Citation (Homer @ 15/07/2011 à 11:32)

Nan, c'est des mecs comme ca qui ont niqué le cyclisme. Le type s'alignait que sur le Tour de France, on le voyait pas de la saison, il a ruiné des compétitions comme le Giro ou la Vuelta, beaucoup de leaders ont fait comme lui en ne s'alignant pas dans ces épreuves la. On a réduit un Paris - Roubaix pour sa gueule !
Je préfère les mecs à la Virenque, Ricco, capables de faire peter un peloton des le premier gros col, dans une étape ou y'en a 3 ou 4 que de faire une course de côte comme hier. Ou de dire "demain, je fais tout peter et je gagne l'étape" et le faire. Virenque aurait du tout balancer après Festina au lieu de nier, soit on aurait fait tomber le dopage, soit on l'aurait autorisé, comme en NFL.
La course d'hier, dans les années 90, on l'avait jamais, la, c'est quasi toutes les étapes de montagne qui sont escamotées.
+1
D'ailleurs c'est quasi certains que sur les quatres étapes des alpes, seuls deux( les courses de côtes) veront une "bagarre", entre les favoris.
N'empêhce à la place de gilbert je vise l'étape de gap pour le maillot vert.
La rage d'avoir perdu vinokourov lui il t'aurai attaqué le peleton dès le tourmalet.
Comme en 2003 à gap ou il part dans la dernière ascension ( alors coéquipier d'ulrich) pour aller bravement lever les bras sur la ligne d'arrivé; en ayant distancé mayo, ulrich, armstrong, basso, et beloki qui chute dans la descente.
Ce tour 2003 avec cette étape reine des pyrénées remporté par Simeoni devant virenque et dufaux ( virenque qui se plante de 200 mètres) et vinokourov ;encore lui, qui attaque armstrong; mayo qui attaque à luz ardiden; ulrich qui reprend du temps à tous le monde dans un putain de contre la montre; sastre qui gagne à axe trois domaine.
ET Le dernier contre la montre avec une putain de nervosité de l' électricité dans l'air, de l'orage, de la pluie, ulrich en avance qui ,tétanisé par l'enjeu, chutera, et armstrong laissera l'étape à david millar. David millar, rouleur d'or sur ce tour, qui pour une seconde prend le maillot jaune lors du prologue.
D'ailleur étais ce aussi sur ce tour, celuis d'après, ou virenque et rasmussen se battait pour le maillot à poid?
Cela avait une autre gueule.
Ou même 2000, avec pantani qui lâche armstrong à courchevel, virenque ,qui renait de ses cendres à morzine, (grâce à hervé son coéquipier de toujours) et ulrich qui lâche armstrong....Pantani qui se fera adoubé comme un malpropre au mont ventoux prendra sa revanche à courchevel.
Et 2001 et le retour en grâce de l'ancien numéro 1 mondial, du vainqueur de la vulta, et de moultes classiques, Le bien portant laurent jalabert.Qui ira décrocher le poid à paris .
Et puis ce putain de regard, cette partie de poker de LA dans l'alpe d'huez, ce démarrage, et l'américain qui dira qu'il avait le patin de frein qui frottait....L'une des plus rapides ascensions de l'alpe d'huez( après celle de pantani en 1997) Et simon qui prend le maillot jaune.Année ou amrstrong aura atomisé tous le monde.
Et ce putain de tour 1994, 1995, 1997, 1998 avec blanc, pantani, riis, indurain, virenque, jalabert,jimenez ça avait une autre gueule. Putan mais 1997 et les festina qui attaque dans quasi toutes les étapes et mettent une partie du peleton hors délais à courchevel....Pantani qui fait la montée de l'alpe d'huez en mettant 50 secondes à ulrich et plus d'une minutes à virenque et le jour suivant s'écroule.
Mais bon comme il ya eu les années de plomb lors de la guerre froide il y aura les années EPO des 90.