Citation (Ashura @ 20/07/2018 15:21)

Je trouve pas ça si laid mais ils ont totalement pété la chronologie du truc là. DBS étant supposé se dérouler après DBZ, ils découvrent Broly juste maintenant ? C'est pas cohérent, surtout que le gimmick de super saiyen légendaire a été repris dans le dernier arc de DBS avec les deux gamines là. Ca te nique tout l'impact d'un Broly derrière.
Akira Toriyama s'impliquait très peu dans les oavs et Kale n'a pas été crée par lui. C'est d'ailleurs elle qui l'a titillé à repenser au truc sur Broly et à donner sa vision des choses sur lui.
Citation (Osiris @ 20/07/2018 18:20)

Tout le monde sait ça. Je dis juste qu'ils ont fait en sorte que les films puissent enter dans les périodes de paix, pour un minimum de crédibilité. Mais là ils balayent tout c'est ridicule.
Les films n'ont aucune crédibilité de temporalité pour la plupart.
Juste 3 exemples :
-Film avec Cooler qui se passe alors que Goku n'est pas encore censé être de retour sur terre, pourtant il est là.
Le repère qui montre quand ça se passe,c'est le fait qu'il ne maitrise pas sa transformation en SSJ, alors que quand il revient sur terre dans le manga et que Trunks lui demande si il peut se transformer à volonté, Goku répond "au début je ne pouvais pas, mais maintenant oui".
Crédibilité du film avec le manga = 0
-Film avec Broly : il se passe juste avant le tournoi de Cell (cf Gohan SSJ et Goku toujours en vie). Les persos semblent complètement avoir oublier Cell de leur tete d'une et de deux à ce moment là Gohan est déjà censé être le plus fort de la Z Team (meme sans SSJ2) pourtant il se fait dégommer comme un vulgaire Piccollo.
-Film qui était sorti au cinéma à l'époque avec Janemba. Ça se passe au moment même de la Saga Boo (cf Vegeta en enfer et Goku toujours mort) pourtant pas de Buu et pire tous les terriens sont en vie alors que ce dernier est censé les avoir en grosse partie zigouiller.
On peut regarder les autres, je pense que ça sera pareil pour la majorité d'entre eux. Quasiment aucun film ne rentre de manière crédible en parrallèle avec le manga, ce qui montre que Toriyama devait y être que peu impliquer, voir pas du tout pour le scénario.