J'ai fait trois matchs avec le nouveau patch : un NBA Actu Cleveland-Memphis (en pro/par defaut) et deux matchs de ma saison contre les Lakers et les Hawks (donc en All Star/Simulation). 3W, dont un blowout sur le dernier match, 21 pts d'écart.
Les points positifs :
- Je trouve le jeu plus "lent", mais c'est pas plus mal, y'a beaucoup moins de contres-attaques de l'IA, et quand il y en a, tu peux revenir avec tes joueurs rapides (Curry pour ma part), alors qu'avant c'était quasi impossible.
- Y'a plus de fautes (oui oui c'est un point positif), enfin surtout en simu, fini les types qui partent au dunk, si t'as pas envie, tu peux le choper et faire faute, donc bien pour les AF/P. J'ai même eu deux fautes flagrantes (contre moi je précise) alors que j'avais jamais vu ça pré-patch.
- Les passes sont enfin d'une meilleure précision. ENFIN! Bon tu prends encore des steals chelous de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant.
- Les petites anecdotes affichées a l'écran sont enfin disponibles aussi. Mine de rien, ca fait plaisir.
- C'est plus difficile de marquer. Ouais c'est aussi un point positif, parce que la le timing de shoot prend tout son sens, fini les shoots en D+ qui entrent et ceux en A qui rentrent pas. J'ai pas eu un seul shoot en A-,A ou A+ qui ne soit pas rentré.
- La jouabilité s'est bien améliorée au niveau des tirs, tu peux enfin reussir les shoots que tu veux quand tu le décides (flotteurs, lay-up a droite ou a gauche, passer sous le panier, euro step, stepbacks...). J'arrivais jamais a placer l'eurostep par exemple avant le patch.
- Les stats des joueurs sont plus réalistes. Bon après aussi tout dépend comment tu joues, mais maintenant mes grands sont systèmatiquement au rebond, alors qu'auparavant on pouvait avoir Klay et Iguo sous le cercle et Lee et Bogut prets a partir en contre attaque. Idem pour les assists, les bons passeurs font de bien meilleures passes que les autres etc.
Les points négatifs :
- Même si les grands sont plus souvent en dessous, tu te fais quand même toujours bouffer au rebond offensif. J'ai pris 10 rebonds offensifs des Lakers. Les Lakers quoi, Jordan Hill et Julius Randle !
- Les dribbles sont bien moins fluides. Faire un double cross ou un spin passe difficilement.
- L'emission NBA 2K rame trop. Fini les paluches sur la meufe qui présente l'emission
Bref, patch de ouf, qui rend le jeu quasi parfait a mes yeux. Bravo 2K