Citation (darko @ 20/07/2011 à 17:38)

Pas d'accord du tout.
Par exemple, Sur l'étape,Chavanel attaque u npeu tard mais il n'avait pas les jambes pour suivre boeassen hagen, hivert été fort masi est partis de trop loin( si c'est lui qui attaque pour reprendre moreno, ça change tout). Belle science de la course de chavanel qui a bien joué le coup, face à un hagen au dessus.
Après pour le reste du tour jéremy roy à fait tout son possible mais c'est fait niquer par plus fort, voekler a préféré jouer le maillot jaune que l'étape à sanchez. la seule déception c'est hier, ou dans la première semaine. Mais très légères déceptions quand tu vois les mecs qui gagnent et la combativité des français.
Après c'est vrai que les mecs c'est pas jalabert ou virenque ou leblanc, mais les jeunes sortent les griffes ( rolland, roy, le jeune de la fdj, hivert) , ils sont pas mauvais. Ils sont déjà supérieur à moreau qui n'attaquait jamais.
On n'est pas si "pas d'accord du tout" que ça.
Les français ont été présents sur toutes les étapes je crois mais trop généreux et combatifs, pas assez tueurs, pas assez malins.
J. Roy c'est bien l'exemple, la gars il a fait 6 ou 7 échappées, un truc de dingue. Il aurait mieux géré ses efforts, je pense qu'il aurait pu décrocher une étape. Celle où il se fait griller par Thor par exemple, il aurait pu lui prendre bien plus de temps dans le col s'il avait été plus frais. Jaja savait bien le faire ça par exemple.
Pareil pour Chavanel, il savait qu'il était juste physiquement, un peu blessé. Il s'est grillé pour rien le 14 juillet par exemple (maillot de champion de France toussa toussa) alors qu'il n'était pas en forme.
Après oui, y a des jeunes prometteurs, on est bien d'accords.
Citation (Varino @ 20/07/2011 à 17:44)

Et Voeckler est monstrueux cette année, je demande à voir si Virenque a déjà fait une meilleure saison que lui (possible, je suivais que le Tour à l'époque). Gadret, Pinot, Kern, Chavanel, nan il commence à y avoir des résultats, ca se sent.
Virenque, il axait toute sa saison sur le Tour, au contraire de Voeckler ou de Jaja. D'ailleurs, c'est peut-être un regret pour Jaja. Il avait clairement le potentiel pour gagner le TdF mais il n'en a jamais fait sa priorité. Je lui en veux pas tellement il a été énorme mais c'est un peu tristoune.
Gadret comme Peraud (dire qu'il n'a commencé sa carrière pro qu'en 2009, c'est presque du gachis) c'est pas du tout jeune mais ils peuvent faire quelques belles perfs.
Chavanel, pour moi il plafonne, il ne progressera plus.
Après Kern, Rolland, Jeanneson (que je ne connaissais pas du tout), Coppel, là y a du vrai potentiel.

EDIT : tiens je viens de voir que Kern avait déjà 30 ans, je le pensais plus jeune que ça.