Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Petit Nain
Une chute dans le dernier kilomètre et une chute au milieu de la course n'a rien à voir. (et je sais que la chute qui a freiné Contador n'est pas intervenu dans le milieu de la course hier.)

Dans le milieu de la course si un mec important d'une équipe se retrouve derrière c'est une erreur placement. Dans le dernier kilomètre c'est stratégique de se mettre derrière car les fins de course sont dangereuses et les chutes assez fréquentes.

Ca serait con de perdre et Contador et Andy sur une chute dans le dernier kilomètre juste parce que cette règle n'existait pas.

Je comprends très bien l'intérêt de ce genre de règle.
stoner_man
Citation (Babou1 @ 03/07/2011 à 17:34) *
Et puis Contador perd 40 secondes sur sa propre chute et 34 secondes supplémentaires a cause de la chute de Schleck, et on corrige le temps que pour Schleck. unsure.gif

Je comprends pas ton calcul des 34 secondes supplémentaires parce que Schleck tombe. Contador aurait pris 1"20 même si Schleck n'avait pas chuté.
Babou1
Citation (stoner_man @ 03/07/2011 à 18:04) *
Je comprends pas ton calcul des34 secondes supplémentaires parce que Schleck tombe. Contador aurait pris 1"20 même si Schleck n'avait pas chuté.

Non il a été ralenti par la seconde chute, il a meme mis pied à terre.

Contador chute à 9 bornes, il est à 40 secondes du peloton, une partie du peloton chute à 3 bornes (dont Schleck), Contador les ratrappe (les fameuses 40 secondes du départ) puis ils perdent ensemble 34 secondes de plus sur le peloton de tete.

Ils finissent ensemble à 1,14 (40+34) du peloton mais Schleck est corrigé en "temps peloton".

J'espere que c'est clair. ph34r.gif
stoner_man
OK, j'ai compris.
Homer
Citation (Hanzaplast @ 03/07/2011 à 17:50) *
Bah on peut dire que Schleck la bien paumer sur un saut de chaine...

Non, juste parce qu'il est débile, et qu'il a son frere en boulet sur le dos. L'an dernier, plusieurs fois l'occase d'aller chercher Contador, mais il l'a pas fait pour pas distancer son frère.
Hanzaplast
Citation (Homer @ 03/07/2011 à 19:01) *
Non, juste parce qu'il est débile, et qu'il a son frere en boulet sur le dos. L'an dernier, plusieurs fois l'occase d'aller chercher Contador, mais il l'a pas fait pour pas distancer son frère.

C'était en 2009 ça. L'année dernière le grand frère neuneu s'était planté sur les pavés.
tlemcen322
Citation (Hanzaplast @ 03/07/2011 à 17:30) *
Je vois ce que tu veux dire, mais le règlement des 3km est le même pour tous. C'est pas du à une faille ou à un manque de la part des organisateurs (genre le train dans Paris Roubaix il y a 5 ou 6 ans).

C'était quoi l'histoire du Paris-Roubaix, un train était passé au milieu du parcours ?
Chadmild
C'est bon ça ! Course animée d'entrée, quasiment du 50-50 désormais entre Andy et Contador.
Sans oublier le bon vieux suceur aussi(e) qui envoie direct un avertissement aux 2 favoris, entre son accélération hier et la belle surprise BMC aujourd'hui unsure.gif
Le Cyclone
Je n'arrive pas à voir le tour en direct depuis le site de France Télévisions ni aucune video de ce site. Est-ce que quelqu'un connaît le logiciel à télécharger ?

Merci,
Varino
Citation (Le Cyclone @ 04/07/2011 à 16:18) *
Je n'arrive pas à voir le tour en direct depuis le site de France Télévisions ni aucune video de ce site. Est-ce que quelqu'un connaît le logiciel à télécharger ?

Merci,

http://www.adobe.com/go/getflashplayer
Philo
Raté, c'est du Silverlight.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 04/07/2011 à 16:33) *

Merci beaucoup ! Mais j'ai téléchargé la dernière version de Silverlight et rien ne fonctionne. Bizarre car l'an passé, tout marchait parfaitement.
Varino
Citation (Le Cyclone @ 04/07/2011 à 16:39) *
Merci beaucoup ! Mais j'ai téléchargé la dernière version de Silverlight et rien ne fonctionne. Bizarre car l'an passé, tout marchait parfaitement.

Quel navigateur (et version) utilises tu? Essaie un autre.
Le Cyclone
Citation (Varino @ 04/07/2011 à 16:49) *
Quel navigateur (et version) utilises tu? Essaie un autre.

J'ai essayé sous Firefox et IE : aucun ne fonctionne. C'est peut-être un problème de proxy...
Varino
Citation (Philo @ 04/07/2011 à 16:33) *

Exact je m'étais arrêté à la pub lawbreaker.gif
Philo
Citation (Le Cyclone @ 04/07/2011 à 16:52) *
J'ai essayé sous Firefox et IE : aucun ne fonctionne. C'est peut-être un problème de proxy...

T'es en France ?
Le Cyclone
Oui, à Paris dans le 15ème.
Homer
L'étape du jour, pas de grosses difficultés, un 4è cat en plein milieu de la course et une montée finale vers Mur de Bretagne.
5 hommes partis au KM9, Hoogerland, Kadri, Erviti, Izagirre et Roy. Au KM11, ils avaient déjà 1'45 d'avance, et on en est à 3.55 au KM20
Chadmild
La victoire de Gilbert ne fait quasiment aucun doute. Evans devrait prendre le maillot en toute logique.
Dans la perspective du général, il sera intéressant de voir si Contador compte profiter des gros % de la montée finale pour grappiller des secondes. Personne ne peut le savoir...
Son attitude nous apportera en tout cas la réponse à cette question : a-t-il conscience qu'il est d'ores et déjà andy fficulté ou attend-il les choses sérieuses tranquillement ? popcorn.gif
Homer
BMC s'est mise à rouler derriere les 5 devant, l'écart qui était monté à 4'25 est descendu à 3'30 au KM31.
Le DS de Saxo dit que Contador est bien, qu'il aime la pluie sur ces routes la. Pas prévu d'aller combler le retard, mais on ne sait jamais...
Varino
Citation (Chadmild @ 05/07/2011 à 13:50) *
La victoire de Gilbert ne fait quasiment aucun doute. Evans devrait prendre le maillot en toute logique.
Dans la perspective du général, il sera intéressant de voir si Contador compte profiter des gros % de la montée finale pour grappiller des secondes. Personne ne peut le savoir...
Son attitude nous apportera en tout cas la réponse à cette question : a-t-il conscience qu'il est d'ores et déjà andy fficulté ou attend-il les choses sérieuses tranquillement ? popcorn.gif

"Contador m'a dit qu'il était intéressé d'aller chercher des secondes. Ça peut être un allié", a déclaré Philippe Gilbert à la RTBF.
Il va donc tenter smile.gif

Pour l'étape Gilbert évidemment, Rodriguez aurait pu l'emmerder s'il avait été là. En fait quand tu réfléchis bien y a pu trop de grimpeurs avec une bonne giclette dans le peloton. Contador, qui d'autre? Vino, Voeckler (ph34r.gif) des puncheurs quoi. Cancelara pourrait tenter un coup de force toute la montée est une longue ligne droite de 3-4km.
Allez 2 noms que j'aimerai bien voir aujdui: Gadret, c'est un pourcentage pr lui mais bon, il a plus de chance de rester tranquille dans le peloton, et Horner qui avait été monstrueux sur la montée très raide du Tour de Californie y a 2 mois. edit: ah si Cunego tient, il peut se débrouiller
Nemeto
Citation (Varino @ 05/07/2011 à 14:19) *
En fait quand tu réfléchis bien y a pu trop de grimpeurs avec une bonne giclette dans le peloton. Contador, qui d'autre?

Cunego tout de même ohmy.gif
Chadmild
Samu aussi...
Homer
Un final pour Evans aussi non ? Comme à la Fleche Wallonne...

KM. 52 et 3' pour les 5 de devant.
Varino
Citation (Nemeto @ 05/07/2011 à 14:21) *
Cunego tout de même ohmy.gif

Oué j'ai édité je l'avais oublié. Je le mets dans mon trio de favoris avec Alberto et Philippe. Evans m'emmerde mais il punche bien ces dernières années faut le reconnaitre.

Citation (Chadmild @ 05/07/2011 à 14:23) *
Samu aussi...

J'ai pas souvenir de ses attaques... sad.gif (moi et ma mémoire)
Homer
75KM parcourus, toujours 5 homme devant, 2'20 d'avance. BMC et Omega Pharma en tete du peloton.
Homer
KM79 : Sprint intermediaire. Hoogerland, qui a pris le point du 4è en montagne, va chercher les points du sprint. Roy 2è, le reste au train. Le peloton va chercher les 10 autres points restants.
2'37

Farrar prend les points devant Rojas, un coéquipier de Cavendish et Cavendish 4è du sprint peloton.
Chadmild
Au passage, je crois pas trop en Cavendish et Gilbert pour le maillot vert.
Lutte entre Rojas et Garmin.
Homer
KM111. Toujours les 5 devant, 2'20.

Wiggins qui crève mais qui repart vite.

Citation (Chadmild @ 05/07/2011 à 15:37) *
Au passage, je crois pas trop en Cavendish et Gilbert pour le maillot vert.
Lutte entre Rojas et Garmin.

Hushovd a laché le steak suite à la déclassification d'hier. Et Cavendish sur l'intermediaire était enfermé.
Homer
KM128. Toujours 2'10 pour les 5 devant. Reste un peu plus de 40 km, terrain bien étroit, passage dans des bois, toujours les memes devant ( Omega - BMC ) le peloton.
William_Leymergie
Homer quelle est la situation en tête de la course ? Quelle est l'attitude de Jimmy Engoulvent qui semble avoir une grosse carte à jouer dans le final ?
Homer
Pas vu Engoulvent devant. Pas cité non plus. Par contre les 5 tiennent toujours un écart, font jeu égal avec le peloton. Reste 1'40 à 20km de l'arrivée. Pas sur qu'ils soient repris.

Je vois bien Roy se faire niquer par tout le monde.

Dans le groupe de tete, Hoogerland est à surveiller.
William_Leymergie
Parfait, merci.

A noter que le première Français au général est 38ème.
Homer
Garmin se met à rouler maintenant, et ca commence à descendre.

Astana aussi se met en place devant. L'écart est descendu aux alentours d'1'25 à 18km de la fin.
Varino
Kadri ce serait bien.
Homer
Les 5 viennent de passer la barre des 15KM. On voit pas beaucoup Izagirre d'Euskaltel.

Feuillu qui crève dans le peloton...

12km de l'arrivée, la pluie revient. 1'04 d'avance. Omega en mode CLM par équipe.
Varino
DTC les Lotto qui ont cru bon de maintenir l'ecart. Les autres devant en avaient gardé sous la pedale et ne seront peut être pas rejoints.

Putain Kern! Il est malade ou quoi? Trop mauvais en ce debut de Tour
Homer
10km, 58"
Feuillu a reussi a rentrer.
Le Cyclone
Kern neokill@h.gif
Homer
8KM, 43" Tous les leaders en tete du peloton.
Dude
Citation (Varino @ 05/07/2011 à 17:05) *
Putain Kern! Il est malade ou quoi? Trop mauvais en ce debut de Tour

Mal au genou, les tendons il me semble.
Homer
Et devant Izagirre démarre. Hoogerland le suit. book2.gif

Cancellara devant avec le Leopard Team. 5.8km 35" d'avance, les trois lachés vont remonter les deux devant.

5km, reste 20" et ca avance plus devant.
Varino
l'ecart a fondu a une vitesse ohmy.gif
Place au spectacle
ZéroQuatorze
Contador qui attaque mellow.gif
Orton
Contador smoke2.gif laugh.gif laugh.gif

Pas mal ce mur de Bretagne.

Victoire de Evans.
Ronan
El Pistolero sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Orton @ 05/07/2011 à 17:21) *

Non nozdormu.gif
Vasco
Dans le cul Contador smoke2.gif
Fanfan
Citation (Orton @ 05/07/2011 à 17:21) *

Et non 2 ème evans 1er
Orton
Citation (Fanfan @ 05/07/2011 à 17:22) *
Et non 2 ème evans 1er

Ouai c'était chaud quand même. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.