Barème (à débattre):
- coureur dans le top 10: 1 pt
- coureur correctement placé: 3 pts
Je mets mon raisonnement pour pouvoir en débattre avec vous

Varino:
1. Alberto Contador le meilleur tout simplement, même avec un Giro dans les pattes. S'il perd pas trop de temps dans les étapes piégeuses de début de course il roulera sur tlm en 3e semaine.
2. Chris Horner

3. Bradley Wiggins mon pari... je le sens en forme. Le britannique sera le grand bonhomme des chronos (avec Cancellara) et ne se fera largué que par les tout meilleurs en montagne
4. Ivan Basso je l'ai pas vu courir de l'année... je le mets là. En grande forme il peut jouer la gagne.
5. Samuel Sanchez le Basque est un top10 assuré
6. Robert Gesink les autres Rabobank larbineront pour lui
7. Frank Schleck sauve l'honneur familial
8. Cadel Evans le poids des ans commence à se faire sentir chez l'Australien
9. Vino un baroud d'honneur pour le Kazakh, il est temps de passer la main
10. Christophe Kern pour les lulz (j'ai du me forcer à pas le foutre plus haut

Dur dur d'en enlever certains. Je vois Andy à coté de la plaque et abandonner après une chute. Van den Broeck est en forme et un suceur de roure légendaire, il sera à coup sur dans le top10 sauf abandon mais j'ai pas envie d'enlever un des autres. Cunego a l'air dans une forme rare, je prie pour qu'il soit devant mais j'ai arrêté de miser sur lui. Kreuziger sort d'un éprouvant Giro et visera une étape. Des 4 Radioshack (Leipheimer, Brajko, Kloden) y aura forcément des déceptions... je les vois tous possibles dans le top10 et c'est pas dur de les imaginer en dehors également... Horner FTW
Premier francais Chavanel a l'air on fire, espérons une bonne perf de Peraud, Coppel, même Gadret. En chaudière anglo-saxonne inattendu une petite pièce sur Tom Danielson et le prometteur TJ Van Garderen.