Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (scourmy @ 17/12/2009 à 14:53) *
Sérieux, pose ta candidature en successeur de Kombouaré, o naura des chances d'être en champions league. bien vu que du positionnement d'un seul joueur dépend tous les résultats d'un club, je n'y avais pas pensé

Jolie caricature...

S'il n'y avait que le positionnement de Giuly... popcorn.gif
Un droitier à gauche
Un latéral en milieu droit

T'as le droit d'aimer popcorn.gif
Hari
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 14:44) *
Giuly, pour rappel, on était beaucoup à dire qu'il n'avait plus la capacité pour jouer à droite, malheureusement celui qui fait l'équipe le voyait comme notre milieu droit. Qu'il soit mauvais cette année dans la position où on le place, c'est tout sauf une surprise et ne le lui jeterai jamais la pierre pour ça

Mais, personne aujourd'hui ne peut dire qu'il n'a plus les capacités pour jouer devant avec Erding. On ne les a jamais vu aligné ensemble devant, même en fin de match, c'est abusé. Aujourd'hui, Maurice passe avant lui en solution de rechange en attaque, mais où on va???

Ah mais je n'ai jamais dit qu'Erding/Giuly était une paire qui ne pouvait pas fonctionner.

Et puis qu'il ne soit pas bon à droite je le concède aussi mais dans l'axe quand il y a joué ces derniers temps, il a été invisible.

Que Maurice lui passe devant je suis aussi surpris mais en même temps je ne suis pas aux entrainements pour te dire leur état physique et mental respectif. Et comme dirait Jallet : "En même temps, regardez Morientes qui ne joue pas à Marseille. Il ne fait peut-être pas le même boulot que Jean-Eudes quand il rentre..."
scourmy
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 15:03) *
Jolie caricature...

Un droitier à gauche

non, mais sérieux, tu sera plus efficace en envoyant ton CV au club, voir un club de banlieue qui manque d'éducateur et tu commencera par faire monter leurs U14, puis tu prendra les U14 du PSG et tu montera jusqu'à l'équipe Senior A...
Parce qu'en parler sur le forum, c'est un peu inefficace
ramutcho
Citation (scourmy @ 17/12/2009 à 15:08) *
Parce qu'en parler sur le forum, c'est un peu inefficace

Ha bon, c'est sûr...? Passons...

Citation (fana @ 17/12/2009 à 15:07) *
Et puis qu'il ne soit pas bon à droite je le concède aussi mais dans l'axe quand il y a joué ces derniers temps, il a été invisible.

Tu parles du match de Toulouse où toute l'équipe était invisible?
Ronan
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 14:03) *
Jolie caricature...

Un droitier à gauche

Mendy a joué milieu par le passé, l'an dernier le chouchou Makonda a aussi joué à la place de Johnny, bref un latéral qui monte d'un cran ou vice-versa c'est pas une hérésie unsure.gif

Micoud, Robinho, Ribéry sont des droitiers qui jouent à gauche...

Bref revois tes classiques, rien de spécial à jouer comme ça...
scourmy
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 15:20) *

Jouait pour Micoud

enfin, leurs coachs ne connaissaient rien au football comparé à Ramutcho...

La critique est facile, l'art est difficile
Schultzy
En même temps Giuly quand il entre contre Sainté toute l'équipe c'était arrêté de jouer a la mi-temps le résultat était acquit, contre Marseille toute l'équipe était cadavérique, le faire entrer a 5 minutes de la fin dans un match ou il faut gagner c'est qu'il y a un problème quelque part. Qu'il soit pas bon ok mais j'ai pas l'impression que depuis le début de saison tout a été fait pour qu'il joue a son niveau. Quand il est bon comme contre Lyon et que c'est le seul qui fait mal a la défense lyonnaise par son jeu en profondeur et qu'on le sort alors qu'il a les jambes je comprends pas.

Si j'ai bonne mémoire Giuly avait fait une préparation d'avant saison personnel donc contrairement a ce que j'avais lu dans les pages précédentes je crois pas que Giuly s'en fout de ce qu'il lui arrive.
ramutcho
Mendy a joué milieu par le passé, l'an dernier le chouchou Makonda a aussi joué à la place de Johnny, bref un latéral qui monte d'un cran ou vice-versa c'est pas une hérésie unsure.gif

Bref revois tes classiques, rien de spécial à jouer comme ça...

On était tous ravi de voir Mendy milieu droit, une grande saison...

La différence avec les joueurs que tu cites, c'est qu'ils préfèrent jouer à gauche. Ribery, tu le mets à droite, il est moins bon et n'aime pas trop, c'est lui-même qui le dit...

Citation (scourmy @ 17/12/2009 à 15:22) *
Jouait pour Micoud

enfin, leurs coachs ne connaissaient rien au football comparé à Ramutcho...

La critique est facile, l'art est difficile

On peut fermer le forum alors...Franchement, ce genre de remarques blink.gif
Ronan
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 14:28) *
On était tous ravi de voir Mendy milieu droit, une grande saison...

La différence avec les joueurs que tu cites, c'est qu'ils préfèrent jouer à gauche. Ribery, tu le mets à droite, il est moins bon et n'aime pas trop, c'est lui-même qui le dit...

Et bah lui Sessegnon il veut pas jouer en 442 alors c'est réglé hein...
J'ai pas dit qu'il fallait pas le faire jouer à droite, je dis juste que jouer dans cette configuration avec ces joueurs là c'est pas une hérésie c'est tout...
Parisian
Citation (SiZzZla @ 17/12/2009 à 14:07) *
Et si avec ton coaching on avait perdu ou fais nul aussi. Tu y a pensé a ca ?
C'est fou de croire que vous savez comment gagner tous les matchs. le monde est fou je vous jure ! tongue.gif
De toute facon le debat vole tellement bas sur AK, c'est drole en fait.

Non mais tu vois pas la difference la?, et en plus tu prends les gens de haut mellow.gif

Hier il fait rentrer Maurice a la place de Erding, on dit tous "Quel banc de merde"... la il fait rentrer Chantome, on dit "quel coaching de merde". Y a aucune logique dans ce qu'il a fait. Autant parfois les compos a 5 attaquants de PLG avec Makelele en defense centrale pour revenir au score etaient risibles, autant faire rentrer un milieu defensif apres une egalisation alors que j'ai pas l'impression qu'on se soit fait bouffe au milieu, c'est pas logique.

Non mais faire jouer un lateral milieu droit alors que en plus tes deux axiaux sont pas tres portes vers l'avant, si le gars c'est pas D.Alves ou Cicinho, ca limite ta construction offensive. On parle bien sur la duree, pas sur quelques matchs. Et je dis cela alors que Jallet ne demerite pas, loin de la.
Ronan
Citation (Parisian @ 17/12/2009 à 14:37) *
Non mais faire jouer un lateral milieu droit alors que en plus tes deux axiaux sont pas tres portes vers l'avant, si le gars c'est pas D.Alves ou Cicinho, ca limite ta construction offensive. On parle bien sur la duree, pas sur quelques matchs. Et je dis cela alors que Jallet ne demerite pas, loin de la.

On a pas un gros effectif, mettre Sessegnon à droite c'est déshabiller Paul pour habiller Jacques...On met qui à gauche ? Vu qu'on recrutera sans doute personne...Si on recrute un MOG ça sera naturel de remettre Sessegnon à droite après la CAN mais là on va mettre qui...
Parisian
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 15:47) *
On a pas un gros effectif, mettre Sessegnon à droite c'est déshabiller Paul pour habiller Jacques...On met qui à gauche ? Vu qu'on recrutera sans doute personne...Si on recrute un MOG ça sera naturel de remettre Sessegnon à droite après la CAN mais là on va mettre qui...

J'ai pas dit le contraire, la avec l'effectif quoiqu'il arrive il bricolera (en meme temps, il a ramene Jallet plutot qu'un milieu gauche). Comme dit d'Aless, au dela du positionnement meme de Sessegnon, il a detruit les automatismes qui existaient dans l'equipe sur le cote droit.

Donc au lieu d'avoir un cote droit qui fonctionne et un gauche en rodage/bricole, tu as les deux qui sont dans ce cas, c'est un peu dommage.
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 10:22) *
La différence, c'est qu'en menant 1-0 l'année dernière avec 3 occases dans le match, le match était quand même plié contre n'importe qui. Cette année, ils se font dessus à chaque fois, et ce sont les mêmes joueurs. On aucune solidité, aucune certitude dans le jeu.

Justement non.

L'année dernière on jouait avec une base défensive Landreau - Camara - Sakho.

Cette année on a changé de gardien avec l'arrivée de Coupet donc il a fallu que lui et la charnière centrale développent des automatismes et apprennent à se connaitre. Mais manque de bol Camara s'est blessé dès le début de saison. Il finit par revenir et c'est Coupet qui se blesse... Tout est à refaire avec Edel.

Ca change tout le temps cette année, contrairement à l'année dernière où l'effectif était nettement moins touché par les blessures.
Denon
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 15:47) *

mellow.gif

Toi qui défend AK à tout bout de champs, tu n'as pas pensé qu'il mettait Sessegnon à gauche parce qu'il pensait que c'était sa meilleure place sur le terrain et que c'était qu'il pourrait rendre le plus de service à l'équipe ?

Je suis persuadé que dans son esprit, ce n'est pas du bricolage. Si on prend un milieu gauche, il est très probable qu'il fera doublure après la CAN et le retour de Sessegnon sauf si cet hypothétique renfort casse la baraque rolleyes.gif
Tyeul
Citation (Parisian @ 17/12/2009 à 15:51) *
J'ai pas dit le contraire, la avec l'effectif quoiqu'il arrive il bricolera (en meme temps, il a ramene Jallet plutot qu'un milieu gauche). Comme dit d'Aless, au dela du positionnement meme de Sessegnon, il a detruit les automatismes qui existaient dans l'equipe sur le cote droit.

Donc au lieu d'avoir un cote droit qui fonctionne et un gauche en rodage/bricole, tu as les deux qui sont dans ce cas, c'est un peu dommage.

Jallet c'est l'une des meilleure recrue de la décennie ( désoler mais c'est vrai) alors qu'il manque un milieu gauche c'est vrai mais arrêter de pleurer tout le temps, l'équipe est loin d'être décrocher, on terminera dans les 5 premiers et il faudra s'en satisfaire pour une 1ere année avec ce coach
Ronan
Citation (Denon @ 17/12/2009 à 18:17) *
mellow.gif

Toi qui défend AK à tout bout de champs, tu n'as pas pensé qu'il mettait Sessegnon à gauche parce qu'il pensait que c'était sa meilleure place sur le terrain et que c'était qu'il pourrait rendre le plus de service à l'équipe ?

Je suis persuadé que dans son esprit, ce n'est pas du bricolage. Si on prend un milieu gauche, il est très probable qu'il fera doublure après la CAN et le retour de Sessegnon sauf si cet hypothétique renfort casse la baraque rolleyes.gif

Encore une fois dans son esprit il estime (et pour moi il a raison) qu'un mec bon comme Sessegnon (et comme souvent pour les meilleurs joueurs offensifs au milieu) est bon quelque soit sa place à gauche ou à droite ou dans l'axe...Après si tu recrutes un crack à gauche il mettra Sess à droite c'est certain, et si Sess revient à droite ça sera pas pour jouer avec Ceara ou du moins ça sera pas indiscutable vis à vis de Jallet...

Bref de toutes façons c'est pas Sessegnon qui fait qu'Erdinç est moins bon sur un match ou que Luyindula cadre pas contre Lens ou Bordeaux...
remix
Il est peut être bon quelque soit sa place mais à gauche il est clairement moins décisif...
Sûrement dû à la faiblesse de son pied gauche, ses adversaires le savent, ils ferment l'axe face à lui pour qu'il déborde, bref il est beaucoup plus prévisible sur ce coté.

Et on a beau s'appeler Sessegnon les passes décisives de l'extérieur dans le dos de la défense ca reste beaucoup plus difficile à faire qu'un petit plat du pied à l'ancienne...

En tous cas j'espère vraiment que Sessegnon "dépanne" à gauche et que les déclarations de AK se disant satisfait de son effectif tiennent plus de la langue de bois pour ne pas froisser son employeur qu'à un choix assumé et revendiqué sinon... cry.gif
Parisian
Citation (Tyeul @ 17/12/2009 à 19:47) *
Jallet c'est l'une des meilleure recrue de la décennie ( désoler mais c'est vrai) alors qu'il manque un milieu gauche c'est vrai mais arrêter de pleurer tout le temps, l'équipe est loin d'être décrocher, on terminera dans les 5 premiers et il faudra s'en satisfaire pour une 1ere année avec ce coach

Alors je propose de recruter encore 3 super attaquants, ce seront suremenr les meilleures recrues... mellow.gif

La meilleure recrue, c'est celle qui palie un manque et s'inscrit parfaitement dans le systeme envisage par le coach. Par exemple Clement quand il est arrive, il n'y avait aucun vrai recuperateur et c'etait open but entre Cisse et MBami, ca c'est la recrue de la decennie (une defaite en 10 match quand il est revenu de blessure, merci pour le maintien). La vraie recrue de la decennie etant bien sur Sorin, le gars invaincu avec le PSG happy.gif

Jalletm bah il est bon, mais on avait pas tant besoin de lui.
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 17/12/2009 à 19:08) *
Justement non.

L'année dernière on jouait avec une base défensive Landreau - Camara - Sakho.

Cette année on a changé de gardien avec l'arrivée de Coupet donc il a fallu que lui et la charnière centrale développent des automatismes et apprennent à se connaitre. Mais manque de bol Camara s'est blessé dès le début de saison. Il finit par revenir et c'est Coupet qui se blesse... Tout est à refaire avec Edel.

Ca change tout le temps cette année, contrairement à l'année dernière où l'effectif était nettement moins touché par les blessures.

Rien que Sakho: 23 matchs de championnat joués l'année dernière, autant dire qu'il manque 1/3 de la saison ...

Le coup de tout est à refaire avec Edel, ça fait franchement rigoler. Camara revient, maintenant l'excuse Edel (qui fait plutôt bonne impression…) pour expliquer que les mêmes joueurs de champ sont désormais incapables de tenir un résultat s'ils n'ont pas 3 buts d'avance.

S’il faut attendre qu’il n’y ait aucun absent pour être solide, on va attendre longtemps, il manque quasiment toujours quelqu’un dans une équipe et c’ est pareil pour tous les clubs.

Là où je suis d'accord, c'est que ça change tout le temps cette année, mais au milieu! A droite un coup c'est Giuly, après Chantôme, maintenant Jallet et c'est pas à cause de blessures. Va falloir qu'il se décide, il ne sait pas où il va, faut pas s'étonner. Rien que Chantôme, il commençait a montré quelques petites choses intéressantes, ben non, on va mettre un arrière latéral…
scourmy
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 09:02) *
Rien que Sakho: 23 matchs de championnat joués l'année dernière, autant dire qu'il manque 1/3 de la saison ...

Le coup de tout est à refaire avec Edel, ça fait franchement rigoler. Camara revient, maintenant l'excuse Edel (qui fait plutôt bonne impression…) pour expliquer que les mêmes joueurs de champ sont désormais incapables de tenir un résultat s'ils n'ont pas 3 buts d'avance.

S’il faut attendre qu’il n’y ait aucun absent pour être solides, on va attendre longtemps, il manque quasiment toujours quelqu’un dans une équipe et c’ est pareil pour tous les clubs.

Là où je suis d'accord, c'est que ça change tout le temps cette année, mais au milieu! A droite un coup c'est Giuly, après Chantôme, maintenant Jallet et c'est pas à cause de blessures. Va falloir qu'il se décide, il ne sait pas où il va, faut pas s'étonner. Rien que Chantôme, il commençait a montré quelques petites choses intéressantes, ben non, on va mettre un arrière latéral…

qu'est ce que tu es de mauvaise foi quand même, t'en dermors pas.
Tu as commandé le limogeage de Kombouaré et les quelques millions de compensation pour noël ou bien?
ramutcho
Citation (scourmy @ 18/12/2009 à 09:04) *
qu'est ce que tu es de mauvaise foi quand même, t'en dermors pas.
Tu as commandé le limogeage de Kombouaré et les quelques millions de compensation pour noël ou bien?

Tu sais, tu peux répondre aussi aux autres, je crois ne pas être le seul à penser ça. Maintenant, le limogeage de AK, je ne suis pas pour, j'attends de voir les prochains mercato pour voir s'il récupère les conneries...
cheikh75
Et ben je vois que ce topic, étrangement calme entre dimanche et mercredi est reparti de plus belle.

Comme quoi après un bon résultat les anti kombouaré rongent leur frein alors qu'ils se font plaisir après un échec (même quand c'est 1-0 chez le champion de France)
P@py
Non mais vous espérez quoi du coach ? Sur le papier, on est loin, très loin, de l'équipe lyonnaise, marseillaise ou bordelaise... On a une attaque décimée depuis le début du championnat. On a un banc et des solutions de rechange, meilleurs que l'an passé, mais ça reste très limité.

On est à notre place... Puis franchement, y a pas de quoi être mécontent, la plupart des matchs, on est supérieur à l'adversaire. Contre Bordeaux, Monaco, Lens, Lyon...on aurait à chaque fois dû avoir mieux avec un minimum de réussite. Si la réussite viens, on serait sur le podium. Je vois pas en quoi on peut espérer mieux cette saison et ce n'est pas l'entraineur qui fait qu'un attaquant réussit ou non.

Bref, aucune raison de gueuler. Si on prend 6 points sur les deux derniers matchs, on sera bien. Si on prend 4 points, on ne sera qu'à 2 points du bien. biggrin.gif
Parisian
Citation (P@py @ 18/12/2009 à 09:51) *
Non mais vous espérez quoi du coach ? Sur le papier, on est loin, très loin, de l'équipe lyonnaise, marseillaise ou bordelaise... On a une attaque décimée depuis le début du championnat. On a un banc et des solutions de rechange, meilleurs que l'an passé, mais ça reste très limité.

On est à notre place... Puis franchement, y a pas de quoi être mécontent, la plupart des matchs, on est supérieur à l'adversaire. Contre Bordeaux, Monaco, Lens, Lyon...on aurait à chaque fois dû avoir mieux avec un minimum de réussite. Si la réussite viens, on serait sur le podium. Je vois pas en quoi on peut espérer mieux cette saison et ce n'est pas l'entraineur qui fait qu'un attaquant réussit ou non.

Bref, aucune raison de gueuler. Si on prend 6 points sur les deux derniers matchs, on sera bien. Si on prend 4 points, on ne sera qu'à 2 points du bien. biggrin.gif

Heu non pas vraiment la. On devrait etre au dessus de Lille qui n'a pas bien plus de banc et qui se tape les matchs de coupe d'Europe. On devrait etre au moins au niveau de Lyon qui fait que de la merde en ce moment. Quelque chose me dit qu'a aucun moment on ne va avoir un match qui nous amene potentiellement a la premiere place comme l'annee derniere.

Donc soit PLG etait un genie pour avoir reussi a avoir de meilleurs resultats en jouant plus de matchs avec un effectif plus limite (mais je ne pense pas que PLG soit un genie), soit AK ne sait toujours pas ou il va, et on profite simplement de l'extreme faiblesse de certaines equipes pour engranger des points.
cheikh75
Citation (Parisian @ 18/12/2009 à 09:59) *
Heu non pas vraiment la. On devrait etre au dessus de Lille qui n'a pas bien plus de banc et qui se tape les matchs de coupe d'Europe. On devrait etre au moins au niveau de Lyon qui fait que de la merde en ce moment. Quelque chose me dit qu'a aucun moment on ne va avoir un match qui nous amene potentiellement a la premiere place comme l'annee derniere.

Donc soit PLG etait un genie pour avoir reussi a avoir de meilleurs resultats en jouant plus de matchs avec un effectif plus limite (mais je ne pense pas que PLG soit un genie), soit AK ne sait toujours pas ou il va, et on profite simplement de l'extreme faiblesse de certaines equipes pour engranger des points.

L’année dernière Lille était au dessus de nous niveau jeu. Ils ont une équipe bien en place depuis plusieurs années qui finit régulièrement dans les tout premiers (à part en 2007 ou ils ont connu un gros passage à vide après leur élimination en ligue des champions). C'est donc normal qu'ils soient devant nous

Lyon a fait un super départ et a un effectif largement superieur au notre. N’être qu’à 3 points d’eux n’est pas une contre performance.

Qu’on soit derrière Lorient, Montpellier, Auxerre, Valenciennes voire Monaco, là je suis ok pour le niveau anomalie mais derrière Lyon ou Lille c’est normal.

Sinon pour le fait qu’on ait frolé la première place l’année dernière, faut dire que le calendrier aidait car il nous restait à jouer Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Rennes, Nice, Auxerre alors qu’on avait déjà joué les Nancy, St Etienne, Sochaux, Caen ou Grenoble

Enfin derniere chose, je ne vois pas en quoi l’effectif de Le Guen était plus limité que celui de Kombouaré. Par rapport à l’année dernière, on a récupéré Erding et Jallet mais perdu Rothen et Hoarau (qui a toujours été soit blessé soit à court de forme). On a même perdu Kezman qui avait fait un bon intérim à la fin quand Hoarau était blessé. Quand à Makélélé et Giuly, ils ont un an de plus
SiZzZla
Citation (Parisian @ 18/12/2009 à 09:59) *

Je vois pas le raport avec PLG, AK viens d'arriver.

Donc Non PLG n'est pas un génie, et AK construit son idée.
Non les equipes que l'on joue ne sont pas extrement faibles, c'est que le championnat est assez serré cette année.
Lens, Bordeaux et Auxerre ne sont pas des equipes "faibles" par exemple.

Remarque avec des choix comme ca, la reflextion est rapide "Soit PLG est un génie, soit AK sait pas ce qu'il fait".
Et apres tu dis que prend de haut, mais si l'analyse est aussi simple...
cheikh75
Citation (SiZzZla @ 18/12/2009 à 10:33) *
Je vois le raport avec PLG, AK viens d'arriver.
Donc Non PLG n'est pas un génie, et AK construit son idée.
Non les equipes que l'on joue ne sont pas extrement faibles, c'est que le championnat est assez serré cette année.

Lens, Bordeaux et Auxerre ne sont pas des equipes "faibles" par exemple.

Si faut être honnete, Lens est une équipe très moyenne et faire nul contre eux est une grosse contre performance, tout comme la défaite contre Nice et le nul contre Nancy
Wanker Texas Ranger
C'est fou comme les anciens défenseurs de PLG se muent en détracteur d'AK...

Moi je les ai relativement descendu tous les 2 smoke2.gif

AK commet des erreurs tactiques assez importantes depuis le début de saison tout de même. Et ce qui me dérange le plus c'est l'impression qu'il est arrivé au PSG sans même avoir vu l'équipe jouer la saison passée. C'est peut-être juste une impression mais elle est tenace quand je vois son obstination du Sess-Armand, quand je vois qu'il te foutait Giuly à droite au milieu pendant tout le début de saison, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'avec ce mec à droite, on joue à 10. Le fait qu'il n'ai quasiment jamais laissé Giuly en attaque...Bref il refait tout le travail déjà fait par PLG, en mettant plus de temps que l'intéressé à remettre en question ses choix tactiques
Xbi29
Citation (cheikh75 @ 18/12/2009 à 10:35) *
Si faut être honnete, Lens est une équipe très moyenne et faire nul contre eux est une grosse contre performance, tout comme la défaite contre Nice et le nul contre Nancy

On a perdu des points sur ce même type de match l'année dernière. Pourtant ce n'était pas AK l'entraineur du PSG.
Cocote
Pour moi on doit le juger à la fin de la saison, si on est pas européen, il faut qu'il parte.

Sinon, au niveau du jeu proposé, c'est un peu mieux que sous Le Guen je trouve mais moins cohérent et solide.
Xbi29
Citation (Cocote @ 18/12/2009 à 12:05) *
Pour moi on doit le juger à la fin de la saison, si on est pas européen, il faut qu'il parte.

En gros on recommence les conneries quoi. Reprendre un nouvel entraineur qui va tatonner lui aussi pour trouver son équipe type, ce qui va nous faire perdre encore plus de temps.

Autant lui laisser le temps de la durée de son contrat, ça changera un peu.
CI20N0
Citation (Xbi29 @ 18/12/2009 à 12:00) *
On a perdu des points sur ce même type de match l'année dernière. Pourtant ce n'était pas AK l'entraineur du PSG.

Perso, j'ai dit que j'avais aurais été + tolérant qu'on fasse 0-0 contre Lens que le scénario qu'on a eu : ouvrir le score et se voir égalisé 5 minutes + tard.
C'est ça qui est selon le moi le plus inquiétant. AK me semble pas être un "tacticien".

Après, je pense que l'entraineur n'a qu'une responsabilité infime. Blessures (Hoarau), arbitres (la différence entre celui de Sainté et celui de Lens...), forme de l'adversaire (mieux vaut rencontrer le Nice ou Lorient de l'OM que celui qu'on a rencontré qui étaient dans une bonne forme ; ou le Bordeaux qu'a rencontré VA, la tête à la C1), moral "extra-sportif" (des trucs personnels qu'on ne sait pas), ça fait énormément de paramètres qu'il ne maîtrise pas. Desfois, ça peut sourire, desfois non. L'histoire de l'équilibrage... rolleyes.gif

Par exemple, si Kombouaré a probablement dit de continuer à attaquer après l'ouverture du score, ça ne veut pas dire qu'Armand devait se prendre pour Roberto Carlos et Ceara pour Dani Alves. Et puis si Maoulida, au lieu de contrôler, souhaite faire un retourné ou une reprise de volée, et que ça part dans les tribunes...

Quant à la question de s'en séparer à la fin de la saison selon les résultats... non seulement, on a le temps avant d'y réfléchir, mais après, ça rejoint ce que je disais, il faut voir s'il y avait manque de réussite ou si ça continue avec les blessures : si Hoarau et Erding n'ont toujours pas joué ensemble, si Coupet se casse l'autre cheville et qu'Edel décède de vieillesse, que Sakho est vendu 5M€ à Portsmouth sans l'avis de Kombouaré, ...

Cela dit, même si sa responsabilité se révèlerait relativement importante, Xbi29 a raison en disant qu'il serait intéressant de voir un entraineur rester et ainsi s'imposer comme réel patron. Des entraineurs qui ne restent pas + longtemps dans un même qu'un joueur en gagnant parfois moins, surtout au PSG où la direction est très discrète (contrairement à Lyon/Aulas), faut pas s'étonner qu'ils aient du mal à simposer comme patron... si Wenger venait, peu importe son palmarès, rien qu'un type comme Armand peut dire qu'Arsène débarque sans autre intérêt que le fric et que même lui, simple Sylvain qu'il est, il a plus de légimité, plus le sang PSG que l'entraîneur puisqu'il est au club depuis 5-6 ans. (l'exemple de "Wenger" est très extrême, mais c'est dans l'idée...)
Xbi29
Citation (CI20N0 @ 18/12/2009 à 14:18) *
Après, je pense que l'entraineur n'a qu'une responsabilité infime. Blessures (Hoarau), arbitres (la différence entre celui de Sainté et celui de Lens...), forme de l'adversaire (mieux vaut rencontrer le Nice ou Lorient de l'OM que celui qu'on a rencontré qui étaient dans une bonne forme ; ou le Bordeaux qu'a rencontré VA, la tête à la C1), moral "extra-sportif" (des trucs personnels qu'on ne sait pas), ça fait énormément de paramètres qu'il ne maîtrise pas. Desfois, ça peut sourire, desfois non. L'histoire de l'équilibrage... rolleyes.gif

Je n'irais pas jusque là. Tous ces paramètres, tous les entraineurs doivent composer avec. Mais pour moi il est évident que je ne peux porter un jugement sur AK à l'heure actuelle au vu de toutes les bléssures que l'on a eu jusqu'ici. Il est évident que je n'aurais eu le même jugement si depuis la 1ère journée à la 17ème il avait pu disposer de la totalité de son effectif et se retrouver en 8ème position.

Mais j'espère vraiment qu'on laissera le temps à AK (il a signé deux ans ?). Je suis persuadé qu'une grande partie des supporters voulaient que PLG soit virer lors de la saison 2007-2008. Il a redréssé la situation car on lui a laissé le temps d'avoir le groupe qu'il souhaitait. Bien que pas assez à mon goût ph34r.gif .
A moins d'une situation comme a connu Vahid en 2005, c'est à dire que ce sont les joueurs eux même qui n'adèrent plus à l'entraineur, j'espère que les actionnaires et surtout les supporters laisserons le temps nécéssaire à AK d'avoir le groupe qu'il souhaite et faire un bilan à l'issue de son contrat.
Plissken
Citation (Cocote @ 18/12/2009 à 12:05) *

Sinon, au niveau du jeu proposé, c'est un peu mieux que sous Le Guen je trouve mais moins cohérent et solide.

Alors tu devais être ravi qu'on vire PLG vu qu'on n'était pas européen (par le championnat) au bout de 3 ans.

Franchement, faut attendre plus d'un an pour se faire un avis. OK il récupère un groupe qui avait fait une saison ensemble mais bon il faut encore répéter que le groupe de l'année dernière sans Hoarau c'est plus le même (meilleur attaquant, 1er défenseur, important sur CPA, tous les ballons passaient par lui) et qu'AK doit se passer de lui depuis le début de saison (je parle pas des matchs où il était à 50%) et il faut encore parler de l'absence de Camara qui était le titulaire indiscutable de la défense (la concurrence était plutot entre Sakho et Traore) et du départ de Rothen pour que certains ici (mais j'ai peu d'espoirs) comprennent que AK n'a pas hérité du "groupe de PLG amélioré".

Après on peut critiquer son recrutement mais voilà, hormis Sakho (même si je vois pas pourquoi) et Clément, les 3 seuls joueurs à faire la (quasi) unanimité ici sont Coupet (avant blessure bien sûr), Erding et Jallet, les 3 recrues made in AK. Tous les autres, Giuly, Maké, Sess (à gauche, droite ou au milieu), Luyindula, Chantome, Camara, ... sont soumis à débats. Alors on aurait peut-être préféré un Morel ou un Mollo à la paire Erding-Jallet, rares satisfactions de ce début de saison ...

Après on peut critiquer son coaching, quand on critiqué celui de PLG on répondait qu'il y avait que des merdes sur le banc de toutes facons, c'est sûr que cette année on a des remplacants de haut niveau. Enfin certains ici savent mieux que AK le niveau actuel de Giuly et Sankharé donc bon ...

En plus il va même pas voir la CFA.
ramutcho
Citation (Plissken @ 18/12/2009 à 15:38) *
Après on peut critiquer son recrutement mais voilà, hormis Sakho (même si je vois pas pourquoi) et Clément, les 3 seuls joueurs à faire la (quasi) unanimité ici sont Coupet (avant blessure bien sûr), Erding et Jallet, les 3 recrues made in AK. Tous les autres, Giuly, Maké, Sess (à gauche, droite ou au milieu), Luyindula, Chantome, Camara, ... sont soumis à débats. Alors on aurait peut-être préféré un Morel ou un Mollo à la paire Erding-Jallet, rares satisfactions de ce début de saison ...

Jallet, il ne fait pas l'unanimité en milieu droit, très loin de là...Et en latéral, Ceara me parâit meilleur. C'était à gauche qu'il fallait recruter un Jallet, à droite limite on s'en tappe, ça fait embouteillage et fout le merde alors qu'il n'y a rien à gauche

Erding, là on est ok, grosse recrue ce qui rend l'excuse Hoarau bien moins crédible et fait sourrire.
Camara indiscutable...Je laisse le soin à Dartagnan d'argumenter.

Sinon, AK aura réussi à rendre tous les joueurs présents l'an dernier moins bons, Sakho inclus. Giuly out même!
Sessegnon ferait débat à droite? Faudrait encore qu'il y ait joué un seul match cette saison ce qui n'est pas le cas, AK aura essayer tout sauf ça. Ce qui se comprend vu qu'il ferait un nombre incalculable d'insastisfaits en faisant ça: Giuly, Jallet, Chantôme. Quand on recrute pas où il faut...

Mais le retour d'Hoarau va mettre de l'ordre dans tout ça...
Raijojp
Puis c'est pas les recrues d'AK qui sont remis en cause (il a prit de bon joueurs) mais le prix et surtout les postes ciblés.
Ronan
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 15:04) *
Jallet, il ne fait pas l'unanimité en milieu droit, très loin de là...Et en latéral, Ceara me parâit meilleur. C'était à gauche qu'il fallait recruter un Jallet, à droite limite on s'en tappe, ça fait embouteillage et fout le merde alors qu'il n'y a rien à gauche

Erding, là on est ok, grosse recrue ce qui rend l'excuse Hoarau bien moins crédible et fait sourrire.

Sinon, AK aura réussi à rendre tous les joueurs présents l'an dernier moins bons, Sakho inclus. Giuly out même!
Sessegnon ferait débat à droite? Faudrait encore qu'il y ait joué un seul match cette saison ce qui n'est pas le cas, AK aura essayer tout sauf ça. Ce qui se comprend vu qu'il ferait un nombre incalculable d'insastisfaits en faisant ça: Giuly, Jallet, Chantôme. Quand on recrute pas où il faut...

Mais le retour d'Hoarau va mettre de l'ordre dans tout ça...

Mais l'excuse Hoarau est complètement valable !! On aura recruté Giroud ok mais là on recrute un mec pour remplacer Giuly qui se fait vieux, pas un mec pour remplacer Hoarau mellow.gif

Camara oui est indiscutable, c'est facile de dire on vend Armand ,Camara, Traoré, Landreau, Kezman,Chantôme, Rothen,Maurice,Arnaud etc ouais si c'est pour remplacer toute l'équipe chaque année on va avancer c'est sûr...
Quant à dire qu'ils sont moins bons je suis pas d'accord enfin bon c'est votre credo chaque semaine, bah oui parce que quand on gagne c'est parce qu'en face c'est bidon ou c'est pas prêt... book2.gif
ramutcho
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 16:11) *
Mais l'excuse Hoarau est complètement valable !! On aura recruté Giroud ok mais là on recrute un mec pour remplacer Giuly qui se fait vieux, pas un mec pour remplacer Hoarau mellow.gif

On va le savoir assez rapidement...Tu penses qu'AK saura qui aligner au milieu de terrain quand il sera là? Je sens que l'excuse Sessegnon viendra vite prendre le relais....

Pour Giuly, la gestion de son cas aujourd'hui et son replacement en milieu droit en début de saison c'est la plus grosse abération de l'année. Il se fait vieux oui, fallait donc en faire notre milieu droit, bien vu coach
Plissken
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 16:04) *

Erding devait compléter Hoarau, pas le remplacer.
Ronan
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 15:23) *
On va le savoir assez rapidement...Tu penses qu'AK saura qui aligner au milieu de terrain quand il sera là? Je sens que l'excuse Sessegnon viendra vite prendre le relais....

Pour Giuly, la gestion de son cas aujourd'hui et son replacement en milieu droit en début de saison c'est la plus grosse abération de l'année. Il se fait vieux oui, fallait donc en faire notre milieu droit, bien vu coach

Y'aura pas d'excuse Sessegnon parce que le temps qu'il revienne de la CAN , Hoarau reviendra aussi à son niveau correct...Le Bénin va se faire éliminer dès le départ vu son groupe...
Plissken

Je porte pas forcement Camara dans mon coeur. C'est juste en réponse à ceux qui disent que AK s'appuie pas sur le travail de PLG pour qui il était titulaire indiscutable avec soit Sakho, soit Traoré.

Sessegnon ferait débat à droite? Faudrait encore qu'il y ait joué un seul match cette saison ce qui n'est pas le cas, AK aura essayer tout sauf ça.

AK rend Sakho moins bon ??? Comment ? En le faisant plus jouer ??

Sessegnon faisait débat à droite la saison dernière (sauf sur une courte période), maintenant c'est à gauche, quant au milieu ...
ramutcho
Citation (Plissken @ 18/12/2009 à 16:33) *
AK rend Sakho moins bon ??? Comment ? En le faisant plus jouer ??

Sessegnon faisait débat à droite la saison dernière (sauf sur une courte période), maintenant c'est à gauche, quant au milieu ...

Sakho, faudrait lui demander pourquoi? Plus difficile à comprendre dans son cas que pour les autres. Giuly, on se demande pas...

Sessegnon faisait débat à droite? Des contatcs avec des bons clubs de Premère league et et une nomination parmi les 4 meiileurs joueurs du championnat, tu parles d'un débat...
C'est plutôt, Sesegnon ne faisait pas débat à droite sauf sur une courte période où tout le monde était à la ramasse physiquement...
En tous cas, il faisait moins débat que notre milieu droit actuel. Au fait, c'est qui? Quelqu'un peut dire qui est notre milieu droit cette année? Ce sera qui le prochain à Rennes?
Ronan
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 15:45) *
Sakho, faudrait lui demander pourquoi? Plus difficile à comprendre dans son cas que pour les autres. Giuly, on se demande pas...

Sessegnon faisait débat à droite? Des contatcs avec des bons clubs de Premère league et et une nomination parmi les 4 meiileurs joueurs du championnat, tu parles d'un débat...
C'est plutôt, Sesegnon ne faisait pas débat à droite sauf sur une courte période où tout le monde était à la ramasse physiquement...
En tous cas, il faisait moins débat que notre milieu droit actuel. Au fait, c'est qui? Quelqu'un peut dire qui est notre milieu droit cette année? Ce sera qui le prochain à Rennes?

Christophe Jallet, de rien wink.gif
ramutcho
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 16:49) *
Christophe Jallet, de rien wink.gif

Tu parles de celui qui sera aligné à Rennes? Parce que si c'est notre milieu droit cette année, il compte pas beacoup de titularisations à ce poste notre arrière latéral...
Ronan
Citation (ramutcho @ 18/12/2009 à 15:56) *
Tu parles de celui qui sera aligné à Rennes? Parce que si c'est notre milieu droit cette année, il compte pas beacoup de titularisations à ce poste notre arrière latéral...

Bah écoute je crois qu'on se dirige là dessus si on recrute pas à gauche...Ca peut marquer des buts avec Hoarau vu qu'il tire pas trop mal les CPA...
Parisian
Citation (cheikh75 @ 18/12/2009 à 10:21) *
Sinon pour le fait qu’on ait frolé la première place l’année dernière, faut dire que le calendrier aidait car il nous restait à jouer Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Rennes, Nice, Auxerre alors qu’on avait déjà joué les Nancy, St Etienne, Sochaux, Caen ou Grenoble

Enfin derniere chose, je ne vois pas en quoi l’effectif de Le Guen était plus limité que celui de Kombouaré. Par rapport à l’année dernière, on a récupéré Erding et Jallet mais perdu Rothen et Hoarau (qui a toujours été soit blessé soit à court de forme). On a même perdu Kezman qui avait fait un bon intérim à la fin quand Hoarau était blessé. Quand à Makélélé et Giuly, ils ont un an de plus

Kezman bon interim mellow.gif

Sinon la difference, c'est que l'annee derniere on avait battu Bordeaux, Lyon, Marseille lors des matchs aller. Donc l'histoire du calendrier est moyenne. Encore une fois, on va tres certainement avoir moins de points que l'annee derniere en ayant joue moins de matchs. On a juste pas suivi physiquement (normal vu notre equipe plus proche d'un Lorient que de Marseille et ses bourrins). La on ne suit pas tout court

Sinon Lille a certes un collectif plus rode... peut etre parce que l'entraineur fait aussi un minimum dans la continuite. Nous aussi l'annee derniere on a finit par en roder un apres 2 mois de tatillon (on est passe d'un 4-5-1 a un 4-3-3 pour finalement revenir au 4-4-2). Pourquoi tout recommencer a zero? Alors qu'en plus Lille a deja joue 8 matchs de plus, tu trouves pas qu'il y a un souci?

Sans oublier que l'arbitrage nous a bien plus aide que l'annee derniere. L'annee derniere, je ne vois aucun match ou on a pu dire qu'on a eu un coup de pouce de l'arbitre (A l'extreme limite Nantes avec le penalty sur Hoarau qui pouvait se siffler comme ne pas se siffler). Mais au moins on avait pas passe notre temps a se faire enculer comme l'annee d'avant malgre quelque truc bof.
ramutcho
Garcia sait surtout comment et qui il va aligner. Nous...

Mais Lille, c'est le même problème que nous l'an passé, s'il passe le prochain tour de coupe d'europe, ils exploseront à un momnet ou un autre.
Ronan
Petit tableau comparatif, aller veut dire domicile, retour veut dire extérieur...Pour le moment c'est à l'avantage de PLG mais c'est surtout au Parc qu'on voit la différence avec Nancy Nice Lyon où on prend 2points là où l'an dernier on en a pris 9...Y'a moyen de faire beaucoup mieux si on récupère notre équipe type on se dit que y'a moyen...
Gilgamesh
Ton tableau est intéressant mais il faut je pense voir les résultats d'une manière globale pour une raison simple :

Les victoires avec Paul Le Guen et kombouaré ne se construisent pas de la même manière.

- Le premier faisait en sorte que son équipe se découvre très peu avant d'exploser en contre et ensuite tenir le résultat.
- Le second mise une domination de l'adversaire ce qui explique qu'on est capable de mettre plusieurs buts à nos adversaires lors de nos temps forts alors que Paulo aurait fermé la boutique.

Résultat des courses :

le bilan est pour l'instant légèrement meilleur pour Le Guen ( +3 points ) car à l'image du nul contre Lens, on a encore voulu attaquer en menant au score alors qu'on avait peut-être pas les jambes. J'attends donc encore les matchs retour pour voir si l'équipe saura améliorer sa gestion du résultat.
Ronan
Citation (Gilgamesh @ 18/12/2009 à 23:34) *
Ton tableau est intéressant mais il faut je pense voir les résultats d'une manière globale pour une raison simple :

Les victoires avec Paul Le Guen et kombouaré ne se construisent pas de la même manière.

- Le premier faisait en sorte que son équipe se découvre très peu avant d'exploser en contre et ensuite tenir le résultat.
- Le second mise une domination de l'adversaire ce qui explique qu'on est capable de mettre plusieurs buts à nos adversaires lors de nos temps forts alors que Paulo aurait fermé la boutique.

Résultat des courses :

le bilan est pour l'instant légèrement meilleur pour Le Guen ( +3 points ) car à l'image du nul contre Lens, on a encore voulu attaquer en menant au score alors qu'on avait peut-être pas les jambes. J'attends donc encore les matchs retour pour voir si l'équipe saura améliorer sa gestion du résultat.

Pour moi on peut clairement mieux faire...12défaites quand même l'an passé...J'ai bon espoir avec un Hoarau retrouvé...Même s'il est pas aussi décisif, j'espère au moins qu'il libérera de l'espace pour Erdinç et que ça augmentera notre ratio sur CPA...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.