sukercop
08/11/2010 00:10
Citation (Pigeon des Açores @ 08/11/2010 à 00:06)

Il est vraiment mauvais quand même,
C'est pourtant le meilleur début de saison que j'ai vu depuis un sacré bail.
ramutcho
08/11/2010 00:17
Citation (niramo @ 08/11/2010 à 00:09)

Luyindula, il est rentré pour garder la balle devant : pari réussi.
On est 3ème de ligue 1, Armand que AK a replacé dans l'axe fait son meilleur match depuis qu'il est au PSG, Edel est décidément décisif, Bodmer a permis de reprendre un peu le dessus au milieu...
AK fait un "sans-faute" depuis le début de la saison, ça vous ferait tellement mal de le dire ?
Ce soir il fait un sans-faute, mais de là à dire qu'il fait un sans faute depuis le début de saison, certainement pas! J'entends personne dire que Galtier ou Garcia fait un sans-faute depuis le début de saison, ils sont à 1 point derrière. Pour Lille, on parlait d'un début de saison râté avant cette journée, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'un début de saison réussi pour nous et pas pour eux. Le championnat n'avance pas et c'est pareil pour quasiment toutes les équipes, nous y compris. De 8ème, tu passes à 3ème en une journée, l'inverse est également vrai. Quand on sera 3ème avec autre chose que 3 points d'avance sur le 12ème, on en reparlera.
Citation (sukercop @ 08/11/2010 à 00:10)

C'est pourtant le meilleur début de saison que j'ai vu depuis un sacré bail.
Chose importante a noter. On est 3ème en n'ayant pas encore jouer des équipes comme Valenciennes, Nancy, Monaco, Caen soient des matchs largement a notre portée sur le papier.
Citation (niramo @ 08/11/2010 à 00:09)

AK fait un "sans-faute" depuis le début de la saison, ça vous ferait tellement mal de le dire ?
Il est ÉNORME.

Citation (Bob @ 08/11/2010 à 00:17)

Chose importante a noter. On est 3ème en n'ayant pas encore jouer des équipes comme Valenciennes, Nancy, Monaco, Caen soient des matchs largement a notre portée sur le papier.
Ou Auxerre, Sochaux... oh wait.
Schultzy
08/11/2010 00:20
Citation (M4URIC3 @ 08/11/2010 à 00:18)

Il est ÉNORME.

Je dirai même plus ÉPOUSTOUFLANT
sukercop
08/11/2010 00:21
Y a pas que les résultats. ça commence à faire pas mal de bons matchs que je vois et dans le contenu, c'est très régulier.
ramutcho
08/11/2010 00:23
Citation (Bob @ 08/11/2010 à 00:17)

Y a aucune hierarchie dans le championnat cette année. Je ne pense pas que ce soit plus facile de les jouer que d'autres équipes, ça dépend surtout du moment où on les joue.
Citation (M4URIC3 @ 08/11/2010 à 00:20)

Ou Auxerre, Sochaux... oh wait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas pareil que si c'étaient Marseille, Bordeaux, Rennes ou Saint-Etienne.
On verra. Moi j'ai rien contre AK à la base, il a des qualités de meneur d'hommes je pense. Après, il a le meilleur groupe, et de loin, de ces cinq dernières années au moins. Cela dit, il n'a pas vraiment fait de fausses notes dans le recrutement (sauf peut-être au niveau des priorités mais pas des hommes en tout cas).
Mais quand tu regardes l'effectif du PSG, encore une fois c'est celui d'il y a deux ans avec Tiéné, Jallet, Bodmer, Nêné et Erding en plus et avec des Sakho et Chantome qui ont muri. Ne pas entrer dans le top5 ressemblerait clairement à un échec.
D'Alessandro
08/11/2010 00:35
Citation (M4URIC3 @ 08/11/2010 à 00:28)

On verra. Moi j'ai rien contre AK à la base, il a des qualités de meneur d'hommes je pense. Après, il a le meilleur groupe, et de loin, de ces cinq dernières années au moins. Cela dit, il n'a pas vraiment fait de fausses notes dans le recrutement (sauf peut-être au niveau des priorités mais pas des hommes en tout cas).
Mais quand tu regardes l'effectif du PSG, encore une fois c'est celui d'il y a deux ans avec Tiéné, Jallet, Bodmer, Nêné et Erding en plus et avec des Sakho et Chantome qui ont muri. Ne pas entrer dans le top5 ressemblerait clairement à un échec.
Pour le moment ça semble pas mal marcher cette saison de ce côté-là effectivement. Il règne apparemment une bonne ambiance dans ce groupe, un bon état d'esprit à la fois sur et en dehors du terrain. Hormis un raté (Sochaux), niveau état d'esprit, ils sont présents, il y a de bonnes choses, des "couilles" comme il aimerait le dire (les défaites sont plus dues à des défaillances individuelles). L'an passé on ne revient pas à Dortmund par exemple, on plie contre ces même Allemands au retour. Là, on rentre bien dans le match contre Marseille.
Bref, tous semblent adhérer, il y a de la concurrence, saine, j'attends de voir la suite du "cas Sessègnon", s'il arrive à le relancer, on sera pas mal.
Après tactiquement, le milieu me fait parfois tiquer, on veut trop jouer et ça peut être dangereux (encore ce soir pendant 10 bonnes minutes c'était n'importe quoi avec une équipe coupée en deux).
Dragosteadintei14
08/11/2010 00:40
Euh ok il y a des résultats, mais on a une putain d'équipe cette année donc encore heureux.
Ca fait de nombreuses années que l'on a une belle équipe ou il manquait essentiellement suivant les années soit un milieu droit soit un milieu gauche.
Cette année il a la "chance" d'avoir 2 ailiers en super forme, après c'est peut être du à lui bravo pour cela.
Après, quand je l'entend parler ça se voit qu'il y connait rien et sa gestion du duo Erding Hoarau me laisse sceptique.
Après je vais peut être un peu loin en disant qu'il est mauvais car je ne l'aime pas mais il y a quand même plein d'incohérences dans ce mec
Sekor_92
08/11/2010 01:17
On a une putain d'équipe et qui fait le groupe c'est pas lui ? Alors bon.. Et si tu arrives à avoir qu'il n'y connait rien rien qu'en l'écoutant parler, postule gars, on t'attends, ça fait 7 ans qu'on a plus connu la LDC ça nous manque.
ramutcho
08/11/2010 09:28
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2010 à 01:17)

On a une putain d'équipe et qui fait le groupe c'est pas lui ?
Oui, on a une putain d'équipe et même un putain de groupes (le banc hier est digne d'une équipe qui doit jouer les 3 premières places) mais pas encore de putain de résultats. C'est pas mal mais sans plus.
Si dans quelques mois on est à cette place une fois que le championnat est décanté, il faudra lui reconnaître du bon taf cette année, aujourd'hui c'est un peu tôt. Lille est censé être mauvais et pointe à 1 point, le championnat est trop serré pour le moment.
geulderack
08/11/2010 09:45
je vais pas me faire que des amis mais petit a petit il prend ses marques a Paris le Kanak, ses choix ultra difficile a prendre sont pour le signe qu'il a de sacré baloches le lascar, et je pense que par rapport aux joueurs ils ont maintenant consciences que si il se donne tout le monde a sa place !!! attention je ne dis pas que c'est le meilleur tacticien, mais parfois l'engagement et la confiance que tu porte a ton coach fais pousser des ailes !!! je préfère avoir un gars comme ca qu'une pleureuse comme deschamps qui évoque le retard du bus !!! pour moi il est on fire le Kombouaré en ce moment et je pense qu'il est en train de se tailler un costard pile poil pour lui .
a+ les gens
Toujours pareil, j'aime pas ce type, je le trouve bête, énervant et par ses propos et par certains choix de coaching, mais s'il nous ramène la LDC, je dirais bravo.
Je ne pense pas que ce soit un bon tacticien, mais oui au niveau des hommes ça à l'air de passer!!!
Il me fait penser un peu à Luis d'ailleurs, pas une lumière, mais un discours qui passe !!
Citation (ikki @ 08/11/2010 à 09:58)

Toujours pareil, j'aime pas ce type, je le trouve bête, énervant et par ses propos et par certains choix de coaching, mais s'il nous ramène la LDC, je dirais bravo.
Pareil.
Et je l'ai suffisamment critiqué pour reconnaître qu'on voit en plus de belles séquences de jeu depuis le début de la saison. Pourvu que ça dure, et surtout qu'on évite de se faire piéger comme contre Auxerre aux prochains matchs, là encore hier on se prend un but dans la foulée du notre, ça relance l'adversaire alors qu'à 2-0 à la mi-temps ça aurait dû être plié.
AK me fait penser à un Alonzo/Edel des entraîneurs. C'est pas très académique, un peu à l'arrache, tu vois pas vraiment où est la compétence, mais sur une saison avec un maximum de chatte ça peut passer. Bon sur le long terme j'ai toujours de gros doutes, mais dans une L1 faible et avec de la réussite cette saison il y a de quoi faire un coup.
Un truc assez fou, j'ai rarement vu le psg jouer aussi vite et precis en jeu direct. Le style rappelle un peu les grandes années avec un style pourtant plus vif.
Il y a reelement un esprit de jeu couplé à des possibilités physiques qui donne souvent un rythme assez impressionant.
Il aura fallu un an a AK pour donner un style et une coherence a l'equipe. C'est quand meme une progression épatante.
Ajouté a ca la gestion du turnover, une preparation physique qui donne des resultats, un gros mental de l'equipe (enfin). Bref impressioné par le terrain cette année.
sukercop
08/11/2010 14:51
Citation (colt @ 08/11/2010 à 10:12)

C'est pas très académique, un peu à l'arrache, tu vois pas vraiment où est la compétence, mais sur une saison avec un maximum de chatte ça peut passer.
Je suis pas du tout d'accord.
Confère le message de SiZzZla. On joue par tranmission ultra rapide et précise. On a un repli défensif et un quadrillage solide et rigoureux, il y a des complémentarités qui se sont formées (Sakho/Armand), (Maké/Chantôme), des rendements individuels bons, un bon état d'esprit. Tu sens que les mecs adhèrent sportivement. Là, pour le coup, vu la régularité du contenu, de ce qu'on montre, il n'y a absolument rien qui est dû au hasard. On sait dominer dans le jeu n'importe quelle équipe quand on le veut, et faire la tortue et gérer la gagne quand il le faut également.
Tout n'est pas parfait (il y a eu une période de flottement assez flippante hier où l'équipe était scindée en deux, Sochaux, la première mi-temps d'Auxerre), il faut encore et toujours confirmer dans les résultats, mais comme déjà dit, j'ai vu des moments assez impressionants cette année dans la maîtrise.
ramutcho
08/11/2010 14:59
Il faut surtout confirmer dans les résultats, ce qui reste à faire. 5 victoires cette saison après 12 matchs dont 7 au parc, j'attendrais un peu avant de parler de maîtrise. C'était moins l'enflammade après Auxerre...
sukercop
08/11/2010 15:02
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 14:59)

C'était moins l'enflammade après Auxerre...
C'est sûr...Mais entre temps, on tape Lyon chez eux, on domine plutôt Dortmund et on gagne contre l'OM.
Tout peut être remis en question hein, mais là, au lendemain du match, le bilan est bon.
Citation (sukercop @ 08/11/2010 à 14:51)

Je suis pas du tout d'accord.
Confère le message de SiZzZla. On joue par tranmission ultra rapide et précise. On a un repli défensif et un quadrillage solide et rigoureux, il y a des complémentarités qui se sont formées (Sakho/Armand), (Maké/Chantôme), des rendements individuels bons, un bon état d'esprit. Tu sens que les mecs adhèrent sportivement. Là, pour le coup, vu la régularité du contenu, de ce qu'on montre, il n'y a absolument rien qui est dû au hasard. On sait dominer dans le jeu n'importe quelle équipe quand on le veut, et faire la tortue et gérer la gagne quand il le faut également.
Tout n'est pas parfait (il y a eu une période de flottement assez flippante hier où l'équipe était scindée en deux, Sochaux, la première mi-temps d'Auxerre), il faut encore et toujours confirmer dans les résultats, mais comme déjà dit, j'ai vu des moments assez impressionants cette année dans la maîtrise.
Je disais ça surtout par rapport à AK lui-même, son discours, etc...
Quand je l'entends dire des trucs du genre "allez les gars on balance sur les 4 de devant et ils se débrouillent", j'suis partagé entre

et
Idem sur son coaching, contre Dortmund il nous change toute l'équipe à partir du milieu de terrain en 2ème mi-temps, on souffre et on n'arrive plus à attaquer mais ça tient, c'est là-dessus que je parle de chatte.
Mais par contre je suis forcé de reconnaître qu'on voit de très belles séquences par moment, je dirais même de beaux moments de maîtrise quand on voit comment on est capables de ressortir certains ballons. Il faut aussi reconnaître qu'il a fait de bons choix ces derniers temps, comme les titularisations de Chantôme, la mise à l'écart de Traoré, celle de Sessegnon... Il met des joueurs capables de jouer vers l'avant et rapidement, ça fait du bien c'est toujours positif mais faut pas non plus s'enflammer outre mesure sur nos résultats, on est encore friables et on a toujours eu du mal à confirmer. Il faudra éviter les matchs comme celui contre Auxerre ou même celui contre Montpellier.
cheikh75
08/11/2010 15:22
Citation (sukercop @ 08/11/2010 à 15:02)

C'est sûr...Mais entre temps, on tape Lyon chez eux, on domine plutôt Dortmund et on gagne contre l'OM.
Tout peut être remis en question hein, mais là, au lendemain du match, le bilan est bon.
Je suis d’accord, le bilan en championnat n’est pas top top pour l’instant (encore que depuis le coup de gueule de Leproux, on fait 15 points en 8 matchs), mais les coupes le redorent. Franchement quand on voit le groupe de malade (Dortmund gagne 4-0 chez le 6e ce week-end), être en bonne position pour passer alors qu’on aligne des équipes mixtes c’est super. Tout comme la qualif à Lyon, c’est pas rien.
Donc pour l’instant, bon bilan en ce début de saison, mais c’est le 31 Mai qu’on fera les comptes, on a le temps de chuter d’ici là
ramutcho
08/11/2010 15:28
Citation (sukercop @ 08/11/2010 à 15:02)

L'équipe a surtout montré dans ces matchs qu'elle avait un énorme potentiel offensif (avec un Néné à ce niveau là, il ne peut pas en être autrement). Par contre, défensivement, je la trouve encore un peu fragile (1ère mi-temps contre l'OL, 2ème mi-temps contre Dortmund, fin de match contre l'OM), elle risque d'alterner le chaud et le froid. On peut exploser n'importe qui, mais revoir les 20 minutes auxerroises, c'est aussi possible...
Citation (cheikh75 @ 08/11/2010 à 15:22)

Je suis d’accord, le bilan en championnat n’est pas top top pour l’instant (encore que depuis le coup de gueule de Leproux, on fait 15 points en 8 matchs), mais les coupes le redorent. Franchement quand on voit le groupe de malade (Dortmund gagne 4-0 chez le 6e ce week-end), être en bonne position pour passer alors qu’on aligne des équipes mixtes c’est super. Tout comme la qualif à Lyon, c’est pas rien.
Donc pour l’instant, bon bilan en ce début de saison, mais c’est le 31 Mai qu’on fera les comptes, on a le temps de chuter d’ici là
Malheureusement pour le club...
D'Alessandro
08/11/2010 15:34
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 15:28)

L'équipe a surtout montré dans ces matchs qu'elle avait un énorme potentiel offensif (avec un Néné à ce niveau là, il ne peut pas en être autrement). Par contre, défensivement, je la trouve encore un peu fragile (1ère mi-temps contre l'OL, 2ème mi-temps contre Dortmund, fin de match contre l'OM), elle risque d'alterner le chaud et le froid. On peut exploser n'importe qui, mais revoir les 20 minutes auxerroises, c'est aussi possible...
Surtout du caractère et de l'envie. L'année dernière, jamais on égalise à Dortmund, jamais on gagne à Lyon, et hier on se fait rejoindre.
Après tout ça c'est précaire et des accidents sont encore possibles (Sochaux, même si début de saison et réaction depuis, et Auxerre, même si la deuxième mi-temps montrait déjà ce caractère).
Faut que les deux attaquants arrêtent de chier dans la colle aussi bien sûr.
La force de réaction aussi. Rien avoir avec la saison dernière. Avec la mentalité de la saison dernière, après le match à Sochaux ou la défaite face à Auxerre, on ne serait jamais revenu dans les matchs suivants. Là, on sent qu'ils se sont appuyés sur ces défaites pour "apprendre" et ne pas répéter les mêmes erreurs.
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 14:59)

Il faut surtout confirmer dans les résultats, ce qui reste à faire. 5 victoires cette saison après 12 matchs dont 7 au parc, j'attendrais un peu avant de parler de maîtrise. C'était moins l'enflammade après Auxerre...
Notre bilan à l'extérieur est légèrement supérieur à celui à domicile (1.6pt contre 1.571) donc au final le fait de + jouer au parc qu'à l'extérieur n'a pas un impact énorme il a même un effet négatif (léger certes) sur les points.
vinceb75
08/11/2010 15:46
Evitons de nous enflammer les gars. Il s'agit maintenant d'être constant dans nos performances.
mais il est vrai que l'on peut être optimiste quand à la qualité de notre effctif : cela doit nous amener à être très exigeants car on le sent, on est capable de quelque chose de grand cette année, mais uniquement si on reste humble et concentrés. Derrière on est solides mais à part Sakho on est pas des monstres non plus. Seule une solidarité affichée comme hier soir, avec Hoarau et erding se battant comme des morts de faim pour la récupération, peut nous permettre de viser haut!
Dready14
08/11/2010 15:53
Pour rester dans le positif, je trouve qu'on a aussi une marge de progression. Je ne crois pas qu'on soit au maximum de notre potentiel comme c'était le cas lors de la première partie de saison il y a 2 ans.
Pour l'instant on se base surtout sur de bonne surprises genre Armand, Chantôme et surtout Nenê. Mais sachant que Hoarau-Erding ne sont pas au top, que Bodmer peut apporter quelque chose et que Sessegnon va peut-être se décider à jouer.
Après c'est vrai que défensivement, même si on est assez solide, on a moins de garanties. Par contre avoir Jallet et Ceara est un petit luxe, et Camara n'est pas mauvais en ce moment quand il joue. On peut même se dire que le duo Armand-Sakho peut encore s'améliorer. Par contre pour que Tiené soit bon j'ai peu d'espoir

Après il faut voir comment vont se gérer les coupes mais l'avantage c'est qu'il y a l'expérience de ce qu'il s'est passé il y a deux ans, et le groupe est désormais plus fort (quantitativement et mentalement).
Tout ça est à relativiser néanmoins compte tenu du faible niveau du championnat cette saison.
Schultzy
08/11/2010 15:54
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 15:28)

Ainsi que le match aller a Dortmund ou c'est un miracle de n'être mené que par seulement 1-0 avec le milieu qui prend l'eau de toute part avec les attaquants qui arrivent lancés sur notre défense surtout en première mi-temps on reste avec la dernière impression et le dernier quart d'heure ou on parvient a égaliser mais c'est vite oublier les 2/3 tiers du match ou on subit.
Vu le classement avec une défaite ou une victoire ou se retrouve sur le podium ou le ventre mou du championnat en un week end y'a pas de quoi fanfaronner non plus.
Citation (Schultzy @ 08/11/2010 à 15:54)

Vu le classement avec une défaite ou une victoire ou se retrouve sur le podium ou le ventre mou du championnat en un week end y'a pas de quoi fanfaronner non plus.
L'important de faire une série quoi
Honnêtement, on a un bon niveau, parfois on frôle même le très bon, mais je ne crois pas qu'on puisse mieux jouer. Là où une équipe comme Marseille ou Lyon peut s'appuyer sur de grosses individualités, nous, on est un peu limité avec des mecs comme Tiéné/Erding voire même Jallet. Erding aura toujours besoin de 5 occasions pour marquer un but et Jallet/Tiéné laisseront toujours des boulevards.
Si on arrive à aller chercher un très bon latéral et/ou un vrai tueur, on fera un grand pas vers la LDC. En attendant, il nous manque encore des joueurs pour passer du statut d'outsider à favori pour le titre.

Bien content pour lui et de voir que certains de ses choix se révèlent payant en tout cas. Il est énorme ©.
sukercop
08/11/2010 16:14
Citation (Schultzy @ 08/11/2010 à 15:54)

Ainsi que le match aller a Dortmund ou c'est un miracle de n'être mené que par seulement 1-0 avec le milieu qui prend l'eau de toute part avec les attaquants qui arrivent lancés sur notre défense surtout en première mi-temps on reste avec la dernière impression et le dernier quart d'heure ou on parvient a égaliser mais c'est vite oublier les 2/3 tiers du match ou on subit.
On peut refaire les matchs. Le match retour, on mérite de mener 3-0 à la mi-temps aussi. Contre Bordeaux, on mérite de les exploser, on mérite de gagner contre Nice aussi, on doit égaliser contre Auxerre également au vu de la deuxième mi-temps.
On peut avoir de la réussite défensive, mais alors offensivement, on est complètement lesé de ce point de vu là.
J'ai toujours un avis négatif mais j'avoue qu'il progresse et qu'il ouvre les yeux. Exemple le cas traoré, il passe de "il fait toujours de bonnes rentrées" à "il n'a pas le niveau". Y'a aussi Sességnon sur le banc, une vraie chance laissé à Chantôme... et bizarrement ça joue mieux même si les résultats ne sont pas encore au top et que tout peut vite retomber.
Mais bon il apprend.
Citation (rolalu @ 08/11/2010 à 22:01)

J'ai toujours un avis négatif mais j'avoue qu'il progresse et qu'il ouvre les yeux. Exemple le cas traoré, il passe de "il fait toujours de bonnes rentrées" à "il n'a pas le niveau". Y'a aussi Sességnon sur le banc, une vraie chance laissé à Chantôme... et bizarrement ça joue mieux même si les résultats ne sont pas encore au top et que tout peut vite retomber.
Mais bon il apprend.
J'ai vu qu'il utilisait fréquemment un ptit calepin pour prendre des notes ou expliquer sa tactique aux joueurs sur le point de rentrer en jeu. C'est nouveau de sa part, non ?
Dready14
08/11/2010 22:23
Citation (slip @ 08/11/2010 à 22:12)

J'ai vu qu'il utilisait fréquemment un ptit calepin pour prendre des notes ou expliquer sa tactique aux joueurs sur le point de rentrer en jeu. C'est nouveau de sa part, non ?
Ou alors il demande aux joueurs est-ce qu'ils comprennent quelque chose aux schémas tactiques qu'il a piqué à son pote Laurent Blanc pendant leur dernière partie de golf
Kirat9395
09/11/2010 09:44
Y a un truc qui m'a enervé, c'est quand j'ai entendu Camara dire "le coach nous a demandé de redescendre d'un cran".
Pourquoi depuis 10 ans, tout les entraineurs demandent au PSG de ne plus attaquer quand il mène
Même à domicile contre Sochaux on fait ça... Alors qu'on SAIT attaquer, bordel. Les entraineurs à Paris ont tendance à être frileux, c'est saoulant. Avec Leguen c'était pareil, Vahid aussi.
Je comprends pas comment avec l'équipe qu'on a on ne peut pas faire un peu plus confiance au jeu offensif.. Faut toujours subir et se taper une possession de balle négatives même à domicile. >_<
Bon sinon oui, Kombouare progresse, mais hier, je sais pas, j'ai l'impression qu'on pouvait leur mettre une grosse raclée si on avait continué.
Citation (Kirat9395 @ 09/11/2010 à 09:44)

Y a un truc qui m'a enervé, c'est quand j'ai entendu Camara dire "le coach nous a demandé de redescendre d'un cran".
Pourquoi depuis 10 ans, tout les entraineurs demandent au PSG de ne plus attaquer quand il mène
Même à domicile contre Sochaux on fait ça... Alors qu'on SAIT attaquer, bordel. Les entraineurs à Paris ont tendance à être frileux, c'est saoulant. Avec Leguen c'était pareil, Vahid aussi.
Je comprends pas comment avec l'équipe qu'on a on ne peut pas faire un peu plus confiance au jeu offensif.. Faut toujours subir et se taper une possession de balle négatives même à domicile. >_<
Bon sinon oui, Kombouare progresse, mais hier, je sais pas, j'ai l'impression qu'on pouvait leur mettre une grosse raclée si on avait continué.
Ben dans le désordre:
- On se fait planter en contre quand on mène? (cf. Auxerre)
- Les équipes attendent en contre quand on développe le jeu? (cf. Monaco, Nice)
- En face, c'est Marseille qui marque sur une SEULE demi-occase?
- Les parisiens sont un peu morts et avaient besoin de souffler après leur série de match (Lyon, Montpellier, Dortmund)?
Mickey Willis
09/11/2010 10:42
Oui il faut pas croire, le pressing des 20 premières minutes c'était super, mais on avait simplement pas le souffle pour le tenir comme ça 90 minutes contre une équipe qui a eut pas mal de repos en plus. Et Kambouaré le savait parfaitement j'imagine.
mcharpen
09/11/2010 11:32
Bon vraiment mes impressions de debut de saison se confirment.
- On se met a gagner a l'exterieur
- On passe d'un 442 a 433 voire 4231 en plein match
- On bat un record d'invicibilité
- Les changements en cours de match sont décisifs
- On gagne notre match au parc contre l'OM
...
Bref, en restant objectif, il a bien rangé ses casseroles de l'an dernier, amha.
Tourista-chan
09/11/2010 11:40
Citation (mcharpen @ 09/11/2010 à 11:32)

Bon vraiment mes impressions de debut de saison se confirment.
- On se met a gagner a l'exterieur
- On passe d'un 442 a 433 voire 4231 en plein match
- On bat un record d'invicibilité
- Les changements en cours de match sont décisifs
- On gagne notre match au parc contre l'OM
...
Bref, en restant objectif, il a bien rangé ses casseroles de l'an dernier, amha.
Tu peux rajouter :
- On est capable de revenir au score
- On est capable de tenir un score
- On a compris qu'un match c'était 90 mn et pas 70
- On arrive à se remettre de nos contre-performances (les 3 défaites de suite, et la défaite contre Auxerre)
Mais bon, restons mesurés, c'est encourageant mais à peine deux mois potables, ça ne suffit pas.
Après, d'un simple point de vue de "spectateur", je trouve qu'on produit vraiment de beau jeu par moments. Pour ce que j'ai vu des autres équipes de L1, je trouve qu'on est l'équipe la plus agréable à regarder jouer.
Je l'avais déjà dit mais ça se confirme, ce qui m'épate c'est le souci de ressortir proprement la balle, même sous la pression. Contre Dortmund ou contre l'OM, y a eu des sorties de balles à une touche qui m'ont laissé sur le cul.
Citation (Touriste @ 09/11/2010 à 11:40)

Tu peux rajouter :
- On est capable de revenir au score
- On est capable de tenir un score
- On a compris qu'un match c'était 90 mn et pas 70
- On arrive à se remettre de nos contre-performances (les 3 défaites de suite, et la défaite contre Auxerre)
Mais bon, restons mesurés, c'est encourageant mais à peine deux mois potables, ça ne suffit pas.
Après, d'un simple point de vue de "spectateur", je trouve qu'on produit vraiment de beau jeu par moments. Pour ce que j'ai vu des autres équipes de L1, je trouve qu'on est l'équipe la plus agréable à regarder jouer.
Je l'avais déjà dit mais ça se confirme, ce qui m'épate c'est le souci de ressortir proprement la balle, même sous la pression. Contre Dortmund ou contre l'OM, y a eu des sorties de balles à une touche qui m'ont laissé sur le cul.

je suis content qu'ici on commence à admettre que le coach est pour quelque chose dans la série en cours, honnêtement je trouve qu'il a après un an d'adaptation trouvé un rythme et un discours qui passe avec les joueurs. On voit du jeu comme on n'avait plus vu depuis pfiou, on associe des mecs avec testicules à des artistes et nos joueurs semblent sublimés sans que çà ne soit qu'un match (chantome depuis 2 mois..., nene depuis le début, ...) Tout le monde crachait sur tiene, mais il fait son taf et que dire du repositionnement d'armand. Bref coach a appris et semble sur une bonne voie. reste à trouver l'équilibre long terme pour jouer tous les trois jours et l'intégration ponctuelle de plus jeunes dans une équipe qui tourne
Citation (Casper @ 09/11/2010 à 12:05)

Tout le monde crachait sur tiene, mais il fait son taf et que dire du repositionnement d'armand.
Autant sur le cas Armand, pour le moment, ca tient la route, on est tous d'accord. Et meme si c'est pas une idée inovante, c'est une bonne idée que de l'avoir ressortie. Maintenant, le cas Tiéné, je le trouve assez moyen, ok il casse des jambes, c'est un bon boucher à la Colleter, il sait faire de belles remontées, mais niveau centres, niveau défense, il se fait vite déobrder, j'ai vu le match de Dortmund en entier et le match contre Marseille, par deux fois, il est pas loin d'être le plus mauvais joueur sur le terrain, le match contre Dortmund, avec un arbitre plus tatillon, il finit le match aux vestiaires avant tout le monde.
J'avoue ne pas être du tout convaincu par ce joueur, et ce de manière objective.
Citation (Homer @ 09/11/2010 à 13:36)

Autant sur le cas Armand, pour le moment, ca tient la route, on est tous d'accord. Et meme si c'est pas une idée inovante, c'est une bonne idée que de l'avoir ressortie. Maintenant, le cas Tiéné, je le trouve assez moyen, ok il casse des jambes, c'est un bon boucher à la Colleter, il sait faire de belles remontées, mais niveau centres, niveau défense, il se fait vite déobrder, j'ai vu le match de Dortmund en entier et le match contre Marseille, par deux fois, il est pas loin d'être le plus mauvais joueur sur le terrain, le match contre Dortmund, avec un arbitre plus tatillon, il finit le match aux vestiaires avant tout le monde.
J'avoue ne pas être du tout convaincu par ce joueur, et ce de manière objective.
Armand DC c'est peut etre pas une trouvaille mais c'était a chaque fois a gauche...
Et contre Marseille j'ai pas le souvenir d'avoir vu Rémy faire un gros match, loin de la.
valderrama
09/11/2010 13:44
Citation (Homer @ 09/11/2010 à 12:36)

Oui, tu as raison, mais il ne faut pas oublier que AK n'avait que 1m€ à mettre. A ce tarif, Tiene c'est une bonne pioche. Sur ce début de saison, il vaut Azpilicueta et ses 7m€ (à plus long terme je suis moins convaincu).
Me concernant ce qui m'a poussé à être patient avec lui c'est un 100% foot dans lequel était présent Steve Savidan. Ce devait être dans la première moitié de la saison dernière. Ça débatait de Kombouaré et on demande son avis à Savidan, qui l'a bien connu à Valenciennes. En gros il a répondu "c'est un super entraineur, mais il faut vraiment lui laisser du temps pour que sa méthode fonctionne". Il disait pas ça en l'air, et lui accordant pas mal de crédit, ça m'avait intrigué. Aujourd'hui, faisant le même constant que vous, j'ai envie de dire qu'il avait peut être raison...
Kirat9395
09/11/2010 16:13
Citation (Gnac49 @ 09/11/2010 à 09:50)

Ben dans le désordre:
- On se fait planter en contre quand on mène? (cf. Auxerre)
- Les équipes attendent en contre quand on développe le jeu? (cf. Monaco, Nice)
- En face, c'est Marseille qui marque sur une SEULE demi-occase?
- Les parisiens sont un peu morts et avaient besoin de souffler après leur série de match (Lyon, Montpellier, Dortmund)?
Contre auxerre, ces derniers ont joué en contre, par contre nous j ai pas le souvenirs qu'on jouait tout court.
Et pourquoi Lyon y arrivait? Pourquoi Gerets avec l'om y arrivait?
Citation (WzF @ 09/11/2010 à 13:00)

Armand DC c'est peut etre pas une trouvaille mais c'était a chaque fois a gauche...
Et contre Marseille j'ai pas le souvenir d'avoir vu Rémy faire un gros match, loin de la.
Mais on peut pas dire non plus que c'est grace à Tiéné. L'occasion de Rémy qu'il met au dessus, c'est undes exemples que je peux citer, il y'en a peu sur le match contre l'OM, mais celui contre Dortmund, pour moi, il aurait du finir avec un rouge facilement...
Citation (valderrama @ 09/11/2010 à 13:44)

Oui, tu as raison, mais il ne faut pas oublier que AK n'avait que 1m€ à mettre. A ce tarif, Tiene c'est une bonne pioche. Sur ce début de saison, il vaut Azpilicueta et ses 7m€ (à plus long terme je suis moins convaincu).
En fait Kombouaré en a fait aussi une montagne sur ce joueur, on avait été pas mal a regarder ses prestations à la Coupe du Monde, du coup, et honnêtement, il avait pas été dans le coup souvent. Après c'est sur qu'en comparaison avec Azpilicueta et le montant de son transfert, oui on est largement gagnant. Maintenant, face à un Bonnart

Citation (florian @ 09/11/2010 à 14:03)

Me concernant ce qui m'a poussé à être patient avec lui c'est un 100% foot dans lequel était présent Steve Savidan. Ce devait être dans la première moitié de la saison dernière. Ça débatait de Kombouaré et on demande son avis à Savidan, qui l'a bien connu à Valenciennes. En gros il a répondu "c'est un super entraineur, mais il faut vraiment lui laisser du temps pour que sa méthode fonctionne". Il disait pas ça en l'air, et lui accordant pas mal de crédit, ça m'avait intrigué. Aujourd'hui, faisant le même constant que vous, j'ai envie de dire qu'il avait peut être raison...
Je reste mesuré sur l'apport de Kombouaré à Valenciennes, il faut dire qu'il récupère l'équipe championne de National qu'avait monté Daniel Leclerc. De plus, cette année la, hormis le recrutement de deux joueurs dont un goal, l'équipe était déjà pas mauvaise et Savidan avait déjà bien fait parler la poudre en National. Après, oui, il fait monter l'équipe en D1 la première année, il n'y est pas pour rien, mais l'équipe qu'il avait dans les mains, c'est pas lui qu'il a bâtie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.