Citation (Nikkss @ 23/11/2011 à 14:17)

Oui on lui recrute une tripotée d'internationaux mais parlons en:
- Gameiro, il ne faut pas être sortis de Claire fontaine pour savoir que le type n'a pas le profil de l'attaquant moderne (grand, athlétique, rapide, puissant, bon des deux pieds, bon de la tête) et que son rendement dépend exclusivement de la faculté des gars derrière à lui filer des bons ballons. Il n'y a qu'a voir qd il reçoit un ballon dos au but (perdu une fois sur deux)
- Ménez, caractéristiques à tendance ultra offensive et non collective. Son profil doit nous apporter de la fulgurance, des gestes qui destabiliseront une défense etc. Seulement on ne peut compter la dessus qu'à partir du moment ou derrière ça taf, ou derrière ça se replie pour couvrir son cul.
- Matuidi, rien à dire sur lui, son taf il le fait et il le fait bien.
- Pastore, enigmatique pour moi. De toute façon à en croire les sup de Palerme ou même son ancien président, le bonhomme est coutumié du fait. Il pouvait te détruire les acquis d'une rencontre juste parce qu'il a pas envie de jouer, juste parce qu'il est vexé d'être sortis le match d'avant etc.. C'est pas moi qui le dis. De toute façon au même titre que les deux premiers il a besoin d'un collectif soudé et travailleur pour jouer son jeu et être influent. Ce n'est pas le cas.
Dans cette mesure, et en tenant compte de tout ce que j'ai déjà énoncé dans mon post précédent, je pense que l'équipe est pour le moment déséquilibrée. Mais que peut faire AK la dessus? Il fait jouer les mecs qui ont été recrutés seulement les profils, selon moi, ne sont pas compatibles totalement. La tactique dépend entièrement de la présence de Pastore et de deux milieux qui ne défendent pas assez. Il ne peut donc faire autrement. Le 442 étant inenvisageable avec Erding et Gameiro et Pastore car il ne resterait qu'un défensif, hors nos latéraux sont faibles donc impossible à jouer sur tout un match.
Pour dire que AK est faible je veux entendre des arguments techniques, tactiques et qui prennent en considération tous les éléments dans une équipe de foot (le profil des joueurs, les formes du moment, les blessés, les suspendus etc.).
Aujourd'hui aucun n'est capable de dire quoi que ce soit en ce sens ici à part "ouai il sait pas parler", "ouai sa tactique c'est de la merde"... et j'en passe.
Autre chose, ce n'est pas parce qu'on regarde 100 matchs par semaine qu'on sait tout sur le foot et qu'on a la vérité techniquo tactique. Sinon je serai Cyril Lignac, consultant à Canal plus, le meilleur ouvrier de France, champion de boxe Thai et j'aurai gagné le trophée de Saint Andrews..
il n'y a que dans la répétition des gestes dans le sport que l'on peut sentir et savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et on sera encore à des centaines de km de pouvoir prétendre entrainer une equipe de L1. Il n'y a qu'a voir la difficulté des tests juste pour passer les echelons des différents brevets d'entraineurs de foot..
Ok, tu viens me donner des leçons de profil de joueur et déséquilibre tactique et ensuite me me dit en gros que je peux pas parler parce que j'ai pas la
répétition des gestes?
Alors soit t'es technicien dans le monde pro (allez, je te laisse jusqu'à la CFA) soit je t'élimine direct du débat?
Et ensuite tu arrives avec tes phrases qui servent à rien, tes caricatures de ceux avec qui tu débats: si tu lisais le forum tu serais tombé sur des discussions intéressantes tactiques, techniques, assez poussées, bref, du grain à moudre pour toi qui fait voler le débat si haut niveau technique...
Je vais te répondre malgré tout, parce que je suis gentil:
Encore une fois, le AK ne peu rien...mais qu'est ce qu'il fait là alors? Il a des joueurs, il doit trouver des solutions. Il est payé pour ça.
Trop facile. S'il ne peut rien, faire, qu'on prenne quelqu'un qui peut faire quelque chose. Et si personne ne peut rien faire, alors arrêtons tout. On est fini.
Il fait des choix tactiques, des choix de joueurs. Il joue quasi en 4-4-2. Pas besoin d'être international espagnol pour s'en rendre compte. Pastore joue très haut. Et quand en fin de match contre Nancy il redescend, par magie, ça va mieux.
Tu parles de l’absence de d'efforts défensifs de nos milieux offensifs: Menez est celui qui défend le moins. Gameiro fait du pressing, Néné redescend régulièrement cette saison. Le problème est collectif : pas de pressing collectif, pas de bloc qui bouge ensemble pour récupérer. Quand tu as ça, un semblant de bloc équipe, tu peux te permettre des "défaillances" individuelles, elles seront compensées.
Tu précise aussi la faiblesse de nos latéraux qui oblige à jouer en 4-2-3-1 et non en 4-4-2 parce que ça défend pas assez devant: la force de nos latéraux c'est justement la défense: Ceara ne monte que peu, Armand (qui semble prendre le pas sur tiéné) ne peut plus monter efficacement puisqu'il traine une caravane. Il ne lui reste que ses qualités défensive comme central.
En plus, AK n'est pas d'accord avec toi puisqu'il fait des choix offensifs et non défensif avec Bodmer en 8 plutôt que faire monter Armand ou Bisevac. C'est qu'il doit avoir confiance en sa defense.
Il fait aussi des choix de turn-over, avec les jeunes, avec son banc, etc, etc.
Il y aurait beaucoup de choses à écrire, qui ont d'ailleurs déjà été écrite ici. Donc je m'arrête là.
Edit: Gameiro c'est un choix pré-QSI, donc si tu trouve qu'il n'est pas comme il faut, c'est une nouvelle erreur d'AK.