace, il reste maintenant à déterminer la véritable ambition de la Toei en la matière. Les fans sont loin d'avoir oublier (et moi le premier) le massacre et la déception innommables des OAV Meikai et Elysion où avec une animation quasiment inexistante et une mise en scène d'une médiocrité absolue, quelqu’un des plus beaux passages de l’œuvre de Kurumuda ont été anéanties dans leur passage en animation.

Néanmoins, depuis le Saint Seiya Pachinko (pour lequel un remake rapide de la saga du Sanctuaire avait été réalisé) la Toei semble afficher davantage d'ambitions sur la série. La société a peut être été stimulée par la réussite des OAV Lost Canvas livrés par la TMS qui, malgré un accueil commercial décevant, a redorer le blason de Saint Seiya en animation en modernisant la franchise et lui offrant un nouveau départ narratif. Beaucoup de questions demeurent néanmoins en suspens :

-quel sera le véritable scénario de ce Saint Seiya Omega ? Faut t-il s'attendre à une véritable connexion avec l'ancienne série alors que Next Dimension, la suite officielle du manga, est loin d'être achevée ?

-qui sera le compositeur de la série ? Seiji Yokoyama a en effet annoncé qu'il ne s'occuperait malheureusement pas de la musique.

-les Seiyus principaux. Suite à la polémique autour du nouveau casting à partir des OAV Meikai (qui n'a pas joué en sa faveur), faut t-il s'attendre à le retrouver une fois encore ? Les comédiens originaux (et les véritables voix de Saint Seiya) avaient été remplacées car leurs voix étaient jugées trop décalées par rapport à la jeunesse des personnages mais à présent que les héros apparaissent eux mêmes âgés dans cette nouvelle série, y a t-il un espoir de retrouver ces voix emblématiques ? (ce qui constituerait au passage une très bonne publicité pour la série).

En tout cas, si le design me laisse perplexe, l'annonce est tellement inattendue qu'elle me rend assez enthousiaste. C'est en tout cas une démarche plus intéressante qu'un remake de la série ou une adaptation de Next Dimension et l'Episode G, les deux mangas me laissant plutôt indifférents. La Toei ayant poignardé les fans dans le dos ces dernières années, mieux vaut attendre le premier trailer avant de se faire une idée de la chose.

cerveau dawa noel.gif
Ashura
Bah, pourquoi pas après tout. J'ai beau avoir été déçu par Lost Canvas (qui partait pourtant très bien), j'attends ça avec une certaine impatience.
Oyé Sapapaya
En règle général les trucs pas directement adapté d'un manga papier ça pue le caca ph34r.gif

Retour de Bleach:
Spoiler :
La page couleur fait envie mais pas grand chose dans le chap encore des shinigamis qui serviront à rien...

Op sympa popcorn.gif
Spoiler :
Pour le CC qui a tranché en deux le mec piégé dans le dragon, c'est le pouvoir de Law non ?
DelSpooner
Le double épisode 248-249 de NS kratos77.gif
King Ledley
Je viens de me refaire One Piece depuis le début et c'est vraiment trop bon wub.gif

Et un truc que j'avais zappé la première fois

Spoiler :
En fait Sabo il est pas mort du tout, c'est quand même bien explicite là http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v60/c589/7.html, ou jme fait des films ?
Fred
Citation (King Ledley @ 13/02/2012 00:43) *
Je viens de me refaire One Piece depuis le début et c'est vraiment trop bon wub.gif

Spoiler :
En fait Sabo il est pas mort du tout, c'est quand même bien explicite là http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v60/c589/7.html, ou jme fait des films ?

Tu peux le voir sur quelques couvertures de chapitre.
Rjay
Ma copine m'a offert le Tome 1 de GTO, Shonan 14 Days.

La suite des aventures d'Ekichi Onizuka. Si ça vaut le "premier". wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
NewYorkSup
C'est pas vraiment la suite, ca se passe au moment ou il disparait dans GTO wink.gif. C'est un arc supplementaire en gros, pas un maga a part entiere.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 14/02/2012 23:58) *
C'est pas vraiment la suite, ca se passe au moment ou il disparait dans GTO wink.gif. C'est un arc supplementaire en gros, pas un maga a part entiere.

Ok merci. Tant que ça garde la patte de l'original, ça me va. wub.gif
Ashura
Y a un moment dans GTO où il disparait ? unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 14/02/2012 18:25) *
Y a un moment dans GTO où il disparait ? unsure.gif

Quand il est a l'hosto apres s'etre fait tire dessus par le prof de maths je crois (tetsuyada ou un truc comme ca). Ca doit etre vers le volume 19 ou 20.
DelSpooner
Citation (King Ledley @ 13/02/2012 00:43) *

Spoiler :

Oui c'est assez évident, qu'il va avoir le même statut qu'Ace dans l'armée révolutionnaire ph34r.gif
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 15/02/2012 00:38) *
Quand il est a l'hosto apres s'etre fait tire dessus par le prof de maths je crois (tetsuyada ou un truc comme ca). Ca doit etre vers le volume 19 ou 20.

Je viens de relire, juste après l'hosto y a la nouvelle proviseure qui arrive et il est là unsure.gif
Oyé Sapapaya
c'est pas une prequelle young gto ?
Ashura
Si, dans l'ordre c'est Bad Company (rencontre entre Eikichi et Ryuji), puis Young GTO (leur jeunesse à Shonan), puis GTO. Ces 3 là se suivent.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 15/02/2012 00:38) *

C'est exactement là que commence l'histoire de "GTO, Shonan 14 Days"...Il s'évade de l'hosto et va à Shonan s'isoler.
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 15/02/2012 04:50) *
Je viens de relire, juste après l'hosto y a la nouvelle proviseure qui arrive et il est là unsure.gif

Je me trompe peut etre de moment. A un moment, il donne une interview a la tele et il dit qu'il a enterre une de ses eleves. Apres, ca, il decide de disparaitre et c'est la que Shonan 14 days raconte ce qu'il fait.

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2012 04:53) *
c'est pas une prequelle young gto ?

Young GTO, c'est avant GTO oui, mais ca n'a rien a voir avec Shonan 14 days.
EIKICHI
Shonan 14 days c'est avant que la nouvelle directrice arrive comme la dit Rjay.
Sinon y a le 2 et le 3 qui sont sorti deja.
NewYorkSup
Vagabond devrait reprendre le moi sprochain. Je me mefie un peu vu que j'ai l'impression de lire ca tous les 3 mois mais bon, croisons les doigts. Quel manga wub.gif. Au fait, certains lisent Real ici? Ca vaut quoi?
NewYorkSup
Je voulais commencer fairy tail mais avec la mort de MU, voila la galere pour trouver les scans. Si quelqu'un a un lien pour tout telecharger depuis le premier tome, je suis preneur.
Fred
Citation (NewYorkSup @ 17/02/2012 21:34) *
Je voulais commencer fairy tail mais avec la mort de MU, voila la galere pour trouver les scans. Si quelqu'un a un lien pour tout telecharger depuis le premier tome, je suis preneur.

en fr bien sur?
NewYorkSup
Citation (Fred @ 17/02/2012 18:33) *
en fr bien sur?

Oui ^^.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 18/02/2012 02:57) *
Oui ^^.

je les ai peut être sur mon dur magique je regarde...
Hunk
Citation (NewYorkSup @ 17/02/2012 18:51) *
Au fait, certains lisent Real ici? Ca vaut quoi?

J'ai lu les 9 premiers tomes, et j'adore. C'est pas exactement le même délire que Slam Dunk ( wub.gif ), on sent bien que c'est un seinen ici, c'est une autre approche du basket. Par contre, le rythme de parution est ultra lent =/ Faudra attendre qu'il finisse Vagabond avant qu'il s'investisse pleinement dans celle-ci.

J'avais un peu lâché du coup, et là, je viens de voir que la team anglaise qui le traduit a sorti deux tomes depuis le temps wub.gif
BiBi
je n'ai pas tout suivi sur le topic, mais certains suivent-ils fairy tail ? bien ?
Yessod
Citation (BiBi @ 21/02/2012 00:46) *
je n'ai pas tout suivi sur le topic, mais certains suivent-ils fairy tail ? bien ?

Normalement NYS devrait pouvoir commencer à te faire un résumé d'ici quelques heures laugh.gif
BiBi
Citation (Yessod @ 21/02/2012 01:14) *
Normalement NYS devrait pouvoir commencer à te faire un résumé d'ici quelques heures laugh.gif

ok merci happy.gif

sinon pour naruto :

Citation
Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden

Le magazine Shuukan Shounen Jump a annoncé fin janvier que le premier épisode de l’anime Naruto SD : Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden (adaptation du manga Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden) sera diffusé sur TV Tokyo le 3 avril à 18 heures (heure du Japon).

Ce créneau horaire était jusqu’à présent celui de Bleach mais Shueisha (l’éditeur du Shuukan Shounen Jump) n’a pas précisé si le nouvel anime prenait la place de Bleach ou si le créneau horaire allait être partagé entre les deux anime. Il a en revanche confirmé que, comme les anime Naruto et Naruto Shippuuden, Naruto SD : Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden sera produit par le Studio Pierrot

Le « SD » du titre est l’abréviation de « Sugoi Doryoku » (Super Effort) et non pas de « Super-Deformed » (comme c’est d’habitude le cas) bien que ce soit effectivement un SD anime.

Source : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/lee/
Oyé Sapapaya
Le truc avec rock lee ça risque d'être méchamment nul.

fairy tail j'ai suivi au début mais ça devient vite reloud...
BiBi
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2012 14:25) *
Le truc avec rock lee ça risque d'être méchamment nul.

fairy tail j'ai suivi au début mais ça devient vite reloud...

ca parle de quoi FT ?
Oyé Sapapaya
Citation (BiBi @ 21/02/2012 14:45) *
ca parle de quoi FT ?

En gros d'une guilde magicien et l'histoire est surtout centré au tour de nastu, et de Lucy ... De mémoire ils doivent remplir des missions y a rapidement des combats entre les guildes.

Du très mauvais One Piece ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.