Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Dubdadda
Citation (elcuervo @ 03/09/2010 à 13:15) *
Par contre les Roche, AK, D'Hallievillee, et autres Reuzeau, fonctionnaires de la mediocrite et du oui, chef sont confortablement reconduits.

Qu'est ce qu'il vient faire là Reuzeau unsure.gif
Nouma4ever
Citation (Dubdadda @ 03/09/2010 à 13:21) *
Qu'est ce qu'il vient faire là Reuzeau unsure.gif

C'est a cause de lui que sankharé et n'goyi ils sont nuls d'abord !

popcorn.gif
Axeloo
A mon avis Bazin a retenu la leçon du licenciement de Lacombe et a prit des précautions sur le contrat de Kombouaré pour faciliter son éventuel licenciement. Déjà ils lui ont pas fait signer seulement 2 ans de contrat ? Dans ce cas tu payes ses huit mois de salaire restant et basta.
Wolf
Citation (Axeloo @ 03/09/2010 à 11:39) *
A mon avis Bazin a retenu la leçon du licenciement de Lacombe et a prit des précautions sur le contrat de Kombouaré pour faciliter son éventuel licenciement. Déjà ils lui ont pas fait signer seulement 2 ans de contrat ? Dans ce cas tu payes ses huit mois de salaire restant et basta.

Contrat de 3 ans si je ne m'abuse book2.gif
Bebop
Et PLG est libre non ? whistle.gif Je le vois bien revenir en sauveur la bave aux lèvres avec un contrat blindé, un peu comme jéjé rothen quoi popcorn.gif
EduSuperGoleador
ce serait bien de ne pas prendre un "ancien" ça marche pas ça marche pas bien des clubs se sont cassés les dents avec les anciennes gloires
ikki
Citation (PauletaSuperGoleador @ 03/09/2010 à 14:24) *
ce serait bien de ne pas prendre un "ancien" ça marche pas ça marche pas bien des clubs se sont cassés les dents avec les anciennes gloires

C'est pas une question d'ancien, c'est une question de structure et de qualité des hommes. Au Bayern ça marche plutôt pas mal dans l'ensemble. Guardiola au Barça c'est pas mal non plus.

Nous c'est Kombouaré et Roche quoi...dans un organigramme ubuesque en plus.
Denon
Citation (Wolf @ 03/09/2010 à 14:19) *
Contrat de 3 ans si je ne m'abuse book2.gif

3 + 1 akilae.gif

Bon, il a déjà fait une année, c'est déjà ça
Dready14
Citation (ikki @ 03/09/2010 à 14:31) *
C'est pas une question d'ancien, c'est une question de structure et de qualité des hommes. Au Bayern ça marche plutôt pas mal dans l'ensemble. Guardiola au Barça c'est pas mal non plus.

Nous c'est Kombouaré et Roche quoi...dans un organigramme ubuesque en plus.

Faut surtout savoir faire la différence avec des anciens compétents et des anciens tout court...
elcuervo
Si on regarde nos 25 dernieres annees, on voit assez bien le profil du coach qui peut reussir et celui qui a toutes les chances de se planter:

Les reussites:
Jorge
Vahid
Ivic
Le Guen

Les echecs:
Lacombe
Kombouare
Luis
Giresse

Entre les 2:
Bergeroo
Houllier
Ricardo

On voit donc que le bon profil c'est un type: etranger le plus souvent, a l'intelligence reconnue (a part Vahid deja loin d'etre un con, les 3 autres etaient reconnus comme "intellectuels" dans le milieu du foot), au profil plutot defensif, et a la parole rare.

AK est Français, a du mal a finir une phrase, ne sait pas defendre et parle tout le temps (en general pour dire des sottises). Aujourd'hui, a part les reves eveilles du style Hiddink, Capello ou Mourinho, il y a quand meme un Pellegrini...
matt___21
Citation (elcuervo @ 03/09/2010 à 21:29) *
Si on regarde nos 25 dernieres annees, on voit assez bien le profil du coach qui peut reussir et celui qui a toutes les chances de se planter:

Les reussites:
Jorge
Vahid
Ivic
Le Guen

Les echecs:
Lacombe
Kombouare
Luis
Giresse

Entre les 2:
Bergeroo
Houllier
Ricardo

On voit donc que le bon profil c'est un type: etranger le plus souvent, a l'intelligence reconnue (a part Vahid deja loin d'etre un con, les 3 autres etaient reconnus comme "intellectuels" dans le milieu du foot), au profil plutot defensif, et a la parole rare.

AK est Français, a du mal a finir une phrase, ne sait pas defendre et parle tout le temps (en general pour dire des sottises). Aujourd'hui, a part les reves eveilles du style Hiddink, Capello ou Mourinho, il y a quand meme un Pellegrini...

Ouais enfin, on peut pinayer un ptit peu quand même là...Je vois pas en quoi Le Guen est une réussite par exemple.
Nouma4ever
Citation (matt___21 @ 04/09/2010 à 12:18) *
Ouais enfin, on peut pinayer un ptit peu quand même là...Je vois pas en quoi Le Guen est une réussite par exemple.

Genre passer de la 17 eme place à la 6 eme en 2 ans et demi c'est de la merde ?
Sarconzie
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 12:28) *

C'est pas totalement de la merde, après y a 2 saisons où on joue le maintien et il est là 1 an et demi. Je trouve ça bizarre de considérer que PLG c'était une réussite et que Houllier c'était mitigé : le PSG a été champion avec Houllier avec un record d'invincibilité en championnat mellow.gif
Nouma4ever
Citation (Sarconzie @ 04/09/2010 à 12:58) *
C'est pas totalement de la merde, après y a 2 saisons où on joue le maintien et il est là 1 an et demi. Je trouve ça bizarre de considérer que PLG c'était une réussite et que Houllier c'était mitigé : le PSG a été champion avec Houllier avec un record d'invincibilité en championnat mellow.gif

Moi je prend le point de depart et le point d'arrivée, ce qui c'est passé entre je m'en fous un peu .

Ce qui compte pour moi c'est de quelle equipe il a herité et quelle equipe il a laissé ...

Je parle juste de plg, houllier perso j'etais trop jeune pour me rappeler ce qu'il a fait dans le detail .

Mais forcement vu qu'on a gagné un championnat on peut que le mettre dans les reussites .
Denon

PLG : normal qu'il joue le maintien la 1ere année, il arrive à mi saison et ce qui a été dit et redit sur ce forum, on est alors passé de 1pt/match (rythme de relégable) à 1.5pt/match (rythme de 4-7eme). La 2eme année, oui, elle est mauvaise. Pour info, en jouant le maintien, le PSG marque plus de points que l'année dernière wink.gif

Houiller : il y a une constante dans sa carrière, ça démarre toujours bien, ça fini toujours mal. Il a été champion certes mais on joue aussi la relégation la 3eme année. La même équipe finissant 2eme l'année suivante avec Ivic comme entraineur. Donc, oui, bilan mitigé. Et puis il a mis Safet Susic sur le banc, trop vieux sleep.gif
vinceb75
Citation (Denon @ 04/09/2010 à 14:25) *
Houiller : il y a une constante dans sa carrière, ça démarre toujours bien, ça fini toujours mal. Il a été champion certes mais on joue aussi la relégation la 3eme année. La même équipe finissant 2eme l'année suivante avec Ivic comme entraineur. Donc, oui, bilan mitigé. Et puis il a mis Safet Susic sur le banc, trop vieux sleep.gif

Remarque PLG il a bien mis le roi Pedro sur le banc plus qu'à son tour.
Sérieusmeent le bilan le PLG me parait bien mitigé également.
Une 1/2 saison honorable pour nous sauver mais avec un effectif qui n'avait rien de celui d'un relégable + Clément et Luyindula recrutés au mercato d'hiver qui nous avaient fait beaucoup de bien.
1 Saison catastrophique à jouer à nouveau le maintien
1 bonne saison mais conclue en eau de boudin il est vrai suite à son licenciement.
Bref pas de quoi lui jeter la pierre, mais pas de quoi s'extasier non plus!
elcuervo
La vraie saison pourrie de Le Guen, c'est la 2e a equilibrer avec sa derniere saison qui etait remarquable (on a quand meme joue les 1/4 de l'UEFA en eliminnant 5/1 le futur champion d'Allemagne).
Regardons quand meme le fait que l'effectif qu'il a recupere etait lamentable et que ses moyens pour recruter ridicules.

Mais au-dela de ca, il y a aussi qu'il avait reussi a creer un vrai fonds de jeu, qu'il a lance Sakho et qu'il ne nous faisait pas honte avec des declarations aussi contradictoires que stupides.

Ensuite, bien sur, tout ca est une affaire de perception personnelle...
Denon
Citation (vinceb75 @ 04/09/2010 à 14:29) *

Pedro a arrêté sa carrière derrière non ? Juste parce que Susic a joué 4 ans après que Houiller l'ait foutu sur le banc. Cela dit sa gestion de Pauleta était pas génial mais c'est globalement les manques de l'effectif qui avait été mal cernés.

Citation (vinceb75 @ 04/09/2010 à 14:29) *
Une 1/2 saison honorable pour nous sauver mais avec un effectif qui n'avait rien de celui d'un relégable + Clément et Luyindula recrutés au mercato d'hiver qui nous avaient fait beaucoup de bien.

Depuis l'époque de Vahid, l'effectif du PSG vaut une 4-7eme place (hormis la dernière saison de Pauleta car justement l'atout n°1 de l'équipe était en fin de parcours). Pas plus. Cette année l'effectif vaut peut être un poil plus, en tout cas, plus proche de 4 que de 7.

PLG est un entraineur qui apporte peu de plus-valu à un effectif mais aussi qui ne donne pas de moins-valu. C'est juste un entraineur "normal" qui a l'avantage d'avoir une qualité inestimable pour le PSG : il ne s'emballe pas après deux victoires et ne panique pas après deux défaites.

A comparer avec les interviews de AK, après 2 matchs, le mec a déjà le melon.
Parisian

- gab.gif Les gens qui lui attribuent la premiere annee ou on joue le maintien devraient etre bannis. Non mais le gars recupere une equipe a la derive avec 1pt/match de moyenne et sans milieu recuperateur, a tres peu de temps pour corriger le tir car il arrive au milieu du mercato d'hiver, stabilise vaguement ca avec Clement (qui se blesse dans la foulee) et fini avec 1,5pt par match sur 6 mois, mais on l'associe toujours a cette saison la dans les saisons pourries. Oui ceux qui font ca racontent de la merde, y a pas d'autre mot, et non je ne respecte pas ce genre d'avis debile julm3.png

La saison suivante est elle tres compliquee on est d'accord.
ramutcho
Citation (vinceb75 @ 04/09/2010 à 13:29) *

On avait de meilleurs résultats à l'extérieur sans "le roi" qu'à domicile avec ce même roi qui n'avancait plus. D'ailleurs, bizarre qu'il n'ait pas poursuivi sa carrière après sa dernière saison au PSG, personne ne voulait plus du roi, même au Portugal, même pour dépanner? Mais bon, débat déjà fait...
Normal que son bilan soit mitigé, il a débarqué pour sauver le club qui était à la dérive, a été obligé de composer avec quasiment les mêmes lors sa première saison pleine, il s'est planté cette saison-là mais pas faute d'avoir essayer de renouveler l'effectif, ce qui lui a d'ailleurs été reproché. Dur de faire partir des joueurs surpayés. Une fois partis, on se rend compte qu'ils n'étaient en rien indispensable...

Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 14:48) *
- gab.gif Les gens qui lui attribuent la premiere annee ou on joue le maintien devraient etre bannis.

C'est clair, vraiment n'importe quoi de lire ça. On se demande bien pourquoi il a débarqué en plein milieu de l'année, le club allait tellement bien...
ElMagnifico
Autant on peut reprocher à Le Guen la 2ème saison (la première entière), autant les 6 premiers mois, il nous sauve parce qu'on était très mal. Comme ça a été dit, il y a eu un vrai effet Le Guen visible au niveau du nombre de points / Match.

La 2ème saison, c'est pour lui. Il aurait surtout dû tirer la sonnette d'alarme sur la qualité de l'effectif.

Les 2 derniers mois de la 3ème saison ont été sabotés par Bazin.

Je pense que si on avait gardé Le Guen en continuant d'améliorer l'effectif, l'équipe serait allée encore crescendo au niveau de l'état d'esprit et au niveau des résultats.

Le Guen, j'émets des réserves sur certains aspects de son caractère et sur certains choix de joueurs comme Bourillon mais quand on regarde tous les entraineurs passés depuis 15 ans, c'est un des mieux.
Dofr
Citation (ElMagnifico @ 04/09/2010 à 16:13) *
Autant on peut reprocher à Le Guen la 2ème saison (la première entière), autant les 6 premiers mois, il nous sauve parce qu'on était très mal. Comme ça a été dit, il y a eu un vrai effet Le Guen visible au niveau du nombre de points / Match.

La 2ème saison, c'est pour lui. Il aurait surtout dû tirer la sonnette d'alarme sur la qualité de l'effectif.

Les 2 derniers mois de la 3ème saison ont été sabotés par Bazin.

Je pense que si on avait gardé Le Guen en continuant d'améliorer l'effectif, l'équipe serait allée encore crescendo au niveau de l'état d'esprit et au niveau des résultats.

Le Guen, j'émets des réserves sur certains aspects de son caractère et sur certains choix de joueurs comme Bourillon mais quand on regarde tous les entraineurs passés depuis 15 ans, c'est un des mieux.

Il a surtout complètement foiré son 1er mercato d'éte en ne ciblant pas bien les faiblesse de l'equipes (comme AK quoi sauf que AK n'avait pas eu 6 mois pour le faire), en n'achetant aucun milieu droit, aucun tireur de cp et en recrutant Camara pour etre titulaire en def centrale.

Le probleme c'est qu'on a eu qu'un de de bon pour moi sur ces 15ans.....
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 20:37) *
Il a surtout complètement foiré son 1er mercato d'éte en ne ciblant pas bien les faiblesse de l'equipes (comme AK quoi sauf que AK n'avait pas eu 6 mois pour le faire), en n'achetant aucun milieu droit, aucun tireur de cp et en recrutant Camara pour etre titulaire en def centrale.

Le probleme c'est qu'on a eu qu'un de de bon pour moi sur ces 15ans.....

Aucun rapport avec le fait de cibler les faiblesses de l'equipe. La c'est un echec sur le joueur meme (que Blanc voulait puis s'est rabattu sur Diawara). Sert a rien de rajouter un couche pour donner du volume a une argumentation.

Et le milieu droit il l'a reclame, et il a ete limite dans la masse salariale par l'actionnaire. Butler voulait meme lui donner moins et se baser plus sur le centre de formation et la detection (genre ca se fait du jour au lendemain). Donc oui, il a pris des Bourillon et Digard qui etaient des paris. Il l'a lui meme dit que sans les directives des actionnaires, il aurait cible son mercato autrement. On lui a aussi dit de mettre a la porte Pauleta, Yepes, Mendy... Mais sans moyens vu que personne n'en voulait. PLG a de plus corrige le tir. En gros il a reussit son premier mercato pour assurer le maintien, foire le second, le troisieme il y a meme pas pris part (Souza-Everton) et reussit le quatrieme.

Compare meme avec la situation de AK, qui a eu environ 10M par mercato, une masse salariale en constante augmentation, et une base de travail saine, celle de PLG. AK en est a son troisieme mercato, mais il continue a nous pondre une equipe desequilibree. Il est incompetent. Je voulais lui donner 10 matchs, mais inutile, Bodmer-Makelele, c'est de la merde. Comme de jouer sans milieu gauche. Tous les forumers ici l'ont prevu, mais lui non. Qu'il degage, lui et sa com bidon ou il ne se remet toujours pas en cause... il n'a meme pas l'excuse des supporters desormais.
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 20:47) *
Aucun rapport avec le fait de cibler les faiblesses de l'equipe. La c'est un echec sur le joueur meme (que Blanc voulait puis s'est rabattu sur Diawara). Sert a rien de rajouter un couche pour donner du volume a une argumentation.

Et le milieu droit il l'a reclame, et il a ete limite dans la masse salariale par l'actionnaire. Butler voulait meme lui donner moins et se baser plus sur le centre de formation et la detection (genre ca se fait du jour au lendemain). Donc oui, il a pris des Bourillon et Digard qui etaient des paris. Il l'a lui meme dit que sans les directives des actionnaires, il aurait cible son mercato autrement. On lui a aussi dit de mettre a la porte Pauleta, Yepes, Mendy... Mais sans moyens vu que personne n'en voulait. PLG a de plus corrige le tir. En gros il a reussit son premier mercato pour assurer le maintien, foire le second, le troisieme il y a meme pas pris part (Souza-Everton) et reussit le quatrieme.

Compare meme avec la situation de AK, qui a eu environ 10M par mercato, une masse salariale en constante augmentation, et une base de travail saine, celle de PLG. AK en est a son troisieme mercato, mais il continue a nous pondre une equipe desequilibree. Il est incompetent. Je voulais lui donner 10 matchs, mais inutile, Bodmer-Makelele, c'est de la merde. Comme de jouer sans milieu gauche. Tous les forumers ici l'ont prevu, mais lui non. Qu'il degage, lui et sa com bidon ou il ne se remet toujours pas en cause... il n'a meme pas l'excuse des supporters desormais.

Non, c'est en rapport avec le fait que son 1er mercato d'été est foiré, et si j'avais voulu en rajouter une couche , j'aurais parlé du recrutement d'un Bourillon. sleep.gif
Oui, Camara c'est juste une erreur de recrutement, mais qui fait tres mal sur le long terme.

On va pas revenir sur tout les détails, le fait est qu'il n'a pas recruté de milieu droit alors qu'il a dans le meme temps empilé les mil axiaux.
Sans oublier de pas essayer de recruter un tireur de cp arreté, chose indispensable vu l'importance que peuvent prendre les buts sur cp arretés.
C'est bien qu'on ait terminé 4ex exaeco comme l'aiment a le rappeler ceux qui kiffent PLG, mais faut pas boulier qu'on est vraiment passé tout pret de la cata a cause ce mercato foiré, ca s'est joué a rien qu'on descende pas.

Il a mal ciblé les faiblesses de son equipe apres 6mois , et si j'ai parlé de Ak, c'est que tu es le premier a lui tomber dessus sur son premier mercato d'été en occultant lc fait quand tu fais le bilan de PLG.

Pis la tu tombes sur le recrutement de Bodmer au milieu, en oubliant que PLG a fait la meme avec Sessegnon qui devait jouer milieu axial dans son schema de base, on verra ce que va faire AK de Bodmer.

Et je comprends pas ton délire de milieu gauche vu qu'on a Néné maintenant.

Pour résumer, j'adore l'homme PLG, c'est un gars inteligent , mais comme entraineur je lui trouve plein de lacunes , je trouve que c'est un entraineur moyen sans plus a qui il faut un groupe avec une certaine mentalité pour réussir.
AK, il est pas futé , mais je trouve qu'il sait mieux juger les joueurs que PLG (je viens d'apprends d'ailleurs dans le dernier so foot, que c'est lui le grand artisant de la venue de Cana, que c'est lui qui a fait le forcing pour que le PSG debloque les 3millions que coutait son recrutement), il a aussi plein de lacunes , et je pense aussi qu'a la finale c'est un entraineur moyen.
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 21:19) *
Non, c'est en rapport avec le fait que son 1er mercato d'été est foiré, et si j'avais voulu en rajouter une couche , j'aurais parlé du recrutement d'un Bourillon. sleep.gif
Oui, Camara c'est juste une erreur de recrutement, mais qui fait tres mal sur le long terme.

On va pas revenir sur tout les détails, le fait est qu'il n'a pas recruté de milieu droit alors qu'il a dans le meme temps empilé les mil axiaux.
Sans oublier de pas essayer de recruter un tireur de cp arreté, chose indispensable vu l'importance que peuvent prendre les buts sur cp arretés.
C'est bien qu'on ait terminé 4ex exaeco comme l'aiment a le rappeler ceux qui kiffent PLG, mais faut pas boulier qu'on est vraiment passé tout pret de la cata a cause ce mercato foiré, ca s'est joué a rien qu'on descende pas.

Il a mal ciblé les faiblesses de son equipe apres 6mois , et si j'ai parlé de Ak, c'est que tu es le premier a lui tomber dessus sur son premier mercato d'été en occultant lc fait quand tu fais le bilan de PLG.

Pis la tu tombes sur le recrutement de Bodmer au milieu, en oubliant que PLG a fait la meme avec Sessegnon qui devait jouer milieu axial dans son schema de base, on verra ce que va faire AK de Bodmer.

Et je comprends pas ton délire de milieu gauche vu qu'on a Néné maintenant.

Tu deformes tout. Deja les milieux axiaux empiles: Digard + Clement implosion du tibia.gif, c'est vraiment trop. Camara erreur de jugement... mouais, on avait une defense tout a fait correct sous PLG. Il voulait Basa il ne l'a pas eu ensuite, tu me diras AK n'a pas eu Bisevac donc ca va. Mais la cata Camara, c'est peu de defaites avec lui l'annee derniere ne t'en deplaises.

Quant au mercato foire, il avait: Yepes, Gallardo, Mendy, Pauleta qui representaient 15% du budget du club avec leur salaire... et lui n'a pas eu le droit comme AK cette annee de recruter des joueurs a 200-250K mensuel de salaire (Nene et Bodmer), si tu vois pas une difference, t'as des tomates devant les yeux. Il a du tente que des coups : Digard, Diane, Bourillon... Le seul qui faisait office de recrutement important a ses yeux c'etait Camara (un semi echec, je l'admet). Le reste c'est du niveau de Lorient dans l'esprit, sauf qu'a Paris ca marche pas. Donc il a des circonstances attenuantes

Le tireur de CPA, Rothen n'est pas mauvais a la base sur cet exercices, il a regresse au fur et a mesure, mais ca allait, il a uun certain nombre de passes decisives a son actif, il y a deux ans. Les memes qui crachent sur Rothen et ses 7 passes sur la saison vont te dire que y a les CPA, comme quoi....

Sessegnon devait jouer derriere l'attaquant, jamais en milieu relayeur (en plus Makelele avait 2 ans de moins, et meme Sessegnon a plus de volume que lui edhelas.gif). Je te rappelle que PLG a commence en 4-5-1, avec Make et Chantome a la recup et Giuly milieu droit. Sauf que LUI a vu que Giuly milieu droit, ca va pas le faire au bout de 4-5 matchs. Qu'on etaient inoffensifs en plus. AK, meme au bout d'un an pense toujours que Giuly est milieu droit (2ans de plus kombouare.jpg)

Bref, tu n'arretes pas d'essayer de descendre le bilan de PLG, qui est ce qu'il est, mais il a circonstances autrement plus attenuantes que AK (lesquelles a-t-il d'ailleurs). Et le mec a prouve en tant que coach qu'il savait instaurer un vrai fond de jeu (Lyon), et pas de simples rumeurs de beau jeu que je n'ai vu pas vu a VA (en plus de ne jamais gagner a l'exterieur). Le mec a prouve qu'il arrivait a corriger le tir. AK lui te ressort une equipe desequilibree avec 20M de recrutement et une masse salariale qui explose. Bref, AK est sans conteste le plus mauvais entraineur de ces 10 dernieres annees, sans doute dans le top3 des plus mauvais de l'histoire du PSG. Et en plus il se cherche des excuses avec les supporters vahid.gif

Qu'il degage, sa tete contre le Real j'en ai rien a foutre. Meme a l'epoque, PLG etait 3 classes au dessus en tant que joueur (bon Roche aussi ph34r.gif).
tekpaf
Citation (elcuervo @ 03/09/2010 à 23:29) *

Les reussites:
Jorge
Vahid
Ivic
Le Guen

Les echecs:
Lacombe
Kombouare
Luis
Giresse

Entre les 2:
Bergeroo
Houllier
Ricardo

Je ne vois pas L.Fournier... Renvoyer celui ci alors que l'on etait a 3-4pts du leader, peut etre que c'etait deja une erreur...
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 21:51) *
Tu deformes tout. Deja les milieux axiaux empiles: Digard + Clement implosion du tibia.gif, c'est vraiment trop. Camara erreur de jugement... mouais, on avait une defense tout a fait correct sous PLG. Il voulait Basa il ne l'a pas eu ensuite, tu me diras AK n'a pas eu Bisevac donc ca va. Mais la cata Camara, c'est peu de defaites avec lui l'annee derniere ne t'en deplaises.

Non mais c'est saoulant de discuter avec toi sur ce sujet, tu me dis que je déforme tout que je fais certains trucs pour allourdir mes arguments, alors que toi tu fais largement pire sur ce sujet. La par exemple, tu oublies encore volontairement Bourillon par exemple. Donc, on a empilé les joueurs axiaus alors qu'on avait rien a mettre a droite, Point final, c'est une grave erreur, reconnait le au lieu de tourner autour du pot.

Pis camara peu de défaites....c'est sur contre Va on perds pas, mais les 2 buts sont pour sa gueule alors qu'on mene 2-0, c'est presque pire qu'une défaite, il coute un max de buts chaque année avec ses conneries, il a pas le mental pour Paris, reconnait le, au lieu de nous sortir qu'on a peu de défaites avec lui l'an dernier pour justifier? son recrutement y a 3ans?

Meme pas eu envie de lire la suite apres ca.

Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 21:51) *
K, meme au bout d'un an pense toujours que Giuly est milieu droit (2ans de plus kombouare.jpg)

Bref, tu n'arretes pas d'essayer de descendre le bilan de PLG, qui est ce qu'il est, mais il a circonstances autrement plus attenuantes que AK (lesquelles a-t-il d'ailleurs). Et le mec a prouve en tant que coach qu'il savait instaurer un vrai fond de jeu (Lyon), et pas de simples rumeurs de beau jeu que je n'ai vu pas vu a VA (en plus de ne jamais gagner a l'exterieur). Le mec a prouve qu'il arrivait a corriger le tir. AK lui te ressort une equipe desequilibree avec 20M de recrutement et une masse salariale qui explose. Bref, AK est sans conteste le plus mauvais entraineur de ces 10 dernieres annees, sans doute dans le top3 des plus mauvais de l'histoire du PSG. Et en plus il se cherche des excuses avec les supporters vahid.gif

Mais c'est toi qui délire la. c'est toi qui l'enjolive a tout bout de champs, a te lire on croirait que PLG a Paris c'est une grande réussite.

Moie je dis que c'est tres moyen, qu'il a complètement foiré son premier mercato d''été et que ca afailli nous conduire définitivement dans le mur.

Sa derniere saison est tres bonne.

Bilan la finale, une coupe de la ligue, 2 relégations évite de justesse meme si y en a qu'une ou il a une grande responsabilité, et une 4/6eme place bref bilan, moyen.

Y a rien d'extraordinaire dans ce que je raconte.

Et tu repars dans ton délire d'equipe désiquilibrée sur AK, en occultant encore une fois qu'il a fait la meme....

T'es quelqu'un de plutot sencé et objectif en général, mais alors sur ce sujet pas du tout.

Tu vois, j'ai quand meme lu la suite, et j'aurais encore plein de trucs a te répondre, mais la c'est pas la peine, on le refera ptet quand AK sera plus la, tu auras ptet plus de recul.
Parisian
Citation
La par exemple, tu oublies encore volontairement Bourillon par exemple.

Je parlais des milieux hein (parce que on parlait du milieu droit qui n'est pas venu). Je te rappelle on lui demande de degager Yepes, donc tu voulais qu'il parte avec le seul Camara en defense centrale mellow.gif

Ouais donc c'est sur je deforme tout implosion du tibia.gif

C'est quand meme mieux de prendre tous les faits en compte, plutot que les impressions, comme ca on parle de la meme chose sur les memes bases. Du coup j'ai pas continue de lire, j'y reviendrais surement un peu plus tard

A la limite son tord, ca a surtout ete de pas foutre la pression de suite a Bazin, mais en meme temps il avait signe pour un projet pas viable, la dessus il a ete tres con.
ramutcho
Encore ce vieux débat entre vous 2 mellow.gif

Oui, le bilan de PLG est très moyen, c'est évident si on ne l'analyse pas.
Juste, il reprend une équipe qui filait en L2 où les meilleurs joueurs étaient sensés être papy Pauleta (donc pas le Pauleta meilleur attaquant du championnat, loin de là, plutôt son père) et Mario caravane Yepes. Impossible de recruter des joueurs à forts salaires tant que ces 2 étaient là, c'est un fait.

Et faudrait pas non-plus oublier que CC lui a demandé ouvertement de faire avec les jeunes (ce qu'il a plutôt bien géré d'ailleurs) alors que ce groupe sortait d'une saison très compliquée. Il s'est planté mais la tâche était rude.
Quand il a eu une marge de manoeuvre un peu plus importante , il a ramené de meilleurs joueurs. Si on l'avait écouté, on se serait même passé de Keztron et on ne subirait pas non-plus le vieux Makélélé une 3ème saison de suite (Heureusement AK a su le convaincre de rempliler pour l'associer à Bodmer wacko.gif ).
elcuervo
Ajoutons au bilan de PLG ses titres avec Lyon et la meilleure equipe que ce sale aie eu. Bien sur, c'est pas seulement PLG, mais avec AK Juninho aurait joue arriere droit...
Dante
Vous êtes lourds avec Bourillon. PLG l'a pris pour l'avenir, c'est vrai que c'est peu commun au PSG de faire un recrutement sur le moyen terme... On fait plutôt dans l'urgence.

Il pensait à une charnière Sakho/Bourillon pour les saisons à venir.Pour moi, c'était clairement une bonne idée sur le papier. L'ancien Rennais a/avait des qualités complémentaires et une certaine expérience par rapport à son age. Maintenant, les aléas ont fait que ça s'est très mal passé avec ce joueur. Mais c'est pas lui qui a signé un chèque de 3me pour un joueur blessé.

Et puis faut arrêter aussi Camara n'est pas la chèvre que vous voulez bien nous vendre. Suffit de regarder les stats avec et sans lui la saison dernière. C'est pas l'assurance tout risque, c'est certain mais si c'était le cas, il ne serait pas/plus chez nous.

Après, je ne discuterais pas sur le bilan de PLG. Je ne suis pas crédible.
Je dis juste que dans les faits, il a filé à AK un club sur une progression ascendante sur tout les plans (finances, sportifs, structures et même l'image du club s'améliorait) et que l'autre bourrin a juste tout effacé et créer un retour en arrière de 4ans.
Si on avait pris un entraineur un tant soit peu intelligent et qui sait accessoirement comment gagner à l'extérieur, on aurait fait une tout autres saisons et qui sait ce qui se serait passé.
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 22:30) *
Je parlais des milieux hein (parce que on parlait du milieu droit qui n'est pas venu). Je te rappelle on lui demande de degager Yepes, donc tu voulais qu'il parte avec le seul Camara en defense centrale mellow.gif

Ouais donc c'est sur je deforme tout implosion du tibia.gif

Mais osef, Bourillon etait convalescent, venait pour depanner en def centrale et en mil def, meme role que Digard d'ailleurs, alors qu'il recrute pas de milieu droit et que donc l'equipe est désiquilibrée, c'est ca le point sur lequel on débat......
Il y a des circonstances, comme Ak en a eu, il pensait voir partir Rothen et pouvoir le remplacer lors du premier mercato par exemple...

Quand a Yepes, j'ai le souvenir que c'est lui qui en voulait plus et a juste titre d'ailleurs.

Citation (Dante @ 04/09/2010 à 23:00) *
Vous êtes lourds avec Bourillon. PLG l'a pris pour l'avenir, c'est vrai que c'est peu commun au PSG de faire un recrutement sur le moyen terme... On fait plutôt dans l'urgence.

T'as pas compris le débat apperement, le truc c'est que justement y avait urgence a acheter au moins un milieu droit , le recrutement de Bourillon en soit était pas stupide, c'est comparable a ceux qui reprochent a AK d'avoir recruté Erding ou jallet a la place d'un milieu gauche, meme si Jallet et Erding sont plus des réussites que Bourillon, qui est une erreur complete de casting vu le mental du gars.

Enfin bref, sinon ramutcho je suis d'accord avec certains des points que tu souleves , cela n'empeche qu'il a quand meme fait une erreur grave de jugement sur la valeur de son groupe apres 6 mois, lui meme l'a reconnu et qu'il a foiré son premier mercato d'été, sans cela on aurait fait aussi un mauvais parcours pour les raisons que tu cites mais on aurait ptet pas du jouer notre survie lors du dernier match a Sochaux.

Pour cela qu'a la finale, je trouve son bilan moyen.
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:05) *
Mais osef, Bourillon etait convalescent, venait pour depanner en def centrale et en mil def, meme role que Digard d'ailleurs, alors qu'il recrute pas de milieu droit et que donc l'equipe est désiquilibrée, c'est ca le point sur lequel on débat......
Il y a des circonstances, comme Ak en a eu, il pensait voir partir Rothen et pouvoir le remplacer lors du premier mercato par exemple...

Quand a Yepes, j'ai le souvenir que c'est lui qui en voulait plus et a juste titre d'ailleurs.

Bah non on s'en fout pas, il avait plus que un defenseur centrale. Bourillon n'a jamais ete recrute pour depanner au milieu, il s'est retrouve la par le jeu des blessures. Donc non on s'en fout pas, parce que, on lui demande de virer les joueurs a gros salaire (surtout dont le rendement n'est pas en adequation) car CC cherche avant tout a assainir rapidement les finances:
Yepes, Pauleta, Mendy, Gallardo

Il doit donc recruter: 2 defenseurs centraux, un milieu defensif ou relayer (j'aurais voulu un mec plus offensif que Digard), un milieu droit, un attaquant, un lateral droit... avec une enveloppe pas si petite (il a depense 6+3+3+2,5+2,5=15M - 3 pour Rodriguez= 14,5M), mais une capacite a proposer de bons salaires tres tres tres limitee. Donc forcement, il va pas recruter 6 joueurs avec ca. Evidemment que l'equipe ne va pas etre equilibree. Deja ca fait une moyenne. 14,5M pour 6 postes, calcule ca fait 2,4M par joueur, edhelas.gif. C'est ce que je dis, ca devient du Lorient. Donc oui l'equipe n'etait ni bonne ni equilibree. Je parle juste d'avoir 11 joueurs qui ont joue en L1. Sur que j'inclus pas les Mabiala dans l'effectif.

Maintenant AK depense 11M la premiere saison, alors qu'il a tous les postes pourvus, sauf un milieu gauche et un milieu axial qui ait un volume de jeu mais qui sache aller de l'avant un peu plus... Avec ca t'as un onze complet et equilibre. Il ramene un attaquant et un lateral droit parce que Ceara ne sait pas defendre wub.gif

La il te remets 9M. Les postes reellement a pourvoir son un milieu gauche (Nene, la je dis meme bravo), et un milieu qui a un volume de jeu encore plus important vu qu'il veut continuer avec Makelele... il ramene Bodmer. L'equipe devient une passeoire, les faiblesses de Camara sautent aux yeux la ou elles etaient cachees par le bloc sous PLG, et lui reclame a tue-tete un autre defenseur centrale. mellow.gif On est je ne sais pas combien ici a dire qu'il peut prendre Puyol, on prendra tot ou tard un but car le milieu c'est porte ouverte. (d'ailleurs le milieu Sessegnon-Make-Bodmer-Giuly, c'est du haut niveau implosion du tibia.gif).

Sans parler des salaires qu'il a eu lui la possibilite de proposer a ses recrues.

Donc avec 2 fois plus de moyens, le mec il arrive a te rendre une equipe completement incoherente, mais faudrait faire un parallele avec PLG (qui a eu 0 euros pour son dernier mercato aka44.gif)

Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:11) *
T'as pas compris le débat apperement, le truc c'est que justement y avait urgence a acheter au moins un milieu droit , le recrutement de Bourillon en soit était pas stupide, c'est comparable a ceux qui reprochent a AK d'avoir recruté Erding ou jallet a la place d'un milieu gauche, meme si Jallet et Erding sont plus des réussites que Bourillon, qui est une erreur complete de casting vu le mental du gars.

Et on partait avec qui en defense centrale vu que Yepes etait indesirable au club (tu remarqueras je charge pas AK sur sa gestion de Rothen du moment, claire que ca vient d'au dessus, juste ses declarations sont bidons, mais on a l'habitude)
Dante
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:11) *

Enfin bref, sinon ramutcho je suis d'accord avec certains des points que tu souleves , cela n'empeche qu'il a quand meme fait une erreur grave de jugement sur la valeur de son groupe apres 6 mois, lui meme l'a reconnu et qu'il a foiré son premier mercato d'été, sans cela on aurait fait aussi un mauvais parcours pour les raisons que tu cites mais on aurait ptet pas du jouer notre survie lors du dernier match a Sochaux.

Pour cela qu'a la finale, je trouve son bilan moyen.

Non mais c'est une évidence. Une mauvaise saison et une bonne, ça fait forcement "mouais bof". Mais il était sur une progression ascendante et on lui a couper les ailes. Qui sait ce qui se serait passer si il avait pu aller au bout de son projet?

Quand au milieu droit, il me semble qu'il voulait Govou non? Mais finance toussa, on lui a refusé et a fait avec parce que, tout comme Kombouaré, il ne pouvait pas compté sur la cellule de recrutement pour dénicher un joueur potentiellement titulaire à moins de 4me.
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 23:25) *
.......

Et on partait avec qui en defense centrale vu que Yepes etait indesirable au club (tu remarqueras je charge pas AK sur sa gestion de Rothen du moment, claire que ca vient d'au dessus, juste ses declarations sont bidons, mais on a l'habitude)

Et la tu oublies encore Digard qui pouvait tres bien jouer en défense centrale. Je comprends pas ton délire la, tu veux m'expliquer que PLG a eu raison d'engager les joueurs qu'il a engagé et de ne pas recruter de milieu droit?
Car des manques on en avait tellement de toute facon, que n'importe quelle bonne recrue aurait été utile comme l'an dernier et cette année......

Car c'est la seule chose que je dis depuis le début, qu'il aurait du achter a tout prix un milieu droit pour éviter d'avoir une equipe completement désiquilibrée.
C'est comme si cette année Ak avait préféré acheter un def centrale et pas de milieu gauche.

Et pour Rothen je parlais de l'année d'avant, ou il esperait son départ avant le 1er septembre et qu'il soit remplacé, ce qui aurait évité que l'equipe n'ait pas de milieu gauche.

Dernier truc, tu aprles du milieu Sess-Maké-Bodmer-Néné en te moquant du fait que ca soit pas équlibré, et la tu oublies que l'année on finit 6eme on débute l'année avec Giuly-Maké-Sess-Rothen, pas bcp plus équilibré.

De plus avec le milieu dont tu parles on était pas loin de mérité de battre Bordeaux, je le trouve pas si degueu que cela.Contre Sochaux c'est pas notre milieu qui craque c'est notre défense (enfin notre gardien....) jusque l'a on dominait.

Bref a voir, meme si avec la défense que l'on a , je vois pas comment meme Mourhino pourrait faire un truc bien avec cette equipe, alors Ak qui est un entraineur moyen et limité.....

Edit: Quel milieu droit il a recruté au premier mercato d'été????
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:44) *
Et la tu oublies encore Digard qui pouvait tres bien jouer en défense centrale. Je comprends pas ton délire la, tu veux m'expliquer que PLG a eu raison d'engager les joueurs qu'il a engagé et de ne pas recruter de milieu droit?
Car des manques on en avait tellement de toute facon, que n'importe quelle bonne recrue aurait été utile comme l'an dernier et cette année......

Car c'est la seule chose que je dis depuis le début, qu'il aurait du achter a tout prix un milieu droit pour éviter d'avoir une equipe completement désiquilibrée.
C'est comme si cette année Ak avait préféré acheter un def centrale et pas de milieu gauche.

Et pour Rothen je parlais de l'année d'avant, ou il esperait son départ avant le 1er septembre et qu'il soit remplacé, ce qui aurait évité que l'equipe n'ait pas de milieu gauche.

Et on partait avec qui en milieux axiaux? quoiqu'il arrive, il aurait eu une equipe desequilibree avec les moyens donnes. cqfd. Et non, AK il a deux defenseurs centraux, PLG avait 0 defenseurs, et 1 milieux axiale (Cisse a ete vendu, sa revente a paye le transfert de Digard em fait, donc on descend le budget a 12M d'ailleurs happy.gif). La seule solution, c'etait plutot que Camara, recruter un defenseur a 3M, et un milieu droit a 3M. D'ailleurs c'est aussi ce qu'il a tente avec Diane qui a joue milieu droit a Strasbourg. En fait s'est revele un mauvais choix. Mais Diane a bien commence sur un cote avant de finir dans l'axe.

Je suis pas la pour dire que son bilan est extraordinaire. juste comme Dante, qu'il etait en tres net progression en partant de bien bas, donc que l'espoir etait permis. Ak est sur la pente inverse, et il ne semble pas parti pour inverser la tendance. N'oublie pas que l'annee derniere, il ne jouait pas l'Europe, cette annee risque d'etre tres tendue si on se fait pas sortir rapidement.
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 23:25) *
Donc avec 2 fois plus de moyens, le mec il arrive a te rendre une equipe completement incoherente, mais faudrait faire un parallele avec PLG (qui a eu 0 euros pour son dernier mercato aka44.gif)

Nan, mais encore une fois, tu pars en couille, je mets en paralelle leur premier mercato.

Tu vas me bientot me sortir aussi que PLG n'avait pas mal jugé la capacité de son groupe apres ses 6 premiers mois, alors qu'il l'a reconnu? Comment peux tu bien combler les faiblesses de ton groupe si tu les as surestimer et mal analysés?

C'est tout ce que je dis depuis le début. Et je vais m'arreter la pour ce soir de le repeter.
Panenka
En tout cas ce poste d'entraîneur montre vraiment l'incompétence totale de Colony. Enfin plutôt le fait que l'intérêt sportif passe au second plan.
Virer ou plutôt forcer PLG à partir alors qu'il finit 6eme avec le sabordage que l'on sait.
Payer plusieurs millions pour débaucher un entraîneur de Valenciennes et le conserver malgré un résultat piteux.
CC veut faire ce qu'il veut, c'est son droit.
Sauf que là on voit qu'il y a trop de règlements de compte, d'élimination de celui qui ne file pas droit.
Quitte à lui préférer un boulet qui aura la langue bien au service de son patron.
sleep.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:53) *
Nan, mais encore une fois, tu pars en couille, je mets en paralelle leur premier mercato.

Tu vas me bientot me sortir aussi que PLG n'avait pas mal jugé la capacité de son groupe apres ses 6 premiers mois, alors qu'il l'a reconnu? Comment peux tu bien combler les faiblesses de ton groupe si tu les as surestimer et mal analysés?

C'est tout ce que je dis depuis le début. Et je vais m'arreter la pour ce soir de le repeter.

Cf au dessus, tu m'expliques comment tu remplis 6 postes avec 14M et de faibles salaires au PSG?

Parce que ton Digard en def centrale, je veux bien, je voulais meme l'y voir... mais tu mettais qui en milieu axiale? A bah non tu recrutes un milieu droit et tu repars avec un seul milieu potable. Prend le probleme dans tous les sens, sans des moyens supplementaires ou sans avoir a vider certains joueurs qui ne l'auront pas ete, PLG ne pouvait faire un mercato correct...
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 23:49) *
Et on partait avec qui en milieux axiaux? quoiqu'il arrive, il aurait eu une equipe desequilibree avec les moyens donnes. cqfd. Et non, AK il a deux defenseurs centraux, PLG avait 0 defenseurs, et 1 milieux axiale (Cisse a ete vendu, sa revente a paye le transfert de Digard em fait, donc on descend le budget a 12M d'ailleurs happy.gif). La seule solution, c'etait plutot que Camara, recruter un defenseur a 3M, et un milieu droit a 3M. D'ailleurs c'est aussi ce qu'il a tente avec Diane qui a joue milieu droit a Strasbourg. En fait s'est revele un mauvais choix. Mais Diane a bien commence sur un cote avant de finir dans l'axe.

Allez derniere résponse peut pas faire autrement, suis faible.....

Ah , on avait plus Chantome? Plus Yepes? Pas Traoré? Et y a avait encore des jeunes comme Sankharé et Ngoy, alors qu'on avait aucun jeune pour jouer sur le coté, résultat on a convertit Arnaud en milieu droit.....
Alors certes c'est pas génial tout ca, mais tu peux pas dire qu'on avait rien a ces postes la alors qu'on aavit vraiment rien en milieu droit, aucune doublure pour les latéraux a part le tendre Makonda, resultat Rothen a du jouer un match arriere gauche et Luyundula souvent milieu gauche.

Bien sur qu'on aurait été de toute facon désiquilibré, mais jouer sans milieu droit.....Car penser que Diané peut jouer milieu droit dans un 442 c'est autant une connerie que de croire que Giuly peut le faire ou que Sess peut jouer milieu gauche a la finale.

Sur ce bonne nuit, suis naze. sleep.gif

Citation (Dante @ 04/09/2010 à 23:31) *
Non mais c'est une évidence. Une mauvaise saison et une bonne, ça fait forcement "mouais bof". Mais il était sur une progression ascendante et on lui a couper les ailes. Qui sait ce qui se serait passer si il avait pu aller au bout de son projet?

Quand au milieu droit, il me semble qu'il voulait Govou non? Mais finance toussa, on lui a refusé et a fait avec parce que, tout comme Kombouaré, il ne pouvait pas compté sur la cellule de recrutement pour dénicher un joueur potentiellement titulaire à moins de 4me.

Bah tout le monde n'est pas de cet avis apperement, Ramutcho par exemple si je me trompe pas sur le sens de son post.
ramutcho
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 22:11) *

Il a effectivement surestimé la valeur de ce groupe en restant sur l'impression des derniers mois de sa 1ère demie-saison, sinon, il aurait surement recruté autrement. Là son recrutement était trop axé sur l'avenir, trop de jeunes joueurs. Mais c'était aussi une demande de Colony, faire avec les jeunes, arrêter la spirale infernale des gros salaires etc.
La marge de manoeuvre était réduite sur le plan du recrutement, pas de gros salaires, pas d'enveloppe conséquente pour recruter.

Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 22:44) *
Dernier truc, tu aprles du milieu Sess-Maké-Bodmer-Néné en te moquant du fait que ca soit pas équlibré, et la tu oublies que l'année on finit 6eme on débute l'année avec Giuly-Maké-Sess-Rothen, pas bcp plus équilibré.

On sait qu'il a cherché la meilleure formation possible en début de saison (Deschamps aussi l'an dernier et pour faire champion) avant de la trouver. Sur le papier, cette formation aurait pu être intéressante si Giuly avait eu la capacité de tenir ce poste, mais il s'est vite rendu compte que ce n'était pas le cas. A comparer avec coach de plomb qui ne cherche pas et ne trouve pas donc...
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:44) *

Sessegnon jouait en 10 derrière Hoarau en début de saison.
Il a du jouer 1 ou 2 matchs en relayeur mais c'était vraiment pas là ou PLG voulait l'installer au début.
Parisian
Sinon pour le milieu droit, Lacombe avait ramene Frau aussi. D'ailleurs on a commence en 4-3-3 avec Diane-Peguy-Frau en attaque contre Lens... ils ont tout vendange. Donc des solutions de merde a droite, on en avait, et ne pas prendre un milieu axiale c'etait deshabiller paul pour habiller Jacques de toutes facons. Chantome il avait encore pas montre grand chose, et s'etait blesse meme je crois des le debut de saison.

J'ai surtout l'impression que tu melanges l'equipes avec laquelle on a finit (retour de Yepes et Bourillon au milieu) avec celle avec laquelle la direction lui a demande de commencer (seuls Traore et Clement presents comme joueurs axiaux).

Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2010 à 00:16) *
Sessegnon jouait en 10 derrière Hoarau en début de saison.
Il a du jouer 1 ou 2 matchs en relayeur mais c'était vraiment pas là ou PLG voulait l'installer au début.

Il a joue la contre Nantes, mais pas fameux. Ensuite il a ete essaye la dans un 4-3-3, on a battu Marseille, mais un milieu Rothen-Makelele-Sessegnon, y avait autant de qualites de recup que Sessegnon-Bodmer-Makelele-Giuly edhelas.gif
Dante
Citation (Dofr @ 05/09/2010 à 00:01) *
Bah tout le monde n'est pas de cet avis apperement, Ramutcho par exemple si je me trompe pas sur le sens de son post.

Je veux nuancer quand même. Son bilan est moyen uniquement si on se focalise sur sa moyenne de points/match pris sur l'ensemble de son mandat.
Par contre, je considère son bilan comme très bon si on compare l'état dans lequel il a pris le club et dans l'état où il l'a laissé à son départ. Tu peux analyser tout les composantes d'un club, ils sont tous meilleurs.
Que ce soit à la formation, l'actif joueurs, l'état financier du club ou même son image, tout était sur une progression ascendante.
Surtout qu'il n'a jamais eu de clémence financière de la part de l'actionnaire.
Sur la dernière année, il n'a même pas eu d'enveloppe pour recruter. Je ne parle même pas de l'autre Bozo qui lui file un pack de brésilien en pleine crise hivernal pour jouer à droite et accessoirement sauver le club de la relegation ou un Kezman pour prendre la profondeur.

C'est surtout son image qui a morfler. D'ailleurs, c'est dingue à quel point elle a changer. Quand il a signé, je me souviens qu'on disait de lui qu'il avait beaucoup de charisme, qu'il n'avait pas besoin de parler pour se faire respecter. Et ça s'est progressivement changer en "mou du gland qui n'a aucune autorité".
elcuervo
La plupart ont donc l'air d'accord, PLG ou pas PLG, que Kombouare est un desastre ambulant.
Alors, a votre avis, faut-il le lourder ? Ou de toute facon, c'est foutu, on trouvera a peine mieux ?
Ou encore, la nullite d'AK a un avantage, celui de conscieusement couler CC, ce qui ne peut que me (nous) ravir ?
Vinz14
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 12:28) *

sauver sa place dans l'élite dans les dix dernières minutes de la dernière journée, ça c'est de la merde par contre. popcorn.gif
Et il avait fait la saison complète alors bon...

Ca taillait PLG a l'époque ( et en partie à raison selon moi) et depuis qu'on a AK c'est un espèce de dieu...

AK est une burne totale, je remet pas ça en cause mais c'est pas pour ça que PLG (qui était un peu moins nul) était l'homme de la situation.

Mais ressortez les discussions de l'époque, bordel. Le coaching, la comm, le recrutement, son turn over contesté en europe, j'en passes...

Et il a pas été viré, mais pas reconduit, ce qui n'est pas exactement la même chose non plus hein.

C'est pas parcequ'on a un présent de merde qu'il faut idéaliser un passé médiocre.

Je suis vraiment hors de moi d'entendre constamment cet argument (naze de chez naze) : il prends une équipe 16 ème et la rend 6 ème tout en occultant la saison 2007/2008 soit surement la pire saison du club en championnat.
Plus près de descendre en ligue 2 tu meurs, mais le mec mérite de figurer dans les réussites.

Je rigoles doucement, on a pas la même définition de la réussite popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Il avait pas mal de défenseur PLG tout de même, alors que Kombouaré ?
Parisian
Je sais que j'y ai participe, c'est plus fort que moi quand on dit des non verites enormes (c'est parti avec le sempiternel "On a joue deux fois le maintien, c'est nul" aka44.gif)...

MAIS ON S'EN FOUT A PRESENT DE PLG. Autant comparer la premiere saison de AK et la derniere de PLG peut se justifier en raison d'une certaine dynamique et une ressemblance d'effectifs. La les effectifs ne sont plus les memes: Make et Giuly ont vieillit, Sakho est cense avoir progresse, du sang frais (Nene,Erding, Bodmer, Jallet) est arrive, peu sont partis (Rothen)....

Le sujet du topic: [Staff] Antoine Kombouaré

De jour en jour, il prouve son incompetence a tous les niveaux, ca c'est du concret. Le reste ca devient de la bataille de clocher.
sukercop
Citation (Vinz14 @ 05/09/2010 à 18:46) *
C'est pas parcequ'on a un présent de merde qu'il faut idéaliser un passé médiocre.

Je suis vraiment hors de moi d'entendre constamment cet argument (naze de chez naze) : il prends une équipe 16 ème et la rend 6 ème tout en occultant la saison 2007/2008 soit surement la pire saison du club en championnat.
Plus près de descendre en ligue 2 tu meurs, mais le mec mérite de figurer dans les réussites.

Je rigoles doucement, on a pas la même définition de la réussite popcorn.gif

C'est peut être naze mais c'est la vérité et je viens me joindre à ceux qui considère le passage de PLG comme une réussite.

Toi tu dis qu'il a failli nous faire descendre la deuxième année, moi je dis ce mec nous a sauvé d'une descente que l'actionnaire avait tout fait pour rendre inéluctable.

Et oui, il reprend une équipe abominable dans un contexte abominable. Et oui, Colony lui a imposé des conditions draconiennes en plus de le forcer à composer avec une merde comme Roche.

Tiens, bizarre, quand il a un peu de latitude avec un président autre chose que fantoche, l'équipe fait une saison plutôt bonne, pas forcément pour le classement honorable tout de même mais aussi et surtout pour les promesses qu'elle laissait auguré.

Ce mec était intelligent et bon tacticien. On voyait où il voulait aller et c'est un crève cœur de se dire que ce type avait toutes les qualités pour devenir un grand manager au PSG sur la durée mais qu'on l'a éconduit comme un malpropre pour le remplacer par un débile mental.

Quant aux critiques, c'est le lot de tous les hommes travaillant dans un club de football, même de ceux qui réussissent. PLG n'y a pas échappé, où est le problème?
Olympiakos
Pas besoin de querelles pour trouver un fautif, dans le fond le club est homogène: actionnaires incompétents, président désastreux, entraîneur calamiteux, equipe ignoble, joueurs pitoyables, supporters pathétiques. Le PSG est probablement déjà devenu un club de merde...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.