Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
DonTornado
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 23:29) *
On devait juger à la fin du mois d'aout, maintenant après la trêve en octobre. Le groupe est censé être assez étoffé pour palier aux blessures, c'est même à cause de ça qu'on a pas le droit d'émettre un avis négatif, parce que y a trop de joueurs et que y a (toujours) pas "d'automatismes".

Il fait tourner en défense là où l'aspect tactique et placement par rapport à son coéquipier est ultra important mais en attaque aucun turnover. Je sais pas, beaucoup d'incohérences et beaucoup de lacunes pour l'instant dans le jeu. Le problème selon moi, c'est que ces problèmes dans le jeu et la tactique sont les mêmes depuis sont intronisation.

Euh Sakho, Armand, Bisevac blessés, Lugano arrivé depuis 15 jours... Il fait comment pour pas faire tourner la défense ? Ce soir Armand à la place de Camara ok à la limite c'esrt une connerie
Sinon il commence la saison avec Armand-Sakho, Armand se pète, il met Bisevac-Sakho, Sakho se pète, il met Camara-Bisevac, Bisevac se pète..si on suit la logique Camara aurait du se péter ph34r.gif

Sinon tu fais tourner quoi toi en attaque ? Erding titulaire à la place de Gameiro ? Jallet à la place de Menez ? Bodmer à la place de Pastore ?
ikki
Citation (DonTornado @ 18/09/2011 à 23:32) *
Euh Sakho, Armand, Bisevac blessés, Lugano arrivé depuis 15 jours... Il fait comment pour pas faire tourner la défense ? Ce soir Armand à la place de Camara ok à la limite c'esrt une connerie
Sinon tu fais tourner quoi toi en attaque ? Erding titulaire à la place de Gameiro ? Jallet à la place de Menez ? Bodmer à la place de Pastore ?

Pour la défense je parle évidemment du match de ce soir. Donc oui, tu le dis toi même : il commence par remplir sa feuille de match avec une connerie.

En attaque je change le système en misant sur l'animation, mais il n'a pas beaucoup de systèmes tactiques à son actif: le 4-3-3 peut être, si tu sais que les mecs vont tout donner, tu tente de maitriser le milieu. Et puis si Kebano et Bahebeck sont restés au club, j'espère que c'est pas juste pour rentrer contre Carquefou en coupe de France. Si on les lance pas contre des promus on les prêtes. Donc 2 autres solutions sans avoir a changer de système.
DonTornado
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 23:37) *
Pour la défense je parle évidemment du match de ce soir. Donc oui, tu le dis toi même : il commence par remplir sa feuille de match avec une connerie.

En attaque je change le système en misant sur l'animation, mais il n'a pas beaucoup de systèmes tactiques à son actif: le 4-3-3 peut être, si tu sais que les mecs vont tout donner, tu tente de maitriser le milieu. Et puis si Kebano et Bahebeck sont restés au club, j'espère que c'est pas juste pour rentrer contre Carquefou en coupe de France. Si on les lance pas contre des promus on les prêtes. Donc 2 autres solutions sans avoir a changer de système.

On a jamais pu jouer à 3 Mdef vu que Sissoko et Chantome sont ou ont été blessés, reste le changement de joueur poste pour poste.
Gameiro intouchable, Pastore j'en parle pas, Menez fait plus que son taf et monte en puissance, reste à la limite Néné mais à moins qu'il foire vraiment 4 ou 5 matches d'affilée tu peux décemment pas le mettre sur le banc pour mettre Bahebeck (qui est encore plus offensif que Néné, qui si il foire en attaque est plutot sérieux dans le replis défensif depuis le début de saison).

Bref pas vraiment de choix autant derrière que devant (Hoarau aurait peut être permis de mettre en place un 4-4-2 ou 4-1-2-1-2)
Ronan
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 23:29) *
On devait juger à la fin du mois d'aout, maintenant après la trêve en octobre. Le groupe est censé être assez étoffé pour palier aux blessures, c'est même à cause de ça qu'on a pas le droit d'émettre un avis négatif, parce que y a trop de joueurs et que y a (toujours) pas "d'automatismes".

Il fait tourner en défense là où l'aspect tactique et placement par rapport à son coéquipier est ultra important mais en attaque aucun turnover. Je sais pas, beaucoup d'incohérences et beaucoup de lacunes pour l'instant dans le jeu. Le problème selon moi, c'est que ces problèmes dans le jeu et la tactique sont les mêmes depuis sont intronisation.

Non mais j'ai pas parlé d'automatismes, d'ailleurs les automatismes y'en a Pastore et Menez se trouvent bien et généralement ils trouvent bien l'attaquant. Là ce soir c'est un problème de joueur, pas de système ou d'automatismes. Là on paume 2points parce qu'on a un mec comme Armand dans l'axe, parce que Lugano a merdé grave, que Nenê a fait tout mal et Gameiro a pas le moral (d'ailleurs merci Blanc en*****). Chantome a essayé mais c'était son premier match donc il pouvait pas être à fond. Les autres ont joué comme d'hab. Oui AK est en partie respo pour les 2points de perdu mais bon jusqu'à présent c'est plus des 11 par défaut qu'il nous sort. Et si on juge seulement le plan comptable, bah il est bon quand on sait qu'on a perdu le premier match de la saison.
ikki
Citation (DonTornado @ 18/09/2011 à 23:42) *
On a jamais pu jouer à 3 Mdef vu que Sissoko et Chantome sont ou ont été blessés, reste le changement de joueur poste pour poste.
Gameiro intouchable, Pastore j'en parle pas, Menez fait plus que son taf et monte en puissance, reste à la limite Néné mais à moins qu'il foire vraiment 4 ou 5 matches d'affilée tu peux décemment pas le mettre sur le banc pour mettre Bahebeck (qui est encore plus offensif que Néné, qui si il foire en attaque est plutot sérieux dans le replis défensif depuis le début de saison).

Bref pas vraiment de choix autant derrière que devant (Hoarau aurait peut être permis de mettre en place un 4-4-2 ou 4-1-2-1-2)

Je te dis que je parle du match de ce soir et tu me sort des blessures de l'an 40?

On achète pleins de joueurs, à cause de ça il nous faut du temps, mais par contre on a toujours pas de banc?

Bien sûr qu'on a le choix tactiquement. Gameiro peut jouer en pointe avec Menez, Bahebeck peut jouer à gauche, Bodmer dans un 4-3-3, etc, etc. Les choix on les a. Mais AK ne les fait pas.

Quand à Néné, je le kiff mais sur la dizaine de match depuis le début de saison, il en a pas réussi beaucoup. Après, AK le préserve surement psychologiquement parce qu'il sait qu'on aura besoin de lui, c'est là un mérite.

Citation (Ronan @ 18/09/2011 à 23:45) *
Non mais j'ai pas parlé d'automatismes, d'ailleurs les automatismes y'en a Pastore et Menez se trouvent bien et généralement ils trouvent bien l'attaquant. Là ce soir c'est un problème de joueur, pas de système ou d'automatismes. Là on paume 2points parce qu'on a un mec comme Armand dans l'axe, parce que Lugano a merdé grave, que Nenê a fait tout mal et Gameiro a pas le moral (d'ailleurs merci Blanc en*****). Chantome a essayé mais c'était son premier match donc il pouvait pas être à fond. Les autres ont joué comme d'hab. Oui AK est en partie respo pour les 2points de perdu mais bon jusqu'à présent c'est plus des 11 par défaut qu'il nous sort. Et si on juge seulement le plan comptable, bah il est bon quand on sait qu'on a perdu le premier match de la saison.

Si on à 11 individualité en difficultés, on a un problème collectif. Allez, 10 parce que Sirugu est plutôt bon.

En attaque le talent peut suffire à "jouer", mais en défense, la mise en place tactique c'est juste primordial. La défense a été à la rue tout le match, pas juste Armand dans sont coin Tiéné dans son coin, la défense en entier, en remontant jusqu'au milieu def qui laisse trop souvent arriver les milieux adverses. Et pas juste sur ce match.

Edit: j'arrête là, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...pour ce soir. happy.gif
Hari
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 23:54) *
Edit: j'arrête là, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...pour ce soir. happy.gif

T'as rongé pas mal ton frein depuis 6 matches ça devait être long popcorn.gif
ikki
Citation (Ari @ 19/09/2011 à 14:44) *
T'as rongé pas mal ton frein depuis 6 matches ça devait être long popcorn.gif

Nan même pas. Je suis peut être véhément, mais depuis que ce forum existe, et que AK est là, soit plus de 2 ans pour lui, je suis loin des types du top 5 de ce topic. Je suis certes véhément, mais pas monomaniaque. J'écris plus que d'autres parce que quand je commence une discussion, je la continue et je développe mes arguments, je déboule pas juste avec une phrase du genre AK c'est de la merde et bye bye.

Et sinon, dans la vie ça va toi? smile.gif
Hari
Citation (ikki @ 19/09/2011 à 14:55) *
Nan même pas. Je suis peut être véhément, mais depuis que ce forum existe, et que AK est là, soit plus de 2 ans pour lui, je suis loin des types du top 5 de ce topic. Je suis certes véhément, mais pas monomaniaque. J'écris plus que d'autres parce que quand je commence une discussion, je la continue et je développe mes arguments, je déboule pas juste avec une phrase du genre AK c'est de la merde et bye bye.

Pas monomaniaque huh.gif popcorn.gif laugh.gif

Tellement pas monomaniaque que t'inventes même les nouvelles crises avant les journaleux fouilles merde :

Citation (ikki @ 18/09/2011 à 17:40) *
Les joueurs ont lâché AK ou quoi? Pastore la rate, là gameiro la rate aussi...tout à l'heure le centre baisé de Menez pour personne. Et la défense toujours aussi attentiste.

La théorie du les joueurs ont laché Kombouaré ... popcorn.gif pourquoi pas le fameux : groupe divisé, ou selon les propos d'un joueur le groupe ne comprendrait pas les demandes de Kombouaré et lui reprocherait d'être trop psychorigide.

Citation (ikki @ 19/09/2011 à 14:55) *
Et sinon, dans la vie ça va toi? smile.gif

On est pote ??? On se connait ??? popcorn.gif
ikki
Citation (Ari @ 19/09/2011 à 15:08) *
Pas monomaniaque huh.gif popcorn.gif laugh.gif

Tellement pas monomaniaque que t'inventes même les nouvelles crises avant les journaleux fouilles merde :

La théorie du les joueurs ont laché Kombouaré ... popcorn.gif pourquoi pas le fameux : groupe divisé, ou selon les propos d'un joueur Kombouaré le groupe ne comprendrait pas les demandes de Kombouaré et lui reprocherait d'être trop psychorigide.

laugh.gif laugh.gif

Parce que le live ça devient une référence maintenant. C'est du pur délire. Le simple fait que tu me croit sérieux indique un manque de second degré.

Si tu lisais mes posts régulièrement et que tu t'en souvenais (je t'en veux pas, je suis pas le meilleur posteur du forum du haut hein.) tu saurais que je sais reconnaître les qualités de Kombouaré, et notamment la façon dont il sait protéger son groupe. Simplement ça ne suffit pas. Et je n'attend pas une défaite pour poster. Je postais déjà l'an dernier et cet été, et la première saison. Je fais des constat. Et quand ça jouait bien je le reconnaissais sans problème. Mais les soucis sont aussi récurrents que mes interventions.

Citation (Ari @ 19/09/2011 à 15:08) *
On est pote ??? On se connait ??? popcorn.gif

T'es vexé? " popcorn.gif "

Top pauvre smiley Pop Corn et ta remarque en bois je me les mange en fermant ma gueule c'est ça?

A d'autres. Je suis soft, j'argumente, le smiley de ce que tu quote à la base " happy.gif " est plutôt second degré donc reste zen.
allezalex
Ce topic en bas, il est souvent descendu sur ce forum, autant aujourd'hui lui dire merci de faire les matchs!
Conyk
Tout le monde le descendait, et surtout tout le monde doutait de sa capacité à gérer un tel groupe - moi le premier. Résultat, il y arrive, et même plutôt bien. On monte en puissance, aujourd'hui pour la première fois sur un match entier (ou presque) on a vu un bloc - malgré une deuxième mi-temps où on a plus galéré. C'est bien, c'est plaisant.
Papete
Pas tout le monde non.
J'ai trouvé qu'on avait été surtout bousculé en première mi-temps, en fait pendant 20 minutes. La deuxième période a été très bien gérée, sans paniquer, et en exploitant tous les ballons qui l'étaient.
Bravo aux offensifs qui ont fait le boulot de repli qu'on attend aussi d'eux!
sharky
Quelqu'un a les noms des capitaines par journée ? J'ai l'impression qu'Antoine kombouaré change à chaque fois, non ?
Ceara capitaine ça m'a paru inhabituel.
EDIT : ok j'ai rien dit, il a été capitaine 5 fois depuis le début du championnat...
Yessod
Citation (sharky @ 25/09/2011 à 00:29) *
Quelqu'un a les noms des capitaines par journée ? J'ai l'impression qu'Antoine kombouaré change à chaque fois, non ?

Il est capitaine quasiment à chaque match.... mellow.gif

edit :
Citation
Après deux mois de compétition, une hiérarchie semble belle et bien se dessiner concernant le brassard de capitaine au PSG. Annoncé depuis la fin de saison dernière, le capitaine N°1 du club se nomme Mamadou Sakho, mais blessé depuis la mi-août, le jeune défenseur de 21 ans a dû laisser ce rôle à Marcos Cearà, jugé comme un des nouveaux ténors du vestiaire parisien.

En l’absence de ces deux joueurs, comme ce jeudi en Europa League, l’honneur de porter le brassard est alors revenu à Mathieu Bodmer puis à Sylvain Armand, le doyen du club. Des informations qui portent donc à croire qu’aujourd’hui, Antoine Kombouaré sait où il en est concernant la désignation du capitanat, lui qui compte sur ces quatre anciens du club pour montrer le chemin aux jeunes et surtout améliorer l’intégration des neuf nouveaux joueurs de l’équipe.

Paris team.fr
Ronan
Citation (sharky @ 25/09/2011 à 00:29) *

Il est vice-capitaine, en 3e position après Armand et surtout Sakho wink.gif
Babou1
Citation (Ronan14 @ 25/09/2011 à 00:31) *
Il est capitaine en 3e position après Armand et surtout Sakho wink.gif

Avant Armand il me semble.
Fanfan14
Citation (Ronan14 @ 25/09/2011 à 00:31) *
Il est capitaine en 3e position après Armand et surtout Sakho wink.gif

Il était capitaine à Evian malgré la présence d'Armand.
Yessod
Exact il est capitaine en deuxième position.
Armand est même derrière bodmer puisque Bodmer était capitaine en Europa League et a donné le brassard à Armand lors de sa sortie wink.gif
Mereel
Je trouve d'ailleurs que donner le brassard à Bodmer était une bonne idée. J'étais au parc ce soir là, et j'ai remarqué qu'il donnait pas mal de consignes sur ce match. Ca l'a peut être conforté dans l'équipe alors qu'il était pas mal décrié par médias et supporters. Et depuis il fait des meilleurs matchs. Ca n'a peut être n'a rien à voir, mais je pense quand même qu'on peut voir l'impact d'AK sur le joueur (je te caresse la tête dans les vestiaires, et je touche les fesses quand tu sors toussa toussa !)
Yessod
Citation (PIERROW @ 25/09/2011 à 00:50) *
Je trouve d'ailleurs que donner le brassard à Bodmer était une bonne idée. J'étais au parc ce soir là, et j'ai remarqué qu'il donnait pas mal de consignes sur ce match. Ca l'a peut être conforté dans l'équipe alors qu'il était pas mal décrié par médias et supporters. Et depuis il fait des meilleurs matchs. Ca n'a peut être n'a rien à voir, mais je pense quand même qu'on peut voir l'impact d'AK sur le joueur (je te caresse la tête dans les vestiaires, et je touche les fesses quand tu sors toussa toussa !)

Ce que tu dis me fait rebondir sur le fait que AK que l'on disait incapable de gérer les égos de joueurs stars, et de se passer de relais tels que Coupet ou Makelele est en train de faire un joli pied de nez à tout le monde.
En fait il le fait à la AK, au lieu de prendre tout sur lui et de se comporter en père fouettard pour mieux calmer ses joueurs, il les responsabilise et les encourage à prendre plus le jeu à leur compte.
J'ai faillit répondre au post de Conyk un peu plus haut que c'était peut-être le groupe qui s'auto-gérait et pas Kombouare qui les gérait bien.
Je pense que c'est un bon mélange des deux au final. Kombouare pousse les joueurs à prendre leurs responsabilité. Il se sert beaucoup de ce que dit la presse pour ça. Dans quasiment tous les interview post match on voit les joueurs dire qu'ils avaient à cœur de montrer qu'ils étaient capable de jouer en équipe, que l'équipe n'était pas systématiquement, qu'il jouaient ensemble et qu'il n'y a pas de guerre d'égo...

Que Kombouare soit le seul responsable de cet état d'esprit ou que Léonardo qui discute avec ceux qu'il a appelé les cadres (ça en faisait rire plus d'un d'ailleurs quand il citait Armand et Camara) ai aussi sa part de responsabilité ; on sent quoi qu'il en soit les joueurs concernés et tendus vers un objectif commun. Une équipe est vraiment en train de se trouver sous nos yeux. C'est de très bon augure!
Dante
Citation (Conyk @ 25/09/2011 à 00:13) *
Tout le monde le descendait, et surtout tout le monde doutait de sa capacité à gérer un tel groupe - moi le premier. Résultat, il y arrive, et même plutôt bien. On monte en puissance, aujourd'hui pour la première fois sur un match entier (ou presque) on a vu un bloc - malgré une deuxième mi-temps où on a plus galéré. C'est bien, c'est plaisant.

Je ne veux pas faire le rabat joie mais si il n'arrive pas à faire un bon début de saison avec l'effectif qu'il a, il aurait fallu qu'il retourne jouer au golf. ph34r.gif

1/ On a pas rencontré un seul de nos concurrents.
2/C'est sur la gestion du sprint final que l'on/j' attends de voir Kombouaré à l'oeuvre.
3/ Tout ceux qui ont des doutes sur lui sont plutôt portés sur sa capacité à gérer la LDC.

Mais je n'attends pas que l'équipe se plante pour que je puisse dire "j'avais raison". Je suis content de voir le PSG gagné, peut importe le coach actuel.
Iaropolk14
Citation (Dante @ 25/09/2011 à 08:25) *
Je ne veux pas faire le rabat joie mais si il n'arrive pas à faire un bon début de saison avec l'effectif qu'il a, il aurait fallu qu'il retourne jouer au golf. ph34r.gif

1/ On a pas rencontré un seul de nos concurrents.
2/C'est sur la gestion du sprint final que l'on/j' attends de voir Kombouaré à l'oeuvre.
3/ Tout ceux qui ont des doutes sur lui sont plutôt portés sur sa capacité à gérer la LDC.

Mais je n'attends pas que l'équipe se plante pour que je puisse dire "j'avais raison". Je suis content de voir le PSG gagné, peut importe le coach actuel.

Dimanche soir à 23h, on aura rencontré nos trois premiers poursuivants (en attendant de voir ce que fait Rennes ce soir), pour 9 journées c'est quand même pas un calendrier en bois. wink.gif
Panenka
Citation (Iaropolk @ 25/09/2011 à 09:59) *
Dimanche soir à 23h, on aura rencontré nos trois premiers poursuivants (en attendant de voir ce que fait Rennes ce soir), pour 9 journées c'est quand même pas un calendrier en bois. wink.gif

On sait bien sauf surprises que Lyon, Lille, OM et Rennes seront pas loin du haut du tableau.
Pour le moment on a joué Rennes.

Maintenant prendre 3 points à la Mosson c'est un très bon résultat d'ordinaire vu qu'on ne le fait jamais ou presque et surtout en ce moment.
Dante
Citation (Iaropolk @ 25/09/2011 à 09:59) *

A la limite, OK pour Rennes. Mais j'attends plus le match contre Lyon qui est aussi en pleine bourre. Montpellier ne joue pas le titre... ni la LDC.

Même en perdant contre Lyon, ce n'est pas vraiment important. La L1 ne se joue pas sur 1 ou 2 matchs. C'est surtout sur le deuxième point que j'attends Kombouaré. Le PSG n'a jamais su tenir sur la durée.
E-Town
Citation (Dante @ 25/09/2011 à 10:23) *
A la limite, OK pour Rennes. Mais j'attends plus le match contre Lyon qui est aussi en pleine bourre. Montpellier ne joue pas le titre... ni la LDC.

Même en perdant contre Lyon, ce n'est pas vraiment important. La L1 ne se joue pas sur 1 ou 2 matchs. C'est surtout sur le deuxième point que j'attends Kombouaré. Le PSG n'a jamais su tenir sur la durée.

Tu attends le match de Lyon mais si on le perd c'est pas important ??? Que Montpellier ne joue ni le titre ni la LDC y a des chances, mais ils étaient premiers avnt cette 7eme journée, donc c'etait la meilleur équipe jusque la !!! Peu importe ce qu'ils joueront a la 38eme journée.
Sakavomi
Surtout qu'ils méritaient de gagner à Gerland et ont collé un cinglant 4-0 contre Rennes. Donc n'atténuons pas la performance d'hier.
Panenka
Citation (Saka @ 25/09/2011 à 10:36) *
Surtout qu'ils méritaient de gagner à Gerland et ont collé un cinglant 4-0 contre Rennes. Donc n'atténuons pas la performance d'hier.

C'est pas une question d'atténuer. C'est juste de se rappeler que la saison est encore longue, très longue.
Sarconzie
Match important face à Lyon, d'autant plus qu'il y a un Lille-Rennes la même journée. Je suis plutôt confiant vu qu'ils me semblent très moyens à l'extérieur.
Après c'est déplacement à Ajaccio, puis les réceptions de Dijon et Caen. Il y a moyen d'accumuler de la confiance en faisant une série et d'assommer le championnat smoke2.gif
E-Town
Citation (Panenka @ 25/09/2011 à 10:39) *
C'est pas une question d'atténuer. C'est juste de se rappeler que la saison est encore longue, très longue.

Très longue, mais prendre des points contre Toulouse, Rennes et Montpellier en ce début de championnat c'était loint d'etre gagné, surtout qu'on sent le prgrès de l'équipe et on vit aussi qu'il y a pas mal de points ou on (va) doit progresser, donc c'est plutot encourageant, je pense.
Ronan
Citation (Sarconzie @ 25/09/2011 à 10:42) *
Match important face à Lyon, d'autant plus qu'il y a un Lille-Rennes la même journée. Je suis plutôt confiant vu qu'ils me semblent très moyens à l'extérieur.
Après c'est déplacement à Ajaccio, puis les réceptions de Dijon et Caen. Il y a moyen d'accumuler de la confiance en faisant une série et d'assommer le championnat smoke2.gif

On va pas mettre la charrue avant les boeufs. Faut qu'il fasse tourner intelligemment à Bilbao. Les autres matchs d'après trève on verra ça plus tard, faut continuer à avancer step by step ©

Les matchs déjà gagnés d'avance on laisse ça aux marseillais (faut vraiment aller sur OM Planète ça vaut le coup) les mecs ont gagné 1 match (contre une équipe qui donne son cul) sur les 11 derniers de championnat et ils s'imaginent faire des séries de 6 ou 7victoires, à l'aise.
ramutcho
Citation (allezalex @ 24/09/2011 à 22:04) *
Ce topic en bas, il est souvent descendu sur ce forum, autant aujourd'hui lui dire merci de faire les matchs!

Merci Pastore edhelas.gif

AK les aura en fin de saison si on est champion et uniquement si on l'est...
Panenka
Non mais on va pas applaudir Kombouaré non plus si?
Le mec c'est une sorte de Jacquet. Il a une équipe qui a largement de quoi finir dans les 3, au moins, de cette médiocre L1.
A lui de ne pas foirer et de laisser quelqu'un de sérieux s'occuper de l'équipe quand il s'agira de jouer la ligue des champions et pas pour y prendre des photos.
Sarconzie
Citation (Ronan14 @ 25/09/2011 à 10:45) *
On va pas mettre la charrue avant les boeufs. Faut qu'il fasse tourner intelligemment à Bilbao. Les autres matchs d'après trève on verra ça plus tard, faut continuer à avancer step by step ©

Bien sûr que rien n'est gagné d'avance, mais en battant Lyon, on réaliserait une bonne opération avant 3 matchs qui semblent largement à notre portée : 2 promus et une équipe qui joue le maintien.

Je constate juste qu'on a un enchainement de matchs très abordables cosmoschtroumpf.gif
Babass
83': Entrée de Cyril Jeunechamp

85': Sortie de Pastore

Coaching intellignet d'AK ph34r.gif
Dante
Citation (E-Town @ 25/09/2011 à 10:32) *
Tu attends le match de Lyon mais si on le perd c'est pas important ??? Que Montpellier ne joue ni le titre ni la LDC y a des chances, mais ils étaient premiers avnt cette 7eme journée, donc c'etait la meilleur équipe jusque la !!! Peu importe ce qu'ils joueront a la 38eme journée.

Lyon va être le premier très gros match à négocier donc oui, j'attends de voir ce que l'équipe va proposer, histoire de pouvoir jauger un peu. Mais ce n'est pas sur ce match que je vais avoir un jugement définitif.
Peyton
Citation (Dante @ 25/09/2011 à 12:26) *
Lyon va être le premier très gros match à négocier donc oui, j'attends de voir ce que l'équipe va proposer, histoire de pouvoir jauger un peu. Mais ce n'est pas sur ce match que je vais avoir un jugement définitif.

De toute façon, en foot c'est impossible de se faire un jugement définitif (sauf si t'es le Barça). Il suffit d'une contre-performance pour que tout le monde retourne sa veste, et ainsi de suite.

Hier, c'était quand même un très gros test, d'une parce que Montpellier est en grande forme (notamment à domicile), et et de deux parce qu'on a réussit rarement sur leur terrain. Là, on mis tout le monde d'accord et avec la manière. Et quand même bravo à Kombouaré qui a l'air de bien gérer humainement son groupe.
Bob
Citation (Dante @ 25/09/2011 à 12:26) *

Le match à Montpellier était un gros choc. Invaincu à la Mosson, leader avant cette journée, terre hostile à tous les parisiens, et venir gagner 3-0, c'est vraiment fort.

Gagner à Toulouse et Montpellier en mettant à chaque fois 3 buts, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui y parviendront ..
colt
On a déjà joué 4 équipes des 6 autres premiers de L1, on en joue une 5ème dimanche, ça veut quand même dire des choses.
Jusqu'ici on a rencontré les équipes les plus en forme du championnat donc c'est positif d'être à ce niveau. Si on gagne contre Lyon on aura envoyé un gros message aux concurrents.

L'équipe commence à ressembler à quelque chose même si au milieu on peut encore nettement progresser, c'est positif. Hier on a surtout répondu physiquement à Montpellier malgré une entame moyenne, on s'est pas fait marcher dessus loin de là, surtout en 2nde période, c'est quelque chose à mettre au crédit de Kombouaré.
A mon avis il a du insister pour qu'on ne se fasse pas victimiser par Montpellier comme les années précédentes. Dans le combat on a du répondant, c'est un aspect important pour nous parce que beaucoup d'équipes auront la volonté de muscler le jeu face à nous.
Babass
Citation (Bob @ 25/09/2011 à 12:46) *
Le match à Montpellier était un gros choc. Invaincu à la Mosson, leader avant cette journée, terre hostile à tous les parisiens, et venir gagner 3-0, c'est vraiment fort.

Gagner à Toulouse et Montpellier en mettant à chaque fois 3 buts, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui y parviendront ..

Tu rajoutes à ça le nul de Rennes et ça fait 7 points pris sur les terrains de 3 équipes du top 5 smile.gif

Après, j'ai l'impression qu'on aura plus de mal cette année à domicile car les équipes vont venir très regroupées alors qu'à l'extérieur, elles seront obligées de proposer un minimum de jeu.
geo89
Citation (ramutcho @ 25/09/2011 à 10:50) *
Merci Pastore edhelas.gif

Après le merci Nêne l'année dernière. le merci Pastore va être à la mode cette saison popcorn.gif

Enfin on peut quand même remarquer que sa préparation physique c'est très bien déroulé. Quand on se souvient des première sortie de l'argentin on entendait systématiquement des "s'il se blesse AK va se faire virer", "pourquoi on lui fait jouer tel match"... Niveau préparation physique les staff technique et médical du club sont bons. Après Bodmer l'année dernière et Pastore hâte de voir ce que va donner Sissoko.

Après sur les mérites de AK sur le bon début de saison. On peut parler de Matuidi qui est un de ses (rares) choix et qui est primordial dans le système. On entend plus trop ce qui nous disait qu'il n'était pas un vrai 6 et qu'on aurait du prendre une vrai sentinelle comme Alou Diarra ayoralone.gif.

On peut aussi lui accorder le fait que tactiquement il n'a pas choisi la solution de facilité, le 4231 avec chantôme-matuidi, auquel tout le monde s'attendait. Il a fait le choix ambitieux de jouer avec deux n°10. Si c'est pas encore brillant les résultats sont là et à moyen terme ça peut donner quelque chose de très intéressant. En tout cas l'équipe progresse. Elle est moins déséquilibré, Nêne et Menez redescendent de plus en plus aidé. Faudra quand même voir face à un "gros" ce que ça donne.

Après c'est sûr qu'à coté de ça il y a eu quelques couacs. le 442 face à lorient, l'engueulade avec Nêne et la charnière Lugano-Armand à court de forme face à ETG

Mais résumé le début de la saison par merci Pastore c'est un peu facile et simpliste. Par contre tu as raison sur le fait que tout autre résultat qu'une première place serait un gros échec pour AK. Mais je pense qu'il est au courant que la seul manière pour lui de rester coach l'année prochaine c'est de faire le doublé L1+EL ou en tout cas L1 + excellent parcoure en EL (sortie par un grand d’Europe après un match épique) et encore avec la deuxième hypothèse c'est pas sur qu'il reste.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'exige une photo de Kombouare avec son calepin en train de faire le Mourinho edhelas.gif
Dagoberto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/09/2011 à 15:29) *
J'exige une photo de Kombouare avec son calepin en train de faire le Mourinho edhelas.gif

Si il passait sur le fofo il aurait eu surement un HP TouchPad... ph34r.gif
Kirat9395
Citation (Panenka @ 25/09/2011 à 10:53) *
Non mais on va pas applaudir Kombouaré non plus si?
Le mec c'est une sorte de Jacquet. Il a une équipe qui a largement de quoi finir dans les 3, au moins, de cette médiocre L1.
A lui de ne pas foirer et de laisser quelqu'un de sérieux s'occuper de l'équipe quand il s'agira de jouer la ligue des champions et pas pour y prendre des photos.

Mais toi et bien d'autres ici, vous l'applaudirez jamais. On finit 4ème l'année dernière, c'est pas lui. Chantome explose, c'est pas lui. Sakho devient l'un sinon le meilleur defenseur central, c'est pas lui, là cette année Menez semble partir pour avoir des stats qu'il n'a jamais eu, c'est pas lui... C'est jamais grâce à Kombouare selon vous, c'est toujours grâce à l'équipe.

Belle objectivité knahos.gif
ramutcho
Citation (geo89 @ 25/09/2011 à 12:11) *
Mais résumé le début de la saison par merci Pastore c'est un peu facile et simpliste.

Pastore est un génie qui nous fait avoir minimum 5 points de plus au classement (Toulouse, Brest, Evian, Nice), c'est à lui que je dis merci pour avoir sauver quelques matchs ternes (pas celui de Montpellier). AK, il aura droit à ses lauriers en fin de saison si ça se passe bien et s'il va au bout. Pour l'instant il fait du bon boulot, mais c'est en 2nde partie de saison qu'on juge le travail d'un coach. Pour l'instant, les évènement font qu'il a très peu de choix à faire.

Citation (Kirat9395 @ 25/09/2011 à 15:04) *
Mais toi et bien d'autres ici, vous l'applaudirez jamais. On finit 4ème l'année dernière, c'est pas lui. Chantome explose, c'est pas lui. Sakho devient l'un sinon le meilleur defenseur central, c'est pas lui, là cette année Menez semble partir pour avoir des stats qu'il n'a jamais eu, c'est pas lui... C'est jamais grâce à Kombouare selon vous, c'est toujours grâce à l'équipe.

Et si Pastore est énorme kombouare.jpg , c'est lui aussi ?

On n'est pas encore 1er et comme Puel, si on ne l'est pas à la fin, il mangera parce qu'il a la meilleure équipe du championnat clooney3.gif
allezalex
Citation (ramutcho @ 25/09/2011 à 10:50) *

En début de saison, tu avais dit 2ème c'est bon aussi... whistle.gif
Babou1
Citation (Kirat9395 @ 25/09/2011 à 16:04) *

Oui oui toi t'es tres objectif.

4eme l'an passé, je te rassure c'est bien lui, finir derriere un OL minable et se chier dessus sur les dernieres journées, c'est aussi de son fait.
13eme l'année d'avant aussi au passage.

Chantome a explosé depuis au moins 4 ans deja, apres il s'est perdu, durant la premiere année de AK il n'a jamais été aussi bas, et d'ailleurs Kombouaré voulait le lourder, si le TFC ou l'AJA avait la maille il serait dans une autre ville.

Sakho était deja à ca niveau, peut etre un peu moins de sautes de concentration, mais il prend de l'age et de l'experience, de la a croire que c'est AK qui l'a mentorisé unsure.gif

Par contre les baisses de niveau de pratiquement tous les joueurs qui étaient la sous PLG (avec en figure de proue le cas Sessegnon), il a 0 responsabilité????

AK est un entraineur médiocre, limité, son parcours les 2 premieres saisons à Paris est mauvais.
Apres il a un effectif de reve avec une marge sur les autres concurrents qui lui permet de ne pas avoir a apporter une réelle plus value.

Il aura réussi sa mission si il gere bien l'effectif et qu'il n'apporte pas d'influence négative, en gros il est facultatif.
ramutcho
Citation (allezalex @ 25/09/2011 à 15:17) *
En début de saison, tu avais dit 2ème c'est bon aussi... whistle.gif

Ouais, mais je ne connaissais pas vraiment Pastore. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi fort et surtout, aussi rapidement (je voyais plus une mise en route à la Ronnie). On n'avait pas non-plus recruté Lugano.
Là, je ne vois qui a un meilleur effectif, pour moi, on est devant tous les autres à ce niveau. Offensivement, on explose même la concurrence (Pastore, meilleur joueur du championnat, + 2 des 4 meilleurs joueurs de la saison derniere).
Kirat9395
Citation (ramutcho @ 25/09/2011 à 16:16) *
Et si Pastore est énorme kombouare.jpg , c'est lui aussi ?

On n'est pas encore 1er et comme Puel, si on ne l'est pas à la fin, il mangera parce qu'il a la meilleure équipe du championnat clooney3.gif
Si Pastore est énorme, Kombouare peut aussi avoir sa part de responsabilité, parce que faut savoir le faire jouer dans un autre championnat avec d'autres joueurs dans un nouveau système.

Des joueurs énormes qui n'y arrivent plus en passant d'un club à l'autre, il y en a a la pelle. On peut demander par exemple à Ancelotti la saison passée avec Torres.
Fanfan14
Citation (Kirat9395 @ 25/09/2011 à 16:38) *
Si Pastore est énorme, Kombouare peut aussi avoir sa part de responsabilité, parce que faut savoir le faire jouer dans un autre championnat avec d'autres joueurs dans un nouveau système.

Des joueurs énormes qui n'y arrivent plus en passant d'un club à l'autre, il y en a a la pelle. On peut demander par exemple à Ancelotti la saison passée avec Torres.

Mais arrête la beuh tu compares ce qui est incomparable.

Pastore c'est le type de joueur qui tant qu'il pourra tenir sur ses jambes, il sera bon, à Palerme son président virait les entraineurs il s'en battait les yeuks la pression il s'en tape, je sais même pas s'il écoute les consignes de Kombouaré il a carte blanche se balade où bon lui semble.

La crise en Grèce c'est Kombouaré aussi, comme il a pas posé le pied la bas vu que volos a été disqualifié ils sont dans la merde.
allstarparisien
moi je pense qu'on oublie un peut le taff de A.K car avec des moyen limité la saison passé on a pratiqué le meilleur football des 10 derniere année je parle pas de résultats juste du jeu qui peut venté que paris a eu un style de jeu aussi bien que celui de l'année derniere ! apres à partir de la, ce qui en decoule c'est que des sakho, chantome ect on fait une grande saison... pour vous c'est quoi la bonne saison de paris qui a fait que ces joueur la ont franchi un pallié ou par magie ils ont franchi un pallier et tout d'un coup paris c'est mis a mieu joué ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.