Je vais tenter d'apporter ma modeste analyse de cette 1e étape :
Franchement sur la papier elle est TERRIBLE : 3 cols à forts pourcentages (pour le Tour), longs, et surtout qui s'enchainent sans vallées.
- On a un favori qui n'est pas au mieux de sa forme, nerveux, usé par le Giro, et qui semble diminué par son genou.
- On a le vice-favori qui s'est caché toute la semaine, dont on ne sait si il est fort ou faible.
- On a Gesink qui se fait lacher dans un 2e cat...
- On a un australien qui a tout axé sur cette épreuve et semble chaud, par contre il suce les roues comme une pute de la rue St Denis
- le reste se situe entre déceptions, vieux coureurs, ou leaders inattendus, dont beaucoup ont encore des séquelles de chutes.
La rapide analyse de tout ça voudrait que le luxembourgeois fasse exploser la course à l'aide de son frère (très costaud) dès le premier col avec Fulgsang puis frankie pour écremer tout équipiers des autres équipes, puis que lui même, étant mauvais en contre-le-montre, se lance dans une offensive à grande échelle dès le Tourmalet, quitte à simplement réduire le peloton si certains leaders arrivent à suivre.
Ou encore que l'Australien tente sa chance, la dernère de sa vie, dès le pied de Luz-Ardiden.
La réalité à mon sens fera que tout le peloton fera le train train derrière une échappée de bras cassés jusqu'au pied de la dernière ascension (pourquoi se fatiguer bon dieu ? le tour c'est long !©) , puis qu'un équipier modèle (forcément, puisqu'il n'aura pas été écrémé dans les cols précédents) fasse rouler à fond, genre à 110% le peloton pour empecher tout attaque (cimer le spectacle, tout attaquant s'asphixiera tout seul), puis les leaders s'attaqueront sur les 3-2km restants, pour grapiller jusqu'à 30secondes, là où il y aurait matière avec une belle stratégie à creuser des écarts qui se comptent en minutes, voire en tranches de dix.
Bref, comme d'hab on sera déçus, ce sera un classique des tours de la fin des années 2000.

edit: grillé par Lemergie, ahahaha on est en phase

, dommage que tu sois une saloperie de limougeaud