Citation (VDV#23 @ 23/06/2013 17:13)

Quand je te dis défenseur des années 90 tu penses directement à Laurent Blanc ?
99,99% des autres personnes de ce non en tout cas. Ce n'est donc pas un grand nom.
Prenons un peu de hauteur car là ça part dans celui qui veut avoir absolument raison pour des pacotilles.
1. je ne défends pas Blanc en tant que coach et en tant que choix des qatariens.
2. j'ai bien insisté sur les lacunes de Blanc (tactiques, etc.) et son manque d'exp.
3. Je suis simplement choqué par le manque de culture footballistique des jeunes footeux de haut niveau. C'est leur sport, leur passion, et ils n'ont même pas entendu parler de Blanc...
4. On parle de Blanc, le mec aux 100 sélections, champion du monde et d'europe, qui a joué dans les 4 + gros championnats européens avec le barça, l'inter et MU... Et qui a joué près de 15 ans au haut niveau. Comment ne pas en avoir entendu parler ? On ne parle pas du mec qui a fait 2 ans au top et basta, ou du joueur quelconque d'un championnat de seconde zone.
5. Lucas est jeune certes, mais il a internet depuis un certain déjà (

) et s'il s'était intéressé un minimum à l'histoire du foot, notamment les france/brésil et les coupes du monde, il aurait entendu parler de Blanc, même après sa carrière...
En fait, c'est là où je veux en venir (le reste n'a que peu d'intérêt). Je trouve regrettable que des footeux soient aussi peu passionnés par leur sport et par l'histoire de celui-ci. Les mecs comme gino and co le disent très bien : ça devient un gagne pain comme un autre, alors qu'eux, à leur époque, ils aimaient sincèrement le foot et s'y intéressaient du coup.