Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
L'Ex-A
Citation (Run.Zu @ 30/04/2010 à 17:07) *
Pour te répondre, j'ai emmené ma ptite cousine (13 ans) en G rouge pour psg / lens en coupe l'année dernière (tribune calme en ce qui me concerne), on étaient quasi dans le bloc psp, c'était un match "a contexte" mais on à eu aucun probleme. Je connais les "codes" de la tribune et je restait vigilant mais ça s'est super bien passé smile.gif

J'ai eu un peu peur qu'elle s'envole sur la "grec" laugh.gif mais elle à kiffé sa soirée, je lui ai offert une écharpe en souvenir, elle était aux anges !

photo ?
ph34r.gif
whynot
Citation (PauletaSuperGoleador @ 30/04/2010 à 21:36) *
La seule solution a moyen terme c'est une curva Auteuil/G

Je pensais à la même cet aprem. Faut voir la faisabilité du truc aussi. Et la position des LF sur le sujet.
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 30/04/2010 à 19:29) *
Ridicule...

So South Winners comme logo

Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 21:29) *
Bah ils y ont été jeté du Parc donc bon unsure.gif
Sinon biensur, bien dépité par ce qui se passe et completement effaré devant ces "actions".

Non mais que ce soit hyper frustrant voire traumatisant de voir la considération du club pour ces associations... Autant, voir ce genre de tags , logos et tout, où les mecs transforment le club, je dis bien le club, en club nazi, c'est fort... Et ca fait tellement marseillais... Je suis désolé mais ce n'est pas ca le PSG... Ce n'est pas ces dirigeants, et c'est encore moins des mecs qui jouent avec le logo d'une manière inexplicable... C'est débile quoi
sir edwards
en temps ancien boys je veux rendre hommage à tous les les mecs qui on fait vivre les assoces et rendu l'ambiance du parc exeptionnel ( boys85, tigris, atks, supras).

les absents ont toujours tort et partir du parc, est pour moi la mauvaise solution, parce que comme on le dit souvent le

psg c'est nous et pas les dirigeants....

sinon pour les tags tellement ridicule et triste, on a pas besoin de ca en ce moment...

samedi faut foutre le feu au stade de france...

paris saint germain à jamais
MoMoZeRo
Citation (whynot @ 30/04/2010 à 21:42) *
Je pensais à la même cet aprem. Faut voir la faisabilité du truc aussi. Et la position des LF sur le sujet.

Y a même pas de position à avoir...Ils savent.
Babou1
Citation (ommak @ 30/04/2010 à 22:09) *
Non mais que ce soit hyper frustrant voire traumatisant de voir la considération du club pour ces associations... Autant, voir ce genre de tags , logos et tout, où les mecs transforment le club, je dis bien le club, en club nazi, c'est fort... Et ca fait tellement marseillais... Je suis désolé mais ce n'est pas ca le PSG... Ce n'est pas ces dirigeants, et c'est encore moins des mecs qui jouent avec le logo d'une manière inexplicable... C'est débile quoi

Bah oui c'est débile, apres je peux comprendre.

Autant il y a quelques mois je les aurais insulté et incendié d'attaquer "mon club" comme ca, autant c'est de plus en plus difficile de justifier ce qui se passe en ce moment, jusqu'a quel point l'entité PSG et les dirigeants actuels sont dissociables?

Ils sont en train de reconstruire un nouveau PSG, vraiment loin de celui que j'ai connu et aimé.
Moi perso je suis dans le flou, et meme si je sais que théoriquement le PSG c'est nous, c'est assez difficile à tenir comme position quand tu vois ce que ce club devient (et ca c'est du concret) au fil des jours.
Krozac
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 21:24) *
Bah oui c'est débile, apres je peux comprendre.

Autant il y a quelques mois je les aurais insulté et incendié d'attaquer "mon club" comme ca, autant c'est de plus en plus difficile de justifier ce qui se passe en ce moment, jusqu'a quel point l'entité PSG et les dirigeants actuels sont dissociables?

Ils sont en train de reconstruire un nouveau PSG, vraiment loin de celui que j'ai connu et aimé.
Moi perso je suis dans le flou, et meme si je sais que théoriquement le PSG c'est nous, c'est assez difficile à tenir comme position quand tu vois ce que ce club devient (et ca c'est du concret) au fil des jours.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Et cette observation va bien au delà du conflit KOB/VA... Depuis que l'on connait les intentions réelles de Colony, notamment dans son projet de réaménagement du Parc avec je le rappel, une transformation des locaux des assoces en buvette, et une priorité mise sur un accroissement du rendement lié aux places.
On savait que le club avait pour projet de séduire un nouveau public, du moins on pouvait aisément le lire entre les lignes...

La contestation en tribune contre Colony Capital était je pense la plus importante de notre histoire et elle n'a au final été qu'un grand pétard mouillé!
Je pense vraiment que tu es dans le vrai quand tu dis qu'ils sont en train de construire un nouveau PSG... Je ne crie pas à la théorie du complot mais presque, en tout cas ce qui se passe les arrange vraiment et avec ces éléments là pris en compte, on comprend mieux pourquoi le club réagit ainsi en ce moment...
popoml
Citation (ommak @ 30/04/2010 à 22:09) *
So South Winners comme logo

J'essaye pas forcément de défendre l'acte, qui je pense n'a pas été réfléchi, c'est une réaction sur le coup, impulsive et même si c'est le club etc... il y a moyen de comprendre. L'entité PSG dans son ensemble é été ecourante cette année sur tous les points. Inutiles de rappeler les evenements d'interdictions longue durée de perm, de l'attitude du sportif au retour de Vesoul, des reactions de JPDH ou Roche en réunion, des avis plus que douteux qu'on eu certaines personnes autour du PSG (reaction lors du dep. à Lille, IAS arbitraires...) sans parler du sportif et les histoires de maillot etc... En gros depuis Mai l'année dernière pas mal de monde a clairement l'impression de se faire entubé sévère et plus on avance dans le temps plus la situation s'est aggravée avec en point d'orgue les reactions post-28 fevrier.
Je suis desolé mais entendre ce qu'on a entendu, c'est juste pas possible... LA chose qui a provoqué ces "evenements" c'est la petite phrase de pute dans le decret ou il est dit que le PSG avait pris acte et confirmait les dissolution... Je condamne personnelement evidemment les tags, ça apporte rien, ça nous dessert alors que le combat juridique n'est pas terminé, mais ça reste compréhensible.
Il y a même pas à parler blason, histoire du club etc, c'est une réaction à chaud et à chaud on a tous fait ou dis des trucs qu'on regrettera. Quand t'arrive pour vider tes locaux sous l'ordre impulssif du PSG, que t'arrives au Parc, l'endroit ou t'a passé tes journées, tes soirées, tes vacances, ton temps libre et que tu dois degager tout le taff' que t'as fournit par la faute des gros blaireaux d'en face, de mecs qui t'etaient assimilés sans pour autant qu'il soit possible de les controler, des politiques, dirigeants et autres raclures de bureau, bah c'est pas simple. Je sais que tu fais partie du truc, donc imagine ne serait ce qu'un instant de devoir balayer de ton stade tout le taff entreprit par ton groupe sous l'ordre des gens que tu as supporté... Ca engendre evidemment des reactions. C'etait pas ce qu'il y avait de mieux à faire mais sur le coup t'es tellement ecoeuré que t'en arrives à ça.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je rentre et que vois-je? Toulouse 2008.

Ca fait plusieurs semaines que j'attendais le 3 mai pour balancer toutes les photos en souvenirs, et quelqu'un l'a fait, tant pis pour la date, mais quel souvenir.

Il n'y avait pas que de l'Ultra très loin de là, mais quelle journée exceptionnelle jusqu'à la 89 ème minute.

Ce déplacement m'avait redonné l'envie de bouger avec les groupes, un rendez-vous UNIQUEMENT pour sauver le Paris-SG, un rendez-vous à minuit pour ne partir qu'à 3H30 du matin, un voyage super rapide, un temps de folie, un barbecue monstrueux, un cortège magnifique avec les ATKS qui vinrent nous rejoindre, et la croisée du car toulousain et leur frayeur, mais tout dans la bonne humeur malgré une peur terrible.

Un sentiment de puissance et d'amour pour ce club à ce jour jamais atteint pour ma part, et les boules incommensurables à la 89ème minute, un mec qui avait failli se faire étrangler sur le parking en annonçant un but lensois contre Monaco et un exceptionnel "mais ferme ta gueule si tu sais pas", et un retour plein de tristesse, mais avec un sentiment qu'on s'en sortirait.

Le Paris-SG avait bien eu besoin de ses supporters encore une fois, alors que ces mecs n'ont que du mépris pour nous, qu'ils aillent se faire mettre.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/04/2010 à 22:51) *

Ca fait plusieurs semaines que j'attendais le 3 mai pour balancer toutes les photos en souvenirs, et quelqu'un l'a fait, tant pis pour la date, mais quel souvenir.

Il n'y avait pas que de l'Ultra très loin de là, mais quelle journée exceptionnelle jusqu'à la 89 ème minute.

Ce déplacement m'avait redonné l'envie de bouger avec les groupes, un rendez-vous UNIQUEMENT pour sauver le Paris-SG, un rendez-vous à minuit pour ne partir qu'à 3H30 du matin, un voyage super rapide, un temps de folie, un barbecue monstrueux, un cortège magnifique avec les ATKS qui vinrent nous rejoindre, et la croisée du car toulousain et leur frayeur, mais tout dans la bonne humeur malgré une peur terrible.

Un sentiment de puissance et d'amour pour ce club à ce jour jamais atteint pour ma part, et les boules incommensurables à la 89ème minute, un mec qui avait failli se faire étrangler sur le parking en annonçant un but lensois contre Monaco et un exceptionnel "mais ferme ta gueule si tu sais pas", et un retour plein de tristesse, mais avec un sentiment qu'on s'en sortirait.

Le Paris-SG avait bien eu besoin de ses supporters encore une fois, alors que ces mecs n'ont que du mépris pour nous, qu'ils aillent se faire mettre.

J'ai encore le souvenir des coup de 2 mats sur le car et du regard apeuré de Mauro Cetto (qui pourtant devais "connaitre ses ambiance là" happy.gif ) wub.gif . Le tout sous les rire et timide "allez Paris" des jeunes du centre de formation Toulousains (surement pas mal d'originaire de Paname tien cool.gif ) qui sont basé à 2 pas du Stadium.

Température caniculaire, tous ensemble le long de la Garonne. Après midi photo, drague par ci par là aussi (sacré Toulousaines d'ailleurs wub.gif ). Le cortège où l'ont coince la route (et le pont) qui passe au dessus de la Garonne avec une police un peu dépassé. Le chaos sur le but de Mendy où pour ma part, des gens passais au dessus de ma tête et qu'une fois mes esprits retrouvé, je me vois au moins 7/8 rangs + bas par rapport à ma place initiale...

Ahhhhhh, il aura marqué tout ceux qui y était ce dép ! Tous là pour le PSG, jeune comme ancien...!

L'absence de méga et le capo qui lance des chants "à la main", Viola déchainé comme jamais et qui te transmettais sa hargne.
Il n'y avais pas plusieurs étage (séparant Auteuil de Boulogne), pas de rangé de stadier non plus ! On était tous là pour la même chose et c'est ce qui fais de lui un de mes meilleurs (si ce n'est LE meilleur) déplacement avec le PSG selon moi et ceci, malgré le résultat (c'est dire comme il était bon wub.gif ).

Ça me manque et ça me manquera cry.gif !
Fabrice
j'ai pas mal de photos de ce dép si ça intéresse
Citation (Fabrice @ 01/05/2010 à 08:16) *
j'ai pas mal de photos de ce dép si ça intéresse

N'hésites surtout pas.

Je suis sur que le maintien on l'avait acquis là-bas dans nos têtes.

Les flics en voiture bloqués 10 minutes derrière le cortége qui pêtaient les plombs, le multiplex ecoutait religieusement dans le car au retour "c'est fini à Lens 0-0".

On était dans la merde sportivement, bien plus qu'aujourd'hui et on a jamais aimé autant ce club, qui aujourd'hui me laisse à 95% indifférent même un matin de finale de Coupe De France.
M`P
je crois que la cassure est vraiment trop grande pour que ça soit réparé. c'est quoi la solution ? les groupe d'auteuil vont aller supporter le red star ? whistle.gif
guiclay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/04/2010 à 22:51) *

Désolé de t'avoir privé de ton plaisir, je pensais pas à la date, juste au fait que quand il a fallut se bouger pour sauver le club, le PSG était bien content d'avoir les assoces (et surtout les SUPRAS).

Quel putain de souvenir wub.gif wub.gif
Averell
Citation (21/01/1793 @ 28/04/2010 à 20:38) *
Mais bien sur que si, c'est quoi cette mentalité à 2 balles ?

Notre combat contre le racisme ne sert à rien ? Comment tu peux affirmer des propos aussi incroyables ? C'est gerbant.
Et t'as raison, c'est juste un "délire communautaire". Ne rien faire dans ce conflit, c'est cautioner.
Des mecs comme toi, j'les place au même niveau que ceux qui font des cris de singes à tous les matchs ou qui ratonnent ce qui est trop bronzé pour eux.

Pour l'huile sur le feu, c'est pas lui qui l'a mise. Tu sais très bien qui sont les responsables alors arrête(z) de te(vous) cacher derrière des prétextes bidons.

Je te repond juste maintenant car je n'avais pas vu ton message honteux avant.

Je te dis qu'on ne peut rien y faire car les lambda n'ont pas le pouvoir.

Et oui votre combat contre le racisme est inutile car trop tard, c'est pas quand on a chie dans son froc qu'il faut serrer les fesses.

Sur ce boucle la pendant un bout de temps parce que m'insulter de la sorte, c'est tres fort.

Pour ta gouverne mr je juge les gens sur un post de 10 Lignes, je comptais rendre mon abonnement a boulogne car je ne m'y sens plus bien et venir a Auteuil. Le probleme c'est que si on est pas de ton avis, on est contre toi.

Tu es un bel abruti et heureusement qu'a auteuil tout le monde ne pense pas comme toi.
Citation (guiclay @ 01/05/2010 à 13:28) *
Désolé de t'avoir privé de ton plaisir, je pensais pas à la date, juste au fait que quand il a fallut se bouger pour sauver le club, le PSG était bien content d'avoir les assoces (et surtout les SUPRAS).

Quel putain de souvenir wub.gif wub.gif

Oh contraire, j'attendais que quelqu'un reparle de ce déplacement où les salopes de dirigeants étaient bien contents de nous trouver.

Souvenir mémorable pour tous, et à jamais inoubliable.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/05/2010 à 14:22) *
Oh contraire, j'attendais que quelqu'un reparle de ce déplacement où les salopes de dirigeants étaient bien contents de nous trouver.

Souvenir mémorable pour tous, et à jamais inoubliable.

L'organisation était périlleuse car à ce prix là, en faisant venir un bon nombre de "non carté" etc, le groupe se mettait un "à nu" façon de parler car si ça partait en couilles (...).

J'en avais un peu parlé avec un responsable (qui d'ailleurs à kiffé comme jamais l'ambiance, il en parlais limite ému sur le retour dans le car). Au finale, c'était une bonne idée que de le faire.

Ce dép nous a tous marqué et de façon positive !
supercheva
Citation (sir edwards @ 30/04/2010 à 22:11) *
en temps ancien boys je veux rendre hommage à tous les les mecs qui on fait vivre les assoces et rendu l'ambiance du parc exeptionnel ( boys85, tigris, atks, supras).

les absents ont toujours tort et partir du parc, est pour moi la mauvaise solution, parce que comme on le dit souvent le

psg c'est nous et pas les dirigeants....

sinon pour les tags tellement ridicule et triste, on a pas besoin de ca en ce moment...

samedi faut foutre le feu au stade de france...

paris saint germain à jamais

Comment tu peux rendre hommage au TM93 alors que c'est tes potes de BB85 (ou plutot les vrais patron du KOB a savoir les indeps) qui on tous fait pour nous dégager. Aprés, les tags sont malheureux mais ils ont été fait a cause du partie pris de la direction du PSG et de son president. Lorsqu'il dit qu'il faut de la diversité dans les 2 virages, il se fout de la gueule du monde. La diversité a toujours exister à Auteuil et jamais au KOB. Il les ont soutenu a chaque conflit (des rumeurs disent meme que les indeps auraient bruler la maison a D'hallivilié pour etre sur d'etre "préserver") et les ont intègre dans le club. Et au final, c'est le VA qui est stigmatiser et réduit a des racailles. C'est juste des jeunes de banlieue qui en ont marre de se faire insulter en dep sous le regard complices des stewards (payé et gerer par le club) et des membres du dep supporter (ou de nombreux ancien sont passé ou y sont). D'ailleurs, pour l'anecdote il n'y aucun steward issu des minorités au KOB alors qu'il n'y a quasiment que ca au VA. Alors ou est la mixité. Donc les tags sont limites sur la forme mais pour le fond je suis d'accord. Le PSG, en laissant faire depuis tant d'année, cautionne ses actes ( la mort de yan résulte d'une charge des membres du KOB sur le VA).
Buscape
Citation (Kob_Nikot @ 01/05/2010 à 13:33) *
Et oui votre combat contre le racisme est inutile car trop tard, c'est pas quand on a chie dans son froc qu'il faut serrer les fesses.

Bon, juste cette phrase car je ne me sens vraiment pas concerné par votre embrouille à deux balles, mais dis moi quand est-ce qu'il aurait fallut que ça se fasse sans que ce soit pris comme une provocation?
C'est certainement une erreur de faire ce combat que maintenant mais à n'importe quel moment on aurait été critiqué pour cela.
Dire que ce combat contre le racisme est inutile, sérieusement mec.. Mieux vaut trop tard que jamais wink.gif
PARISIANISTE
J'ai un pote ultra(à auteuil), qui est abonné depuis 5 saisons, s'est déplacé dans toute la France, et qui a fait plusieurs déplacements Européens. Le monde des tribunes... il connaît bien... enfin c'est l'impression que j'en ai... Mais on a le même avis(alors que moi je suis à Boulogne), les deux communiqués ont été fait trop tard(même les trois si on considère celui de 2006), ok mieux vaut tard que jamais, mais quand même... on trouve tous les deux que ça sert à rien, que cela aurait dû être fait bien longtemps avant...
Ensuite, d'après moi seulement là, je n'ai pas son avis sur cette question, mais si vous avez porter plainte contre des personnes identifiées et contre X, vous auriez dû le faire bien avant, ou ne pas le faire...
De plus, pour certains, PSG=Boulogne, et ce depuis longtemps, encore une raison qui fait que ça aurait dû bouger avant, et qu'il ne fallait pas attendre un mort et trois dissolutions pour se bouger...
SUPERPIPO
Citation (PARISIANISTE @ 02/05/2010 à 02:35) *
J'ai un pote ultra(à auteuil), qui est abonné depuis 5 saisons, s'est déplacé dans toute la France, et qui a fait plusieurs déplacements Européens. Le monde des tribunes... il connaît bien... enfin c'est l'impression que j'en ai... Mais on a le même avis(alors que moi je suis à Boulogne), les deux communiqués ont été fait trop tard(même les trois si on considère celui de 2006), ok mieux vaut tard que jamais, mais quand même... on trouve tous les deux que ça sert à rien, que cela aurait dû être fait bien longtemps avant...
Ensuite, d'après moi seulement là, je n'ai pas son avis sur cette question, mais si vous avez porter plainte contre des personnes identifiées et contre X, vous auriez dû le faire bien avant, ou ne pas le faire...
De plus, pour certains, PSG=Boulogne, et ce depuis longtemps, encore une raison qui fait que ça aurait dû bouger avant, et qu'il ne fallait pas attendre un mort et trois dissolutions pour se bouger...

Il n'y à ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...

Sérieux vous trouvez ça bien mais trop tard ton pote et toi? Mais au moins c'est fait, tout le monde laisse faire, des mecs essayent de faire bouger les choses et on les critiquent super rolleyes.gif

Après il aurais fallu le faire quand selon toi? (vu que même 2006 c'est trop tard) en 1991 à la création du VA rolleyes.gif , bref on sait tous que s'attaquer au racisme c'est très compliqué au parc, que pour ça il faut avoir les épaules solides puisque en faisant ça il y aura des réprisailles, c'est pour ça que ça a lieu en 2010 et pas en 1998 ou 2001, le fait qu'aujourd'hui les assoces soient dissouts facilite bien entendu les choses (plus grand chose à perdre).

Enfin bref toujours la même chose, les gens font rien, compte sur les assoces et se permettent même de critiquer, au lieu de critiquer ton pote et toi aider, soutenez la cause, il n'est jamais trop tard...
Poupou70
Reportage très intéressant actuellement sur F3 sur les supporters du PSG.
Madi$kwale
Citation (Poupou70 @ 02/05/2010 à 12:10) *

Merci wink.gif
Herbert
Citation (Poupou70 @ 02/05/2010 à 12:10) *

ouaip long, complet et objectif

rare
djerem
quel émission ?
si je peux la retrouver sur le site de Fr 3
Madi$kwale
Citation (djerem @ 02/05/2010 à 12:42) *
quel émission ?
si je peux la retrouver sur le site de Fr 3

Je crois que c'était les infos France 3 ile de France.
PARISIANISTE
Citation (SUPERPIPO @ 02/05/2010 à 11:15) *

Sérieux vous trouvez ça bien mais trop tard ton pote et toi? Mais au moins c'est fait, tout le monde laisse faire, des mecs essayent de faire bouger les choses et on les critiquent super rolleyes.gif

Après il aurais fallu le faire quand selon toi? (vu que même 2006 c'est trop tard) en 1991 à la création du VA rolleyes.gif , bref on sait tous que s'attaquer au racisme c'est très compliqué au parc, que pour ça il faut avoir les épaules solides puisque en faisant ça il y aura des réprisailles, c'est pour ça que ça a lieu en 2010 et pas en 1998 ou 2001, le fait qu'aujourd'hui les assoces soient dissouts facilite bien entendu les choses (plus grand chose à perdre).

Enfin bref toujours la même chose, les gens font rien, compte sur les assoces et se permettent même de critiquer, au lieu de critiquer ton pote et toi aider, soutenez la cause, il n'est jamais trop tard...

Ce n'est pas vraiment une critique, mais plutôt un avis... Sans détailler, j'aurai dit comme Kob_Nikot "Et oui votre combat contre le racisme est inutile car trop tard". Et je n'oublie pas à côté de ça tout ce que les associations ont fait pour l'ensemble des abonnés, comme le prix des abonnements... et ce qu'elles ont fait dans les tribunes niveau ambiance...
SUPERPIPO
Avis, critique c'est pareil...

Oui ton point de vue et celui de ton pote se tient mais voilà plutôt que de chercher le négatif, pourquoi ne pas voir le positif de tout ça?

Beaucoup par exemple se plaignais du racisme et de certains comportements autour du parc, et quand les assoces le dénoncent enfin personne ne veux les rejoindre ou ne serais ce que les soutenir dans leur démarches (et c'est pareil sur plein d'autres combats, comme le maillot ou les abos ) pire y'en a qui trouve à y redire, et si tout cela fonctionne tout le monde en profitera rolleyes.gif

Si on veux faire bouger les choses il faut que tout le monde y mette du sien (je dis pas d'être actif, mais au moins de soutenir) après je sais que certains vont ressortir l'éternel "c'est pas à moi de bouger les choses, c'est aux pouvoirs publics" mais si déjà nous supporters faisons quelque chose peut être que le PSG suivra et les pouvoirs publics aussi, si tu veux qu'on t'aide faut se plaindre...
ikki
Fillon+Hortefeux=Fils de pute!

laugh.gif

Ils sont trop fort ces allemands. En tout cas les liens ont l'air forts et sincères, ça fait plaisir à voir.
parisses
Beau geste de la part de Cologne!
Conyk
Classe happy.gif Mais putain, que c'est triste cry.gif
Averell
Citation (Buscape @ 02/05/2010 à 02:19) *
Bon, juste cette phrase car je ne me sens vraiment pas concerné par votre embrouille à deux balles, mais dis moi quand est-ce qu'il aurait fallut que ça se fasse sans que ce soit pris comme une provocation?
C'est certainement une erreur de faire ce combat que maintenant mais à n'importe quel moment on aurait été critiqué pour cela.
Dire que ce combat contre le racisme est inutile, sérieusement mec.. Mieux vaut trop tard que jamais wink.gif

Inutile dans le sens "trop tard pour retourner l'opinion publique vu qu'il y'a eu un mort coté boulogne, lynché par des gens d'auteuil".

Vous auriez eu une toute autre attention médiatique si cela avait été fait avant avec insistance et non pas avec un simple communiqué de 2006.

Après chacun voit midi à sa porte concernant le racisme mais avec un soutien médiatique, vous auriez eu plus de pouvoir pour faire plier le PSG, là ça n'a pas franchement eu d'échos et ça doit toucher la couille droite de Leproux sans effleuré sa gauche.

J'espère avoir éclairci ma pensée wink.gif

Citation (SUPERPIPO @ 02/05/2010 à 11:15) *

Mais c'est pas parce qu'on est pas d'accord à 100% avec vous qu'on est CONTRE VOUS BORDEL DE CUL !

J'ai le droit d'emettre que ce combat est arrivé trop tardivement pour avoir à mon avis un réel impact au sein du club et qu'on a le droit d'aller à boulogne sans cautionner ce que font une certaine partie du parc !

Déstressez un peu les mecs (toi et l'autre con de royaliste), "en face" y'a pas que du facho !
Jacky Transpi
Facile de dire trop tard quand personne ne l'a fait avant.
Déjà, ils se bougent le cul.
kob_nikot, on pourrait très bien dire que c'est trop tard aussi pour changer de tribune...
Averell
Citation (ikaph @ 03/05/2010 à 11:50) *
Facile de dire trop tard quand personne ne l'a fait avant.
Déjà, ils se bougent le cul.
kob_nikot, on pourrait très bien dire que c'est trop aussi pour changer de tribune...

Mais bon sang de bois je ne critique pas l'acte en lui même mais je le trouve trop tardif pour qu'à mon avis il ait un quelconque impact au niveau du club. Depuis la mort de Yann, Auteuil aura du mal à trouver de l'échos pour leurs doléances aussi justes soient-elles. Arrêtez de vous braquer et apprenez à faire la différence entre quelqu'un qui dit que votre "combat" est nul et quelqu'un qui pense (DONC QUI N'ENGAGE QUE LUI ET QUI NE PRETEND PAS DETENIR LA VERITE) qu'il est sans doute inutile.

Concernant mon changement de tribune c'est un choix personnel et tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ce choix donc c'est un poil HS
Jacky Transpi
Citation (Kob_Nikot @ 03/05/2010 à 12:51) *
Mais bon sang de bois je ne critique pas l'acte en lui même mais je le trouve trop tardif pour qu'à mon avis il ait un quelconque impact au niveau du club. Depuis la mort de Yann, Auteuil aura du mal à trouver de l'échos pour leurs doléances aussi justes soient-elles. Arrêtez de vous braquer et apprenez à faire la différence entre quelqu'un qui dit que votre "combat" est nul et quelqu'un qui pense (DONC QUI N'ENGAGE QUE LUI ET QUI NE PRETEND PAS DETENIR LA VERITE) qu'il est sans doute inutile.

Concernant mon changement de tribune c'est un choix personnel et tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ce choix donc c'est un poil HS

C'est toi qui en parles précédemment cosmoschtroumpf.gif
Et comme on ne peut revenir sur le passé, autant s'occuper du présent.

Ca a peut-être moins d'écho aujourd'hui (bien que j'en sois pas persuadé), mais ça en a quand même un peu, c'est toujours mieux que rien.
Oyé Sapapaya
Citation (ikaph @ 03/05/2010 à 12:53) *
C'est toi qui en parle précédemment cosmoschtroumpf.gif

Ca a peut-être moins d'écho aujourd'hui (bien que j'en sois pas persuadé), mais ça en a quand même un peu, c'est toujours mieux que rien.

Non mais après un mort c'est un combat perdu d'avance...
Jacky Transpi
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/05/2010 à 12:58) *
Non mais après un mort c'est un combat perdu d'avance...

En partant de ce postulat, tu ne fais plus rien.
Je comprends vraiment pas cette logique.
Y'a rien d'immuable la-dedans, mais même si ça prend du temps, il faut bien s'y mettre un jour.
Averell
C'est toi qui en parle précédemment cosmoschtroumpf.gif

Pour être certain de pas être perçu comme un Anti Auteuil primaire.

Je te trouve franchement optimiste sur l'échos que ça a personnellement. Et vu le chantier (ménage karcher tout ce que tu veux) qu'il y'a à faire au PSG à beaucoup de niveaux, pas sur que ça suffise.

Constituer en 2006 (date du communiqué post Nantes PSG) un dossier solide pour faire tomber les nuisibles de Boulogne à grand coup de conf' de presse et de plaintes avec SOS Racisme aurait reçu un tout autre traitement médiatique. Le VA aurait même certainement été applaudi dans les médias et le PSG aurait sans doute été poussé à réagir.

Là ça a été pris à mon sens comme une vaine tentative d'Auteuil pour entrainer le KoB dans sa chute et l'impact escompté n'est pas au Rendez-Vous.

Bref ces 10 dernières années pourraient se résumer à un gachis permanent.
SUPERPIPO
Oui, tout comme faire ça aujourd'hui après le pire drame qu'il y ai eu entre supporter c'est à dire la mort d'un homme aurais pu faire encore plus prendre conscience aux gens qu'il y a un problème alors qu'en 2006 au moment du premeir communiqué il n'y-avais rien de marquant (à part le conflit KOB/TM)...

On peut dire que c'est trop tard, mais avant c'étais trop compliqué à assumer pour les assoces, mais au moins c'est fait, peut être sans succès mais ça a été fait et ce serais bien que les gens viennent apporter leur pierre à l'édifice si ils sont d'accords.

Le gouvernement et le PSG suite à ce drame ont pris des mesures : rupture de tout contact avec les assoces (pendant que ça continuais avec les indeps et que ces derniers ont même eu accès au parc pour faire le tifo), ils ont dissouds les assoces mis un paquet d'IDS au VA et un peu au KOB, mais que compte il faire pour virer les fachos? Rien c'est pour ça qu'il faut se battre, dénoncer etc... et ça tout le monde peut le faire et il n'est pas trop tard au contraire c'est maintenant que le PSG est sous le feu de l'actualité qu'il faut en profiter.
Averell
Citation (SUPERPIPO @ 03/05/2010 à 13:12) *
Oui, tout comme faire ça aujourd'hui après le pire drame qu'il y ai eu entre supporter c'est à dire la mort d'un homme aurais pu faire encore plus prendre conscience aux gens qu'il y a un problème alors qu'en 2006 au moment du premeir communiqué il n'y-avais rien de marquant (à part le conflit KOB/TM)...

On peut dire que c'est trop tard, mais avant c'étais trop compliqué à assumer pour les assoces, mais au moins c'est fait, peut être sans succès mais ça a été fait et ce serais bien que les gens viennent apporter leur pierre à l'édifice si ils sont d'accords.

Le gouvernement et le PSG suite à ce drame ont pris des mesures : rupture de tout contact avec les assoces (pendant que ça continuais avec les indeps et que ces derniers ont même eu accès au parc pour faire le tifo), ils ont dissouds les assoces mis un paquet d'IDS au VA et un peu au KOB, mais que compte il faire pour virer les fachos? Rien c'est pour ça qu'il faut se battre, dénoncer etc... et ça tout le monde peut le faire et il n'est pas trop tard au contraire c'est maintenant que le PSG est sous le feu de l'actualité qu'il faut en profiter.

L'important dans la vie, c'est pas de soutenir une cause juste mais c'est d'avoir du poid. Un poid médiatique avec une opinion favorable et tu obtiens ce que tu veux. Un exemple à l'ouest ? Les syndicalistes qui pour se faire entendre qui pour se faire entendre des actionnaires qui ferment une usine vont prendre le PDG en otage pour faire 37 secondes chez Pernault. Sinon, aussi noble soit-elle, ta cause elle intéresse personne. Si tu prends en plus le facteur agravant qu'est la façon dont est perçue le PSG en France et la réticence flagrante du Paris SG à entendre le VA et bien tu sais que ce "combat" est quasi perçu d'avance.
NeoMax
Encore une fois vous lisez de travers, bien entendu que c'est trop tard, on se bouge pas le fion sous la pression d'une dissolution aprés un mort... Les assos d'Auteuil auraient bougé leur cul de la même façon l'année derniere ou même en 2006 tiens, au lieu de laisser crever les TM, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de soutient de la part du club et de l'état, c'est une evidence.
Philo
Citation (NeoMax @ 03/05/2010 à 13:19) *
Encore une fois vous lisez de travers, bien entendu que c'est trop tard, on se bouge pas le fion sous la pression d'une dissolution aprés un mort... Les assos d'Auteuil auraient bougé leur cul de la même façon l'année derniere ou même en 2006 tiens, au lieu de laisser crever les TM, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de soutient de la part du club et de l'état, c'est une evidence.

C'est un peu plus compliqué que juste "avoir laissé crever les TM". Les inimitiés de l'époque ont fait qu'ils se sont retrouvés seuls et ils y étaient aussi pour quelque chose.
Averell
Citation (Philo @ 03/05/2010 à 13:29) *
C'est un peu plus compliqué que juste "avoir laissé crever les TM". Les inimitiés de l'époque ont fait qu'ils se sont retrouvés seuls et ils y étaient aussi pour quelque chose.

Sans vouloir répondre à sa place je pense que le "vous" signifiait le VA qui n'a pas su/pu être uni à l'époque comme il l'est maintenant (si l'on met de coté la Suisse).
Oyé Sapapaya
Citation (ikaph @ 03/05/2010 à 12:59) *
En partant de ce postulat, tu ne fais plus rien.
Je comprends vraiment pas cette logique.
Y'a rien d'immuable la-dedans, mais même si ça prend du temps, il faut bien s'y mettre un jour.

Bien sûr mais le timming est vraiment pas bon là, c'est un mec du KOB qui est mort pas un mec du VA du coup le racisme tout ça...
NeoMax
Oui je sais, n'empeche que l'occasion était belle pour lancer une offensive sur le racisme du KoB.
Pis maintenant ça va être compliqué, sans assos digne de ce nom, je vois pas comment les choses vont s'arranger...
Jacky Transpi
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/05/2010 à 13:33) *
Bien sûr mais le timming est vraiment pas bon là, c'est un mec du KOB qui est mort pas un mec du VA du coup le racisme tout ça...

De toute façon, ces banderoles et cette action sont pour le moment inaudibles. Il y a un état de choc qui va durer quelque temps, qui fait que tout supporter du PSG est à l'heure actuelle un facho dont il est de bon ton de se foutre de la gueule. Cette action me semble prendre son sens que sur la durée. C'est sûr que si c'est pour faire une opération coup de poing, c'est et ça sera raté, autant faire une pub qui traite les arabes de voleurs et les Antillais de fainéants, ça marquera plus l'opinion publique. Mais si c'est pour une action sur la durée qui permettra de prendre du poids, le timing n'est alors plus vraiment prépondérant, et le plus tôt restera le mieux. Donc maintenant. Il a peut-être fallu un mort pour lancer la contestation, mais c'est pas pour ça qu'il faille que ça cesse.

Et puis quoiqu'on en dise, je pense que le VA est moins affaibli qu'on ne le pense à l'heure actuelle, et que de l'autre côté ça a quand même pris un bon coup dans la gueule.

Wait & See comme on dit...
SUPERPIPO
Citation (Kob_Nikot @ 03/05/2010 à 13:17) *
L'important dans la vie, c'est pas de soutenir une cause juste mais c'est d'avoir du poid. Un poid médiatique avec une opinion favorable et tu obtiens ce que tu veux. Un exemple à l'ouest ? Les syndicalistes qui pour se faire entendre qui pour se faire entendre des actionnaires qui ferment une usine vont prendre le PDG en otage pour faire 37 secondes chez Pernault. Sinon, aussi noble soit-elle, ta cause elle intéresse personne. Si tu prends en plus le facteur agravant qu'est la façon dont est perçue le PSG en France et la réticence flagrante du Paris SG à entendre le VA et bien tu sais que ce "combat" est quasi perçu d'avance.

Je comprends, mais si toi kob nikot, supporter du PSG, abonnés et te disant contre les actes racistes etc... tu commençais par apporter ton soutien plutôt que de jouer les blasés on irais dans le bon sens.

Imaginions que l'action des assoces soit suivis par des mecs comme to,i tu crois pas que ce serais mieux que de laisser les assoces s'isolés?

Alors oui, ces actions au niveau médiatique ont peu de poids (on le sait tous, difficile de casser l'image des médias) mais ce sera un combat sur la durée, si les gens suivent on fera peut être prendre conscience aux pouvoirs public, médias, PSG qu'on veux que ça change, si on fait rien en disant "ouais c'est nul, c'est trop tard, laissons les" rien ne bougera...

Voilà c'est peut être un combat difficile voir perdu d'avance mais il faut y croire, en 1991 quand les SA ont crées le VA qui pensaient que ça en arriverais là? En 2002 tout le monde disais que les ATKS n'y arriverais pas, personne n'y croyaient, on se moquaient d'eux et quelques années plus tard wub.gif pareil pour d'autres combats : en 2005 Larrue et Graille, c'étais compliqué et pourtant, pour aller dans d'autres exemples hors foot, certaines manifs au début commence doucement puis prenne de l'ampleur et aboutissent (rappelez vous le CPE par exemple)
Fabrice
Citation (ikaph @ 03/05/2010 à 13:43) *
Et puis quoiqu'on en dise, je pense que le VA est moins affaibli qu'on ne le pense à l'heure actuelle, et que de l'autre côté ça a quand même pris un bon coup dans la gueule.

Je sais plus qui disait sur ce forum après les évènements du 28/02 que Boulogne s'était pointé au grand complet devant le va... j'étais très étonné, surtout que j'avais eu des échos très différent côté kob...
En voyant la vidéo, plus de doute : c'est un groupe d'une petite centaine de mecs dont pas mal de jeunes et de suiveurs ; seule la 1ère ligne est réellement active, où on reconnait pas mal de têtes en effet, mais alors dire que le kob était au grand complet ce soir-là unsure.gif neokill@h.gif
Je crois qu'il y a une méconnaissance totale de pas mal de jeunes du va sur le potentiel hools de boulogne au grand complet............... Pas mal de gars présents au sdf au demeurant, ce qui confirme que la justice a tapé essentiellement dans les jeunes racistes de la tribune.

Citation (SUPERPIPO @ 03/05/2010 à 15:23) *
Voilà c'est peut être un combat difficile voir perdu d'avance mais il faut y croire, en 1991 quand les SA ont crées le VA qui pensaient que ça en arriverais là? En 2002 tout le monde disais que les ATKS n'y arriverais pas, personne n'y croyaient, on se moquaient d'eux et quelques années plus tard wub.gif pareil pour d'autres combats : en 2005 Larrue et Graille, c'étais compliqué et pourtant, pour aller dans d'autres exemples hors foot, certaines manifs au début commence doucement puis prenne de l'ampleur et aboutissent (rappelez vous le CPE par exemple)

Vu de l'extérieur, on dirait de + en + que le psg devient le prétexte pour une opposition politique. Et le psg dans tout ça ? restez-vous amoureux de ce club ? allez-vous continuer à le soutenir malgré l'absence d'assoce ?
Run.Zu
Citation (Fabrice @ 03/05/2010 à 15:36) *
Vu de l'extérieur, on dirait de + en + que le psg devient le prétexte pour une opposition politique. Et le psg dans tout ça ? restez-vous amoureux de ce club ? allez-vous continuer à le soutenir malgré l'absence d'assoce ?

Je suis amoureux de ma ville et de foot et donc ... De son club. Et oui je le soutiendrais malgré l'absence d'assoces ... Je ne me suis jamais carté, j'ai toujours chanté à la gloire du club, pas à la gloire d'assoces. J'ai un profond respect pour ces dernières, leur apport en terme d'organisation, de puissance vocale et visuelle fut tel que nous aurons du mal à revivre les moments inoubliables passés à participer aux tifos, au boxon du diable avec chants, fumis, tendus d'echarpes, greques de furieux etc ... On vas passer des années à se dire "c'était mieux avant" (et encore c'était déjà le cas ces dernières annèes). Mais il faut passer à autre chose maintenant et reconstruire un virage sur de nouvelles bases (lesquelles je sait pas mais le changement de model semble inéluctable)... Bref c'est aujourd'hui qu'il faudrais se dire "l'avenir est à nous".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.