Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Bob
Citation (NYJets @ 26/07/2011 à 10:36) *
Pour ma part je ne me rappelle pas avoir vu des coureurs aussi fatigués.

Bernard Kohl qui arrive exténuer pour préserver sa 3ème place, et pris pour dopage après.

Pour le dopage, dans le peloton on note une baisse des coureurs piquousés, mais les leaders sont toujours à la pointe, faut pas se leurrer.
Vinz14
y'a peut être toujours des trucs, mais après y'a dopage et dopage j'ai envie de dire.

On a pas vu des trucs aussi gros que landis en 2006 à morzine et rasmussen 2007 (je parle pas des années armstrong, ullrich, basso du début des années 2000)
Il reste peut être encore pas mal de boulot, mais le temps des mecs bioniques semble disparaître quelque peu.
Philo
Contador qui vole comme un oiseau la dernière semaine après avoir fait le Giro et avec le genou en vrac, c'était limite ph34r.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 26/07/2011 à 11:00) *
Contador qui vole comme un oiseau la dernière semaine après avoir fait le Giro et avec le genou en vrac, c'était limite ph34r.gif

Après il attaque certes, mais il ne vole pas ph34r.gif

Il perd du temps dans les ascensions à proprement parler, cale sur les fins d'étapes, sort un chrono "moyen" pour lui.... ph34r.gif
Vinz14
Citation (Philo @ 26/07/2011 à 11:00) *

Pour se faire coiffer sur le poteau par Pierre Rolland ph34r.gif

Il a eu une rupture d'approvisionnement en cours de route le alberto popcorn.gif

Dans le galibier de jeudi il a été assez pathétique aussi, laché par Voeckler mellow.gif
Master-Exploder
Citation (NYJets @ 26/07/2011 à 10:36) *
Pour ma part je ne me rappelle pas avoir vu des coureurs aussi fatigués. Quand on avait les mecs comme Armstrong qui se tapait 3 HC dans une journée et était tranquille, ça m'a toujours choqué.

D'ailleurs ça peut aussi expliquer une certaine frilosité dans les Pyrénées. Quand tous les coureurs ont un risque de défaillance, ça incite à plus de prudence...

Donc sans dopage, prime aux suceurs de roue? popcorn.gif
Bob
Citation (Vinz14 @ 26/07/2011 à 11:33) *
Dans le galibier de jeudi il a été assez pathétique aussi, laché par Voeckler mellow.gif

"Pathétique" est peut-être un fort comme terme non ? blink.gif

Le mec sort vainqueur d'un Giro qui l'a carbonisé, il a son audience devant le TAS début aout, il se pete la gueule 3 fois en première semaine, il perd 1min30 le premier jouer, il a une équipe aussi faible que Big Mat Auber avec Bourguignon en chef de fil ph34r.gif .

Et malgré ça, il finit 5ème derrière 3 mecs qui ont axé leur saison uniquement sur le Tour de France. blink.gif
Lask
D'ailleurs comment c'est possible la défaillance de la Saxo Bank ? Ca a été la plus grosse équipe du tour sur les 5, 6 dernières années et là ils se plantent complètement. Plus de thunes ? Recrutements qui se sont avérés foireux ? Départs de Voigt et Cancellara irremplaçables ?

Après les Leopard m'ont pas paru non plus incroyables, en fait l'impression qu'on a plus de grosses équipes façon US Postal ou ancienne Saxo avec toujours 2, 3 gros équipiers en montagne. Là les leaders étaient toujours esseulés rapidement sauf le cas des frères Schleck et Europcar mellow.gif
Bob
Citation (Lask @ 26/07/2011 à 13:39) *
D'ailleurs comment c'est possible la défaillance de la Saxo Bank ? Ca a été la plus grosse équipe du tour sur les 5, 6 dernières années et là ils se plantent complètement. Plus de thunes ? Recrutements qui se sont avérés foireux ? Départs de Voigt et Cancellara irremplaçables ?

C'est surtout dans la plaine qu'il a manqué de coéquipiers. Hormis Tossato, voire Nicki Sorensen, il a souvent été esseulé, obligé de remonter tout seul dans le peloton en prenant le vent (d'où ses chutes d'ailleurs .. ). Les Noval, Navarro, Hernandez, Porte n'ont servi à rien, et en montagne, seul Chris Anker a pu un peu l'aider, et encore.

Pour expliquer la faiblesse de cette équipe, c'est simplement que Contador et ses 3 gregarios espagnols bouffent les 3/4 du budget avec son salaire de fou furieux. Derrière, difficile de faire venir des cadors à ses côtés. Riis a été obligé de laisser partir Cancellara pour ça d'ailleurs.

Mais Saxo-Bank a décidé d'accorder une grosse rallonge à Riis pour recruter. Ca parle avec insistance de Hushovd et de Tony Martin. Thor aurait la liberté sur les classiques flandriennes (Flandre et PRB), Nuyens (voire Contador sur le mur Huy) sur la Fleche Wallone etc.

Ils vont perdre leurs Australiens (le dir sportif McGee, Porte, Tanner) qui vont rejoindre une nouvelle structure australienne, ce qui va libérer encore plus de places pour recruter un mec comme Martin par exemple.

Avec Martin et Hushovd à ses côtés dans la plaine, un Navarro qui retrouve ses jambes de 2010, ainsi qu'une bonne prépa uniquement axée sur le Tour, Contador aurait tout pour prendre sa revanche en 2012.

Mais pour ça, faut que le TAS le blanchisse début août, et ce n'est pas gagné.
Vinz14
Citation (Bob @ 26/07/2011 à 13:30) *
"Pathétique" est peut-être un fort comme terme non ? blink.gif

Le mec sort vainqueur d'un Giro qui l'a carbonisé, il a son audience devant le TAS début aout, il se pete la gueule 3 fois en première semaine, il perd 1min30 le premier jouer, il a une équipe aussi faible que Big Mat Auber avec Bourguignon en chef de fil ph34r.gif .

Et malgré ça, il finit 5ème derrière 3 mecs qui ont axé leur saison uniquement sur le Tour de France. blink.gif

Pathétique en soit non, mais pour lui qui est un extraterrestre en montagne, un triple vainqueur du tour, c'est pas quelque chose qu'on aurait pensé possible.

Alors après y'a des excuses que tu relève justement, mais si tu regarde juste la séquence de course en faisant abstraction ça fait vraiment le grand champion en déclin, t'as mal pour lui de le voir laché alors qu'il a pas pris un relai avant.
scourmy
Citation (Vinz14 @ 25/07/2011 à 22:31) *
Et t'as quoi pour appuyer ça à part une réflexion de comptoir de bar du genre "tous pourris"?

J'ai personnellement connu un coureur de ma famille, peu célèbre qui a fait un seul tour de france et a d'ailleurs été longtemps lanterne rouge(il y a une quinzaine d'année) dans sa carrière qui n'a jamais rien pris et a même foutu sa carrière entre parenthèses car une équipe belge dans laquelle il avait signé lui faisait justement pression pour qu'il prenne des trucs.

Pour les leaders je sais pas, mais certains dans le peloton sont propres, ça sert à rien de faire des amalgames, ni de l'angélisme sur un tour qui serait devenu d'une année sur l'autre totalement propre. Ca va peut être dans le bon sens mais rien n'est acquis c'est sur.

Jacky Durand number 1

1995 Bruno Cornillet
1996 Jean-Luc Masdupuy
1997 Philippe Gaumont
1998 Damien Nazon
1999 Jacky Durand
2000 Olivier Perraudeau
2001 Jimmy Casper
Homer
Citation (Bob @ 26/07/2011 à 13:30) *
il a une équipe aussi faible que Big Mat Auber avec Bourguignon en chef de fil ph34r.gif .

Parles bien de Bourgui. Dossard 192 wub.gif
scourmy
c'était pas Pascal Lino le leader le plus charismatique de BM auber ?
Varino
Citation (Bob @ 26/07/2011 à 13:53) *
C'est surtout dans la plaine qu'il a manqué de coéquipiers. Hormis Tossato, voire Nicki Sorensen, il a souvent été esseulé, obligé de remonter tout seul dans le peloton en prenant le vent (d'où ses chutes d'ailleurs .. ). Les Noval, Navarro, Hernandez, Porte n'ont servi à rien, et en montagne, seul Chris Anker a pu un peu l'aider, et encore.

Pour expliquer la faiblesse de cette équipe, c'est simplement que Contador et ses 3 gregarios espagnols bouffent les 3/4 du budget avec son salaire de fou furieux. Derrière, difficile de faire venir des cadors à ses côtés. Riis a été obligé de laisser partir Cancellara pour ça d'ailleurs.

Mais Saxo-Bank a décidé d'accorder une grosse rallonge à Riis pour recruter. Ca parle avec insistance de Hushovd et de Tony Martin. Thor aurait la liberté sur les classiques flandriennes (Flandre et PRB), Nuyens (voire Contador sur le mur Huy) sur la Fleche Wallone etc.

Ils vont perdre leurs Australiens (le dir sportif McGee, Porte, Tanner) qui vont rejoindre une nouvelle structure australienne, ce qui va libérer encore plus de places pour recruter un mec comme Martin par exemple.

Avec Martin et Hushovd à ses côtés dans la plaine, un Navarro qui retrouve ses jambes de 2010, ainsi qu'une bonne prépa uniquement axée sur le Tour, Contador aurait tout pour prendre sa revanche en 2012.

Mais pour ça, faut que le TAS le blanchisse début août, et ce n'est pas gagné.

Du renfort il leur en faudra car quelle équipe en mousse! A part Richie Porte monstrueux dans le CLM par équipe je trouve qu'ils n'ont pas été à la hauteur. Chris Anker Sorensen transparent (l'impression qu'il a du mal sur les courses de 3 semaines), les espagnols à part raconter des blagues à l'hotel et se prendre 5 minutes sur les étapes de plat ils servent à rien, Nicki pas là quand il fallait protéger sur le plat... (j'ai pas fait gaffe mais au final Contador était dans les cassures)

Par contre un truc à signaler, Riis est meilleur tacticien que ce que je pensais après les années Basso et Schleck.
Bob
Citation (Vinz14 @ 26/07/2011 à 13:56) *
ça fait vraiment le grand champion en déclin, t'as mal pour lui de le voir laché alors qu'il a pas pris un relai avant.

D'où son attaque pleine de panache dès le pied du Télégraphe le lendemain. Un champion ne peut pas sortir en restant décramponné sur les dernières pentes du Galibier. Chapeau à lui sur ce coup là.

Citation (Homer @ 26/07/2011 à 14:09) *
Parles bien de Bourgui. Dossard 192 wub.gif

Excellente cette rubrique sur sa chaise, avec le fond noir. laugh.gif

Citation (scourmy @ 26/07/2011 à 14:10) *
c'était pas Pascal Lino le leader le plus charismatique de BM auber ?

Ouai, y'avait aussi Heulot en leader. Et en baroudeur, Bourgui et Carlos Da Cruz.

Citation (Varino @ 26/07/2011 à 14:13) *
Par contre un truc à signaler, Riis est meilleur tacticien que ce que je pensais après les années Basso et Schleck.

Riis est le meilleur tacticien du peloton, sans aucun problème. Si Contador n'a perdu "que" 4 minutes au final, il le doit à Riis en personne. C'est lui qui lui a demandé d'attaquer dans la descente vers Gap sous la pluie, c'est lui qui lui a demandé de répondre aux 2 premières attaques d'Andy et de Frank dans Luz Ardiden pour leur donner un coup au moral, et ensuite rester dans les roues.

Idem au Giro où à 7 bornes du sommet de l'Etna, il ordonna à Contador d'accélrer pendant que les autres se regardaient. Un coup de maître.

A Morzine l'an dernier, Riis avait vu bien avant tout le monde que Contador était mal. Il avait demandé à Andy d'attaquer dès le pied (qui est beaucoup plus raide que le sommet), mais ce dernier ne le croyait pas .. Au final, il avait attaqué à 1 bornes du sommet pour reprendre une dizaine de secondes, alors qu'il aurait pu lui mettre plusieurs minutes facilement s'il avait écouté le danois.
Vinz14
Citation (scourmy @ 26/07/2011 à 14:03) *
Jacky Durand number 1

1995 Bruno Cornillet
1996 Jean-Luc Masdupuy
1997 Philippe Gaumont
1998 Damien Nazon
1999 Jacky Durand
2000 Olivier Perraudeau
2001 Jimmy Casper

Jean-Luc Masdupuy (je précise que c'est pas mon nom de famille ph34r.gif )
atepu
Vinz14 j'ai l'impression que la victoire de Cadel t'as donné beaucoup d'assurance joueravecmescouilles.png happy.gif
Pour revenir sur les performances et la propreté, on voit clairement (chiffres à l'appui), que cela devient plus "raisonnable". Après on peut juger des performances pures moins des progressions bizarres.
La montée la plus étrange est surement celle d'Evans dans le Galibier tongue.gif
Vinz14
Oui je suis un autre homme depuis dimanche. smoke2.gif

La montée d'Evans dans le galibier restera pour moi LA grande image de ce tour. Cette étape plus généralement.
Homer
Quelqu'un pour corriger les pronos d'avant tour ?
Varino
Citation (Homer @ 18/08/2011 à 12:47) *
Quelqu'un pour corriger les pronos d'avant tour ?

Non ph34r.gif par contre je veux bien reprendre mon post

Varino:
1. Alberto Contador le meilleur tout simplement, même avec un Giro dans les pattes. S'il perd pas trop de temps dans les étapes piégeuses de début de course il roulera sur tlm en 3e semaine.

bon faut etre honnete je pensais pas qu'il souffrirait autant, le début de course n'a pas aidé

2. Chris Horner

3. Bradley Wiggins mon pari... je le sens en forme. Le britannique sera le grand bonhomme des chronos (avec Cancellara) et ne se fera largué que par les tout meilleurs en montagne

4. Ivan Basso je l'ai pas vu courir de l'année... je le mets là. En grande forme il peut jouer la gagne.

Grosse déception. Début de course conforme mais il n'est jamais monté en puissance. Il est en fin de carrière.

5. Samuel Sanchez le Basque est un top10 assuré

Conforme à mes attentes

6. Robert Gesink les autres Rabobank larbineront pour lui

7. Frank Schleck sauve l'honneur familial

Sans les abandons c'est sa place

8. Cadel Evans le poids des ans commence à se faire sentir chez l'Australien

Oué bon... ok je l'avais pas vu venir le crapaud

9. Vino un baroud d'honneur pour le Kazakh, il est temps de passer la main

10. Christophe Kern pour les lulz (j'ai du me forcer à pas le foutre plus haut hiso.gif

5 abandons sur 10, sympa...

Citation
Dur dur d'en enlever certains. Je vois Andy à coté de la plaque et abandonner après une chute. Van den Broeck est en forme et un suceur de roure légendaire, il sera à coup sur dans le top10 sauf abandon mais j'ai pas envie d'enlever un des autres. Cunego a l'air dans une forme rare, je prie pour qu'il soit devant mais j'ai arrêté de miser sur lui. Kreuziger sort d'un éprouvant Giro et visera une étape. Des 4 Radioshack (Leipheimer, Brajko, Kloden) y aura forcément des déceptions... je les vois tous possibles dans le top10 et c'est pas dur de les imaginer en dehors également... Horner FTW
Premier francais Chavanel a l'air on fire, espérons une bonne perf de Peraud, Coppel, même Gadret. En chaudière anglo-saxonne inattendu une petite pièce sur Tom Danielson et le prometteur TJ Van Garderen.

Le reste de mon texte, Cunego bien finalement, Andy c'était un peu de rage de ma part, Peraud bien et Danielson finalement pas Van Garderen.
Nemeto
Citation
Ok je propose des pronos pour le TDF qui démarre samedi.
Barème (à débattre):
- coureur dans le top 10: 1 pt
- coureur correctement placé: 3 pts

Citation (Nemeto @ 28/06/2011 à 22:18) *
Allez on se lance :

1/ CONTADOR, il est au dessus du lot et gagne un giro à 70%. Plus faible que prévu ph34r.gif

2/ A. SHLECK, après contador c'est le meilleur grimpeur du Peloton, mais un débile fini. Complètement débile smoke2.gif

3/ GESINK tour plus montagneux que roulant c'est sa chance. Flop.

4/ SAMUEL SANCHEZ le métronome A une place près sad.gif

5/ VAN DER BROECK la chaudière, à sa place Chaudière qui a chuté

6/ BASSO Chi lo sa ? Nul en fait, personne ne savait ce qu'il vaudrait, et lui non plus apparament

7/ JOAQUIN RODRIGUEZ tour montagneux

8/ EVANS pas de chute cette fois, mais vieux Fait chier

9/ BRAJKOVIC - KLODEN le leader radioshack quoi Raté

10/ WIGGINS J'y crois pas

Hors du top 10 : Kreuziger fatigué, Hesjedal, Horner, Vandevelde, Franck Shleck seul équipier d'altitude, Martin zu viel Choucroutte... J'avoue ceux là étaient faciles

Citation (Nemeto @ 29/06/2011 à 14:02) *
Ah merde neokill@h.gif

alors on décale tout le monde vers le haut et Frankie Schleck fait 10e. A peu de choses près ph34r.gif

Ce qui fait un total de :

Varino 5 pts
Nemeto 8 pts cool.gif
Le Cyclone
Pas terrible non plus mes pronostics...

Citation (Le Cyclone @ 01/07/2011 à 09:39) *
Mes pronostics :

1) Andy Schleck : 1 point
2) Alberto Contador : 1 point
3) Franck Schleck : 3 points
4) Samuel Sanchez : 1 point
5) Robert Gesink
6) Ivan Basso : 1 point
7) Cadel Evans : 1 point
8) Jurgen Van den Broeck
9) Bradley Wiggins
10) Janez Brajkovič

Varino : 5 points
Nemeto : 8 points
Le Cyclone : 8 points. Enfoiré d'Andy angry.gif
Homer
Citation (Homer @ 28/06/2011 à 10:05) *
Un Contador chargé à la Lance pour aller chercher un autre Tour wub.gif Obligé. 1point.
Derrière, je vois bien Andy refaire le même coup que l'an dernier, sauf que je vois pas son frère faire le fardeau comme l'an dernier, mais qu'il roule pour le petit. 3 points
Evans troisième, dans une course à la Ullrich. 1 point
Wiggins, en forme, la 4è pourra se jouer au dernier CLM.
Vandevelde, 5è, équipe complète pour le CLM par équipes, capable d'aller loin.
Horner a annoncé d'entrée qu'il venait pour tout exploser, il va se charger à la mort, mais 6è serait déjà bien pour lui.
Kreuziger, qui a eu du mal les années d'avant, mais qui a la force de faire un top 10, 7è.
Kloden, qui accompagne Horner, 8è.
Cunego, 9è, qui arrive plein d'espoir, mais avec une équipe qui roulera aussi pour Petacchi... 1 point
Basso, 10è, histoire de... 1 point

Gadret viendra pour une étape. Dupont peut jouer un coup. Chavanel avec le maillot BBR pourrait faire un top 10, mais il m'a souvent déçu en montagne. Kern, dans le meme style qu'Horner, mais pareil, je le sens abandonner salement.

Varino : 5 points
Nemeto : 8 points
Le Cyclone : 8 points
Homer : 7 points.
Vinz14
J'aurais du parier whistle.gif
suker57
Citation (suker57 @ 29/06/2011 à 21:52) *
Vraiment pas évident ce Tour (sauf pour la 1ere place), tous les grands noms seront présents ca promet.

1 Contador
Intouchable, au-dessus du lot
Le giro et son manque de viande ont eu raison de lui ph34r.gif
1 point

2 Gesink
Allez je tente un coup, il peut faire un gros tour si il est dans sa forme de début de saison, de plus son équipe est vraiment costaud
Chute

3 A Schleck
Il est en retard dans sa prépa je trouve, il va avoir du mal
Toujours aussi nul et énervant tactiquement parlant
1 point

4 Wiggins
Dans une grosse forme, de plus sur le clm il va faire mal
Chute

5 Horner
Il a récupéré la pharmacie du boss
Chute [/color]

6 Basso
De retour sur la grande boucle, pas bcp d'indications sur sa préparation, il s'est bien caché
[color="#2E8B57"]Sans dopage c'est un coureur lambda, vraiment décevant on ne l'a pas vu

1 point

7 Van den Broeck
Il peut être le gros outsider
Chute

8 Evans
Trop lourd vu ce tour montagneux
Vraiment impressionnant
1 point

9 Kloden
Il va de nouveau se sacrifier pour ses coequipiers
Chute

10 Samuel Sanchez
Il aura du mal à rééditer sa perf de l'an passé car le plateau est vraiment relevé
Du bon et du moins bon
1 point

Vraiment chaud chaud à pronostiquer, je n'ai même pas mis Vandevelde, Lepheimer, F Schleck, Cunego...

5 points pas fameux
Chadmild
Une fuite aurait eu lieu concernant le parcours de 2012 :

P Prologue samedi 30 juin Liège > Liège 6.1 km

1 En ligne dimanche 1er juillet Liège > Seraing 198 km

2 En ligne lundi 2 juillet Visé > Tournai 207 km

3 En ligne mardi 3 juillet Orchies > Boulogne-sur-Mer 197 km

4 En ligne mercredi 4 juillet Abbeville > Rouen 214 km

5 En ligne jeudi 5 juillet Rouen > Saint-Quentin 197 km

6 En ligne vendredi 6 juillet Épernay > Metz 210 km

7 En ligne samedi 7 juillet Tomblaine > La Planche des Belles Filles 199 km

8 En ligne dimanche 8 juillet Belfort > Porrentruy 154 km

9 Contre-la-montre individuel lundi 9 juillet Arc-et-Senans > Besançon 38 km

Repos

10 En ligne mercredi 11 juillet Mâcon > Bellegarde-sur-Valserine 194 km

11 Montagne jeudi 12 juillet Albertville > La Toussuire - Les Sybelles 140 km

12 Montagne vendredi 13 juillet Saint-Jean-de-Maurienne > Annonay Davézieux 220 km

13 En ligne samedi 14 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux > Le Cap d’Agde 215 km

14 En ligne dimanche 15 juillet Limoux > Foix 192 km

15 En ligne lundi 16 juillet Samatan > Pau 160 km

Repos

16 Montagne mercredi 18 juillet Pau > Bagnères-de-Luchon 197 km

17 Montagne jeudi 19 juillet Bagnères-de-Luchon > Peyragudes 144 km

18 En ligne vendredi 20 juillet Blagnac > Brive-la-Gaillarde 215 km

19 Contre-la-montre individuel samedi 21 juillet Bonneval > Chartres 52 km

20 En ligne dimanche 22 juillet Rambouillet > Paris Champs-Élysées 130 km
CL
Le parcours de merde dks.jpg
Philo
C'est très mal barré pour aller voir le Tour en tout cas sad.gif
Chadmild
http://www.20minutes.fr/article/803178/tou...rs-edition-2012

C'est des étapes de montagne ça ?! On va se faire chier normalement cry.gif
Andy peut encore attendre 1 an et avec 96 km de chrono, c'est peut-être le Tour de Wiggins unsure.gif
suker57
Enfin de retour dans l'est.
La planche des belles filles ça grimpe vraiment bien
Chadmild
Citation (suker57 @ 10/10/2011 à 17:21) *
Enfin de retour dans l'est.
La planche des belles filles ça grimpe vraiment bien

Si c'est des planches à pain, doit pas y avoir bcp de relief pourtant ph34r.gif
Ashura
Citation (Philo @ 10/10/2011 à 17:10) *
C'est très mal barré pour aller voir le Tour en tout cas sad.gif

Fait chier sad.gif
Philo
Au pire, on peut faire un dep dans le 77 pour regarder une étape de montagne dans un champs.
Ronan
Citation (CrazyLiam @ 10/10/2011 à 17:09) *
Le parcours de merde dks.jpg

Le tour c'est le tour, c'est surtout les coureurs qui rendent le parcours sympa ou non. Bon vu le nom des villes, c'est assez chaud de savoir s'il va y'avoir des côtes de batard ou des bordures ph34r.gif
scourmy
4 étape de montagne, uniquement ?
11eme: Montée de St Jean de Maurienne
12eme : étape de Montagne ?
Nemeto
Citation (Chadmild @ 10/10/2011 à 17:14) *
C'est des étapes de montagne ça ?! On va se faire chier normalement cry.gif
Andy peut encore attendre 1 an et avec 96 km de chrono, c'est peut-être le Tour de Wiggins unsure.gif

Que deux arrivées en montée, 96km de chrono, c'est pour un enfoiré de rouleur. Les français seront loin au classement cette année ph34r.gif
Steff14
Citation (Philo @ 10/10/2011 à 17:43) *
Au pire, on peut faire un dep dans le 77 pour regarder une étape de montagne dans un champs.

Rambouillet c'est pas vraiment dans le 77 cosmoschtroumpf.gif
Philo
J'ai dit dans un champs, pas dans une forêt. julm3.png
Varino
Si un road trip en mai vous intéresse, le Giro part du Danemark, de l'équivalent du Nord Pas-de-Calais local cosmoschtroumpf.gif
Master-Exploder
Que deux arrivées au sommet? Et deux CLM individuel? C'est une blague j'espère.

Evans va remettre ça easy si c'est le cas ph34r.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 10/10/2011 à 17:59) *
Que deux arrivées en montée, 96km de chrono, c'est pour un enfoiré de rouleur. Les français seront loin au classement cette année ph34r.gif

Au moins, ça forcera les purs grimpeurs comme Schleck d'attaquer dans le Grand Colombier, qui est sans aucun doute le col le plus dur des Alpes .. book2.gif
Jekill
Citation (Bob @ 10/10/2011 à 20:44) *
Au moins, ça forcera les purs grimpeurs comme Schleck d'attaquer dans le Grand Colombier, qui est sans aucun doute le col le plus dur des Alpes .. book2.gif

1 min avant le dernier chrono c'est largement suffisant ©
JuL
Putin le CLM de Bezac un lundi bordel mad.gif fais chier j'aurais bien voulu le voir sad.gif

Sinon je sais pas par ou il passeras ce CLM, mais y'a moyen que ce soit bien hard vu les montée/descente tres raide qu'il y a entre Arc et Senans et Bezac.
Ou alors il sera a travers la foret de Chaux puis National Saint Vit - Bezac et la c'est tout droit tout plat ph34r.gif
Dragosteadintei14
Tu as le droit de poser un jour sinon. cosmoschtroumpf.gif
Chadmild
Citation (JuL @ 11/10/2011 à 09:40) *
Putin le CLM de Bezac un lundi bordel mad.gif fais chier j'aurais bien voulu le voir sad.gif

Sinon je sais pas par ou il passeras ce CLM, mais y'a moyen que ce soit bien hard vu les montée/descente tres raide qu'il y a entre Arc et Senans et Bezac.
Ou alors il sera a travers la foret de Chaux puis National Saint Vit - Bezac et la c'est tout droit tout plat ph34r.gif

Je sais pas pourquoi je mise sur la 2e option unsure.gif
JuL
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 09:52) *
Tu as le droit de poser un jour sinon. cosmoschtroumpf.gif

J'ai jamais poser un jour en 15 ans julm3.png une matinée au plus mais c'est tres rare.

Si pour le CLM c'est a travers la foret de Chaux alors y'aura de grandes lignes droites de presque 1 Km, idem pour la Nat entre St Vit et Besancon.

Enfin bon c'est la franche comté, donc pas de vrai plat non plus.

Ce style la

Apres je dis ça parce qu'au vue du parcours, il serait de bon ton de mettre quelques difficultés dans les CLM, sinon le tour sera ennuyeux au possible sleep.gif
Chadmild
Confirmé en ce moment à l'occasion de la présentation officielle du parcours 2012.
Ronan
Finalement ça risque d'être très intéressant, l'étape de la Planche aux belles filles avec une arrivée sur 200m à 20% ça va donner, le Grand Colombier et le Port de Balès, 2 chrono et demi. Le parcours annonce pas des noms ronflants mais bon on va pas faire l'Alpe d'Huez et le Ventoux tous les ans. Surtout que je pense qu'on y aura le droit en 2013 pour la 100e édition.
Sarconzie
Citation (Ronan @ 18/10/2011 à 12:22) *
Finalement ça risque d'être très intéressant, l'étape de la Planche aux belles filles avec une arrivée sur 200m à 20% ça va donner, le Grand Colombier et le Port de Balès, 2 chrono et demi. Le parcours annonce pas des noms ronflants mais bon on va pas faire l'Alpe d'Huez et le Ventoux tous les ans. Surtout que je pense qu'on y aura le droit en 2013 pour la 100e édition.

C'est juste une bosse ou ça grimpe un peu avant ? Parce que si c'est juste une bosse, ça sera totalement insignifiant pour le classement général. Je trouve le parcours trop roulant sad.gif
De toute façon on connaît déjà le futur vainqueur ... si il n'est pas suspendu ph34r.gif
Ronan
Citation (Sarconzie @ 18/10/2011 à 14:36) *
C'est juste une bosse ou ça grimpe un peu avant ? Parce que si c'est juste une bosse, ça sera totalement insignifiant pour le classement général. Je trouve le parcours trop roulant sad.gif
De toute façon on connaît déjà le futur vainqueur ... si il n'est pas suspendu ph34r.gif

Ils ont dit que ça grimpait sur 1100m(bon ça reste du 5 ou 6%...) et que ça se terminait sur 200m à plus de 20%
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.