Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
jkiol78
Citation
Toi qui est à Boulogne tu devrais savoir à quoi ça ressemble un peu : des gros blancs, puis une poussée violente de 5 minutes à t'arracher les cordes vocales.

Belle description ca whistle.gif ils sont pas tous gros, tiens... ph34r.gif

fin du hors-sujet: le match d'arsenal hier, j'avais pas vu une ambiance comme ca depuis un long moment en angleterre. Meme les sommets, il y avait pas d'ambiance!
J'ai pas envie que le parc devienne comme cà cry.gif
Jerry
Quand j'parle de l'Angleterre, j'm'en fous de savoir si c'est un pays qui a la culture, qui chante tous les 5 minutes, qui se déplace massif à chaque match. C'est just un exemple que j'te donne pour te montrer que le mode ultra et ben c'est pas le seul. Limite tu me dis "en France soit on est ultra soit on chante pas". J'espère que vous êtes pas nombreux à penser pareil.

Parce que des fois, j'me dis en lisant sur le forum ou pendant des matchs de grêve, putain mais c'est quoi ce public ?

A Mars cette année, le gars a dû capoter 5 minutes et il a lâché l'affaire. Après c'est vrai que la composition du package n'a pas aidé mais bon voilà, si t'es pas motivé à Mars...

C'que j'voulais exprimer, c'est que si les groupes disparaissent, faudra faire avec. Donc les discours "ouais c'est le gouvernement qui a détruit le VA", désolé mais ca marchera pas avec moi. Et t'inquiète que j'serai blazé de l'absence d'animation.

Mais quand je vais au Parc, je viens voir le PSG, et j'm'en bats les c... des groupes, ils font leur vie et j'fais la mienne.

L'Angleterre, j'y suis d'jà allé et c'est vrai que c'est pas l'Argentine mais notre culture "italienne" mixée avec la culture anglaise si y a plus de groupe, ca devrait le faire.

En bref, quand j'parle d'Angleterre, c'est + pour faire opposition au mouv' ultra si tu préfères.
Averell
Citation (Jerry @ 01/04/2010 à 11:16) *
Quand j'parle de l'Angleterre, j'm'en fous de savoir si c'est un pays qui a la culture, qui chante tous les 5 minutes, qui se déplace massif à chaque match. C'est just un exemple que j'te donne pour te montrer que le mode ultra et ben c'est pas le seul. Limite tu me dis "en France soit on est ultra soit on chante pas". J'espère que vous êtes pas nombreux à penser pareil.

Non mais alors la ce serait une grosse refonte du VA de lui enlever le trip Ultra a mon avis laugh.gif , la plupart des membres y sont attaches comme Boulogne l'est a sa mentalite. Et supporter a l'ultra sans capo on a bien vu ce que ca a donne a boulogne sans sono ya quelques temps (Car je considere qu'il ya des Ultras a boulogne...)
A Mars cette année, le gars a dû capoter 5 minutes et il a lâché l'affaire. Après c'est vrai que la composition du package n'a pas aidé mais bon voilà, si t'es pas motivé à Mars...

Mars y'avait un boycott massif des groupes, ca avait ete annonce partout.... Donc c'est pas les plus ambianceurs a mon avis qui y etaient. Les supp meme en dep ont aussi le droit de venir sans chanter hein wink.gif
C'que j'voulais exprimer, c'est que si les groupes disparaissent, faudra faire avec. Donc les discours "ouais c'est le gouvernement qui a détruit le VA", désolé mais ca marchera pas avec moi. Et t'inquiète que j'serai blazé de l'absence d'animation.

Non mais j'pense que les leaders VA et les gros suiveurs qui se cassent le cul depuis bientot 20 berges doivent etre sacrement blase du manque de soutien du club par exemple, on laisse crever leur assoce, leur fierte sans meme avoir un poil de soutien au niveau des dirigeants, j'serais pas etonne que le VA change pas mal de visage a l'inter saison.
Mais quand je vais au Parc, je viens voir le PSG, et j'm'en bats les c... des groupes, ils font leur vie et j'fais la mienne.

Bah oue c'est cool mon pote mais tu peux aussi etre attache a ton assoce et avoir l'impression d'etre lache en plein vol alors que franchement niveau supporter a la vie a la mort, le Parc n'a de lecons a recevoir de personne.
Bob
Citation (Kob_Nikot @ 01/04/2010 à 10:14) *
Je sais tres bien mon ami, c'etait pas un reproche hein wink.gif

C'etait juste pour montrer que son argument anglais tenais autant la route que les declarations d'apres matchs d'antoine kombouare cosmoschtroumpf.gif

J'commence a avoir une petite experience outre-manche donc je peux pas laisser passer une comparaison pareille c'est tout wink.gif

Oky no pb. tongue.gif

Mais là où il avait raison c'est que là-bas, tu n'as pas besoin de capo pour lancer un chant. Ca part tout seul, et tout le monde se sent concerné, comparé à la France où généralement tu vas n'avoir que les "ultras" qui vont se mettre à lancer et reprendre les chants.
Jerry
Comme j'te disais avant, quand j'te lis c'est genre "on est tellement habitué à la sono qu'au KOB, on voit bien que sans sono, c'est la merde."

J'suis ok avec toi mais à la base mon discours, c'est SI ca arrive, faudra faire avec et c'est là qu'on verra ceux qui ont le PSG dans le sang. Au delà du fait que c'est un coup dur de plus avoir son assoce, et ses habitudes, t'inquiète j'suis d'accord avec toi là dessus.

Après j'ai un avis d'indépendant sur eux comme certains mecs d'assoce ont leur avis sur des mecs comme moi.
SUPERPIPO
Citation (L'Ex-A @ 31/03/2010 à 22:37) *
ouais c'est sur que les supras dernierement ils ont mis de coup de pression a personne et ils ont pas fait les racaille non plus hein whistle.gif

Les SA ont mis des coups de préssion à qui au VA ou en G dernièrement? Des exemples stp whistle.gif

Pour votre débat sur l'aide au TM il y a 5 ans, beaucoup de choses ont fait que...

Mais n'oublions pas qu'en 2003 a Auxerre les TM étaient visés et ils ont laissés les SA se démerder tout seul (y'a même une vidéo sur ce forum).
Averell
Citation (Jerry @ 01/04/2010 à 11:38) *
Comme j'te disais avant, quand j'te lis c'est genre "on est tellement habitué à la sono qu'au KOB, on voit bien que sans sono, c'est la merde."

J'suis ok avec toi mais à la base mon discours, c'est SI ca arrive, faudra faire avec et c'est là qu'on verra ceux qui ont le PSG dans le sang. Au delà du fait que c'est un coup dur de plus avoir son assoce, et ses habitudes, t'inquiète j'suis d'accord avec toi là dessus.

Après j'ai un avis d'indépendant sur eux comme certains mecs d'assoce ont leur avis sur des mecs comme moi.

Oui nos discours se rapprochent quand on creuse mais j'aime juste pas porter de jugement sur le niveau de passion des autres, pour moi ca fait un peu donneur de lecons et j'comprends parfaitement que des mecs desertent le stade car ils ne se reconnaissent plus nul part, que ce soit en tribune, en les dirigeants ou en les joueurs...

Apres PSG OM j'etais a deux doigts de tout laisser tomber, c'est finalement pas le cas mais je peux comprendre... Tout en gardant Paris dans la peau evidemment wub.gif
Spirit1970
Citation (SUPERPIPO @ 01/04/2010 à 13:29) *
Les SA ont mis des coups de préssion à qui au VA ou en G dernièrement? Des exemples stp whistle.gif

Pour votre débat sur l'aide au TM il y a 5 ans, beaucoup de choses ont fait que...

Mais n'oublions pas qu'en 2003 a Auxerre les TM étaient visés et ils ont laissés les SA se démerder tout seul (y'a même une vidéo sur ce forum).

Les bagarres elles ont commencé en 2003 ? Pourquoi les TM n'ont pas bougé en 1999 à Bordeaux quand les supras se sont fait défoncé par les gavroches/rangers et débaché ? Pourquoi ils ont pas bougé la même année lors du dernier tournoi inter-assos organisé au parc quand les mêmes mecs renforcés par des indeps ont défoncé l'équipe des Supras dont certains au pied de la bâche TM ? Pourtant, avant le match, leur cri de ralliement quand ils se sont mis en cercle, c'était "roule bougnoule"...

Les mecs qui essaient de faire passer les supras pour des lâches ou des mythos, ils pensent vraiment que les bagarres avec le kop elles ont commencé quand les TM ont décidé de faire front ? Ils expliquent comment le fait qu'ils n'aient pas bougé dans toutes les embrouilles qui ont concerné les supras entre 98 et 2003 ?

je parle même pas d'auxerre (j'y étais mais j'avais jamais vu la vidéo) où le capo TM (niko) a dit a son groupe au méga: "on bouge pas c'est pas pour nous, c'est pour les supras"... entendu de mes propres oreilles...

heureusement, y'en a qui perdent pas la mémoire.
SUPERPIPO
j'ai jamais dit que les problèmes dataient de 2003 non, je prenais cet exemple là car c'est l'un des plus marquants et c'est l'un de ceux qui a fait que certains ne voulaient pas aider les TM.
Spirit1970
Citation (SUPERPIPO @ 01/04/2010 à 18:52) *
j'ai jamais dit que les problèmes dataient de 2003 non, je prenais cet exemple là car c'est l'un des plus marquants et c'est l'un de ceux qui a fait que certains ne voulaient pas aider les TM.

Désolé, je t'ai quoté, mais c'est surtout aux types qui bavaient sur les supras quelques posts avant que je voulais rappeler quelques souvenirs que certains font mine d'oublier.
Jerry
Et pour finir, c'est toujours facile de prendre l'Angleterre en 2010, mais regardez aussi l'ambiance des 70's ou 80's.
Buscape
Jacky Transpi
Citation (Buscape @ 05/04/2010 à 14:47) *

C'est des bons copains les WH smile.gif
CoolBreeze
Citation (Buscape @ 05/04/2010 à 14:47) *

c'est marrant mais encore une fois on dirait vraiment un montage...
Herbert
Citation (CoolBreeze @ 05/04/2010 à 16:35) *
c'est marrant mais encore une fois on dirait vraiment un montage...

je pense ça donne cette impression pacequ'ils ont floutés les mecs autour des bâches
Buscape
"SA&ATKS Les amitiés ne peuvent pas se dissoudre
Nous resterons à jamais à vos côtés"

CoolBreeze
Citation (Herbert @ 05/04/2010 à 16:38) *
je pense ça donne cette impression pacequ'ils ont floutés les mecs autour des bâches

ouais mais regarde la banderole du haut, en bas a gauche la bache recouvre a moitié la tête du mec, c'est bizarre.
Et on a l'impression que personne ne les tiens ces banderoles...

enfin si jamais c'est vrai, c'est vraiment un beau geste de leur part.
A2V
Citation (CoolBreeze @ 05/04/2010 à 19:29) *
ouais mais regarde la banderole du haut, en bas a gauche la bache recouvre a moitié la tête du mec, c'est bizarre.

Nan mais ya pas de doutes, les banderoles sont bel et bien réelles happy.gif et puis la WH c'est la famille wub.gif
Philo
Vu la personne qui les poste, ces banderoles sont bel et bien réelles. Et je sais pas comment tu t'y prends pour pas voir les mains qui la tiennent.
popoml

http://www.wh96.de/templates/galerie/fotopop.php?id=448
Buscape

Mais t'es sérieux toi? mellow.gif
Evidemment que ces banderoles sont réelles, floutage systématiquement utilisé sur les photos de la Wilde.

Première banderole des Coloniacs en revanche, pas WH. Mais ce n'est qu'un détail, car c'est toute la Sudkürven qui soutien le Virage wink.gif
CoolBreeze
Citation (Buscape @ 05/04/2010 à 20:05) *
Mais t'es sérieux toi? mellow.gif
Evidemment que ces banderoles sont réelles, floutage systématiquement utilisé sur les photos de la Wilde.

Première banderole des Coloniacs en revanche, pas WH. Mais ce n'est qu'un détail, car c'est toute la Sudkürven qui soutien le Virage wink.gif

je ne remets pas en cause l'authenticité de la photo, je dis juste que quand on regarde la photo ca saute aux yeux et fait bizarre.
A2V
Citation (CoolBreeze @ 05/04/2010 à 22:06) *
je ne remets pas en cause l'authenticité de la photo, je dis juste que quand on regarde la photo ca saute aux yeux et fait bizarre.

Enfin un petit peu quand meme happy.gif

Spirit1970
Dans le JDD :

Mais le PSG veut s’appuyer sur ce dernier drame pour renouveler la population des deux virages et faire revenir les familles au Parc. "Le modèle du supportérisme parisien est mort, observe un dirigeant. Il faut se diriger vers plus de mixité sociale. C’est trop “blanc” à Boulogne, trop “mixte” à Auteuil.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actuali...-menage-183778/

Ça veut dire quoi "trop mixte" ??? blink.gif
EduSuperGoleador
je saisi pas non plus
Jacky Transpi
bah c'est qu'"un dirigeant" a dit, dans cet article lamentable qui ne cite pas ses sources.
Spirit1970
Citation (ikaph @ 06/04/2010 à 12:33) *
bah c'est qu'"un dirigeant" a dit, dans cet article lamentable qui ne cite pas ses sources.

D'accord, mais sur le fond, ça veut bien dire : "Y'a trop de personnes de couleur à Auteuil" ? vahid.gif
Varino
Ca a changé à ce point Auteuil depuis 3-4 ans? parce qu'avant que je parte c'était certes mixte mais toujours largement blanc (plus que la population d'IDF)
bloblo
Citation (Varino @ 06/04/2010 à 12:40) *
Ca a changé à ce point Auteuil depuis 3-4 ans? parce qu'avant que je parte c'était certes mixte mais toujours largement blanc (plus que la population d'IDF)

Je regarde pas forcément à chaque match la population mais il y a toujours une majorité de blanc. En tout cas bien le dirigeant vahid.gif
Spirit1970
Citation (Varino @ 06/04/2010 à 12:40) *

Bah non, ça a pas changé, il doit y avoir 70-80% de "blancs", mais commencer à rentrer dans ce jeu des statistiques ethniques, c'est accepter cet argument comme étant recevable et c'est déjà une défaite républicaine...

On m'a dit que Leproux tient exactement les mêmes propos dans So Foot qui est paru aujourd'hui, mais il est nommément cité...

Que ce club aille se faire enculer, c'est définitivement terminé pour moi... quelle honte. mad.gif
Averell
Citation (Spirit1970 @ 06/04/2010 à 12:28) *
Dans le JDD :

Mais le PSG veut s’appuyer sur ce dernier drame pour renouveler la population des deux virages et faire revenir les familles au Parc. "Le modèle du supportérisme parisien est mort, observe un dirigeant. Il faut se diriger vers plus de mixité sociale. C’est trop “blanc” à Boulogne, trop “mixte” à Auteuil.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actuali...-menage-183778/

Ça veut dire quoi "trop mixte" ??? blink.gif

Bogoss le mec qui se lâche laugh.gif

C'est devenu bien lamentable le PSG, j'espère que c'est le dirigeant en charge de la pelouse ou du nettoyage des chiottes parce que si c'est la pensée dans les hautes instances dirigeantes du club, c'est lamentable sad.gif
Jacky Transpi
Nan mais ça veut simplement illustrer le fait qu'on trouve des "minorités" quasi exclusivement à Auteuil.
Sûrement pour renforcer l'idée de blancheur de Boubou et parce que les indeps ont mis un coup de pression à ce "dirigeant" pour ne pas trop tailler leur tribune mais reporter les critiques sur le VA. ph34r.gif
Varino
Citation (Spirit1970 @ 06/04/2010 à 12:42) *
Bah non, ça a pas changé, il doit y avoir 70-80% de "blancs", mais commencer à rentrer dans ce jeu des statistiques ethniques, c'est accepter cet argument comme étant recevable et c'est déjà une défaite républicaine...

On m'a dit que Leproux tient exactement les mêmes propos dans So Foot qui est paru aujourd'hui, mais il est nommément cité...

Que ce club aille se faire enculer, c'est définitivement terminé pour moi... quelle honte. mad.gif

s'il a vraiment dit ca dans So Foot, j'espère que ca va faire du bruit et qu'il devra démissionner. Le PSG est le club de tous, qu'il arrête de nous salir.
Spirit1970
Citation (ikaph @ 06/04/2010 à 12:51) *
Nan mais ça veut simplement illustrer le fait qu'on trouve des "minorités" quasi exclusivement à Auteuil.
Sûrement pour renforcer l'idée de blancheur de Boubou et parce que les indeps ont mis un coup de pression à ce "dirigeant" pour ne pas trop tailler leur tribune mais reporter les critiques sur le VA. ph34r.gif

Comment oses-tu ? Des relations entre les indépendants et les hautes sphères du PSG ? Manipulation gauchiste, racailleuse, barbare et terroriste !!! ph34r.gif

edit: J'ai acheté So Foot, je cite :

Robin Leproux : "Il faut que le virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune. Faut oser le dire : il faut une mixité dans les deux tribunes"

No Comment whistle.gif
whynot
Ahahah, pas mal celle là.
Michel Michel michel

"Il faudrait plus de mixité, aujourd'hui la plupart des supporters de Boulogne sont blancs et nazis, c'est un fait" ph34r.gif
Spirit1970
Mais qu'est devenu le club que j'aimais... c'est comme si tu aimais de tout ton cœur une femme et en rentrant chez toi, tu la trouve entourée de 30 mecs en mode douche de sperme... tu peux avoir tout l'amour du monde pour elle au fond de ton coeur, ta seule envie sur le moment c'est de l'étrangler de tes propres mains cry.gif
ASD
Je suis complètement d'accord avec Leproux.

D'ailleurs, pour que son message soit plus cohérent et pertinent, j'attends qu'il fasse la même déclaration à ses salariés, et pour commencer au responsable du centre de formation et aux entraineurs des équipes de jeunes....Bah oué, faut qu'ils acceptent plus de "blancs" dans leurs équipes hein..Qu'ils donnent l'exemple !!...Proportionnellement, y'en a au moins 3 à 4 fois moins que dans le virage auteuil...

rolleyes.gif
Bilbo
Dur quand même, limite irréaliste ohmy.gif
Spirit1970
C'est pas limite irréaliste, c'est totalement surréaliste !!! En tout cas, j'espère que tout le monde est heureux de voir que la direction du club reprend officiellement l'argumentation du KOB et des identitaires... et qu'on vienne pas me dire que les deux tribunes sont traitées de la même manière.
Babass
C'est un hameçon, c'est pas possible autrement mellow.gif
bloblo
Citation (Spirit1970 @ 06/04/2010 à 12:53) *
Comment oses-tu ? Des relations entre les indépendants et les hautes sphères du PSG ? Manipulation gauchiste, racailleuse, barbare et terroriste !!! ph34r.gif

edit: J'ai acheté So Foot, je cite :

Robin Leproux : "Il faut que le virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune. Faut oser le dire : il faut une mixité dans les deux tribunes"

No Comment whistle.gif

Grave quand même pour le président du club, il a jamais du voir une photo d'Auteuil parce qu'on est majoritairement blanc.
Cydius
On est certain des propos de Leproux ? parce que ça semble bizarre quand même qu'il sorte ça
Spirit1970
Putain, mais comment pouvez-vous continuer à douter alors que la vérité est sur la table ? So Foot + le JDD, c'est pas suffisant pour comprendre que c'est le discours de la direction ?

C'est beau un monde qui joue, le Kop et le PSG main dans la main sur la même ligne idéologique... les choses sont plus claires désormais. La lettre ouverte du mec d'auteuil était exagérée, mais peut être pas si éloignée de la réalité sur certains points.

A y réfléchir, je pense que Leproux ne sait même pas de quoi il parle. Il est le relais de JPDH, lui même relais des indeps... Vous vous rendez compte qu'on est en train de parler dans ces termes d'une tribune fondée sur la diversité où y'a jamais eu de problèmes racistes ou communautaires, alors que de l'autre côté, rien ou presque n'est dit sur une tribune où des mecs de couleur sont priés d'aller supporter leur club ailleurs quand ils se présentent devant le guichet (si tant est qu'ils parviennent jusqu'à ce point...) ! STOP LA DÉSINFORMATION mad.gif

Allez, bon match samedi à ceux qui ont assez peu de dignité pour laisser leurs convictions et leurs principes à la consigne du Parc... popcorn.gif
whynot
Citation (Cydius @ 06/04/2010 à 14:59) *
On est certain des propos de Leproux ? parce que ça semble bizarre quand même qu'il sorte ça

Orangesports:
Citation
PSG-Leproux: "Qu'Auteuil accepte des gens tout à fait blancs..."

Alors que le public parisien s'apprête à retrouver le Parc des Princes, pour la première fois depuis le 13 mars, lors de la réception de Bordeaux samedi soir, Robin Leproux ne fait rien pour apaiser les tensions entre les différents groupes de supporters et entre les deux tribunes Auteuil et Boulogne, des tensions qui ont notamment coûté la vie à un membre du Kop de Boulogne, Yann Lorence, en marge du dernier PSG-OM. "Il faut que le virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune, affirme le président du PSG dans So Foot. Faut oser leur dire: il faut une mixité dans les deux tribunes." Carine Bloch, vice-présidente de la LICRA et présidente de la Commission Sport, déclare quant à elle avoir eu "le sentiment que (le président du PSG) était très mal informé."
CL
vahid.gif
whynot
D'Halivillée fait beaucoup de mal à ce club.
A2V
Exactement le genre de déclarations qui vient de finir de me convaincre que CE club et moi c'était bel et bien une histoire ancienne... vahid.gif
Nemeto
Le fils Bazin a du se faire taxer un mp3 ph34r.gif
Jalletinho
Quel jolie coup de pub pour SO FOOT...
Les ventes ont du baisser ces derniers temps.
Quand j'ai vu leurs derniers invendus dans les différents kiosques près de chez moi l'autre jour (donc fin de mois)... Impressionnant.
Leur numéro 100%femmes du mois dernier a été une catastrophe industrielle.
Ces dernières semaines, ils ont du mettre toute leur énergie pour trouver la belle phrase choc relatif au conflit auteuil/boulogne afin d'être repris par les différents médias.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.