Citation (Philo @ 11/12/2009 à 14:54)

Autant je lui jette pas la pierre pour l'attaque, autant c'est n'importe quoi au milieu. Mauvais choix au départ puis bricolage à tous les matches malgré des évidences qui perdurent.
D'accord en partie, moi aussi je préfèrerai voir le duo sessegnon/ceara à droite mais faute de MOG il est à gauche, il a les qualités pour jouer à ce poste mais il est pire qu' inconstant cette année!!! Après il aurait pu tester quelqu'un d'autre à droite. Mais quand on connait le potentiel de sessegnon et le fait qu'il répète qu'il aime jouer dans l'axe, le mettre à gauche n'est pas bête car ça lui permet de repiquer et d'être en position de frappe. Seulement le Hic c'est que sessegnon n'a pas confirmé cette année.

L'année dernière, on gérait nos matches. Avoir le ballon, à part quand t'as le jeu du Barça, ça te sert pas tant que ça dans le football moderne. Le but est de gérer les temps faibles et les temps forts. Aujourd'hui, on marque pas sur nos temps forts (on utilise très mal le ballon vu qu'on a un milieu mal construit et pas du tout complémentaire) et sur nos temps faibles, on prend un pion pratiquement à chaque fois.
Franchement je me rappelle de pas mal de match où on s'est dit l'an dernier que l'équipe ne savait pas prendre le jeu à son compte et qu'elle avait plus tendance à réagir qu'à agir. Donc moi j'ai pas trouvé qu'on gérait si bien que ça. Cette année, on est l'équipe qui cadre le plus, on n'a pas une mauvaise attaque mais on manque de finition (confiance, forme des joueurs,...)

Et ton jeu offensif, à part un carton contre une équipe de chèvres et des victoires avec 3 buts contre les équipes pas prêtes du début de championnat, je le cherche. A chaque fois qu'il fallait qu'on marque, on n'a pas réussi cf toutes les défaites par un but d'écart (Monaco, Toulouse, OM, Bordeaux, etc).
Notre jeu offensif est à la fois pauvre et stéréotypé. On fait tourner comme des trisos sans décalages, sans génie offensif, sans combinaisons. Comme si les mecs en face allaient d'un coup faire une énorme boulette qui va nous permettre de marquer. Résultat, on s'épuise pour rien et on se fait prendre comme des bleus ensuite parce que les mecs sont cuits.
J'ai vu des phases de jeu sympa mais plus quand on jouait en 442 car en 4231 franchement balancer des ballons sur Erding et qu'il n'y ait personne sur les seconds ballons ça ma gavait aussi et dans ces matches là bof bof.

On a quand même eu pendant PLUSIEURS MOIS un mec qui aime jouer en profondeur à droite avec un arrière qui a besoin d'un appui et au contraire côté gauche un mec qui pose le jeu et combine avec un latéral qui ne monte pas. Putain mais comment tu peux accepter ça pendant des mois ???
D'accord à 200 % mais là remercie la cellule recrutement les profils étaient déjà ciblés avant l'arrivée d'Ak et avant le départ de PLG. Que personne ne se rende compte qu'on a besoin d'un MG c'est complètement ahurissant, sachant qu'en plus Ak allez jouer en 442 que personne n'anticipe le départ de Rothen ça a était le grand n'importe quoi !!!

C'est un tacticien de merde, qui a tenté d'imposer des idées inadaptées à son effectif car il l'avait mal jugé vu qu'il n'avait rien vu de la saison dernière alors que c'était son boulot entre sa fin de saison avec VA et la reprise de l'entraînement. Depuis, son incompétence notoire nous pénalise régulièrement et les rares avancées tactiques que l'on a pu voir ont une durée de vie moins longue que ses idées ridicules.
Bah là franchement tu ne lui laisses aucune chance. Moi j'ai aussi vu des phases de jeu intéressante, de l'envie chez certain que je n'avais pas vu avant, après je pense que les blessures, suspension, quelques joueurs en dessous de leur niveau nous ont bien handicapé. Quand l'équipe aura l'occasion de jouer au complet je me prononcerai.
Mais franchement ces dernières années j'ai vu des matches qui m'ont bien fait bien plus peur que sous AK.
Enfin bref j'ai l'impression qu'AK payera jusqu'au bout le fait d'avoir remplacer PLG alors qu'il n y est pour rien!!!