Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Miles
Le reportage sur evans, again jeanlucpicard.gif
NewYorkSup
Citation (tonato @ 23/07/2011 à 10:58) *
oui moi, toujours aimé les mecs comme Ullrich et Evans qui sont des rouleurs qui arrivent a passer les montagnes comme des Diesels ;D Le cyclisme c'est pas que les danseuses comme Pantani et Virenque !

wub.gif. Jan for ever! neokill@h.gif.
Vinz14
Citation (Miles @ 23/07/2011 à 16:42) *
vinz smoke2.gif

popcorn.gif

Moi qui voyait ça sérré, j'ai été (agréablement) surpris. Le suspense n'aura pas duré longtemps.

Outre le fait que Cadel était plus un habitué du chrono, je pense qu'il était aussi plus frais.
Hier il avait encore essayé de distancer andy sur la ligne (d'ailleurs il lui prend 2,3 secondes mais avec la règle stupide des "arrivées en groupe", le même temps est crédité aux deux.

Andy paie ses efforts, et ses quelques lacunes dans le CLM ok, mais n'oubliez pas la descente de mardi où il lâche 1 minute et peut être aussi sur sa tactique de course.

Bravo à lui quand même, pour son numéro de jeudi qui fut son gros coup d'éclat (je me souviendrais de la défense héroique de evans qui a fait tout le boulot avec la caravane de favoris au cul, sans recevoir un relais en 50 bornes ou presque).

Vainqueur défensif, vainqueur tactique et très pro. Vainqueur offensif, surement pas je le concède.
Si le style de course ne plait pas à tout le monde, ce sacre n'est pas au rabais, il n'a pas profité de circonstances de courses outrageusement favorables et fut finalement le meilleur tout au long du tour en terme de régularité dans son état de forme et de sa faculté à être un coureur en définitive bien plus complet et pro qu'il n'y parait.

Un gagnant attachant, ça me fait vraiment plaisir pour l'homme qui a l'ait d'être un chic type.

Andy finira bien par le gagner, je m'inquiète pas.

Par contre pour Franck whistle.gif
Vinz14
Citation (noa @ 23/07/2011 à 17:13) *
Vinz wub.gif wub.gif Il y a moyen que je te demande ta main demain, tu m'as convaincu avec ton discours de fanboy j'ai parié sur Evans quand sa cote était encore à 3 wub.gif J'aurais dû mettre plus cry.gif

Tu as fait le bon choix, même si j'avoue ne pas avoir parier de l'argent en ce qui me concerne.

T'as misé cher ? ph34r.gif
Steff14
Evans c'est toujours mieux que Schlek cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Citation (tonato @ 23/07/2011 à 16:58) *
oui moi, toujours aimé les mecs comme Ullrich et Evans qui sont des rouleurs qui arrivent a passer les montagnes comme des Diesels ;D Le cyclisme c'est pas que les danseuses comme Pantani et Virenque !

Non non et NON.

On ne peut comparer Ullrich et Evans, l'un est un talent l'autre une sangsue, l'un a un palmarès l'autre mmmh, l'un était le charismatique KAISER JAN l'autre n'est qu'un crapaud rouge mad.gif

- Evans à 7 secondes d'un Martin qui n'a rien fait sur les 3 derniers jours, LOL
- De Gendt 6e à l'Alpe et 4e au chrono, LOL
- Voeckler surprenant.
- "Beau" chrono de Rolland (qui perd quand même 2.43 sur Evans ph34r.gif )

Le reste est à sa place.

Evans sera peut-être le vainqueur, mais Contador est le Champion.

Vinz14 gare à toi dans ton triomphe si tu veux pas 3 jours de vacances joueravecmescouilles.png
atepu
Sacré CLM de Cadel qui a atomisé Andy. Il n'a pas connu de jour sans et a su s'agripper aux autres quand il le fallait. C'est lui qui aura été le plus régulier. J'espère voir un Contador sans le Giro dans les pattes l'an prochain.
Beau Tour des français qui ont d'ailleurs pas mal roulé aujourd'hui.
Vinz14
Je rentrerais pas dans le débat Nemeto, car j'adorais Ullrich également, c'est un des coureurs qui m'as fait aimer le vélo il y a quelques années et j'ai été traumatisé de sa suspension la veille du tour 2006.

Je pense n'avoir jamais affirmé que Evans était le coureur le plus talentueux du tour, ni le plus spéctaculaire.
Je n'ai pas une grande animosité envers Contador qui en gagnera d'autres si il a pas trop de soucis avec le TAS.

J'ai jamais affirmé qu' Evans allait entrer dans la légende du tour, était un monstre ou quoi que ce soit.
J'aime le personnage, le cycliste avec ses qualités et ses limites. J'ai pas choisi de le supporter parceque j'étais sur qu'il allait gagner, juste parceque je l'aime bien.

Va-il gagner les trois prochaines éditions ? Je ne pense pas, même si j'aimerais.
Voilà je suis très content pour lui, mais je reste objectif sur sa dimension.

Pas le plus grand talent du peleton (<Andy<Contador), mais il a été pro (on savait), et courageux, a pris ses responsabilités quand il a du et s'est montré valeureux et combatif. C'est aussi ça le sport.

Je trouve pas que c'est spécialement une insulte au sport, quand certains compensent certaines lacunes par de l'envie, je dirais même que c'est ça qui rend le sport noble.
mest
Un beau vainqueur qui ne gagne pas d'etape et qui n'attaque jamais ou presque. Chapeau !
Steff14
Citation (mest @ 23/07/2011 à 19:20) *
Un beau vainqueur qui ne gagne pas d'etape et qui n'attaque jamais ou presque. Chapeau !

Il a gagné une étape.
P@py
Citation (Nemeto @ 23/07/2011 à 19:07) *
On ne peut comparer Ullrich et Evans, l'un est un talent l'autre une sangsue, l'un a un palmarès l'autre mmmh, l'un était le charismatique KAISER JAN l'autre n'est qu'un crapaud rouge mad.gif

laugh.gif
Ullrich était un dopé de première classe. Je l'adorais à l'époque mais faut ptet pas déconner.
L'allemand a un tour de France, un tour d'Espagne et c'est tout. Ah si, il a été champion du monde et champion olympique... Pour le reste, ce n'est que des places d'honneur, surtout sur le Tour de France.
En quoi Evans a un palmarès a un palmarès cycliste honteux à côté ? Il va avoir son tour de France, après avoir eu les places d'honneur également, il a aussi été champion du monde et deux fois vainqueur de la coupe du monde de VTT. Pour le reste, il a quand même une Fleche Wallonne l'an dernier et un Tirreno cette année. Il a pas encore fini sa carrière et a commencé bien plus tardivement qu'Ullrich sur la route.

Bref, je vois pas en quoi un type surdopé a un talent surélevé par rapport à celui qui, certes, est surtout défensif, mais qui sait gagner.
mest
Citation (Steff @ 23/07/2011 à 19:20) *
Il a gagné une étape.

Sans déconner. ph34r.gif

Ca ne m'a pas marqué, je dois être un peu de mauvaise foi.

En tout cas, il ne fait pas rêver, et ca en fait un vainqueur triste et sans panache, meme sil est incontestablement très complet.
P@py
Citation (mest @ 23/07/2011 à 19:20) *

C'est faux. Il a attaqué, il a juste pas le niveau en montagne pour distancer Contador ou Schleck... Il a essayé. Il a une équipe pas au niveau également, ça n'aide pas vraiment, il est très esseulé à chaque fois.
Son numéro où il lâche pratiquement tout le monde au train dans le Galibier, dont Contador, et réduit l'écart avec Schleck, c'est assez impressionnant. Y en a combien qui ont réduit un peloton de dizaines de coureurs à 3-4 coureurs juste au train, petit à petit, et seul, sans faiblir jusqu'à l'arrivée ?

Et puis le reproche "il a gagné qu'une étape"... Contador il en a gagné combien cette année ? En quoi il valait mieux que ce soit lui ? Schleck en a combien ? Evans a aussi fait pas mal de places d'honneur.
Vinz14
Citation (mest @ 23/07/2011 à 19:25) *
Sans déconner. ph34r.gif

Ca ne m'a pas marqué, je dois être un peu de mauvaise foi.

En tout cas, il ne fait pas rêver, et ca en fait un vainqueur triste et sans panache, meme sil est incontestablement très complet.

Et je rajouterais même que Martins a fait deux fois hors délai cette semaine et a été repêché, ce qui fait forcement polémique, en plus du maillot de cavendish.

Evans aurait donc pu (du?) gagner deux étapes.
mest
Il n'agit pas, il réagit. Il court pour ne pas perdre plus que pour gagner.

Mais bon, je n'aime pas ce genre de coureur, donc voilá...
Steff14
Citation (Vinz14 @ 23/07/2011 à 19:28) *
Et je rajouterais même que Martins a fait deux fois hors délai cette semaine et a été repêché, ce qui fait forcement polémique, en plus du maillot de cavendish.

N'en fait pas trop non plus cosmoschtroumpf.gif
P@py
Citation (mest @ 23/07/2011 à 19:29) *

Franchement, dans sa position, tu veux quoi ? Il est favori, le mieux placé au classement, quel intérêt pour lui d'attaquer et de se mettre dans le rouge ? Il est pas le meilleur en montagne... Sauf que jusqu'à preuve du contraire, le Tour de France, ce n'est pas le meilleur grimpeur mais le coureur le plus complet qui gagne. Et cette année, il fut le plus complet.
CL
Vinz14 je vais devoir te bannir sad.gif

Dégoûté pour Andy qui avait porté ses couilles avant hier, mais il a sûrement laissé trop de forces dans la bataille (avec hier) pour pouvoir plus limiter la casse aujourd'hui. Evans a bien joué le coup, mais ça manque un peu de panache ©, du coup, j'arrive pas à trouver qu'il fasse un beau vainqueur. De toute façon d'ici deux mois on apprendra qu'il était dopé ph34r.gif :contador:
atepu
Citation (Vinz14 @ 23/07/2011 à 19:28) *

C'est Martin mad.gif
Nemeto
Citation (Vinz14 @ 23/07/2011 à 19:19) *
blablablablabla

Merci monsieur l'avocat de la défense, vos arguments ont été entendus.

La parole reste au procureur, monsieur Kronenbourg est appelé à la barre, ce soir. cool.gif

Citation (P@py @ 23/07/2011 à 19:23) *
laugh.gif
Ullrich était un dopé de première classe. Je l'adorais à l'époque mais faut ptet pas déconner.
L'allemand a un tour de France, un tour d'Espagne et c'est tout. Ah si, il a été champion du monde et champion olympique... Pour le reste, ce n'est que des places d'honneur, surtout sur le Tour de France.
En quoi Evans a un palmarès a un palmarès cycliste honteux à côté ? Il va avoir son tour de France, après avoir eu les places d'honneur également, il a aussi été champion du monde et deux fois vainqueur de la coupe du monde de VTT. Pour le reste, il a quand même une Fleche Wallonne l'an dernier et un Tirreno cette année. Il a pas encore fini sa carrière et a commencé bien plus tardivement qu'Ullrich sur la route.

Bref, je vois pas en quoi un type surdopé a un talent surélevé par rapport à celui qui, certes, est surtout défensif, mais qui sait gagner.

En fait on va changer d'accusé je crois. huh.gif
Vinz14
Citation (mest @ 23/07/2011 à 19:29) *

C'est ton droit, il y a aucun souci.

Après le critiquer pour ça n'a aucun sens. Il a suivi une tactique parfaite qui correspond a ses qualités.

A quoi bon faire le fanfaron contre schleck et contador en haute montagne ? Ce serait du suicide. Il l'aurait fait et sauté tout le monde l'aurait traité de débile (à raison surement).

Andy a cru qu'un petit écart suffirait pour rester en jaune, les Schlekc ont cru que seul les deux dernières étapes des alpes décideraient de la victoire finale, les Schleck ont cru que personne attaquerait les arrivées en descentes.
Qui a fait les boulettes tactiques pendant ce tour ?

Evans est peut être pas agréable a suivre (pour tout le monde) mais il a fait sa course, a joué sur ses forces (mettre la pression en descente, faire un chrono de taré), a su résister comme un damné dans le galibier, sans équipe, sans coureur du peloton lui prettant main forte pour ses jolis yeux. Il s'est demmerdé seul quand il a du.
De plus, même si il a pas la giclette de contador et l'aisance d'andy, il a tenté des accélération/contre en montagne, bien plus que les autres années.

Après ce sera jamais contador ou pantani, mais il en faut pour tous les profils.
stoner_man
Citation (CrazyLiam @ 23/07/2011 à 19:31) *
Evans a bien joué le coup, mais ça manque un peu de panache ©, du coup, j'arrive pas à trouver qu'il fasse un beau vainqueur.

Le manque de panache, on connait ça depuis Greg Lemond. On s'est quand même tapé des mecs comme Indurain ou Ullrich qui étaient aussi charismatiques que des pots de chambre et qui montaient tous les cols avec leur gros cul vissé à la selle.
Nemeto

ph34r.gif
pédé

en plus même sa voix est ridicule sad.gif
Miles
Citation (stoner_man @ 23/07/2011 à 19:38) *
Le manque de panache, on connait ça depuis Greg Lemond. On s'est quand même tapé des mecs comme Indurain ou Ullrich qui étaient aussi charismatiques que des pots de chambre et qui montaient tous les cols avec leur gros cul vissé à la selle.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Ullrich au top de la stratégie d'équipe d'ailleurs mellow.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 23/07/2011 à 19:33) *
Merci monsieur l'avocat de la défense, vos arguments ont été entendus.

La parole reste au procureur, monsieur Kronenbourg est appelé à la barre, ce soir. cool.gif

Malheureusement pour la défense, je pense que la sentence est déjà entendue popcorn.gif clooney3.gif neokill@h.gif

Citation (Miles @ 23/07/2011 à 20:36) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Ullrich au top de la stratégie d'équipe d'ailleurs mellow.gif

Dans la lignée des Poulidor modernes, Ullrich, Schleck... ph34r.gif
atepu
Ullrich n'était pas le plus doué tactiquement (pas aidé non plus vu son entourage) mais le comparer à Evans c'est juste hallucinant blink.gif
Varino
Vinz te sens pas obligé de faire un pavé à chaque fois, on te taquine pour Evans wink.gif
Sur ce Tour il mérite y a rien à dire, après on aime pas son style c'est notre droit. C'est un très bon coureur il ne fait pas tache sur le palmarès, même s'il sera jamais mis dans la catégorie des grands vainqueurs. C'est quand même mieux que Landis, Pereiro.
noa
Citation (Vinz14 @ 23/07/2011 à 19:00) *
Tu as fait le bon choix, même si j'avoue ne pas avoir parier de l'argent en ce qui me concerne.

T'as misé cher ? ph34r.gif

Non non, mes revenus d'étudiants m'ont limité dans mon délire (dommage, j'aurais dû poser mes couilles tel un Andy avant hier, il m'a presque fait peur l'enfoiré ph34r.gif ). Quelques dizaines d'euros, mais quand c'est triplé c'est toujours sympa à prendre smile.gif

S'il y a une couille demain je vais surpasser Vita dans la poisse du parieur dry.gif
Miles
Citation (atepu @ 23/07/2011 à 20:43) *
Ullrich n'était pas le plus doué tactiquement (pas aidé non plus vu son entourage) mais le comparer à Evans c'est juste hallucinant blink.gif

Ah non mais tactiquement il est incomparable on est bien d'accord.
Boulick
Citation (Nemeto @ 23/07/2011 à 19:58) *

C'est quoi le délire, c'est un autiste ?
geo89
Citation (Miles @ 23/07/2011 à 20:54) *
Ah non mais tactiquement il est incomparable on est bien d'accord.

Génie tactique ou pas LA était intouchable. Mais je suis d'accord Evans c'est un Ullrich sans EPO. Mais il est beaucoup plus pro. Aujourd'hui, ça ce voyait qu'il connaissait le parcours à la perfection.

Je pense qu'Andy Schleck doit être bien dégoûté. Perdre contre plus fort que soi c'est déjà dur mais contre plus intelligent ça doit pas faire plaisir whistle.gif
Miles
Citation (Boulick @ 23/07/2011 à 20:57) *
C'est quoi le délire, c'est un autiste ?

Il a l'épaule fissurée et le mec le chope par l'épaule... Je crois que c'est le gros con de godart.
DimSet
Citation (geo89 @ 23/07/2011 à 21:00) *
Génie tactique ou pas LA était intouchable. Mais je suis d'accord Evans c'est un Ullrich sans EPO. Mais il est beaucoup plus pro. Aujourd'hui, ça ce voyait qu'il connaissait le parcours à la perfection.

Je pense qu'Andy Schleck doit être bien dégoûté. Perdre contre plus fort que soi c'est déjà dur mais contre plus intelligent ça doit pas faire plaisir whistle.gif

Andy Schleck c'est le mec surdoué mais qui s'en bat les couilles. Il l'avoue d'ailleurs sans problème. Il a même fait la comparaison avec Contador en disant que celui ci pouvait rester 3 semaines enfermé sans distraction super concentré sur son objectif et que lui pouvait pas.
Andy c'est quand même le mec qui se met des mines sur certaines compét et qui achète un étang après son premier succès edhelas.gif
Miles
Citation (geo89 @ 23/07/2011 à 21:00) *

Ah tu m'as mal compris, je vantais pas du tout les qualités tactiques d'ullrich. Evans est 100 fois supérieur dans ce domaine. Je me rappelle encore de kloden qui roule à fond, fait péter tout le monde, vino attaque, ullrich ramène tout le groupe dessus et armstrong n'a plus qu'à terminer le boulot. Juste mythique et c'est pas comme s'il régalait pas à chaque fois neokill@h.gif
Ashura
Citation (Miles @ 23/07/2011 à 21:03) *
Il a l'épaule fissurée et le mec le chope par l'épaule... Je crois que c'est le gros con de godart.

Ouais mais Godart faut l'excuser, avec 2 grammes c'est pas évident d'être lucide sad.gif
geo89
Citation (Miles @ 23/07/2011 à 21:06) *
Ah tu m'as mal compris, je vantais pas du tout les qualités tactiques d'ullrich. Evans est 100 fois supérieur dans ce domaine. Je me rappelle encore de kloden qui roule à fond, fait péter tout le monde, vino attaque, ullrich ramène tout le groupe dessus et armstrong n'a plus qu'à terminer le boulot. Juste mythique et c'est pas comme s'il régalait pas à chaque fois neokill@h.gif

J'ai bien compris je voulait juste dire que même sans ses moments LOLèsque Ullrich n'aurait jamais battu LA.

Je me souvient très bien de l'étape dont tu parles laugh.gif
Vinz14
Citation (geo89 @ 23/07/2011 à 21:35) *
J'ai bien compris je voulait juste dire que même sans ses moments LOLèsque Ullrich n'aurait jamais battu LA.

C'était pas sur le tour 2005, l'année où il fait 3 ?

Je crois avoir vécu cette étape à la radio, le commentateur traitant Ullrich de bourrin.
A l'époque c'était l'embrouille dans la T mobile avec les égos des 3 leaders (Ullrich,Vino et Kloden, mais surtout les deux premiers).

Ca doit être durant ce tour de france là aussi, que rasmussen se casse deux trois fois la gueule dans le contre la montre final ce qui permet à Ullrich de chipper la troisième marche du podium.
Miles
Citation (geo89 @ 23/07/2011 à 21:35) *

Ah ok je l'avais pas compris comme ça wink.gif
darko
Evans c'est déjà bien mieux que armstrong ou riis ou sastre, pereiro.

Moi j'aime bien les coureurs hyper tactique donc la victoire d'evans me plait bien. Au niveau tactique il me fait un peu pensé à un laurent jalabert. C'est sur ce n'est pas pantani ou contador, mais des coureurs comme ça il y en a un par génération. ( rien à voir avec andy schelk qui, pour l'instant, est plus un leonardo du vélo qu'un zinedine zidane)
Et puis sur ce tour evans c'est aucune chute, le mur de bretagne devant contador, l'attaque dans la descente sur gap, la montée du galibier à fond, la survie dans l'alpe d'huez et la deuxièm du contre la montre. Victoire méritée.

Pour moi evans c'est aussi la victoire du courage/du travail contre le talent pur et ça en fait quelqu'un d'un peu satkanoviste et obscessionnel, ça lui donne un côté perfectionniste que j'aime assez.
Cette année, il fait un bien plus meilleur vainqueur que schelk.
Gagner un grand tour c'est aussi savoir anticiper ses faiblesses, ses forces, agir au bon moment, et sur ce point schelk a été bien inférieur à evans ou même contador; et rien que pour cette raison ça m'aurait saoulé de le voir gagner ( faut dire que le numéro de claquette avec son frère commence à me saouler, j'aimerais qu'il lui en colle une bonne un jour et devienne le grand coureur qu'il devrait être!)
Conyk
Le tour passe chez moi aujourd'hui. Vous savez (environ) combien de temps s'écoule entre le passage de la caravane et le passage du peloton ?
A2V
Citation (Conyk @ 24/07/2011 à 11:36) *
Le tour passe chez moi aujourd'hui. Vous savez (environ) combien de temps s'écoule entre le passage de la caravane et le passage du peloton ?

http://www.letour.fr/2011/TDF/LIVE/fr/2100..._etape.html#ici
Normalement tu as les horaires ici.
Sinon pareil le tour qui passe sous mes fenêtres wub.gif
Conyk
Citation (A2V @ 24/07/2011 à 11:40) *
http://www.letour.fr/2011/TDF/LIVE/fr/2100..._etape.html#ici
Normalement tu as les horaires ici.
Sinon pareil le tour qui passe sous mes fenêtres wub.gif

Merci popcorn.gif
Morph
Jvais aller voir le départ à creteil ph34r.gif
touny
Citation (Morph @ 24/07/2011 à 11:57) *
Jvais aller voir le départ à creteil ph34r.gif

La flemme sad.gif alors qu'il passe à 5min à pieds de chez moi.
Conyk
Je me suis toujours demandé pourquoi les mecs 2e au général n'attaquaient pas dans la dernière étape ph34r.gif ph34r.gif
jeanmoul
c'est inconvenant julm3.png
Conyk
"c'est les coureurs qui font la course", c'est un slogan (UCI, organisation du Tour, etc.) ou juste une trouvaille de ce génie d'Adam ? mellow.gif Ca fait 30 fois qu'il le balance unsure.gif
Miles
Ils sont en retard, le départ réel était prévu à 14h50
And1
30 bonnes minutes de masturbation France Télévisions !
Carlton
Putain les commentaires de la dernière étape, où il ne se passe jamais rien. Les mecs essayent de meubler mais rien à faire, ça reste nase jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.