Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Casper
C'est marrant le débat vahid / komb.
Perso j'ai arrêté d'aller au parc sous vahid car même si on gagnait on se faisait trop chier et on ne voyait pas de foot, juste un combat et un néant en terme d'organisation de jeu offensif. J'ai même arrêté de regarder les matchs. J'en faisait un de temps en temps.
Sous la moustache c'était pire, non seulement ce n'était pas beau, mais en plus on perdait. Et puis est venu Gwen, pendant la première année j'ai trouvé que le jeu changeait en bien (même sans les résultats), je me suis mis à de nouveau regarder les matchs. Gwen est resté je me suis mis à retourner au parc car on voayit du foot comme j'aime qui ne fait pas de la faute une technique de jeu. Komb a pris le relai, j'ai vu des séances offensives comme j'en ai vu deux mois sous gwen (janvier à mars 2008) avec des joueurs moins bons, en revanche on avait perdu la solidité défensive et surtout le jeu sur CPA.

Du coup pour rien au monde j'échangerai mon baril de komb qui à mon sens fait produire du jeu à son équipe (être l'équipe qui frappe le plus au but et cadre le plus ses frappes, ce n'est pas un hasard à mon avis...) pour un vahid qui faisait pour moi de l'anti foot et m'avait fait quitter les travées du parc...

Maitenant je comprends que certains préfèrent les résultats, à mon avis ils viendront si on lui laisse du temps, mais je suis ptet trop youpiste...
Bob
Citation (Casper @ 11/03/2010 à 15:00) *
Perso j'ai arrêté d'aller au parc sous vahid car même si on gagnait on se faisait trop chier et on ne voyait pas de foot, juste un combat et un néant en terme d'organisation de jeu offensif. J'ai même arrêté de regarder les matchs. J'en faisait un de temps en temps.

Tu faisais comment sous l'ère Jorge, avec les 1-0, corner de Valdo, tête de Weah ou de Ricardo ? unsure.gif
Vasco
Citation (Casper @ 11/03/2010 à 16:00) *
Sous la moustache c'était pire, non seulement ce n'était pas beau, mais en plus on perdait. Et puis est venu Gwen, pendant la première année j'ai trouvé que le jeu changeait en bien (même sans les résultats), je me suis mis à de nouveau regarder les matchs. Gwen est resté je me suis mis à retourner au parc car on voayit du foot comme j'aime qui ne fait pas de la faute une technique de jeu. Komb a pris le relai, j'ai vu des séances offensives comme j'en ai vu deux mois sous gwen (janvier à mars 2008) avec des joueurs moins bons, en revanche on avait perdu la solidité défensive et surtout le jeu sur CPA.

Du coup pour rien au monde j'échangerai mon baril de komb qui à mon sens fait produire du jeu à son équipe (être l'équipe qui frappe le plus au but et cadre le plus ses frappes, ce n'est pas un hasard à mon avis...) pour un vahid qui faisait pour moi de l'anti foot et m'avait fait quitter les travées du parc...

Maitenant je comprends que certains préfèrent les résultats, à mon avis ils viendront si on lui laisse du temps, mais je suis ptet trop youpiste...

Leproux, enlève ton masque, on t'a reconnu.

Désolé mais aujourd'hui, vu la situation du club, on se fout de savoir comment on joue les matchs, il faut avant tout les gagner, chose qu'on a su faire qu'une seule fois en 2010 contre une équipe de L1... Les victoires amènent la confiance et la confiance le beau jeu. Aujourd'hui, on attaque et on défend comme des manches. A quoi ça sert de faire 10 passes pour se retrouver devant le gardien si c'est pour tirer sur le gardien ?? Au foot, faut marquer des buts et on ne sait pas (plus) le faire.
Sarconzie
Citation (Bob @ 11/03/2010 à 16:01) *
Tu faisais comment sous l'ère Jorge, avec les 1-0, corner de Valdo, tête de Weah ou de Ricardo ? unsure.gif

La différence entre la période Jorge et Halilhodzic , c'est que bien que le jeu soit défensif pour les 2 , t'avais des joueurs d'une qualité technique bien plus élevée (Valdo wub.gif ,Ginola,Weah)
Bob
Citation (Sarconzie @ 11/03/2010 à 15:10) *
La différence entre la période Jorge et Halilhodzic , c'est que bien que le jeu soit défensif pour les 2 , t'avais des joueurs d'une qualité technique bien plus élevée (Valdo wub.gif ,Ginola,Weah)

Vahid avait quand même milité pour garder Ronaldinho une saison de plus. Et j'ose penser que s'il était resté, avec Pauleta en buteur, on aurait fait très très mal. cry.gif
Casper
Citation (Bob @ 11/03/2010 à 16:01) *

en fait j'étais plus jeune et ne connaissait rien au foot, j'étais juste content à cette époque de voir mon club gagner... Maintenant j'attends autre chose.

Citation (Vasco @ 11/03/2010 à 16:06) *
Leproux, enlève ton masque, on t'a reconnu.

Désolé mais aujourd'hui, vu la situation du club, on se fout de savoir comment on joue les matchs, il faut avant tout les gagner, chose qu'on a su faire qu'une seule fois en 2010 contre une équipe de L1... Les victoires amènent la confiance et la confiance le beau jeu. Aujourd'hui, on attaque et on défend comme des manches. A quoi ça sert de faire 10 passes pour se retrouver devant le gardien si c'est pour tirer sur le gardien ?? Au foot, faut marquer des buts et on ne sait pas (plus) le faire.

ph34r.gif rha même pas car moi je voulais garder Gwen...

Après oui je préfère quand on gagne mais perso, si on devait se remettre à jouer comme sous vahid, bloc défense et balance sur pauleta qui saura quoi faire ( cry.gif ce joueur ! il faudrait lui mettre une statue au parc) Ben je ne suis pas sur que j'irai au parc...

Honnêtement il reste le match contre auxerre en coupe cette saison (qui je l'espère en amènera un autre !), le reste ? On est nettement meilleurs que ceux derrière nous donc on ne risque pas grand chose. Dans ce cas le résultat il est trop tard pour y penser.

Je serai coach, j'enlèverai make, traore et tous ceux sur qui je ne compte pas l'année prochaine pour faire jouer ceux qui seront là, tester les chantome, sankhare plus que 20 minutes par match à des postes qui ne sont pas les leurs...

je suis d'accord quand tu dis qu'on défend comme des manches, en fait je dirai plutôt que clément est le seul à défendre avec un mec qui ne récupère plus un ballon (makelele) à côté de lui, un autre qui court derrière l'ailierr adverse (giuly) et un autre qui regarde comment tou çà va se finir (sessegnon). Du coup notre défense est trop sollicitée et montre toute sa faiblesse (quoique notre vraie défense titulaire sakho-camara c'est 4 buts en 9 matchs... c'est pas tant que çà).
Sarconzie
Citation (Bob @ 11/03/2010 à 16:15) *
Vahid avait quand même milité pour garder Ronaldinho une saison de plus. Et j'ose penser que s'il était resté, avec Pauleta en buteur, on aurait fait très très mal. cry.gif

Je pense aussi : on aurait eu le titre les doigts dans le nez . Normal que Vahid voulait le conserver , n'importe quel entraîneur aurait souhaité conserver le Ronaldinho de l'époque dans son effectif . Je pense que malheureusement il y pouvait pas grand chose , la famille Assis de Moreira avait un plan de carrière bien précis : 2 ans pour s'acclimater au jeu européen dans un bon club , pour signer ensuite dans une top team . Un peu comme Ronaldo avec le PSV Eindhoven .
Dofr
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 14:02) *
Pourquoi tu texcites, j'ai dit qu'il ne mouillait pas le maillot? Non, je ne crois pas. Au même titre qu'un Clément, il n'y a absolument rien à reprocher à ces joueurs là dans ce côté, ils sont irréprochables.

La purge de cette année, il faut aller la chercher dans la faiblesse technique et tactique de l'équipe. On ne peut pas, d'un côté, dire que certains joueurs sont des combattant et de l'autre, dire qu'il n'y a aucune grinta ou envie dans cette équipe, le gros problème ne se situe pas là.

"Les joueurs de grinta, AK est censé être aller les chercher, quand je lis toutes ces éloges sur Erding le combattant, voire Jallet..."

Alors explique moi ce que tu voulais dire par cette phrase.....

Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 15:11) *
Tout a fait, mis a part Armand qui a mentale de fiotte, et Camara qui est febrile, qui a reellement ce manque d'envie dans l'equipe type? Apres t'as Peguy qui par periodes plonge completement mentalement puis se reprend, ce joueur restera definitivement un enigme.

Sakho est un guerrier, ses conneries viennent de sautes de concentrations.
Ceara est toujours tres pro et ne s'est jamais cache.
Makelele, c'est plutot l'age qui l'empeche de courir.
Clement fait des km et des km par match
Giuly a clairement la rage de vaincre.
Sessegnon lui il l'exprime autrement c'est tout ph34r.gif
Hoarau je pense que vu le boulot defensif qu'il abattait l'annee derniere, on peut pas lui reprocher ca
Erding fait des km et presse systematiquement le gardien.

Donc oui les joueurs se battent. Maintenant ils sont aussi conscients je pense des limites de l'equipe, ce qui ne met pas en confiance. Le probleme est clairement technico-tactique, et surtout pas dans la tete. La tete ne suit pas en raison de ce souci la et non l'inverse.

Ceara n'en a rien a branler de perdre ou de gagner, pas génial comme mental pour un joueur de foot pro.

Et sinon, tu oublies aussi Edel, ce qui fait avec Camara et Armand, la grande majorité de notre défense.

Et ou est ce qu'on est fébrile? Qui flanche en fin de match sous la pression? Qui sont les joueurs qui font des bourdes a répétition qui nous coutent de buts?

bah, c'est notré défense, on sait bien que le plus gros point noir de notre equipe c'est notre défense, quand tu vois le match PSG-Om ou PSG-Lorient, tu vois vite le probleme quand des que l'attaque adverse pointe le bout de son nez, ca fait but.....

Que nos milieux et nos attaquants se battent, ca sert pas a grand chose, si la défense flanche pratiquement a chaque fois.
Parisian
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 17:25) *
Que nos milieux et nos attaquants se battent, ca sert pas a grand chose, si la défense flanche pratiquement a chaque fois.

Si nos attaquants plantaient un peu plus, ca irait aussi mieux pour la defense. Ainsi que si nos milieux se placaient un peu mieux. Armand n'a pas fait autant de bourdes l'annee derniere, et c'est 100% grace a Rothen.

Sinon d'accord avec le Touriste, c'est bien de la confiance qu'il manque a cette equipe. La confiance vient aussi avec la qualite, que ce soit sous PLG, Lacombe ou AK, on n'arrive a renverser aucune situation, tout simplement car on n'a pas vraiment les joueurs pour:

- Personne ne sait frapper de loin depuis belle lurette au PSG, a part Rothen qui etait pas degueux dans ce style, mais toujours colle a sa ligne, donc personne au finale
- Personne pour tirer un CPA correctement dernierement. Quand Rothen s'en sortait pas trop mal, peu de joueurs de tete (Yepes... et c'est tout), donc aucun danger.

Moralite: Suffit de betonner et casser les offensives du PSG, t'es sur de jamais te prendre un but sauf sur un malentendu. D'autant que depuis des annees on a UN seul milieu offensif valable, sauf l'annee derniere ou on en a deux et comme par hasard ca marchait mieux. Y a deux ans tu cadenassais Rothen, le PSG ne faisait rien, cette annee c'est Sessegnon qui en plus a ses problemes de comportement. Donc voila, je suis meme pas coach sur FM, mais pourtant les points faibles me sautent aux yeux.
Dofr
Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 17:44) *
Si nos attaquants plantaient un peu plus, ca irait aussi mieux pour la defense. Ainsi que si nos milieux se placaient un peu mieux. Armand n'a pas fait autant de bourdes l'annee derniere, et c'est 100% grace a Rothen.

Et l'année d'avant quand Rothen jouait, c'etait quoi les raisons des bourdes d'Armand, parceque il nous fait une année sur 2 depuis le début avec Rothen ou pas devant lui.

De plus, je t'ai assez souvent entendu faire comme reproche a l'equipe du PSG cette année, de pas savoir garder le score en fin de match, contrairement a l'an dernier ou on gagnait souvent par un but d'écart, et la tu m'expliques que c'est pas notre défense et son mental en carton le probleme, mais c'est que nos attaquants plantent pas assez?

Alors, c'est sur, ca serait mieux si nos attaquants plantaient 3 buts par match et si nos milieux confisquait le ballon tout le match, mais ca sera jamais le cas, et avoir une défense qui flanche a chaque fois qu'on a besoin d'elle, ca n'aide pas les milieux et les attaquants a faire leur taff aussi.
Parisian
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 17:50) *
Et l'année d'avant quand Rothen jouait, c'etait quoi les raisons des bourdes d'Armand, parceque il nous fait une année sur 2 depuis le début avec Rothen ou pas devant lui.

De plus, je t'ai assez souvent entendu faire comme reproche a l'equipe du PSG cette année, de pas savoir garder le score en fin de match, contrairement a l'an dernier ou on gagnait souvent par un but d'écart, et la tu m'expliques que c'est pas notre défense et son mental en carton le probleme, mais c'est que nos attaquants plantent pas assez?

Alors, c'est sur, ca serait mieux si nos attaquants plantaient 3 buts par match et si nos milieux confisquait le ballon tout le match, mais ca sera jamais le cas, et avoir une défense qui flanche a chaque fois qu'on a besoin d'elle, ca n'aide pas les milieux et les attaquants a faire leur taff aussi.

Le probleme c'est qu'en ce moment ils en plantent 0, donc on risque pas de garder un score unsure.gif

Et selon moi le probleme n'est ni devant (les attaquants sont bons), ni derriere vu qu'avec la meme defense l'annee derniere, ca allait. C'est le milieu desequilibre: personne sachant garder la balle, pas de repli defensif sur les cote, Makelele age +1. On perd systematiquement la bataille du milieu, celle qui decide de 80% des matchs.
Dofr
Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 17:51) *
Le probleme c'est qu'en ce moment ils en plantent 0, donc on risque pas de garder un score unsure.gif

Oue mais on n'en serait ptet pas la si on avait gardé ces scores, tu sais aussi bien que moi ,l'importance que peut avoir une spirale négative dans une saison de foot.

De plus, tu reprends les matchs de Lorient et de Marseille, si notre défense flanche pas au moindre coup de vent, je suis sur qu'on en aurait planté des buts.

Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 17:51) *
Et selon moi le probleme n'est ni devant (les attaquants sont bons), ni derriere vu qu'avec la meme defense l'annee derniere, ca allait. C'est le milieu desequilibre: personne sachant garder la balle, pas de repli defensif sur les cote, Makelele age +1. On perd systematiquement la bataille du milieu, celle qui decide de 80% des matchs.

L'an dernier aussi on perdait pratiquement systématiquement cette bataille, c'est pas Rothen qui nous la faisait gagner.......

Et en début d'année on gagnait nos matchs en ayant a chaque fois moins de possession que l'adversaire, si t'es décisifis dans les 2 surfaces, c'est suffisant.

Le match qu'on avaut gagné 3-0 contre Lille, en est un parfait exemple, ils ont joué a la baballe pendant tout le match sans étre dangereux et nous on en plante 3.

Notre equipe a plein de faiblesse de toute facon, et elle est déséquilibrée, mais c'est notre défense qui nous coule le plus imo.
ramutcho
La victoire 3-0 contre Lille en début de saison, cétait un trompe l'oeil. Lille ne mettait pas un pied devant l'autre en début de championnat, avait joué le jeudi soir en coupe d'europe avant de rejouer moins de 72h plus tard un dimanche à 17h.

La défense est un problème cette année, mais défendre, ça concerne toute l'équipe, pas seulement les défenseurs. Quand il n'y aucun bloc-équipe, l'équipe prend l'eau...
Dofr
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 18:05) *
La victoire 3-0 contre Lille en début de saison, cétait un trompe l'oeil. Lille ne mettait pas un pied devant l'autre en début de championnat, avait joué le jeudi soir en coupe d'europe avant de rejouer moins de 72h plus tard un dimanche à 17h.

Ca change rien a ce que j'ai expliqué, ils ont eu plus de 60/65% de possession de balle sur ce match, et on leur mets 3-0.

Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 18:05) *
La défense est un problème cette année, mais défendre, ça concerne toute l'équipe, pas seulement les défenseurs. Quand il n'y aucun bloc-équipe, l'équipe prend l'eau...

Ca explique pas les bourdes a repetitons, tout les buts encaissés sur coup de pied arretés ou le genre de penalty que provoque Armand contre Lorient qui nous fait plonger.

T'es le premier a tomber sur Camara/Armand/Traoré, et tu m'expliques que le principal probleme de notre défense c'est pas eux? blink.gif
ramutcho
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 18:10) *
Ca change rien a ce que j'ai expliqué, ils ont eu plus de 60/65% de possession de balle sur ce match, et on leur mets 3-0.

Ben ça on le sait tous que possession ne veut pas dire bien jouer et encore moins efficacité. C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à AK cette année, toujours vouloir aller de l'avant et faire le jeu avec des joueurs qui ne sont pas assez armés techniquement et physiquement pour le faire. Résultat, l'équipe plonge en 2nde mi-temps. Il n'a rien compris aux qualités et défauts de son groupe.

Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 18:13) *
T'es le premier a tomber sur Camara/Armand/Traoré, et tu m'expliques que le principal probleme de notre défense c'est pas eux? blink.gif

Si le milieu de terrain ne prenait pas autant l'eau, il y aurait certainement moins de problèmes, de bourdes chez les défenseurs. Et Rajoute Sakho dans ceux qui font des boulettes, parce qu'il est peut-être number one cette saison, pourtant pas un mauvais lui....Même Jallet, qui était un bon ARD paraît-il, semble à la rue à ce poste. Le problème est collectif.
Dofr
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 18:19) *
Si le milieu de terrain ne prenait pas autant l'eau, il y aurait certainement moins de problèmes, de bourdes chez les défenseurs. Et Rajoute Sakho dans ceux qui font des boulettes, parce qu'il est peut-être number one cette saison, pourtant pas un mauvais lui....Même Jallet, qui était un bon ARD paraît-il, semble à la rue à ce poste. Le problème est collectif.

Et les buts sur coup de pied arretés? On doit etre l'equipe qui en prends le plus.

De plus, les bourdes de Sakho, sont un argument de plus pour dire, que le probleme de notre défense se situe au niveau de son mental, on n'a pas de leaders (celui qui devait jouer ce role ,Coupet étant out depuis de longs mois)n résultat meme notre meilleur jeune défenseur plonge lui aussi.

Je comprends pas comment tu peux expliquer ces bourdes , ces buts sur coup de pied arretés, par le fait que notre milieu prenne l'eau .

Enfin bref, on a chacun notre avis, et j'ai pas l'impression que de continuer a en discuter changera quelque chose.
Gnac49
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 18:37) *
Enfin bref, on a chacun notre avis, et j'ai pas l'impression que de continuer a en discuter changera quelque chose.

Si, à concurrencer RMC et radio-bistro ph34r.gif
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 17:25) *
Ceara n'en a rien a branler de perdre ou de gagner, pas génial comme mental pour un joueur de foot pro.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ça se jauge comment ?

L'image que j'ai de lui me ferait plutot dire qu'il en a plus à foutre qu'un sammy ou un sakho ...
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 11/03/2010 à 20:10) *
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ça se jauge comment ?

L'image que j'ai de lui me ferait plutot dire qu'il en a plus à foutre qu'un sammy ou un sakho ...

Bah quand on est religieux au point ou il l'est (cf article de so foot), forcément gagner ou perdre un match de foot, ca n'a que peu d'importance, ca reste tres secondaire , surtout si tu penses que c'est Dieu qui décide du sort des matches. ph34r.gif

C'est souvent le probleme avec les joueurs "trop religieux" (Edmilson était dans le meme genre), d'un autre coté, avec eux t'es tranquile sur le fait qu'ils seront toujours en forme, car ils ne passent pas du temps en boite de nuit , fument, bouffent de la merde ou se bourrent la gueule. ph34r.gif
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 20:18) *
Bah quand on est religieux au point ou il l'est (cf article de so foot), forcément gagner ou perdre un match de foot, ca n'a que peu d'importance, ca reste tres secondaire , surtout si tu penses que c'est Dieu qui décide du sort des matches. ph34r.gif

C'est souvent le probleme avec les joueurs "trop religieux" (Edmilson était dans le meme genre), d'un autre coté, avec eux t'es tranquile sur le fait qu'ils seront toujours en forme, car ils ne passent pas du temps en boite de nuit , fument, bouffent de la merde ou se bourrent la gueule. ph34r.gif

Hum ...

Espece d'anti religieux radical va ph34r.gif

Mais bon pourquoi pas, mais j'ai pas l'impression que les autres en ont plus à foutre , sauf peut etre hoarau en fait ...
Denon
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 20:18) *
Bah quand on est religieux au point ou il l'est (cf article de so foot), forcément gagner ou perdre un match de foot, ca n'a que peu d'importance, ca reste tres secondaire , surtout si tu penses que c'est Dieu qui décide du sort des matches.

Ce que tu peux balancer comme conneries toi sur un forum, c'est juste hallucinant mellow.gif
Dofr
Citation (Denon @ 11/03/2010 à 20:48) *
Ce que tu peux balancer comme conneries toi sur un forum, c'est juste hallucinant mellow.gif

Merci, pour ton post fort utile au débat.

Si tout le monde commence a faire ce genre de posts dans les sujets du haut, va etre fun le forum. whistle.gif
Babou1
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 10:03) *
Sous Vahid1 on ne jouait pas très bien??? unsure.gif

Vahid one? ph34r.gif

Sinon comment on peut mettre autant de hargne à défendre AK, je ne comprends pas certains.
Il est nul sur tous les plans, son seul apport c'est des recrues assez bonnes mais qui ont encore plus déséquilibré l'effectif de clochard qu'on se traine.
ramutcho
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 18:37) *
Et les buts sur coup de pied arretés? On doit etre l'equipe qui en prends le plus.

De plus, les bourdes de Sakho, sont un argument de plus pour dire, que le probleme de notre défense se situe au niveau de son mental, on n'a pas de leaders (celui qui devait jouer ce role ,Coupet étant out depuis de longs mois)n résultat meme notre meilleur jeune défenseur plonge lui aussi.

Je comprends pas comment tu peux expliquer ces bourdes , ces buts sur coup de pied arretés, par le fait que notre milieu prenne l'eau .

On doit? Tu as les chiffres, les nôtres, ceux des autres équipes? On prend plus de buts que les autres sur CPA? Lorient, L'OM, Monaco 2 fois, Nice, Toulouse ont eu besoin de CPA pour nous aligner?

Maintenant, c'est l'absence du leader Coupet (alors que les résultats sont mauvais depuis la 5ème journée) , avant c'était celle d'Hoarau, on allait voir le duo magique Hoarau-Erding popcorn.gif
Il y a eu la faute a pas de chance aussi...
Parisian
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 17:58) *
L'an dernier aussi on perdait pratiquement systématiquement cette bataille, c'est pas Rothen qui nous la faisait gagner.......

C'est la qu'on va pas etre d'accord. Tu confonds possession et maitrise. L'annee derniere, l'equipe, dont le milieu, etait un bloc tres difficile a bouger jusqu'a ce qu'il explose physiquement. Le match typique c'etait Bordeaux au Parc. Bordeaux a eu la baballe mais 0 occasions a part des tirs de 30m. Le PSG en a eu 2-3, en a plante une. Mais le PSG a force Bordeaux a jouer dans l'entonnoir tout le match ou ca a fait embouteillage et ils n'ont rien fait, 50 55 ou 60% ca sert a rien tant que c'est a 40 metres des buts.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on gardait les scores, y avait un bloc, cette annee il n'existe pas ce bloc, je vois de lignes super etirees, des boulevards, pas de liant defense-milieu ni milieu-attaque.
scourmy
Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 22:27) *
C'est la qu'on va pas etre d'accord. Tu confonds possession et maitrise. L'annee derniere, l'equipe, dont le milieu, etait un bloc tres difficile a bouger jusqu'a ce qu'il explose physiquement. Le match typique c'etait Bordeaux au Parc. Bordeaux a eu la baballe mais 0 occasions a part des tirs de 30m. Le PSG en a eu 2-3, en a plante une. Mais le PSG a force Bordeaux a jouer dans l'entonnoir tout le match ou ca a fait embouteillage et ils n'ont rien fait, 50 55 ou 60% ca sert a rien tant que c'est a 40 metres des buts.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on gardait les scores, y avait un bloc, cette annee il n'existe pas ce bloc, je vois de lignes super etirees, des boulevards, pas de liant defense-milieu ni milieu-attaque.

c'est pour ça qu'on a finit en champions league, ou en uefa les années précédentes

la saison précédente était la preuve qu'il faut onserver un coach malgré des premières saisons calamiteuses

Si on compare la première saison de PLG et d'AK, c'est à peu près les mêmes
Babou1
Citation (scourmy @ 11/03/2010 à 23:22) *
c'est pour ça qu'on a finit en champions league, ou en uefa les années précédentes

la saison précédente était la preuve qu'il faut onserver un coach malgré des premières saisons calamiteuses

Si on compare la première saison de PLG et d'AK, c'est à peu près les mêmes

La premiere année PLG nous évite la relégation et inverse la tendance dramatique initiée par Lacombe. unsure.gif
Le tout avec une moyenne de point honorable.
La saison vraiment catastrophique est la seconde.
Jalletinho
Citation (Babou1 @ 11/03/2010 à 23:25) *
La premiere année PLG nous évite la relégation et inverse la tendance dramatique initiée par Lacombe. unsure.gif
Le tout avec une moyenne de point honorable.
La saison vraiment catastrophique est la seconde.

Exact. La première victoire à domicile cette saison-là était intervenue en... janvier face à Lens mellow.gif
mamut7
Je suis pas pour virer un entraineur en cours de route mais uniquement si on est persuadé que celui-ci esr compétent.
Or AK à part avoir maintenu VA en L1 il a fait quoi?

Pourquoi ne pas avoir pris J.M Furlan alors?
Pour remplacer AK pourquoi ne prendre son successeur à VA qui lui fait un boulot intéréssant la bas (et avec plus ou moins le même effectif), alors?

Tout comme je suis sur qu'on va prolonger traoré, je suis sur à 200% que AK sera là l'an prochain.
L'avenir du PSG est bien sombre, plus encore selon moi que quand on jouait le maintient.

A part l'arrivée d'un investisseur ( dificile selon Leproux because les supporters il se fout de nous? rolleyes.gif )
et un apport de 30 millions d'euros ou de bonne pioches au mercato d'été (on peut rêver) l'année prochaine c'est le maintient qu'on joue.
Parisian
Citation (Jalletinho @ 12/03/2010 à 00:04) *
Exact. La première victoire à domicile cette saison-là était intervenue en... janvier face à Lens mellow.gif

Et meilleure equipe europeenne a domicile. Debut de saison sans queue ni tete, mais en decembre on etait encore pas trop dans la merde car c'etait en bas de tableau que c'etait serre contrairement a cette annee. 17eme, 22 points... mais a 3 points de la 9eme place wacko.gif

Marseille 25 points finira 3eme a 62 avec un effectif taille pour la LDC certes
Mais l'ASSE 25 egalement finira a 5eme a 58.
Rennes 25pts finira aussi a 58pts, 6eme
LOSC 24pts finira 7eme a 57pts.
scourmy
Citation (Parisian @ 12/03/2010 à 00:13) *
Et meilleure equipe europeenne a domicile. Debut de saison sans queue ni tete, mais en decembre on etait encore pas trop dans la merde car c'etait en bas de tableau que c'etait serre contrairement a cette annee. 17eme, 22 points... mais a 3 points de la 9eme place wacko.gif

Marseille 25 points finira 3eme a 62 avec un effectif taille pour la LDC certes
Mais l'ASSE 25 egalement finira a 5eme a 58.
Rennes 25pts finira aussi a 58pts, 6eme
LOSC 24pts finira 7eme a 57pts.

et on était beaucoup à se dire que PLG était un coach bien anze et qu'il ne fallait pas de "stabilité dans la médiocrité"
Moi, je suis même persuadé qu'en gardant Lacombe plusieurs saisons, il aurait eu le même parcours que PLG...
Sinon la saison où PLG arrive, il finit à une place en dessous que lorsqu'il a repris l'équipe, et a donné la coupe de France à Sochaux (on donne la matche là bas... Sochaux finit vainqueur de la coupe)

PLG a dit que pour imposer son style et commencer à avoir des resultats, un coach doit attendre 2 saisons (cf Deschamps à Monaco, A. Jorge ici, ou C. Puel à Lyon) sachant que certains beneficient du travail du predecesseur (Luis 1)
Denon
Citation (scourmy @ 12/03/2010 à 07:46) *
et on était beaucoup à se dire que PLG était un coach bien anze et qu'il ne fallait pas de "stabilité dans la médiocrité"
Moi, je suis même persuadé qu'en gardant Lacombe plusieurs saisons, il aurait eu le même parcours que PLG...
Sinon la saison où PLG arrive, il finit à une place en dessous que lorsqu'il a repris l'équipe, et a donné la coupe de France à Sochaux (on donne la matche là bas... Sochaux finit vainqueur de la coupe)

mellow.gif

Faux. Il faudra combien de temps pour que ça rentre dans certains cerveaux de supporters obtus ? Ca a du être répété et dit des dizaines de fois.

Il arrive, l'équipe est 17eme après une défaite à domicile face à VA. En fin de saison, on est 15eme... Lacombe faisait du 1tp/match sur 19 matchs, PLG a fait 1.5 pt/match sur aussi 19 match (rythme de quasi européen).
ramutcho
Citation (Denon @ 12/03/2010 à 09:51) *
mellow.gif

Faux. Il faudra combien de temps pour que ça rentre dans certains cerveaux de supporters obtus ? Ca a du être répété et dit des dizaines de fois.

Il arrive, l'équipe est 17eme après une défaite à domicile face à VA. En fin de saison, on est 15eme... Lacombe faisait du 1tp/match sur 19 matchs, PLG a fait 1.5 pt/match sur aussi 19 match (rythme de quasi européen).

PLG est responsable de la peste et le choléra dans le monde tongue.gif

Sinon, PLG, dans une saison calamiteuse, il fait 2 finales au SDF et ramène une coupe.

Concernant AK, on aura de toute façon l'occasion de voir le maître tacticien à l'oeuvre l'an prochain. J'ai assez hâte de voir les joueurs dont il va vouloir se séparer et ceux qu'il va cibler. popcorn.gif
VanRay
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 10:07) *
Concernant AK, on aura de toute façon l'occasion de voir le maître tacticien à l'oeuvre l'an prochain. J'ai assez hâte de voir les joueurs dont il va vouloir se séparer et ceux qu'il va cibler. popcorn.gif

A nous Audel, Sanchez et Bisevac smoke2.gif
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 10:07) *
PLG est responsable de la peste et le choléra dans le monde tongue.gif

Sinon, PLG, dans une saison calamiteuse, il fait 2 finales au SDF et ramène une coupe.

AK va peut-être nous ramener une coupe cette année et on sera européen l'an prochain. ph34r.gif
JeanGabin
Citation (Touriste @ 12/03/2010 à 12:18) *
AK va peut-être nous ramener une coupe cette année et on sera européen l'an prochain. ph34r.gif

Comment c'est pas marrant..... ph34r.gif .
Dante
Le vrai problème, c'est qu'AK ne sait pas mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions. C'est flagrant quand on regarde du coté de son ancien club.
Valencienne est aujourd'hui 8éme avec 41 points contre 29 à la même période de l'exercice 2008/09. Il n'y a que lors de la saison 2007/08 où il fait "presque" pareil avec 36 points. Mais il termine malgré tout la saison avec 45 points et une 13 éme place.

Pourtant, il n'a pas eu de transfert révolutionnaire et c'est pas Mourinho qui a signé là bas. C'est Philippe Montanier qui entrainait Boulogne/mer, son premier club en tant que coach.

Revenons au PSG:
PLG avec le même groupe sans les recrues d'AK c'est:
Une bataille pour se qualifier en coupe d'europe, 1/4 d'UEFA, 1/2 de coupe de la ligue.
Son groupe à pris une belle valeur (d'ailleurs, on a fait très peu de moins value avec ce coach)

Le bilan d'AK pour l'instant avec le même groupe, sans coupe d'europe + une enveloppe de 12me c'est:
34 points en 27 matchs qui nous fait perdre tout espoir de jouer quelque chose. Il nous reste plus que la coupe de France pour espérer.
Son groupe a une valeur en chute libre.

Je vois pas pourquoi on tourne autour du pot. Il a hérité d'un groupe avec la formule qui marche. il a eu les joueurs qu'il voulait. Il travaille dans de bonne condition (plus à l'ancien camp des loges) avec moins de matchs à jouer. Malgré tout ça, les résultats sont vraiment mauvais et il n'y a pas un joueur qui sort du lot.
mest
Citation (Dante @ 12/03/2010 à 13:35) *
Le vrai problème, c'est qu'AK ne sait pas mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions. C'est flagrant quand on regarde du coté de son ancien club.
Valencienne est aujourd'hui 8éme avec 41 points contre 29 à la même période de l'exercice 2008/09. Il n'y a que lors de la saison 2007/08 où il fait "presque" pareil avec 36 points. Mais il termine malgré tout la saison avec 45 points et une 13 éme place.

Pourtant, il n'a pas eu de transfert révolutionnaire et c'est pas Mourinho qui a signé là bas. C'est Philippe Montanier qui entrainait Boulogne/mer, son premier club en tant que coach.

Revenons au PSG:
PLG avec le même groupe sans les recrues d'AK c'est:
Une bataille pour se qualifier en coupe d'europe, 1/4 d'UEFA, 1/2 de coupe de la ligue.
Son groupe à pris une belle valeur (d'ailleurs, on a fait très peu de moins value avec ce coach)

Le bilan d'AK pour l'instant avec le même groupe, sans coupe d'europe + une enveloppe de 12me c'est:
34 points en 27 matchs qui nous fait perdre tout espoir de jouer quelque chose. Il nous reste plus que la coupe de France pour espérer.
Son groupe a une valeur en chute libre.

Je vois pas pourquoi on tourne autour du pot. Il a hérité d'un groupe avec la formule qui marche. il a eu les joueurs qu'il voulait. Il travaille dans de bonne condition (plus à l'ancien camp des loges) avec moins de matchs à jouer. Malgré tout ça, les résultats sont vraiment mauvais et il n'y a pas un joueur qui sort du lot.

Si, mais pas dans le bon sens malheureusement. sad.gif
Babou1
Malgré tout ça, les résultats sont vraiment mauvais et il n'y a pas un joueur qui sort du lot.

Je crois qu'Edel est né à Albiac. wink.gif
Parisian
Citation (scourmy @ 12/03/2010 à 07:46) *

PLG a dit que pour imposer son style et commencer à avoir des resultats, un coach doit attendre 2 saisons (cf Deschamps à Monaco, A. Jorge ici, ou C. Puel à Lyon) sachant que certains beneficient du travail du predecesseur (Luis 1)

AK aussi il aurait du en beneficier du boulot du predecesseur, il a juste pas voulu.

Et si beaucoup pensaient qu'il fallait degager PLG, beaucoup le defendaient aussi... la AK a part 2-3 fanatiques et Dofr qui se veut l'avocat du diable pour apaiser les esprits, il fait l'unanimite le AK.
Sarconzie

En même temps , les recrues estampillées PLG sont pour la plupart encore au club .
Seuls Digard et Bourillon sont partis pour un résultat mitigé (je ne compte pas Souza) . Si il semble évident qu'on fera une plus value avec Hoarau (pas difficile en même temps vu le prix d'achat) , pour les autres je demande à voir .

Je suis pas fan du boulot d'AK , les résultats du club influent sur la valeur marchande de certains joueurs , mais de là à sous-tendre que PLG est un génie incompris : il y a un monde !
Comparé à AK il a fait du meilleur boulot , mais on lui a laissé deux ans et demi . Kombouaré à même pas fait une saison entière qu'on réclame sa tête .
Après il va y avoir l'argument imparable , oui mais il a repris un club aux portes de l'Europe alors que PLG reprenait un groupe au bord de la L2 , c'est pas faux , mais la comparaison est biaisée selon moi car elle n'est pas basée sur le même laps de temps (entre autres choses).
Je répète , je suis déçu par le boulot d'AK . J'attends juste de voir un an et demi (à moins de signer un coach de renommée mondiale, auquel cas il peut faire ses valises ph34r.gif ) avant d'avoir un avis tranché .
Parisian
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 15:25) *
En même temps , les recrues estampillées PLG sont pour la plupart encore au club .
Seuls Digard et Bourillon sont partis pour un résultat mitigé (je ne compte pas Souza) . Si il semble évident qu'on fera une plus value avec Hoarau (pas difficile en même temps vu le prix d'achat) , pour les autres je demande à voir .

Digard plus value
Diane plus value
Bourillon moins value (mais moins que ce que tous le monde aurait pu attendre, 1,7M a la revente mellow.gif)
Hoarau sera une plus value
Sessegnon aussi surement
Camara lui faut qu'il disparaisse.
Clement acheter 2,5M, il les vaut largement encore a l'heure actuelle
Peguy achete 2,5M, franchement, trouve un attaquant remplacant potable au mercato d'hiver pour ce prix la. Il finira sa carriere au PSG de toutes facons.
Vinz14
PLG a redressé le groupe oui mais bon.

Le maintien se joue à un petit but de diané lors des dix dernières minutes, de la dernière journée. La ligue 2 s'est jouée à quelques faits de jeu. ( alors oui c'est le foot mais faut pas oublier qu'on l'as vraiment échapée belle ).
Il s'en faut de très peu pour que le bilan de Le guen, passe de à transformer une équipe quasi reléguable à quasi européenne à quasi relégable à relegable tout court.E

PLG était moyen/médiocre, AK est tout simplement catastrophique.
ramutcho
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 15:25) *

Tu m'étonnes, AK est en train de rendre minables les bons joueurs qu'il a sous la main! Dans 1 an plus personne ne vaudra un cachou à ce rythme là. Même Sakho, il va flinguer sa valeur.
Tu vendais Hoarau et Sess à la fin de l'année dernière, c'était énorme plus-value...

Et puis le recrutement estampillé PLG, quand on lui impose le vieux Makélélé et Keztron (Souza, Everton c'était pas mal aussi...), ca réduit la marge de manoeuvre (un peu comme avec super charlot Yepes et papi l'année en 2007...). PLG s'est planté sur le recrutement des défenseurs centraux, pour le reste, il peut remercier son ami Alain pour les bouses à prix d'or qui lui ont été imposées...

Alain et AK, Ils font quand même ultra peur nos golfeurs.
Vaudou
Heu Makelélé a fait beaucoup de bien à l'équipe l'année dernière, faudrait pas l'oublier tant en termes d'assise défensive que de confiance.

Ok pour Kezman par contre.

Sinon Kombouaré est responsable en grande partie du mauvais rendement de Sessegnon (à gauche unsure.gif) , Ceara (qui doit rester en défense unsure.gif ), Traoré (le fait jouer unsure.gif unsure.gif ), Giuly (milieu droit alors qu'il ne peut plus faire les efforts que ça exige unsure.gif ), ça fait un paquet de mauvais choix. Lamentable.

On peut rajouter la bonne idée qu'ont eu les dirigeants de snober Heinze pour une association avec Sakho en lui préférant Camara. ( unsure.gif )
ramutcho
Citation (Vaudou @ 12/03/2010 à 15:50) *
Heu Makelélé a fait beaucoup de bien à l'équipe l'année dernière, faudrait pas l'oublier tant en termes d'assise défensive que de confiance.

C'est vrai, le référent a beaucoup apporté l'an dernier, surtout en fin de saison... whistle.gif
Au fait, pourquoi n'apporte-t-il rien cette année?

L'assise défensive, c'est le systême de jeu qui permettait d'en avoir une, on avait une équipe cohérente et compacte. Les joueurs sont les mêmes cette année et monsieur le référent est encore là, pourtant l'assise défensive est pitoyable.
Vaudou
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 15:52) *
C'est vrai, le référent a beaucoup apporté l'an dernier, surtout en fin de saison... whistle.gif
Au fait, pourquoi n'apporte-t-il rien cette année?

parce qu'il a 36 ans et que c'est l'année de trop pour lui au haut niveau en jouant tous les matchs, parce que dans un club bien géré, il aurait un statut de remplacant de luxe et non de titulaire? mellow.gif

Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 15:52) *
L'assise défensive, c'est le systême de jeu qui permettait d'en avoir une, on avait une équipe cohérente et compacte.

je ne nie pas le fait (au contraire) que Le Guen avait su créer un système de jeu solide (en contres avec Hoarau en point d'appui@FM style)
ramutcho
Citation (Vaudou @ 12/03/2010 à 15:56) *
parce qu'il a 36 ans et que c'est l'année de trop pour lui au haut niveau en jouant tous les matchs, parce que dans un club bien géré, il aurait un statut de remplacant de luxe et non de titulaire? mellow.gif

Donc, si monsieur le référent avait encore ses jambes de l'an dernier (souvenez-vous, il gallopait...) on aurait une bien meilleure assise défensive? On peut toujours rêver...

Si Maké a apporté quelque chose l'an dernier , ce dont je doute, il l'a de toute façon foutue en l'air dans la dernière ligne droite, la plus importante.
auteilvert
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 15:42) *
Alain et AK, Ils font quand même ultra peur nos golfeurs.

C'est clair, pire que les 2 de Funny Game.
Vaudou
non mais de toute façon c'est pas le seul défaillant dans les tâches défensives cette année, c'est un tout. Les compos de Kombouaré n'ont jamais aidé à sublimer l'équipe par rapport à ses moyens, ça se saurait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.