Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Homer
Citation (furet @ 09/04/2010 à 15:37) *
Je kiffais cette ambiance "bon enfant", ces tifos, ces banderoles, ces chants et tout ce virage. La puissance vocale sur les "allez Paris". Quand t'es en face tu vibres !

Je me rend comte que tout ça c'est mort et que malheureusement y'a plus personne pour relever le niveau.

Pareil, c'est la chose qui te fait tenir quand tu vis une année de merde sur le terrain, ca te donne l'espoir, du moins celui qui te dit que l'an prochain, on va tout déchirer... Une des choses que tous les supporters de France nous envient ( aient ? par contre la conjugaison, je suis pas sur... )

Après, je me demande, mais surtout ose espérer qu'Auteuil ne donnera pas un Boulogne "bis" au niveau politique et prise en main du Parc, parce que si c'est pour se retrouver dans la même situation dans 3 ans, au secours... Encore déjà faudra t'il que ce ne soit plus le cas à Boulogne.
Spirit1970
Citation (Turlut-psg @ 09/04/2010 à 15:43) *
Comme j'essaye de l'expliquer sur l'autre topic je trouve ça triste et je suis extrêmement déçu de voir qu'Auteuil suit la même évolution que le virage d'en face. La même radicalisation, la même violence, la même politisation, le même non respect de l'autre. ça commence doucement et lentement mais surement.

Dans l'absolu, tu as raison et je le déplore aussi. Mais à te lire on dirait que le VA s'est réveillé un matin en se disant qu'il allait devenir violent pour le fun.

Quelle est la part de responsabilité du Kop dans cette radicalisation du VA ? Si chacun était resté dans son coin "Boulogne Cogne et Auteuil Chante", nous n'en serions pas là. A ce que je sache, le Kop n'a pas attendu les provocations du VA pour défoncer les groupes. Ça dure depuis 10 ans et quand t'as en face de toi des mecs belliqueux qui veulent ta peau (les petits pointages du doigt avec passage de l'index sous la gorge ça s'appelle des menaces de mort, n'est-ce pas ?) tu fais quoi ?

Le Club et les flics ne sont jamais intervenus et ont toujours laissé faire. S'ils avaient pris leurs responsabilités plus tôt, on en serait pas là. Si le Kop avait compris plus tôt que 10 ans d'humiliations injustifiées aboutiraient à une réaction ultraviolente de l'autre côté quand la force et le nombres seraient au rendez-vous, nous n'en serions pas là.

Dans ces conditions, isolé, qu'aurait du faire le VA pour éviter de prendre le chemin que lui indiquait le Kop ?
Homer
Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 15:54) *
Le Club et les flics ne sont jamais intervenus et ont toujours laissé faire. S'ils avaient pris leurs responsabilités plus tôt, on en serait pas là. Si le Kop avait compris plus tôt que 10 ans d'humiliations injustifiées aboutiraient à une réaction ultraviolente de l'autre côté quand la force et le nombres seraient au rendez-vous, nous n'en serions pas là.

Pour les entités dirigeantes et politico-judicio-policières, on est d'accord. Par contre, pour la seconde phrase, peut être aussi que certains, je dis bien certains, n'attendaient que ça. Peut être que divague-je...
furet
Citation (Homer @ 09/04/2010 à 15:43) *
Pareil, c'est la chose qui te fait tenir quand tu vis une année de merde sur le terrain, ca te donne l'espoir, du moins celui qui te dit que l'an prochain, on va tout déchirer... Une des choses que tous les supporters de France nous envient ( aient ? par contre la conjugaison, je suis pas sur... )

Après, je me demande, mais surtout ose espérer qu'Auteuil ne donnera pas un Boulogne "bis" au niveau politique et prise en main du Parc, parce que si c'est pour se retrouver dans la même situation dans 3 ans, au secours... Encore déjà faudra t'il que ce ne soit plus le cas à Boulogne.

Mais c'est clair...
Malheureusement j'ai l'impression que l'on se dirige vraiment vers un Boulogne bis cry.gif
Je sais qu'Auteuil c'est pas non plus que des tifos mais c'était pour moi le garant de certaines choses. ça ne l'est plus
Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 15:54) *
Dans l'absolu, tu as raison et je le déplore aussi. Mais à te lire on dirait que le VA s'est réveillé un matin en se disant qu'il allait devenir violent pour le fun.

Quelle est la part de responsabilité du Kop dans cette radicalisation du VA ? Si chacun était resté dans son coin "Boulogne Cogne et Auteuil Chante", nous n'en serions pas là. A ce que je sache, le Kop n'a pas attendu les provocations du VA pour défoncer les groupes. Ça dure depuis 10 ans et quand t'as en face de toi des mecs belliqueux qui veulent ta peau (les petits pointages du doigt avec passage de l'index sous la gorge ça s'appelle des menaces de mort, n'est-ce pas ?) tu fais quoi ?

Dans ces conditions, isolé, qu'aurait du faire le VA pour éviter de prendre le chemin que lui indiquait le Kop ?

Forcément à force de provoquer Boulogne a eu une réaction.
Malheureusement c'est pas que de la responsabilité du KOB.
Auteuil s'est politisé comme un grand. Pareil pour la violence. C'est juste un reflet de l'évolution de la société et en particulier de l'IdF.
Ceci dit je pense que Auteuil a aussi également laissé le temps au temps et attendu patiemment le bon moment.
Spirit1970
Citation (furet @ 09/04/2010 à 16:02) *
Forcément à force de provoquer Boulogne a eu une réaction.
Malheureusement c'est pas que de la responsabilité du KOB.
Auteuil s'est politisé comme un grand. Pareil pour la violence. C'est juste un reflet de l'évolution de la société et en particulier de l'IdF

Plus précisément, tu l'évalues à quel degré la part de responsabilité du KOB ? Quels sont les autres éléments de responsabilité ? Dans quelles proportions ?

Qu'entends-tu par "se politiser" ?

C'est à la mode de parler du stade comme reflet de la société, mais moi des mecs qui viennent devant moi en gueulant sale négro ou sale bougnoule... bah j'en ai jamais vu dans la société ! Comment t'expliques cela ?
ikki
Mais au fait, pourquoi c'est mal de parler de politique? Le sujet est politique. Tous les sujets sont politiques. Surtout dans un stade où la vie en commun est un truc qui me semble une évidence à gérer.

Jusque là je n'ai pas pris position sur le forum sur ce sujet. Depuis la charge des indeps et l'agression qui a suivi, je me tais.
Notamment parce que beaucoup disent ce que je pense et que je ne me sens jamais obligé de l'ouvrir. Et puis je suis très récent au stade. J'ai vadrouillé, en A, en K, en G, à Auteuil. Je ne me suis senti agressé nul part, je suis blanc, un beau blanc bien comme il faut.

Mais on entre dans le vif ces derniers jours, à savoir déterminer les responsabilités de chacun et trouver des solutions.

Alors en 1: de la taule pour les agresseurs de Yann Lorence.

Ensuite, je rejoint l'avis disant que la radicalisation d'Auteuil était inévitable. On peut le regretter mais je ne vois pas comment ça aurait pu se passer autrement. C'est mécanique.

Et bien entendu que la source, la base de tout ça est un conflit politique, je dirais même idéologique. Donc oui, il faudra s'attaquer à la question indep. Que des cons d'auteuil saute, c'est aussi nécessaire. Mais JPDH et autres amitiés bizarroïdes doivent cesser. On doit renforcer les asso, et pas qu'à auteuil. Je ne sais pas si c'est faisable, mais les héritiers de BB doivent prendre le relais à Boulogne, histoire de rendre tout ça un peu plus cohérent.

Quand Leproux parle de mixité à Auteuil c'est lui qui met de l'huile sur le feu, pas les Supra-Grinta-ATKS.

Oui les 2 virages ne connaissent pas les même problématiques, et donc oui, il faudra traiter les choses différemment. Ça veux pas dire taper plus sur l'un que sur l'autre, ça veut dire pas taper de la même manière. D'un côté il faut débusquer des mecs violent, dont je ne sais pas s'ils sont organiser ou non, de l'autre, il faut dégager des mecs violents, organisés, idéologiquement marqués, et qui a mon avis n'agissent pas qu'au stade (le GUD est de retour à Paris...), et qui font la loi depuis des années.
furet
Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 16:08) *
Plus précisément, tu l'évalues à quel degré la part de responsabilité du KOB ? Quels sont les autres éléments de responsabilité ? Dans quelles proportions ?
Qu'entends-tu par "se politiser" ?
C'est à la mode de parler du stade comme reflet de la société, mais moi des mecs qui viennent devant moi en gueulant sale négro ou sale bougnoule... bah j'en ai jamais vu dans la société ! Comment t'expliques cela ?

Je ne vais pas essayer de te faire des % quand même...

Franchement si tu ne te rends pas compte que la société aujourd'hui (dans toutes ses composantes) est beaucoup plus violente qu'il y a 10/20 ans...

Sinon si tu veux voir des mecs pas hyper open niveaux couleur de peau sort de chez toi. Généralement le 1er mai ou balde toi dans certaines provinces (sud est par ex.). Ou alors regarde SOA ph34r.gif
Spirit1970
Citation (furet @ 09/04/2010 à 16:20) *
Je ne vais pas essayer de te faire des % quand même...

Franchement si tu ne te rends pas compte que la société aujourd'hui (dans toutes ses composantes) est beaucoup plus violente qu'il y a 10/20 ans...

Sinon si tu veux voir des mecs pas hyper open niveaux couleur de peau sort de chez toi. Généralement le 1er mai ou balde toi dans certaines provinces (sud est par ex.). Ou alors regarde SOA ph34r.gif

Je te demandes pas une évaluation mathématique, ca n'aurait aucun sens, mais plutôt sociologique puisque tu sembles avoir une idée sur la répartition des proportions. Tu peux l'exprimer avec des mots, pas besoin de pourcentages.

Des mecs pas "open niveau couleur de peau" (5 mots pour dire "racistes"), y'en a partout, mais comme tu le dis, ils sortent une fois par an de chez eux (puisqu'on parle de l'IDF, pas du Sud-Ouest, n'est-ce pas ?) pour un rassemblement. Donc je maintiens, les 364 autres jours de l'année, partout ailleurs que sur le trajet de la manif frontiste, y'a personne qui va jouer le fou à te traiter de macaque. Cela ne correspond à aucune réalité urbaine.
Nouma4ever
Citation (furet @ 09/04/2010 à 15:37) *
Bien au contraire...

Je respecte beaucoup Auteuil. J'ai failli y m'abonner cette année et envisageait de le faire l'année prochaine. Mais plus maintenant... Je n'ai (n'avait) rien contre ce virage. Bien au contraire happy.gif

Comme j'essaye de l'expliquer sur l'autre topic je trouve ça triste et je suis extrêmement déçu de voir qu'Auteuil suit la même évolution que le virage d'en face. La même radicalisation, la même violence, la même politisation, le même non respect de l'autre. ça commence doucement et lentement mais surement. Je rejoint Fabrice quand il explique que le communiqué il est a chié car il est plus politique qu'autre chose...
Avant quand on te parlait de virage politique on pensait au KOB. Maintenant c'est les 2 virages. Pareil pour la violence, le vandalisme...
Bref je suis très triste qu'Auteuil dévie de cette façon. Je kiffais cette ambiance "bon enfant", ces tifos, ces banderoles, ces chants et tout ce virage. La puissance vocale sur les "allez Paris". Quand t'es en face tu vibres !

Je me rend comte que tout ça c'est mort et que malheureusement y'a plus personne pour relever le niveau.

Enfin tu ne m'empêchera pas de penser que cette démarche "anti-racisme" est beaucoup trop orientée et manipulée pour n'être que ça. Et c'est aussi ça qui me dérange profondément. Ce servir de cette tribune médiatique actuelle, qui est bien malheureuse, pour justifier l'injustifiable : la mort d'un mec tabassé sur le trottoir. Il méritait surement beaucoup de choses mais pas de mourir et pas comme ça. ça me gêne que certains essayent de justifier ça en mettant en avant la sacro-sainte lutte contre le racisme...

Non mais mec faut bien voir que le vrai probleme est le racisme, si les types se faisaient pas insulter ou taper pour ça, les choses seraient restés bon enfant . C'est le racisme qui a fait entré ce conflit dans une spirale infernale, si c'etait juste une question de suprematie au parc, les choses auraient été beaucoup moins loin .
furet
Citation (Nouma4ever @ 09/04/2010 à 17:40) *
Non mais mec faut bien voir que le vrai probleme est le racisme, si les types se faisaient pas insulter ou taper pour ça, les choses seraient restés bon enfant . C'est le racisme qui a fait entré ce conflit dans une spirale infernale, si c'etait juste une question de suprematie au parc, les choses auraient été beaucoup moins loin .

Je sais que le problème c'est ça. Et je ne le nie pas non plus.
Le seul truc que je pense c'est que après X années ça a été beaucoup plus loin que ça

Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 16:28) *
Des mecs pas "open niveau couleur de peau" (5 mots pour dire "racistes"),

Je ne voulais pas dire racisme car le racisme n'est pas condamné par la loi. C'est son expression qui l'est. C'est ce dont on parle là mais j'avoue que le "pas open" n'est pas mieux mais c'est ce que je voulais sous entendre
Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 16:28) *
y'en a partout, mais comme tu le dis, ils sortent une fois par an de chez eux (puisqu'on parle de l'IDF, pas du Sud-Ouest, n'est-ce pas ?) pour un rassemblement. Donc je maintiens, les 364 autres jours de l'année, partout ailleurs que sur le trajet de la manif frontiste, y'a personne qui va jouer le fou à te traiter de macaque. Cela ne correspond à aucune réalité urbaine.

Non ils ne sortent pas que le 1er mai...
Y'a des racistes partout. Tous les métiers, classes sociales, âge...
SUPERPIPO
Citation (Homer @ 09/04/2010 à 16:01) *
Pour les entités dirigeantes et politico-judicio-policières, on est d'accord. Par contre, pour la seconde phrase, peut être aussi que certains, je dis bien certains, n'attendaient que ça. Peut être que divague-je...

Peut être mais pourquoi alors?

Parce que quand tu te fais traiter, insulter humilier voir même frapper pendant des années et bien tu emmagasine le rancœur et la haine et tu n'as qu'une envie c'est de te venger...

Perso je suis pas Ghandi ni Jesus, moi on m'emmerde et bien je me défends, si je peux pas je prends sur moi et je me vengerai quand je pourrais, et je pense qu'on est beaucoup comme ça (ça veux pas dire qu'on est des sauvagesn juste des hommes avec nos forces et nos faiblsses).

Arrêtons avec les discours de bisonours "oui, faut pas que le VA sois méchant et violent comme le KOB", le VA ne fait que se défendre sauf qu'au fil des années il s'est de mieux en mieux défendu jusqu'a ce triste 28/02 ou le VA à pris le dessus...
Jerry
A vous lire, le VA n'est violent que depuis 2010 et ca serait la faute du KOB...

Faut vous rappeler tous les faits d'armes depuis 1991 ou quoi ? Déjà les Karsud, ils sont pas réputés pour faire du tourisme, le TM ont déja assuré quelques descentes à l'extérieur (Metz en 2003 avec les indèps je crois, dites moi si je me trompe, Lyon en 1999 où un groupe où y avait des Lutece et d'autres, si vous avez des précisions).

Après OK y'a eu des choses pas très propres comme contre Tel Aviv, mais vous savez tous que dans un match de foot, on peut dire des trucs hardcore sur le coup sans pour autant le regretter mais sauf que ca viendra que dans les situations opportunes.

La violence est présente à Auteuil comme à Boulogne, pour différentes raisons. A Boulogne parce que les mecs aiment ça + qu'au VA. Et au VA, ca va cogner ou vandaliser à certains moments mais ca reste moins impressionnant, moins organisé et surtout moins expérimenté.

Sinon pour ceux qui disent que le VA doit aussi se regarder dans la glace pour tous ses faits et gestes : perso, ca m'a jamais énervé que des mecs de ma tribune se battent avec des adversaires donc les exemples de Twente ou j'sais pas quoi, ca tient pas la route, les mecs sont pas de notre clan, donc ils peuvent trinquer et faudrait quand même pas qu'on pleure pour eux, surtout pour Twente, dont les mecs sont pas connus pour faire du jardinage.
Fabrice
Citation (ikki @ 09/04/2010 à 16:16) *
Mais au fait, pourquoi c'est mal de parler de politique? Le sujet est politique. Tous les sujets sont politiques. Surtout dans un stade où la vie en commun est un truc qui me semble une évidence à gérer.

Mais parce que c'est du foot, pas un meeting politique ! on est là à la base pour mater un bon match de foot et supporter notre équipe favorite... On a tous des opinions politiques mais le stade n'est pas un lieu pour les exprimer, quelles qu'elles soient. T'as le droit de voter fn ou npa, mais tes convictions personnelles (peu importe leur teneur encore une fois) n'ont pas à être exposées dans un stade de foot. C'est juste du bon sens.

Citation (Jerry @ 09/04/2010 à 20:53) *
A vous lire, le VA n'est violent que depuis 2010 et ca serait la faute du KOB...

Faut vous rappeler tous les faits d'armes depuis 1991 ou quoi ? Déjà les Karsud, ils sont pas réputés pour faire du tourisme, le TM ont déja assuré quelques descentes à l'extérieur (Metz en 2003 avec les indèps je crois, dites moi si je me trompe, Lyon en 1999 où un groupe où y avait des Lutece et d'autres, si vous avez des précisions).

Après OK y'a eu des choses pas très propres comme contre Tel Aviv, mais vous savez tous que dans un match de foot, on peut dire des trucs hardcore sur le coup sans pour autant le regretter mais sauf que ca viendra que dans les situations opportunes.

La violence est présente à Auteuil comme à Boulogne, pour différentes raisons. A Boulogne parce que les mecs aiment ça + qu'au VA. Et au VA, ca va cogner ou vandaliser à certains moments mais ca reste moins impressionnant, moins organisé et surtout moins expérimenté.

Sinon pour ceux qui disent que le VA doit aussi se regarder dans la glace pour tous ses faits et gestes : perso, ca m'a jamais énervé que des mecs de ma tribune se battent avec des adversaires donc les exemples de Twente ou j'sais pas quoi, ca tient pas la route, les mecs sont pas de notre clan, donc ils peuvent trinquer et faudrait quand même pas qu'on pleure pour eux, surtout pour Twente, dont les mecs sont pas connus pour faire du jardinage.

Les KSD sont une entité un peu à part et bougent avec Boulogne le + souvent donc mettons-lesde côté. Pour le reste : Auteuil n'a jamais été réputé pour la baston et été très rarement présent dans la rue jusqu'à ces derniers temps. Ca a évolué tout récemment et c'est donc bien en lien avec la montée de la violence dans cette tribune. C'est pas un truc organisé comme le kob, c'est peut-être pas le seul trip de ces mecs contrairement à un hooligan mais l'évolution historique et les derniers faits en date ne laissent guère de place au doute.

Citation (Buscape @ 09/04/2010 à 13:57) *
Mais Fabrice, évidemment que le communiqué est politique. Vu que le conflit lui même n'est QUE politique.
Tu nous parle de politique hors de nos stade? Je te dis avec plaisir, une fois que ce racisme institutionnalisé le sera lui aussi.

Condamner le racisme (acte citoyen) ne va pas forcément de pair avec un engagement politique. Si tu reconnais que le conflit est politique, cela signifie que ce sont deux idéologies politiques qui s'affrontent et c'est bien là où je voulais en venir (politisation de + en + manifeste des communiqués).
Bob
Une des choses à piger des deux côtés, c'est que ce n'est pas avec des actes (coups de pression comme les indeps contre Marseille) ou des communiqués que vous ferez changer d'avis le camp d'en face, et encore moins de l'empêcher de voter FN ou NPA (pour faire dans l'extrême).

Comme l'a fit Fabrice un peu plus haut, moi Dédé ou Gilbert à trois rangs au-dessus de moi qui votent FN, je m'en fous tant qu'ils n'ouvrent pas leur gueule à déblater leurs conneries ou qu'ils ne fassent pas chier le monde.

On est là pour le PSG. Uniquement le PSG. On ne leur demande pas de faire copains / copains. Juste cohabiter. Par exemple, en France, un de mes voisins est un con fini (pas mal de monde doivent être dans ce cas-là), pourtant j'habite à côté de lui depuis plus cinq ans, et on ne s'est pas mis sur la gueule (un bonjour de temps à autres, et c'est fini). Faudrait que les rapports entre les deux tribunes restent en cet état (beaucoup plus facile à dire, qu'à réaliser, je le concède).

Mais bon, je sais que le plus gros du souci se retrouve en dep, quand dans un tout petit périmètre, deux idéologies, mode de vies, façons de penser se retrouvent face-à-face. Plus le phénomène de groupe, la coke, la tise qui fait que ça peut péter d'un instant à l'autre. Là pour le coup, je n'ai pas de solutions, car je ne vois plus comment dans l'avenir, les deux entités pourraient encore cohabiter et se supporter dans un parcage.
HarryCover
Citation (Bob @ 10/04/2010 à 10:59) *
Là pour le coup, je n'ai pas de solutions, car je ne vois plus comment dans l'avenir, les deux entités pourraient encore cohabiter et se supporter dans un parcage.

elles ne le pourront tout simplement pas, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe dehors, les poursuites et bagarres en ville, dans Paris et sa banlieue pour se rendre reelement compte du point de non-retour.
ikki
@ homer et Fabrice
C'est trop tard. La politique elle est là. Elle s'occupe de vous coome on dit.

Et pas seulement la politique au sens FN vs NPA, au sens général des idéologies, de la morale et surtout de la gstion de la vie en commun, gestion de la vie de la cité.

La politique est là, on est obligé de se mouiller. Ne serait-ce que pour la faire disparaitre.
Buscape
Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 10:47) *
Condamner le racisme (acte citoyen) ne va pas forcément de pair avec un engagement politique. Si tu reconnais que le conflit est politique, cela signifie que ce sont deux idéologies politiques qui s'affrontent et c'est bien là où je voulais en venir (politisation de + en + manifeste des communiqués).

Bon j'ai pas le temps pour répondre à tout, mais juste sur ça.
J'ai bien dis ensuite que pour moi combattre le racisme est une des bases de la vie et c'est pas un engagement politique comme tu l'entends pour autant wink.gif
sylvain
Résumé d'un article de l'Equipe du jour qui concerne plus le monde des tribunes.
Citation
On apprend , mais ça on le savait déjà, que les associations d'Auteuil vont continuer leur boycott ce soir comme ils l'ont indiqué dans leur communiqué.
En parallèle, "discrètement, des membres d'Auteuil auraient néanmoins tenté, ces derniers jours, de rouvrir le dialogue avec des représentants de Boulogne. Ces derniers ont rejeté cette perspective, ce qui ne signifie pas forcément que des représailles sont à l'ordre du jour. Aujourd'hui, le Kop s'apprête surtout à exprimer son hommage à Yann Lorence, qui a succombé à l'agression collective qu'il avait subit, le 28 février.
Dans le cadre de l'enquête liée à ce décès, deux nouveaux ultras d'Auteuil devraient être mis en examen prochainement. Tandis que se poursuit le processus de dissolution des Supras, de Autenthiks et d'Auteuil rouge (ou Grinta), des groupuscules de Boulogne proches de l'extrême droite, comme la Milice Paris, semble dans le viseur des pouvoirs publics.
A noter que les Parisiens porteront un brassard noir contre Bordeaux, avec un message appelant à l'arrêt des violences."

A noter que, dans un autre article, on apprend que les dissolutions, si elles ont bien lieu, seront surement prononcées après la fin du championnat.
eezer
Article que l'on a l'habitude de lire, ça amène une information sans source et sans profondeur, avec ça on balance des choses pas vraiment neuves et boom ça donne un article de 15 lignes.

Y a pas à dire c'est un métier.
SUPERPIPO
Mais parce que c'est du foot, pas un meeting politique ! on est là à la base pour mater un bon match de foot et supporter notre équipe favorite... On a tous des opinions politiques mais le stade n'est pas un lieu pour les exprimer, quelles qu'elles soient. T'as le droit de voter fn ou npa, mais tes convictions personnelles (peu importe leur teneur encore une fois) n'ont pas à être exposées dans un stade de foot. C'est juste du bon sens.

Là encore les problèmes du parc n'ont rien voir avec de la politique de partis, j'ai jamais entendu de gens se battre au parc ou s'engueuler à coup de débat sur l'imigration ou le chomage.

Non tout ce ceci n'est qu'un conflit culturel, sociologique et rien à voir avec la politique (droite vs gauche, ça c'est un raccoruci facile), t'as des indeps qui ne sont pas FN et même chose au VA.

Perso je ne vote pas et j'aime pas les les racistes violents qui n'ont rien d'autre faire que de charger le virage d'en face le jour du classico.

Les KSD sont une entité un peu à part et bougent avec Boulogne le + souvent donc mettons-lesde côté. Pour le reste : Auteuil n'a jamais été réputé pour la baston et été très rarement présent dans la rue jusqu'à ces derniers temps. Ca a évolué tout récemment et c'est donc bien en lien avec la montée de la violence dans cette tribune. C'est pas un truc organisé comme le kob, c'est peut-être pas le seul trip de ces mecs contrairement à un hooligan mais l'évolution historique et les derniers faits en date ne laissent guère de place au doute.

Oui et?

Auteuil est de plus en plus branché rue, mais quel rapport avec le conflit actuel ? Auteuil allais de plus en plus dans la rue mais pour "choper" des adversaires (on va pas faire un débat sur si c'est bien ou mal) pas pour taper sur d'autres parisiens comme le KOB le fait.
Buscape
Diversité quand tu nous tiens whistle.gif

Krozac
Je n'étais pas présent au Parc hier, j'ai lu quelques CR ci et là et je suis assez attristé, bien que pas vraiment surpris, par le "supporterisme" assez beauf et de bas étage que l'on peut trouver à Auteuil depuis la "fuite" des associations et la mise en sommeil des LF. (bien qu'il ait tout de même le mérite d'exister... bref)

Mais j'analyse (sans aucunes prétentions) une certaine chose, c'est que ces mêmes associations ne semblent pas (ou plus?) avoir d'influence sur le reste de leur tribune, chose que l'on pouvait déja observer depuis quelques temps entre les difficultés à canaliser certains en tribune et les grandes difficultés à élever les actions envers l'actionnariat.
J'en viens à dire ce genre de chose lorsque je regarde toutes les actions de "militantisme" (je ne sais pas comment appeler ça ) des associations envers le reste du Virage et de la Tribune G qui se sont vraiment révélées infructueuses cette année entre les combats contre le maillot, la "grève" contre CC ou encore le boycott envers les agissements supposés ou non (je ne désire pas prendre de position à ce sujet dans ce post) de la direction.

Je pensais vraiment que les associations avaient façonné ou marqué d'un certain esprit(par le mode de "supporterisme" ou la mentalité) l'ensemble du Virage Auteuil mais on peut finalement se rendre compte que ce n'est pas forcement le cas... Est-ce que je paraîtrai ridicule si j'avancerais que finalement elles se contentent simplement de donner une dynamique, une image de façade au Virage ?
Après je pense que je tire ces conclusions bien trop rapidement, je ne sais pas, mais aujourd'hui je pense interpréter le sens de la parole d'un ancien capo qui un jour a lâché (je ne me souviens plus de l'occasion) "On a vraiment un public de merde".
Il semble en effet bien difficile de donner à 6000 membres d'un Virage, une unité, une mentalité, une réflexion ou des objectifs communs...

Mais est-ce qu'on peut en tirer des conclusions concernant l'évolution de l'influence des décisions des assoces sur la tribune et donc au poids de celles-ci avec la direction par rapport au passé? Quid de l'évolution du respect d'une part et du soutien d'autre part du virage Auteuil envers les assoces?
Ou est-ce qu'il est impertinent d'essayer de comprendre ces conséquences si tôt au vue des événements tragiques actuels?

Vu qu'un topic PSG-Bordeaux n'a pas été ouvert et que je pense que ma question ne mérite pas de l'ouvrir, j'aimerai tout de même savoir si des gens ont tout de même tenté de lancer des chants contre Colony Capital et j'aimerai également savoir, malgré la mise en sommeil des LF et les préoccupations "externes" des autres, sans oublier les liens rompus de la direction envers tous les anciens interlocuteurs, qu'adviendra t'il de la continuité des actions concernant la politique sportive de notre club?

Beaucoup de choses sont à reconstruire j'ai l'impression finalement, coté club mais aussi coté tribune.
Deux très gros chantiers, mais qui n'en demeurent pas moins passionnant.. popcorn.gif
whynot
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 19:27) *

Ya Thomas Idir, son pote et Peguy mauvaise langue.
Run.Zu
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 17:27) *

post provoc on

attention des blancs !!! y'a peut être même des juifs dans le tas !!!

post provoc off

ça vous dis pas de vous occuper du foot par hasard ? unsure.gif
Buscape
Citation (Run.Zu @ 11/04/2010 à 19:38) *
ça vous dis pas de vous occuper du foot par hasard ? unsure.gif

Tu parles à moi?
Elle veut dire quoi ta question?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Krozac @ 11/04/2010 à 19:27) *
Je n'étais pas présent au Parc hier, j'ai lu quelques CR ci et là et je suis assez attristé, bien que pas vraiment surpris, par le "supporterisme" assez beauf et de bas étage que l'on peut trouver à Auteuil depuis la "fuite" des associations et la mise en sommeil des LF. (bien qu'il ait tout de même le mérite d'exister... bref)

Mais j'analyse (sans aucunes prétentions) une certaine chose, c'est que ces mêmes associations ne semblent pas (ou plus?) avoir d'influence sur le reste de leur tribune, chose que l'on pouvait déja observer depuis quelques temps entre les difficultés à canaliser certains en tribune et les grandes difficultés à élever les actions envers l'actionnariat.
J'en viens à dire ce genre de chose lorsque je regarde toutes les actions de "militantisme" (je ne sais pas comment appeler ça ) des associations envers le reste du Virage et de la Tribune G qui se sont vraiment révélées infructueuses cette année entre les combats contre le maillot, la "grève" contre CC ou encore le boycott envers les agissements supposés ou non (je ne désire pas prendre de position à ce sujet dans ce post) de la direction.

Je pensais vraiment que les associations avaient façonné ou marqué d'un certain esprit(par le mode de "supporterisme" ou la mentalité) l'ensemble du Virage Auteuil mais on peut finalement se rendre compte que ce n'est pas forcement le cas... Est-ce que je paraîtrai ridicule si j'avancerais que finalement elles se contentent simplement de donner une dynamique, une image de façade au Virage ?
Après je pense que je tire ces conclusions bien trop rapidement, je ne sais pas, mais aujourd'hui je pense interpréter le sens de la parole d'un ancien capo qui un jour a lâché (je ne me souviens plus de l'occasion) "On a vraiment un public de merde".
Il semble en effet bien difficile de donner à 6000 membres d'un Virage, une unité, une mentalité, une réflexion ou des objectifs communs...

Mais est-ce qu'on peut en tirer des conclusions concernant l'évolution de l'influence des décisions des assoces sur la tribune et donc au poids de celles-ci avec la direction par rapport au passé? Quid de l'évolution du respect d'une part et du soutien d'autre part du virage Auteuil envers les assoces?
Ou est-ce qu'il est impertinent d'essayer de comprendre ces conséquences si tôt au vue des événements tragiques actuels?

Vu qu'un topic PSG-Bordeaux n'a pas été ouvert et que je pense que ma question ne mérite pas de l'ouvrir, j'aimerai tout de même savoir si des gens ont tout de même tenté de lancer des chants contre Colony Capital et j'aimerai également savoir, malgré la mise en sommeil des LF et les préoccupations "externes" des autres, sans oublier les liens rompus de la direction envers tous les anciens interlocuteurs, qu'adviendra t'il de la continuité des actions concernant la politique sportive de notre club?

Beaucoup de choses sont à reconstruire j'ai l'impression finalement, coté club mais aussi coté tribune.
Deux très gros chantiers, mais qui n'en demeurent pas moins passionnant.. popcorn.gif

Excellent message.

Le Virage Auteuil est historiquement décédé en fin de saison 2002-2003, s'en sont suivies des divergences terribles entre les groupes, se refermant chacun sur soit, et au lieu de former un GRAND Virage, il était dorénavant composé de 3 grands groupes (je compte pas les KSD).

Je pense qu'à cette époque, toutes les actions étaient beaucoup plus suivies, bien mieux menées parce-qu'aussi beaucoup plus de mecs "matures".

L'exemple qui me frappe est le sourire sur les lèvres des mecs qui chantent Colonyquetamère (à chaque fois j'ai l'impression que cela fait marrer la plus part parce-qu'il y a "niquetamère" à l'intérieur).

Le Virage a été "Ultra" quand les lambdas étaient réellement mélés.

Le Virage ne ressemble plus à rien et ne ressemblera plus à rien tout simplement.

On est tous SUPPORTERS DU PARIS-SG et on s'est dessoudés entre nous comme des cons.
Evil
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 19:27) *

Tu parles pour les hotesses de Fly Emirates voilées?
Nouma4ever
Je les avais remarqué aussi smoke2.gif

Mais leur voile fait vachement medieval, genre dame cunegonde ...
Run.Zu
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 17:42) *
Tu parles à moi?
Elle veut dire quoi ta question?

qu'on soit clair j'ai rien contre toi et j'ai bien compris l'ironie de ton message mais j'en ai juste ras le bol de ces considérations alors j'ai joué l'extrême opposé (peut être malvenu je le concède) vu qu'a la base (... enfin j'espère) on vas tous au parc pour voir du foot et voir paris gagner et pas mater le mec d'a coté pour savoir s'il est blanc / noir / arabe / porte une kippa / porte une barbe / est de droite / de gauche etc etc etc ...

alors désolé si mes mots on dépassé ma pensée mais a force ça soule ... je choisi pas mes potes en fonction de leur couleur, leur religion ou leur apparence. Un mec avec qui je me comprends sera mon pote et un con restera un con ... (ne pas le prendre pour toi ...)
Buscape
Je prends rien pour moi, c'est juste que je n'avais pas compris le sens de ta question.
Et je ne l'ai toujours pas compris.
Vasco
Citation (whynot @ 11/04/2010 à 19:30) *
Ya Thomas Idir, son pote et Peguy mauvaise langue.

m'a fallu du temps avant de le voir. La photo est sombre ph34r.gif Et t'as oublié les hôtesses de l'air "voilées"...
bloblo
Citation (Evil @ 11/04/2010 à 19:42) *
Tu parles pour les hotesses de Fly Emirates voilées?

J'allais justement posé la question, elle porte levoile. Il est plutôt bizarre laugh.gif
Bilbo
Citation (Krozac @ 11/04/2010 à 19:27) *

Non mais les Assoces ont d'abord vu leurs problèmes avant els problèmes du PSG, elles ont fait quoi les assoces contre CC ? A part des actions coup de poings etc ... Jmaias les lambdas ont été ont été cnsidérés dans les actions ... Y'a quasi rien eu, on a attendu de perdre 3 0 contre Lorient pour débacher partir et ? Pas un message au micro rien ..AUcune vrai action contre Colony la seule vrai action est contre Boulogne, et j'ai envie de dire ca concerne pas les gens pourquoi ? Parceque la plupart des gens ne viennent pas pour virer le racisme au parc c'est pas à nous de le faire il y ades policiers qui sont censés etre la ...

Moi je suis lambda, j'ai arrété de chanter contre Monaco je crois, j'ai fait ce que j'avais envie, je suis pas aller au parc contre Sochaux mais je vais contre Bordeaux etc ...
Boulogne ca me soule le racisme, mais je m'entends bien avec des personnes la bas... Et je vois pas en quoi boycotter le PSG ca combat le racisme hein ...

Les autres sont toujours là et ont le stade à eux puisqu'il n'y a plus personne en face ...

J'ai envie de dire si on avait d'abord combattu Colony en premier et menant de bonnes actions, peut etre que les lambdas seriaent plus intéressés pour faire un vrai mouvement, e atendant c'était chcun voit midi à sa porte et basta.

Maintenant il y a plus rien, que ca soit en face de boulogne ou colony et c'ets surtout ca le plus triste.

Et hier ouais il y a eu des colonique ta mere etc ...

Bref.

EDIT : Pour finir tout le monde à tord et il est clair qu'on est mort. Tant pis. On va devoir s'y habituer.
Run.Zu
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 19:05) *
Je prends rien pour moi, c'est juste que je n'avais pas compris le sens de ta question.
Et je ne l'ai toujours pas compris.

elle était plus pour dévier (varier) le sujet ... Enfin le ramener à ce pourquoi on est tous là ... Le PSG et donc ... le foot ... Voir les sup' (et pas juste les assoces) et pas "la diversité"

A priori vu ta réponse ... c'est raté ... enfin en ce qui te concerne
SUPERPIPO
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/04/2010 à 19:42) *
Excellent message.

Le Virage Auteuil est historiquement décédé en fin de saison 2002-2003, s'en sont suivies des divergences terribles entre les groupes, se refermant chacun sur soit, et au lieu de former un GRAND Virage, il était dorénavant composé de 3 grands groupes (je compte pas les KSD).

Je pense qu'à cette époque, toutes les actions étaient beaucoup plus suivies, bien mieux menées parce-qu'aussi beaucoup plus de mecs "matures".

L'exemple qui me frappe est le sourire sur les lèvres des mecs qui chantent Colonyquetamère (à chaque fois j'ai l'impression que cela fait marrer la plus part parce-qu'il y a "niquetamère" à l'intérieur).

Le Virage a été "Ultra" quand les lambdas étaient réellement mélés.

Le Virage ne ressemble plus à rien et ne ressemblera plus à rien tout simplement.

On est tous SUPPORTERS DU PARIS-SG et on s'est dessoudés entre nous comme des cons.

Globalement d'accord avec ce message, mais concernant la partie en gras je rajouterais qu'à cette époque tout allais bien ou presque et dans ces conditions facile pour les lambdas de suivre les assoces.

C'est dans la difficulté que l'on vois la solidarité et l'unité en règle générale et ça a été pareil pour le VA, en 2002-2003 même si on se plaignais on étais encore dans l'époque Canal, on avais Ronnie on étais encore dans "l'ancien PSG" celui qui étais un grand qui nous faisai encore rêver etc...depuis il y a eu plusieurs évènements en tribune qui ont fait perdre de leur lustres aux assoces (grève de Larrue, conflit TM/KOB etc...) et surtout des saisons catastrophiques sur le plan sportif et l'arrivée de Colony et son ambition inéxistante donc au final un virage qui a du mal à pousser des assoces se retrouvant ésseulés et donc une cassure.
Buscape
Citation (Run.Zu @ 11/04/2010 à 20:29) *
elle était plus pour dévier (varier) le sujet ... Enfin le ramener à ce pourquoi on est tous là ... Le PSG et donc ... le foot ... Voir les sup' (et pas juste les assoces) et pas "la diversité"

A priori vu ta réponse ... c'est raté ... enfin en ce qui te concerne

En même temps on est dans la partie "supporters" mon vieux.
Pour parler 4-4-2 j'ai d'autres topics là haut.
Run.Zu
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 18:34) *
En même temps on est dans la partie "supporters" mon vieux.
Pour parler 4-4-2 j'ai d'autres topics là haut.

justement, tout 4-4-2 mis à part, parler de diversité ça me paraissait peu a sa place ... Et je suis pas si vieux que ça ...

edit: et puis je pourrais jamais clasher avec un mec qui à pete rock en avatar ... question de respect ...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 20:34) *
Globalement d'accord avec ce message, mais concernant la partie en gras je rajouterais qu'à cette époque tout allais bien ou presque et dans ces conditions facile pour les lambdas de suivre les assoces.

C'est dans la difficulté que l'on vois la solidarité et l'unité en règle générale et ça a été pareil pour le VA, en 2002-2003 même si on se plaignais on étais encore dans l'époque Canal, on avais Ronnie on étais encore dans "l'ancien PSG" celui qui étais un grand qui nous faisai encore rêver etc...depuis il y a eu plusieurs évènements en tribune qui ont fait perdre de leur lustres aux assoces (grève de Larrue, conflit TM/KOB etc...) et surtout des saisons catastrophiques sur le plan sportif et l'arrivée de Colony et son ambition inéxistante donc au final un virage qui a du mal à pousser des assoces se retrouvant ésseulés et donc une cassure.

Surtout que les groupes au début des années 2000 étaient pour certains (Supras) dans la difficulté.
Le groupe moteur était les LF, puis la "culture Ultra" via Internet aussi a pris une grosse ampleur avec des groupes qui se sont refaits la cerise.

Putain, mais quand je me souviens de matchs tout pourris où le Virage était ras la gueule 45 minutes avant le début, quand tu regardais pas les mecs d'autres groupes avant un déplacement du coin de l'oeil.

Puis ensuite les groupes se sont refaits la cerise, et se sont renfermés sur eux-mêmes pour savoir qui avaient la plus grosse, et alors ensuite, que d'embrouilles pour une banderole superposée sur une autre au Vélodrome, que d'embrouilles pour positionner une bâche dans pleins de parckage, que d'embrouilles pour savoir où se mettre en revenant du Mans, entre NOUS c'est cela le pire.

On s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

On serait (je suis reveur), mais assurément dans le top 5 européen et au lieu de se branler sur les grecs ou les croates, l'Europe se pallucherait sur nous.

J'aime ce club, et j'aime ce Virage, mais un Parc sans ce virage et son atmosphère c'est une grosse partie de la magie qui est partie et ca fait vraiment très mal.

Au lieu de retirer la bâche Virage Auteuil, j'aurai finalement preféré qu'on retire les 3 autres et qu'on soient tous UNIS derrière celle-là qui était de loin la plus belle.
SUPERPIPO
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/04/2010 à 20:40) *
Surtout que les groupes au début des années 2000 étaient pour certains (Supras) dans la difficulté.
Le groupe moteur était les LF, puis la "culture Ultra" via Internet aussi a pris une grosse ampleur avec des groupes qui se sont refaits la cerise.

Putain, mais quand je me souviens de matchs tout pourris où le Virage était ras la gueule 45 minutes avant le début, quand tu regardais pas les mecs d'autres groupes avant un déplacement du coin de l'oeil.

Puis ensuite les groupes se sont refaits la cerise, et se sont renfermés sur eux-mêmes pour savoir qui avaient la plus grosse, et alors ensuite, que d'embrouilles pour une banderole superposée sur une autre au Vélodrome, que d'embrouilles pour positionner une bâche dans pleins de parckage, que d'embrouilles pour savoir où se mettre en revenant du Mans, entre NOUS c'est cela le pire.

On s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

On serait (je suis reveur), mais assurément dans le top 5 européen et au lieu de se branler sur les grecs ou les croates, l'Europe se pallucherait sur nous.

J'aime ce club, et j'aime ce Virage, mais un Parc sans ce virage et son atmosphère c'est une grosse partie de la magie qui est partie et ca fait vraiment très mal.

Au lieu de retirer la bâche Virage Auteuil, j'aurai finalement preféré qu'on retire les 3 autres et qu'on soient tous UNIS derrière celle-là qui était de loin la plus belle.

Ouais c'est sur avec de l'union on aurais pu...

Là ton message parle plus du manque d'union entre les groupes qu'entre les groupes et les lambdas.

Il y a eu des tas d'évènements et le moteur de tout ça reste Auxerre 2003, à partir de là chacun avais ses raisons de ne plus s'unir à l'autre et les indeps le savaient bien et e ont profité car à l'époque y'avais un semblant d'union au VA, après pour ce qui est des histoires de bâchages ou autres, c'est du folklore ultras, ça ne concerne que les concernés, ça peut paraître débile et futile pour les gens extérieurs à tout ça mais quand t'es dedans c'est pas pareil.

Maintenant même avant ça c'étais pas le top, y'a eu une époque ou ça s'entendais pas forcément bien entre LF et SA, en 2002-2003 TM, SA et KSD étaient en très bon termes et les LF plus distant etc... Faut pas croire non plus que c'étais tout beau tout rose, mais comme je l'ai dit à cette époque le PSG faisait bander pas comme aujourd'hui et puis y'à la nostalgie, le fait qu'on étais jeunes et nouveaux etc...
Homer
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 21:03) *
Maintenant même avant ça c'étais pas le top, y'a eu une époque ou ça s'entendais pas forcément bien entre LF et SA, en 2002-2003 TM, SA et KSD étaient en très bon termes et les LF plus distant etc... Faut pas croire non plus que c'étais tout beau tout rose, mais comme je l'ai dit à cette époque le PSG faisait bander pas comme aujourd'hui et puis y'à la nostalgie, le fait qu'on étais jeunes et nouveaux etc...

Mais même si c'était pas le top niveau entente, y'a toujours eu un semblant d'unité pour le Virage, pour le Club, en tentant des compromis, que ce soit côté TM - SA - KSD ou LF. Après y'a eu Auxerre...
Si y'avait eu la CURVA, y'aurait peut etre eu autre chose, ou d'autres problèmes, mais ca n'a pas été jusqu'au bout...

Concernant les lambdas, si tu dialogues pas, ils viendront pas vers toi... Tu veux un soutien, vas le chercher, il viendra pas tout seul...
Bob
Je pense surtout qu'un bon nombre d'abonnés à Auteuil ou à Boulogne n'en n'ont rien à carer de la gueguerre VA / Boulogne.

Hier a été la preuve que les gens viennent d'abord voir jouer le PSG, et tant mieux (même si ça fait mal pour les groupes, je le reconnais).
Babou1
Citation (Bob @ 11/04/2010 à 21:23) *
Je pense surtout qu'un bon nombre d'abonnés à Auteuil ou à Boulogne n'en n'ont rien à carer de la gueguerre VA / Boulogne.

Hier a été la preuve que les gens viennent d'abord voir jouer le PSG, et tant mieux (même si ça fait mal pour les groupes, je le reconnais).

Vu le nombre de "Kop of Boulogne" hier (certains vont me dire qe ca n'a rien à voir) je ne pense pas non.
Puis les "Supras/Auteuil on t'encule" et "Boulogne on t'encule" en réponse ces dernieres semaines étaient fortement (completement?) repris.
Homer

Bah, logique, dans les meilleures années des groupes, Auteuil regroupait 1400 adhérents ( dont pas mal de sympathisants ) et les Boys 800-1000 en comptant les autres groupes ( Rangers-Gavroches, les PSG Clubs, PAC, Layache, etc...)
Au mieux 2400 personnes ( avec plein de sympathisants, les deux 2/3 pour grossir le lot, donc clairement 800 ) sur un capacité de 10000-12000...
suker57

Tout à fait c'est ce que je disais sur le topic revente d'abo wink.gif

Beaucoup de personnes ont oublié que la majorité des personnes viennent au stade pour le PSG....
SUPERPIPO
Citation (Homer @ 11/04/2010 à 21:17) *
Concernant les lambdas, si tu dialogues pas, ils viendront pas vers toi... Tu veux un soutien, vas le chercher, il viendra pas tout seul...

Bien sur, mais pas évident, pas évident de voir le peu de solidarité de beaucoup, pas évident de voir que les visagistes se comportent en consommateur égoiste qui vont au match et se foutent de tout, pas évident de voir que malgré les années, malgré la réputation du Virage niveau ambiance beaucoup ne se comportent que comme les beaufs de province qu'ils traitent de paysans (chanter 20secondes quand on mène et ne chanter que des chants "anti")

Voir des mecs qui s'en branlent de voir le club mourir et l'actionnaire faire de la merde, les mecs ont l'air de s'en foutre, ils ont payé leur abos ils vont au parc comme au cinoche et basta, même quand on jouais le maintien y'avais pas de révolte (ah si, quand les assoces faisaient grève, ça ralais et ça chantais pour faire chier)

Y'as pas de culture ballon ici, on peut avoir un maillot de merde personne se bougera la cul au contraire les gens l'achètent, le président sort une connerie immonde tout le monde s'en fout.

Bref, bien entendu qu'il faut dialoguer mais les gens si ils ne veulent pas tu peut rien faire, faut que les gens se sentent investit mais bon on est en France.
Oyé Sapapaya
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 21:30) *
Bien sur, mais pas évident, pas évident de voir le peu de solidarité de beaucoup, pas évident de voir que les visagistes se comportent en consommateur égoiste qui vont au match et se foutent de tout, pas évident de voir que malgré les années, malgré la réputation du Virage niveau ambiance beaucoup ne se comportent que comme les beaufs de province qu'ils traitent de paysans (chanter 20secondes quand on mène et ne chanter que des chants "anti")

Voir des mecs qui s'en branlent de voir le club mourir et l'actionnaire faire de la merde, les mecs ont l'air de s'en foutre, ils ont payé leur abos ils vont au parc comme au cinoche et basta, même quand on jouais le maintien y'avais pas de révolte (ah si, quand les assoces faisaient grève, ça ralais et ça chantais pour faire chier)

Y'as pas de culture ballon ici, on peut avoir un maillot de merde personne se bougera la cul au contraire les gens l'achètent, le président sort une connerie immonde tout le monde s'en fout.

Bref, bien entendu qu'il faut dialoguer mais les gens si ils ne veulent pas tu peut rien faire, faut que les gens se sentent investit mais bon on est en France.

En gros ne pas suivre les assoc c'est pas avoir la culture foot ? mellow.gif
Bob
Citation (Babou1 @ 11/04/2010 à 20:27) *
Vu le nombre de "Kop of Boulogne" hier (certains vont me dire qe ca n'a rien à voir) je ne pense pas non.
Puis les "Supras/Auteuil on t'encule" et "Boulogne on t'encule" en réponse ces dernieres semaines étaient fortement (completement?) repris.

Je ne vais pas trop m'avancer n'étant pas au Parc pour pratiquement tous les matchs de cette saison. Mais le "Kop of Boulogne", c'est le cri de ralliement de la tribune. Je veux dire, ça va de l'indep au lambda. Si je le chante, ça ne veut pas dire que je méprise Auteuil, au contraire (enfin du moins, je parle pour mon cas). Chacun met la signification que bon lui semble.
Après, si j'avais été au Parc pour ces deniers matchs, pas sur que j'aurai repris 4-5 fois ce cri qui pour le coup, est plus un message envers Auteuil, faut pas se cacher.

Après, oui tu as des teubés qui vont chanter Supras on t'encule ou Boulogne on t'encule, mais encore une fois, ça doit être loin d'être une majorité, et entre ceux qui le chantent, et ceux qui passent à l'acte, ça doit du 5% grand maxi.

Après, je faisais surtout cette remarque pour le VA. Les groupes ont moins le contrôle que peuvent avoir les associations mars (si on peut appeler encore ça de cette manière) sur les membres (vous me direz, c'est normal car pour être en virage au Vel, il faut obligatoirement se carter) de la tribune.

Citation (Homer @ 11/04/2010 à 20:27) *
Bah, logique, dans les meilleures années des groupes, Auteuil regroupait 1400 adhérents ( dont pas mal de sympathisants ) et les Boys 800-1000 en comptant les autres groupes ( Rangers-Gavroches, les PSG Clubs, PAC, Layache, etc...)
Au mieux 2400 personnes ( avec plein de sympathisants, les deux 2/3 pour grossir le lot, donc clairement 800 ) sur un capacité de 10000-12000...

Oui voilà. Malheureusement, hier on a vu ce que sera le VA à partir de la saison prochaine (si les dissolutions des groupes sont confirmées malheureusement wacko.gif )
SUPERPIPO
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/04/2010 à 21:35) *
En gros ne pas suivre les assoc c'est pas avoir la culture foot ? mellow.gif

NON relis bien mon post rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 21:43) *
NON relis bien mon post rolleyes.gif

Oui et alors ?
Même si ej suis globalement d'accord avec toi j'ai du mal avec tes messages ou tu ne parles que de ton association ou de ton virage et finalement jamais du PSG et son intérêt.

Après c'est gentil de parler de culture foot mais si on commençais à parler juste du PSG ?
Le truc qui m'a bien gavé dans le VA les dernières années les mecs sont souvent plus SA ou atks que PSG....
Nouma4ever
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/04/2010 à 21:47) *
Oui et alors ?
Même si ej suis globalement d'accord avec toi j'ai du mal avec tes messages ou tu ne parles que de ton association ou de ton virage et finalement jamais du PSG et son intérêt.

Après c'est gentil de parler de culture foot mais si on commençais à parler juste du PSG ?
Le truc qui m'a bien gavé dans le VA les dernières années les mecs sont souvent plus SA ou atks que PSG....

Surtout que y a un truc malsain chez les " ultras " c'est de se desinteresser presque totalement du terrain pour ne plus s'occuper que du PUF de merde et de nos petites rivalités de gamines ...

Donc pas sur que la culture foot soit forcement la mieux representée en virage, à la limite des conneries sur la vie des joueurs ou des dirigeants ouais, une certaine promiscuité avec le club et ses acteurs, mais voilà quoi ça reste limité ...

J'ai eu ma phase comme ça y a 7/8 ans, comme beaucoup...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.