Citation (Philo @ 21/07/2011 à 17:06)

Tactiquement, c'est comme si Kombouaré roustait Mourinho.
Je dirais meme Kombouaré qui lui met 5-0 à l'exterieur :capello:
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:32)

Les commentateurs pensaient vraiment que c'était un charlot, je comprenais pas.
Si les leaders avaient pas joué à l'épicier, à savoir qui roulait le moins, Schleck se serai fait remonter comme un vulgaire FdJ dans une étape de plat. Sanchez, notamment, qui avait deux hommes dans la descente de l'Izoard a merdé pour le coup.
Citation (xo157 @ 21/07/2011 à 17:34)

Quel coup de bleuf de Contador :bruel:
AK dans les mains

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 17:35)

Voeckler qui lâche Contador sur le Galibier. Sacrée image pour le cyclisme.
T'as deux soluces, où Contador roule clean, où Voeckler a un meilleur produit

Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:42)

Rolland "j'ai dit à Thomais, ils sont tous morts sauf nous".
Il a dit ça réellement ?

Citation (xo157 @ 21/07/2011 à 17:54)

Contador va nous faire une Landis demain

S'il a bluffé à mort :Martoni: il part dans la descente du Télégraphe

, mais étrangement, je pense pas.

Citation (Master-Exploder @ 21/07/2011 à 17:55)

Attention aux délais demain, les ennemis de Cavendish pour le maillot vert auront aussi intérêt à ce que ça pète dès le départ. Ca va chier

Rojas a annoncé qu'il le ferait...

Citation (Jekill @ 21/07/2011 à 20:29)

On aura quand même toujours pas résolu le mistère du Quickstep qui a roulé

Simple, comme Ullrich en 97, y'en a un qui va toucher une enveloppe de 10K€ demain matin sur un parking...

Citation (Lask @ 21/07/2011 à 20:57)

Non c'était finement joué de sa part car il savait (sauf si Evans était complètement con) que l'australien serait obligé de resserrer pour conserver une marge pour le CLM qui est son objectif. Voeckler n'avait pas les moyens de mener la charge, il a laissé celui qui devait absolument le faire y aller en profitant de son effort. Tu as toujours sur une étape un mec qui a plus besoin de remonter du temps que toi, c'était le cas de Evans aujourd'hui, Voeckler en a profité.
Demain par contre je crains qu'il explose très très vite, si Rolland n'est pas cramé ça servira pas à grand chose de se sacrifier, autant envoyer tout les tocards d'Europcar pendant que Rolland se bat pour le blanc.
Bonne analyse. Voeckler, c'est pas le favori pour la victoire finale, il a le maillot encore un peu par "hasard", meme s'il fait tout pour le garder, il est très loin d'un Evans, Contador, Schleck, Basso, en pleine possession de leurs moyens. La, Evans et Contador devaient tout faire pour revenir sur Schleck, et je persiste à dire que Jalabert avait raison, si les leaders avaient fait rouler dans le plat, Andy aurait été repris, Frank aurait surement demarré derrière, mais Andy aurait pas pris 4' avant de commencer le Lautaret.
Par contre la aussi, j'ai bien peur qu'Europcar fasse le con avec Rolland. Si des mecs comme Charteau peuvent aider un Voeckler qui a pu de jus et laisser Rolland monter sans Voeckler s'il lache, pour le blanc, c'est tout benef' pour lui, sinon, ils perdraient le jaune, ce qui serait logique, mais aussi le blanc, et la y'a clairement la place...
Par contre, je regrette encore les abandons de Vinokourov, Wiggins, mais surtout Horner et Kern, qui, sur une étape comme ca, auraient envoyé, chargés à bloc, comme jamais dans la montée. Quand je vois Voeckler qui doit en chier mais qui revient sur respectivement Schleck et Contador dans les Pyrénées, qui suit Evans dans les Alpes, qui lache Contador, Sanchez, Basso dans les Alpes

Kern, avec ce qu'il avait envoyé dans le Dauphiné, et Horner en Californie, ils les auraient mis dans le rouge dans le bas du Lautaret, une montée à la Armstrong dans l'Alpe, une poussée de watts a te faire fondre la neige...

J'espère faire un live complet demain, mais ca va etre compliqué, s'ils pouvaient faire débuter l'étape une heure plus tot...

La aussi, faut que ca pète dès les premières pentes. Dès le Télégraphe, faut envoyer du pâté, si un leader passe seul le Galibier en tête, il aura fait un grand pas pour gagner le Tour.
Citation (Touriste @ 21/07/2011 à 21:34)

Si Evans ne fait rien pour chopper le maillot jaune, c'est un tocard. Si Voeckler ne fait rien pour creuser des écards, c'est qu'il ne peut pas et c'est déjà miraculeux qu'il ait gardé le maillot jusqu'à l'ultime étape des Alpes.
Pour le coup, Evans a porté ses noix sur celle la. Mais il aurait du faire rouler d'entrée son coéquipier direct au lieu d'attendre, il aurait pas fini si loin je pense.
Je plussoie pour Voeckler, il devait déjà plus avoir son maillot après les Pyrénées si Schleck l'avait pas joué couille molle...