Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] L****** B****
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
jopha14
Citation (Dali @ 23/06/2013 12:00) *
Une belle tete de champion mon frère.

ISSISSI
Zul
Citation (Varino @ 23/06/2013 12:02) *
Blanc est connu dans le monde du foot à l'étranger. C'est pas parce qu'un brésilien de 20 ans qui a posé le pied en Europe pour la première fois en janvier le connait pas que personne ne le connait.

Je crois que bon nombre de brésilien se souviennent de 98, même les parents de lucas. Simplement l'aura du joueur qui n'a même pas fait la finale n'était pas assez grande pour qu'ils s'en souviennent.

Côté entraineur, personne ne regarde la L1 à part les français, en sélection il n'a rien fait de transcendant non plus.

Blanc n'a pas une aura comme les autres cibles qu'on avait c'est tout, en tant que défenseur ce n'était pas sammer, en tant qu'entraineur c'est un newbie.

Il n'a même pas de charisme en plus, je ne pense pas qu'il soit connu pour ses ENORMES qualités en tout cas.
Lizzy
Qui vivra verra. Je suis pas du tout emballé par Blanc, c'est pas le sida absolu non plus mais ça pourrait le devenir s'il se ramène avec sa bande de pote : les Barthez, Bogoss et cie et s'il fait croquer l'ordure Bernes. Ce club est bizarre, je me dis qu'il est probable qu'il réussisse à nous faire de belle chose, alors que Carlo que je surkiffais bien avant le PSG, a eu un mal fou.
sukercop
Citation (Lizzy @ 23/06/2013 12:52) *
Ce club est bizarre, je me dis qu'il est probable qu'il réussisse à nous faire de belle chose, alors que Carlo que je surkiffais bien avant le PSG, a eu un mal fou.

C'est pas spécifique au PSG, c'est comme cela partout. La réussite d'un coach dépend aussi d'autres choses que ses seules compétences : la réussite dans la recrutement, l'environnement, la conjoncture et la concurrence par exemple (le Real de Mourinho aurait bien pu écraser le championnat si la meilleure équipe de club de la décennie n'existait pas)...tu peux trouver beaucoup d'éléments expliquant ou non la réussite des techniciens. Même un Capello, il pouvait venir au PSG et être décevant.

D'ailleurs, dans les très grands clubs, c'est souvent l'institution qui assure la continuité au plus haut niveau et pas les coachs. C'est ce qu'essayent de faire les Nasser, léonardo, du coup si le recrutement et l'équipe est du plus haut standing et bien cohérente, que l'argent et les dirigeants sont bien présents et solides, et que les objectifs et exigences de résultats sont tracés, tu peux voir venir.
Hiso
L'article de Metronews qui surinterprète les propos de Sirigu, Silva et Lucas sur blanc pour foutre la merde neokill@h.gif

http://www.metronews.fr/sport/psg-thiago-s...;CmowGIWhJDDPA/
NeoMax
Me suis cassé la main, Blanc arrive c'est sur, vais me taper un bol de lexomil :chiennedevie:
Xamoth
Mur porteur ?
NeoMax
Citation (Xamoth @ 23/06/2013 15:29) *
Mur porteur ?

Porte en chene massif, mal etudié le coup.
Fabrice
Citation (Panenka @ 23/06/2013 11:51) *
Moi je ne le connais pas mais le groupe va chercher à l'aider…Je vais me renseigner, je vais demander auprès des gars ici dans la Seleção pour savoir qui le connait.

Lucas.

L'aura du champion du monde qu'ils disaient. edhelas.gif

C'est surtout affligeant pour Lucas, ça montre son peu de culture footballistique...
Parce que franchement ne pas avoir entendu parler de Laurent Blanc, faut le faire mellow.gif

Citation (Panenka @ 23/06/2013 12:28) *
Non mais qu'on parle de l'aura de Blanc, je veux bien, mais ça ne doit pas toucher grand monde non plus.
On a l'impression que le mec va être hyper respecté parce qu'il a gagné une coupe du monde il y a 15 piges.

Blanc c'est pas Zidane non plus.

La France surfe trop sur cette coupe du monde depuis 15 piges, beaucoup trop.

Parles-en à Moratti et aux gens qui l'ont cotoyé à L'inter, ou encore à Ferguson et aux joueurs de l'époque...
JeromeTouboulArnaudHermant
Blanc connaît pas T.Silva.

Ça c'est choquant.

Heureusement que Lucas connait pas le nom d'une roue de secours napolitaine ou barcelonaise.
Azel
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/06/2013 16:27) *

Ça c'est choquant.

Heureseusement que Lucas connait pas le nom d'une roue de secours napolitaine ou barcelonaise.

Il a dit que c'était le meilleur défenseur du monde.
Pour Lucas, ne pas connaitre Blanc, revient pour un défenseur français à ne pas connaitre un Cafu ou un Aldair. Remarque Zouma de St-Etienne avait dit ne pas connaitre TS lors de sa signature à Paris.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/06/2013 16:27) *

Ça c'est choquant.

Heureusement que Lucas connait pas le nom d'une roue de secours napolitaine ou barcelonaise.

oui c'est choquant pour Blanc.
Pour le reste de ton message, je mets ça sur le compte de la rage (compréhensible) unsure.gif

Citation (Azel @ 23/06/2013 16:31) *
Il a dit que c'était le meilleur défenseur du monde.
Pour Lucas, ne pas connaitre Blanc, revient pour un défenseur français à ne pas connaitre un Cafu ou un Aldair. Remarque Zouma de St-Etienne avait dit ne pas connaitre TS lors de sa signature à Paris.

Exactement.
gandjao
Heu les gars Lucas est né au Brésil en 92. C'est tout à fait normal qu'il ne connaisse pas Blanc, vous vous enflammez pour rien.

Citation (Azel @ 23/06/2013 16:31) *
Pour Lucas, ne pas connaitre Blanc, revient pour un défenseur français à ne pas connaitre un Cafu ou un Aldair.

Non. Lucas c'est un attaquant, donc pas forcement très inspiré par les défenseurs.
Et ne compare pas Cafu et Laurent Blanc. Quant à Aldair, tu crois que les joueurs de l'EDF U20 le connaissent? unsure.gif
Fabrice
Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:36) *
Heu les gars Lucas est né au Brésil en 92. C'est tout à fait normal qu'il ne connaisse pas Blanc, vous vous enflammez pour rien.

Non. Lucas c'est un attaquant, donc pas forcement très inspiré par les défenseurs.
Et ne compare pas Cafu et Laurent Blanc. Quant à Aldair, tu crois que les joueurs de l'EDF U20 le connaissent? unsure.gif

Moi je ne trouve pas ça normal. Il a fini sa carrière au top à MU en 2003, il y a 10 ans. Ca va quoi, c'est pas l'époque de Pelé..
Que des footeux de haut niveau aient aussi peu de culture footballistique, je trouve ça triste. Comme si un cinéaste ne connaissait pas les grosses productions d'il y a 10 ans ("ah merde dsl j'étais trop jeune" biggrin.gif)
@Fabrice

Blanc qui arrive pas a prononcer Koscielny ou qui fout un côté droit Debuchy-Reveillere me choque davantage.

Lucas comme dit Gandjao est ne en 1992 et n'avait au Brésil peut être pas les mêmes moyens que nous pour suivre la fabuleuse carrière du Président.
metamphete
Lucas, avant que Leo le contacte, par sur qu'il connaissait Ancelotti.
Faudrait demander a Hiso si c'est normal ou pas.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/06/2013 16:40) *
@Fabrice

Blanc qui arrive pas a prononcer Koscielny ou qui fout un côté droit Debuchy-Reveillere me choque davantage.

Lucas comme dit Gandjao est ne en 1992 et n'avait au Brésil peut être pas les mêmes moyens que nous pour suivre la fabuleuse carrière du Président.

Je suis hyper choqué également par les lacunes de Blanc (rédhibitoires à mon sens, et qui confirment les rumeurs du manque d'implication le concernant). Mais c'est pas le pb : on parle de Lucas là, qui ne connait pas Blanc.
Sans être une bible en foot, je trouve hallucinant qu'un footeux de haut niveau n'ait jamais entendu parler de L. Blanc (même s'il a 21 ans) mellow.gif
Azel

D'accord pour le poste, mais pourquoi ne pas comparer Blanc à Cafu?
Lors de la coupe du monde 98, il y a deux paire de défenses qui font référence : Stam/Deboer et Blanc/Desailly. Je considère qu'a son poste Blanc est le meilleur libéro du monde cette année là tout comme Cafu est le meilleur arrière droit. Cafu à d'avantage durée c'est sur, mais il a fait l'essentiel de sa carrière à la Roma (on dira qu'il était sur le déclin à l'AC Milan) et c'est peut être moins médiatisé que MU, Barcelone ou l'Inter.
gandjao
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 16:40) *
Moi je ne trouve pas ça normal. Il a fini sa carrière au top à MU en 2003, il y a 10 ans. Ca va quoi, c'est pas l'époque de Pelé..
Que des footeux de haut niveau aient aussi peu de culture footballistique, je trouve ça triste. Comme si un cinéaste ne connaissait pas les grosses productions d'il y a 10 ans ("ah merde dsl j'étais trop jeune" biggrin.gif)

Enfin Blanc n'a pas non plus été une figure de MU. C'est pas Beckham, Giggs ou Scholes. Blanc n'était même pas titulaire là bas et Lucas avait 10 ans quand il a arrêté, il devait être en train de taper dans un ballon en chiffon au milieu d'une favela, surement pas en train de lire l'equipe et de regarder l'EDD hein unsure.gif
Za£e

+1

Laurent blanc n'a pas eu la carrière de Djorkaeff ou de Zidane et n'a été que le coach de Bordeaux en dehors des 2ans en bleu.

Demandez à Bahebeck, thauvin ou zuma s'il connait Dunga et on va rire. Au mieux le nom leur dit vaguement quelquechose alors qu'il est largement plus connu que Blanc dans le monde du foot.

Faut arrêter de se branler sur Laurent blanc qui aura fait une carrière quasi anonyme. Il a été dans des gros clubs (Inter, barcelone, MU) mais n'y a pas pour autant la carrière d'un desailly, thuram ou liza en clubs qui eux sont des jueurs qui ont compté niveau européen.
metamphete
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 15:44) *
Je suis hyper choqué également par les lacunes de Blanc (rédhibitoires à mon sens, et qui confirment les rumeurs du manque d'implication le concernant). Mais c'est pas le pb : on parle de Lucas là, qui ne connait pas Blanc.
Sans être une bible en foot, je trouve hallucinant qu'un footeux de haut niveau n'ait jamais entendu parler de L. Blanc (même s'il a 21 ans) mellow.gif

Un jeune français de 20 ans qui ne connait pas Blanc, c'est choquant, un jeune bresilien...
Blanc serait peut être plus connu au Bresil si il avait joué la finale de la coupe du monde, mais il a fait quoi Blanc dans sa carrière de joueur pour être reconnu en AmSud par des jeunes qui sont nés en 92 ?
Toujours est-il que se pencher sur ce type est honteux.

De part son passe, de part ses capacités, et c'est incomprehensible de lourder Kombouare pour prendre 18 mois après un profil similaire avec autant de pépites a polir.

Moralité: Je suis dégouté.

Le revoir mettre ses lunettes et parler du PSG en disant "on" ça fout les boules.

Et Leonardo va lui savonner la planche après chaque défaite ce sera sa faute a coup sur.
Fabrice
Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:47) *
Enfin Blanc n'a pas non plus été une figure de MU. C'est pas Beckham, Giggs ou Scholes. Blanc n'était même pas titulaire là bas et Lucas avait 10 ans quand il a arrêté, il devait être en train de taper dans un ballon en chiffon au milieu d'une favela, surement pas en train de lire l'equipe et de regarder l'EDD hein unsure.gif

Blanc pas titulaire à MU ? Ah bon... unsure.gif
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'a représenté Blanc dans le foot français, peut-être êtiez-vous trop jeunes...
Et pas besoin d'avoir vu jouer un mec pour le connaître ou en avoir entendu parler, du moment qu'on s'intéresse un minimum à son sport... Il y a des noms des années 70 qu'on connaît tous alors qu'on ne les matait pas à la tv... bref.
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 16:51) *
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'a représenté Blanc dans le foot français, peut-être êtiez-vous trop jeunes...
Et pas besoin d'avoir vu jouer un mec pour le connaître ou en avoir entendu parler, du moment qu'on s'intéresse un minimum à son sport... Il y a des noms des années 70 qu'on connaît tous alors qu'on ne les matait pas à la tv... bref.

Oui dans le foot Français pas dans le foot mondial...
Ronan
Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:47) *

Il me semble avoir entendu Rai ou Lucas lui même dire qu'il ne venait pas d'un milieu pauvre. A moins que ce soit Thiago Silva je sais plus. Bref, il a le temps d'apprendre sur lui c'est pas un drame non plus.
J'espère surtout qu'il ne saura jamais qui est L.Blanc.

Je peux pas croire que Léo cautionne ce tocard.
gandjao
Blanc pas titulaire à MU ? A bon... unsure.gif

Dans le foot français peut être mais au niveau européen c'est pas non plus un grand nom. Tu demandes à des étrangers qui connaissent le foot de te citer des français qui ont gagné la coupe du monde 98, on te cite une dizaine de noms avant Laurent Blanc.
J'ai pas le souvenir qu'il était titulaire à Manchester dans les gros matchs, genre face au Real en LDC.

Je ne suis même pas sur que Lucas savait lire à 10 ans, il avait peut être même pas la TV et s'il l'avait ça parlait surement plus de Sao Paulo FC que de Laurent Blanc.
Rjay
J'ai un âge qui m'a permis d'avoir suivi toute la carrière de Blanc et elle n'a rien de remarquable, surtout pour un jeune brésilien, hormis la coupe du monde en France.
Pas de quoi être choqué par Lucas, on parle pas de Zidane ou même d'un vrai top mondial comme Thuram ou Dessailly. On parle d'un très bon défenseur né au bon moment.
Panenka

J'étais pas spécialement jeune et franchement Blanc à l'étranger ça m'a pas rendu ouf non plus. unsure.gif
Pour moi très en dessous de ses coéquipiers cadres de l'équipe de France. (Zidane, Lizarazu, Thuram, Desailly, Makélélé...)

Après que le joueur soit apprécié de ses dirigeants et coaches je veux bien le croire, mais c'est pas forcément le propos.
gandjao
Citation (Ronan @ 23/06/2013 16:56) *
Il me semble avoir entendu Rai ou Lucas lui même dire qu'il ne venait pas d'un milieu pauvre. A moins que ce soit Thiago Silva je sais plus. Bref, il a le temps d'apprendre sur lui c'est pas un drame non plus.

Non mais même sans venir d'un milieu pauvre, tu crois qu'un gamin brésilien moyen au début des années 2000 il a internet, le journal et la TV par satellite pour entendre parler d'un défenseur français?

Tout le monde n'a pas grandi avec l'EDD, L'Equipe, puis FM, internet et les forums.
Mereel
Citation (Panenka @ 23/06/2013 16:59) *
Pour moi très en dessous de ses coéquipiers cadres de l'équipe de France. (Zidane, Lizarazu, Thuram, Desailly, Makélélé...)

book2.gif
Fabrice
Citation (gandjao @ 23/06/2013 17:00) *
Non mais même sans venir d'un milieu pauvre, tu crois qu'un gamin brésilien moyen au début des années 2000 il a internet, le journal et la TV par satellite pour entendre parler d'un défenseur français?

Tout le monde n'a pas grandi avec l'EDD, L'Equipe, puis FM, internet et les forums.

Non mais quand tu t'intéresses réellement à ton sport et à son histoire (cf. Henry par exemple, que je ne supporte pas pourtant), eh bien les grands noms du foot peuvent te venir à l'oreille a posteriori... l'histoire c'est pas simplement le présent, c'est aussi le passé. Mais si on s'en fout et qu'on se limite à taper dans un ballon, alors évidemment...
JCD
Qu'est ce qu'on s'en tape de savoir ce que Lucas pense de Blanc de toute façon.
Il a 20 ans n'a strictement rien prouvé dans le football donc c'est pas le type de joueur qui va chipoter sur ça.
Et en plus il a super mentalité ce petit , il connait pas il connait pas basta.

De toute façon même si Blanc n'est pas une icône mondiale en temps que joueur ou entraineur, pour les étrangers si certains ne le connaissent pas ils iront vers un tour sur wikipedia et verront que quoi qu'on pense du bonhomme, il a un palmarès de joueur qu'aucun d'entre eux n'aura probablement jamais, donc bon ...

On est nombreux à être déçu car on attendait mieux maintenant c'est pas non plus Patrice Carteron hein.
Panenka
Citation (PIERROW @ 23/06/2013 17:05) *
book2.gif

Pour moi un des meilleurs français des dernières années.
En bleu, un cadre sur le tard, un cadre oublié avant.

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:08) *
Non mais quand tu t'intéresses réellement à ton sport et à son histoire (cf. Henry par exemple, que je ne supporte pas pourtant), eh bien les grands noms du foot peuvent te venir à l'oreille a posteriori... l'histoire c'est pas simplement le présent, c'est aussi le passé. Mais si on s'en fout et qu'on se limite à taper dans un ballon, alors évidemment...

Blanc n'est pas un grand nom.
NeoMax
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 16:40) *

Rien à voir tu compare des cinéphiles a un sport devenu ce qu'il est.
On devient acteur par envie et connaissance et si c'est jeune on l'apprend. Le foot, c'est des débiles qui savent dribbler et qui ont jamais mis les pieds dans un minimum de culture.

Aprés qu'il ne connaisse pas blanc, l'histoire de rio, vinci, the rocky horror picture show ou les platters, je m'en cogne. C'est un footeux de 20 piges donc un débile de 20 piges.
gandjao
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:08) *

Henry a beau connaître l'histoire du foot, je ne suis pas sur qu'il connaisse les défenseurs brésiliens, argentins ou italiens des coupes du monde 78 et 82.
Que tu t’intéresses à l'histoire de ton sport ok, mais Laurent Blanc est loin d'avoir marqué l'histoire du foot. Rien qu'en 98 y'a facile une dizaine de joueurs français plus huppés que lui.
Fabrice
Citation (Panenka @ 23/06/2013 17:10) *
Blanc n'est pas un grand nom.

c'est très subjectif ça, un grand nom pour toi ne le sera pas pour moi et inversement... la barrière, chacun la fixe comme il l'entend wink.gif
Bientôt on va préférer Blanc à Lucas je sens sur ce topic.

#Lucas alias le débile.
VDV#23
Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:12) *
c'est très subjectif ça, un grand nom pour toi ne le sera pas pour moi et inversement... la barrière, chacun la fixe comme il l'entend wink.gif

Quand je te dis défenseur des années 90 tu penses directement à Laurent Blanc ?

99,99% des autres personnes de ce non en tout cas. Ce n'est donc pas un grand nom.
Vas y Léo mets une douille au foot français et cette saloperie de branlette sur France 98 sors nous un nom et fais toi déglinguer ça c'est Paris.
NeoMax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/06/2013 17:12) *

#Lucas alias le débile.

Non, Lucas est un joueur de foot et plutôt bon, surement un gros joueur, la on parle de culture.
Blanc, j'ai encore envie de me suicider rien qu'a savoir qu'on va se taper sa gueule à la rentrée.
Lizzy
Citation
Blanc : "Le PSG est une très belle opportunité, un très bon club".

Bon c'est mort sad.gif
En parlant de Culture justement d'après certaines rumeurs c'est sans doute pas avec Blanc qu'on apprendrait grand chose.

#Ilauraitdujoueraveclenumero21
gandjao
Citation (Lizzy @ 23/06/2013 17:17) *
Bon c'est mort sad.gif

Ça vient d'où?
Vaudou
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/06/2013 17:12) *

#Lucas alias le débile.

Bon délire en effet. edhelas.gif

A part si le mec a déjà maté des rétrospectives de coupe du monde, je vois pas comment il pourrait le connaitre. Echec à Naples, défenseur lambda à Barcelone, il a bien fini avec deux saisons pas mal avec Manchester et un seul titre, rien d'extraordinaire.

Citation
l'histoire c'est pas simplement le présent, c'est aussi le passé.

Continue à nous éclairer de ta lumière stp.
stoner_man
Citation (Lizzy @ 23/06/2013 17:17) *
Bon c'est mort sad.gif

Citation
"Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, on en saura davantage dans le courant de la semaine. Le PSG, c’est une très belle opportunité, c’est un très bon club. C’est très intéressant. Je vais faire ce que j’ai envie de faire, c’est-à-dire entraîner».

Citation (Vaudou @ 23/06/2013 17:27) *
A part si le mec a déjà maté des rétrospectives de coupe du monde, je vois pas comment il pourrait le connaitre. Echec à Naples, défenseur lambda à Barcelone, il a bien fini avec deux saisons pas mal avec Manchester et un seul titre, rien d'extraordinaire.

Tu oublies son passage (réussi) à l'Inter.
Fabrice
Citation (VDV#23 @ 23/06/2013 17:13) *
Quand je te dis défenseur des années 90 tu penses directement à Laurent Blanc ?

99,99% des autres personnes de ce non en tout cas. Ce n'est donc pas un grand nom.

Prenons un peu de hauteur car là ça part dans celui qui veut avoir absolument raison pour des pacotilles.
1. je ne défends pas Blanc en tant que coach et en tant que choix des qatariens.
2. j'ai bien insisté sur les lacunes de Blanc (tactiques, etc.) et son manque d'exp.
3. Je suis simplement choqué par le manque de culture footballistique des jeunes footeux de haut niveau. C'est leur sport, leur passion, et ils n'ont même pas entendu parler de Blanc...
4. On parle de Blanc, le mec aux 100 sélections, champion du monde et d'europe, qui a joué dans les 4 + gros championnats européens avec le barça, l'inter et MU... Et qui a joué près de 15 ans au haut niveau. Comment ne pas en avoir entendu parler ? On ne parle pas du mec qui a fait 2 ans au top et basta, ou du joueur quelconque d'un championnat de seconde zone.
5. Lucas est jeune certes, mais il a internet depuis un certain déjà (biggrin.gif) et s'il s'était intéressé un minimum à l'histoire du foot, notamment les france/brésil et les coupes du monde, il aurait entendu parler de Blanc, même après sa carrière...

En fait, c'est là où je veux en venir (le reste n'a que peu d'intérêt). Je trouve regrettable que des footeux soient aussi peu passionnés par leur sport et par l'histoire de celui-ci. Les mecs comme gino and co le disent très bien : ça devient un gagne pain comme un autre, alors qu'eux, à leur époque, ils aimaient sincèrement le foot et s'y intéressaient du coup.
Orton
Citation (gandjao @ 23/06/2013 17:27) *
Ça vient d'où?

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...013-2921903.php

cry.gif
metamphete
Citation
«Je serai à Paris lundi pour discuter, a-t-il annoncé. Il y a de grandes chances que je signe.Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, on en saura davantage dans le courant de la semaine. Le PSG, c’est une très belle opportunité, c’est un très bon club. C’est très intéressant. Je vais faire ce que j’ai envie de faire, c’est-à-dire entraîner».

Le Parisien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.