Citation (Krozac @ 11/04/2010 à 19:27)

Je n'étais pas présent au Parc hier, j'ai lu quelques CR ci et là et je suis assez attristé, bien que pas vraiment surpris, par le "supporterisme" assez beauf et de bas étage que l'on peut trouver à Auteuil depuis la "fuite" des associations et la mise en sommeil des LF. (bien qu'il ait tout de même le mérite d'exister... bref)
Mais j'analyse (sans aucunes prétentions) une certaine chose, c'est que ces mêmes associations ne semblent pas (ou plus?) avoir d'influence sur le reste de leur tribune, chose que l'on pouvait déja observer depuis quelques temps entre les difficultés à canaliser certains en tribune et les grandes difficultés à élever les actions envers l'actionnariat.
J'en viens à dire ce genre de chose lorsque je regarde toutes les actions de "militantisme" (je ne sais pas comment appeler ça ) des associations envers le reste du Virage et de la Tribune G qui se sont vraiment révélées infructueuses cette année entre les combats contre le maillot, la "grève" contre CC ou encore le boycott envers les agissements supposés ou non (je ne désire pas prendre de position à ce sujet dans ce post) de la direction.
Je pensais vraiment que les associations avaient façonné ou marqué d'un certain esprit(par le mode de "supporterisme" ou la mentalité) l'ensemble du Virage Auteuil mais on peut finalement se rendre compte que ce n'est pas forcement le cas... Est-ce que je paraîtrai ridicule si j'avancerais que finalement elles se contentent simplement de donner une dynamique, une image de façade au Virage ?
Après je pense que je tire ces conclusions bien trop rapidement, je ne sais pas, mais aujourd'hui je pense interpréter le sens de la parole d'un ancien capo qui un jour a lâché (je ne me souviens plus de l'occasion) "On a vraiment un public de merde".
Il semble en effet bien difficile de donner à 6000 membres d'un Virage, une unité, une mentalité, une réflexion ou des objectifs communs...
Mais est-ce qu'on peut en tirer des conclusions concernant l'évolution de l'influence des décisions des assoces sur la tribune et donc au poids de celles-ci avec la direction par rapport au passé? Quid de l'évolution du respect d'une part et du soutien d'autre part du virage Auteuil envers les assoces?
Ou est-ce qu'il est impertinent d'essayer de comprendre ces conséquences si tôt au vue des événements tragiques actuels?
Vu qu'un topic PSG-Bordeaux n'a pas été ouvert et que je pense que ma question ne mérite pas de l'ouvrir, j'aimerai tout de même savoir si des gens ont tout de même tenté de lancer des chants contre Colony Capital et j'aimerai également savoir, malgré la mise en sommeil des LF et les préoccupations "externes" des autres, sans oublier les liens rompus de la direction envers tous les anciens interlocuteurs, qu'adviendra t'il de la continuité des actions concernant la politique sportive de notre club?
Beaucoup de choses sont à reconstruire j'ai l'impression finalement, coté club mais aussi coté tribune.
Deux très gros chantiers, mais qui n'en demeurent pas moins passionnant..

Non mais les Assoces ont d'abord vu leurs problèmes avant els problèmes du PSG, elles ont fait quoi les assoces contre CC ? A part des actions coup de poings etc ... Jmaias les lambdas ont été ont été cnsidérés dans les actions ... Y'a quasi rien eu, on a attendu de perdre 3 0 contre Lorient pour débacher partir et ? Pas un message au micro rien ..AUcune vrai action contre Colony la seule vrai action est contre Boulogne, et j'ai envie de dire ca concerne pas les gens pourquoi ? Parceque la plupart des gens ne viennent pas pour virer le racisme au parc c'est pas à nous de le faire il y ades policiers qui sont censés etre la ...
Moi je suis lambda, j'ai arrété de chanter contre Monaco je crois, j'ai fait ce que j'avais envie, je suis pas aller au parc contre Sochaux mais je vais contre Bordeaux etc ...
Boulogne ca me soule le racisme, mais je m'entends bien avec des personnes la bas... Et je vois pas en quoi boycotter le PSG ca combat le racisme hein ...
Les autres sont toujours là et ont le stade à eux puisqu'il n'y a plus personne en face ...
J'ai envie de dire si on avait d'abord combattu Colony en premier et menant de bonnes actions, peut etre que les lambdas seriaent plus intéressés pour faire un vrai mouvement, e atendant c'était chcun voit midi à sa porte et basta.
Maintenant il y a plus rien, que ca soit en face de boulogne ou colony et c'ets surtout ca le plus triste.
Et hier ouais il y a eu des colonique ta mere etc ...
Bref.
EDIT : Pour finir tout le monde à tord et il est clair qu'on est mort. Tant pis. On va devoir s'y habituer.