Bon je l'ai testé hier soir, franchement, j'ai rarement été autant déçu par un jeu vidéo...
Deja le nouveau système de gameplay est vachement compliqué a maitriser. Les dribbles ne glissent pas hyper bien (avec le joystick droit c'est un peu comme Fifa, il faut s'entrainer pour reussir ceux que l'on veut au moment ou l'on veut), pour shooter c'est chaud, et du coup il faut tout ré-apprendre (comment faire des lay-ups, des mouvements au poste etc.). J'ai pas vu s'il y avait un training camp comme dans le précédent, mais s'il y en a un c'est passage obligé.
Sinon l'IA est toujours aussi cheatée, j'ai fait un match en pro, les deux équipes au dessus de 60% de reussite avec Golden State et Indiana...

Idem sliders obligatoires...
Par contre, au niveau graphique, c'est très très beau. La fluidité des mouvements est aussi très appréciable (bon pour l'instant c'est plus la fluidité de l'IA que j'admire...

), l'ambiance made in Jay-Z est pas mal du tout, mais bon il faut que j'explore davantage le jeu pour vraiment l'apprécier. J'ai pas encore eu l'add-on du All Star Game (fallait que j'attende la sortie officielle pour l'avoir), je le récupère demain au magasin, on verra ce que ca donne
Bon ma 1ere impression est vraiment mitigée, mais je pense et j'espère qu'avec un peu d'entrainement je pourrais le maitriser aussi bien que les précédents opus.