Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Varino
Ok je propose des pronos pour le TDF qui démarre samedi.
Barème (à débattre):
- coureur dans le top 10: 1 pt
- coureur correctement placé: 3 pts

Je mets mon raisonnement pour pouvoir en débattre avec vous wink.gif

Varino:
1. Alberto Contador le meilleur tout simplement, même avec un Giro dans les pattes. S'il perd pas trop de temps dans les étapes piégeuses de début de course il roulera sur tlm en 3e semaine.
2. Chris Horner
3. Bradley Wiggins mon pari... je le sens en forme. Le britannique sera le grand bonhomme des chronos (avec Cancellara) et ne se fera largué que par les tout meilleurs en montagne
4. Ivan Basso je l'ai pas vu courir de l'année... je le mets là. En grande forme il peut jouer la gagne.
5. Samuel Sanchez le Basque est un top10 assuré
6. Robert Gesink les autres Rabobank larbineront pour lui
7. Frank Schleck sauve l'honneur familial
8. Cadel Evans le poids des ans commence à se faire sentir chez l'Australien
9. Vino un baroud d'honneur pour le Kazakh, il est temps de passer la main
10. Christophe Kern pour les lulz (j'ai du me forcer à pas le foutre plus haut hiso.gif

Dur dur d'en enlever certains. Je vois Andy à coté de la plaque et abandonner après une chute. Van den Broeck est en forme et un suceur de roure légendaire, il sera à coup sur dans le top10 sauf abandon mais j'ai pas envie d'enlever un des autres. Cunego a l'air dans une forme rare, je prie pour qu'il soit devant mais j'ai arrêté de miser sur lui. Kreuziger sort d'un éprouvant Giro et visera une étape. Des 4 Radioshack (Leipheimer, Brajko, Kloden) y aura forcément des déceptions... je les vois tous possibles dans le top10 et c'est pas dur de les imaginer en dehors également... Horner FTW
Premier francais Chavanel a l'air on fire, espérons une bonne perf de Peraud, Coppel, même Gadret. En chaudière anglo-saxonne inattendu une petite pièce sur Tom Danielson et le prometteur TJ Van Garderen.
Philo
Up suite à la création d'un topic dédié.
Homer
Un Contador chargé à la Lance pour aller chercher un autre Tour wub.gif Obligé.
Derrière, je vois bien Andy refaire le même coup que l'an dernier, sauf que je vois pas son frère faire le fardeau comme l'an dernier, mais qu'il roule pour le petit.
Evans troisième, dans une course à la Ullrich.
Wiggins, en forme, la 4è pourra se jouer au dernier CLM.
Vandevelde, 5è, équipe complète pour le CLM par équipes, capable d'aller loin.
Horner a annoncé d'entrée qu'il venait pour tout exploser, il va se charger à la mort, mais 6è serait déjà bien pour lui.
Kreuziger, qui a eu du mal les années d'avant, mais qui a la force de faire un top 10, 7è.
Kloden, qui accompagne Horner, 8è.
Cunego, 9è, qui arrive plein d'espoir, mais avec une équipe qui roulera aussi pour Petacchi...
Basso, 10è, histoire de...

Gadret viendra pour une étape. Dupont peut jouer un coup. Chavanel avec le maillot BBR pourrait faire un top 10, mais il m'a souvent déçu en montagne. Kern, dans le meme style qu'Horner, mais pareil, je le sens abandonner salement.
Varino
Citation (Homer @ 28/06/2011 à 10:05) *
dans une course à la Ullrich.

blessure.gif

Hate de vibrer aux coups de semonce des 2 Chris wub.gif
Vandevelde il a fait des top 10 et j'ai l'impression de l'avoir jamais vu en course.
stoner_man
A noter que le jeune français le plus prometteur ne sera pas là. Romain Sicard est forfait suite à de nombreuses blessures qui lui ont pourri le début de saison. sad.gif
suker57
Citation (stoner_man @ 28/06/2011 à 12:41) *
A noter que le jeune français le plus prometteur ne sera pas là. Romain Sicard est forfait suite à de nombreuses blessures qui lui ont pourri le début de saison. sad.gif

Sa participation n'était pas prévue de toute façon, son 1er grand tour sera la Vuelta 2011
Nemeto
Allez on se lance :

1/ CONTADOR, il est au dessus du lot et gagne un giro à 70%.

2/ A. SHLECK, après contador c'est le meilleur grimpeur du Peloton, mais un débile fini.

3/ GESINK tour plus montagneux que roulant c'est sa chance

4/ SAMUEL SANCHEZ le métronome

5/ VAN DER BROECK la chaudière, à sa place

6/ BASSO Chi lo sa ?

7/ JOAQUIN RODRIGUEZ tour montagneux

8/ EVANS pas de chute cette fois, mais vieux

9/ BRAJKOVIC - KLODEN le leader radioshack quoi

10/ WIGGINS J'y crois pas

Hors du top 10 : Kreuziger fatigué, Hesjedal, Horner, Vandevelde, Franck Shleck seul équipier d'altitude, Martin zu viel Choucroutte...
suker57
Rodriguez ne fait pas le Tour wink.gif
Bahal
Je prono que les Schleck vont se faire chopper pour dopage et que les spectateurs empêcheront Contador de courir parce que c'est ridicule vahid.gif

C'est vraiment hideux en ce moment le cyclisme, j'espère juste que Cunego sorte un grand tour pour une fois dans sa vie mais j'ai bien peur que ça soit beaucoup trop roulant pour lui.
Varino
Citation (suker57 @ 28/06/2011 à 22:37) *

As tu un top10 à nous proposer?

Citation (Bahal @ 29/06/2011 à 00:01) *
C'est vraiment hideux en ce moment le cyclisme, j'espère juste que Cunego sorte un grand tour pour une fois dans sa vie mais j'ai bien peur que ça soit beaucoup trop roulant pour lui.

Pourquoi tu dis ca? à l'heure ou un Christophe Lemaitre bat le record du 100m à chaque sortie, je trouve rafraichissant de voir des coureurs méritants comme Christophe Kern, Levi Leipheimer ou Horner animer la saison.
Nemeto
Citation (suker57 @ 28/06/2011 à 22:37) *

Ah merde neokill@h.gif

alors on décale tout le monde vers le haut et Frankie Schleck fait 10e.
Homer
Citation (Varino @ 29/06/2011 à 14:01) *
Pourquoi tu dis ca? à l'heure ou un Christophe Lemaitre bat le record du 100m à chaque sortie, je trouve rafraichissant de voir des coureurs méritants comme Christophe Kern, Levi Leipheimer ou Horner animer la saison.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca va etre beau la montée de l'Alpe d'Huez avec eux devant. edhelas.gif
Heavinho
1/ Contador
2/ Andy Schleck
3/ Samuel Sanchez
4/ Gesink
5/ Evans
6/ Wiggins
7/ Cunego
8/ Brajkovic
9/ Vandevelde
10/ Van der Broack
Slash
Un peu HS mais c'est possible de parier sur le tour de france sur internet? je trouve rien sur bwin, betclic etc...
Varino
Citation (Slash @ 29/06/2011 à 19:00) *
Un peu HS mais c'est possible de parier sur le tour de france sur internet? je trouve rien sur bwin, betclic etc...

C'était possible l'année dernière, je me souviens que chaque jour tu pouvais au moins parier sur le vainqueur d'étape. Ptet le site PMU ou truc du genre.
suker57
Vraiment pas évident ce Tour (sauf pour la 1ere place), tous les grands noms seront présents ca promet.

1 Contador
Intouchable, au-dessus du lot

2 Gesink
Allez je tente un coup, il peut faire un gros tour si il est dans sa forme de début de saison, de plus son équipe est vraiment costaud

3 A Schleck
Il est en retard dans sa prépa je trouve, il va avoir du mal

4 Wiggins
Dans une grosse forme, de plus sur le clm il va faire mal

5 Horner
Il a récupéré la pharmacie du boss

6 Basso
De retour sur la grande boucle, pas bcp d'indications sur sa préparation, il s'est bien caché

7 Van den Broeck
Il peut être le gros outsider

8 Evans
Trop lourd vu ce tour montagneux

9 Kloden
Il va de nouveau se sacrifier pour ses coequipiers

10 Samuel Sanchez
Il aura du mal à rééditer sa perf de l'an passé car le plateau est vraiment relevé

Vraiment chaud chaud à pronostiquer, je n'ai même pas mis Vandevelde, Lepheimer, F Schleck, Cunego...
Lucciste
1 A. Schleck

2 A. Contador

3 I. Basso

4 C. Evans

5 F. Schleck

6 S. Sanchez

7 R. Gesink

8 L. Leipheimer

9 R. Kreuziger

10 V. Karpets sleep.gif

Cunego va se planter comme d'hab', Horner c'est du bluff, Brajkovic n'a pas le coffre pour trois semaines.
Varino
Bob, Chadmild, kobe, Cyclone, etc... un avis? smile.gif

Pas de prologue cette année, la première étape avec le fameux passage du Gois cher à Alex Zulle

Km 191.5 - MONT DES ALOUETTES (LES HERBIERS) - 2.2 km de montée à 4.7 % - Catégorie 4

Ca va ptet être un peu court pour Gilbert cette arrivée, le parcours n'étant pas très casse-patte avant il aura du mal à faire la différence. Y aura bien 1 ou 2 sprinteur qui iront au bout Hushovd, Boasson Hagen sont mes favoris devant le belge.
Nemeto
Citation (Varino @ 30/06/2011 à 13:25) *
]

Avec un peu de chance on verra Parisii au bord de la route, une bud à la main.
Chadmild
1. Contador
2. A. Schleck
3. Gesink
4. Evans
5. Wiggins
6. Basso
7. VDB
8. F. Schleck
9. S. Sanchez
10. Horner

Les 2 premières places semblent acquises mais une bonne dizaine de noms peut prétendre à monter sur le podium ! Pronostic vraiment pas facile...
stoner_man
Contador hué à la présentation des équipes. cool.gif

J'annonce les crachats en haut des cols.
Croco30
C'est quoi la motivation de ne pas faire de prologue ?
Varino
Dommage qu'il soit sifflé...
Genre c'est le seul coureur douteux vu cet après-midi...
Philo
J'ai hâte de lui mettre du chorizo emballé dans du mauvais plastique au milieu des roues wub.gif
Varino
Citation (Philo @ 30/06/2011 à 18:31) *
J'ai hâte de lui mettre du chorizo emballé dans du mauvais plastique au milieu des roues wub.gif

Vous avez prévu une banderole pour Kern? il faut trouver un nouveau loser en l'absence de Moreau. Moncoutié? Chavanel pue de moins en moins la lose.
En tout cas je l'aime bien Contador, il a un style magnifique sur le velo, c'est un champion. Il est un parmis tant d'autres qui a des casseroles au cul, franchement laissez le.
stoner_man
Citation (Varino @ 30/06/2011 à 18:30) *

Le mec paie pour les espagnols en général à mon avis et aussi le fait qu'après les années Armstrong bien dégueulasses, les gens n'en peuvent plus des mecs trop faciles.

edit: il vient alors qu'il a même pas été blanchi et que son excuse de la viande au plastique est le truc le plus vaseux entendu depuis Virenque et le dopage à "l'insu de son plein gré".

Et puis Schleck est francophone, ça lui donne l'immunité.
Nemeto
Citation (Philo @ 30/06/2011 à 18:31) *

D'ailleurs faudrait commencer à préparer une liste du merdier à emmener ph34r.gif

Citation (Varino @ 30/06/2011 à 18:34) *
En tout cas je l'aime bien Contador, il a un style magnifique sur le velo, c'est un champion. Il est un parmis tant d'autres qui a des casseroles au cul, franchement laissez le.

C'est un espagnol tout de même.

Reprends toi.
Chadmild
Citation (stoner_man @ 30/06/2011 à 18:44) *
edit: il vient alors qu'il a même pas été blanchi et que son excuse de la viande au plastique est le truc le plus vaseux entendu depuis Virenque et le dopage à "l'insu de son plein gré".

La belle-mère de Rumsas malade, la cuite la veille de Landis... book2.gif
Vasco

Evidemment que les autres le sont mais lui a été pris et sera là Samedi au départ. On dira ce qu'on de Schleck, mais il ne s'est pas encore fait prendre, c'est peut-être ça la différence.

Quant au fait qu'il soit espagnol, faut arrêter deux secondes la parano. Nadal a gagné 6 fois RG sans se faire huer...
Varino
Citation (Vasco @ 30/06/2011 à 21:49) *
Evidemment que les autres le sont mais lui a été pris et sera là Samedi au départ. On dira ce qu'on de Schleck, mais il ne s'est pas encore fait prendre, c'est peut-être ça la différence.

Quant au fait qu'il soit espagnol, faut arrêter deux secondes la parano. Nadal a gagné 6 fois RG sans se faire huer...

Ah non mais je n'accuse Schleck de rien (son frère en revanche a des casseroles au cul) je pensais pas du tout à lui, d'ailleurs ca me soule qu'on ne parle que de ca, perso je regarde du velo, qu'ils soient chargé ou pas j'apprécie la performance sur le moment en général. Ensuite il y a un temps pour tout.
Et Contador pour le coup est un des rares à donner du spectacle, plus que les frères dont je te conseille la croustillante arrivée du dernier Liege Bastogne Liege pour les voir dans leur splendeur. On se souvient aussi du fameux plan de l'an dernier neokill@h.gif
k0bestyling
Petit article sympathique sur le temps béni de l'EPO à volonté wub.gif
Lien
C'est un focus sur Festina, la machine Deutsch Telekom, et les postiers américains. ça rappelle des souvenirs.

Sinon pour le Tour de cette année, les pronostics sont difficiles.
Je pense qu'Andy va être fort, pas sur qu'il fasse se fier à ses performances récentes. Il a pris en puissance et va perdre moins de temps en CLM.
Mais bon je soutiens quand même ce bon vieux Contador.
Sur le podium je vois bien Gesink. Il a progressé à la fois sur les chrono et en montagne.

1) Contador
2) A.Schleck
3) Gesink
4) S.Sanchez
5) Van Den Broeck
6) Basso
7) Horner
8) Evans
9) Hesjedal
10) Christopher Kern smoke2.gif
Saga
C'est la première fois que Contador tente un doublé Giro-Tour. Pas sûr qu'il soit aussi fringant que Andive qui lui a montré qu'il était quasiment aussi fort que l'espagnol en montagne. Bref, c'est presque du 50/50 entre les deux, beau duel en perspective. Pour la troisième place, je mise sur Basso qui reste une valeur sûre et qui vient bien préparé.
Dude
1. Andy Schleck
2. Contador
3. Evans
4. Wiggins
5. Gesink
6. Frank Schleck
7. Van Den Broeck
8. Kreuziger
9. Sanchez
10. Coppel
tlemcen322

C'est vrai quoi, qu'on les laisse prendre leurs piquouses tranquilles. Si on peut plus se doper sans se faire chier, mais où va-t-on je me le demande ???
k0bestyling
Citation (tlemcen322 @ 01/07/2011 à 01:04) *
C'est vrai quoi, qu'on les laisse prendre leurs piquouses tranquilles. Si on peut plus se doper sans se faire chier, mais où va-t-on je me le demande ???

C'est pas ça le problème, c'est simplement que ses concurrents et Shleck en premier lieu sont autant dopés que Contador. Tout le monde le sait. Le siffler lui et applaudir le luxembourgeois c'est quand même idiot.

C'est comme en 1998, quand on s'est acharné sur Virenque (que je détestais par ailleurs) alors que tout le peloton tournait à l'EPO, c'était quand même assez incohérent. On créait des bouc-émissaires médiatiques et les gens suivent unsure.gif
LPE
Citation (Vasco @ 30/06/2011 à 21:49) *

mellow.gif
Nadal à chaque finale de Roland Garros, le public se déchire la voix sur les points marqué par son adversaire rolleyes.gif

C'est juste habituel, la rage du public français contre un espagnol qui gagne mais ça ne fait que motiver
On vient, on gagne, et on s'en va smoke2.gif

Ceci dit ça sera pas facile pour Contador!
Le Cyclone
Mes pronostics :

1) Andy Schleck : le parcours est fait pour lui avec un seul chrono individuel et un paquet d'étapes escarpées. Il pourra même prendre du temps à Contador grâce à Cancellara dans le chrono par équipe. Il faut juste espérer pour lui que, séparé de Bjarne Riis, son plan sera plus efficace que celui de l'an passé er qu'il évite de dérailler quand il attaque.

2) Alberto Contador : exceptionel lors du Giro, il arrivera peut-être un peu fatigué sur le Tour à moins qu'il n'ait fait une cure aux Canaries avec Fuentes. Les huées du public vont le motiver mais il aura quand même peu de contre-la-montre pour faire la différence.

3) Franck Schleck : s'il ne chute pas lors de la 1ère semaine (faut qu'il fasse gaffe dès demain au passage du Gois), il sera très probablement dans le groupe de 3 à la fin des arrivées en montagne. Et en plus, il ne devrait pas perdre de temps lors des chronos vu qu'il n'y en a qu'un.

4) Samuel Sanchez : il va mettre le feu dans les Pyrénées et en plus, il a axé sa saison sur le Tour. Il peut faire aussi bien voire mieux que l'an passé.

5) Robert Gesink : un tour montagneux, une belle équipe à son service, le maillot blanc lui tend les bras et le top 5 également.

6) Ivan Basso : il n'a pas fait le Giro pour se consacrer au Tour. Il doit donc venir avec des ambitions et luttera au moins avec Contador pour le titre du coureur le plus sifflé du Tour 2011.

7) Cadel Evans : il est plutôt en forme le Cadel mais vu que c'est un loser dans l'âme, je ne le vois pas plus haut.

8) Jurgen Van den Broeck : un beau petit suceur de roue, il sera certainement placé mais pour moi, ne pourra pas viser mieux.

9) Bradley Wiggins : il a gagné le Dauphiné mais à part Armstron ou Indurain, personne ne fait jamais le doublé. J'ai même l'impression d'être trop optimiste en le mettant dans le Top 10.

10) Janez Brajkovič : parce qu'il y aura forcément un RadioSchack dans le Top 10 et je crois plus au Slovène qu'aux quarantenaires de l'équipe (Levi Leipheimer, Chris Horner et Andreas Klöden).

Premier français : Jérôme Coppel parce que j'ai envie d'y croire.
Chadmild
Citation (LPE @ 01/07/2011 à 08:51) *
mellow.gif
Nadal à chaque finale de Roland Garros, le public se déchire la voix sur les points marqué par son adversaire rolleyes.gif

C'est juste habituel, la rage du public français contre un espagnol qui gagne mais ça ne fait que motiver
On vient, on gagne, et on s'en va smoke2.gif

Ceci dit ça sera pas facile pour Contador!

Tu es sérieux là ? Quand il salue le public après une victoire ou sur le podium protocolaire, tu as déjà entendu des sifflets ? Arrêtons de dire des bêtises.
Rien à avoir avec la nationalité ou le dopage !
Si tu veux vraiment trouver une explication, elle est simple : les français n'aiment pas voir gagner toujours les mêmes (les exemples ne manquent pas dans le cyclisme avec Merckx et même Hinault), on supporte en général le petit face au gros, d'autant plus que Nadal renvoie une image assez négative de bourrin.
S'il affronte Federer en finale, on préférera voir le beau jeu triompher. S'il affronte un autre joueur, on souhaitera la surprise pour avoir l'impression de vivre un moment exceptionnel.
Ronan
L'integral Tour de France qui va recommencer a la radio, ca sent bon le mois de juillet wub.gif
Nemeto
J'aurais pas la radio, mais je compte sur Culture. smile.gif
Varino
Je vais pouvoir mater en HD cette année wub.gif
Ronan
Citation (Varino @ 01/07/2011 à 13:29) *
Je vais pouvoir mater en HD cette année wub.gif

Je suis pas encore sur mais je crois que les etapes sont en direct sur NBC wub.gif
Varino
Citation (Ronan @ 01/07/2011 à 19:47) *
Je suis pas encore sur mais je crois que les etapes sont en direct sur NBC wub.gif

Eurosport HD wub.gif par contre les commentaires en danois vahid.gif va falloir que je trouve un système pour streamé le son de Virenque (eurosport fr) ou Guimard (rmc).
stoner_man
Citation
Cyclisme: le bus de la Quick Step saisi

Sport24.com

Ouest-France révèle sur son site internet que le bus de l'équipe cycliste Quick Step a été saisi par la gendarmerie ce vendredi à Challans (Vendée). Entouré de quatre véhicules banalisés, il a été conduit jusqu'à la gendarmie de La Roche sur Yon peu après 18 heures. Aucune autre information n'a filtré pour le moment. Le Tour de France doit commencer demain.

Entre les huées pour Contador et ça, ça démarre fort encore cette année. unsure.gif
Philo
Rien de trouvé dans le bus finalement wink.gif
stoner_man
Chute à 10km de l'arrivée.

Les 3/4 du peloton est tombé ou a été arrêté.
Nemeto
PATRICK CHUTE A L'AVANT, CHUTE A L'AVANT !

CONTADOR EST LACHE
Steff14
Genial neokill@h.gif
Vinz
Retour de bâton pour Contador suite à son coup de pute sur Schleck l'an dernier, tout le monde roule smoke2.gif
Orton
Encore une Chute. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.