Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Myrmidon
Citation
Espagne Cruyff : "Mourinho n'est pas un entraîneur de football..."

"Mourinho n'est pas un entraîneur de football, c'est un technicien de titres". Voilà ce que déclare Johan Cruyff ce lundi dans sa chronique hebdomadaire pour le journal catalan El Periodico."En tout cas Mourinho n'est pas un entraîneur de football si on perçoit ce sport comme un spectacle ou un divertissement". L'ancienne gloire blaugrana et actuel sélectionneur de Catalogne sait aussi manier l'ironie quand il s'agit de revenir sur les choix tactiques adoptés par le technicien portugais lors du classico de samedi dernier: "Le plus grand éloge du Barça est venu de Mourinho à travers son onze de départ. Pour jouer avec sept défenseurs à la maison, il faut vraiment avoir très peur. Le Bernabeu n'a pas l'habitude d'accepter de tels dispositifs de la part de ses entraîneurs et ce même pour gagner une Liga. Capello pourrait d'ailleurs en témoigner".

Le foot, un spectacle ou un divertissement ? unsure.gif
Pas du tout d'accord avec ça, et par extension avec le reste de la décla de Cruyff. Le foot est avant tout une compétition sportive, et qui plus est pour des pros, l'objectif primordial est de gagner.
Benfiquista
+1
Tout amateur de football digne de ce nom préférera les résultats accompagné du beau jeu.
Mais à choisir entre les résultats ou le beau jeu, tout le monde choisit les résultats.

Citation (Shalashaska @ 19/04/2011 à 02:28) *
S'ils sont à 10 derrière, il faudra dire quoi alors? C'est pas ça le catenaccio?
Il manque juste un ptit Thiago Motta ou un Lucio qui fasse la pute sur le terrain pour que ça ressemble vraiment au catenaccio tel qu'on l'aime (ou pas) mais Ramos ou Pepe s'en chargeront j'ai pas d'inquiétude de ce côté là.

Sinon oui, le Real a fait des bons matchs cette année mais les attentes pour un club comme ça ne peuvent pas être les mêmes au niveau du jeu que pour un club lambda. On est en droit d'attendre plus de ce point de vue là.

Malgré les attentes d'un club comme le Real Madrid, tu penses que les supporters Madrilènes préféreront que le Real Madrid gagne 1-0 contre le Barça dans un match défensif, ou perde 4-5 dans un match phénoménal et où le Real aurait dominé (j'exagère exprès) ? Nous, on se régalerait vu qu'on est neutre, mais l'objectif premier est de gagner, comme l'a dit Myrmidon, et au Real Madrid justement, club aux 9 C1, l'objectif est de gagner, et on excusera tout à Mourinho s'il leur ramène une dixième C1. wink.gif Il y a eu moins d'indulgence envers un Capello car, en plus d'un jeu moyen, il a échoué, comme tout le monde ces dernières années, en 8ème de finale de la C1. De plus, hormis contre le Barça, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu le Real Madrid joué clairement défensif cette saison (je ne les ait pas tous vu mais une grande partie, à la rigueur peut-être le déplacement à l'Espanyol en jouant qu'en contres-attaques mais Casillas avait été expulsé dès la 2ème minute), donc 2 ou 3 matchs sur une cinquantaine dans la saison, qui plus est quand c'est la seule possibilité pour battre/éliminer le Barça, pas de quoi crier à l'assassin du football. happy.gif
sukercop
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 09:34) *
Le foot, un spectacle ou un divertissement ? unsure.gif
Pas du tout d'accord avec ça, et par extension avec le reste de la décla de Cruyff. Le foot est avant tout une compétition sportive, et qui plus est pour des pros, l'objectif primordial est de gagner.

En quoi c'est incompatible?

Moi, si je suis supporter du Real ou du Barça, je ne me contente pas d'un 1-0 moisi. Et ça tombe bien, les socios sont du même avis que moi.

Sportinguista, tu as tort, les socios sont très sensibles au jeu produit. Un mec comme Mourinho ne tiendrait pas au Barça, il serait giclé vite fait si il dérogeait à leurs principes de jeu.

Maintenant, ça ne l'empêche pas d'être le meilleur dans ce qu'il fait. Et il ne sera "gracié" par les socios que si il décroche une LDC. Même la liga ne suffirait pas, Capello t'en dira deux mots.

la culture du jeu et du résultat sont indissociables dans ces deux institutions espagnoles.
Shalashaska
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 11:09) *
+1
Tout amateur de football digne de ce nom préférera les résultats accompagné du beau jeu.
Mais à choisir entre les résultats ou le beau jeu, tout le monde choisit les résultats.

Malgré les attentes d'un club comme le Real Madrid, tu penses que les supporters Madrilènes préféreront que le Real Madrid gagne 1-0 contre le Barça dans un match défensif, ou perde 4-5 dans un match phénoménal et où le Real aurait dominé (j'exagère exprès) ? Nous, on se régalerait vu qu'on est neutre, mais l'objectif premier est de gagner, comme l'a dit Myrmidon, et au Real Madrid justement, club aux 9 C1, l'objectif est de gagner, et on excusera tout à Mourinho s'il leur ramène une dixième C1. wink.gif Il y a eu moins d'indulgence envers un Capello car, en plus d'un jeu moyen, il a échoué, comme tout le monde ces dernières années, en 8ème de finale de la C1. De plus, hormis contre le Barça, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu le Real Madrid joué clairement défensif cette saison (je ne les ait pas tous vu mais une grande partie, à la rigueur peut-être le déplacement à l'Espanyol en jouant qu'en contres-attaques mais Casillas avait été expulsé dès la 2ème minute), donc 2 ou 3 matchs sur une cinquantaine dans la saison, qui plus est quand c'est la seule possibilité pour battre/éliminer le Barça, pas de quoi crier à l'assassin du football. happy.gif

Je pensais que c'était pour le jeu dégueulasse qu'il s'était fait virer moi, car ça ne correspondait pas à ce club justement. Parce que ramener un championnat, c'est censé être bien plus représentatif de la qualité d'une équipe qu'un parcours en coupe.

Pour la C1, c'est plus des accidents successifs qu'autre chose pour moi. Se faire sortir par Pjanic mellow.gif
Pour l'instant, je ne vois pas vraiment où est le mérite de Mourinho de les avoir emmené en demi en sortant les terreurs que sont Lyon et Tottenham (s'ils gagnent c'est autre chose).
Benfiquista
Citation (Shalashaska @ 19/04/2011 à 14:33) *
Je pensais que c'était pour le jeu dégueulasse qu'il s'était fait virer moi, car ça ne correspondait pas à ce club justement. Parce que ramener un championnat, c'est censé être bien plus représentatif de la qualité d'une équipe qu'un parcours en coupe.

Pour la C1, c'est plus des accidents successifs qu'autre chose pour moi. Se faire sortir par Pjanic mellow.gif
Pour l'instant, je ne vois pas vraiment où est le mérite de Mourinho de les avoir emmené en demi en sortant les terreurs que sont Lyon et Tottenham (s'ils gagnent c'est autre chose).

"Juste" la Liga au Real Madrid, personne na va s'extasier. wink.gif
Si Capello avait gagné la C1, jeu dégueulasse ou pas, il serait sûrement resté. wink.gif
Et là, les socios du Real Madrid ont bien conscience du fait qu'ils ont en face d'eux une équipe de Barcelone d'un niveau absolument exceptionnel, et tu peux être sûr qu'ils préfèrent battre les "Blaugranas" en jouant défensif, qu'une tactique offensive pour une nouvelle correction. wink.gif

Sinon, c'est facile de dire qu'aller en demi-finale au vu des adversaires, cela ne vaut pas grand chose (encore que Tottenham avait juste éliminé le futur champion d'Italie sans prendre un but au tour précédent), mais ces dernières années, le Real Madrid s'est bien fait sortir par les "terreurs" AS Roma, et justement, Lyon, il y a seulement un an. Au moins, il arrive, et il fait quelque chose qui n'était plus arrivé au Real Madrid depuis la saison 2002/03 (une demi-finale de C1) même si cela parait fou pour un club de l'envergure du Real Madrid. wink.gif
Myrmidon
Citation (sukercop @ 19/04/2011 à 13:42) *
En quoi c'est incompatible?

Moi, si je suis supporter du Real ou du Barça, je ne me contente pas d'un 1-0 moisi. Et ça tombe bien, les socios sont du même avis que moi.

Reprenons l'exemple de Barcelone VS Real :
Le Real essaye de jouer à la baballe --> 5 pions dans le cul.
Le Real choisit une toute autre tactique, se cantonne à un jeu plus agressif, défend plus bas et s'appuie sur un vrai bloc équipe --> Match nul, ils font déjouer le Barça. Alors OK, le spectacle est pas au RDV. Enfin perso, je serais supp du Real, je préférerais sensiblement le second scénario que le premier, et prierais actuellement que Mourinho s'inspire du nul pour préparer la finale de Coupe + les 1/2 de LDC.

Plus largement, je préfère que l'équipe que je supporte gagne, quelque soit la manière. Le reste (beau jeu, spectacle & co), ne représente que du bonus.
La réalité est que personne ne jouer comme le Barça, produire leur style de jeu, et remporter des titres avec autant d'efficacité. Je suis bien placé pour le savoir ph34r.gif Wenger s'obstine depuis plus de cinq ans à tenter de reproduire plus ou moins le même truc, en l'adaptant évidemment, et il se plante systématiquement. Partant de là, ça ne me choque pas que des coaches utilisent d'autres tactiques, Fergusson, Mourinho pour les plus récents.

Et encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque du Barca, mais j'accroche pas à leur jeu. Pire, je décroche et m'emmerde assez vite devant leurs matchs.
Crocop
Fabio Capello malgré son titre de liga a bien été viré parce que sa tactique était trop défensive. Pour le moment ça marche avec Mourinho parce qu'il y a tout un pataquès autour du personnage mais quand il n'y aura pas de titres au bout ça va grincer des dents.

Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 15:36) *
Reprenons l'exemple de Barcelone VS Real :
Le Real essaye de jouer à la baballe --> 5 pions dans le cul.
Le Real choisit une toute autre tactique, se cantonne à un jeu plus agressif, défend plus bas et s'appuie sur un vrai bloc équipe --> Match nul, ils font déjouer le Barça. Alors OK, le spectacle est pas au RDV. Enfin perso, je serais supp du Real, je préférerais sensiblement le second scénario que le premier, et prierais actuellement que Mourinho s'inspire du nul pour préparer la finale de Coupe + les 1/2 de LDC.

Plus largement, je préfère que l'équipe que je supporte gagne, quelque soit la manière. Le reste (beau jeu, spectacle & co), ne représente que du bonus.
La réalité est que personne ne jouer comme le Barça, produire leur style de jeu, et remporter des titres avec autant d'efficacité. Je suis bien placé pour le savoir ph34r.gif Wenger s'obstine depuis plus de cinq ans à tenter de reproduire plus ou moins le même truc, en l'adaptant évidemment, et il se plante systématiquement. Partant de là, ça ne me choque pas que des coaches utilisent d'autres tactiques, Fergusson, Mourinho pour les plus récents.

Et encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque du Barca, mais j'accroche pas à leur jeu. Pire, je décroche et m'emmerde assez vite devant leurs matchs.

Y'a moyen de bien jouer au Real avec les joueurs qu'ils ont même si ce n'est pas huilé comme le Barça, Benzema, Ronaldo, Kaka derrière aussi c'est du lourd c'est juste une tactique de petite bite ce qu'a proposé Mourinho. Je trouve qu'il a bien niqué le spectacle du clasico.
sukercop
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 15:36) *

Nan mais je suis comme toi. Mais ça, c'est parce qu'on supporter le PSG wink.gif Quand on aura gagner 4 C1 et 30 championnats, peut être que je me pencherais sur le jeu.

Faut juste se mettre à la place des socios. Gagner des titres majeurs pour eux, c'est normal. Il y a une culture du jeu chez eux.

Mourinho pouvait aussi réitérer sa performance de l'Inter du match aller où il gagne 3-1...Et je ne trouve pas que le Barça a déjoué. Ils sont venus chercher le titre, il l'ont eu. Et ceci, en déviant jamais de leurs principes de jeu. Contrairement au real qui perd la titre et joue comme un relégable à domicile.

Aujourd'hui, c'est bien simple. Si Mourinho ne gagne pas la C1, il dégage manu militari.

Et au vu de ce qu'ils ont proposé au cours de leurs dernières confrontations, je ne vois pas bien comment ils pourraient se qualifier.

Il est pas à l'Inter ou à Chelsea ici, un peu de panache bordel vu la gueule de son effectif.

Dernière chose, on parle beaucoup de la guerre psychologique, de "plusieurs rounds". Comme si on assistait à une bataille tactique entre les deux.

Je n'y crois pas, le Barça jouera TOUJOURS son jeu quoi qu'il arrive, quel que soit le résultat de match ou de celui de mercredi. Ils sont hermétiques à la pression, à l'enjeu, au passif, il ne dévie jamais de leur idée directrice. Et c'est ce qui les rend diablement bon. Mourinho les aurait peut être fait douté si il les avait bousculé dans le jeu, sur leur propre terrain. En se recroquevillant à 10 en défense, ils ne reproduisent que ce que toutes les équipes font. Le Barça est habitué.
Dragosteadintei14
Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 16:46) *
Fabio Capello malgré son titre de liga a bien été viré parce que sa tactique était trop défensive. Pour le moment ça marche avec Mourinho parce qu'il y a tout un pataquès autour du personnage mais quand il n'y aura pas de titres au bout ça va grincer des dents.

Y'a moyen de bien jouer au Real avec les joueurs qu'ils ont même si ce n'est pas huilé comme le Barça, Benzema, Ronaldo, Kaka derrière aussi c'est du lourd c'est juste une tactique de petite bite ce qu'a proposé Mourinho. Je trouve qu'il a bien niqué le spectacle du clasico.

D'accord avec toi et Denoueix(hiso.gif), je pense que vu la petite forme du Barca ils ont vraiment les moyens de les forcer à déjouer. Il a fait quand même très fort à mettre Ozil sur le banc, c'est vraiment un message très fort du style "kikoo on est la pour défendre akilae.gif"
Et si le Barca retrouve son niveau, même si le Real joue à 10 derrière ils vont perdre, ils en prendront peut être pas 5 mais ils perdront à coup sur ou presque.
Myrmidon
Vous affirmez que le Real devrait jouer avec plus de "panache", vu leur effectif, etc... . La branlée 5/0 au Camp Nou est la meilleure preuve du contraire.

Toutes les équipes qui ont tenté de rentrer dans le jeu du Barca, leur proposer du jeu, se sont plantées. En tout cas, j'ai pas le souvenir d'une team qui les ait battus en affichant un jeu léché et offensif.

Bon après, Supercop, je suis bien d'accord, un jeu défensif ne plait pas aux socios du Real. Néanmoins, s'ils veulent que leur club sue qualifie en finale de LDC et remportent la Copa, il faudra bien qu'ils s'y résignent, je ne vois pas une autre manière de battre les Catalans.
Crocop
Di Stefano se paie Mourinho

Légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano aujourd'hui président d'honneur du club espagnol, a vivement critiqué l'équipe actuelle comparée à «une souris» alors que le Barça est «un lion». Sur le quotidien sportif Marca, l'ancien attaquant est revenu sur le clasico de samedi dernier entre les deux équipes (1-1) : «Le Real Madrid a été acculé par un rival qui l'a dominé en milieu de terrain tout au long de la partie. (…) Barcelone a pratiqué un football virevoltant et a baladé le Real.» L'international n'est pas du tout séduit par le jeu des hommes de José Mourinho estimant que l'équipe en joue «qu'en contres et par de longs ballons.»
gandjao
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 17:54) *
Vous affirmez que le Real devrait jouer avec plus de "panache", vu leur effectif, etc... . La branlée 5/0 au Camp Nou est la meilleure preuve du contraire.

Je vois pas pourquoi vous dites que le Real est venu au camp nou avec l'intention de bien joué... C'était pareil que samedi, le Real s'est mis derrière et a attendu, j'ai vu aucune intention offensif dans leur comportement.
La différence c'est que samedi dernier c'était au Barnabeu, le barça en avait visiblement pas grand chose à foutre, et ils auraient pu gagner en concrétisant plus d'occasions ou au moins en ne concédant pas un penalty litigieux en fin de match.
jorgevaldano56
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 17:54) *

Toutes les équipes qui ont tenté de rentrer dans le jeu du Barca, leur proposer du jeu, se sont plantées. En tout cas, j'ai pas le souvenir d'une team qui les ait battus en affichant un jeu léché et offensif.

Tu dis n'importes quoi, le barça du 5/0 n'a rien à voir avec ce Barça et ce barça là aurait battu ce Madrid!

Les équipes qui ont le plus gêner le barça c'est Séville, Villareal,Valence et le Shaktar et ils ne jouaient pas comme Auxerre!
Ce barça est prenable d'une autre manière qu'en la jouant petite bite! sleep.gif

Avant les confrontations ,je pensais que ça aller être des vrais matchs et que le Real pouvait battre le barça.
Mais avec 30% de possession c'est mort encore plus s'il demande aux joueurs d'enchainer 4 matchs sans ballon et avec aucun plaisir, sauf pour Pepe ,sur le terrain.
La victoire avec l'inter , il y a eu une putain de corrélation de fait favorable(penalty non sifflé, cartons oubliés,but hors jeu accordé et but valable refusé.)
Je comprends pas qu'on prenne ces matchs en exemple, c'est les matchs que je vois presque tous les week end et ça marche jamais sauf circonstances exceptionnelles!
Crocop
C'était 75/25 la possession en plus, avec 2 occases et 3 passes max ils vont pas aller loin avec cette tactique. neokill@h.gif
Steff14
Donetsk ils en ont pris 5 aussi cosmoschtroumpf.gif
Myrmidon
Citation (jorgevaldano56 @ 19/04/2011 à 19:15) *
Tu dis n'importes quoi, le barça du 5/0 n'a rien à voir avec ce Barça et ce barça là aurait battu ce Madrid!

Les équipes qui ont le plus gêner le barça c'est Séville, Villareal,Valence et le Shaktar et ils ne jouaient pas comme Auxerre!

...

Je me suis arrêté là.
Crocop
Gijon aussi
Mokless
Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 16:46) *

Capello a utilisé cette tactique contre des Huelva, Levante à Bernabeu, et le Real Madrid a perdu. Mourinho n'a jamais utilisé cette tactique en Liga sauf contre Bilbao pour preparer ce clasico. Il se fait virer car le president de l'epoque, Calderon, est bete, il s'est surtout fait influencer par la presse que par les socios. Tout le monde savait que l'équipe était encore en construction.

Ya moyen de bien jouer au Real mais faut un peu de patience, c'est une nouvelle équipe, un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs ou qui sont là à peine depuis l'année dernières. Le Barça c'est un produit fini, c'est limite ils peuvent jouer les yeux fermes, donc le Real ne va pas jouer par orgueil ou par fierté l'offensive, tout le monde sait que si le Real serait parti à l'abordage, ils se seront prix une nouvelle fessée, c'est bon on a compris la leçon, on admet que ce Barça est hors norme, est surement le meilleur de tout les temps. Madrid va grandir, va progresser, puis va jouer comme le veut la tradition de ce club.

Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 19:19) *
C'était 75/25 la possession en plus, avec 2 occases et 3 passes max ils vont pas aller loin avec cette tactique. neokill@h.gif

Combien de passes ont vraiment été utile chez les catalans, c'est bien beau d'avoir la possession mais si on ne sait pas quoi faire en se tournant le ballon sans arret, ça sert à quoi. Personne à souligné aussi que Madrid a du jouer à 10 contre 11 pendant la dernière demi heure, alors qu'ils était mené (0-1) alors c'est encore plus fort d'avoir su égaliser, c'est fort d'avoir eu 30% de possession de balle mais quand tu comptes les occas, les tirs, les corners, les coups de pieds arretés, tu te rend compte que Madrid n'a pas été si ridicule que ça surtout avec seulement 30%, la frappe de Benzema, la tete de C.Ronaldo, le poteau de C.Ronaldo sur coup franc, les deux ratés grotesques de Di Maria, la frappe de Khedira.

Donc je me repete, Madrid s'est adapté à Barcelone, on a vu des Goleadas, en Liga, Depor, Levante, Racing, en Champion's League, Lyon, Tottenham, à l'Ajax.. Cette tactique était exceptionnelle, et avec le temps, dès que les joueurs vont progresser ensemble, vont avoir un peu plus de vecu ensemble, plus d'automatismes, le Real regalera contre le Barça, jouera offensif contre le Barça, c'est la seul équipe contre laquelle il ne peuvent pas le faire pour l'instant, il a fallu que ça tombe contre le rival historique pour que tout à coup on remette tout en question, qu'on commence à croire que desormais Mourinho va jouer tout le temps de cette façon, Madrid a su adapter son schema, sait evoluer quand il le faut alors que le Barça semble "bloqué" dans son même systeme de jeu. D'autre part, faut arreter de croire que le Barça a joué tout au long de son histoire comme ça, ça fait 4-5 ans à peine, tout le monde a oublié le Barça horrible des années Gaspard ... Telefoot, Canal+ et compagnie ont retourné la tete à plein de monde ..
Crocop
C'est grace à Edgar Davis ce renouveau de fou, je me rapelle de l'attaquae Saviola/Kluivert. ph34r.gif
Mokless
Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 21:03) *
C'est grace à Edgar Davis ce renouveau de fou, je me rapelle de l'attaquae Saviola/Kluivert. ph34r.gif

C'est pas faux, il debarque lors du mercato d'hiver après une première partie de saison catastrophique du Barça puis les catalans vont relever la tête et on connait la suite sauf le passage à vide de 2007/2008 avec le pasillo à Bernabeu que tout le monde, medias, telefoot, canal, etc biggrin.gif ont effacé de leur memoire comme si ça n'avait jamais existé.
gandjao
Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 21:10) *
C'est pas faux, il debarque lors du mercato d'hiver après une première partie de saison catastrophique du Barça puis les catalans vont relever la tête et on connait la suite sauf le passage à vide de 2007/2008 avec le pasillo à Bernabeu que tout le monde, medias, telefoot, canal, etc biggrin.gif ont effacé de leur memoire comme si ça n'avait jamais existé.

Et toi t'as surement effacé de ta mémoire à quel point les médias que tu cites suçaient le Real à l'époque des galactiques Zidane et compagnie. Les équipes qui font rêver sont sucées, c'est normale.
sukercop
Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 18:58) *
Combien de passes ont vraiment été utile chez les catalans, c'est bien beau d'avoir la possession mais si on ne sait pas quoi faire en se tournant le ballon sans arret, ça sert à quoi.

Au choix, à ne pas prendre de buts. Ce n'est pas un hasard si le Barça a la meilleure défense du monde.

Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 18:58) *
le Barça semble "bloqué" dans son même systeme de jeu.

Je comprends pas cette remarque, et ce n'est pas la première fois que je la lis.

Le Barça est imbattable sauf sur un malentendu. C'est quoi l'intérêt de changer de système?
Mokless
Citation (gandjao @ 19/04/2011 à 21:54) *
Et toi t'as surement effacé de ta mémoire à quel point les médias que tu cites suçaient le Real à l'époque des galactiques Zidane et compagnie. Les équipes qui font rêver sont sucées, c'est normale.

Oui tout a fait, d'ailleurs c'est les medias qui ont inventé ce mot horrible "galactiques", d'ailleurs c'était à l'arrivée de Beckham et non Zidane et paradoxalement, le Real n'a rien gagné durant cette periode dans laquelle on appelait le Real "les galactiques" de aout 2003 à juin 2006. Avant aout 2003, Personne appelait le Real Madrid, les galactiques.

Citation (sukercop @ 19/04/2011 à 22:08) *
Au choix, à ne pas prendre de buts. Ce n'est pas un hasard si le Barça a la meilleure défense du monde.

Je comprends pas cette remarque, et ce n'est pas la première fois que je la lis.

Le Barça est imbattable sauf sur un malentendu. C'est quoi l'intérêt de changer de système?

Parfois, il faut savoir s'adapter, peut être que si le Barça avait trouvé une autre alternative la saison dernière face à l'Inter, je parle notamment du match aller (3-1), elle aurait pu enchainer une deuxième finale en C1 en negociant mieux le match aller et on ne parlerait pas autant du match retour heroique de l'Inter sachant que le Barça l'avait gagné en plus.
Certes le Barça est imbattable mais parfois il y a eu des faits favorables, remember la demi finale de Chelsea en 2009 ..
sukercop
Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 20:28) *
Parfois, il faut savoir s'adapter, peut être que si le Barça avait trouvé une autre alternative la saison dernière face à l'Inter, je parle notamment du match aller (3-1), elle aurait pu enchainer une deuxième finale en C1 en negociant mieux le match aller et on ne parlerait pas autant du match retour heroique de l'Inter sachant que le Barça l'avait gagné en plus.
Certes le Barça est imbattable mais parfois il y a eu des faits favorables, remember la demi finale de Chelsea en 2009 ..

Oui, sur un malentendu, on est d'accord.

Ce que je veux, dire, c'est qu'en jouant de cette façon, ils mettent toutes les chances de leur côté. Le Chelsea ou l'Inter qui passe, c'est avec des cierges et des conditions plus que favorables (par exemple, les joueurs du Barça se tapant le trajet à San Siro en bus entre autre).
jorgevaldano56
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 20:52) *
Je me suis arrêté là.

Toi t'as tout ce qu'il faut pour travailler dans un journal français! smile.gif

J'ai même pas envie de me lancer dans des explications plus pousser je vais me cantonner au niveau de tes posts et m’arrêter là. sad.gif
Benfiquista
Citation (jorgevaldano56 @ 19/04/2011 à 22:45) *

J'ai même pas envie de me lancer dans des explications plus pousser je vais me cantonner au niveau de tes posts et m’arrêter là. sad.gif

Je suis d'accord avec lui. Le but dans le football, ce n'est pas de, je cite, "poser des problèmes à l'adversaire". Citer en exemple une équipe qui a encaissé un 5-1, c'est quand même fort de café. wacko.gif

Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 20:58) *
Combien de passes ont vraiment été utile chez les catalans, c'est bien beau d'avoir la possession mais si on ne sait pas quoi faire en se tournant le ballon sans arret, ça sert à quoi. Personne à souligné aussi que Madrid a du jouer à 10 contre 11 pendant la dernière demi heure, alors qu'ils était mené (0-1) alors c'est encore plus fort d'avoir su égaliser, c'est fort d'avoir eu 30% de possession de balle mais quand tu comptes les occas, les tirs, les corners, les coups de pieds arretés, tu te rend compte que Madrid n'a pas été si ridicule que ça surtout avec seulement 30%, la frappe de Benzema, la tete de C.Ronaldo, le poteau de C.Ronaldo sur coup franc, les deux ratés grotesques de Di Maria, la frappe de Khedira.

T'as résumé ma pensé. Au final, beaucoup s'astiquent sur les 75%, mais si on doit regarder les "Highlights" du match, le Real Madrid n'a pas eu moins d'occasions que le Barça, en jouant une demi-heure à 10 (paradoxalement, le Real Madrid a même été meilleur à 10 qu'à 11, aidé, certes, par un autre facteur : la rentrée d'Özil, très bon), et, en allant même chercher l'égalisation en infériorité numérique.

De toutes manières, c'est bien beau tout ces débats sur le beau jeu, la possession du ballon, si la tactique de Mourinho est "petite bite" ou "intelligente"... Mais, au final, ce qu'on regardera et ce qu'on retiendra, c'est :
• Le nom du vainqueur de la Copa del Rey
• Le nom du qualifié pour la finale de la Ligue des Champions
Jouer mieux et pratiquer le "tiki-taka" jusqu'à overdose ne sont pas synonyme de victoire(s) assurée(s). Wait & See.
gandjao
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 22:53) *
Je suis d'accord avec lui. Le but dans le football, ce n'est pas de, je cite, "poser des problèmes à l'adversaire". Citer en exemple une équipe qui a encaissé un 5-1, c'est quand même fort de café. wacko.gif

Honnêtement je regarde quasiment tous les matchs du barça, je les ai rarement vu autant galérer que le match aller face au Shaktar. Un 2-2 ou 3-3 aurait totalement été justifié au vu du match.
Benfiquista
Citation (gandjao @ 19/04/2011 à 23:00) *
Honnêtement je regarde quasiment tous les matchs du barça, je les ai rarement vu autant galérer que le match aller face au Shaktar. Un 2-2 ou 3-3 aurait totalement été justifié au vu du match.

Honnêtement, je n'ai pas vu ce match. Cela dit, la finalité est quand même la : défaite 5-1, donc problèmes ou pas, cela n'a pas été une réussite. L'objectif de Mourinho (et l'objectif de tout entraîneur de football normalement), ce n'est pas de "mériter mieux" et de "poser des problèmes", mais de gagner. Il vaut mieux gagner 1-0 en méritant de perdre sur la physionomie du match, que perdre en ayant mérité de gagner (bien rageant en plus). Après, je parle quand on est concerné par le club. En tant qu'observateur de football, quand on est neutre, les tactiques défensives sont moins attrayantes, et on prend bien plus de plaisir devant un Napoli - Lazio complètement fou un dimanche midi. happy.gif Mais la tactique de Mourinho avec l'Inter Milan (et le Real Madrid lors du match retour) pour défier le Barça est celle qui s'impose car c'est, à mon sens, la meilleure pour gagner, et elle a déjà fait ses preuves d'ailleurs. Le Real Madrid ne peut pas battre le Barça actuel en jouant l'attaque totale du Brésil 1962, purement impossible.
DimSet
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 23:04) *
Honnêtement, je n'ai pas vu ce match. Cela dit, la finalité est quand même la : défaite 5-1, donc problèmes ou pas, cela n'a pas été une réussite. L'objectif de Mourinho (et l'objectif de tout entraîneur de football normalement), ce n'est pas de "mériter mieux" et de "poser des problèmes", mais de gagner. Il vaut mieux gagner 1-0 en méritant de perdre sur la physionomie du match, que perdre en ayant mérité de gagner (bien rageant en plus). Après, je parle quand on est concerné par le club. En tant qu'observateur de football, quand on est neutre, les tactiques défensives sont moins attrayantes, et on prend bien plus de plaisir devant un Napoli - Lazio complètement fou un dimanche midi. happy.gif Mais la tactique de Mourinho avec l'Inter Milan (et le Real Madrid lors du match retour) pour défier le Barça est celle qui s'impose car c'est, à mon sens, la meilleure pour gagner, et elle a déjà fait ses preuves d'ailleurs. Le Real Madrid ne peut pas battre le Barça actuel en jouant l'attaque totale du Brésil 1962, purement impossible.

Donc maintenant le mérite c'est plus important ? Pourtant il me semble que tu nous soules dès que t'en a l'occasion sur la Grèce de l'euro 2004 qui a tué le football blablabla. Donc en gros quand c'est une équipe à Mourinho avec des top players mondiaux Ronaldo, Ozil, Benzema, Kaka & co joué ultra def pour gagner c'est bien quand c'est la Grèce de Charisteas, Basinas, Dellas et Nikopolidis c'est mal.
Il y a un truc qui doit m'échapper.
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 19/04/2011 à 23:13) *
Donc maintenant le mérite c'est plus important ? Pourtant il me semble que tu nous soules dès que t'en a l'occasion sur la Grèce de l'euro 2004 qui a tué le football blablabla. Donc en gros quand c'est une équipe à Mourinho avec des top players mondiaux Ronaldo, Ozil, Benzema, Kaka & co joué ultra def pour gagner c'est bien quand c'est la Grèce de Charisteas, Basinas, Dellas et Nikopolidis c'est mal.

Les grecs étaient pas portugais ph34r.gif
Myrmidon
Citation (jorgevaldano56 @ 19/04/2011 à 22:45) *

Les explications d'un fan dont la mauvaise foi pousse à déclamer que quiconque ne suçant pas goulûment le Barca est un "footix" ne me convainquent guère malheureusement sad.gif
sukercop
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 21:53) *
Mais, au final, ce qu'on regardera et ce qu'on retiendra, c'est :
• Le nom du vainqueur de la Copa del Rey
• Le nom du qualifié pour la finale de la Ligue des Champions

Et le nom du vainqueur de la liga non ? Je sais qu'on parle d'un titre mineur mais tout de même...

Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 22:04) *
Mais la tactique de Mourinho avec l'Inter Milan (et le Real Madrid lors du match retour) pour défier le Barça est celle qui s'impose car c'est, à mon sens, la meilleure pour gagner, et elle a déjà fait ses preuves d'ailleurs. Le Real Madrid ne peut pas battre le Barça actuel en jouant l'attaque totale du Brésil 1962, purement impossible.

T'as quand même conscience que L'Inter perd au match retour avec cette tactique et que sans des aléas ultra-favorables, ils passent à la trappe.

Samedi, pareil, ils ne gagnent pas hein mais font un vieux 1-1 tout pété avec 25 % de possession à domicile, avec comme cerise le sacre du Barça en somme pour le championnat.

Donc non, cette tactique a pas du tout fait ses preuves, faut arrêter de fantasmer.
AfterlifePSG
Citation (sukercop @ 19/04/2011 à 23:45) *
Et le nom du vainqueur de la liga non ? Je sais qu'on parle d'un titre mineur mais tout de même...

neokill@h.gif

Sinon je viens de lire que le Mou avait interdit au jardinier de couper et d'arroser la pelouse avant le match de Samedi. edhelas.gif
Benfiquista
Citation (sukercop @ 19/04/2011 à 23:45) *
T'as quand même conscience que L'Inter perd au match retour avec cette tactique et que sans des aléas ultra-favorables, ils passent à la trappe.

Samedi, pareil, ils ne gagnent pas hein mais font un vieux 1-1 tout pété avec 25 % de possession à domicile, avec comme cerise le sacre du Barça en somme pour le championnat.

Donc non, cette tactique a pas du tout fait ses preuves, faut arrêter de fantasmer.

Au match retour, il faut aussi avoir conscience que l'Inter a joué à 10 dès la 28ème minute.
Et même comme ça, sa tactique ne craque qu'à la 84ème minute sur un but légèrement hors-jeu.
Et s'ils ont pu se permettre de perdre par un but d'écart, c'est qu'il y a aussi eu un match aller où l'Inter est allé en planter 3 au Barça après avoir encaisser le premier but, beaucoup de monde parle que du match retour où l'Inter a aussi été obligé de défendre (suite au carton rouge) mais en occultant le match aller qui fut d'un autre visage. wink.gif

Et samedi, ils ont peut-être eu que 25% de possession de ballon, mais la domination du Barça fut assez stérile dans son ensemble, car le Real Madrid a eu autant d'occasions (si ce n'est plus pour les occasions franches avec notamment un sauvetage sur la ligne d'Adriano et un coup-franc direct de CR7 sur le poteau). Quant à la Liga, elle ne s'est pas jouée sur ce match, et même si le Real Madrid avait gagné ce match, les 5 points d'avance auraient probablement été suffisants au Barça au vu du nombre de matchs restants et du calendrier. wink.gif

Citation (DimSet @ 19/04/2011 à 23:13) *

T'es bien en train de mettre le Real Madrid 2010/11 et la Grèce 2004 dans la même phrase ? edhelas2.gif edhelas.gif

D'une, le Real Madrid n'est pas une équipe défensive (il suffit de voir leur moyenne de buts et de regarder leurs matchs, c'est le Real qui en un match en claque 4 à Tottenham, 4 à Villareal, 5 à Bilbao, 2+2 au Milan AC...), et contre le Barça, c'est juste une adaptation à un adversaire (qui est quand même l'une des équipes les plus difficiles à jouer de l'histoire) et une tactique réfléchie. La Grèce, c'est juste un miracle, c'est refuser de jouer au football à tous les matchs (pas uniquement contre un gros flamboyant, la tactique était la même contre la Russie) et espérer un miracle venu du Ciel. Ce dernier était avec lui pendant quinze jours (quand on pense aux belles équipes de la République Tchèque, du Portugal ou des Pays-Bas et que c'est cette négation absolue du football sans talent qui a gagné par le miracle des Dieux, c'est assez sur-réaliste), mais passé l'état de grâce, cette même équipe n'a pas été foutue de se qualifier à la Coupe du Monde 2006. neokill@h.gif
sukercop
Citation (Sportinguista @ 19/04/2011 à 22:06) *
Au match retour, il faut aussi avoir conscience que l'Inter a joué à 10 dès la 28ème minute.

Pour moi, c'est pas vraiment une excuse. Si sa tactique, c'est 10 en défense avec deux gros rideaux défensifs et 25% de possession, et quelques bourrins qui se chargent de violenter les joueurs barcelonais, faut pas s'étonner d'avoir au moins un joueur exclu.
Jon B.
Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 19:19) *

Non mais ca c'est faux.
Regarde bien le match de samedi, le Real a beaucoup plus d'actions dangereuses que le Barca
Shalashaska
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 00:06) *
T'es bien en train de mettre le Real Madrid 2010/11 et la Grèce 2004 dans la même phrase ? edhelas2.gif edhelas.gif

D'une, le Real Madrid n'est pas une équipe défensive (il suffit de voir leur moyenne de buts et de regarder leurs matchs, c'est le Real qui en un match en claque 4 à Tottenham, 4 à Villareal, 5 à Bilbao, 2+2 au Milan AC...), et contre le Barça, c'est juste une adaptation à un adversaire (qui est quand même l'une des équipes les plus difficiles à jouer de l'histoire) et une tactique réfléchie. La Grèce, c'est juste un miracle, c'est refuser de jouer au football à tous les matchs (pas uniquement contre un gros flamboyant, la tactique était la même contre la Russie) et espérer un miracle venu du Ciel. Ce dernier était avec lui pendant quinze jours (quand on pense aux belles équipes de la République Tchèque, du Portugal ou des Pays-Bas et que c'est cette négation absolue du football sans talent qui a gagné par le miracle des Dieux, c'est assez sur-réaliste), mais passé l'état de grâce, cette même équipe n'a pas été foutue de se qualifier à la Coupe du Monde 2006. neokill@h.gif

C'était leur meilleur moyen de gagner comme l'Inter l'année dernière et le Real cette année, pourquoi il y aurait une différence? A la limite, la Grèce, qui dispose d'un talent bien inférieur aux autres équipes, est plus "excusable" que le grand Real ou le grand Inter.

Et puisque tu reviens sur la "performance" de l'Inter l'an dernier, le Barça a marqué 2 buts au match retour dont un a été injustement refusé. Sans cette erreur, le Barça passait. Et l'inter a également, à un degré moindre, utilisé cette tactique contre Chelsea et il faut la encore un miracle, qui s'appelle l'arbitre, pour que l'Inter passe.

Puis, quand vous parlez du mérite que le Real a eu de revenir au score samedi dernier, c'est une blague en faite nan? Parce que le penalty en tout cas, c'est bien une blague.
gandjao
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 00:06) *

Au final ça revient au même. Les équipes supposées inférieures d'adaptent et mettent au point des tactiques dégueulasses pour essayer de décrocher quelque chose. Par ailleurs la Grèce bat 2 fois le portugal, donc c'est peut être pas un si gros miracle que ça popcorn.gif
Enfin je dis pas ça pour défendre la Grèce parce que je chie vraiment sur ce type d'équipe. Tout comme sur les tactiques de Mourinho. Et à la décharge de le Grèce, il n'avait pas des Ozil, Ronaldo, Benzema etc... dans leur équipe, donc pas vraiment moyen de faire autre chose...
LPE
Plutôt que d'entrer dans des débats stériles:

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jorgevaldano56
Citation (Myrmidon @ 19/04/2011 à 23:28) *
Les explications d'un fan dont la mauvaise foi pousse à déclamer que quiconque ne suçant pas goulûment le Barca est un "footix" ne me convainquent guère malheureusement sad.gif

Désolé mais je ne cherche pas à te convaincre, j'ai compris que pour toi le foot c'est une compétition pas un "jeu" et que donc l'aspect football du football, ça t'intéresse pas vraiment, mais je vais quand même m'abaisser à te répondre. sad.gif

Pour l'instant je me pose même la question de l’intérêt même que t'aurais à une explication détaillée et argumentée puisque ce que je dis ne pourrait avoir d'autres explications que ma mauvaise foi de fan boy pour qui t'es un footix parce que tu supportes pas le barça ,hein! cosmoschtroumpf.gif

T'es comme ces grands connaisseurs du football qui à partir d'une feuille de match et d'un score, de préférence sans avoir vu le match ce qui rehausse le génie de ces individus, arrivent à faire des constats implacable et inéluctable sur le coup je m'incline face à ces génies. kombouare.jpg

Défaite 5/1 , il y a rien à en tirer passer d'une défaite il y a 5 mois de 5/0 à un 1/1 en plus à 10vs 11 voilà il a trouvé la solution.Rien à dire de la bonne grosse analyse. clooney3.gif

De même t'es comme ces gros génies qui arrivent à analyser un post et son contenu à partir de l'image que tu te fais de l'individu,c'est encore du grand art! wub.gif

Ton cas est pire que ce que je supposais, je pensais que t'avais du mal avec des notions de jeu tel que la capacité à sortir du pressing, la qualité technique sous la pression , l'utilisation des carences de l'équipe adversaire dans la profondeur et dans son dos , aller presser haut les défenseurs et gêner la 1ere relance, la projection en nombre rapide vers l'avant mais en faites non t'es un disciple de la feuille de match et du résultat final. ymca.gif

Je vais te faire une confession, le Shaktar je l'ai rajouté sciemment justement pour le score et pour voir les réactions et bingo j'ai eu le droit au post auquel je m'attendais, je peux te l'avouer là t'es dans mes champions des connaisseurs du ballon t'es dans la caste des grands. smoke2.gif

La footixerie c'est pas de pas sucer le barça,heureusement que tout le monde n'aime pas le barça.
Mais ceux qui sont devenus anti-barça parce qu'il gagne et parce que "tout le monde suce le barça" et comme ça fait bien de pas être comme la masse en bon gros rebelle anticonformiste je suis contre le barça; ça oui à mes yeux c'est de la bonne footixerie.
C'est pire que le footix qui suce le barça parce que le barça gagne et que c'est la star des médias.Il y a des strates dans le footix et le nouveau anti barça depuis qu'il gagne et qu'il est "bankable" c'est du bon gros footix de compétition facilement niveau LDC dans la footix attitude, si tu te sens visé je te félicite. julm3.png

Je vais pas te mentir entre ta position PSG, ta position barça, ta position sur ce qu'est le football, et t'as répartie je t'inviterais bien à un diner avec des potes pour parler foot avec toi. smile.gif
Le Cyclone
Citation (Mokless @ 19/04/2011 à 22:28) *
Oui tout a fait, d'ailleurs c'est les medias qui ont inventé ce mot horrible "galactiques", d'ailleurs c'était à l'arrivée de Beckham et non Zidane et paradoxalement, le Real n'a rien gagné durant cette periode dans laquelle on appelait le Real "les galactiques" de aout 2003 à juin 2006. Avant aout 2003, Personne appelait le Real Madrid, les galactiques.

Euh, il me semble que le terme de galactique remonte au but de Zidane contre la Corogne en janvier 2002 avec la couverture d'As. Et s'il ne faut pas oublier pas les périodes de vache maigre du Barça au début des années 2000, il ne faut pas non plus oublier la Dream Team des années 90 et les années Cruyff. Le beau jeu à Barcelone ne remonte pas à Guardiola ou Ronaldinho...
Beuzech
Citation (Le Cyclone @ 20/04/2011 à 09:57) *
Euh, il me semble que le terme de galactique remonte au but de Zidane contre la Corogne en janvier 2002 avec la couverture d'As. Et s'il ne faut pas oublier pas les périodes de vache maigre du Barça au début des années 2000, il ne faut pas non plus oublier la Dream Team des années 90 et les années Cruyff. Le beau jeu à Barcelone ne remonte pas à Guardiola ou Ronaldinho...

+ 1
Je me souviens d'une interview de Denoueix lorsque la Real Sociedad était en lutte avec Madrid pour le titre (2002/03), dans laquelle il disait "nous on est pas des galacticos".
giovanni pontano
Citation (jorgevaldano56 @ 20/04/2011 à 08:34) *
Désolé mais je ne cherche pas à te convaincre, j'ai compris que pour toi le foot c'est une compétition pas un "jeu" et que donc l'aspect football du football, ça t'intéresse pas vraiment, mais je vais quand même m'abaisser à te répondre. sad.gif

Pour l'instant je me pose même la question de l’intérêt même que t'aurais à une explication détaillée et argumentée puisque ce que je dis ne pourrait avoir d'autres explications que ma mauvaise foi de fan boy pour qui t'es un footix parce que tu supportes pas le barça ,hein! cosmoschtroumpf.gif

T'es comme ces grands connaisseurs du football qui à partir d'une feuille de match et d'un score, de préférence sans avoir vu le match ce qui rehausse le génie de ces individus, arrivent à faire des constats implacable et inéluctable sur le coup je m'incline face à ces génies. kombouare.jpg

Défaite 5/1 , il y a rien à en tirer passer d'une défaite il y a 5 mois de 5/0 à un 1/1 en plus à 10vs 11 voilà il a trouvé la solution.Rien à dire de la bonne grosse analyse. clooney3.gif

De même t'es comme ces gros génies qui arrivent à analyser un post et son contenu à partir de l'image que tu te fais de l'individu,c'est encore du grand art! wub.gif

Ton cas est pire que ce que je supposais, je pensais que t'avais du mal avec des notions de jeu tel que la capacité à sortir du pressing, la qualité technique sous la pression , l'utilisation des carences de l'équipe adversaire dans la profondeur et dans son dos , aller presser haut les défenseurs et gêner la 1ere relance, la projection en nombre rapide vers l'avant mais en faites non t'es un disciple de la feuille de match et du résultat final. ymca.gif

Je vais te faire une confession, le Shaktar je l'ai rajouté sciemment justement pour le score et pour voir les réactions et bingo j'ai eu le droit au post auquel je m'attendais, je peux te l'avouer là t'es dans mes champions des connaisseurs du ballon t'es dans la caste des grands. smoke2.gif

La footixerie c'est pas de pas sucer le barça,heureusement que tout le monde n'aime pas le barça.
Mais ceux qui sont devenus anti-barça parce qu'il gagne et parce que "tout le monde suce le barça" et comme ça fait bien de pas être comme la masse en bon gros rebelle anticonformiste je suis contre le barça; ça oui à mes yeux c'est de la bonne footixerie.

C'est pire que le footix qui suce le barça parce que le barça gagne et que c'est la star des médias.Il y a des strates dans le footix et le nouveau anti barça depuis qu'il gagne et qu'il est "bankable" c'est du bon gros footix de compétition facilement niveau LDC dans la footix attitude, si tu te sens visé je te félicite. julm3.png

Je vais pas te mentir entre ta position PSG, ta position barça, ta position sur ce qu'est le football, et t'as répartie je t'inviterais bien à un diner avec des potes pour parler foot avec toi. smile.gif

Tellement vrai, ce que tu dis. Le Barça pratique le plus beau jeu du monde et a les meilleurs résultats du monde ou presque. Du coup, certains fans s'en détournent car ils ne veulent pas être assimilés au téléspectateur lambda de téléfoot. Non mais quelle connerie, Le foot est un sport populaire! On devient pas supporter pour se distinguer mais pour exprimer le côté beauf qu'on a tous en nous.

Que ceux qui ont renié le Barça par écoeurement médiatique trouvent autre chose pour afficher leur snobisme, qu'ils se mettent au jazz expérimental ou à l'expressionnisme abstrait en peinture pour cultiver leur entre-soi. Certains anciens supporters en sont venus à être pour l'Inter l'année dernière, un comble. Ils ont vraiment pas de face.
J'ai toujours été fan du Barça, de sa philosophie de jeu, de celle de l'Ajax et même de celle de Nantes dans sa période faste. Si on aime le jeu, on ne peut pas y être insensible. Et c'est un vrai miracle que cela fonctionne, quoiqu'on en dise. Le Barça est en train de sauver le foot, de chambouler la formation dans le monde entier. Merci à lui!

En fait, ce qui est populaire étant à tout le monde, ce qui est confidentiel ou détesté nous appartient. C'est donc un peu normal que le supporter du PSG ne s'y retrouve pas quand un club fait l'unanimité ou presque.
Benfiquista
Citation (gandjao @ 20/04/2011 à 01:12) *
Au final ça revient au même. Les équipes supposées inférieures d'adaptent et mettent au point des tactiques dégueulasses pour essayer de décrocher quelque chose. Par ailleurs la Grèce bat 2 fois le portugal, donc c'est peut être pas un si gros miracle que ça popcorn.gif
Enfin je dis pas ça pour défendre la Grèce parce que je chie vraiment sur ce type d'équipe. Tout comme sur les tactiques de Mourinho. Et à la décharge de le Grèce, il n'avait pas des Ozil, Ronaldo, Benzema etc... dans leur équipe, donc pas vraiment moyen de faire autre chose...

La différence est que le Real Madrid s'est juste adapté sur un match (bon, là, il y en aura plusieurs mais c'est le même adversaire) mais que ce n'est pas du tout une équipe défensive, j'ai besoin de plus que mes deux mains pour compter les matchs du Real Madrid plaisant à regarder cette saison (même si cela reste encore largement perfectible au vu des joueurs présents). La Grèce, qu'ils jouaient contre le Portugal, la Russie ou une équipe moyenne en qualifications, c'était la même merde.

D'ailleurs, cette superbe équipe, après avoir réalisé son hold-up à l'Euro, n'a pas été foutue de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 en terminant 4ème de son groupe avec la fantastique attaque de 15 buts en 12 matchs malgré 6 matchs disputés contre l'Albanie, la Géorgie et le Kazakhstan, avec notamment un 1-0 à domicile contre la Géorgie (Costaud bilan neokill@h.gif neokill@h.gif) Et vous me comparez cette merde avec le Real Madrid, sa qualité offensive et sa moyenne de buts avoisinant les 3 par match ? mellow.gif Un peu de sérieux. La Grèce de l'époque, ce n'est pas dans la partie "Football" qu'on doit en parler mais dans la partie "Miracles".

Citation (Shalashaska @ 20/04/2011 à 01:12) *
Et puisque tu reviens sur la "performance" de l'Inter l'an dernier, le Barça a marqué 2 buts au match retour dont un a été injustement refusé.

Et dont un a été injustement validé. sleep.gif
PS : Je ne me rappelle pas de celui injustement refusé (je suis sincère), mais je te crois sur parole, c'était quoi l'action sinon ?
DimSet
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 10:43) *
La différence est que le Real Madrid s'est juste adapté sur un match (bon, là, il y en aura plusieurs mais c'est le même adversaire) mais que ce n'est pas du tout une équipe défensive, j'ai besoin de plus que mes deux mains pour compter les matchs du Real Madrid plaisant à regarder cette saison (même si cela reste encore largement perfectible au vu des joueurs présents). La Grèce, qu'ils jouaient contre le Portugal, la Russie ou une équipe moyenne en qualifications, c'était la même merde.

D'ailleurs, cette superbe équipe, après avoir réalisé son hold-up à l'Euro, n'a pas été foutue de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 en terminant 4ème de son groupe avec la fantastique attaque de 15 buts en 12 matchs malgré 6 matchs disputés contre l'Albanie, la Géorgie et le Kazakhstan, avec notamment un 1-0 à domicile contre la Géorgie (Costaud bilan neokill@h.gif neokill@h.gif) Et vous me comparez cette merde avec le Real Madrid, sa qualité offensive et sa moyenne de buts avoisinant les 3 par match ? mellow.gif Un peu de sérieux. La Grèce de l'époque, ce n'est pas dans la partie "Football" qu'on doit en parler mais dans la partie "Miracles".

Et dont un a été injustement validé. sleep.gif
PS : Je ne me rappelle pas de celui injustement refusé (je suis sincère), mais je te crois sur parole, c'était quoi l'action sinon ?

Ma parole t'es complètement attardé comme type. Le Real il a fait qu'un match défensif parce qu'il avait pas le choix contre le barca. Bah la Grèce c'est pareil sauf que elle c'est à tous les matchs vu que les joueurs sont tout pourris. Le Real Madrid s'il rencontrait le barca ou des équipes du même niveau toutes les semaines ils joueraient tous les matchs en étant défensif vu qu'ils seraient inférieur. C'est juste une histoire de contexte qui provoque une adaptation mais tu dois pas être assez intelligent pour comprendre ca.
Donne à la Grèce l'effectif du Bresil ou autre et on verra s'il joue défensif. Et c'est pas la peine de venir me dire oui mais même contre l'Albanie ils ont joué défensif en qualification, parce que un t'as pas vu le match et 2 moi oui et c'est faux.

PS : pour le miracle battre le Portugal chez lui en entrée et sortie de compet, la France, la Rep. Tchèque meilleure équipe d'Europe à l'époque et faire nul contre l'Espagne (qu'ils avaient battu en Espagne en qualif) ca fait beaucoup de miracle.
En fait je sais même pas pourquoi je te réponds vu que tu vas encore déblatérer un paquet de truc complètement idiots et en te contredisant juste pour arriver à tes fins. D'ailleurs à la base je répondais juste à ta phrase le mérite dans le foot on s'en fou (rapport à la méthode de Mourinho contre le barca)/la Grèce mérite pas son titre de champion d'Europe. Donc en fait le mérite on s'en fou ou pas ?
Benfiquista
Je n'ai pas vu le match contre l'Albanie (maintenant, tu vas quand même pas me dire qu'ils ont produit un football champagne, si ?) mais j'ai vu le match contre la Russie (qui n'a rien d'un monstre) à l'Euro 2004, et ce n'était pas joli non plus. Et leurs résultats tout de suite après dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2006 (4ème du groupe) montrent bien qu'il s'agissait d'un miracle (état de grâce pendant quinze jours donc quelque soit le détails des adversaires que je connais, c'est pareil, c'est assez inexplicable, la compétition aurait été rejouée 10 fois, la Grèce ne va même pas en demi au moins à 9 reprises, alors, ça n'avance à rien de dire ça, mais c'est un authentique miracle). De leur côté, le Portugal, les Pays-Bas et la République Tchèque se sont balladés (les Tchèques finissant 2ème de leur groupe uniquement car les PB étaient dans le même groupe mais en ayant gagné quasiment tout leurs matchs).

Quant à la comparaison avec le Real Madrid, c'est tout à fait incomparable. La possession du ballon ne suffit pas à attribuer le "mérite". Lors du dernier "Classico", le Real Madrid a eu autant, si ce n'est plus, d'occasions franches que le Barça, et en jouant à 10 pendant une demi-heure, le tout avec une tactique réfléchie. La Grèce, c'était la défense à l'outrance, et espérer le hold-up. Le Real Madrid, même samedi dernier, ce n'était pas la négation absolue du football.
gandjao
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 13:03) *
Quant à la comparaison avec le Real Madrid, c'est tout à fait incomparable. La possession du ballon ne suffit pas à attribuer le "mérite". Lors du dernier "Classico", le Real Madrid a eu autant, si ce n'est plus, d'occasions franches que le Barça, et en jouant à 10 pendant une demi-heure, le tout avec une tactique réfléchie. La Grèce, c'était la défense à l'outrance, et espérer le hold-up. Le Real Madrid, même samedi dernier, ce n'était pas la négation absolue du football.

Prends pas le dernier clasico pour comparer, le barça en avait rien à foutre.
En revanche, l'aller popcorn.gif
En tout cas que tu le veuilles ou non, le Real utilise la même technique que le Grèce, point. Alors que pourtant il y aurait moyen de faire autre chose.
Benfiquista
Citation (gandjao @ 20/04/2011 à 13:08) *
Prends pas le dernier clasico pour comparer, le barça en avait rien à foutre.
En revanche, l'aller popcorn.gif
En tout cas que tu le veuilles ou non, le Real utilise la même technique que le Grèce, point. Alors que pourtant il y aurait moyen de faire autre chose.

Bah, justement, au match aller, Mourinho n'avait pas appliqué une tactique défensive et avait titularisé ses quatre vedettes offensives Di Maria / Özil / CR7 / Benzema, ce n'était pas le 4-3-3 compact avec l'animal Pepe en sentinelle. Pour le résultat qu'on connaît (même s'il y a eu, en plus, un match sensationnel du Barça et une différence faite rapidement qui a facilité le match : 2-0 après 18 minutes). Et pour le dernier Classico, le Real n'en avait pas plus à foutre que le Barça, la Liga étant déjà pliée, ce qui va vraiment importer, c'est les trois prochains matchs. wink.gif

Avec "sa" tactique, on ne peut pas dire que Mourinho ait un mauvais bilan contre le Barça. Quant à la Grèce, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la Grèce obtenir autant d'occasions que le Real Madrid lors du dernier Classico, même avec les 25% de possession du Real Madrid. Et le Real Madrid n'a appliqué ce système, uniquement contre la meilleure équipe du Monde (et l'une des meilleurs de l'histoire du football), la Grèce (encore que ce n'était pas vraiment le même système), c'était à tous les matchs sans exception, c'est quand même incomparable.
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 13:18) *
Bah, justement, au match aller, Mourinho n'avait pas appliqué une tactique défensive et avait titularisé ses quatre vedettes offensives Di Maria / Özil / CR7 / Benzema, ce n'était pas le 4-3-3 compact avec l'animal Pepe en sentinelle. Pour le résultat qu'on connaît (même s'il y a eu, en plus, un match sensationnel du Barça et une différence faite rapidement qui a facilité le match : 2-0 après 18 minutes). Et pour le dernier Classico, le Real n'en avait pas plus à foutre que le Barça, la Liga étant déjà pliée, ce qui va vraiment importer, c'est les trois prochains matchs. wink.gif

Avec "sa" tactique, on ne peut pas dire que Mourinho ait un mauvais bilan contre le Barça. Quant à la Grèce, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la Grèce obtenir autant d'occasions que le Real Madrid lors du dernier Classico, même avec les 25% de possession du Real Madrid. Et le Real Madrid n'a appliqué ce système, uniquement contre la meilleure équipe du Monde (et l'une des meilleurs de l'histoire du football), la Grèce (encore que ce n'était pas vraiment le même système), c'était à tous les matchs sans exception, c'est quand même incomparable.

Ils ont eu quoi comme occase hormis un corner et un pénalty mito?
J'exagère légèrement mais bon je me rappelle de la Grêce contre la France et pareil ok ils étaient tous derrière mais niveau occasion ils nous avaient bouffé.
Schultzy
Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 13:59) *
Ils ont eu quoi comme occase hormis un corner et un pénalty mito?
J'exagère légèrement mais bon je me rappelle de la Grêce contre la France et pareil ok ils étaient tous derrière mais niveau occasion ils nous avaient bouffé.

Une frappe sur le poteau sur un coup franc de C. Ronaldo, sinon c'était plus des situations que de vrais occasions comme les corners qu'ils jouaient au 2ème poteau et la remisait au premier quasiment a chaque fois, chose qu'ils ont du énormément bossé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.