Citation (Ronan @ 08/08/2010 à 00:14)

Non mais j'ai jamais dit que c'était pas justifié vous enflammez pas, j'ai dit qu'y avait des insultes. Je suis le premier à siffler les joueurs.
Non mais les insultes c'est juste une blague comparé à ce que d'autres ont pris avant eux et ce qu'ils méritaient.
J'ai d'ailleurs toujours été étonné de la clémence du parc sur ces chèvres et sur Kombouaré.
Iaropolk14
08/08/2010 03:00
J'ai viré/raccourci des posts insultants : malgré les déclaration d'une stupidité sans nom de Kombouaré et les évènements de ce soir, essayez autant que possible d'éviter les insultes les gars. Merci d'avance.
elcuervo
08/08/2010 04:05
Je suis peut-etre le seul mais j'ai trouve Bodmer pas bon du tout. Aussi ai-je ete tres surpris de voir qu'AK l'avait sorti immediatement a la mi-temps. Il progresse, me suis-je dit. On me dit qu'il etait blesse, donc je suis rassure, j'ai presque cru qu'AK avait pris pour la premiere fois de sa vie une bonne decision tactique...
Citation
Antoine Kombouaré : « On aimerait que le public pousse plus »
Antoine Kombouaré est, lui, enthousiaste. « On était inquiets, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Le public a bien répondu, il est bon enfant, estime l’entraîneur parisien. On aimerait qu’il pousse plus quand on est en difficulté mais, dès que l’on marque, on le sent. Surtout, il n’y a plus d’insultes envers l’actionnaire et les joueurs sont plus libérés. Je suis super-content. »
edit Steff : message de va91neverdie supprimé, ainsi que de joel_1978 qui lui répondait
Cet ingrat personnage ne se rend même pas compte qu'il a été épargné par les virages l'an dernier

.
Tu parles d'une grosse personnalité, il n'y a pas plus toutou que lui.
milan700
09/08/2010 08:40
Kombouaré : "Des joueurs plus libérés"
Franchement qu'il aille se faire ......
Citation (milan700 @ 09/08/2010 à 09:40)

Kombouaré : "Des joueurs plus libérés"
Le mec s'enflamme pour un match contre la très performante équipe de Sainté
T'inquiète, on se "marrera" bien quand on sera 10ème en novembre et que le stade sera rempli à un tiers.
va91neverdie
09/08/2010 09:01
Leguen aurait il tenu de tel propos a l'egard des supporters ? je penses pas..
Dire que Kombouaré est un historique.. je le vomi
Citation (milan700 @ 09/08/2010 à 09:40)

Il ne peut difficilement critiquer son employeur en même temps

. Je veux dire par là, que c'est grâce à CC qu'il est toujours en poste alors qu'avec tout autre propriétaire, il aurait été viré l'année dernière en raison de ses compétences sujettes à caution

.
Je suis persuadé qu'il n'approuve pas tout cela en son for intérieur mais qu'il se garde bien de le clamer afin de conserver son poste et de donner une image du club un minimum uni, compte tenu de la pression extérieure mise par les supps qui ont été viré du Parc.
ramutcho
09/08/2010 09:18
Kombouaré parle trop, c'est pas nouveau. Dans le lot, il y a forcément une tonne de conneries. On en entendra d'autres...
JeromeTouboulArnaudHermant
09/08/2010 09:24
Ce mec est l'un des plus gros traitres de ce club.
Pour garder son boulot (pauvre chou si t'es viré comment vivras-tu?) il sucerait n'importe quel mec lui garantissant de rester.
Que le PSG 2010 crève.
Non mais Kombouaré c'est le mec à qui on a proposé un jour le boulot de ses rêves tout en sachant qu'il n'avait pas les compétences pour, et depuis il est prêt à tout pour montrer qu'il est l'homme de la situation, qu'il est bien en place et tient la baraque.
Ce type est sûrement l'entraîneur le plus médiocre qu'il m'ait été donné de voir à la tête de notre club, et surtout il veut jouer le mec droit, qui a des valeurs, alors qu'il est juste la prostituée de CC et se permet de cracher sur des supporters qui n'ont jamais vraiment demandé sa tête, parce qu'il pensaient -à tort- qu'il faisait partie de l'institution PSG.
Je n'étais pas un grand fan de Le Guen mais je lui reconnais sa droiture, je ne pense pas qu'il se serait permis de tenir ce genre de propos et d'une manière générale c'est un type qui se bat pour ses idées et peut se regarder dans la glace le matin. Une autre classe que AK le pantin ça c'est sûr.
Citation (slip @ 09/08/2010 à 10:12)

. Je veux dire par là, que c'est grâce à CC qu'il est toujours en poste alors qu'avec tout autre propriétaire, il aurait été viré l'année dernière en raison de ses compétences sujettes à caution

.
Je suis persuadé qu'il n'approuve pas tout cela en son for intérieur mais qu'il se garde bien de le clamer afin de conserver son poste et de donner une image du club un minimum uni, compte tenu de la pression extérieure mise par les supps qui ont été viré du Parc.
Il aurait pu se passer du passage sur l'actionnaire enfin tranquille au Parc...
Là c'est pas qu'il critique pas, il fait de la lèche.

Edit Ari : Je ne cautionne pas ses propos mais moins de vulgarité ce serait bien.
joel_1978
09/08/2010 10:11
Citation (slip @ 09/08/2010 à 10:12)

.
Qu'il ferme sa gueule alors !!!
Voilà que même moi je deviens vulgaire...
Citation (joel_1978 @ 09/08/2010 à 11:11)

Qu'il ferme sa gueule alors !!!
Voilà que même moi je deviens vulgaire...

C'est complètement ça.
Evidemment, on ne s'attend pas à ce que des joueurs ou des mecs du staff prennent parti pour les abonnés. Mais de là à dire ça...
Il a bon dos le public...
Ses propos donnent vraiment la gerbe..
keyzer söze
09/08/2010 10:29
Vous tombez sur AK mais c'est vrai que la principale raison des mauvais résultats à domicile c'est le public. Il suffit de voir nos fantastiques résultats à l'exterieur pour en être convaincu.
amphisbaena
09/08/2010 11:30
Kombouaré avance que le fait que ses joueurs ne soient pas sifflés et insultés à longueur de match par une bande d'abrutis pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez leur permet de jouer libérés... je vois pas en quoi c'est honteux. C'est vrai que prendre un joueur en grippe, ça a toujours amélioré les résultats, c'est évident.
C'est vrai que la MYTHIQUE ambiance du parc a bien aidé le club ces dernières années.
Citation (amphisbaena @ 09/08/2010 à 12:30)

Kombouaré avance que le fait que ses joueurs ne soient pas sifflés et insultés à longueur de match par une bande d'abrutis pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez leur permet de jouer libérés... je vois pas en quoi c'est honteux. C'est vrai que prendre un joueur en grippe, ça a toujours amélioré les résultats, c'est évident.
C'est vrai que la MYTHIQUE ambiance du parc a bien aidé le club ces dernières années.
Bon courage.
Qui sifflait et chambrait Traoré au Tournoi de Paris ?
Citation (Nemeto @ 09/08/2010 à 12:35)

Les méchants ultras qui se tuent en tribune et s'insultent depuis des années...

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils n'étaient pas au stade...
ElMagnifico
09/08/2010 12:09
Kombouaré est un robinet à conneries. Il serait venu entraîner il y a 5 ans ou 10 ans, il restait pas trois mois.
edit Steff : post de joel_1978 effacé, juste un smiley, pour rappel si vous n'avez rien de spécial à dire ne postez pas, surtout en moment
Dready14
09/08/2010 12:48

Oh que oui.

Comment justifies tu le fait que Cayzac nous avait remercié pour l'union sacrée de 2007/2008 ?

On l'a forcé avec un flingue sur la tempe ?
amphisbaena
09/08/2010 13:15
Cayzac vivait au pays des bisounours avec les supporters, c'est pas nouveau. OK le gars est attachant mais il a demandé l'union sacrée au supps après avoir fait plonger le club par des décisions plus que douteuses et un manque de charisme évident.
Bref. En tout cas ce que l'on peut objectivement dire, c'est que l'ambiance plus que délétère au parc quand l'équipe était en mauvaise posture, au point que les joueurs avaient l'impression de jouer à l'extérieur, n'a pour moi pas du tout aidé le club à relever la tête. Je veux pas revenir sur l'éternel débat, faut-il siffler ou pas, mais les acharnements de supps sur un joueur, ajoutées au bordel mis en dehors du parc, on peut pas dire que c'est le genre d'action positive qui améliore concrètement les choses. Et pour en revenir à Kombouaré, je comprend qu'il soit soulagé que certains joueurs soient épargnés par les virages, ça lui facilite quand même la tâche.
Oyé Sapapaya
09/08/2010 13:17
Citation (amphisbaena @ 09/08/2010 à 14:15)

Cayzac vivait au pays des bisounours avec les supporters, c'est pas nouveau. OK le gars est attachant mais il a demandé l'union sacrée au supps après avoir fait plonger le club par des décisions plus que douteuses et un manque de charisme évident.
Bref. En tout cas ce que l'on peut objectivement dire, c'est que l'ambiance plus que délétère au parc quand l'équipe était en mauvaise posture, au point que les joueurs avaient l'impression de jouer à l'extérieur, n'a pour moi pas du tout aidé le club à relever la tête. Je veux pas revenir sur l'éternel débat, faut-il siffler ou pas, mais les acharnements de supps sur un joueur, ajoutées au bordel mis en dehors du parc, on peut pas dire que c'est le genre d'action positive qui améliore concrètement les choses.
Et sinon
Citation (Nemeto @ 09/08/2010 à 12:35)

???
joel_1978
09/08/2010 13:20

Bref. En tout cas ce que l'on peut objectivement dire, c'est que l'ambiance plus que délétère au parc quand l'équipe était en mauvaise posture, au point que les joueurs avaient l'impression de jouer à l'extérieur, n'a pour moi pas du tout aidé le club à relever la tête. Je veux pas revenir sur l'éternel débat, faut-il siffler ou pas, mais les acharnements de supps sur un joueur, ajoutées au bordel mis en dehors du parc, on peut pas dire que c'est le genre d'action positive qui améliore concrètement les choses. Et pour en revenir à Kombouaré, je comprend qu'il soit soulagé que certains joueurs soient épargnés par les virages, ça lui facilite quand même la tâche.
Objectivement, d'où viennent la majorité des sifflets au Parc ???
C'est vrai que les PSG - Auxerre ou PSG - St Etienne alors qu'on était au bord du gouffre étaient vraiment délétères
NumeroStar
09/08/2010 13:23

Bref. En tout cas ce que l'on peut objectivement dire, c'est que l'ambiance plus que délétère au parc quand l'équipe était en mauvaise posture, au point que les joueurs avaient l'impression de jouer à l'extérieur, n'a pour moi pas du tout aidé le club à relever la tête. Je veux pas revenir sur l'éternel débat, faut-il siffler ou pas, mais les acharnements de supps sur un joueur, ajoutées au bordel mis en dehors du parc, on peut pas dire que c'est le genre d'action positive qui améliore concrètement les choses.
Il faut arrêter le foutage de gueule, quand les joueurs perdent un match, ils en sont responsables avec le coach à 90%.
Quand les joueurs-coach disent qu'avec les supporters, c'est compliqué : c'est juste de la lâcheté et de la malhonnêteté.
Après, si tu crois tout ce qu'on te dit dans les médias, c'est ton problème.
Mais, je suis sans doute parano, le PSG a été extraordinaire à l'extérieur l'an dernier: à Lorient, à Marseille, à Lyon, à Monaco, à Rennes, à Bordeaux, à Saint Étienne, à Lille, à Nice, à Toulouse, à Nancy....on a fait des grands matchs et obtenus de grands résultats.
Citation (Philo @ 09/08/2010 à 14:07)

Comment justifies tu le fait que Cayzac nous avait remercié pour l'union sacrée de 2007/2008 ?

On l'a forcé avec un flingue sur la tempe ?
Un exemple seul ne suffit pas.
Il faut regarder les déclarations des joueurs depuis des années (c'est eux qui jouent) et n'importe qui verra que le Parc, c'est ses supporters (pas son architecture, enfin pas que) et que c'est ça qui fait envie, que c'est ça qui fait que le PSG est à la fois adoré par certains, détesté par d'autres...
Paris, c'est pas Monaco...
Après, autant j'admire les supporters qui chantent. Autant je déteste ceux qui crachent sur Hoarau (par exemple).
M'enfin faut savoir faire la part des choses. Les minorités et les amalgames avec le reste de troupes, c'est depuis la nuit des temps que ça existe. Faut le comprendre.

OK les supporters sont méchants à domicile et on perd donc des points.
Mais à l'extérieur, on est plus que nuls c'est de la faute de qui ? Des supporters adverses qui sifflent nos joueurs ?
Au bout d'un moment, faut peut être que certains se rendent compte que la médiocrité sportive est plus due à la nullité de nos joueurs (0-3 contre LORIENT, 0-3 contre Marseille, 1-3 contre Montpellier, 4-0 à Grenoble, etc) qu'à l'ambiance du Parc des Princes. Avant que ça parte en couilles en fin de saison (et encore côté KOB il n'y a jamais eu de grève des chants à part 2ème mi-temps contre l'OM et match contre Montpellier pour les abos), ça poussait vraiment au Parc et pourtant on encaissait des tonnes de buts dans le dernier quart d'heure. Là aussi c'est le public qui merdait ?
Leurs lacunes sont mentales (pauvre bichette qui n'aime pas le public fallait pas faire ce métier alors) c'est pas la peine de tout rejeter sur le public. Ils sont nuls, qu'ils assument leur niveau.
Citation (amphisbaena @ 09/08/2010 à 11:30)

Des barres.
Perso quand je vais voir des matchs en latéral, des insultes sur "nos chèvres" j'en entends... et le mentalité est bien plus "je paye donc je veux des victoires et/ou du spectacle" que n'importe ou ailleurs dans le stade.
On va voir qui sera là pour supporter le club dans les coups dures et l'ambiance qu'il y aura en cas de mauvais résultats.
Joli ramassis de conneries.
Edit: Et je vais voir 4 matchs au parc par an depuis des années à tout casser donc je suis juste un mec qui "consomme" l'ambiance du parc... loin d'être proche du mouvement ultra etc... je dis pas ça pour défendre la cause vu que je suis à 100.000 lieux de ça.

Ashura, le Gif encore

amphisbaena n'a pas répondu a la question posée par Oye Sapapaya.
ALEXANDRE.NOE
09/08/2010 14:40
Pour ce qui est de AK
Le mec se permet de critiquer les supporters, vivement qu'il demande l'union sacré ce con...
amphisbaena
09/08/2010 15:39
Vos arguments sont (presque) tous valables, pas de problème avec ça, et non je ne sais pas qui sifflait Traoré au tournoi de Paris car je ne l'ai pas suivi, reste que ce que dit Kombouaré se défend de son point de vue d'entraîneur, avec une équipe de chèvres ou non! Dire qu'ils sont plus à l'aise à jouer devant un public soporifique car ils ont moins de pression, c'est juste du bon sens, donc je comprend pas trop en quoi c'est justifié de s'énerver contre Kombouaré à ce niveau là... c'était principalement contre ça que je m'élevais, après on est d'accord sur la responsabilité quasi-totale des joueurs sur leurs débacles sur le terrain...
Oyé Sapapaya
09/08/2010 15:41
Citation (amphisbaena @ 09/08/2010 à 16:39)

Vos arguments sont (presque) tous valables, pas de problème avec ça, et non je ne sais pas qui sifflait Traoré au tournoi de Paris car je ne l'ai pas suivi, reste que ce que dit Kombouaré se défend de son point de vue d'entraîneur, avec une équipe de chèvres ou non! Dire qu'ils sont plus à l'aise à jouer devant un public soporifique car ils ont moins de pression, c'est juste du bon sens, donc je comprend pas trop en quoi c'est justifié de s'énerver contre Kombouaré à ce niveau là... c'était principalement contre ça que je m'élevais, après on est d'accord sur la responsabilité quasi-totale des joueurs sur leurs débacles sur le terrain...
C'est leur mettre la pression de les supporter ?
Que les mecs aillent à Monaco quoi...
Sekor_92
09/08/2010 15:47
Quand ils viennent jouer au PSG, ils parlent tous du Parc. C'est génial, c'est motivant etc.. Alors ils ont aucune excuse, donc tes arguments ne tiennent pas.
La pression à Paris c'est clairement plus ce que c'était, ni dans le parc, ni dans les médias.
Un mec comme AK n'aurait jamais passé l'hiver, là il n'y a quasiment pas eu de demande de démission, personne n'a vraiment cherché la merde à ce mec qui passe de 6éme à 13eme sans jouer de coupe d'Europe.
Non il a souvent été excusé, protégé...
Les joueurs n'ont pas non plus été tellement égratignés non plus.
Même Colony je ne trouve pas que malgré leur fabuleux bilan ils ont trop mangé.
Tout ce discours de AK c'est de la merde.
Qu'il y ait eu des problèmes, des mecs qui ont dépassé les bornes j'en conviens (Hoarau et le crachat notamment), après mettre les résultats là dessus...
Sinon l'an passé avec ce public qui paralysait tout le monde PSG bat St Etienne 3-0, dommage qu'un journaliste ne le lui ai pas rappelé.
Citation (amphisbaena @ 09/08/2010 à 15:39)

Sauf qu'il parle des insultes, des sifflés... et après une première victoire 3-1 sans avoir été mené au score, ce n'est pas très surprenant. Il se fout de la gueule du monde quand il fait croire que les sifflets/insultes viennent exclusivement (ou même majoritairement) des virages. De toute façon, je ne doute pas que ce sera vite vérifié.
Même si je comprends les arguments d'amphisbaena, je rappelerai juste que malgré les résultats sportifs mauvais depuis 10 ans, ce qui permet au PSG de (sur?)payer ses joueurs aussi bien, c'est parce qu'il dispose d'un très gros marché (nombre de supporters au stade, qui achètent des objets dérivés et qui regardent les matches qui passent sur Canal+ puisque du nombre de diffusions dépend une partie des revenus des droits TV).
Donc soit le PSG surpaye des joueurs incapables de supporter la pression (qui leur permet également en cas de succès d'être adulés, sélectionnés en équipe nationale et de viser de plus gros clubs où ils auront encore plus de pression), soit AK exagère (il est normal qu'il défende le plan de son employeur ceci dit).
Je pense qu'il y a un peu des deux et pourtant, quand les virages s'insultent mutuellement ou s'en prennent à l'actionnaire, ils ne fustigent pas les joueurs. Je trouve donc qu'ils ont eu de la chance l'année passée par rapport à leurs performances.
goldsellers
09/08/2010 17:35
Globalement les sifflets et les critiques au parc sont assez rare depuis qqannées , il y a une espèce de légende urbaine concernant ca assez incroyable, il m'arrive encore de lire des entraineurs ou joueurs adverses dire avec une irréelle certitude "si on les bouscule/marque tôt le public risque de se retourner contre eux", pour que ca siffle faut vraiment mais alors vraiment que ca soit horrible parceque avec la merde qu'on bouffe depuis un certain temps si le public etait si dur la plupart ne serait plus la.
Citation (M4URIC3 @ 09/08/2010 à 16:56)

Sauf qu'il parle des insultes, des sifflés... et après une première victoire 3-1 sans avoir été mené au score, ce n'est pas très surprenant. Il se fout de la gueule du monde quand il fait croire que les sifflets/insultes viennent exclusivement (ou même majoritairement) des virages. De toute façon, je ne doute pas que ce sera vite vérifié.

Pas besoin de vite verifié c'est tout vu, en fait suffit qu'un faible % siffle pour que ca s'entende, des fois doit peut etre y a voir 1000 personnes qui sifflent et ca s'entend bien surtout que ca vient de partout, après quand ca siffle vraiment vraiment le mec le sens passer, et je confirme bien que ca vient de partout.
Mickey Willis
09/08/2010 20:26
Non et puis sérieux quoi. Le public marseillais est MILLE fois plus versatile et ça n'a pas empêché l'OM d'être champion. Ce discours tient pas la rue, y'a même pas de débat à avoir là-dessus.
De toutes façons il me semble que l'incompétence et la connerie de Kombouaré faisaient plus ou moins consensus la saison dernière non? En quel honneur serait-il soudainement devenu intelligent?
Iaropolk14
09/08/2010 21:56
C'est juste qu'avec l'été, tu oublies, y a le mercato, il fait beau, ah et puis il y a "l'ambiance super dans le groupe" pendant le stage, bref t'as envie d'y croire encore un peu. Ah et puis justement, pendant le stage, ça a "travaillé fort", ou encore "bossé", ses expressions préférées. Il y aussi un peu de "fantastique" pour emballer le tout, comme le 28 février tiens.
Et puis le Monsieur t'explique en deux jours que c'est bien de ne plus avoir de cris racistes dans le stade, et il en remet une couche le lendemain en disant qu'il n'y a plus de chants hostiles contre l'actionnaire et qu'il est "super-content".
Lâche. T'es rien qu'un lâche mec. C'est pas la peine de me demander une pièce si un jour tu te retrouves dans la rue.
Ca fait deux fois que je le lis, il a bien parlé de cris "racistes" ?
Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y en a jamais eu au parc mais que maintenant on balance ça comme si c'était l'habitude de l'ancien public foutu dehors je trouverais ça une fois de plus fort de café.
Ils cherchent vraiment à nous dégoûter du club?
Je trouve tout ça extrêmement violent "moralement" pour des gens qui veulent "pacifier" et attendent un retour au calme.
Chaque jour le supporter lambda en prend plein la gueule par son propre club.
ElMagnifico
09/08/2010 22:10
Citation (Panenka @ 09/08/2010 à 23:03)

Ca fait deux fois que je le lis, il a bien parlé de cris "racistes" ?

Il me semble qu'il l'a dit à Jour de Foot en direct samedi soir.
Non mais l'ambiance et les supporters AK et les joueurs n'en ont rien á faire qu'on se le dise....toutes les phrases dans les interviews c'est de la comm de Leproux...a croire que personne n'a de chargé de relations publiques dans sa boite...les mecs sont là pour leur carrière et leur chèque...ca fait bien de dire qu'on gagne pour les supporters et blabla mais ils en ont rien à branler...bienvenue dans le monde moderne.
witchfinder
11/08/2010 16:37
y'a une vieille blague qui s'applique parfaitement à Kombouaré : "Quelle est la différence entre une boîte de Canigou et Kombouaré ? Dans le Canigou, au moins, y'a de la cervelle et du coeur !"
Spirit1970
16/08/2010 10:25
Après Lille :
"Tactiquement, on a été énorme [...]. C'est un match référence."
aleksandre08
16/08/2010 10:30
Faut dire qu'en un an on avait jamais fait un match aussi costaud (peut-être Lyon au parc). En fait c'était juste un match normal vu le potentiel de cette équipe.
J'adore sa façon d'en faire des caisses à chaque fois, mais bon hier pas grand chose à redire, même l'entrée de Peguy a apporté quelquechose. Puis il a quand même tenté Ceara à gauche, très bon choix à signaler (Armand était blessé?).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.