Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Jekill
Tony Martin avait l'air assez facile quand même ..
Orange_Hitman
Citation (Lask @ 12/07/2011 à 18:01) *
Voeckler a pris une baffe par Tony Martin ou bien ? J'ai pas le son mellow.gif

Voeckler lui demande de rouler, Martin voulait lui faire un geste type tape dans le dos pour s'excuser de ne pas rouler (vu que Cavendish est juste derriere) mais Voeckler énervé s'éloigne unsure.gif

Il risque de perdre son maillot jaune s'il n'arrive pas a revenir sur le peloton la unsure.gif
Dude
Victoire de Greypel devant Cavendish et Rojas. Hushovd 4è Feillu 5è
Ronan
Cavendish a perdu d'une bonne grosse roue c'est assez rare
Miles
Beau coup de panache de Gilbert blink.gif
Jekill
Citation (Ronan @ 12/07/2011 à 17:11) *
Cavendish a perdu d'une bonne grosse roue c'est assez rare

y'avait pas renshaw cosmoschtroumpf.gif

Citation (Miles @ 12/07/2011 à 17:13) *
Beau coup de panache de Gilbert blink.gif

Perso je dis plus rien sur lui vu qu'apparement c'est normal vu que c'est un puncheur...
Miles
Citation (Jekill @ 12/07/2011 à 17:15) *
Perso je dis plus rien sur lui vu qu'apparement c'est normal vu que c'est un puncheur...

Ben c'est exactement ce qu'il a fait oui. Après il y avait trop de plat derrière la côte pour qu'il puisse tenir mais au moins il a tenté même si ça a pas payé.

L'espace d'une seconde j'ai cru que Contador était arrivé avec 6mn de retard blink.gif

Ca a été corrigé, changement de vélo avec Noval, pour le coup ça aurait été pire qu'un marabout neokill@h.gif
Ja!
Voeckler c'est une tête de con ? Il a pas l'air d'avoir une bonne réputation dans le peloton
Philo
Y aurait des motivés pour mater la grosse étape de jeudi ensemble ?
Miles
Je déménage cry.gif

Faut que je me la fasse enregistrer mad.gif
Homer
Pas compris pourquoi Voeckler sort pour le 4è cat.
Miles
Citation (Homer @ 12/07/2011 à 20:45) *
Pas compris pourquoi Voeckler sort pour le 4è cat.

C'était plutôt intéressant comme coup s'il s'était mis à rouler avec les autres au lieu de gueuler contre Martin mad.gif
Varino
Bon, faut se trouver une nouvelle chaudiere improbable pour rever jeudi homer.
Peraud? Gilbert (j'y crois pas)? Martin (il sort pas assez de nulle part)? Danielson a un bon profil il va faire top5-10 finger in the nose pour son 1st Tour a 33 ans.
Bob
Citation (Varino @ 12/07/2011 à 20:58) *
Peraud? Gilbert (j'y crois pas)? Martin (il sort pas assez de nulle part)? Danielson a un bon profil il va faire top5-10 finger in the nose pour son 1st Tour a 33 ans.

Ta liste est plutôt bonne. On peut retrouver du JC Peraud, Velits, TVG, Martin, Danielson, Gilbert (hâte de voir ce qu'il va donner), voire EBH. wub.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 12/07/2011 à 20:58) *

Citation (Bob @ 12/07/2011 à 21:03) *
Ta liste est plutôt bonne. On peut retrouver du JC Peraud, Velits, TVG, Martin, Danielson, Gilbert (hâte de voir ce qu'il va donner), voire EBH. wub.gif

Je parie sur Velits, Fulgsang, Thomas B)
Varino
Ah oui Thomas très bonne idée, j'ai remarqué qu'il finissait souvent devant malgré le gros travail abattu cette semaine. Il a le profil même si un peu jeune donc moins spectaculaire que du Horner ou du Landis.
Homer
Velits, bien placé, qui sort un peu de nulle part, il peut envoyer du rêve. Gilbert, s'il suit en montagne, ca va être trop cramé la. Perraud, encore pas trop mal placé au général, aidé par Gadret et Dupont, ca pourrait le faire.
Y'a encore Vandevelde, Kloden et peut etre Cunego, mention speciale au premier et son collègue Danielson qui pourraient charger la mule avant de grimper, ce serait bon.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Gadret ou Charteau, remontés comme des pendules, partir pour un numéro à la Landis ou à la Jalabert.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 12/07/2011 à 19:47) *
Y aurait des motivés pour mater la grosse étape de jeudi ensemble ?

Pourquoi pas popcorn.gif
Homer
J'aurai bien été partant pour le coup, mais je ne suis pas dispo.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/07/2011 à 00:23) *
Pourquoi pas popcorn.gif

Merci Tonton de ne pas me laisser seul wub.gif
Tourista-chan
Gadret a abandonné. sad.gif
Varino
Citation (Touriste @ 13/07/2011 à 13:29) *
Gadret a abandonné. sad.gif

Bien joué Monsieur Lavenue...
Je suis deg la mes chouchous tombent un par un.
Homer
Citation (Varino @ 13/07/2011 à 13:36) *
Bien joué Monsieur Lavenue...
Je suis deg la mes chouchous tombent un par un.

Il était la pour se montrer. Sur qu'il allait pas repartir après les Pyrénées. Y'a la Vuelta a faire.

Etape 11, arrivée à Lavaur, étape à Baroud, ou qui finira au sprint. Un 3è et 4è cat.

Deux groupes sortis au KM 7 et 11, repris, puis au KM13, 6 coureurs sont partis en début d'étape, il s'agit de Delage, Perez Moreno, Boom, Grivko, Valentin et Engoulvent ( ce qui devrait ravir W_L ).

Au KM25, 3'20" d'avance.
Ronan
Revanche d'hier c'est obligé que ça va arriver au sprint et cette fois ci le Cav va être piqué au vif
Bob
Gadret ne voulait surtout pas faire le Tour. C'est Levenu qui l'a forcé, mais au fond de lui il savait très bien que John était cuit physiquement.

La voie est libre pour JC et Nicolas Roche pour tout faire exploser demain. wub.gif
Chadmild
J'espère simplement qu'on aura un vrai sprint avec les meilleurs...Allusion à Farrar invisible depuis 1 semaine et Petacchi qui s'est montré qu'une seule fois.
Bob
Citation (Chadmild @ 13/07/2011 à 14:08) *
J'espère simplement qu'on aura un vrai sprint avec les meilleurs...Allusion à Farrar invisible depuis 1 semaine et Petacchi qui s'est montré qu'une seule fois.

Et si Feillu mettait tout le monde d'accord ? wub.gif
Homer
87KM de l'arrivée. Les 6 devant ont vu leur écart fondre. 3'16 la alors qu'il était encore de 4' y'a pas 20 bornes.
Peloton très étiré, ca sent la bordure.

Les échappés s'approchent du sprint intermédiaire.

Deux HTC devant toute l'équipe Europcar font le boulot pour ramener.
Philo
Ca en est où stp ?
Homer
50KM a faire, les 6 ont encore 2'45 d'avance mais ca va se corser. Encore un 4è cat avant d'aller vers Lavaur.

Au sprint intérmediaire, Delage prend 20 points, le reste au train, dans le peloton, Cavendish passe devant Rojas, Ventoso, Greipel et Gilbert.
Homer
34KM. 1'30.
Lotto, HTC, Sky, Garmin et BMC devant le peloton avec Europcar.
Homer
21KM. 1'12

17KM. 53"
Miles
Encore un étape sympa à ce qu'on dirait mellow.gif

Je viens d'allumer il pleut des cordes. On annonce le SC sad.gif
Homer
HTC vient de mettre l'équipe en entier devant. 13KM, 41"

Cassure à l'arrière. 15-20 coureurs, que des cadors du grupetto.
ZéroQuatorze
A 10km ils ont encore 33 sec d'avance, ça n'ira pas au bout sad.gif
Homer
En point de mire a 8.5KM, 25-30"
Tourista-chan
Citation (Homer @ 13/07/2011 à 16:45) *
HTC vient de mettre l'équipe en entier devant. 13KM, 41"

Cassure à l'arrière. 15-20 coureurs, que des cadors du grupetto.

Y a pas Rolland dedans ? unsure.gif
Homer
Pas vu, vu Moncoutié.
Sinon devant ca pleut des cordes, il reste 6KM, et encore 20-25"

Lampre prend la suite d'HTC, l'écart passe sous les 20"

5km, 10-15".

Boom démarre devant pour larguer les 5 autres.

Grivko repris au 3km, Delage, Moreno aussi. Reste Boom devant. moins de 3km

Boom se relève, aux 2KM.

Flamme Rouge : Garmin en tete.
D'Alessandro
Cavendish
Homer
Cavendish au sprint easy.
ZéroQuatorze
Il a mis tout le monde d'accord là blink.gif

"Leproux s'en va Léo arrive c'est une bonne nouvelle pour le PSG" neokill@h.gif
Miles
Godart ta gueule vahid.gif
D'Alessandro
Ce batard de Jean-René Godard : "l'arrivée de Leonardo est une bonne nouvelle même si Leproux était un excellent président, c'est lui qui avait mis en place le plan de sécurité".

Feillu qui va abandonner.
Miles
Citation (Zéro4 @ 13/07/2011 à 17:04) *
"Leproux s'en va Léo arrive c'est une bonne nouvelle pour le PSG" neokill@h.gif

"Même si le président lepreux a été excellent, c'est lui qui a mis en place notamment le plan sécurité" vahid.gif vahid.gif
ZéroQuatorze
J'ai pas entendu la fin ph34r.gif
Varino
Après presque 2 semaines de course, des outsiders hors-course, des favoris diminués physiquement, les choses sérieuses commencent demain:

Enchainement de 3 gros cols sur 80km:
Km 141.5 - Hourquette d'Ancizan (1538 m) - 9.9 km climb to 7.5 % - Category 1
Km 175.5 - Col du Tourmalet (2115 m) - 17.1 km climb to 7.3 % - Category H
Km 211.0 - Luz-Ardiden (1715 m) - 13 km climb to 7.4 % - Category H

40 km à 7-7.5% si quelqu'un est un grande forme il peut y avoir des dégats. Terrain idéal pour attaquer avant la dernière ascencion, le problème c'est: qui va s'en charger? entre les suceurs de nature, ceux qui sont devant au général donc suceront Contador, ceux diminués physiquement, et les absents, je n'en vois pas 50,000. En fait je ne vois que Contador (mais jle vois bien attendre d'êtremieux physiquement) et peut être Samuel Sanchez. Les autres ne sont pas hyper loin donc attendront Luz Ardinen.
On va enfin avoir des réponses sur certains états de forme (les italiens notamment), les Gilbert, Evans, devraient rentrer dans le rang.
atepu
Enfin (comme pour Leproux ph34r.gif ) serait-on tenté de dire.
La première semaine sympa mais là c'était un peu morne depuis deux jours.
Cette étape est magnifique (ça va rouler d'entrée pour s'échapper avec du français en ce 14 juillet) mais c'est la première étape de haute montagne donc ça risque de se regarder un peu (comme d'hab mais peut-être en pire).
Après cette année il y a des écarts donc une bonne surprise n'est pas à exclure.
On en parlait l'autre jour mais pourquoi pas un outsider type Tony Martin dans un groupe devant dans le Tourmalet (même si il a roulé pour Cavendish ces derniers jours et qu'il est très (trop?) bien placé au général)
William_Leymergie
Citation (Varino @ 13/07/2011 à 20:15) *
Après presque 2 semaines de course, des outsiders hors-course, des favoris diminués physiquement, les choses sérieuses commencent demain:

40 km à 7-7.5% si quelqu'un est un grande forme il peut y avoir des dégats. Terrain idéal pour attaquer avant la dernière ascencion, le problème c'est: qui va s'en charger? entre les suceurs de nature, ceux qui sont devant au général donc suceront Contador, ceux diminués physiquement, et les absents, je n'en vois pas 50,000. En fait je ne vois que Contador (mais jle vois bien attendre d'êtremieux physiquement) et peut être Samuel Sanchez. Les autres ne sont pas hyper loin donc attendront Luz Ardinen.
On va enfin avoir des réponses sur certains états de forme (les italiens notamment), les Gilbert, Evans, devraient rentrer dans le rang.

Je sens bien l'étape de merde.

Rien jusqu'à la dernière montée. Les Leopard vont tranquillement faire sauter les coéquipiers de Contador un par un avant que Fulgsang prenne le relais pour décrocher les la plupart des favoris. Une fois son boulot terminé, Les Schleck et Contador accélèrent à 2-3 kilomètres du sommet pour finir roue dans roue ou à quelques secondes d'écart.

Comme l'année dernière. Aucun favoris n'a le panache d'un Vinokourov, capable d'attaquer de loin, prendre des risques. T'as l'impression que certains préfèrent assurer une 6 ou 7ème place plutôt que de tout tenter pour accrocher un podium.
Tourista-chan
Citation (William_Leymergie @ 13/07/2011 à 20:28) *
Je sens bien l'étape de merde.

Rien jusqu'à la dernière montée. Les Leopard vont tranquillement faire sauter les coéquipiers de Contador un par un avant que Fulgsang prenne le relais pour décrocher les la plupart des favoris. Une fois son boulot terminé, Les Schleck et Contador accélèrent à 2-3 kilomètres du sommet pour finir roue dans roue ou à quelques secondes d'écart.

Comme l'année dernière. Aucun favoris n'a le panache d'un Vinokourov, capable d'attaquer de loin, prendre des risques. T'as l'impression que certains préfèrent assurer une 6 ou 7ème place plutôt que de tout tenter pour accrocher un podium.

+1 cry.gif
(même si je rêve d'une attaque tout au panache de Voeckler dans le Tourmalet pour tout faire exploser :ihaveadream: )
Nemeto
Je vais tenter d'apporter ma modeste analyse de cette 1e étape :

Franchement sur la papier elle est TERRIBLE : 3 cols à forts pourcentages (pour le Tour), longs, et surtout qui s'enchainent sans vallées.

- On a un favori qui n'est pas au mieux de sa forme, nerveux, usé par le Giro, et qui semble diminué par son genou.
- On a le vice-favori qui s'est caché toute la semaine, dont on ne sait si il est fort ou faible.
- On a Gesink qui se fait lacher dans un 2e cat...
- On a un australien qui a tout axé sur cette épreuve et semble chaud, par contre il suce les roues comme une pute de la rue St Denis
- le reste se situe entre déceptions, vieux coureurs, ou leaders inattendus, dont beaucoup ont encore des séquelles de chutes.

La rapide analyse de tout ça voudrait que le luxembourgeois fasse exploser la course à l'aide de son frère (très costaud) dès le premier col avec Fulgsang puis frankie pour écremer tout équipiers des autres équipes, puis que lui même, étant mauvais en contre-le-montre, se lance dans une offensive à grande échelle dès le Tourmalet, quitte à simplement réduire le peloton si certains leaders arrivent à suivre.
Ou encore que l'Australien tente sa chance, la dernère de sa vie, dès le pied de Luz-Ardiden.

La réalité à mon sens fera que tout le peloton fera le train train derrière une échappée de bras cassés jusqu'au pied de la dernière ascension (pourquoi se fatiguer bon dieu ? le tour c'est long !©) , puis qu'un équipier modèle (forcément, puisqu'il n'aura pas été écrémé dans les cols précédents) fasse rouler à fond, genre à 110% le peloton pour empecher tout attaque (cimer le spectacle, tout attaquant s'asphixiera tout seul), puis les leaders s'attaqueront sur les 3-2km restants, pour grapiller jusqu'à 30secondes, là où il y aurait matière avec une belle stratégie à creuser des écarts qui se comptent en minutes, voire en tranches de dix.

Bref, comme d'hab on sera déçus, ce sera un classique des tours de la fin des années 2000. ph34r.gif

edit: grillé par Lemergie, ahahaha on est en phase tongue.gif , dommage que tu sois une saloperie de limougeaud ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.