Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Bab
Bordel, j'envie vraiment ceux d'entre vous qui seront devant leur TV demain angry.gif
Ja!
Citation (Dude @ 21/07/2011 à 20:29) *
20 points de pénalité pour Cavendish.

ça le pénalise vraiment ?
Red-Dwarf
Citation (Ja! @ 21/07/2011 à 18:35) *
ça le pénalise vraiment ?

Il n'as plus que 15 points d'avance sur Rojas

Et il faut qu'il ne sois pas hors délai demain parce qu'il ne sera pas miraculé 2 fois. Et Dimanche il va falloir qu'il le défende bec et ongles son maillot !
Miles
J'aimais pas Evans mais n'empêche qu'il a pas fait les mêmes conneries qu'en 2008. Rien que pour ça il serait pas un vainqueur dégueulasse...
Vasco
Citation (ikaph @ 21/07/2011 à 18:00) *
Ptain Thomas qui dit qu'il souhaite à Andy de gagner le tour, qu'il prendra le maillot demain mad.gif
Aucune ambition le gars.

il est surtout conscient du fait que c'est un miracle qu'il ait encore le maillot jaune sur les épaules.

En tout cas, Rolland m'impressionne. J'ai hâte de voir s'il saura refaire la même chose la saison prochaine. Il est encore "jeune".
Sergent Garcia
Tres belle victoire d'Andy Shleck personne ne s'attendait a son attaque vu qu'il y avait une descente derrière.
Ça remonte sa cote après ses fausses attaques dans les Pyrénées !

Contador est cramé par le Giro qui était difficile cette année mais il sera de retour l'an prochain pour la gagne (sauf suspension pour dopage bien sur).

Evans a l'air un peu trop sur de sa force en CLM, il ne tente jamais sa chance en montagne (mais le peut-il ?).
Si il gagne le Tour, il ne restera pas dans les annales ça c'est sur.

Quand à Voeckler, il a vraiment l'air de s'arracher ca fait plaisir. Ca donne un coté un peu plus naturel au vélo. Un podium serait amplement merité.

Enfin, Pierre Rolland a l'air très prometteur. Il peut jouer le général dès l'année prochaine !
Babou1
Cavendish seulement 20 points alors que le mec (et tous les autres) devraient etre dehors???? mbia.gif
Entre ca et la chute de contador ou on offre 1 minute a Andy quand on baise Contador d'une de plus, c'est un tour d'épicier vahid.gif
Voekler la tapette vahid.gif

Allez Cadel le suceur, tout sauf Dills.

Merci pour le live au passage implosion du tibia.gif
Saga
Andive doit encore reprendre du temps sur Evans pour gagner le tour. Je pense que les frangins ont la course en main maintenant, si il récupère bien Andy peut prendre une minute demain à l'Alpe sur l'autralien. Auquel cas il est possible qu'avec le maillot jaune sur les épaules il puisse limiter lors du CLM et gagner le tour.

Je ne serais pas etonné que Franck attaque demain dès le galibier pour mettre la pression sur Evans et les autres, pour qu'ensuite son frère termine le boulot.
Vinz14
Bravo à Andy pour son plan qui a fonctionné relativement, je sais être sport.

Bravo a cadel le seul à porter ses couilles dans la poursuite, le pauvre a vraiment pas été aidé et a été héroique en limitant l'écart. Il reste en course pour la victoire finale.

Si il garde le même écart sur andy demain et que franck lui prend pas plus d'une minute, il sera en position de force avant le contre la montre de samedi.

J'admire le cocktail spécial Andy Schleck que le luxembourgeois a pris mardi soir.

"Aux trois vitamines (E,P,O) le cokctailandy vous permet de passer de grimpeur favori en déroute a homme en solitaire qui dompte une vallée vent de face en prenant 2 minutes à un peloton entier de rouleur lancé à votre poursuite. Développé à partir de poil de couilles de floyd Landis récoltés après un contrôle anti dopping de 2006, le cocktailandy vous fait pousser une paire de burnes en une nuit et fait d'un coureur au courage de Montcoutié un attaquant de premier plan."

Je ne suis pas mauvais perdant, je soulève des questions ph34r.gif
Nemeto
Parle pas dopage avec ton crapaud qui monte toujours gros braquet, y a un minimum de décence à avoir...
Tourista-chan
Deg d'voir loupé cette étape cry.gif et un énorme merci à ceux qui font le live ici, vraiment la grande classe ! smoke2.gif

Andy et Evans, ça fait vraiment plaisir de voir enfin des types se conduire en champions.

Pour moi, Voeckler est déjà le vainqueur du tour cette année. C'est peut-être le seul truc que je retiendrai, comment il s'est battu pour garder le maillot. Il assure, vraiment mbia.gif

Rolland, à 24 ans, il assure et en plus il a l'air sympa. J'espère qu'il va confirmer.

Pour demain, j'espère du sport.
Contador, Sanchez, Cunégo, qui n'ont plus rien à perdre et qui font tout péter dans le Galibier. Evans et les Schlecks qui se regardent comme aujourd'hui et obligés de rouler quand même. Voeckler qui fait la même qu'aujourd'hui en plus mieux, en déposant Evans et les frangins à 1 km de l'arrivée après que Rolland ce soit carbonisé pour lui.
Victoire de Contador, Voeckler toujours en maillot jaune : ma grosse côte pour demain. ph34r.gif
Jekill
Citation (Touriste @ 21/07/2011 à 20:17) *
Deg d'voir loupé cette étape cry.gif et un énorme merci à ceux qui font le live ici, vraiment la grande classe ! smoke2.gif

Andy et Evans, ça fait vraiment plaisir de voir enfin des types se conduire en champions.

Pour moi, Voeckler est déjà le vainqueur du tour cette année. C'est peut-être le seul truc que je retiendrai, comment il s'est battu pour garder le maillot. Il assure, vraiment mbia.gif

Rolland, à 24 ans, il assure et en plus il a l'air sympa. J'espère qu'il va confirmer.

Pour demain, j'espère du sport.
Contador, Sanchez, Cunégo, qui n'ont plus rien à perdre et qui font tout péter dans le Galibier. Evans et les Schlecks qui se regardent comme aujourd'hui et obligés de rouler quand même. Voeckler qui fait la même qu'aujourd'hui en plus mieux, en déposant Evans et les frangins à 1 km de l'arrivée après que Rolland ce soit carbonisé pour lui.
Victoire de Contador, Voeckler toujours en maillot jaune : ma grosse côte pour demain. ph34r.gif

Bon encore il depose ANdy vu les efforts d ce dernier ok. Mais si Voeckler laisse Franck demain apres avoir laché Contador je prend ma retraite du tour.
Papa Crocodile
Les deg people qui parlent de dopage edhelas.gif

Suivi sur mon tel au taff c t une étape fort sympa
Jekill
On aura quand même toujours pas résolu le mistère du Quickstep qui a roulé hiso.gif
Vinz14
Je précise qu'il fallait le prendre second degré les gars whistle.gif

Je pensais que c'était assez gros comme ça ^^

Cette étape m'as fait stressé, j'ai balisé dans la vallée en voyant l'écart ne pas fondre puis augmenter.
Bravo a Andy et Cadel et Voeckler pour son courage même si plus limité que les autres, ce qui est logique.

Par contre après l'étape d'aujourd'hui ça me ferait chier que ça soit franck schleck qui gagne...
Et pourtant je le préfère a Andy dans l'absolu mais au vu de son tour ce serait un beau hold up unsure.gif

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 20:29) *
On aura quand même toujours pas résolu le mistère du Quickstep qui a roulé hiso.gif

Là c'est clair, ça aussi ça m'a fait rager tout l'aprem, merci de me le rappeler mad.gif

Ils lui ont promis une place chez léopard, c'etait quoi son intérêt de rouler pour péter au début du col.
Ok je me la ferme sur le dopage, mais laissez moi parler de corruption ph34r.gif
Boulick
Bon je connais rien aux histoires de stratégies etc et c'est surement la première étape que je regarde en entier de ma vie, le seul truc que je crois savoir c'est qu'on se crève moins à rouler dans la roue de quelqu'un qu'en étant devant. Et du coup je capte pas trop pourquoi sur cette étape Voeckler reçoit des éloges alors qu'au moment de lancer l'accélération pour réduire l'écart à quelques km de l'arrivée il était parmi toute la troupe qui se touchait la bite quand Evans voulait y aller jusqu'à ce que ce dernier, dépité, se retrouve obligé de faire tout le boulot tout seul avec tous les autres qui se sont contenté de le suivre. Alors ouai c'était épique sur les 30 dernières secondes de le voir s'arracher et arriver à bout de souffle pour garder son maillot, mais ça m'a juste donné l'impression que si Evans avait pas décidé de foncer il serait resté derrière lui quand même sans lutter.
Varino
Voeckler c'est plus pour sa perf d'ensemble depuis 1 semaine qu'on se touche la bite. Comprends que moi par exemple (26 ans) j'ai jamais vu de Francais gagner le Tour, et ca fait depuis l'avant Festina qu'on avait pas eu une aussi bonne chance. En plus le fait que Voeckler sorte un peu de nulle part par rapport aux années d'avant (pas par rapport à sa saison) fait qu'on est indulgent avec lui, c'est clair qu'il a fait des erreurs depuis quelques jours, mais qui n'en fait pas wink.gif
Lask
Citation (Boulick @ 21/07/2011 à 20:49) *
Bon je connais rien aux histoires de stratégies etc et c'est surement la première étape que je regarde en entier de ma vie, le seul truc que je crois savoir c'est qu'on se crève moins à rouler dans la roue de quelqu'un qu'en étant devant. Et du coup je capte pas trop pourquoi sur cette étape Voeckler reçoit des éloges alors qu'au moment de lancer l'accélération pour réduire l'écart à quelques km de l'arrivée il était parmi toute la troupe qui se touchait la bite quand Evans voulait y aller jusqu'à ce que ce dernier, dépité, se retrouve obligé de faire tout le boulot tout seul avec tous les autres qui se sont contenté de le suivre. Alors ouai c'était épique sur les 30 dernières secondes de le voir s'arracher et arriver à bout de souffle pour garder son maillot, mais ça m'a juste donné l'impression que si Evans avait pas décidé de foncer il serait resté derrière lui quand même sans lutter.

Non c'était finement joué de sa part car il savait (sauf si Evans était complètement con) que l'australien serait obligé de resserrer pour conserver une marge pour le CLM qui est son objectif. Voeckler n'avait pas les moyens de mener la charge, il a laissé celui qui devait absolument le faire y aller en profitant de son effort. Tu as toujours sur une étape un mec qui a plus besoin de remonter du temps que toi, c'était le cas de Evans aujourd'hui, Voeckler en a profité.

Demain par contre je crains qu'il explose très très vite, si Rolland n'est pas cramé ça servira pas à grand chose de se sacrifier, autant envoyer tout les tocards d'Europcar pendant que Rolland se bat pour le blanc.
Dirty
merci les mecs pour le live,du coup j'ai laissé tomber mon taf et mis le stream de F2 pour la montée du Galibier.

demain je fais la même pour l'Alpe d'Huez popcorn.gif
Nemeto
Citation (Lask @ 21/07/2011 à 20:57) *
Demain par contre je crains qu'il explose très très vite, si Rolland n'est pas cramé ça servira pas à grand chose de se sacrifier, autant envoyer tout les tocards d'Europcar pendant que Rolland se bat pour le blanc.

C'est ma plus grande crainte.

J'aurais préféré que Schleck prenne le maillot.
Dragosteadintei14
Andy wub.gif
CHAI pour l'espagnol aussi wub.gif
Et Voeckler juste impressionnant ce qu'il fait cette année, le voir monter avec les leaders c'est juste choquant edhelas2.gif
Tourista-chan
Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 20:20) *
Bon encore il depose ANdy vu les efforts d ce dernier ok. Mais si Voeckler laisse Franck demain apres avoir laché Contador je prend ma retraite du tour.

Bien pour ça que j'ai dit grosse côte. ph34r.gif

Citation (Boulick @ 21/07/2011 à 20:49) *

Pour resituer, Voeckler c'est l'outsider, le type sur qui personne n'a parié et qui est, de l'avis de tous, en-dessous des favoris déclarés. De fait, on n'attend pas de lui qu'il pose ses couilles sur le tour. Et c'est une réalité qu'il est moins fort que les autres, faut donc qu'il soit plus malin et qu'il profite des efforts des autres, ce qui explique sa stratégie d'aujourd'hui.
Si Evans ne fait rien pour chopper le maillot jaune, c'est un tocard. Si Voeckler ne fait rien pour creuser des écards, c'est qu'il ne peut pas et c'est déjà miraculeux qu'il ait gardé le maillot jusqu'à l'ultime étape des Alpes.
xo157
Rolland il vaut quoi vraiment ?

Il m'impressionnent depuis qu'il accompagne Thomas et l'emmène au sommet, c'est le seul coéquipier toujours présent avec son leader aussi loin.
Il avait déjà finit dans le 20 premiers du tour il y'a un ou deux ans je crois. Il devrait le faire cette année aussi même en se sacrifiant a chaque étape pour Thomas. C'est un très bon grimpeur qui tient tête au meilleur dans des cols super difficile.

J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans un contre la montre.
Homer
Citation (Philo @ 21/07/2011 à 17:06) *
Tactiquement, c'est comme si Kombouaré roustait Mourinho.

Je dirais meme Kombouaré qui lui met 5-0 à l'exterieur :capello:

Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:32) *
Les commentateurs pensaient vraiment que c'était un charlot, je comprenais pas.

Si les leaders avaient pas joué à l'épicier, à savoir qui roulait le moins, Schleck se serai fait remonter comme un vulgaire FdJ dans une étape de plat. Sanchez, notamment, qui avait deux hommes dans la descente de l'Izoard a merdé pour le coup.

Citation (xo157 @ 21/07/2011 à 17:34) *
Quel coup de bleuf de Contador :bruel:

AK dans les mains cosmoschtroumpf.gif

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 17:35) *
Voeckler qui lâche Contador sur le Galibier. Sacrée image pour le cyclisme.

T'as deux soluces, où Contador roule clean, où Voeckler a un meilleur produit book2.gif

Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:42) *
Rolland "j'ai dit à Thomais, ils sont tous morts sauf nous".

Il a dit ça réellement ? unsure.gif

Citation (xo157 @ 21/07/2011 à 17:54) *
Contador va nous faire une Landis demain ph34r.gif

S'il a bluffé à mort :Martoni: il part dans la descente du Télégraphe wub.gif , mais étrangement, je pense pas. ph34r.gif

Citation (Master-Exploder @ 21/07/2011 à 17:55) *
Attention aux délais demain, les ennemis de Cavendish pour le maillot vert auront aussi intérêt à ce que ça pète dès le départ. Ca va chier wub.gif

Rojas a annoncé qu'il le ferait... popcorn.gif

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 20:29) *

Simple, comme Ullrich en 97, y'en a un qui va toucher une enveloppe de 10K€ demain matin sur un parking... whistle.gif

Citation (Lask @ 21/07/2011 à 20:57) *
Non c'était finement joué de sa part car il savait (sauf si Evans était complètement con) que l'australien serait obligé de resserrer pour conserver une marge pour le CLM qui est son objectif. Voeckler n'avait pas les moyens de mener la charge, il a laissé celui qui devait absolument le faire y aller en profitant de son effort. Tu as toujours sur une étape un mec qui a plus besoin de remonter du temps que toi, c'était le cas de Evans aujourd'hui, Voeckler en a profité.

Bonne analyse. Voeckler, c'est pas le favori pour la victoire finale, il a le maillot encore un peu par "hasard", meme s'il fait tout pour le garder, il est très loin d'un Evans, Contador, Schleck, Basso, en pleine possession de leurs moyens. La, Evans et Contador devaient tout faire pour revenir sur Schleck, et je persiste à dire que Jalabert avait raison, si les leaders avaient fait rouler dans le plat, Andy aurait été repris, Frank aurait surement demarré derrière, mais Andy aurait pas pris 4' avant de commencer le Lautaret.

Par contre la aussi, j'ai bien peur qu'Europcar fasse le con avec Rolland. Si des mecs comme Charteau peuvent aider un Voeckler qui a pu de jus et laisser Rolland monter sans Voeckler s'il lache, pour le blanc, c'est tout benef' pour lui, sinon, ils perdraient le jaune, ce qui serait logique, mais aussi le blanc, et la y'a clairement la place...

Par contre, je regrette encore les abandons de Vinokourov, Wiggins, mais surtout Horner et Kern, qui, sur une étape comme ca, auraient envoyé, chargés à bloc, comme jamais dans la montée. Quand je vois Voeckler qui doit en chier mais qui revient sur respectivement Schleck et Contador dans les Pyrénées, qui suit Evans dans les Alpes, qui lache Contador, Sanchez, Basso dans les Alpes mbia.gif Kern, avec ce qu'il avait envoyé dans le Dauphiné, et Horner en Californie, ils les auraient mis dans le rouge dans le bas du Lautaret, une montée à la Armstrong dans l'Alpe, une poussée de watts a te faire fondre la neige... laugh.gif wub.gif

J'espère faire un live complet demain, mais ca va etre compliqué, s'ils pouvaient faire débuter l'étape une heure plus tot... sad.gif

La aussi, faut que ca pète dès les premières pentes. Dès le Télégraphe, faut envoyer du pâté, si un leader passe seul le Galibier en tête, il aura fait un grand pas pour gagner le Tour.

Citation (Touriste @ 21/07/2011 à 21:34) *
Si Evans ne fait rien pour chopper le maillot jaune, c'est un tocard. Si Voeckler ne fait rien pour creuser des écards, c'est qu'il ne peut pas et c'est déjà miraculeux qu'il ait gardé le maillot jusqu'à l'ultime étape des Alpes.

Pour le coup, Evans a porté ses noix sur celle la. Mais il aurait du faire rouler d'entrée son coéquipier direct au lieu d'attendre, il aurait pas fini si loin je pense.
Je plussoie pour Voeckler, il devait déjà plus avoir son maillot après les Pyrénées si Schleck l'avait pas joué couille molle... book2.gif
Red-Dwarf
Citation (Homer @ 21/07/2011 à 21:44) *
et je persiste à dire que Jalabert avait raison, si les leaders avaient fait rouler dans le plat, Andy aurait été repris, Frank aurait surement demarré derrière, mais Andy aurait pas pris 4' avant de commencer le Lautaret.

Autant Thierry Adam est une purge sans nom. A répéter mille fois ses trouvailles toutes pétées mais les analyses de Jaja wub.gif Il tape juste, c'est clair et précis. Un plaisir à écouté. Comme avec un bon prof tu te tais et tu écoutes en silence.
Nemeto
Citation (xo157 @ 21/07/2011 à 21:38) *
J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans un contre la montre.

Il est vraiment pas top, c'est son plus gros point faible ph34r.gif
Varino
Par contre, je regrette encore les abandons de Vinokourov, Wiggins, mais surtout Horner et Kern, qui, sur une étape comme ca, auraient envoyé, chargés à bloc, comme jamais dans la montée. Quand je vois Voeckler qui doit en chier mais qui revient sur respectivement Schleck et Contador dans les Pyrénées, qui suit Evans dans les Alpes, qui lache Contador, Sanchez, Basso dans les Alpes mbia.gif Kern, avec ce qu'il avait envoyé dans le Dauphiné, et Horner en Californie, ils les auraient mis dans le rouge dans le bas du Lautaret, une montée à la Armstrong dans l'Alpe, une poussée de watts a te faire fondre la neige... laugh.gif wub.gif
Je sais que t'en rajoute pour me faire rêver, mais wub.gif
Plus sérieusement en ce qui concerne nos 2 idoles, c'est le genre d'étapes que je craignais pour eux, une étape longue avec un dénivelé monstre ou tu sais qu'il y aura des défaillances y compris chez les bons. Aujourd'hui Contador et Samuel alors qu'ils semblaient les 2 plus forts encore hier...
Kern était derrière VDB (on l'oublie lui d'ailleurs dans les absents) et Gesink tout de même au Dauphiné, il aurait été devancé ici aussi. Horner c'est l'age, l'endurance sur 3 semaines que je remets en cause.
Jekill
Non mais les leaders ont fait rouler juste que ces des tocards qui ont roules. Des grimpeurs de 65kg face a Monfort c'était plie. C'est pour cela que la stratégie d' Andy était logique. Il savait que c'était pas Heisel, Martin ou Lars back derrière.
DimSet
Si les leaders avaient pas joué à l'épicier, à savoir qui roulait le moins, Schleck se serai fait remonter comme un vulgaire FdJ dans une étape de plat. Sanchez, notamment, qui avait deux hommes dans la descente de l'Izoard a merdé pour le coup.

En même temps avec des si...
Et puis il y a une configuration de course spéciale avec un maillot jaune dont l'équipe n'est pas celle qui doit rouler, le mec qui doit vraiment faire rouler (Evans) qui a une équipe rincée pour la montagne, un Contador pas au top sur le tour, aucun vrai leader, aucune équipe capable d'assumer la course.
Et puis les mecs sont tellement habitués depuis des années à avoir les T-mobile, les US postal ou l'équipe Schleck à réguler la course, maillot jaune sur les épaules ou pas, que quand ils le font pas bah ils sont perdu et savent plus quoi faire. Je l'ai dit pendant le live que ces tocards allaient se regarder et les Schlecks l'avaient senti et l'ont exploité ("c'est une course d'attente").
On se fou tellement de leur gueule avec le plan, et on gueule tellement sur le manque d'initiative depuis longtemps que dire "Si machin avait fait ci..." c'est trop simpliste. Pour une fois quelqu'un a porté ses couilles de manières intelligente en plus, tiront leur notre chapeau et voila.
Peut être que demain Contador fera un raid encore supérieur et gagnera le tour de manière magistrale et ce sera bravo à lui.
William_Leymergie
Casar il se fout quand même de la gueule du monde. Le mec était 15ème du général ce matin, devant des types comme Velits ou Zubeldia et aujourd'hui il termine tranquille dans le grupetto dans le même temps que ses acolytes Cavendish et Engoulvent. Il se respecte pas.

Quelle étape sinon, Voeckler et Rolland qui lachent Contador et Sanchez dans un hors catégorie. wub.gif
Voeckler avec 2min20 d'avance avant La Montagne et qui garde le maillot avant la dernière étape et après trois arrivées à Luz Ardiden, au Plateau de Beille et au Galibier.. wub.gif
Rolland facile à certains moment, capable de suivre Andy et quand il accélère dans le dernier kilomètre aujourd'hui, Voeckler lui gueule de ralentir wub.gif

Et respect à Andy, le seul a vraiment avoir pris des risques dans ce TDF.
Nemeto
Jviens de regarder les deux dernières heures de l'étape du jour depuis l'Izoard :

- sacrée étape de l'andycapé, bien tracté dans la plaine le RangeRover Maxime Monfort
- Evans a fait une Merckx 1970 knahos.gif je ne l'aime pas mais respect il a pris ses responsabilité seul et n'a pas chouiné pour les relais, chapeau à lui malgré tout.
- Rolland wub.gif qui est à chaque attaque dans la roue, il aurait pu suivre Schleck mais s'est retourné pour son leader. Par contre faut qu'il arrête à faire la victime, c'est quoi cette mentalité pendant son interview, ce n'est pas un champion ça mais un porteur de bidon mellow.gif
- Schleck, malin, bien placé et bonne course.
- Cunego Basso les edaourd cissé du Tour2011. mellow.gif
- Contador qui ne bluffait pas et a explosé en vol, si il a de la force il tentera demain par orgueil.
- Uran pareil, en charpie, dans sa chute il a vraiment du se faire mal

- Thierry Adam insupportable. A noter un fin lapsus, "Pierre Laurent" knahos.gif On va te crever sale communiste.
Homer
Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 22:02) *
Non mais les leaders ont fait rouler juste que ces des tocards qui ont roules. Des grimpeurs de 65kg face a Monfort c'était plie. C'est pour cela que la stratégie d' Andy était logique. Il savait que c'était pas Heisel, Martin ou Lars back derrière.

Ils ont pas roulé derrière Schleck dans la descente, on l'a bien vu dès qu'Evans a mis en route.
J'ai refait la rediff' de France Télé, les 16 derniers KMs en entier, du moment ou le Crapaud a mis en route, jusqu'en en haut, il a été relayé une fois par Rolland, et sur quoi ? 100m meme pas. Si Voeckler est encore en jaune, c'est grâce à Evans pour l'enorme boulot qu'il fait dans la montée, il a laché à son train Sanchez, Contador, Cunego quand meme. On parle d'Evans mbia.gif

Si Navarro, le coéquipier BMC et les deux Euskaltel roulent dans la descente et sur le plat, Schleck, meme avec Montfort, il arrive pas avec 4' au pied du Lautaret, Jalabert avait amplement raison. Sauf qu'ils ont joué au con à savoir à celui qui garderai un équipier le plus longtemps, et Evans y est allé, en se faisant sucer la roue par Voeckler, intelligement presque.
Ronan
Citation (Nemeto @ 21/07/2011 à 16:56) *
- Evans a fait une Merckx 1970 knahos.gif je ne l'aime pas mais respect il a pris ses responsabilité seul et n'a pas chouiné pour les relais, chapeau à lui malgré tout.

Il lui a fallu quand meme un ptit moment a Evans pour se sortir les doigts du cul, et ce laps de temps de 4 ou 5minutes etait quand meme a mourir de rire, le mec qui d'habitude suce les roues et qui regarde comme un con tout seul sur la droite de la route, tous les autres qui lui font limite des fucks laugh.gif Mais apres il a ferme la gueule a tout le monde en reprenant pres de 2 minutes a Schleck a lui tout seul avec plein de coureurs accroches a ses basques (pour une fois que c'est l'inverse)
Homer
Citation (DimSet @ 21/07/2011 à 22:05) *
Pour une fois quelqu'un a porté ses couilles de manières intelligente en plus, tiront leur notre chapeau et voila.
Peut être que demain Contador fera un raid encore supérieur et gagnera le tour de manière magistrale et ce sera bravo à lui.

Clair que je lui tire mon chapeau, un numéro à la Thévenet dans les 70' qui faisait plaisir, mais vu ce qu'il y'avait derrière, en la jouant intelligement, Schleck finit derrière eux en haut, sûr.
Pour Contador, pourvu qu'il ait mangé un bon steak plein de clenbuterol ce soir à la cantoche ! wub.gif

Citation (William_Leymergie @ 21/07/2011 à 22:31) *
Casar. Il se respecte pas.

Rolland facile à certains moment, capable de suivre Andy et quand il accélère dans le dernier kilomètre aujourd'hui, Voeckler lui gueule de ralentir wub.gif

Ouais, Casar, il avait les moyens de tenir un bon moment devant, à moins qu'il préparait un coup pour demain ?

Rolland l'a dit à l'arrivée, il aurait pu suivre Andy dans l'Izoard, mais consigne d'équipe, ou respect du maillot jaune à défendre, il y est pas allé. A la fin, Voeckler lui dit qu'il est mort, il se relache et Franck y va...
Jekill
Y'a moyen que Franck attaque de loin demain? Histoire de mettre Evans dans le rougie avant la dernière montée .
Ça implique qu' il prenne le risque de tout perdre pour que son frère soit le vainqueur
Vasco
Citation
Disparition : l'alcool en cause

L'autopsie pratiquée sur le corps du technicien retrouvé mort mardi matin à Gap a révélé un décès par étouffement à la suite d'une importante consommation d'alcool, a indiqué jeudi le parquet de Gap. «L'autopsie a mis en évidence un syndrome de Mendelson», c'est-à-dire un étouffement par régurgitation de liquide gastrique dans les voies respiratoires, a précisé le substitut du procureur de la République de Gap, Rémy Avon.

«Les témoignages recueillis au cours de l'enquête ont attesté que le défunt avait consommé de l'alcool avec des collègues de travail dans un cadre festif, notamment en raison de son anniversaire», a-t-il expliqué. Un taux d'alcoolémie de 2,3 grammes par litre de sang a ainsi été décelé chez la victime de 59 ans, retrouvée à demi immergée dans la rivière la Luye. La thèse de la noyade a cependant pu être «écartée». La dépouille de Patrick Guay, oncle du coureur Jérôme Pineau, a été rapatriée dans le département de la Sarthe d'où il était originaire.

C'est con de crever comme ça sad.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 21/07/2011 à 22:56) *
- Rolland wub.gif qui est à chaque attaque dans la roue, il aurait pu suivre Schleck mais s'est retourné pour son leader. Par contre faut qu'il arrête à faire la victime, c'est quoi cette mentalité pendant son interview, ce n'est pas un champion ça mais un porteur de bidon mellow.gif
- Schleck, malin, bien placé et bonne course.
- Cunego Basso les edaourd cissé du Tour2011. mellow.gif
- Contador qui ne bluffait pas et a explosé en vol, si il a de la force il tentera demain par orgueil.
- Uran pareil, en charpie, dans sa chute il a vraiment du se faire mal

- Thierry Adam insupportable. A noter un fin lapsus, "Pierre Laurent" knahos.gif On va te crever sale communiste.

Comme Lask, si Voeckler est mort, j'espère qu'Europcar le laissera y aller.
Franck dans la roue depuis le départ d'Andy. Si c'était revenu, il aurait porté l'estocade finale.

Uran a perdu le blanc, à moins d'une Landis.

Et pour Thierry Adam, je pensais avoir entendu le fond du panier des journalistes "sportifs" avec Direct8 et les matchs de la Coupe du Monde Féminines, mais la, son hypothèse à dormir debout à 8Km de l'arrivée dks.jpg "CONTADOR LACHE !! :fapfap:" "VOECKLER PEUT GAGNER LE TOUR, LES FRANCAIS DERRIERE LUI" ( edhelas.gif ) alors qu'il peut au mieux faire Podium après le CLM, bref, en une phrase : Rendez Nous Patrick Chêne ! wub.gif
Sarconzie
Citation (Vasco @ 21/07/2011 à 23:12) *

Bon Scott approves
Homer
Citation (Vasco @ 21/07/2011 à 23:12) *

Ca me rappelle un allemand qui est mort comme ça. Ach so Kaput ! ©

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 23:11) *
Y'a moyen que Franck attaque de loin demain? Histoire de mettre Evans dans le rougie avant la dernière montée .
Ça implique qu' il prenne le risque de tout perdre pour que son frère soit le vainqueur

De lui meme, ce serait stupide. En meme temps, c'est un Schleck, tu me diras mais bon... Perso, je le vois plus aller en contre, faire la meme qu'aujourd'hui dans un groupe de battus du jour, genre Cunego, Sanchez, Danielson, ou avec Contador, qui seraient partis pour reprendre du temps, prendre suffisamment d'avance et les régler dans l'Alpe en ayant sucé la roue toute la journée...
Ce serait la course parfaite pour Franck, bien entendu.

Citation (Varino @ 21/07/2011 à 21:52) *
Je sais que t'en rajoute pour me faire rêver, mais wub.gif

J'avoues. Mais sérieux, j'aurais pris une après midi pour voir le spectacle de demain avec eux encore capables de jouer la victoire.

Citation
Plus sérieusement en ce qui concerne nos 2 idoles, c'est le genre d'étapes que je craignais pour eux, une étape longue avec un dénivelé monstre ou tu sais qu'il y aura des défaillances y compris chez les bons. Aujourd'hui Contador et Samuel alors qu'ils semblaient les 2 plus forts encore hier...
Kern était derrière VDB (on l'oublie lui d'ailleurs dans les absents) et Gesink tout de même au Dauphiné, il aurait été devancé ici aussi. Horner c'est l'age, l'endurance sur 3 semaines que je remets en cause.

Gesink était déjà loin dès le Plateau de Beille. Encore VDB, peut etre. Mais Kern, quand je vois Voeckler tenir dans le Galibier derrière la cadence d'Evans, et que Rolland pouvait suivre Schleck dans l'Izoard, il aurait tout fait sauter le plan des Leopard en suivant Andy, et en le déposant dans le Lautaret vent de face ! wub.gif kratos77.gif
Horner, il aurait fait du bon dans Luz Ardiden, après trois semaines ... Mais bien placé cosmoschtroumpf.gif
Jekill
Citation (Homer @ 21/07/2011 à 23:14) *
en une phrase : Rendez Nous Patrick Chêne ! wub.gif

J'ai beaucoup aime prudhomme lors des tours 2002 et 2003.
Vasco
Je me demande qu'elle sera la tactique de Voeckler demain. Prendra-t-il le risque d'attaquer pour reprendre du terrain ? Il a tout de même une marge très mince pour pouvoir rester sur le podium après le CLM. Ou alors, il envoie Rolland en éclaireur et fait comme Andy et finissent l'Alpe ensemble.
Homer
Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 23:22) *
J'ai beaucoup aime prudhomme lors des tours 2002 et 2003.

Voix trop monocorde, toujours l'impression qu'il se passait rien.
Vasco
Citation (Homer @ 21/07/2011 à 23:14) *
Rendez Nous Patrick Chêne ! wub.gif

J'ai jamais pu le supporter aka44.gif
Jekill
Citation (Homer @ 21/07/2011 à 23:24) *
Voix trop monocorde, toujours l'impression qu'il se passait rien.

Pourtant je trouvais qu' il senflammait pas mal. Son cri quand Armstrong est tombe neokill@h.gif
En même temps il est tombe sur un tour ou Arsmtrong avait comme principal rival Beloki. Difficile de senflammer quand Rubierra et Beltran font tout Peter et que t'as plus que Armstrong , Beloki et Rumsas .
Homer
Citation (Vasco @ 21/07/2011 à 23:23) *
Je me demande qu'elle sera la tactique de Voeckler demain. Prendra-t-il le risque d'attaquer pour reprendre du terrain ? Il a tout de même une marge très mince pour pouvoir rester sur le podium après le CLM. Ou alors, il envoie Rolland en éclaireur et fait comme Andy et finissent l'Alpe ensemble.

Comme pour Franck Schleck, si Rolland doit partir, c'est en tant que "contrôleur" pour le Maillot Jaune dans un groupe de mecs qui veulent reprendre du temps, il y va, mais il roule pas. Charteau et Gautier, demain, ils ont qu'une chose a faire, emmener Voeckler le plus loin possible, tout donner, et laisser Rolland faire un truc pour le Blanc.

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 23:29) *
Pourtant je trouvais qu' il senflammait pas mal. Son cri quand Armstrong est tombe neokill@h.gif
En même temps il est tombe sur un tour ou Arsmtrong avait comme principal rival Beloki. Difficile de senflammer quand Rubierra et Beltran font tout Peter et que t'as plus que Armstrong , Beloki et Rumsas .

Hamilton aussi cette année la, non ?
Jekill
Citation (Homer @ 21/07/2011 à 23:32) *
Comme pour Franck Schleck, si Rolland doit partir, c'est en tant que "contrôleur" pour le Maillot Jaune dans un groupe de mecs qui veulent reprendre du temps, il y va, mais il roule pas. Charteau et Gautier, demain, ils ont qu'une chose a faire, emmener Voeckler le plus loin possible, tout donner, et laisser Rolland faire un truc pour le Blanc.

Hamilton aussi cette année la, non ?

Ce que je décris c'était en 2002.
Mais il était aussi la lors du fameux tour de 2003 un des meilleurs avec Hamilton ( et sa clavicule ),Mayo, Beloki et sa fameuse chute et un Ulrich qui n'a jamais ete aussi proche de gagner le tour ( s'il n'attendait pas Armstrong lorsque celui ci chutait neokill@h.gif)
Je me rappel plus de Hamilton en 2002. Juste de Rumsas charge comme un Cheval .
Saga
Adam est quand même nettement moins pire que Sannier ou Josse. Bon j'avoue y'a pas de mérite edhelas.gif
Sarconzie
Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 23:35) *
Ce que je décris c'était en 2002.
Mais il était aussi la lors du fameux tour de 2003 un des meilleurs avec Hamilton ( et sa clavicule ),Mayo, Beloki et sa fameuse chute et un Ulrich qui n'a jamais ete aussi proche de gagner le tour ( s'il n'attendait pas Armstrong lorsque celui ci chutait neokill@h.gif)
Je me rappel plus de Hamilton en 2002. Juste de Rumsas charge comme un Cheval .

A force de finir 2e, on en oublie qu'il a gagné le Tour en 97 ph34r.gif
Jekill
Citation (Sarconzie @ 21/07/2011 à 23:41) *
A force de finir 2e, on en oublie qu'il a gagné le Tour en 97 ph34r.gif

Oui je parlais durant le règne d' Armstrong.
D'ailleurs en parlant de sa je me rappelle que ce qua fait Andy aujourd'hui Pantani avait fait la même en 98. Sauf que lui c'était 8 min qu' il avait pris. Grosse defaillance d' Ulrich ce jour la. Comme toujours quand il pleut en montagne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.