Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Zul
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 13:55) *
L'effectif est encore plus déséquilibré que l'an passé ! Même l'effectif du match à Bordeaux de l'an passé est plus équilibré que celui de cette année !

Dans le schéma tactique actuel :
Pas de numéro neuf qui convienne dans ce système de jeu.
Pas de joueurs remplaçants sur les côtés
Pas de latéraux
Pas de joueur couloir droit
Toujours pas de charnière de décidée (Camara Sakho ?)
Un milieu offensif axial qui ne joue pas à son poste.
etc.

Penchons nous sur les joueurs. Pastore a une grosse aura autour de lui, beaucoup de masturbations sur ce joueur. On disait pareil de Lisandro et de Lucho avant qu'ils viennent, etc.
Menez ? Menez ? Le joueur le plus irrégulier de l'effectif et tu ne peux pas construire un schéma autour de lui ? Sissoko ? rolleyes.gif Matuidi ? Chantôme ? Même pas une saison entière de haut niveau derrière eux (Matuidi à St Etienne..., Chantôme et ses blessures). Tiéné ? Incapable de défendre dans son dos. Jallet ? No comment. Sakho ? Bon espoir du foot français mais rien de plus.
Arrêtez de surestimer cet effectif bancal dans la qualité, dans la quantité, qui manque d'expérience, qui manque de caractère.

Arrêtez d'insulter la L1.

mellow.gif

ok, on reprend:
Citation
Pas de numéro neuf qui convienne dans ce système de jeu.
Pas de joueurs remplaçants sur les côtés
Pas de latéraux
Pas de joueur couloir droit
Toujours pas de charnière de décidée (Camara Sakho ?)
Un milieu offensif axial qui ne joue pas à son poste.
etc.

-on a Gameiro en plus ça fait 3 attaquants corrects de L1, après AK fait de la merde avec son système, mais sur le fond t'as mieux que l'an passé non ?
-Pas de remplaçant sur les côtés, pastore, menez, jallet, sissoko, nénê, c'est pas assez ? Changer de tactique en losange quand tu as un 10 dans l'effectif c'est pas assez ?
-Pas de latéraux ? Tiéné, Armand, Jallet, Céara ça suffit pas ? l'année dernière il y avait qui déjà ? Makonda en plus ?
-pas de joueur couloir droit ? et alors ca fait des années qu'on joue sans couloir droit et on fini 4eme, donc avec un effectif un peu meilleur on ne peut pas faire 3eme au moins ?
-toujours pas de charnière décidée ? J'ai parler d'entraineur compétent après si AK veut faire le malin... et puis l'année dernière la charnière elle a marché non ? aujourd'hui tu a 2 centraux de plus ? ça peut plus marcher ?
-un milieu offensif axial qui ne joue pas à son poste ? la encore il a marqué et passé avant la dégringolade non ? On s'est paluché dessus non ? Donc à un certain moment le mec il est capable que valoir 42m non ?

Quant à ton résumé sur nos pseudo star à 2 francs, ces mecs là même Tiéné (et je suis pas fan du gars) a été capable de faire des matchs corrects voire bons, les victoires du début de saison on oublie ça existe pas ? Je veux bien que tu critiques si les résultats avaient été tout pourris, mais merde t'es 2eme de L1 avec cet effectif bancal que tu mentionnes, sans compter le nombres de blessures durant la période euphorique.

Après c'est ton avis, s'il te faut le Barça à Paris c'est ton problème.

Je lâche l'affaire. Oui l'effectif est pourri on vise la 10eme place au mieux, les qataris sont des cons, je veux le retour à l'ère CC avec des joueurs du terroir.

ET la L1 marche sur l'europe, on a juste pas de chance la preuve l'om se fait taper par un club grec et nous tape après. Lyon se fait démonter par le Real mais là encore c'est pas de bol pourtant Lisandro, le mauvais n'était pas là.

Je vais de ce pas présenter ma candidature au jamel comedy show. Le sujet est clôt pour moi, si t'as pas de meilleur argument, tu peux m'insulter ou me mp à quel point je comprends rien au foot.
Dragosteadintei14
Citation (D'Alessandro @ 30/11/2011 à 14:08) *
Arrête de dire de la merde toi. Le leader a dans son équipe-type :
- un défenseur central qui n'a pas joué depuis trois ans et qui dans sa bonne forme s'était fait prendre de vitesse par Luyindula.
- Souleymane Camara titulaire.
- son pendant à gauche John Utaka a marqué deux buts en trois ans.
- ses jokers sont Jeunechamp et Dernis.

Donc ça va deux minutes de raconter que le PSG n'a pas un effectif des plus complets, wahou on ne peut pas passer d'un club qui gagne à l'arrache une 4e pplace de L1 sur les rotules à l'effectif du Real Madrid, quelle surprise. Toujours est-il qu'évidemment le PSG a l'un des trois meilleurs effectifs de L1 rolleyes.gif

Je dirais même que l'on a le meilleur effectif de France.

Il faut nuancer ça par les égos, le contexte parisien et l'Europa League.

Mais ne pas être dans les trois serait un échec énorme.
Lucciste
Citation (Jon B. @ 30/11/2011 à 14:07) *
Si tu suis ton raisonnement ; avoir 30 points sur 42, 2eme du classement sans aucun jeu, des joueurs moyens un effectif de merde, sans parler de l'entraineur popcorn.gif ; la ligue 1 c'est de la merde smile.gif

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

En fait, je te comprends, ce n'est pas de ta faute, tu n'es qu'une victime de ton époque. Je lis ici souvent des attaques justifiées contre la presse mais en fait, vous reproduisez exactement les mêmes schémas. Vous vous focalisez sur l'apparence, vous voulez jouer la provoc' et délaissez le contenu...

Soit. 30 points : les chiffres ont parlé. Prolongeons le coach, prolongeons tous les joueurs. Pas de jeu ? Pas grave, on est premiers. Wé magnifique ! On va faire comme l'OM de Deschamps il y a un an : super !

Mais regarde un peu le passé de cette équipe. Je crois que c'est il y a trois ans mais avant un PSG OM où Marseille gagne 3 à un je crois (Camara expulsé), le PSG perd parce que ça manquait de mental. Pareil l'an passé, effondrement à la fois physique, tactique et mental. Et cette année, ça repart pareil sauf que la misère des points est caché par des coups d'éclats.

ok, on reprend:

Citation
-on a Gameiro en plus ça fait 3 attaquants corrects de L1, après AK fait de la merde avec son système, mais sur le fond t'as mieux que l'an passé non ?

Avec les trois derrière lui, et tant qu'ils ne changent pas de mentalité, Gameiro ne sert à rien. Pire, vu son manque de confiance, avoir un joueur à ses côtés ne serait pas du luxe.
Citation
-Pas de remplaçant sur les côtés, pastore, menez, jallet, sissoko, nénê, c'est pas assez ? Changer de tactique en losange quand tu as un 10 dans l'effectif c'est pas assez ?

T'es sérieux ? Des 5 que tu cites, je ne garde que Nene comme joueur de côté.

Citation
-Pas de latéraux ? Tiéné, Armand, Jallet, Céara ça suffit pas ? l'année dernière il y avait qui déjà ? Makonda en plus ?

laugh.gif

Citation
-pas de joueur couloir droit ? et alors ca fait des années qu'on joue sans couloir droit et on fini 4eme, donc avec un effectif un peu meilleur on ne peut pas faire 3eme au moins ?

Regarde les matchs de Bordeaux et de Marseille et vois si le couloir droit ne pénalise pas le PSG.

Citation
-toujours pas de charnière décidée ? J'ai parler d'entraineur compétent après si AK veut faire le malin... et puis l'année dernière la charnière elle a marché non ? aujourd'hui tu a 2 centraux de plus ? ça peut plus marcher ?

Non parce qu'il y a trop d'incertitude.
Jon B.
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 14:16) *

En fait, je te comprends, ce n'est pas de ta faute, tu n'es qu'une victime de ton époque. Je lis ici souvent des attaques justifiées contre la presse mais en fait, vous reproduisez exactement les mêmes schémas. Vous vous focalisez sur l'apparence, vous voulez jouer la provoc' et délaissez le contenu...

Soit. 30 points : les chiffres ont parlé. Prolongeons le coach, prolongeons tous les joueurs. Pas de jeu ? Pas grave, on est premiers. Wé magnifique ! On va faire comme l'OM de Deschamps il y a un an : super !

Mais regarde un peu le passé de cette équipe. Je crois que c'est il y a trois ans mais avant un PSG OM où Marseille gagne 3 à un je crois (Camara expulsé), le PSG perd parce que ça manquait de mental. Pareil l'an passé, effondrement à la fois physique, tactique et mental. Et cette année, ça repart pareil sauf que la misère des points est caché par des coups d'éclats.

Deja ne m'insulte pas je suis pas ton pote wink.gif

Et répond pas quand tu comprend pas ce que je dis

Si on est 2eme avec un effectif autant surestimer que tu décris la ligue 1 est bien de la merde oui!
En Espagne Angleterre etc. ce que tu décris n'est pas dans les 10 wink.gif

Ou je t'ai parlé du jeu, de l'entraineur et des joueurs? Je te parle de la L1

On a largement l'effectif pour être champion et toi largement le cerveau pour te taire
sukercop
Bien sûr que l'effectif est ce qui se fait de mieux en L1.

La théorie qui dit que le PSG avec de bons effectifs termine pas nécessairement dans les premiers est vraie mais biaisée. Y a pas de spécificité PSG, par contre des coachs faibles, on enchaîne. C'est plutôt là qu'il faut chercher l'erreur. C'est quand le dernier coach de haut niveau au club?

Nan parce que si on s'attend à des merveilles avec des Guy Lacombe, des Fournier ou des Kombouaré, on va attendre longtemps. Les derniers qui m'ont donné l'impression d'avoir construit quelque chose de cohérent, c'est Vahid et dans une moindre mesure PLG qui reprend quand même un club cancéreux au stade terminal et la remonte sur pied avec des bouts de chandelle.
Les deux cités sont pas des stars mais ont fourni un boulot bien plus cohérent, du moins sur un laps de temps donné.

Perso, avec l'effectif actuel, je pense qu'un bon peut tout casser, je n'ai aucun doute là-dessus.
scourmy
Citation (Miles @ 30/11/2011 à 11:50) *
C'est pas l'année prochaine le sdf ?

non, la saison prochaine: 2012-2013 , on jouera là bas en 2013-2014 et 2014-2015

A vous lire tous, c'est "Paris et la traversée de la nut".
Bref rien ne change ici, on gagne 4 matchs consécutif, on vise le gain de la champions league et on prend 1 point en 3 match, ça parle presque déjà de vire es dir sportif voir les actionnaires.

Bref, une saison est longue, et c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts

LE MATRA avec une effectif pléthorique en 1987/1988 ne s'étaient JAMAIS qualifié pour l'UEFA.
Un point commun avec nous: un président totalement absent qui risque de se lasser vite en cas de panne de résultat
tomysg
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 14:19) *

ok, on reprend:

Avec les trois derrière lui, et tant qu'ils ne changent pas de mentalité, Gameiro ne sert à rien. Pire, vu son manque de confiance, avoir un joueur à ses côtés ne serait pas du luxe.

T'es sérieux ? Des 5 que tu cites, je ne garde que Nene comme joueur de côté.

laugh.gif

Regarde les matchs de Bordeaux et de Marseille et vois si le couloir droit ne pénalise pas le PSG.

Non parce qu'il y a trop d'incertitude.

Non mais t'es sérieux????

Tu faisais une comparaison par rapport à l'année dernière en disant que c'était plus déséquilibré. Zul prend le temps de démonter ton argumentaire poste par poste et toi tu réponds à côté du type "oui mais c'est quand même pas top" sur un ton condescenadant ....
Et perso, je vois ^même pas comment tu peux juste penser une seconde que l'effectif de cette année est plus équilibré/mois bon que l'année dernière... pas parfait c'es certain, un peu juste pour le titre peut-être mais plus faible que l'année dernière huh.gif unsure.gif blink.gif wacko.gif
Casper
Citation (Pigeon des Açores @ 30/11/2011 à 15:15) *
Je dirais même que l'on a le meilleur effectif de France.

alors là pas du tout d'accord, à certains postes on a le meilleur effectif de France OK, gardien et défenseur central
pour les autres postes on en est très loin... Nous avons deux attaquants valides dont erding, le remplaçant de nene se nomme bahebeck et celui de menez jallet, c'est loin de l'homogénéité des effectifs lillois voire lyonnais.

Enfin bref un des trois meilleurs OK mais le meilleur, non. Voilà pourquoi viser les 3 me semble normal, après on peut espérer un peu de chance pour espérer la 1. Mais avec les blessures de début de saison on l'a pas vraiment. entre la défence centrale qui n'a jamais pu être travaillée à cause des blessures (sakho puis bisevac) et les blessures longues durées de hoarau et chantome qui sont indispensable pour avoir un jeu non stéréotypé ou dépendant de l'individualisme des stars on n'est vraiment pas verni. Après tomber sur coach couille, c'est facile mais on se trompe de cible à mon avis... Quand je vois que ceux qui réclamaient à corps et à cris le 4-2-3-1 l'année passée reprichent aujourd'hui à kombouaré de l'avoir mis en place ! (et surtout quand on réclame du 4-4-2 alors qu'on a qu'un attaquant valide là c'est encore plus drôle... m'enfin...)
ikki
Citation (Casper @ 30/11/2011 à 17:07) *
alors là pas du tout d'accord, à certains postes on a le meilleur effectif de France OK, gardien et défenseur central
pour les autres postes on en est très loin... Nous avons deux attaquants valides dont erding, le remplaçant de nene se nomme bahebeck et celui de menez jallet, c'est loin de l'homogénéité des effectifs lillois voire lyonnais.

Enfin bref un des trois meilleurs OK mais le meilleur, non. Voilà pourquoi viser les 3 me semble normal, après on peut espérer un peu de chance pour espérer la 1. Mais avec les blessures de début de saison on l'a pas vraiment. entre la défence centrale qui n'a jamais pu être travaillée à cause des blessures (sakho puis bisevac) et les blessures longues durées de hoarau et chantome qui sont indispensable pour avoir un jeu non stéréotypé ou dépendant de l'individualisme des stars on n'est vraiment pas verni. Après tomber sur coach couille, c'est facile mais on se trompe de cible à mon avis... Quand je vois que ceux qui réclamaient à corps et à cris le 4-2-3-1 l'année passée reprichent aujourd'hui à kombouaré de l'avoir mis en place ! (et surtout quand on réclame du 4-4-2 alors qu'on a qu'un attaquant valide là c'est encore plus drôle... m'enfin...)

Personne ne peut reprocher le 4231 à Kombouaré, parce qu'il ne l'a pas mis en place, ou en tout cas l'a vite abandonné en début de saison.

On lui reproche pas un 4231 ou un 442, on lui reproche un concept cher à Oyé : l'animation: Pastore joue trop haut et il ne se passe rien sur le terrain.

D'ailleurs dans le topic Tactique, il y a une série de post là dessus: AK le dit, il joue avec Pastore comme 2ème attaquant. Au moins c'est clair maintenant.
Panenka
Citation (Casper @ 30/11/2011 à 17:07) *

T'es sérieux? Moi je dirais qu'on a le 12 eme effectif de L1 je pense. En ce sens le taff de Kombouaré est formidable. Amener cette équipe aussi haut. implosion du tibia.gif

La différence c'est l'entraîneur.
L'homogénéité elle se crée pas par magie. C'est bien ce qu'on reproche à AK, de ne rien créer du tout.
Quand je repense à la branlette sur le coté meneur d'hommes et qu'on voit la bande de lavettes au vélodrome j'en pouffe encore.
L'effectif de Lyon je ne vois pas trop. Hoarau à son niveau il tape Gomis, Gameiro c'est pas de la merde. Et même le Mevlut on l'a vu faire deux ou 3 choses en France.
Enfin je vais pas me taper les effectifs lyonnais mais si l'effectif parisien était convenablement dirigé certains joueurs n'en seraient pas là.
A mon sens Paris a le meilleur effectif potentiellement.
Après si tu me demandes qui en tires le meilleur, c'est clair que je mets Lille devant et Montpellier aussi si tu veux.
CI20N0
Citation (Orton @ 30/11/2011 à 18:54) *

Ouais chouette.
Et selon d'autres informations, il a signé le mardi 15 novembre.
ParisSG2012
Citation (ikki @ 30/11/2011 à 19:20) *
D'ailleurs dans le topic Tactique, il y a une série de post là dessus: AK le dit, il joue avec Pastore comme 2ème attaquant. Au moins c'est clair maintenant.

A ce propos, on peut au moins reconnaitre a AK une certaine coherence avec lui-meme.
Debut aout, avant la signature de Pastore, voici ce qu'il repondait :

Quel est son vrai profil ?
C’est un neuf et demi, à la fois milieu et attaquant. Mais il est plus attaquant que milieu. Il amène de la vitesse, de la percussion, la dernière passe et il marque.
niramo
Citation (ParisSG2012 @ 30/11/2011 à 20:37) *
A ce propos, on peut au moins reconnaitre a AK une certaine coherence avec lui-meme.
Debut aout, avant la signature de Pastore, voici ce qu'il repondait :

Quel est son vrai profil ?
C’est un neuf et demi, à la fois milieu et attaquant. Mais il est plus attaquant que milieu. Il amène de la vitesse, de la percussion, la dernière passe et il marque.

Il a confondu avec Menez mellow.gif

Tout le monde s'accorde à dire en Italie que son plus gros défaut est la finition.. Même s'il s'est amélioré l'an passé là-dessus, il n'a jamais montré les qualités d'un goléador, plutôt celle d'un n°10 qui accélère le jeu, davantage par ses passes éclaires que par sa "vitesse" et ses "qualités de percussion".

Bref. Sa déclaration m'avait déjà surpris à l'époque, avec le recul elle est encore plus grand-guignolesque.. AK est un clown.
Parisian
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 13:55) *
Penchons nous sur les joueurs. Pastore a une grosse aura autour de lui, beaucoup de masturbations sur ce joueur. On disait pareil de Lisandro et de Lucho avant qu'ils viennent, etc.
Menez ? Menez ? Le joueur le plus irrégulier de l'effectif et tu ne peux pas construire un schéma autour de lui ? Sissoko ? rolleyes.gif Matuidi ? Chantôme ? Même pas une saison entière de haut niveau derrière eux (Matuidi à St Etienne..., Chantôme et ses blessures). Tiéné ? Incapable de défendre dans son dos. Jallet ? No comment. Sakho ? Bon espoir du foot français mais rien de plus.
Arrêtez de surestimer cet effectif bancal dans la qualité, dans la quantité, qui manque d'expérience, qui manque de caractère.

Arrêtez d'insulter la L1.

Comment tu te contredis en un seul post edhelas2.gif

D'un cote tu dis que la L1, c'est de la bombe. De l'autre cote, qu'un mec comme Matuidi qui etait celui qui recuperait le plus de ballon en L1 ca vaut pas grand chose. Faudrait sacvoir rolleyes.gif

Citation (ikki @ 30/11/2011 à 18:20) *

Quand je repense a ce que j'ai pris dans la gueule apres ses declarations comme quoi pour lui Pastore etait un attaquant qui pouvait jouer milieu, genre je cherchais la petite bete dans ses declarations. Preuve qu'il comprenait rien au joueur. Le probleme c'est que son avis n'evolue pas, comme d'hab.
CI20N0
Da Fonseca aussi est con comme la lune par rapport au placement de Pastore.
Leonardo aussi est incompétent concernant le fait de lui faire enchaîner les matchs.

Le problème en fait, c'est que Kombouaré a tous les défauts des autres à lui tout seul.
Dante
Du coup, tout ça me fait penser à la déclaration d'un entraîneur qui disait que le golf et le foot n'était pas compatible parce que ça prends énormément de temps pour devenir un bon golfeur et que ce temps n'est donc pas utilisé pour entretenir ces connaissances footballistiques (j'extrapole un peu).

AK donne un peu raison à ce coach parce qu'entre sa connaissance de Pastore -qui n'a pas évolué d'ailleurs alors que ça fait plusieurs mois qu'il le coach-, son "je ne regarde pas les autres équipes" et il n'y avait pas eu une question où il ne savait pas qui était le milieu gauche du Real?

Parfois, il m'arrive de me demander si il lui arrive de regarder du foot de temps en temps.
RHUMCHA14
Citation (Dante @ 30/11/2011 à 22:20) *
Parfois, il m'arrive de me demander si il lui arrive de regarder du foot de temps en temps.

ll a déjà dit que non.
Lucciste
Citation (Jon B. @ 30/11/2011 à 14:23) *
Deja ne m'insulte pas je suis pas ton pote wink.gif

Et répond pas quand tu comprend pas ce que je dis

Si on est 2eme avec un effectif autant surestimer que tu décris la ligue 1 est bien de la merde oui!
En Espagne Angleterre etc. ce que tu décris n'est pas dans les 10 wink.gif

Ou je t'ai parlé du jeu, de l'entraineur et des joueurs? Je te parle de la L1

On a largement l'effectif pour être champion et toi largement le cerveau pour te taire

Si au bout de deux mois, la moitié des joueurs est déjà fatiguée ou blessée, si les manques sont toujours aussi criants... excuse moi de me poser des questions sur cette équipe qui a "largement l'effectif pour être champion"
Dante
Citation (Rhumcharette @ 30/11/2011 à 22:21) *
ll a déjà dit que non.

T’imagine la scène surréaliste?

Citation
Mr X: Salut Antoine, t'as regardé la LDC cette semaine?
AK: T'es fou, ça me rappel trop le boulot. unsure.gif
ikki
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 22:25) *
Si au bout de deux mois, la moitié des joueurs est déjà fatiguée ou blessée, si les manques sont toujours aussi criants... excuse moi de me poser des questions sur cette équipe qui a "largement l'effectif pour être champion"

Ce que t'as pas l'air de saisir, c'est qu'on ne parle pas de la ligne d'arrivée, mais de la ligne de départ.

Si on fait un 100m, on est considéré comme un podium potentiel.

Après si on est pas podium à l'arrivée, c'est qu'il y aura eu erreur, echec, etc. Un mauvais départ, une course compliqué, ce que tu veux. Mais le potentiel était bien là.
Jon B.
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 22:25) *

Quel rapport??

Oui on l'a largement...

Si demain Barcelone perd Messi, Villa et Iniesta 1 an sur blessure et qu'ils finissent 2eme ca veut dire qu'ils avaient pas "l'effectif pour etre champion"?

Citation (ikki @ 30/11/2011 à 22:42) *
Ce que t'as pas l'air de saisir, c'est qu'on ne parle pas de la ligne d'arrivée, mais de la ligne de départ.

Après si on est pas podium à l'arrivée, c'est qu'il y aura eu erreur, echec, etc. Un mauvais départ, une course compliqué, ce que tu veux. Mais le potentiel était bien là.

Grilled ph34r.gif

En plus beau en plus tongue.gif
Lucciste
Citation (ikki @ 30/11/2011 à 22:42) *

Ta comparaison est douteuse parce qu'on dirait que pour toi un effectif, c'est juste avoir 25 types dans un groupe et ne pas le gérer, gérer les joueurs, les postes, les égos, etc.
Bref, au départ, en quoi l'effectif du PSG est plus rassurant que celui des autres favoris ? Après tout, Lyon aussi peut sortir une bonne équipe-type et quelques remplaçants mauvais, Lille aussi, Marseille aussi, Ajaccio aussi...
Jon B.
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 22:53) *
Ta comparaison est douteuse parce qu'on dirait que pour toi un effectif, c'est juste avoir 25 types dans un groupe et ne pas le gérer, gérer les joueurs, les postes, les égos, etc.
Bref, au départ, en quoi l'effectif du PSG est plus rassurant que celui des autres favoris ? Après tout, Lyon aussi peut sortir une bonne équipe-type et quelques remplaçants mauvais, Lille aussi, Marseille aussi, Ajaccio aussi...

Tu parlais d'effectif avant wink.gif

Alors certes on a des manques mais ca a rien a voir avec ce que tu dis la, ne melange pas tout pour essayer de prouver que t'as raison
girlinlove
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 22:53) *

Troll detected altherac.gif

Sinon, on est facilement dans le TOP 3 des meilleurs effectifs de L1 cette année, voir le meilleur. Sirigu/Sakho/Matuidi/Sissokho/Pastore/Nene/Menez/Gameiro, si c'est en forme et bien huilé collectivement, même en Europe ça peut faire mal.

Maintenant non une place dans les 3 n'est pas assurée, car le foot n'est pas une science exacte. Donc à partir de là... Mais ça serait une sacrée déception.
Hari
Citation (Rhumcharette @ 30/11/2011 à 22:21) *
ll a déjà dit que non.

wacko.gif bien sûr qu'il en regarde, peut être pas chaque match de chaque journée mais il en regarde.
Ronan
Citation (Ari @ 01/12/2011 à 09:22) *
wacko.gif bien sûr qu'il en regarde, peut être pas chaque match de chaque journée mais il en regarde.

Pour le connaître personnellement je sais que quand il regarde le tournoi des 6nations il est incapable de te dire si c'est du foot ou du rugby wink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Source ?
Hari
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/12/2011 à 10:02) *
Source ?

Source : la logique wink.gif
Citation (Ari @ 01/12/2011 à 10:11) *
Source : la logique wink.gif

Je suis certain qu'il y'a autre chose derrière, t'es pas pro Kombouare par hasard toi neokill@h.gif
Dragosteadintei14

Ne pas avoir vu Marseille à la dixième journée, c'est tout de même assez fou vu que c'est le club le plus retransmis.
Hari
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/12/2011 à 10:12) *
Je suis certain qu'il y'a autre chose derrière, t'es pas pro Kombouare par hasard toi neokill@h.gif

kombouare.jpg

T'es têtu mon bon POA, j'ai déjà dit que je défends quand je trouve que les attaques sont pas justifiées, mais j'ai dit aussi que j'ai des choses à lui reprocher et que s'il est remplacé par un entraineur d'expérience pour jouer la coupe d'Europe et qui prône aussi le jeu, je ne dis pas non, pas envie de me faire chier devant les matches.
Fulgrim
Vu la compo annoncée ce soir, j'ai l'impression qu'il a envie de se faire virer. Si il continue en 4-2-3-1, c'est qu'il envisage de continuer de la sorte après le retour de Pastore.
Hari
Citation (Pigeon des Açores @ 01/12/2011 à 10:14) *
Ne pas avoir vu Marseille à la dixième journée, c'est tout de même assez fou vu que c'est le club le plus retransmis.

Source ?
Dragosteadintei14
Citation (Ari @ 01/12/2011 à 10:36) *
Source ?

100 % foot quand il était invité. Bon c'était peut être avant la dixième journée. ph34r.gif
Iloved
Bah durant une interview à 100foot à ce moment là du championnat, il avait effectivement dit qu'il avait pas vu un match de l'OM....
girlinlove
Le fait que "Makélélé soit embarrassé", prouve en soit que la rumeur est vraie (à mon grand étonnement) et que donc il lui a vraiment été proposé de prendre la place d'AK si on perd ce soir unsure.gif
ikki
Citation (girlinlove @ 01/12/2011 à 10:39) *
Le fait que "Makélélé soit embarrassé", prouve en soit que la rumeur est vraie (à mon grand étonnement) et que donc il lui a vraiment été proposé de prendre la place d'AK si on perd ce soir unsure.gif

Il peut être embarrassé par les rumeurs simplement.
Hari
Citation (Pigeon des Açores @ 01/12/2011 à 10:37) *
100 % foot quand il était invité. Bon c'était peut être avant la dixième journée. ph34r.gif

Ok après parfois certains entraineurs aiment ne pas s'appuyer sur le jeu adverse, montrent peu de vidéo des équipes qu'ils vont jouer à leurs joueurs, et déclarent aussi qu'ils regardent peu les autres confrontations. C'est par exemple le cas de Wenger qui dit préférer que son équipe joue son propre jeu et non pas de faire une équipe en fonction des forces et faiblesses adverses.

En gros la théorie est de toujours jouer le même football et non de s'adapter.
girlinlove
Citation (ikki @ 01/12/2011 à 10:42) *

Au point d'être "très embarrassé" ? Mais c'est vrai que c'est possible aussi, j'ai rien dit. ph34r.gif
Teichi
Citation (ikki @ 01/12/2011 à 10:42) *

Je suis d'accord avec Girlinlove, Il n'y a pas de démenti de Makelele, on lui fait juste dire qu'il est embarrassé et qu'il n'imagine pas la situation, pas que celui ci refuserait de le faire.

Le fait qu'il passe ces diplomes d'entraineurs, qu'il est un ancien capitaine du club reconnu pour ses connaissances tactiques, qu'il a une certaine image, qu'il connait les joueurs et la ligue 1 et qu'il intervient dans le groupe comme à la mi temps face à Marseille rend cette hypothèse crédible. Après Makelele n'a pas d'expérience et ca serait quand même un pari même à court terme bien que je ne suis pas sur qu'on a grand chose à perdre au change.

Autrement peut-il devenir entraineur avant même d'avoir son diplome ? Dans le cas contraire il finit quand sa formation ?
Denon
Citation (Fulgrim @ 01/12/2011 à 10:36) *
Vu la compo annoncée ce soir, j'ai l'impression qu'il a envie de se faire virer. Si il continue en 4-2-3-1, c'est qu'il envisage de continuer de la sorte après le retour de Pastore.

Ouais enfin le problème va largement au delà des histoires de 4-4-2 ou autre.

De toute façon, il est déjà "viré".
Dragosteadintei14
Citation (Ari @ 01/12/2011 à 10:45) *
Ok après parfois certains entraineurs aiment ne pas s'appuyer sur le jeu adverse, montrent peu de vidéo des équipes qu'ils vont jouer à leurs joueurs, et déclarent aussi qu'ils regardent peu les autres confrontations. C'est par exemple le cas de Wenger qui dit préférer que son équipe joue son propre jeu et non pas de faire une équipe en fonction des forces et faiblesses adverses.

En gros la théorie est de toujours jouer le même football et non de s'adapter.

J'ai bien compris le principe mais bon dans les faits c'est pas forcément bon je pense.

C'est une opposition, le but est donc de s'adapter aux points faibles/forts de l'adversaire.

Mais la c'est même pas ça le problème, honnêtement il a dit ça d'un ton tellement normal, on sentait que le foot le soulait. D'ailleurs, on le voit jamais regarder la CFA(une fois cette année je suis mauvaise langue) alors que je suis sur que d'autres coachs se gavent de foot.

Après, dans le fond, je m'en branle mais c'est peut être une raison qui explique ses lacunes et sa mauvaise gestion des jeunes (qu'il n'a donc jamais vu joué, hormis à l'entraînement).
Iaropolk14
Citation (Pigeon des Açores @ 01/12/2011 à 10:59) *
J'ai bien compris le principe mais bon dans les faits c'est pas forcément bon je pense.

C'est une opposition, le but est donc de s'adapter aux points faibles/forts de l'adversaire.

D'autant qu'avant même de regarder des matchs dans le but de superviser de futurs adversaires, visionner des matchs d'autres équipes permet de voir ce qui se fait chez les autres et d'y trouver de bonnes idées à appliquer chez soi.
Sakavomi
Pour se permettre de ne pas regarder ce qu'il se fait chez l'adversaire, il faut avoir une grosse identité de jeu, une institution forte car tu ne mets pas ça en place d'un coup de baguette magique. Après peut être que se contenter d'un faux 4-4-2 depuis quelques temps, nous permets d'avoir tout ces paramètres et de poser nos grosses couilles sur le nez des autres équipes de ligue 1. kombouare.jpg
girlinlove
Surprise : http://www.francefootball.fr/fonctions/preview.html (et en feuilletant plusieurs trucs marrant comme Vahid qui dit que le grand méchant c'est Léo, un article sur les hooligans chassés du Parc, Payet qui dit "heureusement que j'ai pas été à Paris" et enfin Larqué qui casse encore Léo dans sa chronique).
Varino
Citation (Saka @ 01/12/2011 à 11:21) *
Pour se permettre de ne pas regarder ce qu'il se fait chez l'adversaire

Desolé de faire mon Ari mais arrêtez avec les arguments factices. C'est pas parce qu'il n'a pas vu jouer l'OM 2 mois avant de les affronter qu'il va pas lire les rapports des gens payés pour les superviser et se regarder des heures de match la semaine avant...
La mise en place tactique pour un match a lieu assez tard dans la semaine d'ailleurs non?

Kombouare est une buse tactique mais ca sert a rien de le faire passer pour un debile comme ca. Y a une raison pour laquelle il est coach et on est derriere un PC.
Plus généralement, quelqu'un l'a déjà entendu parler tactique ? Analyser un adversaire autrement qu'avec des "ils ont de la qualité, leur attaquant est grand, ils sont fantastiques dans la remontée du ballon", analyser un match de manière pertinente ?
Ronan
Citation (Varino @ 01/12/2011 à 11:29) *
Desolé de faire mon Ari mais arrêtez avec les arguments factices. C'est pas parce qu'il n'a pas vu jouer l'OM 2 mois avant de les affronter qu'il va pas lire les rapports des gens payés pour les superviser et se regarder des heures de match la semaine avant...
La mise en place tactique pour un match a lieu assez tard dans la semaine d'ailleurs non?

Kombouare est une buse tactique mais ca sert a rien de le faire passer pour un debile comme ca. Y a une raison pour laquelle il est coach et on est derriere un PC.

Y'a des phrases qui sont désormais paroles d'évangile ici, ne t'en déplaise. AK ne fait que des tennis-ballons en guise d'entraînement et ne regarde pas le foot à la TV. C'est irréfragable.
Dragosteadintei14
Citation (Varino @ 01/12/2011 à 11:29) *

Sa carrière de footballeur aide pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.