Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Golazo
Citation (kobe64 @ 24/03/2011 à 13:34) *
Je ne comprend pas trop, je vois régulièrement le Real et ils le ne jouent jamais comme ça.
Di Maria est positionné à droite, Ozil dans l'axe et Ronaldo à gauche. Bien sur ça permute pas mal, mais au niveau repli défensif c'est comme ça que ça s'organise.
Et puis Khedira et Lass sont devant Granero dans la rotation (X. Alonso étant indiscutable).

Contre Lyon les positions de départ étaient celles que tu as dites, en 4-2-3-1 avec CR7 - Özil - Di Maria mais au vue du match ça s'est transformé majoritairement en Di Maria - CR7 - Özil wink.gif

Après j'ai plus vu Di Maria déborder pour centrer qu'Özil le faire, alors oui ça permute beaucoup entre les 3. Après pour la rotation du poste aux côtés de X.Alonso, la hiérarchie du moment est Khedira - Granero - L.Diarra mais bon ça change tellement que l'on ne peut plus parler de hiérarchie mais de schéma mis en place ou bien de forme du moment.
Dagoberto
Citation
Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, opéré le 17 mars d'une tumeur au foie, est rentré chez lui mercredi et pourrait reprendre une activité physique dans un mois. Le club catalan l'a annoncé jeudi sur son site internet. «Le joueur a reçu le feu vert pour quitter l'hôpital (mercredi) soir et il se repose à son domicile, ont expliqué les services médicaux du club. Sa récupération après l'opération a été satisfaisante, sous tous les aspects, et il n'a présenté aucune complication». Toujours selon la même source Abidal «va récupérer à domicile et dans quatre semaines il devrait pouvoir commencer à faire des exercices physiques, avant de pouvoir retrouver ensuite les entraînements avec le groupe». Le Barça demande le «plus grand respect de la vie privée et de la confidentialité» après l'opération du joueur. (Avec AFP)
jorgevaldano56
C'est vraiment une super nouvelle pour le meilleur défenseur du monde sur les 4 derniers mois. wub.gif
Golazo
Retour d'Higuain dans le groupe contre Gijon, Morata sera sur le banc aussi smile.gif

Higuain a joué 60' contre le Real Madrid C durant la trêve internationale & a marqué un doublé assorti d'une passe dé pour Manolito Adebayor.
Panenka
Benzema est blessé ? Si oui, combien de temps?
AfterlifePSG
Forfait contre Gijon est incertain pour Tottenham, mais ça sent le bluff.
Golazo
Citation (Panenka @ 01/04/2011 à 12:05) *
Benzema est blessé ? Si oui, combien de temps?

Pour Benzema ça parlait de 10 jours

Citation (AfterlifePSG @ 01/04/2011 à 12:32) *
Forfait contre Gijon est incertain pour Tottenham, mais ça sent le bluff.

Pour Tottenham, effectivement ça sent le bluff car C.Ronaldo, Marcelo & Benzema sont déjà soit disant forfaits pour White Hart Lane.

Le groupe pour Gijon :

Porteros: Casillas, Adán y Dudek.

Defensas: Carvalho, Pepe, Sergio Ramos, Arbeloa, Albiol, Garay y Juanfran.

Centrocampistas: Özil, Khedira, Canales, Granero y Álex.

Delanteros: Adebayor, Higuaín, Di María y Juan Carlos.

Kaka, Xabi Alonso et Gago sont blessés. Pas de Morata ni de Pedro Leon sad.gif
Falcacao
Citation (Golazo @ 01/04/2011 à 13:45) *
Pour Benzema ça parlait de 10 jours

Pour Tottenham, effectivement ça sent le bluff car C.Ronaldo, Marcelo & Benzema sont déjà soit disant forfaits pour White Hart Lane.

Le groupe pour Gijon :

Porteros: Casillas, Adán y Dudek.

Defensas: Carvalho, Pepe, Sergio Ramos, Arbeloa, Albiol, Garay y Juanfran.

Centrocampistas: Özil, Khedira, Canales, Granero y Álex.

Delanteros: Adebayor, Higuaín, Di María y Juan Carlos.

Kaka, Xabi Alonso et Gago sont blessés. Pas de Morata ni de Pedro Leon sad.gif

Et Lass ? huh.gif
Golazo
Citation (OKC @ 01/04/2011 à 13:55) *
Et Lass ? huh.gif

A la maison tongue.gif
Dready14
Mourinho qui perd à domicile mbia.gif
Alexinho
A la limite ça aurait été contre le Barça...
DIDI.
Citation (dready @ 03/04/2011 à 14:34) *
Mourinho qui perd à domicile mbia.gif

Statistique incroyable quand même. 9 ans sans perdre un match de championnat à domicile. Et ça se termine contre le Sporting Gijon, équipe du ventre mou. ph34r.gif
Panenka
Citation (Alexinho @ 03/04/2011 à 16:19) *
A la limite ça aurait été contre le Barça...

Justement c'est fait exprès. smoke2.gif
gandjao
Citation (Panenka @ 03/04/2011 à 17:33) *
Justement c'est fait exprès. smoke2.gif

Les 8 points de retard c'est fait exprès aussi? smoke2.gif
Panenka
Citation (gandjao @ 03/04/2011 à 18:10) *
Les 8 points de retard c'est fait exprès aussi? smoke2.gif

Tout est fait exprès. smoke2.gif
Iloved
Ca faisait aussi 7 ans que le Real avait pas passé les 8emes, chaque "serie" se termine. Ca faisait même depuis 2002 qu'ils ont plus passé les quarts je crois.
Malédiction
Je pense qu'on peut changer le sous-titre du topic
Thimax
Citation (vinz94 @ 06/04/2011 à 10:45) *
Je pense qu'on peut changer le sous-titre du topic

Tu proposes quoi, coup de mou pour le mou? ph34r.gif
Benfiquista
Maintenant, le Real Madrid va se concentrer à fond sur la finale de la Copa del Rey et la Ligue des Champions.
Et si jamais le Real Madrid venait à gagner ces deux compétitions (ou même que la C1), ce serait une saison plus que réussie, donc ne pas enterrer trop vite le Real Madrid. wink.gif Par contre, pour la Liga, depuis ce week-end, c'est bon, le Barça peut préparer les festivités. wink.gif
Crocop
Citation (SportingSida @ 06/04/2011 à 16:07) *
Maintenant, le Real Madrid va se concentrer à fond sur la finale de la Copa del Rey et la Ligue des Champions.
Et si jamais le Real Madrid venait à gagner ces deux compétitions (ou même que la C1), ce serait une saison plus que réussie, donc ne pas enterrer trop vite le Real Madrid. wink.gif Par contre, pour la Liga, depuis ce week-end, c'est bon, le Barça peut préparer les festivités. wink.gif

Tu es optimiste pour le Real, pour moi ils vont faire une saison blanche.
Beuzech
Dans tous les cas, faudra rouler sur le corps du Barçà pour gagner un titre.
Crocop
Citation (Beuzech @ 08/04/2011 à 19:27) *
Dans tous les cas, faudra rouler sur le corps du Barçà pour gagner un titre.

Sachant qu'avec eux on ne touche pas le ballon, on s'épuise à courrir et que les occasions sont rares, la marge est vraiment infime pour s'imposer, il faut se remettre à la chance.
Oyé Sapapaya
Citation (Crocop @ 08/04/2011 à 22:46) *
Sachant qu'avec eux on ne touche pas le ballon, on s'épuise à courrir et que les occasions sont rares, la marge est vraiment infime pour s'imposer, il faut se remettre à la chance.

Euh si les Sud am de Donesk avaient pas fait les cons devant le but ils auraient pu faire un sale tour au barca, l'abensce d'Abidal et de Puyol risque de couter très cher au barca... Le titre c'est dans la poche mais pour le reste et surtout la LDc ça me semble très tendu...
jorgevaldano56
Bojan qui est touché au croisé,saison terminée, alors que ça commençait à redevenir un joueur de foot, le mec doit être maudit. ohmy.gif
Le barça est redevenu une équipe quelconque, c'est là que tu te rends compte du niveau stratosphérique qu'on reverra peut être jamais du trimestre novembre-janvier.

Va clairement y avoir "match d'homme" vs Madrid et l'assise défensive du barça fait très très peur, hate de voir comment ils vont répondre sur le terrain smile.gif .
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 10/04/2011 à 09:35) *
Bojan qui est touché au croisé,saison terminée, alors que ça commençait à redevenir un joueur de foot, le mec doit être maudit. ohmy.gif
Le barça est redevenu une équipe quelconque, c'est là que tu te rends compte du niveau stratosphérique qu'on reverra peut être jamais du trimestre novembre-janvier.

Va clairement y avoir "match d'homme" vs Madrid et l'assise défensive du barça fait très très peur, hate de voir comment ils vont répondre sur le terrain smile.gif .

J'aime bien ce truc actuel de dire que le Barça est devenu "quelconque". Denoueix disait qu'ils étaient vraiment très très moyens juste avant qu'ils mettent 5-1 à Donetsk. rolleyes.gif
Alors ils marchent peut être moins sur l'eau mais l'espèce de "catastrophisme" visant à rabaisser le niveau du barça me semble exagéré. Mais y a peut être une raison, j'en sais rien.

En tout cas hier y avait bien 4 classes d'écart entre Barcelone et Alméria. Les derniers du classement ont bien joué le coup à un moment, étant concentrés derrière et bloquant les opportunités catalanes, mais une fois que le barça a retrouvé Villa puis Pedro ça a été différent.

Faut aussi voir qu'actuellement le Barça ne joue pas non plus avec son 11: plus de Puyol, plus d'Abidal...

Sinon je me demande quel impact psychologique pourraient avoir les "clasicos" à venir. Le 5-0 de l'aller a juste tué le Real en Liga.
Nemeto
Je débarque avec un mois de retard, mais ça a été dit que le docteur Fuentes est devenu Medecin responsable du club de Las Palmas début mars ??? ohmy.gif

Nan mais l'Espagne quoi ohmy.gif
Rolit
Rage pas
DIDI.
Citation (Nemeto @ 12/04/2011 à 10:34) *
Je débarque avec un mois de retard, mais ça a été dit que le docteur Fuentes est devenu Medecin responsable du club de Las Palmas début mars ??? ohmy.gif

Nan mais l'Espagne quoi ohmy.gif

J'avais vu ça sur le site de So Foot mais je pensais que c'était un fake.
Crocop
jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 10/04/2011 à 11:35) *
J'aime bien ce truc actuel de dire que le Barça est devenu "quelconque". Denoueix disait qu'ils étaient vraiment très très moyens juste avant qu'ils mettent 5-1 à Donetsk. rolleyes.gif
Alors ils marchent peut être moins sur l'eau mais l'espèce de "catastrophisme" visant à rabaisser le niveau du barça me semble exagéré. Mais y a peut être une raison, j'en sais rien.

Faut aussi voir qu'actuellement le Barça ne joue pas non plus avec son 11: plus de Puyol, plus d'Abidal...

Sinon je me demande quel impact psychologique pourraient avoir les "clasicos" à venir. Le 5-0 de l'aller a juste tué le Real en Liga.

Ca vient de la part d'individus qui disent que le barça est la meilleur équipe de l'histoire du foot et que quand ils sont au top ils en collent 5 à tout le monde. sad.gif

Outre les problèmes d'absences défensives qui impactent aussi sur le jeu offensif, il y a surtout le problème Villa/Pedro qui sont moins bien.
Ça impactent non seulement sur l'animation offensive mais surtout sur l'animation défensive via l'enclenchement des pressing,sans le pressing et la récupération haute,le barça est extrêmement vulnérable.

C'est pas un impact psychologique, c'est un impact direct sur les résultats, à la fin des confrontations la saison sera terminée pour l'une des 2 équipes et l'autre n'en aura plus qu'un et on pourra faire un bilan. happy.gif
PeUz
Les statistiques des deux stars du championnat espagnol en prévision du classico.
foyan
Je pense que le Messi > C.Ronaldo est clair la cool.gif
Babou1
Messi le kick dans tout les domaines, c'est limpide.
Heavinho
Citation (Babou1 @ 16/04/2011 à 14:30) *
Messi le kick dans tout les domaines, c'est limpide.

N'importe quoi, on peut pas comparer tellement le style des deux équipes est différent.
Babou1
Citation (Heavinho @ 16/04/2011 à 16:38) *
N'importe quoi, on peut pas comparer tellement le style des deux équipes est différent.

Dans ce cas tu compares rien dans le foot et tu parles meme pas des perf individuellement. unsure.gif
Puis y'a des stats ou on s'en branle un peu du style d'équipe, les tirs cadré en %, les ratios buts/tirs, d'ailleurs ils sont sympas ils ont pas mis un ratio nombre de passes/nombre de touches de balle.

Puis rien que la stat buts dans le jeu/passe dé, okay. wub.gif
Panenka
J'aime assez le nombres de touches de balles et le nombre de passes.
C'est là qu'on voit la grosse différence de style. Mais cela dépend aussi du style de jeu de l'équipe.
j'aimerai bien voir les stats des deux en équipe nationale sur ces plans.

Sinon les passes dé ok mais ça dépend aussi d'un autre bonhomme donc...

Je voudrais bien les "passe dé" de nenê avec Pauleta plutôt qu'avec Hoarau ou Erding...
Crocop
Je sens bien Mourinho donner comme consigne de blesser durement Xavi en vu des prochaines rencontres, allez Pepe au hasard qui sera replacé au milieu.
Panenka
Citation (Crocop @ 16/04/2011 à 17:12) *
Je sens bien Mourinho donner comme consigne de blesser durement Xavi en vu des prochaines rencontres, allez Pepe au hasard qui sera replacé au milieu.

On aura (presque) tout lu.
GI JOE
C'est confirmé pour la titularisation de Pepe au milieu dans un 4-3-3. Mourinho a pris la décision de mettre Ozil sur le banc. Benzema est de retour en attaque.

Place au jeu maintenant popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Puyol qui revient wub.gif
Steff14
Il a mis son équipe habituelle à l'aller il a pris cher, on va pas lui reprocher d'essayer autre chose.
Fabrice
le tifo ressemble à rien de biais
Crocop
Citation (Steff @ 16/04/2011 à 19:36) *
Il a mis son équipe habituelle à l'aller il a pris cher, on va pas lui reprocher d'essayer autre chose.

Oui enfin mettre l'autobus je trouve ça abusé pour le spectacle.
Steff14
Citation (Crocop @ 16/04/2011 à 22:55) *
Oui enfin mettre l'autobus je trouve ça abusé pour le spectacle.

Le spectacle c'est pour le cirque, il fait ses essais pour la Champions League.
jorgevaldano56
Citation
Espagne Cruyff : "Mourinho n'est pas un entraîneur de football..."

"Mourinho n'est pas un entraîneur de football, c'est un technicien de titres". Voilà ce que déclare Johan Cruyff ce lundi dans sa chronique hebdomadaire pour le journal catalan El Periodico."En tout cas Mourinho n'est pas un entraîneur de football si on perçoit ce sport comme un spectacle ou un divertissement". L'ancienne gloire blaugrana et actuel sélectionneur de Catalogne sait aussi manier l'ironie quand il s'agit de revenir sur les choix tactiques adoptés par le technicien portugais lors du classico de samedi dernier: "Le plus grand éloge du Barça est venu de Mourinho à travers son onze de départ. Pour jouer avec sept défenseurs à la maison, il faut vraiment avoir très peur. Le Bernabeu n'a pas l'habitude d'accepter de tels dispositifs de la part de ses entraîneurs et ce même pour gagner une Liga. Capello pourrait d'ailleurs en témoigner".

Tout pareil! wub.gif
Schultzy
En parlant de Mourinho, dans l'Equipe du jour y'a un petit article sur lui. Extrait de celui-ci:
Citation
(Journaliste) - Bonsoir, quelle sensation vous reste-il après cette égalisation, alors que tout semblait perdu ?
(Mourinho)- Tu es le directeur du journal AS ?
- Non.
- Alors, rien. Je ne parle qu'a ton directeur. Ton journal, vendredi, n'à pas voulu parler avec mon adjoint, je ne vois pas pourquoi moi, je parlerais avec quelqu'un d'autre que le directeur.

Journaliste suivant:
- J'aimerai savoir pourquoi vous aviez decidé de faire jouer...
- Uniquement avec ton directeur.
- Mais....
- Ton directeur. Point.

Les journalistes rabroués ont à nouveau quitté le petit amphithéâtre. Mourinho, qui connait son monde, a continué à trier les questions et a se montrer disponible pour les journalistes de Barcelone. Il s'est attardé 35 minutes puis il a tiré sa révérence.

edhelas.gif
sukercop
Il est fort ce con.

Et je ne suis pas d'accord avec Cruyff, Mourinho est le plus grand entraîneur actuel. Et de loin.
Crocop
Le Real joue salement comme l'Inter sous Mourinho.
Benfiquista
Citation (Crocop @ 18/04/2011 à 19:25) *
Le Real joue salement comme l'Inter sous Mourinho.

Bof, je me suis rarement ennuyé devant les matchs du Real Madrid cette saison.
Ce n'était pas parfait, loin de là, mais de là à parler de "jouer salement". mellow.gif
On n'atteint pas la "perfection" du Barça mais on ne s'ennuie pas devant les prouesses d'Özil & CR7, et le jeu du Real Madrid dans son ensemble (qui reste néanmoins largement perfectible).

Contre ce Barça là, il est impossible de bien jouer ET de gagner.
Mourinho, son objectif, c'est de gagner.
Hors, pour avoir une chance contre le Barça, il a bien plus de chance avec un 4-3-3 compact avec un joueur du style de Pepe en sentinelle devant la défense qu'avec un 4-4-2 offensif, on a vu le résultat au match aller en Liga.

Sinon, le Real Madrid cette saison, c'est quand même 73 buts en 32 matchs de Liga (même s'ils sont loin du Barça), 4 buts en 2 matchs face au futur champion d'Italie (pour 1 victoire & 1 match nul), un 5-0 à Tottenham en aller/retour, un 4-2 contre Villareal, 8 buts en A/R contre Bilbao (5ème de la Liga), six fois au moins 5 buts marqués dans la saison.

A l'issue des prochains matchs contre le Barça, je sens que certains seront capables de dire que le Real Madrid 2010/11 est la pire équipe de Catenaccio jamais vue (j'exagère à peine) alors que c'est juste le seul moyen de contrer ce Barça là.
Shalashaska
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 00:02) *
Bof, je me suis rarement ennuyé devant les matchs du Real Madrid cette saison.
Ce n'était pas parfait, loin de là, mais de là à parler de "jouer salement". mellow.gif
On n'atteint pas la "perfection" du Barça mais on ne s'ennuie pas devant les prouesses d'Özil & CR7, et le jeu du Real Madrid dans son ensemble (qui reste néanmoins largement perfectible).

Contre ce Barça là, il est impossible de bien jouer ET de gagner.
Mourinho, son objectif, c'est de gagner.
Hors, pour avoir une chance contre le Barça, il a bien plus de chance avec un 4-3-3 compact avec un joueur du style de Pepe en sentinelle devant la défense qu'avec un 4-4-2 offensif, on a vu le résultat au match aller en Liga.

Sinon, le Real Madrid cette saison, c'est quand même 73 buts en 32 matchs de Liga (même s'ils sont loin du Barça), 4 buts en 2 matchs face au futur champion d'Italie (pour 1 victoire & 1 match nul), un 5-0 à Tottenham en aller/retour, un 4-2 contre Villareal, 8 buts en A/R contre Bilbao (5ème de la Liga), six fois au moins 5 buts marqués dans la saison.

A l'issue des prochains matchs contre le Barça, je sens que certains seront capables de dire que le Real Madrid 2010/11 est la pire équipe de Catenaccio jamais vue (j'exagère à peine) alors que c'est juste le seul moyen de contrer ce Barça là.

S'ils sont à 10 derrière, il faudra dire quoi alors? C'est pas ça le catenaccio?
Il manque juste un ptit Thiago Motta ou un Lucio qui fasse la pute sur le terrain pour que ça ressemble vraiment au catenaccio tel qu'on l'aime (ou pas) mais Ramos ou Pepe s'en chargeront j'ai pas d'inquiétude de ce côté là.

Sinon oui, le Real a fait des bons matchs cette année mais les attentes pour un club comme ça ne peuvent pas être les mêmes au niveau du jeu que pour un club lambda. On est en droit d'attendre plus de ce point de vue là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.