Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Daxt
J'suis obligé de rentrer dans le débat tellement tu fais du besancenot !! Tu veux nous faire dire quoi à la finale sur la marseillaise ? histoire qu'on finisse un peu le HS et qu'on revienne au sujet initial.
Tu es en France , tu es né en France , tu es donc français et donc tu as comme hymne national "la marseillaise" point barre c'est comme ça .
Donc dans ta logique si on chante la marseillaise c'est qu'on est de droite puisque qu'apparemment elle a été approprié.
Au début tu étais marrant avec ton international comme chant mais là tu pars sacrement dans la politique avec des idées de ton idole le crétin de base de besancenot.
On est à la base dans un stade sans idéologie ni opinion politique puisqu'à la base nous sommes là pour un sport et nous pour une passion: Le PSG.
Pour finir un chant ou des chants on toujours été trouvé ou lancé dans les tribunes et non sur internet. Je veux bien qu'il faut rester à la pointe de la technologie mais dans ce cas , il y a des choses qu'on ne peut pas changer.

Sur ce fait toi oublier un peu car tu deviens moins marrant voir même assez énervant. popcorn.gif
st-k86
J'suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais bon vous allez un peu loin sachant qu'au départ c'est simplement un chant ! Le lynchage, c'est pas non plus mérité...

En tout cas, il a le mérite de rester, et de se défendre ! C'pas simple quand on voit que tout le monde lui crache dessus...

Mais bon, j'pense que vous devriez arrêter de tourner en rond ! Vous ne tomberais jamais d'accord t'facon ^^
Child Of Bodom
Citation (st-k86 @ 10/04/2009 à 20:21) *
Vous ne tomberais jamais d'accord t'facon ^^

Ta réson, on ait pas d'accord
Tarik9395
Citation (Daxt @ 10/04/2009 à 18:11) *
Tu veux nous faire dire quoi à la finale sur la marseillaise ?
Qu'elle n'est pas représentative de pas mal de supporters. Que de par son son histoire et les guerres qu'elle a traversée, elle peut heurter certaines âmes. Pour pas mal d'entre nous, c'est remuer le couteau dans la plaie.

Donc dans ta logique si on chante la marseillaise c'est qu'on est de droite puisque qu'apparemment elle a été approprié.

Nan. Dans ma logique, les gens devraient se renseigner sur ce qu'ils scandent, en fonction du facteur symbolique des paroles même et du facteur socioculturel. Ni plus ni moins.

Au début tu étais marrant avec ton international comme chant mais là tu pars sacrement dans la politique avec des idées de ton idole le crétin de base de besancenot.
Quelles idées politique ai-je prônée, moi ? Besancenot est loin d'être un crétin. Mais c'est pas le problème.

Tu es en France , tu es né en France , tu es donc français et donc tu as comme hymne national "la marseillaise" point barre c'est comme ça .

Aussi français que maghrebin. Ce n'est pas parce que nous sommes sur le sol français qu'on doit accepter toute son histoire. Je respecte le pays et ses habitants, mais je ne peux pas accepter son histoire : c'est renier l'autre partie.

On est à la base dans un stade sans idéologie ni opinion politique puisqu'à la base nous sommes là pour un sport et nous pour une passion: Le PSG.

Très bien dit. Ah, mais il y a un chant en trop.
Pour finir un chant ou des chants on toujours été trouvé ou lancé dans les tribunes et non sur internet. Je veux bien qu'il faut rester à la pointe de la technologie mais dans ce cas , il y a des choses qu'on ne peut pas changer.
Si je répond depuis tout à l'heure, ce n'est pas vraiment pour ça ; les opinons de certains me forcent à réagir.

Sur ce fait toi oublier un peu car tu deviens moins marrant voir même assez énervant.
C'est pas mon but.
Oyé Sapapaya
Il a même des fans qui viennent le défendre maintenant popcorn.gif smoke2.gif
Nemeto
Ce type est une pub ambulante pour la Marseillaise, je la chanterai avec 2x plus de force la prochaine fois. cool.gif
Bob
C'est fou que tu ais commencé par parler de chant de supporter, pour ensuite dévier sur tu ta conception de la Marseillaise. Mais à part ça tu es plutôt apo, clean, ouvert.

Pourquoi tu n'as pas dit clairement au début que c'était un remix de la lutte finale ? mellow.gif

Citation (Nemeto @ 10/04/2009 à 21:59) *
Ce type est une pub ambulante pour la Marseillaise, je la chanterai avec 2x plus de force la prochaine fois. cool.gif

Ah toi aussi. smoke2.gif
Rodriguez
Citation (Bob @ 10/04/2009 à 20:10) *
C'est fou que tu ais commencé par parler de chant de supporter, pour ensuite dévier sur tu ta conception de la Marseillaise. Mais à part ça tu es plutôt apo, clean, ouvert.

Pourquoi tu n'as pas dit clairement au début que c'était un remix de la lutte finale ? mellow.gif

Ah toi aussi. smoke2.gif

Moi aussi .
Ah merde je suis a Auteuil , bon j'attendrai Istambul ph34r.gif
Bob
Citation (Rodriguez @ 10/04/2009 à 22:11) *
Moi aussi .
Ah merde je suis a Auteuil , bon j'attendrai Istambul ph34r.gif

" La Marseillaise on la chante ; les Marseillaises, on les *** " ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est moi où vous commencez sérieusement à être relou?
Purée ignorez-le.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/04/2009 à 22:13) *
C'est moi où vous commencez sérieusement à être relou?
Purée ignorez-le.

C'est toi popcorn.gif

Un modé (du genre qui veut avoir un award) pourrait déplacé la conversation sur un autre topic
furet
Viendez sur le topic actu, viendez les gens

popcorn.gif
Fabien
Citation (Tarik9395 @ 10/04/2009 à 15:58) *
Oui, les français, les français, et les français. Aujourd'hui, c'est un chant nationaliste, je suis désolé. Nous ne sommes pas tous des enfants de la patrie. popcorn.gif

Et ceux qui s'acharnent à la défendre sont de droite. Je ne l'invente pas.

Prenez des notes avant de poster, faites vous des fiches avec ce qui a déjà été dit parce que le débat tourne un peu en rond là. Merci.

Ce n'est pas un chant nationaliste, c'est un chant révolutionnaire à l'origine, et qui est devenu l'hymne national. Tu confonds le chant en lui-même et l'utilisation que certains en ont fait dans un passé récent. La Marseillaise a longtemps été récupérée par le FN dans ses meetings, donc par des nationalistes qui se l'appropriaient, d'où la confusion et les divers amalgames qui ont pu être faits à propos de cet hymne.

Depuis les dernières présidentielles, la gauche comme la droite l'ont remise à la mode, plus par démagogie que par réelle conviction d'ailleurs.

L'Internationale est également un chant révolutionnaire, à l'origine celui des ouvriers, mais non un hymne national; il est chanté par des partis de gauche uniquement. C'est même devenu l'hymne de l'URSS fut un temps. Il remplace même la Marseillaise dans certain(e)s meetings/manifestations

La différence avec la Marseillaise, c'est que cette dernière est un hymne, et celui de _tous_ les français, de gauche comme de droite, alors que l'Internationale est exclusivement de gauche, et en ce sens elle n'a rien à faire dans un stade. Par ailleurs, et c'est un avis personnel, je ne trouve pas judicieux non plus de chanter la Marseillaise au Parc dans un match de L1, justement en raison de l'amalgame qui en a été fait et de l'idéologie de certains, mais ça c'est encore autre chose whistle.gif

Après, on peut parler du contenu du texte, car il est vrai que c'est un chant de guerre, mais c'est également un autre débat... ph34r.gif

Attention à ne pas faire de confusions
Tarik9395
Citation (gabiheinze73)
Ce n'est pas un chant nationaliste, c'est un chant révolutionnaire à l'origine, et qui est devenu l'hymne national. Tu confonds le chant en lui-même et l'utilisation que certains en ont fait dans un passé récent. La Marseillaise a longtemps été récupérée par le FN dans ses meetings, donc par des nationalistes qui se l'appropriaient, d'où la confusion et les divers amalgames qui ont pu être faits à propos de cet hymne.

Depuis les dernières présidentielles, la gauche comme la droite l'ont remise à la mode, plus par démagogie que par réelle conviction d'ailleurs.

L'Internationale est également un chant révolutionnaire, à l'origine celui des ouvriers, mais non un hymne national; il est chanté par des partis de gauche uniquement. C'est même devenu l'hymne de l'URSS fut un temps. Il remplace même la Marseillaise dans certain(e)s meetings/manifestations

Hé si, j'ai bien fait la différence wink.gif
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=101830

Après les gens lisent ce qu'ils veulent.
Fabien
Citation (Tarik9395 @ 10/04/2009 à 21:51) *
Hé si, j'ai bien fait la différence wink.gif
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=101830

Après les gens lisent ce qu'ils veulent.

Tu dis:
soit on parle des connotations politiques deux chants, soit on en parle pas du tout. Mais tu peux pas comparer l'un sans l'autre.

Justement, la Marseillaise n'a pas de connotation politique. Ce sont _certains_ politiques qui ont voulu lui en donner, d'où ta confusion

Tu dis:
Dans le contexte actuelle de cette France et notamment l'ile de France multi-culturelle, chanter la marseillaise qui ne parle dans les texte que des "français" me semble un peu décalé par rapport à la réalité des origines des habitants français, des parisiens, des supporters et... des joueurs.

Tous les gens dont tu parles sont justement français; d'origines différentes mais français, donc la Marseillaise est leur hymne national

Les joueurs, à mon avis, ça leur touche l'une sans leur faire bouger l'autre... ph34r.gif
Lask
Tarik9395
Citation

Je suis bien plus ouvert que beaucoup de gens. Je parle de la marseillaise parce qu'on me dit qu'on ne peut pas chanter au parc un chant idéologique.

Pourquoi tu n'as pas dit clairement au début que c'était un remix de la lutte finale ?

Citation
Tu dis:
soit on parle des connotations politiques deux chants, soit on en parle pas du tout. Mais tu peux pas comparer l'un sans l'autre.

Justement, la Marseillaise n'a pas de connotation politique. Ce sont _certains_ politiques qui ont voulu lui en donner, d'où ta confusion

Tu dis:
Dans le contexte actuelle de cette France et notamment l'ile de France multi-culturelle, chanter la marseillaise qui ne parle dans les texte que des "français" me semble un peu décalé par rapport à la réalité des origines des habitants français, des parisiens, des supporters et... des joueurs.

Tous les gens dont tu parles sont justement français; d'origines différentes mais français, donc la Marseillaise est leur hymne national

Les joueurs, à mon avis, ça leur touche l'une sans leur faire bouger l'autre...

La marseillaise a pour moi une idéologie de droite dans le contexte actuel de la France, VU QUE les textes s'adressent aux français et UNIQUEMENT aux français.

Après on a beau me dire que les enfants d'immigrés doivent se sentir français et fier de la nation et de son hymne à part entière... Mais pour vous (là je parle pas nécessairement à toi) cela semble si simple de se sentir français et fier après tout le massacre perpétré par cette même nation dans les leurs sous l'air de cette hymne. Vous préférez en rire et sous entendre que je dis de la merde, comme si tout cela n'avait jamais existé ou que ce n'était qu'un fait divers. Je peux comprendre qu'en étant complètement français on ne peut pas comprendre ce ressenti (encore que la guerre d'Algérie a bien été enseigné en terminale, *normalement*), mais rire et dire que je dis de la merde la dessus, je ne le conçois pas.

En tant que immigré, au mieux, ils peuvent se sentir français et fier de la nation d'aujourd'hui, mais de son histoire, son hymne et ses symboles, c'est impossible ; pour ma part. Parce que l'hymne est ancrée dans les guerres de colonies et les massacres des parents/arrières grands de cette jeunesse, et donc de ces supporters parisiens.

Après, Segolene, Chevenement, le peuple, n'importe qui a pu la chanté, cela m'est complètement égal, ça ne change pas l'histoire.
Daxt
Mais tu vas quand même loin dans ton raisonnement . De par le fait que tu es issue de l'immigration et de par l'histoire de l'hymne tu ne peux pas chanter ou autre , soit c'est un fait libre à toi ( car tu as la chance de vivre dans un pays où l'on est encore à peu près libre de dire et faire ce que l'on veut). Cependant je ne vois pas le rapport avec l'idéologie politique du fait que l'hymne français est particulièrement de droite et donc le fait de le chanter au parc.
Pour toi donc tout ce qui a eu un rapport avec l'histoire de la France ( les bons et les mauvais cotés) ne doit pas entrer dans un stade ?
Dans ce cas il y a pleins de trucs à pas faire, ni dire , ni chanter. Donc ramener un drapeau BBR au stade n'est pas bien puisque la France dans l'histoire de ses guerres à fait des milliers de morts.

Non là franchement j'arrive à peu près à comprendre ton raisonnement mais bon tu pars un peu loin dans ton truc.

Cependant pour conclure je dirai que ton idée de chant à la sauce "internationnale" je dis non car completement politique. Alors qu'à la base la "marseillaise" n'est PAS un chant du PSG. Puisqu'à la base on parle de chants du PSG.
Child Of Bodom
Non mais tu ne comprends pas: il faut changer le drapeau français, l'hymne, et même le nom du pays.
Red-Dwarf
Si on pensais tous comme Tariq on devrais se sentir offenser par tout les anglais et allemands en ce moment en short a DisneyLand c'est vrai quoi ils ont massacrés des générations de Français au son de leur hymne et avec leur drapeau et ils se baladent tranquillement alors que je suis sur qu'ils sont près a revenir dans nos bras pour égorger nos fils et nos compagnes !

Si tu peux pas mettre le passé (que tu n'as pas vécu) de coté pour vivre le présent évite de proposer des chants (c'est pour rester dans le thème du topic)
Child Of Bodom
Non mais l'hymne c'est connoté politiquement vu que les anciens ont massacré des gars dans des colonies. De même pour le drapeau car c'etait sous ce drapeau que ces gars massacraient ces memes personnes. Et ils parlaient tous le français, et venaient d'un pays appelé France.

Tarik a raison, tout ça c'est connoté politiquement. D'ailleurs pour arreter ça je propose qu'on prenne un drapeau bleu et vert, qu'on renomme notre pays le Bisouland, et que on se mette à tous parler notre nouvelle langue, le Hpsdfuenne. D'ailleurs, qdm rooiqgs fqljkg fdjklghqurieurgpbnb v w df bv fb wb fd b ?
A2V
en fait tarik c'est un éternel réveur le probleme c'est qu'il s'est trompé de forum on est pas sur lmdpsg ici ph34r.gif
Crowley
Citation (Child Of Bodom @ 11/04/2009 à 16:49) *
Non mais l'hymne c'est connoté politiquement vu que les anciens ont massacré des gars dans des colonies. De même pour le drapeau car c'etait sous ce drapeau que ces gars massacraient ces memes personnes. Et ils parlaient tous le français, et venaient d'un pays appelé France.

Tarik a raison, tout ça c'est connoté politiquement. D'ailleurs pour arreter ça je propose qu'on prenne un drapeau bleu et vert, qu'on renomme notre pays le Bisouland, et que on se mette à tous parler notre nouvelle langue, le Hpsdfuenne. D'ailleurs, qdm rooiqgs fqljkg fdjklghqurieurgpbnb v w df bv fb wb fd b ?

si tu commences à dzshgfetyui fzkpfz zfiqskpzd aussi, faudra pas s'étonner... sleep.gif
Tarik9395
Ok, on ne peut pas parler sur le passé de la France pour justifier l'immoralité de la marseillaise.

Donc, nous ne devrions pas parler du passé communiste des pays ayant massacré également pour justifier les connotations de l'internationale.

Comme je le dis depuis le début, soit on attribue ces deux chants à leur passé, soit on oublie leur passé.
Philo
On s'en fout de votre discussion au passage.
Si vous voulez parler de la marseillaise ou de l'internationale il y a le forum général.
Child Of Bodom
Citation (Tarik9395 @ 11/04/2009 à 18:03) *
Ok, on ne peut pas parler sur le passé de la France pour justifier l'immoralité de la marseillaise.

Donc, nous ne devrions pas parler du passé communiste des pays ayant massacré également pour justifier les connotations de l'internationale.

Comme je le dis depuis le début, soit on attribue ces deux chants à leur passé, soit on oublie leur passé.

Sauf que l'internationale n'a rien a voir avec le passé vu que c'est l'hymne de tous les partis d'extreme gauche a travers le monde .... Point final, tu te retrouves nez a nez avec tes contradictions.

Citation (Philo @ 11/04/2009 à 18:11) *
On s'en fout de votre discussion au passage.
Si vous voulez parler de la marseillaise ou de l'internationale il y a le forum général.

Exact, j'en profite pour recentrer un peu le sujet:

Quel etait la nature de l'accord negocié avec Villeneuve au sujet des abos ? Pas d'augmentation de prix pendant x années ? Et une qualif un LDC n'etait pas un critere qui permettait d'augmenter les prix ? Bref si qq un connait les tenants et les aboutissants de cet accord je lui en serais gré.
eezer
Citation (Roufi @ 10/04/2009 à 13:25) *
Sa fait depuis le début des années 2000 qu'on dit ça... En début de saison on croyait que les fumis c'était finit aussi, y'avait quasiment aucune torche à Auteuil et finalement sa à encore énormement craqué par la suite... Là c'est fini pour cette saison. En espérant que sa reviendra la saison prochaine.

Mais en tout cas c'est pas fini. Même si ya 5x moins de fumis qu'avant.

Non ça a jamais été aussi tendu, y a jamais eut une telle pression sur les assoces, en début de saison on a entendu pour la premiere fois au micro "ne pas craquer sous peine que les assoces se fassent defoncer". Les assoces ne pourront pas lutter si ils decident vraiment d'agir.
furet
Citation (Child Of Bodom @ 11/04/2009 à 17:33) *
Quel etait la nature de l'accord negocié avec Villeneuve au sujet des abos ? Pas d'augmentation de prix pendant x années ? Et une qualif un LDC n'etait pas un critere qui permettait d'augmenter les prix ? Bref si qq un connait les tenants et les aboutissants de cet accord je lui en serais gré.

Si je ne m'abuse il me semble qu'en échange de cet "accord" les assoces s'étaient engagées ne plus craquer de fumis... Or il y a une suspension en sursis donc quid ?
Tarik9395
Citation (Child Of Bodom @ 11/04/2009 à 16:33) *
Sauf que l'internationale n'a rien a voir avec le passé vu que c'est l'hymne de tous les partis d'extreme gauche a travers le monde .... Point final, tu te retrouves nez a nez avec tes contradictions.
Nan tu comprends toujours pas. Je t'ai répondu dans un topic approprié.
Fabrice
Merde, l'intitulé du sujet était attractif mais en l'ouvrant unsure.gif

Retour au sujet initial : je pense que les assoces sont conscientes de la situation et savent ce qui leur reste à faire pour changer les choses. On ne peut pas obliger qqn à chanter s'il ne le veut pas mais on peut réorganiser la tribune (blocs de motivés) pour que les vrais supporters (au sens strict du terme) ne se sentent pas perdus au sein de la tribune...
Arthurooo
Citation
Les associations parisiennes, Leurs rôles? Communication?

Dire ce que pense les supporters parisien : COLONY INJECTEZ DU BLE !!!
Le message doit se faire plus entendre à présent car ils sont en train de nous fumer en gardant le fric pour autre chose que le PSG !!! C'est pas maintenant que je m'en rend conte mais la ils poussent le bouchon trop loin (maurice ph34r.gif ).
Buscape
Citation (Child Of Bodom @ 11/04/2009 à 18:33) *
Pas d'augmentation de prix pendant x années ? Et une qualif un LDC n'etait pas un critere qui permettait d'augmenter les prix ?

Pas d'augmentation pendant 3 ans, que l'on joue ou non la LDC. En revanche si au bout de ces 3ans on a pas joué la LDC, les tarifs reconduits pour l'année d'après. Et pareil pour l'année d'après.

En gros pas d'augmentation pendant 3ans, maximum 5ans si on joue pas la LDC.
Rodriguez
Grosse , tres grosse soirée pour le mouv' parisien, les MKP rentrent du matos popcorn.gif ph34r.gif
CL
Citation (Rodriguez @ 03/05/2009 à 11:55) *
Grosse , tres grosse soirée pour le mouv' parisien, les MKP rentrent du matos popcorn.gif ph34r.gif

Pas aperçu sad.gif
Navet
Citation (CrazyLiam @ 03/05/2009 à 20:23) *
Pas aperçu sad.gif

J'ai zieuté en direction de la A, rien vu sad.gif
Papa Crocodile
Oyé Sapapaya
Y avait un truc de spécial à fêter côté PSP ? unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/05/2009 à 21:56) *
Y avait un truc de spécial à fêter côté PSP ? unsure.gif

Leur 5 ans book2.gif

Mais bon tu t'en branles comme tout le monde quoi ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 03/05/2009 à 21:58) *
Leur 5 ans book2.gif

Mais bon tu t'en branles comme tout le monde quoi ph34r.gif

Vu comment ils ont crakés c'est surement leur dernier anniv ph34r.gif
Nemeto
Ca va, belle voile quand même pour un "petit" groupe. Par contre, déja 5 ans !! ph34r.gif
Pour lire certains commentaires sur d'autres sites de certains leaders de groupes......je me dis qu'on ai tombé bien bas.

Trop de délire parallèles au foot.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2009 à 17:42) *
Pour lire certains commentaires sur d'autres sites de certains leaders de groupes......je me dis qu'on ai tombé bien bas.

Trop de délire parallèles au foot.

Il n'y en a qu'un seul de dispo alors c'est quoi le délire mon JTAH ?
CL
Lien pour pouvoir lire ? unsure.gif
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/compt...s-t24943-50.htm

Moi ca me choque que le stade serve de délires de merde, et que ces mêmes mecs (grand chelem ou pas je m'en branle) vont au stade désormais par délires plutôt que pour un soutien A LA VIE A LA MORT du ParisSG.
Homer
Tu parles de la Boule ?
Dubdadda
Citation
Chez les Supras (Virage Auteuil), le cas Le Guen n'a pas encore été évoqué collectivement. Julien, le président de l'association, pense que le technicien breton « partira dans une certaine indifférence. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas Gerets quand même ... On le respecte pour ce qu'il a fait mais cela s'arrête là »
.

J'espère que c'est un hameçon sa déclaration mellow.gif
CL
Citation (Dubdadda @ 06/05/2009 à 23:06) *
J'espère que c'est un hameçon sa déclaration mellow.gif

Je me suis fait la même réflexion (cf. Topic commentaires revue de presse).
Steff14
Si même les présidents d'assoces sont des footix mellow.gif
Peyton
Citation (Steff @ 06/05/2009 à 23:12) *
Si même les présidents d'assoces sont des footix mellow.gif

Surtout que ça doit bien être l'un des seuls qui a tjs respecté le club malgré tout ce qu'il a du subir. Et même son discours d'adieu aux joueurs se termine avec classe. Même si on a pas tjs été d'accord avec lui, au moins il n'a pas joué avec l'amour du club et ses supporters. Donc Respect.
sylvain
Triste de lire ça.
Très triste!!!!!
Ce club a quand même de sacrées lacunes niveau culture club.
Ca me fous vraiment sur le cul de lire d'un président d'association...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.