Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Nicolcho
Le problème de kombouaré, il a pas de solution fiable et chronique de rechange !!!!

Il gueule parce que ses joueurs ont rien branlé à la dernière séance !!!

Quel possibilité a-t-il pour sanctionner les fautifs ?

Entre les blessés, les méformes chroniques, personne se sent en danger ? Les titulaires ont derrière eux des jeunes qui ont autant de matchs de L1 que de doigts ... Les mecs, ils nt pas peu pour leur place !

Qui attend de jouer pour gagner sa place en équipe internationale ? PErsonne, on est coincé avec cet effectif !!!
Quand on voit la tentative de Le Guen avec les conséquences qu'on sait de mettre les jeunes ? On est dans une impasse avec un mur au fond !!!

Sortez vous les doigts !!!!!!
Namtar
Citation (Reijojp)
Une passe décisive en 2 minutes contre Auxerre ... huh.gif

Super... et la saison dernière ? en 33 ou 34 matchs je sais plus exactement... il a mit 6 ou 7 buts et combien de passes décisives ?

En début de saison sur les 3 ou 4 premiers matchs, personne ne pensait qu'il allait se chier dessus à gauche vu qu'on avait plus l'impression qu'il montait en puissance.

Citation (superkot)
Nan mais non quoi. L'alchimie, la complémentarité entre deux joueurs, ça se construit pas toujours. Dés fois, ça se trouve naturellement. Et quand tu n'as pas une grande sûreté au niveau de ton jeu, t'essaies de garder ce qui marche.

Mais ça sautait à mort aux yeux que Sessegnon-Ceara, c'était bon. Y a eu un gros gros délire de AK, ça va pas plus loin. Faut juste être débile pour arriver dans cette équipe et casser le peu de chose cohérente. AK n'a pas la légitimité au niveau du jeu et des résultats pour imposer un poste à un joueur pas à l'aise. Dans une équipe qui tourne, qui a des résultats, oui, tu peux te permettre de dire "coco, tu joues là si tu veux jouer, l'équipe a des résultats, à toi de t'adapter". Là, c'est pas le cas, donc non, AK fait de la merde et c'est lui qui a rendu Ceara et Sessegnon mauvais cette année.

Et le jour ou Sessegnon n'est plus là et que Céara se retrouve avec quelqu'un d'autre devant lui on fait comment ? on achète un joueur avec lequel on sera sur que Céara pourra s'adapter direct ? ou on prendra un joueur avec lequel Céara devra apprendre a jouer avec ?
Ok Sessegnon + Céara c'était pas trop mal comme complémentarité la saison dernière, mais là Sessegnon est partie coté gauche, donc c'est désormais à Céara de s'adapter à la personne qu'il a devant lui c'est tout !! Ca peut mettre un peu plus de temps avec certains chui d'accord mais c'est comme ça.
Armand doit également se réadapter a jouer avec quelqu'un d'autre que Rothen... et là comme par hasard on demande pas a Sessegnon de s'adapter mais bien au défenseur de le faire, Armand le dit d'ailleurs dans une de ces interviews qu'il doit apprendre à jouer avec lui... Par contre on demande a Sessegnon de pas changer sa façon de jouer.
ikki
Citation (Namtar @ 10/12/2009 à 14:01) *
Et le jour ou Sessegnon n'est plus là et que Céara se retrouve avec quelqu'un d'autre devant lui on fait comment ? on achète un joueur avec lequel on sera sur que Céara pourra s'adapter direct ? ou on prendra un joueur avec lequel Céara devra apprendre a jouer avec ?

Les 2 joueurs sont encore au club. On verra bien l'an prochain. En attendant...
Parisian
Citation (Namtar @ 10/12/2009 à 15:01) *

Bah justement raison de plus pour pas le trimballer. Tu as déjà un coté gauche à refaire avec un nouveau Milieu. Tu t'amuses pas à enlever ce qui marchait l'année d'avant pour faire des expériences des deux cotés pour finalement devoir recommencer le boulot à la fin de la saison car Sessegnon se barre et Giuly aurait de toutes façons pris sa retraite.

Donc si tu fais les choses bien, tu gardais ton coté droit qui fonctionne et essayer d'en créer un à gauche qui fonctionne (déjà pas toujours évident). Ensuite l'année suivante, t'as une certitude sur la gauche, ton milieu droit se barre, bah là tu modifie ca. Tout changer, c'est l'assurance de se planter généralement
Namtar
Bah déjà on est pas d'accord avec le fait que la saison dernière on avait un bon coté droit wink.gif

Pour moi la saison dernière le coté droit (sur l'ensemble de la saison) a été assez moyen. Il était pas mauvais en première moitié, mais assez mauvais en seconde partie.
Tout ça à cause des prestations plus que limite de Sessegnon.
Céara j'ai rien à lui reprocher, c'est un joueur que j'aime bien, c'est vrai que la saison dernière il montait un peu plus souvent pour apporter un plus offensivement... Mais s'est aussi un reproche qu'on avait pu lui faire parce qu'il montait parfois trop souvent.
Cette saison il se concentre d'avantage a défendre et monte moins, ça rend pas ses prestations nul pour autant. et même si il combine moins avec le gars qu'il a devant lui, on a pas un coté droit pourris non plus, parce que, que se soit Giuly, Jallet ou encore Chantome, ils prennent relativement bien leur couloir.

Mettre Sessegnon à gauche était donc pas une abération vu qu'on avait d'autres joueurs susceptible de jouer à droite, alors qu'à gauche wacko.gif c'était quand même bien plus compliqué. Sessegnon étant "polyvalent" c'était le meilleur choix possible vu qu'on avait pas l'argent pour recruter de se coté (merci CC dry.gif )
NewYorkSup
J'aimerai lancer une piste. Ca ne dedouanne pas ni ne justifie certains choix de Kombouare mais je me demande a quel point ca a joue.
Kombouare, l'annee derniere, il n'est pas consultant canal+. Il entraine VA et s'occupe donc de son club. Le PSG, il a du en voir quelques matches mais pas plus. Les 2 contre VA evidemment, et peut etre les 5-6 derniers de la saison lorsqu'il savait qu'il entrainerait le PSG la saison d'apres. Donc lui, la relation Ceara/Sessegnon, le fait qu'il manque un milieu gauche, le fait que Giuly soit bon devant et pas a droite, il connait pas. Vous dites que c'est evident, mais faut pas oublier qu'on suit le PSG tous les jours de l'annee, on en sait surement plus sur les besoins du club que les decisionaires eux memes (c'est d'ailleurs tres inquietant). Donc AK, quand il arrive, il arrive pas avec une connaissance parfaite du groupe. Son boulot, clairement, c'est de se renseigner et de voir, on est d'accord (c'est pour ca que ce que je dis, c'est pas vraiment une defense) mais soyons honnetes, quand un nouvel entraineur arrive, il vient avec ses idees et se tamponne du passe. Lui il a vu la fin de saison pas bonne de Giuly donc pour lui, a la base, c'est pas un tueur devant. Il a aussi surement demande a Giuly s'il pouvait jouer a droite. Et personne lui a dit le contraire. Pareil pour Sessegnon. Il sait qu'il a un dynamiteur, il ne sait pas que c'est grace a sa relation avec Cera qu'il cree tant de breches. Encore une fois, c'est son boulot de se renseigner, mais c'est hallucinant que personne au club ne lui en ait parle.
Enfin voila, tout ca pour dire qu'il ne faut pas oublier qu'AK, il commence juste a connaitre son groupe et ca nous semble hallucinant qu'il ne voit pas certaines choses, mais nous, ca fait un bout de temps qu'on les connait nos chevres. PLG a mis presque deux ans avant de trouver un bon equilibre, ca vaut peut etre le coup de ne pas bruler AK au bout de 5 mois (meme si la base de depart n'est pas la meme, on est bien d'accord).
Raijojp
Naa mais quand tu es un entraineur avec un minimum de professionnalisme, tu visionnes une grosse partie des matchs de l'an passée du club que tu rejoints, voire tous. Puis à la limite, tu peux toujours essayer de te renseigner au près de l'ex-entraîneur ^^.
Imagine ce que ferait des entraîneurs qui, du jour au lendemain, changent de club et surtout de championnat ... ils arrivent pas les mains dans les poches, l'air de rien, en ayant mater juste quelques uns des derniers matchs (qui, pour nous, se sont déroulés dans une atmosphère particulière qu'il a sûrement suivit comme tout le monde vu a quel point les médias sportifs/foot parlaient de ca biggrin.gif).

Surtout qu'au final, en tant qu'entraineur de VA, il a déjà du en voir (des matchs) lors de nos affrontements (s'il regarde des matchs pour analyser l'adversaire ...) et sait a peu près l'évolution qu'on a eu dans le classement (en très gros), surtout qu'il doit très certainement lire la presse comme l'équipe qui trouve toujours le moyen de parler de nous.

Citation (NewYorkSup @ 11/12/2009 à 05:43) *
PLG a mis presque deux ans avant de trouver un bon equilibre, ca vaut peut etre le coup de ne pas bruler AK au bout de 5 mois (meme si la base de depart n'est pas la meme, on est bien d'accord).

Que la base de départ soit pas la même ok, mais au moins elle était bonne, très bonne même (au vu des résultats actuels en L1, l'équipe de l'an passée aurait probablement une très grande chance cette année). Sauf qu'au final, il l'a fait très régresser ..
Il aurait garder a peu près les mêmes bases, en y ajoutant a la limite sa touche, on lui en voudrait beaucoup moins. Mais là, ca apparait comme un gros sabotage :/
Namtar
En même temps, on peut pas dire qu'il est fait de gros changement par rapport a la saison dernière.
Rothen est partie, Sessegnon a été replacer coté gauche et Giuly est descendu d'un cran. C'est pas non plus un bouleversement de dingue !!

Après faut pas oublier que notre meilleur buteur la saison passé est blessé depuis le début de saison, que un de nos "cadre" en défense (Camara) a raté les 3 premiers mois et que le 2eme attaquant censé remplacer Giuly aux coté de Hoarau est souvent blesser aussi !

Donc laissé Sessegnon à droite avec on ne sait qui à gauche et remettre Giuly devant avec Luyindula, je suis pas sur qu'on aurait eu de meilleur résultat... d'autant plus que la saison dernière Luyindula et Giuly ont pas si souvent que ça évolué ensemble.

Donc le coups du gros sabotage... huh.gif

On a fait un mois d'Août de fou... et d'un coup sans trop savoir pourquoi on s'est écroulé alors que les même joueurs qui avaient cartonné au mois d'Août étaient sur le terrains à part Erding qui s'était blessé entre temps ! Donc faudrait peut être arrêter de tout mettre sur la gueule de AK... Il a surement fait des erreurs certes. Mais le mental en carton de nos joueurs joue aussi dans nos résultats.
Ronan
Citation (Raijojp @ 11/12/2009 à 06:22) *
Que la base de départ soit pas la même ok, mais au moins elle était bonne, très bonne même (au vu des résultats actuels en L1, l'équipe de l'an passée aurait probablement une très grande chance cette année). Sauf qu'au final, il l'a fait très régresser ..
Il aurait garder a peu près les mêmes bases, en y ajoutant a la limite sa touche, on lui en voudrait beaucoup moins. Mais là, ca apparait comme un gros sabotage :/

T'es sérieux là quand tu dis qu'il a fait régresser l'équipe. L'an dernier après 15matchs on a 26pts, 17buts marqués, 12encaissés, là on a 22pts, 23marqués 16encaissés... Sans Hoarau, sans milieu gauche...Alors que Kombouaré ça soit pas un Trappatoni ou un Capello ok, PSG ça mérite mieux gnagnagna ok...

Mais arrêtez avec votre bonne base de l'an dernier, les 10 derniers donc les derniers 25% du championnat c'est 3victoires (Nice qui termine en touriste, Le Havre relégué, Le Mans dans les profondeurs du classement), 3nuls (Lyon,Lille et Monaco (non victoire qui nous coûte 2M€ environ si ma mémoire est bonne)), 5défaites (OM,TFC,Rennes à domicile,Auxerre à domicile,Valenciennes)...Y'a mieux comme base, si on avait fini le championnat comme Auxerre sur une dynamique de leader je dis pas mais là, c'était pitoyable à la fin...
ramutcho
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 10:52) *
T'es sérieux là quand tu dis qu'il a fait régresser l'équipe. L'an dernier après 15matchs on a 26pts, 17buts marqués, 12encaissés, là on a 22pts, 23marqués 16encaissés... Sans Hoarau, sans milieu gauche...Alors que Kombouaré ça soit pas un Trappatoni ou un Capello ok, PSG ça mérite mieux gnagnagna ok...

On verra si le duo Hoarau-Erding sera plus performant que le duo Hoarau-Giuly...

Pas de milieu gauche, un côté droit bof (on n'a d'ailleurs pas encore trouver la memilleure formule après 15 matchs) , pas de tireur de CPA, le 11 de départ paraît effectivement moins performant que celui l'an dernier.

Sinon, cette année, on n'aura pas 14 matchs de coupe UEFA à jouer en plus pour ceux qui aiment se référer à la fin de saison dernière. J'espère qu'on n'aura pas non-plus un actionnaire et un capitaine pour mettre la merde...

De toute façon, la réponse on l'aura bientôt, on verra si cette équipe avec le retour d'Hoarau est capable d'enchaîner une grosse série. Pour l'instant, seuls les points gagnés en début de saison permettent encore d'espérer quelque chose, parce que depuis 2 mois, en terme de points et de jeu, c'est mauvais...

Un groupe qui joue un 1/4 d'UEFA et qui joue le titre au mois de mars, oui, c'est une bonne base...
Ronan
On a quasiment toujours fait tourner en UEFA sur la phase de poule donc pas d'influence à mi saison...Sur la fin de la saison oui je suis d'accord on pourra comparer à condition qu'on puisse mettre notre attaque type au moins la moitié de la saison...Pour le moment on est tous d'accord y'a pas eu de progression mais y'a pas eu regression, on est exactement sur les mêmes bases de points...
ramutcho
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 11:57) *
On a quasiment toujours fait tourner en UEFA sur la phase de poule donc pas d'influence à mi saison...Sur la fin de la saison oui je suis d'accord on pourra comparer à condition qu'on puisse mettre notre attaque type au moins la moitié de la saison...Pour le moment on est tous d'accord y'a pas eu de progression mais y'a pas eu regression, on est exactement sur les mêmes bases de points...

14 matchs de coupe d'europe qui n'aurait pas d'influence sur le fraîcheur d'un groupe réduit à mi-saison de saison, c'est un peu gros...Sans compter qu'il y en a un paquet à avoir joué beacoup de match de coupe d'europe: Ceara, Rothen, Armand, Clément, tous fûmés en fin de saison...

Tous les clubs qui jouent l'Europe laissent plus de points en cours de route, même ceux qui ont un effectif conséquent. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception l'année dernière...

En terme de points, on est en retard, sachant que notre début de saison l'année dernière était très poussif. Inquiétant, surtout quand ça tatônne toujours et qu'on est pas prêt de trouver un milieu gauche et un mec capable de tirer les CPA. Moi, je vois une équipe qui joue moins bien qu'en début de saison, un feu de paille...
Ronan
Citation (ramutcho @ 11/12/2009 à 11:10) *
14 matchs de coupe d'europe qui n'aurait pas d'influence sur le fraîcheur d'un groupe réduit à mi-saison de saison, c'est un peu gros...Sans compter qu'il y en a un paquet à avoir joué beacoup de match de coupe d'europe: Ceara, Rothen, Armand, Clément, tous fûmés en fin de saison...

Tous les clubs qui jouent l'Europe laissent plus de points en cours de route, même ceux qui ont un effectif conséquent. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception l'année dernière...

En terme de points, on est en retard, sachant que notre début de saison l'année dernière était très poussif. Inquiétant, surtout quand ça tatônne toujours et qu'on est pas prêt de trouver un milieu gauche et un mec capable de tirer les CPA. Moi, je vois une équipe qui joue moins bien qu'en début de saison, un feu de paille...

On avait fait 6matchs d'UEFA avant la trève pas 14 unsure.gif , la Coupe d'Europe ça te crame un groupe en phase retour si t'as pas fait tourner, pas en phase aller hein (à moins d'avoir jouer l'Intertoto ou d'avoir un groupe sans expérience ce qui n'est pas notre cas, et ne pas comparer avec les matchs de C1 non plus)...
Bref, la comparaison on la fera à groupe égal...
ramutcho
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 12:33) *
Bref, la comparaison on la fera à groupe égal...

On pourra jamais la faire à groupe égal puisqu'ils ne le sont pas..

Cette année, on n'a pas non-plus commencé la saison avec Giuly, Makélé et même Kezman à cours d'entraînement en début de saison.
Et des absences, on en a eu également et pas des moindres, ça a déjà été évoqué...

Un groupe complet où tout le monde est en pleine forme, ça n'arrice pas souvent dans une saison...

Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 12:33) *
On avait fait 6matchs d'UEFA avant la trève pas 14 unsure.gif , la Coupe d'Europe ça te crame un groupe en phase retour si t'as pas fait tourner, pas en phase aller hein (à moins d'avoir jouer l'Intertoto ou d'avoir un groupe sans expérience ce qui n'est pas notre cas, et ne pas comparer avec les matchs de C1 non plus)...

Déjà, c'est 8 matchs ils me semble non? 2 + 6

Tous les clubs qui joue la coupe d'europe laissent des points en cours de route, c'est statistiquement prouvé. Je vois pas comment on peut constester ça? Ca veut pas dire qu'on était crâmé avant la trêve...
Dante
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 10:52) *

Mais arrêtez avec votre bonne base de l'an dernier, les 10 derniers donc les derniers 25% du championnat c'est 3victoires (Nice qui termine en touriste, Le Havre relégué, Le Mans dans les profondeurs du classement), 3nuls (Lyon,Lille et Monaco (non victoire qui nous coûte 2M€ environ si ma mémoire est bonne)), 5défaites (OM,TFC,Rennes à domicile,Auxerre à domicile,Valenciennes)...Y'a mieux comme base, si on avait fini le championnat comme Auxerre sur une dynamique de leader je dis pas mais là, c'était pitoyable à la fin...

La faute à qui? C'est bien lui qui a validé le départ de Rothen. C'est bien lui qui n'a pas arrêté de répéter "j'ai le groupe qu'il me faut pour réaliser les objectifs fixé par le club". Bazin a fixé la LDC pour mémoire.

Qu'il n'ai pas eu de chances sur les blessures, je veux bien mais le reste, c'est lui le responsable.

Je le tiens responsable de n'avoir su identifier les besoins de l'effectif. On est quasiment 90% de ce forum a dire qu'il fallait renforcer le milieu de terrain en priorité. Il a claquer quasiment tout l'argent dans Erding qui est une bonne pioche vu le potentiel mais ça n'a pas fait progresser l'équipe.

Idem pour Jallet. 3me pour un remplaçant, je trouve que ça fait beaucoup surtout quand on a pas de coupe d'europe. Encore une fois, c'est un bon joueur made in Gourcuff mais il n'était pas nécessaire de le recruter.

On prenait Fernando et Monterrubio (par exemple) et de suite, on avait une équipe plus équilibré et on travaillait, pour une fois, dans la continuité.
Sekor_92
Pas nécessaire de recruter Jallet ? La bonne blague, et continuer avec Céara seul arrière droit de l'équipe ? A moins que ça vous fait plaisir de voir Traoré arrière droit. Super

Heureusement qu'on a recruté Jallet 3M€ pour un joueur sur la fin de contrat d'accord c'est très cher, mais heureusement qu'on la pris ce type.
Hari
Et pour Jallet les contacts avec lui dataient d'avant l'arrivée de Kombouaré. Et l'an dernier on s'en sort bien avec Ceara quasiment jamais blessé ou malade, ce qui n'est pas le cas en ce début d'année.
Dante
Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 12:56) *
Pas nécessaire de recruter Jallet ? La bonne blague, et continuer avec Céara seul arrière droit de l'équipe ? A moins que ça vous fait plaisir de voir Traoré arrière droit. Super

Heureusement qu'on a recruté Jallet 3M€ pour un joueur sur la fin de contrat d'accord c'est très cher, mais heureusement qu'on la pris ce type.

Je suis moins catégorique sur Jallet que sur Erding, c'est vrai. D'autant plus qu'il est bien polyvalent. Pardon au famille toussa sur son cas. book2.gif
Ronan
Citation (Dante @ 11/12/2009 à 11:49) *
La faute à qui? C'est bien lui qui a validé le départ de Rothen. C'est bien lui qui n'a pas arrêté de répéter "j'ai le groupe qu'il me faut pour réaliser les objectifs fixé par le club". Bazin a fixé la LDC pour mémoire.

Qu'il n'ai pas eu de chances sur les blessures, je veux bien mais le reste, c'est lui le responsable.

Je le tiens responsable de n'avoir su identifier les besoins de l'effectif. On est quasiment 90% de ce forum a dire qu'il fallait renforcer le milieu de terrain en priorité. Il a claquer quasiment tout l'argent dans Erding qui est une bonne pioche vu le potentiel mais ça n'a pas fait progresser l'équipe.

Idem pour Jallet. 3me pour un remplaçant, je trouve que ça fait beaucoup surtout quand on a pas de coupe d'europe. Encore une fois, c'est un bon joueur made in Gourcuff mais il n'était pas nécessaire de le recruter.

On prenait Fernando et Monterrubio (par exemple) et de suite, on avait une équipe plus équilibré et on travaillait, pour une fois, dans la continuité.

Le "validé le départ de Rothen" qu'est ce qu'il y peut ? Il voulait plus y jouer, tu peux pas le reprocher à Kombouaré, je pense vraiment pas que Kombouaré lui ait dit qu'il comptait pas sur lui pour la saison, plus t'as de joueurs mieux c'est, après qu'il comptait pas le mettre titulaire dès le début de la saison c'est autre chose, pas dit que ça aurait pas évolué avec les blessures et les méformes de certains...

Le "claqué tout l'argent" c'est pas lui qui négocie, si tu lui donnes plus d'argent il recrute il est pas con...Recruter Erdinç pour avoir Hoarau-Erdinç en attaque je trouve ça loin d'être idiot, sachant que t'as un Sessegnon derrière pour distiller les ballons...Si on perd Céara on met qui ? Traoré comme l'an dernier ? Jallet pour 3M€ ça me semble bien, après c'est sûr que c'était pas des priorités mais si lui donnes un MG à Kombouaré il va pas te dire non j'en veux pas, je préfère jouer sans comme ça c'est dur...Il réclame pas ça veut pas dire qu'il en veut pas... sad.gif

Que ce soit Le Guen ou Kombouaré, ou Lacombe ou Fournier, l'entraîneur n'a jamais eu le dernier mot en recrutement, on a pas de directeur sportif ni de manager, c'est l'organigramme qui est pourri à Paris, la façon de négocier aussi, l'entraineur il donne des noms après c'est en haut que ça se décide, et puis encore une fois quand t'arrives dans un club qui a payé pour te faire venir, t'arrives pas en disant putain c'est la merde ce groupe, on est raide en blé, je vais jamais y arriver... L'objectif officiel c'est faire mieux que 6e l'an passé, après que Bazin veuille jouer la LdC ou que Coupet veuille le titre c'est pas la ligne conductrice...
Philo
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 11:57) *

Pas d'équipe type définie.
Pas de schéma de jeu clair.
Des joueurs perdus sur le terrain.
Tous les joueurs sont moins bons que l'an passé.

A part ça, on régresse pas. rolleyes.gif
Dante
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 13:12) *
Le "validé le départ de Rothen" qu'est ce qu'il y peut ? Il voulait plus y jouer, tu peux pas le reprocher à Kombouaré, je pense vraiment pas que Kombouaré lui ait dit qu'il comptait pas sur lui pour la saison, plus t'as de joueurs mieux c'est, après qu'il comptait pas le mettre titulaire dès le début de la saison c'est autre chose, pas dit que ça aurait pas évolué avec les blessures et les méformes de certains...

Le "claqué tout l'argent" c'est pas lui qui négocie, si tu lui donnes plus d'argent il recrute il est pas con...Recruter Erdinç pour avoir Hoarau-Erdinç en attaque je trouve ça loin d'être idiot, sachant que t'as un Sessegnon derrière pour distiller les ballons...Si on perd Céara on met qui ? Traoré comme l'an dernier ? Jallet pour 3M€ ça me semble bien, après c'est sûr que c'était pas des priorités mais si lui donnes un MG à Kombouaré il va pas te dire non j'en veux pas, je préfère jouer sans comme ça c'est dur...Il réclame pas ça veut pas dire qu'il en veut pas... sad.gif

Que ce soit Le Guen ou Kombouaré, ou Lacombe ou Fournier, l'entraîneur n'a jamais eu le dernier mot en recrutement, on a pas de directeur sportif ni de manager, c'est l'organigramme qui est pourri à Paris, la façon de négocier aussi, l'entraineur il donne des noms après c'est en haut que ça se décide, et puis encore une fois quand t'arrives dans un club qui a payé pour te faire venir, t'arrives pas en disant putain c'est la merde ce groupe, on est raide en blé, je vais jamais y arriver... L'objectif officiel c'est faire mieux que 6e l'an passé, après que Bazin veuille jouer la LdC ou que Coupet veuille le titre c'est pas la ligne conductrice...

Il a déclaré que si il fallait dilapider toute l'enveloppe pour Erding, alors il l'aurait fait. C'était dans le magazine officiel du PSG de septembre je crois. Encore une fois, je ne remets pas en cause le choix du joueur. Son recrutement en qualité est vraiment une satisfaction mais il ne correspondait pas au besoin urgent de l'équipe.
On devait franchir un palier et on ne l'a toujours pas fait à cause d'une mauvaise analyse/connaissance du groupe.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas eu le dernier mot. Il a eu tout les joueurs qu'il ciblait. Pas PLG. Quand le Kanak est arrivé, il savait l'enveloppe transfert qu'il allait avoir. C'était +/- 10m€. C'était à lui de les utiliser au mieux. Pour moi, il ne l'a pas fait.

Waro/Giuly pouvait encore durer une saison. Et on continuait d'être sur Briand pour la saison prochaine.
Ronan
Citation (Philo @ 11/12/2009 à 12:49) *
Pas d'équipe type définie.
Pas de schéma de jeu clair.
Des joueurs perdus sur le terrain.
Tous les joueurs sont moins bons que l'an passé.

A part ça, on régresse pas. rolleyes.gif

Pas d'équipe type qu'est ce qu'il y peut si t'as un cadre suspendu ou blessé à chaque fois ? Les joueurs franchement je les trouve pas moins bons qu'à la fin de la saison, hormis Ceara peut être. Le reste je suis pas choqué par leur niveau. Chantôme a même progressé, Clément est plus offensif (même si parfois ses vieux démons le rattrape), Makélélé je le trouve pas moins bon, Luyindula toujours aussi inconstant qui peut être super bon comme super mauvais, Armand il cassait déjà pas des briques l'an dernier même avec Rothen, Sakho je vois pas pourquoi on peut dire qu'il est moins bon...Pour moi ils ont pas progressé, mais le jeu est quand même nettement plus offensif, on laisse moins le ballon à l'adversaire, parce que jouer le contre c'est bien mais y'a des limites...Moi j'ai de l'espoir dans cette équipe après les 3 derniers matchs qu'on a sorti...J'étais préoccupé après Marseille mais là ça va un peu mieux...Je suis impatient du retour d'Hoarau pour soulager un peu la défense et pour offrir deux fois plus de danger en attaque...
ramutcho
Sur le recrutement, c'est pas la qualité des joueurs recrutés qui pose problème, c'est le fait qu'il soit mal ciblé.

L'année dernière, il y avait déjà pénurie de joueurs corrects pouvant jouer à gauche, cette année c'est pire! A côté de ça, on en a un paquet pouvant jouer à droite sans trouver la meilleure solution...

Ca c'est pas le retour d'un certai d'Hoarau qui changera quelque chose...

Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 14:02) *
Moi j'ai de l'espoir dans cette équipe après les 3 derniers matchs qu'on a sorti...

Auxerre et Boulogne sont pas des matchs rassurants pourtant...
Ronan
Citation (ramutcho @ 11/12/2009 à 13:10) *
Sur le recrutement, c'est pas la qualité des joueurs recrutés qui pose problème, c'est le fait qu'il soit mal ciblé.

L'année dernière, il y avait déjà pénurie de joueurs corrects pouvant jouer à gauche, cette année c'est pire! A côté de ça, on en a un paquet pouvant jouer à droite sans trouver la meilleure solution...

Auxerre et Boulogne sont pas des matchs rassurants pourtant...

Auxerre restait sur 7victoires consécutives c'est pas un hasard et contre les ptites équipes si on est pas rassurant mais qu'on en marque 5 à chaque fois je dis que je vois pas le problème surtout vu les conditions de jeu...
ramutcho
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 14:15) *
Auxerre restait sur 7victoires consécutives c'est pas un hasard et contre les ptites équipes si on est pas rassurant mais qu'on en marque 5 à chaque fois je dis que je vois pas le problème surtout vu les conditions de jeu...

Auxerre est une purge jusqu'au but, on est inoffensif et si Auxerre mène 2-0, il n'y a rien à dire, si l'arbitre siffle péno encore moins. Un vrai miracle de gagner...On va dire que ça compense le match contre Lyon.

Boulogne, plus mauvaise défense du championnat, plus mauvaise équipe avec Grenoble, pas foutu d'avoir 2 occases en 1 heure de jeu, on prend l'avantage sur un péno qui n'y est pas, ensuite ça déroule mais vraiment, pas de quoi pavoiser ni être rassuré. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les commentaires sur ce match pour s'en rendre compte...
Jethro
l'année derniére on a avait une equipe qui tournait bien avec çà :

-----------Landreau
Ceara-Camara-Sakho-Armand
--------Clément--Make
Sessegnon--------------Rothen
--------Guily----Hoarau

Rothen veut partir les 10 M€ fallait les mettre dans un milieu gauche POINT!

mais non nous on recrute un attaquant!
Sekor_92
Bah ouai, et on est bien content d'avoir cet attaquant.
Ronan
Citation (Jethro @ 11/12/2009 à 13:34) *
l'année derniére on a avait une equipe qui tournait bien avec çà :

-----------Landreau
Ceara-Camara-Sakho-Armand
--------Clément--Make
Sessegnon--------------Rothen
--------Guily----Hoarau

Rothen veut partir les 10 M€ fallait les mettre dans un milieu gauche POINT!

mais non nous on recrute un attaquant!

Ton équipe elle gagne grâce à qui ? Grâce à ça : Sessegnon+Hoarau, pas grâce à Rothen...Si tu mets Sessegnon+Erding+Hoarau j'ai envie de dire que même Jallet si on met Sess à gauche ou Sankharé si on met Sess à droite ça suffit...Après forcément si t'enlèves LE mec important la combinaison marche plus...On aurait pu le prévoir,mais avait on les contacts et les moyens ? Roche avait il une liste ?
Sekor_92
Et en plus franchement je préfère voir Erding - Hoarau que seulement Giuly - Hoarau.

Ca fait quoi de mettre Giuly sur le banc et qui alterne avec Hoarau et Erding, il remplace un des deux quand il est pas en forme et prend le côté droit sur quelques matchs quand Sess manque un match ?

C'est bien d'avoir un banc non ?
Sarconzie
Citation (ramutcho @ 11/12/2009 à 14:10) *

Avec Hoarau , tu peux faire du jeu direct , sauter le milieu de terrain , zapper la phase de construction , ça change pas mal de choses quand on voit nos lacunes techniques au milieu .
Philo
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 14:02) *
Pas d'équipe type qu'est ce qu'il y peut si t'as un cadre suspendu ou blessé à chaque fois ? Les joueurs franchement je les trouve pas moins bons qu'à la fin de la saison, hormis Ceara peut être. Le reste je suis pas choqué par leur niveau. Chantôme a même progressé, Clément est plus offensif (même si parfois ses vieux démons le rattrape), Makélélé je le trouve pas moins bon, Luyindula toujours aussi inconstant qui peut être super bon comme super mauvais, Armand il cassait déjà pas des briques l'an dernier même avec Rothen, Sakho je vois pas pourquoi on peut dire qu'il est moins bon...Pour moi ils ont pas progressé, mais le jeu est quand même nettement plus offensif, on laisse moins le ballon à l'adversaire, parce que jouer le contre c'est bien mais y'a des limites...Moi j'ai de l'espoir dans cette équipe après les 3 derniers matchs qu'on a sorti...J'étais préoccupé après Marseille mais là ça va un peu mieux...Je suis impatient du retour d'Hoarau pour soulager un peu la défense et pour offrir deux fois plus de danger en attaque...

Autant je lui jette pas la pierre pour l'attaque, autant c'est n'importe quoi au milieu. Mauvais choix au départ puis bricolage à tous les matches malgré des évidences qui perdurent.

L'année dernière, on gérait nos matches. Avoir le ballon, à part quand t'as le jeu du Barça, ça te sert pas tant que ça dans le football moderne. Le but est de gérer les temps faibles et les temps forts. Aujourd'hui, on marque pas sur nos temps forts (on utilise très mal le ballon vu qu'on a un milieu mal construit et pas du tout complémentaire) et sur nos temps faibles, on prend un pion pratiquement à chaque fois.

Et ton jeu offensif, à part un carton contre une équipe de chèvres et des victoires avec 3 buts contre les équipes pas prêtes du début de championnat, je le cherche. A chaque fois qu'il fallait qu'on marque, on n'a pas réussi cf toutes les défaites par un but d'écart (Monaco, Toulouse, OM, Bordeaux, etc).
Notre jeu offensif est à la fois pauvre et stéréotypé. On fait tourner comme des trisos sans décalages, sans génie offensif, sans combinaisons. Comme si les mecs en face allaient d'un coup faire une énorme boulette qui va nous permettre de marquer. Résultat, on s'épuise pour rien et on se fait prendre comme des bleus ensuite parce que les mecs sont cuits.

On a quand même eu pendant PLUSIEURS MOIS un mec qui aime jouer en profondeur à droite avec un arrière qui a besoin d'un appui et au contraire côté gauche un mec qui pose le jeu et combine avec un latéral qui ne monte pas. Putain mais comment tu peux accepter ça pendant des mois ???

C'est un tacticien de merde, qui a tenté d'imposer des idées inadaptées à son effectif car il l'avait mal jugé vu qu'il n'avait rien vu de la saison dernière alors que c'était son boulot entre sa fin de saison avec VA et la reprise de l'entraînement. Depuis, son incompétence notoire nous pénalise régulièrement et les rares avancées tactiques que l'on a pu voir ont une durée de vie moins longue que ses idées ridicules.
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 14:51) *
C'est bien d'avoir un banc non ?

On a un banc en attaque, en milieu axial, en milieu droit, en arrière latéral droit et...même pas 2 joueurs de couloir gauche potables. Armand, peut l'être, mais pas tout seul dans son couloir...

Commençons par avoir une équipe de titulaire qui tient la route...
Sekor_92
Mouais, je trouve que cette saison on est un peu meilleur techniquement, on arrive à faire des actions construites.

C'était déjà le cas l'année dernière pendant notre période de grande forme, on arrivait à faire de belles attaques placées, quand on jouait dans les pied d'Hoarau qui décrochait et décalait Sessegnon sur la droite, et puis Hoarau est plus efficace quand on joue dans ses pieds en tant que pivot que sur ça tête, et ça on la vu aussi l'année dernière.
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 14:51) *
Ca fait quoi de mettre Giuly sur le banc et qui alterne avec Hoarau et Erding, il remplace un des deux quand il est pas en forme et prend le côté droit sur quelques matchs quand Sess manque un match

Ouais, mais il a pas commencé un seul match à droite le Sessegnon...
Et Giuly joue pas en attaque non-plus avec AK
Sekor_92
Je suis bien d'accord et c'est bien dommage. Mais l'idée à la base était bonne de recruter un attaquant de plus, on va pas se plaindre d'avoir l'embarras du choix maintenant.
Ronan
Citation (Philo @ 11/12/2009 à 13:54) *
Autant je lui jette pas la pierre pour l'attaque, autant c'est n'importe quoi au milieu. Mauvais choix au départ puis bricolage à tous les matches malgré des évidences qui perdurent.

L'année dernière, on gérait nos matches. Avoir le ballon, à part quand t'as le jeu du Barça, ça te sert pas tant que ça dans le football moderne. Le but est de gérer les temps faibles et les temps forts. Aujourd'hui, on marque pas sur nos temps forts (on utilise très mal le ballon vu qu'on a un milieu mal construit et pas du tout complémentaire) et sur nos temps faibles, on prend un pion pratiquement à chaque fois.

Et ton jeu offensif, à part un carton contre une équipe de chèvres et des victoires avec 3 buts contre les équipes pas prêtes du début de championnat, je le cherche. A chaque fois qu'il fallait qu'on marque, on n'a pas réussi cf toutes les défaites par un but d'écart (Monaco, Toulouse, OM, Bordeaux, etc).
Notre jeu offensif est à la fois pauvre et stéréotypé. On fait tourner comme des trisos sans décalages, sans génie offensif, sans combinaisons. Comme si les mecs en face allaient d'un coup faire une énorme boulette qui va nous permettre de marquer. Résultat, on s'épuise pour rien et on se fait prendre comme des bleus ensuite parce que les mecs sont cuits.

On a quand même eu pendant PLUSIEURS MOIS un mec qui aime jouer en profondeur à droite avec un arrière qui a besoin d'un appui et au contraire côté gauche un mec qui pose le jeu et combine avec un latéral qui ne monte pas. Putain mais comment tu peux accepter ça pendant des mois ???

C'est un tacticien de merde, qui a tenté d'imposer des idées inadaptées à son effectif car il l'avait mal jugé vu qu'il n'avait rien vu de la saison dernière alors que c'était son boulot entre sa fin de saison avec VA et la reprise de l'entraînement. Depuis, son incompétence notoire nous pénalise régulièrement et les rares avancées tactiques que l'on a pu voir ont une durée de vie moins longue que ses idées ridicules.

J'entends bien tes arguments mais pour moi le retour d'Hoarau combiné avec un Erdinç qui aura enfin lancé sa saison (s'il se blesse encore avant la trêve je m'en coupe une sérieux) et c'est toute l'équipe qui ira mieux, parce que le coup du ballon on sait pas quoi en faire, les mecs étaient habitués à balancer en hauteur l'an passé, on a pas comme tu le dis des mecs assez fort techniquement pour faire la différence au sol, l'an dernier la solution passait à au moins 66% par Hoarau qui soit plantait soit attirait les défenseurs soit repiquait pour Giuly (ou un Kezman)...Si tu marques beaucoup de buts, ta défense si ça la rend pas meilleure au moins ça la soulage parce que si tu fais pas la différence devant, forcément derrière c'est plus compliqué, t'es moins serein (cf Sakho face à Bordeaux, alors que quand il est serein les risques qu'il prend vu qu'il aime bien ça bah il les réussit)...

On peut reprocher à Kombouaré de pas avoir su réagir à ces merdes qui nous sont tombés dessus, sûrement n'avait il pas le galon nécessaire, mais qui à sa place ? Qui était interessé ? Il a pas frappé à la porte, c'est Paris qui est allé le chercher...
Pour moi il faudra le juger sur le recrutement d'Erdinç et Jallet que quand il aura son équipe-type sur le terrain qu'il avait en tête dès le départ...
Namtar
On a pas plus l'embarras du choix cette saison que l'année dernière.

La saison dernière on avait 4 attaquants et demi (non pas par rapport à Giuly) !! Hoarau, Luyindula, Giuly, Kezman, et Pancrate (c'est lui le demi... parce qu'on l'a pas beaucoup vu jouer )

Cette saison on a 4 attaquant... et demi (Non toujours pas Giuly) ! Hoarau (quand il aura fini de se blesser dès qu'il met un pied devant l'autre), Erding (Quand il arrêtera de se blesser après 3 matchs de suites), Luyindula, Giuly, et... Maurice (qui débute) !

Donc l'embarras du choix... voilà quoi dry.gif
Tourista-chan
Citation
Notre jeu offensif est à la fois pauvre et stéréotypé.

On a marqué 23 buts, 4 de moins que les meilleures attaques, nos buts marqués sur CPA doivent se compter sur les doigts d'une main de lépreux. On doit être pas loin de la meilleure attaque au niveau des buts marqués dans le jeu.
Et cela sans jamais avoir pu aligner nos deux buteurs.

Il est peut-être pauvre et stéréotypé mais ça plante.

(Ok, on a passé des valises contre des chèvres mais on est loin d'être les seuls)

Le problème est plutôt défensif selon moi, même si on n'a jamais pris de valise.
Ronan
Citation (Touriste @ 11/12/2009 à 14:28) *
On a marqué 23 buts, 4 de moins que les meilleures attaques, nos buts marqués sur CPA doivent se compter sur les doigts d'une main de lépreux. On doit être pas loin de la meilleure attaque au niveau des buts marqués dans le jeu.
Et cela sans jamais avoir pu aligner nos deux buteurs.

Il est peut-être pauvre et stéréotypé mais ça plante.

(Ok, on a passé des valises contre des chèvres mais on est loin d'être les seuls)

Le problème est plutôt défensif selon moi, même si on n'a jamais pris de valise.

On a jamais pris de valise et on n'a pas perdu à part contre Bordeaux et Marseille sur des buts marqués en 1ere Période si ?
Forcément y'a de la lassitude et de la perte de sérénité quand tu vois que ça plante pas devant alors que tu domines, Toulouse, Monaco,Nice...3 matchs qu'on doit gagner sans soucis avec Hoarau et Erdinç ensemble...
Hari
Citation (Philo @ 11/12/2009 à 14:54) *

D'accord en partie, moi aussi je préfèrerai voir le duo sessegnon/ceara à droite mais faute de MOG il est à gauche, il a les qualités pour jouer à ce poste mais il est pire qu' inconstant cette année!!! Après il aurait pu tester quelqu'un d'autre à droite. Mais quand on connait le potentiel de sessegnon et le fait qu'il répète qu'il aime jouer dans l'axe, le mettre à gauche n'est pas bête car ça lui permet de repiquer et d'être en position de frappe. Seulement le Hic c'est que sessegnon n'a pas confirmé cette année.

Franchement je me rappelle de pas mal de match où on s'est dit l'an dernier que l'équipe ne savait pas prendre le jeu à son compte et qu'elle avait plus tendance à réagir qu'à agir. Donc moi j'ai pas trouvé qu'on gérait si bien que ça. Cette année, on est l'équipe qui cadre le plus, on n'a pas une mauvaise attaque mais on manque de finition (confiance, forme des joueurs,...)

J'ai vu des phases de jeu sympa mais plus quand on jouait en 442 car en 4231 franchement balancer des ballons sur Erding et qu'il n'y ait personne sur les seconds ballons ça ma gavait aussi et dans ces matches là bof bof.

D'accord à 200 % mais là remercie la cellule recrutement les profils étaient déjà ciblés avant l'arrivée d'Ak et avant le départ de PLG. Que personne ne se rende compte qu'on a besoin d'un MG c'est complètement ahurissant, sachant qu'en plus Ak allez jouer en 442 que personne n'anticipe le départ de Rothen ça a était le grand n'importe quoi !!!

Bah là franchement tu ne lui laisses aucune chance. Moi j'ai aussi vu des phases de jeu intéressante, de l'envie chez certain que je n'avais pas vu avant, après je pense que les blessures, suspension, quelques joueurs en dessous de leur niveau nous ont bien handicapé. Quand l'équipe aura l'occasion de jouer au complet je me prononcerai.

Mais franchement ces dernières années j'ai vu des matches qui m'ont bien fait bien plus peur que sous AK.

Enfin bref j'ai l'impression qu'AK payera jusqu'au bout le fait d'avoir remplacer PLG alors qu'il n y est pour rien!!!
D'Alessandro
Je suis assez d'accord avec Fana (c'est-à-dire quelque peu nuancer le jeu ou les performances de l'an passé), à quelques exceptions près :
- lorsque tu dis que c'est exclusivement de la faute de la cellule de recrutement quand on ne recrute pas à gauche, je ne suis pas d'accord. Kombouaré a eu une grande part dans le recrutement, étant donné sa communication durant le mercato ça ne fait aucun doute ("je" veux ce joueur, "je" l'ai appelé). Et il a aussi été pris pour sa bonne entente avec Roche, membre éminent de notre cellule. Donc je suppose que les deux se parlaient beaucoup et donc c'est bien la responsabilité des deux qui est engagée.
- ce problème à gauche pose celui du placement de Sessègnon. Je suis d'accord qu'il peut jouer à gauche, je l'ai toujours dit, après avec ou sans Hoarau on a pas la même manière de jouer, on ne peut pas jouer de la même manière. Faut trouver une parade et on a bien vu que l'association Armand-Sessègnon ne donnait rien et à droite idem. Donc qu'il cesse de s'entêter et qu'il remette en place la paire Ceara-Sessègnon qui s'entend très bien. A gauche, il n'a qu'à meubler (Sankharé, Chantôme, Makonda). Après tout il a dit que son effectif lui convenait (là où je lui en veux le plus, même s'il allait pas crier sous tous les toits qu'il avait un effectif de merde et qu'il voulait du fric - vis à vis des actionnaires - il est allé trop loin dans les louanges).

En gros, pour finir, je dirai que Kombouaré a mal analysé nos forces et nos faiblesses de la saison dernière, ce qui pose problème quand l'entraîneur qui vient d'arriver semble très impliqué dans le recrutement (quand tu n'as pas de directeur sportif...). Sa communication lors de cette période ne lui trouve pas d'excuse qui plus est, annoncer qu'il est content de son effectif, c'était une connerie. Et on en revient toujours au même problème du milieu gauche :
- explose les quelques automatismes trouvés l'an dernier
- repose le problème de notre atout offensif numéro 1 (absence d'Hoarau en plus).
- flou sur l'animation offensive encore aujourd'hui.

Pour le reste, hormis le choix Traoré, il doit aussi composer avec le nombre de blessés et notre point fort supposé (Erding-Hoarau) n'a jamais été aligné.
Sid
Citation (fana @ 11/12/2009 à 15:36) *
D'accord en partie, moi aussi je préfèrerai voir le duo sessegnon/ceara à droite mais faute de MOG il est à gauche, il a les qualités pour jouer à ce poste mais il est pire qu' inconstant cette année!!! Après il aurait pu tester quelqu'un d'autre à droite. Mais quand on connait le potentiel de sessegnon et le fait qu'il répète qu'il aime jouer dans l'axe, le mettre à gauche n'est pas bête car ça lui permet de repiquer et d'être en position de frappe. Seulement le Hic c'est que sessegnon n'a pas confirmé cette année.

Franchement je me rappelle de pas mal de match où on s'est dit l'an dernier que l'équipe ne savait pas prendre le jeu à son compte et qu'elle avait plus tendance à réagir qu'à agir. Donc moi j'ai pas trouvé qu'on gérait si bien que ça. Cette année, on est l'équipe qui cadre le plus, on n'a pas une mauvaise attaque mais on manque de finition (confiance, forme des joueurs,...)

J'ai vu des phases de jeu sympa mais plus quand on jouait en 442 car en 4231 franchement balancer des ballons sur Erding et qu'il n'y ait personne sur les seconds ballons ça ma gavait aussi et dans ces matches là bof bof.

D'accord à 200 % mais là remercie la cellule recrutement les profils étaient déjà ciblés avant l'arrivée d'Ak et avant le départ de PLG. Que personne ne se rende compte qu'on a besoin d'un MG c'est complètement ahurissant, sachant qu'en plus Ak allez jouer en 442 que personne n'anticipe le départ de Rothen ça a était le grand n'importe quoi !!!

Bah là franchement tu ne lui laisses aucune chance. Moi j'ai aussi vu des phases de jeu intéressante, de l'envie chez certain que je n'avais pas vu avant, après je pense que les blessures, suspension, quelques joueurs en dessous de leur niveau nous ont bien handicapé. Quand l'équipe aura l'occasion de jouer au complet je me prononcerai.

Mais franchement ces dernières années j'ai vu des matches qui m'ont bien fait bien plus peur que sous AK.

Enfin bref j'ai l'impression qu'AK payera jusqu'au bout le fait d'avoir remplacer PLG alors qu'il n y est pour rien!!!

Même si en théorie il n'y est pour rien, il me semble que Le Guen avait refusé le poste lorsqu'il était question de remplacer Fournier. Kombouaré aurait pu avoir la même réaction même si c'est plus difficile dans son cas et pas réellement comparable.
Namtar
Ouai enfin là faut aussi voir le fait que c'est le père Le Guen qui a pas voulut prolonger son contrat avec Paris.
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 11/12/2009 à 14:53) *
(...) vis à vis des actionnaires - il est allé trop loin dans les louanges...

Ces actionnaires qui lui ont réalisé son rêve, je peux comprendre qu'il soit un peu aveuglé au départ...Faut savoir qu'il était très bien à VA, très impliqué dans un projet à long terme etc...son seul rêve c'était d'entraîner le PSG, ça fait longtemps qu'il attendait ça, c'est pas comme si il avait tergiversé, parce que lâcher VA comme ça, à part pour Paris il l'aurait jamais fait...

Je comprends très bien les mecs qui disent que c'est peut être pas correct par rapport à Le Guen, mais bon quand t'as 1 rêve dans la vie, et que l'opportunité qu'il se réalise se présente bah quand tu le réalises t'as qu'une chose à faire, remercier et encore remercier celui ou celle qui t'a permis de le réaliser...
Philo
Citation (Namtar @ 11/12/2009 à 16:01) *
Ouai enfin là faut aussi voir le fait que c'est le père Le Guen qui a pas voulut prolonger son contrat avec Paris.

Il voulait prolonger, mais pas aux conditions proposées (à savoir Colleu qui saute).
Bob
Citation (Philo @ 11/12/2009 à 15:07) *
Il voulait prolonger, mais pas aux conditions proposées (à savoir Colleu qui saute).

Colony lui a mis des bâtons dans les roues depuis le début. Ils l'ont poussé à se barrer, tout en mettant en avant qu'il avait refusé leur proposition. vahid.gif
Rien que le fait d'avoir nommé Skropeta a mis à boût Le Guen. Rajouter à ça le fait qu'ils ne voulaient pas prolonger Colleu, c'était vraiment une mise au placard en règle pour Le Guen.
Sekor_92
Ah parce que vous commencez à regretter PLG là ?
Axeloo
Depuis que Le Guen est parti on est relativement laissés tranquille par les médias. Question coaching AK n'est pas moins bon, PLG nous faisait des compos des fois vahid.gif

Je sais pas c'est quoi cette nostalgie de Le Guen sur ce forum mais ce mec il n'a rien apporté à Paris, On a joué le maintient puis on a fini à une pauvre 6e place alors qu'on aurait pu finir à l'aise dans les 3 premiers en se sortant les doigts du cul. Son passage à Paris a été un échec. Il devait partir.
Tourista-chan
Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 16:18) *

Il nous a fait rêver 6 mois. C'est sans prix par les temps qui courent. rolleyes.gif
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 11/12/2009 à 16:04) *
Ces actionnaires qui lui ont réalisé son rêve, je peux comprendre qu'il soit un peu aveuglé au départ...Faut savoir qu'il était très bien à VA, très impliqué dans un projet à long terme etc...son seul rêve c'était d'entraîner le PSG, ça fait longtemps qu'il attendait ça, c'est pas comme si il avait tergiversé, parce que lâcher VA comme ça, à part pour Paris il l'aurait jamais fait...

Je comprends très bien les mecs qui disent que c'est peut être pas correct par rapport à Le Guen, mais bon quand t'as 1 rêve dans la vie, et que l'opportunité qu'il se réalise se présente bah quand tu le réalises t'as qu'une chose à faire, remercier et encore remercier celui ou celle qui t'a permis de le réaliser...

Non mais ça c'est son problème, tu m'excuseras mais nous on s'en fout un peu de son cas personnel. OK c'était son rêve et ? Il n'y a pas incompatibilité à faire de bonnes choses derrière. Pas parce que c'est son rêve qu'il doit dire de la merde "je suis content de mon groupe" alors que tout le monde savait qu'il manquait un joueur à gauche. D'ailleurs il s'est lui-même contredit à un moment en expliquant vouloir un remplaçant si Rothen partait. Mais il en a rajouté une couche par la suite en affirmant être satisfait de son groupe. Bah non, fallait dire les choses : ou il est incompétent et il pensait vraiment ce qu'il a dit ou alors il ne l'a pas joué franc-jeu et les louanges faits sur son caractère, ses "couilles" sont usurpés.
Et puis tu peux être content d'être là et juste dire qu'il manque quelque choses à ton équipe. Il risquait quoi ? Que Colony le vire direct ? Les cons dans l'affaire, on sait très bien qui ça aurait été. Et quand c'est ton rêve tu essayes de faire les choses le mieux possible, tu souhaites que ton rêve se déroule bien. Blanc à Bordeaux a poussé une gueulante, a fait des pieds et des mains pour avoir un joueur primordial (c'était peut-être pour Diarra), ça a fait causer à un moment : au final il a eu ce qu'il voulait en mettant un peu la pression et je pense que ça se déroule bien pour lui. Là Kombouaré il est dans quel état d'esprit ? "Merde, il me manque toujours ce satané milieu gauche, ah si j'avais su" ?
Et juste comme ça, il y a une CAN et notre seul milieu gauche (pour lui), il se barre...

Citation (Sekor_92 @ 11/12/2009 à 16:18) *

Pas forcément mais quand il y a changement on espère y voir du mieux et là...
PLG prend une équipe relégable, il part avec une équipe juste derrière les 3 LDC avec un niveau proche de celui de Lille, Toulouse, Rennes. On a eu un peu d'argent au mercato, une certaine stabilité, on espère voir la progression se poursuivre. Bah c'est pas le cas pour le moment. Il y avait moyen de bien mieux faire. Et cela aurait pu être le cas si le coach actuel s'était davantage inspiré du travail de son prédécesseur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.