Citation (Jerry @ 01/04/2010 à 11:16)

Quand j'parle de l'Angleterre, j'm'en fous de savoir si c'est un pays qui a la culture, qui chante tous les 5 minutes, qui se déplace massif à chaque match. C'est just un exemple que j'te donne pour te montrer que le mode ultra et ben c'est pas le seul. Limite tu me dis "en France soit on est ultra soit on chante pas". J'espère que vous êtes pas nombreux à penser pareil.
Non mais alors la ce serait une grosse refonte du VA de lui enlever le trip Ultra a mon avis

, la plupart des membres y sont attaches comme Boulogne l'est a sa mentalite. Et supporter a l'ultra sans capo on a bien vu ce que ca a donne a boulogne sans sono ya quelques temps (Car je considere qu'il ya des Ultras a boulogne...)

A Mars cette année, le gars a dû capoter 5 minutes et il a lâché l'affaire. Après c'est vrai que la composition du package n'a pas aidé mais bon voilà, si t'es pas motivé à Mars...
Mars y'avait un boycott massif des groupes, ca avait ete annonce partout.... Donc c'est pas les plus ambianceurs a mon avis qui y etaient. Les supp meme en dep ont aussi le droit de venir sans chanter hein

C'que j'voulais exprimer, c'est que si les groupes disparaissent, faudra faire avec. Donc les discours "ouais c'est le gouvernement qui a détruit le VA", désolé mais ca marchera pas avec moi. Et t'inquiète que j'serai blazé de l'absence d'animation.
Non mais j'pense que les leaders VA et les gros suiveurs qui se cassent le cul depuis bientot 20 berges doivent etre sacrement blase du manque de soutien du club par exemple, on laisse crever leur assoce, leur fierte sans meme avoir un poil de soutien au niveau des dirigeants, j'serais pas etonne que le VA change pas mal de visage a l'inter saison.

Mais quand je vais au Parc, je viens voir le PSG, et j'm'en bats les c... des groupes, ils font leur vie et j'fais la mienne.
Bah oue c'est cool mon pote mais tu peux aussi etre attache a ton assoce et avoir l'impression d'etre lache en plein vol alors que franchement niveau supporter a la vie a la mort, le Parc n'a de lecons a recevoir de personne.